Forum cheval
Le Forum Cheval

ça vous choque vous?

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par doudonyx : le 09/04/15 à 17:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
il m'est arrivé un truc bizarre hier et j'aimerais vos avis.

Je vous fais un petit historique:
Je montais dans un club il y a 15 ans environ. J'y suis restée 2/3 ans puis j'ai quitté la région.
Aujourd'hui je suis revenue dans la région.
Ce club a été racheté il y a 5 ans environ par un couple de jeunes (environ 35 ans).

Il y a 2 ans, j'y ai mis une pouliche à débourrer 1 mois, mais n'ai pas pu la laisser las bas car ils n'avaient plus de place au pré.
J'ai recroisé quelque fois les proprios de l'écurie, on se saluait normalement.

Depuis septembre j'ai une amie qui y a mis sa juju.
Je l'ai montée une fois en octobre ou novembre.
Il y a un mois environ, je suis venue la voir monter, elle a sautillé, j'étais dans la carrière vers elle, pour pouvoir parler (on étaient seules, pas d'autres chevaux).

Hier, je suis revenue la voir pour lui faire essayer ma selle de dressage et lui faire un "mini cours", lui donner des conseils, comme mon niveau en dressage et beaucoup plus avancé que le siens.

C'est un gros gros club (2 carrières d'obstacles énormes, 1 carrière de dressage, 2 manèges...).

On était au fond d'une carrière, on dérangeait pas, on étaient seules au départ.
Je suis entrée dans la carrière pour me mettre au milieu de son cercle.
Ma copine est passée vers le proprio qui lui a demander que je sorte de la carrière. OK, je sors. Elle monte, on ramène la juju et on parle un moment.

Mais après mon départ le proprio lui est "rentrée dedans" parce qu'elle avait pas le droit de prendre un cours avec moi, que je n'étais pas de l'écurie, que ça se faisait pas, que j'avais pas le droit car j'étais pas prof.... bref, il lui a pris le choux... et a surtout parlé de ça à tout les gens qui étaient dans le coin...

Alors vous, ça vous choque ce que j'ai fait?
C'est pas copine, je suis pas prof mais j'ai un meilleur niveau, je me fais pas payer... bref, je ne fais que donner des conseils à une amie.
On dérangeait pas, on était dans un coin....




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par biquette : le 09/04/15 à 18:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est sa structure donc c'est règle, ça me choque pas outre mesure.

Ok tu a un meilleur niveau mais tu n'a pas de diplôme, imagine la petite ado qui se fait encadrer par une copine majeur et meilleur niveau, s'il arrive un accident, bref si tous le monde se fait encadrer par une copine de meilleur niveau je vois bien le bazar.

Me demande même si le proprio de la pension ne peux pas être tenu responsable en cas d'accident.

Il y a aussi l'aspect économique si tu fais bosser ta copine c'est ça en moins en cours pour le CE


Message édité le 09/04/15 à 18:04

Par tyoc : le 09/04/15 à 18:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Alors vous, ça vous choque ce que j'ai fait?

Ton amie aurait du en parler avec le proprio ça aurait éviter le soucis.

Le mec il doit vendre des cours donc forcément il a l'impression que tu lui fait de la concurrence.


Par lovedupréfleuri : le 09/04/15 à 18:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
bizarre comme réaction mais compréhensible car peu que tu lui piques son business...!!

je me souviens que dans l'écurie de proprios où j'ai appris à monter, elle n'avait pas son monitorat mais très très bonne cavalière, elle nous disait jamais qu'elle nous donnait des cours. elle appelait ça des conseils pour ne pas avoir d'histoires entre autres....

Par tyoc : le 09/04/15 à 18:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais après mon départ le proprio lui est "rentrée dedans"

Par contre ça, ça me choque. Le mec il oublie que ton amie est avant tout une cliente qui paye une pension.

Dire les choses certes mais il faut y mettre les formes.

Par 4patt : le 09/04/15 à 18:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi oui ca me choque carrément, c'est un club donc il est moniteur le monsieur et la tu viens donner un cours a ton amie sous sont nez ce n'est pas correct

Meme si pour toi c'était juste des simples conseils et que tu ne te fais pas payer, cela ne se fait pas

Par contre ok avec tyoc il aurait dut être diplomate ceci dit dans le monde des chevaux y en a pas beaucoup j'ai l'impression


Message édité le 09/04/15 à 18:20

Par marine30 : le 09/04/15 à 18:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Même si je peux comprend la réaction du gars (forcément ça lui fait peut être "perdre" un cours) je trouve quand même gros surtout que tu ne fait pas payer donc ce n'est pas un cours !

En gros si on suit sa logique, une amie ou personne que l'on connait ne pourrait même pas donner quelques conseils , en allant très très loin : imagine le cheval embarque " ah non je peux pas lui donner de conseils parce que j'ai pas le droit" ... (bon c'est tiré par les cheveux mais bon c'est pour illustrer )

En fait elle aurait du dire que tu était son amie, et encore mieux t'aurais du prendre des photos, généralement ça passe beaucoup mieux

Dans les écuries où je suis passé j'avais des amies qui me donnaient des conseils et me prenaient en photo aussi, personne n'a jamais rien dit

Par phil50 : le 09/04/15 à 18:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ben, perso : je comprends tout à fait sa réaction ...

S'il arrive quoi que ce soit, à un degré ou à un autre : il sera tenu pour responsable. Donc étonnant qu'il veuille savoir qui fait faire quoi à qui, à quel titre etc etc ....

j'irais même plus loin : il est CHEZ LUI. CA me semble juste la courtoisie la plus élémentaire que de se présenter et de demander l?autorisation avant d'aller faire bosser des gens chez lui.


Message édité le 09/04/15 à 18:27

Par gypsie62 : le 09/04/15 à 18:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
A voir dans son contrat si il est stipulé qu'elle n'a pas le droit de faire intervenir des personnes extérieures.

Certaines écuries tolèrent, d'autres pas du tout.

Après ce qui me choque c'est que le monsieur n'est pas venu directement vous voir pour s'expliquer à 3. Et a attendu que tu sois partie ...

Par doudonyx : le 09/04/15 à 18:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
en fait c'était juste une fois, je comptais pas venir régulièrement...
c'est elle qui m'a demandée si je pouvais venir l'aider, et comme en ce moment j'ai le temps, j'avais dis oui.
Ils me connaissent un minimum, je suis pas une inconnue débarquée de nulle part.

ma copine à 33 ans, j'en ai 32, donc il n'y a pas de pb de majeur, mineur.

après je peux comprendre que ça leur plaise pas, mais comme c'est dit ya les formes.
Ma copine lui a dit que j'étais une amie, et que c'était juste "comme ça" mais elle s'est fait pourrir, et surtout pourrir auprès de tous les gens qui étaient là (pendant tout le temps que j'étais là, il s'est bien lâché à priori)....

bref, donc j'ai choqué.... on ne m'y reprendra plus.... perso il y a déjà des gens qui m'ont conseillés, d'autres que j'ai conseillé, dans les mêmes conditions et je n'avais jamais eu de soucis. Je ne pensais vraiment pas créer un incident comme ça.

Par Loustix : le 09/04/15 à 18:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je trouve ça puéril en fait de son côté... Et du tient, je trouve qu'arriver en terrain conquis comme si tu étais chez toi est maladroit...
Bref vous êtes dans votre tort tous les deux mais lui est chez lui...
Tu aurais du en ce sens dès le départ te (re)présenter et dire que tu allais bosser un peu le cheval, que tu avais ta licence blablabla... et je pense qu'il aurait été moins con !

Par sheytana : le 09/04/15 à 18:55:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Je trouve ça choquant aussi de se faire pourrir pour ça

Surtout si c'est pas régulier et que c'est juste une copine, et qu'en plus t'es pas payée !

En gros, on a pas le droit de demander des conseils à d'autre personne qu'au prof alors qu'on est en pension ?

