Forum cheval
Le Forum Cheval

Voies vertes interdites auxc cavaliers

Sujet commencé par : swann - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
Par swann : le 17/03/15 à 19:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
En Saone et Loire, les voies vertes, chemins jusque là empruntés sans problème par les chevaux, ont été décrétées interdites aux cavaliers par le conseil Général, décision d'autant plus regrettable que ces voies se développent
Près de chez moi c'est des kms, jusqu'à Bourg en Bresse! qui me sont interdites, et surtout un chemin que j'empruntais souvent et qui me faisait une boucle sympa

Lien

j'ai une question bête...si le chemin est dit interdit aux cavaliers, qu'en est-il si je suis piéton tenant le cheval en main? c'est jouer sur les mots, mais c'est la boutade qu''un des conseillers municipaux cavaliers a sortie quand il a appris la nouvelle

sinon au pire, savez-vous ce qu'on risque comme amende?

bien sûr, le risque principal, c'est l'accident causé par le cheval, là je serais mal, j'en ai conscience

mais Bon Dieu, pourquoi tant de haine contre les cavaliers

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par chris : le 22/03/15 à 11:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
C'est pour les vélos surtout erzie

swann, ici c'est caffi de chemins, on fréquente le moins possible le goudron et c'est assez dur/caillouteux/accidenté pour faire les pieds

Par Erzebeth : le 22/03/15 à 11:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ah mais les vélos, ils ont aussi des véloroutes ici.
Puis la voie verte sablée, c'est top aussi pour les vélos...

Par chris : le 22/03/15 à 11:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
faut croire que vous êtes civilisés vous :

VIENS EN BRETAGNE !!!

Par chris : le 22/03/15 à 11:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
On voit souvent la pub en ce moment, j'ai pensé à toi pas plus tard qu'hier soir du coup

Par Uriette : le 22/03/15 à 11:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Parce que la nature de ton sol s'y prête. Chez nous je suis sûre que même une course de poussette défoncerait les chemins
Et puis il y a le contexte de la voie verte, dans certains endroit c'est plus qu'un lieu de promenade, le but c'est aussi d'en faire un itinéraire cyclable pour les déplacements quotidiens.
Bref, ça fait une somme de cas particuliers, difficile donc de généraliser.

Par swann : le 22/03/15 à 12:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
les nôtres ne sont pas goudronnées, mais faites de petites cailloux "collés" (je sais pas comment s'appelle la technique)...avant qu'elles soient interdites aux cavaliers, c'était de l'herbe

chris, les chemins de cailloux, c'est difficile pour nos chevaux pieds nus de prairie , je préfère presque le goudron...quand je dois en emprunter, des chemins caillouteux, la jument cherche les bas côtés et c'est pas toujours confortable pour le cavalier

on fait avec ce qu'on a, ce n'était pas le critère premier qui a compté dans la décision de déménager (et de quitter les chemins de la forêt lorraine), mais d'avoir les louloutes à la maison

Par Erzebeth : le 22/03/15 à 12:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ah ben oui, je ne parle pas de voies vertes en ville. Sur la Bretagne, d'après les cartes que j'ai, ce sont, je pense, quasiment toutes des anciennes voies de chemin de fer ou des chemins de halage. (en tous cas c'est le cas de celles que je connais).
Et ce sont des itinéraires cyclistes, oui, aussi, mais pour du cyclotourisme et de la rando.

Inversement les pistes cyclables pour circuler à vélo en agglomération, c'est quand même pas ça!

Et oui, @chris il parait que la campagne du pub du CRT "Viens en Bretagne" passe à la télé en ce moment! Les selfies que les gens (et le personnel des offices de tourisme ) ont réalisés étaient en compétition pour être sélectionnés pour les pubs. Apparemment, le mien a fait partie des finalistes mais n'a finalement pas été retenu.

Par Erzebeth : le 22/03/15 à 12:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Après, clairement, ce qui compte énormément, ce sont les histoires de politiques territoriales.

ici, au niveau de la communauté de communes, il y a eu un travail de fait sur la rando et le balisage. Après avoir bossé sur le pédestre, puis sur le vélo, ben il leur est apparu logique que le volet suivant concerne l'équestre. Et c'est la com com qui est allée vers les cavaliers pour monter une commission sur le sujet, pas l'inverse.

Forcément, dans un tel contexte, avec en plus un nouveau président cavalier d'endurance, de grosses épreuves sur le territoire, la tradition de l'equibreizh, et une grosse asso de cavaliers randonneurs dans le département voisin... ben ça aide à ce que les cavaliers soient sans doute moins perçus comme une minorité que sur d'autres territoires j'imagine...

Par keystar : le 23/03/15 à 10:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

Et c'est la com com qui est allée vers les cavaliers pour monter une commission sur le sujet, pas l'inverse.

Et parfois y'a pas d'interlocuteur "cavalier"

Forcément, dans un tel contexte, avec en plus un nouveau président cavalier d'endurance, de grosses épreuves sur le territoire, la tradition de l'equibreizh, et une grosse asso de cavaliers randonneurs dans le département voisin... ben ça aide à ce que les cavaliers soient sans doute moins perçus comme une minorité que sur d'autres territoires j'imagine...

C'est certainement plus efficace que de se plaindre à postériori en tout cas!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval