Forum cheval
Le Forum Cheval

ça vous choque vous?

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB
Par doudonyx : le 09/04/15 à 17:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
il m'est arrivé un truc bizarre hier et j'aimerais vos avis.

Je vous fais un petit historique:
Je montais dans un club il y a 15 ans environ. J'y suis restée 2/3 ans puis j'ai quitté la région.
Aujourd'hui je suis revenue dans la région.
Ce club a été racheté il y a 5 ans environ par un couple de jeunes (environ 35 ans).

Il y a 2 ans, j'y ai mis une pouliche à débourrer 1 mois, mais n'ai pas pu la laisser las bas car ils n'avaient plus de place au pré.
J'ai recroisé quelque fois les proprios de l'écurie, on se saluait normalement.

Depuis septembre j'ai une amie qui y a mis sa juju.
Je l'ai montée une fois en octobre ou novembre.
Il y a un mois environ, je suis venue la voir monter, elle a sautillé, j'étais dans la carrière vers elle, pour pouvoir parler (on étaient seules, pas d'autres chevaux).

Hier, je suis revenue la voir pour lui faire essayer ma selle de dressage et lui faire un "mini cours", lui donner des conseils, comme mon niveau en dressage et beaucoup plus avancé que le siens.

C'est un gros gros club (2 carrières d'obstacles énormes, 1 carrière de dressage, 2 manèges...).

On était au fond d'une carrière, on dérangeait pas, on étaient seules au départ.
Je suis entrée dans la carrière pour me mettre au milieu de son cercle.
Ma copine est passée vers le proprio qui lui a demander que je sorte de la carrière. OK, je sors. Elle monte, on ramène la juju et on parle un moment.

Mais après mon départ le proprio lui est "rentrée dedans" parce qu'elle avait pas le droit de prendre un cours avec moi, que je n'étais pas de l'écurie, que ça se faisait pas, que j'avais pas le droit car j'étais pas prof.... bref, il lui a pris le choux... et a surtout parlé de ça à tout les gens qui étaient dans le coin...

Alors vous, ça vous choque ce que j'ai fait?
C'est pas copine, je suis pas prof mais j'ai un meilleur niveau, je me fais pas payer... bref, je ne fais que donner des conseils à une amie.
On dérangeait pas, on était dans un coin....




Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Chrysalis : le 09/04/15 à 22:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
tout pareil bountyb

Par lapatateuh : le 09/04/15 à 22:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Dans un CE je trouve cela normal que des gens de l'extérieur ne puissent pas donner des cours.
niveau assurance ; ça me paraît compliqué surtout si les gamines s'y mettent.
Et pourquoi autoriser à l'un et pas à l'autre. ..

dans une écurie de propriétaires ; ça me choquerait en effet bien que chaque gérant met les closes qu'il souhaite dans son contrat

si maintenant rien n'est marqué alors...

Par Colomba : le 09/04/15 à 22:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Autant je comprends très bien, comme Chrysalis, qu'on ne veuille pas aller dans une structure ou le moniteur est imposé, autant le reste est du niveau de l'intéret personnel sans aucune objectivité. Et je me dis que finalement le mec a raison de réagir comme il le fait, de toute façon, les gens ne comprennent que ça, ce qu'on leur impose... jusqu'au moment ou ça les touche personnellement, une situation similaire et la soudain, ils vont comprendre ce qu'ils ne comprenaietn pas et rejetaient peu de temps auparavant. C'est peut etre ça l'individualisme, en fait...

Par Colomba : le 09/04/15 à 22:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Et chrysalis, oui, c'est le prof qui se met au milieu puor donner un cours, tes contre exemple n'enlève rien à ce fait.

Par phoeb : le 09/04/15 à 23:05:12

Déconnecté
Je n'ai pas lu les autres commentaire, mais je suis partagée.

Je comprends la position commerciale du gérant (même si c'est se tirer une balle dans le pied...), mais sa réaction est purement stupide.