Par sheytana : le 09/04/15 à 18:56:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben là elle bosse même pas le cheval !

Par Kenzou : le 09/04/15 à 19:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2014
444 messages

12 remerciements
Dire merci
En ce qui me concerne, oui, ça me choque !

Si ta copine a son cheval en pension, elle paie donc pour les installations et peut monter quand elle veut. J'imagine qu'elle prend aussi des cours avec les moniteurs du club.

A partir du moment où elle te demande une aide ponctuelle et que tu n'es pas payée, je ne vois vraiment pas où est le problème. Ca ne les gêne pas quand elle monte toute seule, si ?

Je pense que si on m'avais fait le coup, je me serais disputée avec lui parce qu'il ne faut pas pousser, on n'est pas que des tiroirs caisse !!!


Par dejavu : le 09/04/15 à 19:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
C'est totalement exagéré. Il pouvait à la limite lui faire la remarque poliment par la suite qu'il ne désire pas ce genre de choses mais la façon dont cela s'est produit - même si en fait c'est son droit - est mal élevée et absolument pas sympa pour le client.
Et puis ce n'est pas comme si c'était une petite structure intime où le moindre étranger est censé venir se présenter.

M'enfin!

J'ai eu ce cas de figure une fois avec ma soeur à qui je rendais visite et j'ai fermé ma gueule pour ne pas lui attirer d'ennuis mais ce genre de réaction disproportionnée en dit beaucoup sur l'équilibre mental et la relation aux clients de la personne.

Par sheitane : le 09/04/15 à 20:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
forcément, en tant que monitrice, je ne vais pas aller dans ton sens

1) ce qui fait tourner la boutique dans un club, ce sont les cours. dire que l'on "donne des conseils" au lieu d'un "mini cours", c est juste une histoire de vocabulaire: au final, c est prendre le travail d'un autre, alors qu'il est chez lui (et meme si on ne se fait pas payer)

2) si un de mes cavaliers demande conseil a une amie X ou Y qui n'a aucun diplome et aucune compétence professionnelle au lieu de me poser la question alors que je suis dans le coin, je le prendrais mal aussi dans le sens ou c'est un manque de confiance envers son moniteur

3) amusez vous a aller rattraper des chevaux plantés a cause des conseils d'une personne X ou Y... vous allez le faire une fois, deux fois, trois fois, a la fin vous y mettez moins les formes parce que marre de se faire pourrir son travail

4) en cas d accident, la personne qui donne le cours n'a aucun diplome, aucune assurance, donc a moins de frauder les deux personnes sont dans le caca


je te dis la ce que je pense de manière cash, bien sur quand on l'explique au client il faut y mettre les formes (menfin au bout d un moment yen a marre de s excuser pour tout). la manière dont le moniteur a parlé a ta copine, on n'en sait rien, on ne peut pas juger.


Message édité le 09/04/15 à 20:03

Par juliedebert : le 09/04/15 à 20:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Moi je ne suis pas d'accord avec Phil qui dit "il est CHEZ LUI", ben non, il fait payer un pension donc le client comme le gérant ont des droits stipulés sur un contrat. S'il est mentionné que les pensionnaires peuvent travailler leur chevaux sur les installations, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas se faire aider d'un ami, à moins d'une mention contraire sur le contrat.
Franchement, les clubs ont souvent le culot ET de faire payer rondement la pension, ET de faire payer rondement les cours et encore de vous mettre une pression telle que vous avez l'impression de n'avoir aucun droit...
Normalement les droits de chacun sont inscrits dans un contrat. Si une pensionnaire tombe en travaillant son cheval sans moniteur, au niveau des assurances ils sont déjà au clair. Je ne vois pas ce que cela change qu'il y ait ou non une copine dans les parages, tant qu'il n'y a pas de rémunération.

Par juliedebert : le 09/04/15 à 20:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
sheitane legalement parlant il n'y a pas de notion de cours tant qu'il n'y a pas de rémunération. On a deja vu plusieurs fois des problemes en cas d'accident lorsqu'il y avait une remuneration sous quelque forme que ce soit (essai lors de la vente d'un cheval par exemple). Mais si pas de remunération, ce sont seulement des conseils donc pas de difference avec travailler son cheval seul, et si on prouve que c'est à cause de l'ami qui aide qu'il y a un probleme (genre si le cheval a eu peur de la personne), ben ca sera son assurance personnelle de responsabilité civile qui paiera.

Par juliedebert : le 09/04/15 à 20:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Moi je ne comprend pas qu'en tant que gérant de club, on n'accepte pas que les pensionnaires fassent ce qu'ils veulent avec leur PROPRE cheval !

Par sheitane : le 09/04/15 à 20:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Franchement, les clubs ont souvent le culot ET de faire payer rondement la pension, ET de faire payer rondement les cours et encore de vous mettre une pression telle que vous avez l'impression de n'avoir aucun droit...


c'est bien connu, les gérants/moniteurs sont riches a foison tellement ils entubent leurs clients, et en plus les pauvres propriétaires et cavaliers de club n'ont pas leur mot a dire

franchement quand je lis ça... vu le travail et les sacrifices qu'on fait dans ce boulot uniquement pour faire plaisir aux gens et les récompenses qu'on a, je comprends que la plupart arretent tres vite le métier.

bref, c'est pas le sujet du post, mais il serait plus correct de réfléchir avant de sortir des aneries comme généralité.

Par sheitane : le 09/04/15 à 20:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
ben c'est simple, si on veut faire ce qu'on veut et prendre des cours avec qui on veut, on va en pension de propriétaire, ou on trouve un club dont le moniteur accepte explicitement qu'on prenne cours avec quelqu un d'autre.

c'est la moindre des corrections, parce qu'à force de vouloir le beurre et l'argent du beurre, faut pas s'étonner si on n'est plus pris au serieux.

Par Chrysalis : le 09/04/15 à 20:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Et surtout qu'on vienne couiner une fois la personne donneuse de conseil partie
La moindre des choses C'est d'en parler directement avec la personne qui pose problème plutot que de fondre à bras raccourcis sur la proprio

Par juliedebert : le 09/04/15 à 20:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
sheitane je n'ai jamais dit que les clubs s'enrichissaient, et je ne l'ai jamais pensé (j'en connais suffisamment, des gérants au RSA...).
Pourquoi certains lisent toujours ce qu'on n'a jamais écrit ? Ca m?énerve... bref.
Je dis qu'ils font payer rondement parce que c'est VRAI : franchement, les 300€ par mois + les cours, faut les sortir, tout le monde n'est pas chirurgien ou avocat d'affaire.
Je sais bien que c'est justifié par les coûts d'entretien mais la n'est pas le sujet.
J'estime que quand on débourse autant pour un cheval, on n'a quand même le droit de faire ce qu'on veut avec, y compris se faire aider très ponctuellement par une amie qui monte bien. Et que le gérant ou le moniteur n'ont rien à dire sur les choix des pensionnaires, qu'ils l'approuvent ou non. Chacun est libre de faire ce qu'il pense le mieux.

Par juliedebert : le 09/04/15 à 20:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Après, que le gérant vienne expliquer correctement que ca ne doit pas se produire trop souvent parce que si tout le monde fait ca, lui il ferme la baraque, je ne vopis pas le probleme ! Mais venir raler voir passer un soufflon au proprio, ben ca c'est une pratique malheureusement trop courante et pas du tout justifiée ! Surtout avec de faux argument à l'appui de type juridiques...

Par Sa_Black_Rah : le 09/04/15 à 20:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Je suis du même avis que julie pour le coup...

Si tu te faisais payer, là, je comprendrai qu'il y aurait à râler (et plus d'ailleurs car si en cas d'accidents, niveau assurance and co, le beau bordel si tu n'es pas diplômée et assurée). Mais si tu fais ça de manière bénévole, dans un coin tranquille, et que tu files quelques conseils.