Il n'a pas à coincer un client pour le massacrer, c'est une erreur de sa part de ne pas avoir prévenu, ça arrive, elle ne pensais pas à mal.
Je comprends cette position qui est de défendre son bout de gras, mais c'est une réaction que je trouve plutôt stupide. En tant que pro, je vois les choses différemment: si le proprio prend un cours avec quelqu'un d'autre c'est qu'il y trouve son compte plus qu'avec moi.
Après, il y a la manière de faire. Il y a des gens ou des moniteurs que je n'accepterai sans doute pas, par ex un gros incompétent dangereux, ou celui qui soudoie les clients ou les monte contre moi (j'ai connu ces cas la heureusement je n'étais que salariée, parce que ça ne serait pas passé avec moi).

Toutefois. S'il a peur d'une minette pas diplômée qui ferait couler sa structure, euh...voilà quoi c'est totalement débile. Moi par ex je serais bien dans la mouise, étant monitrice, je ne pourrais ni parler ni monter avec les autres!^^

Le soucis aujourd'hui c'est que le moindre euro est précieux, et les proprios en payent le prix côté service. Et l'avis de quasi tous les proprios c'est que si on les empêche de prendre des cours avec qui ils veulent, ben ils se cassent...

Par Chrysalis : le 09/04/15 à 23:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Colomba,tu m'as pas comprise
c'est pas parce que t'es au milieu que t'es moniteur,et c'est pas parce que t'es moniteur que t'es au milieu

bref,on s'en fout c'est pas le débat.

En tant que pro, je vois les choses différemment: si le proprio prend un cours avec quelqu'un d'autre c'est qu'il y trouve son compte plus qu'avec moi

et a ce moment là,ta réaction est laquelle en tant que pro? tu te dis que t'as loupé le coche sur les attentes de la personne ou tu crises parce que tu as le sentiment qu'on marche sur tes platebandes? (dans le cadre d'un cours,pas de conseil comme ici )

c'était une réaction totalement contre productive de la part du gérant,car il a gueulé contre la mauvaise personne sans connaissance de cause.
ça va le déservir...

Par kefiretlome : le 09/04/15 à 23:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
@oc

Tu as mal lu, il n'a jamais été question de 300 € de cours, Julie parlait de 300 € (de pension) PLUS les cours.

Par Plectrude : le 09/04/15 à 23:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Dans mon écurie j'ai une amie qui s'est faite pourrir exactement dans le même contexte et pour les mêmes raisons (une amie à elle qui venait donner des conseils pour le montoir).

Il y a l'aspect commercial et financier... mais aussi l'aspect ego.

Je suis dans une écurie de propriétaire, et le gérant donne des cours aux propriétaires. Si un propriétaire a des problèmes et choisit de faire venir quelqu'un d'autre... ça veut dire qu'il ne considère pas le gérant comme compétent. Ça envoie un message négatif aux autres qui prennent des cours...

Y a de quoi être vexé... et le monde du cheval étant un monde de gros ego, ça dérape vite.

Ça veut pas dire que le monsieur a géré les choses de manière intelligente.

Perso j'ai pris quelques cours avec quelqu'un d'extérieur dans mon écurie, mais c'était à 9h du matin le dimanche dans le manège fermé. Non seulement je ne me dérangeais pas, mais surtout les autres cavaliers ne nous voyaient pas... donc, le gérant avait l?amabilité de faire semblant de ne pas nous voir.

Autre option que j'ai utilisé : aller squatter des installations dans une écurie proche pour qui ça ne pose pas de soucis (mais du coût, surcoût...).

Cela dit dans mon écurie, la règle est claire.
Et j'ai déjà vu des intervenants extérieurs venir avec l'aval du gérant, pour donner des cours à ses élèves (genre stage spécialisé je suppose... c'est du saut, j'ai pas trop suivi ).

Par marine30 : le 10/04/15 à 01:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Plectrude : si tu fais venir quelqu'un d'autre, c'est pas forcément que le mec est incompétent, ça peut être le feeling qui passe pas ou autre, chacun à sa vision de voir le cheval et l'équitation et desfois trouver la même vision avec un prof peut être compliqué.

Par exemple moi je n'ai pas de cheval, j'ai trouvé une super prof avec laquelle je m'entend super bien, on a la même vision des choses donc le jour où je chercherais une écurie un de mes critères sera que je puisse la faire venir, je ne dénigrerais pas le prof qui donne les cours dans la structure c'est juste que ma prof me connait et que je n'ai pas envie de prendre un autre prof

Mais malheureusement les gens ont du mal à comprendre que c'est pas parce qu'il sont pas compétant qu'on veut pas prendre de cours mais c'est juste parce que c'est pas forcément ce qu'on recherche

Par Voltaire : le 10/04/15 à 03:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je dirais comme les autres que tout depend de ce qui est inscrit dans son contrat de pension.

Moi ca me gaverai carrement qu'on m'interdise d'avoir une amie qui passe me filer un coup de main. Chacun est encore libre de se faire conseiller comme il le souhaite, dans le respect des regeles du contrat de pension. Je peux comprendre que ca lui pose un probleme cela dit.

Apres si je sais que le gerant est un peu soupconneux, je lui aurais passe un coup de fil pour le prevenir et m'assurer que ca ne le gene pas.

Par contre qu'il prenne ton amie a part pour lui expliquer pourquoi ca le gene, oui. Faire un scandale devant tout le monde, c'est vraiment pas commercial et ca dessert et l'ambiance, et la relation avec le cavalier-client.

Par Esquisse : le 10/04/15 à 03:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
A partir du moment où elle lui a dit que tu étais son amie et que tu lui tenais compagnie en papotant pendant qu'elle montait, il aurait du s'excuser du malentendu et passer à autre chose.

Et les amis, c'est aussi là pour donner des conseils, qu'ils aient la science infuse ou non. On demande des diplômes aux copines qui nous conseillent sur notre garde-robe? Sur l'éducation des gamins? Alors pourquoi ce serait différent quand ça concerne notre cheval et notre façon de monter? Si je devais donner un euro par conseil (voulu ou imposé) que je reçois sur les soins, la bouffe et la gestion de mes chevaux... déjà que je suis pas bien riche... Je serais endettée jusqu'au cou! Et demander un avis extérieur à quelqu'un qui a forcément plus de recul ne doit pas être synonyme de cours particulier.

Je peux comprendre que le gérant grince des dents si tu fais venir une mono de l'extérieur sans l'avoir prévenu ou demandé son autorisation, mais amener une copine... ça me paraît dingue de faire un pataquès pour ça. Aberrant.

Par lbe : le 10/04/15 à 08:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi dans beaucoup de clubs c'est le règne de la dictature???

Si tu étais un moniteur indépendant payé je pourrais comprendre tout à fait la réaction mais dans ton cas ... je ne comprend pas.

Par sheytana : le 10/04/15 à 08:17:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Non mais là on parle pas d'une nana qui vient donner des COURS à la place du prof de l'écurie

On parle d'une copine qui vient donner 2-3 conseils gratos !!!!

Elle se met au milieu de la carrière and so WHAT ? Elle est PAS payée, elle est PAS mono... Je vois pas où est le problème...

Moi aussi je me mets parfois au milieu pour pendre des photos... Ou alors il faut que ce soit le photographe attitré de l'écurie qui le fasse aussi ?

C'est comme si on m'avait pourrie quand lapatateuh est venue visiter mon jaune

Ça m'empêche pas de prendre des cours avec la prof de la pension a côté, mais je vois pas pourquoi mes copines pourraient pas venir me voir monter sous prétexte qu'elles montent mieux à cheval que moi et me filent 2-3 tuyaux


Par phoeb : le 10/04/15 à 08:40:11

Déconnecté
et a ce moment là,ta réaction est laquelle en tant que pro? tu te dis que t'as loupé le coche sur les attentes de la personne ou tu crises parce que tu as le sentiment qu'on marche sur tes platebandes? (dans le cadre d'un cours,pas de conseil comme ici )

Ça me piquerait au vif bien sur, c'est une situation d'échec quelque part. Mais je le vis mieux que beaucoup de mes confrères.
Par contre je ne parlerais pas d'avoir louper le coche, mais plutôt d'atteindre mes limites. Moi mon credo c'est le trec, la rando. Un proprio qui veut prendre des cours de voltige ou de cso, soit je le laisse faire venir qui il veut (et pourquoi m'y mettre aussi pour évoluer de mon côté), soit je lui interdit et il se casse.

C'est surtout une question de viabilité de l'entreprise et de la reconnaissance de ses limites, hors dans ce milieu. Pour le constater depuis plusieurs années, les moniteurs sont souvent mauvais en gestion en plus d'avoir un sale ego. Et beaucoup se plantent comme ça.

Si demain je devais ouvrir une pension, je tablerais plutôt sur ma capacité à gérer plusieurs chevaux et ma consciençe pro plutôt qu'à mon excellence dans l'enseignement.
Je vais me faire buter d'avouer mon faible niveau, mais c'est un fait, je le constate, et ce n'est pour ma part que de l'humilité. En attendant, j'évolue plus vite que ceux qui campent sur leurs positions...

Par sheytana : le 10/04/15 à 08:44:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi considérer tout de suite que si une copine vient nous filer des conseils c'est que le pro est nul

J'sais pas, moi je prends des cours, ça n'empêche pas mes copines de venir de temps en temps et de me filer des conseils...

Ça veut pas dire que mon prof est nul

Simplement quand tu as un regard extérieur c'est plus facile pour réaliser certains trucs que quand tu montes seul...

Par juliedebert : le 10/04/15 à 08:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
eh bien moi quand je te lis phoeb, je me dis que si je devais être en club, j'aimerais bien être dans le tien !
Un mono qui prend du recul sur lui meme est forcement un bon mono. Et même sans gros niveau au départ. L'équitation est une discipline de remise en question si on veut une belle relation à son cheval.

Par drina : le 10/04/15 à 09:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3402 messages

44 remerciements
Dire merci
Moi, ça me choque pas!

Etre au milieu de la carrière pour donner des conseils en tout qu'ami, c'est normal pour moi.

Après faire un vrai cours, là oui, il aurait fallu demander l'autorisation du proprio pour moi, cela me parait normal.


Pour moi, un cours = le prof dit à l'élève tout ce qu'il doit faire (cercle, trot, transition, EDD...), et des conseils = la personne travaille son cheval normalement et son ami lui dit que dans telle situation, il aurait fait plutôt comme ceci ou comme cela!

En tant, que proprio, si on ne peut plus avoir de conseils d'ami, je trouve cela choquant

Par mon quidam : le 10/04/15 à 10:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
ben c'est simple, si on veut faire ce qu'on veut et prendre des cours avec qui on veut, on va en pension de propriétaire,

Heu... Je ne comprends pas cette phrase.
A partir du moment où on est propriétaire du cheval, et que la pension l'a accepté en tant que tel... Bin, c'est forcément une pension de propriétaire, même si y'a qu'un seul cheval dans ce cas.

Sinon, je fais partie de ceux qui hallucinent grave...
Un conseil non rémunéré n'est pas un cour. Un propriétaire de cheval fait ce qu'il entend, comme il l'entend, avec son animal. Point barre.

Et le gérant de CE à qui ça ne convient pas n'a qu'à faire de la rame qu'avec ses propres chevaux à lui, à l'exclusion de toute pension de chevaux extérieurs.




Message édité le 10/04/15 à 10:07

Par loulou5505 : le 10/04/15 à 10:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
moi aussi ca me choque et il se serait bien fait remballer!!!!

je fais ce que je veux avec mon cheval et si j'ai envie de demander des conseils a bidulechouette je demande des conseils a bidulechouette nan mais ho!!!

c'est clair et net si c'est pas noter sur le contrat le reste des prestations c'est a la carte y compris les cours ou le travail du cheval (pour reprendre les chevaux plantes sheitane) donc j'ai pas envie de payer je paye pas point! après c'est sur si je fais intervenir quelqu'un d?extérieur je demande si c'est ok.

pour ce qui est de l'histoire ici, de 1 c'est pas un cours car pas payer et juste une visite amicale et de 2 le gars a juste un ego surdimensionné, il veut a mon avis te faire "payer" le fait d'avoir retiré ta juju et de revenir comme si de rien n'était.

mais franchement a ta place je me planterai devant lui en lui demandant c'est quoi le problème en rendant visite a une amie!!! vu comment il a fait son coup par derrière je parierai qu'il se mettrait en 4 pour limiter les dégâts!!!! ta pote elle est bien gentille il a de la chance moi je peux te dire qu'il verrai du pays!!!!!

Par Juliie : le 