Que le gérant vienne poser des questions, je peux parfaitement le comprendre. Qu'on se fasse engu*uler pour ça, non.


Le nombre de fois où je suis allée filer des conseils à des amies de manière ponctuelle, si on m'était rentré dans les plumes pour ça, bonjour!


Après, il ne faut pas oublier que certains propriétaires sont en club car pas le choix (car les pensions de proprios ne proposent pas les mêmes infrastructures ou le même service, et là je ne parle pas des cours!). Et j'en ai fait partie de ceux là!

Par Paulyneee : le 09/04/15 à 21:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
J'hallucine sur les réponses
Parce qu'on est en club on a pas le droit de faire venir une copine pour nous regarder monter ??
Surtout qu'elle est venue deux fois quoi.
Le mec il aurait pu demander simplement poliment qui tu étais et rappeler qu'elle a pas le droit de faire venir un intervenant extérieur..
M enfin la c'est super excessif quand même

Si une copine qui monte mieux que moi venait me voir ca ne me viendrait même pas à l'idée de demander si elle a le droit de me parler pendant que je monte

Par BountyB : le 09/04/15 à 21:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Comme Paulynee, certaines réponses me laissent carrément sur le c**

Nan mais attends, c'est quoi ce délire Tu as ton cheval en pension quelque part, et tu peux pas faire venir des amis? Qu'Est-ce que ça peut leur f*** que les conseils donnés soient bons ou mauvais

Déjà que je ne mettrais jamais un cheval dans une pension qui refuse les moniteurs extérieurs (sauf évt. en cas de conflit quant aux méthodes utilisées), mais alors là c'est le pompon...

A la place de ta copine, je serais déjà en recherche d'une nouvelle pension

Par doudonyx : le 09/04/15 à 21:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
et bin, ça divise mon problème

je vous avoue que je suis tombée sur le cul quand ma copine m'a dit ça...

surtout que j'aurais jamais penser que ça gène qui que ce soit, mais bon, maintenant je sais ce qu'il en est de ce club... et c'est clair qu'ils ne me reverront plus (parceque j'ai dû bien avoir les oreilles qui sifflent aussi)

Par Colomba : le 09/04/15 à 21:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Pour moi, il y a exagération de tous les cotés. Du coté du mec bien sur, car tu ne faisais que donner des conseils a une copine. Mais de ton coté aussi, en allant te mettre au milieu de son cercle, tu t'es positionnée en moniteur et tu n'avais pas a le faire. Tu aurais du rester sur le coté de la carrière et lui donner tes conseils discrétement quand elle venait a ta hauteur, et non lui faire un cours. Au vu et au su de tous, si le mec laisse passer ça, tu ne seras pas la derniere.

Par Oc : le 09/04/15 à 21:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
300€ par mois de cours ?
juliedebert tu as du mettre les pieds en club de bourges

si on table sur la carte de 10 leçons à 165 € on est loin des 300 au mois
sachant que les gens prennent un cours par semaine, rarement deux, 10 leçons = 10 semaines = 2 mois tout au plus !!!!

bref je rejoins sheitane, la moindre des choses c'est de demander l'avis du gérant pour savoir si on peut demander des conseils gratuitement à autrui depuis chez lui
on le prend ainsi pas au dépourvu au détour d'une carrière ou d'un box

après le gérant il a pas forcément besoin d'incendier la cavalière pour lui dire ce qu'il pense

Par Colomba : le 09/04/15 à 21:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Parce que pour ceux qui partent avec le principe "elle fait ce qu'elle veut avec son cheval" et qui en reste au cas particulier, il faut également comprendre que si le mec laisse passer ça, c'est la porte ouverte a ce que tout le monde prenne des cours avec qui il veut. Le coté "conseil" ne passe pas quand on donne visiblement un cours, qui sont réservés aux enseignants de la structure

Par Chrysalis : le 09/04/15 à 21:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
en allant te mettre au milieu de son cercle, tu t'es positionnée en moniteur et tu n'avais pas a le faire.

d'ou c'est la place dédiée du moniteur?
un sellier fait pareil,pour un exam loco,ça se fait aussi...

edit: mes instructeurs sont le plus souvent dans un coin d'ailleurs...



Message édité le 09/04/15 à 21:22

Par BountyB : le 09/04/15 à 21:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
c'est la porte ouverte a ce que tout le monde prenne des cours avec qui il veut

A moins qu'il soit clairement spécifié dans le contrat qu'aucun enseignant extérieur, de même qu'aucune personne extérieure au club a le droit de fouler les lieux, je ne vois pas le problème

Quand je lis certains d'entre vous, je me dis que j'ai une chance de malade d'avoir mes chevaux où ils sont. La propriétaire nous a déjà permis de découvrir plusieurs moniteurs extérieurs (alors qu'elle-même donne des cours, mais elle est la première à vouloir continuer d'apprendre et découvrir de nouvelles approches)

Par Chrysalis : le 09/04/15 à 21:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
perso,je fuis comme la peste les structures ou seul le moniteur sur place donne cours,en interdisant un autre intervenant extérieur,j'arrive pas a me sortir de la tête que peut être que le gars craint la concurrence a cause d'une qualité d'enseignement "moyenne"
exercer un droit de regard,je dis pas,mais interdire...
c'est peut être con ,non?

Par BountyB : le 09/04/15 à 21:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Chrysalis, je pense exactement comme toi

Par chapaval : le 09/04/15 à 21:50:14

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-12-2007
Happy Birthday
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Hé be dit donc je suis choquée aussi
Si maintenant il faut demander pour qu'une AMIE vienne nous voir monter et donner qlq conseils je trouve ça gravisime elle se ferait payer ok mais la c'est une amie, des conseils Pfiou j'imagine même pas tout ce quil faut demander dans ce cas là... A telle le droit de faire monter son cheval.. Faudrait pas que ça lui pique un potentiel client

Par bilou01 : le 09/04/15 à 21:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
Hallucinant!!
Je suis vraiment ravie d'avoir mes chevaux chez moi!!

Et c'est clairement le genre de choses qui me ferait très rapidement prendre mon cheval sous le bras et me tirer!!

Par Amghar : le 09/04/15 à 22:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Non mais LOL... Faut pas déconner, il y'a cours et cours... Une amie qui vient donner quelques conseils , non rémunéré, ce n'est pas un cours...

Je classe ca au même rang que les monos qui te font la tronche si tu pars prends un cours chez un intervenant extérieur. Forcement, cela implique qu'on ne le considère pas comme la seule et unique source de compétence du monde... D'ailleurs, étrangement, les coach vraiment compétent trouvent normal d'aller se former auprès de plusieurs personnes.

Les moniteurs et gérants comme ca, je les fuis comme la peste.

En plus, pourrir un client ce n'est ni commercial, ni respectueux de la personne comme comportement.




Par Vanessa14 : le 09/04/15 à 22:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
J'hallucine aussi ! Je trouve sa abusé
Sa aurait été remunéré encore ... Mais là même pas quoi !

Par BountyB : le 09/04/15 à 22:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Ce que je pourrais accepter, en cas de cours payant donné par un moniteur externe, c'est que le gérant demande à être averti et demande à ce que le moniteur externe lui paye un "droit de piste".

Je pourrais aussi comprendre un droit de véto si les méthodes du moniteur externe vont à l'encontre des principes du gérant (moniteur qui enseignerait le rollkür, pour donner un exemple flagrant).


Message édité le 09/04/15 à 22:07

Par csabrina : le 09/04/15 à 22:09:28

Déconnecté
Dire merci
autant je comprends que ca gene le gérant si ca faisait vraiment "cours" et pas "petit conseil donné du bord de la carriere", autant je trouve sa réaction totalement démesurée !

Ca aurait été quand meme bien plus correct de venir vous voir en vous expliquant sa manière de voir les choses. c'est pas comme si c'etait une situation récurrente !

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval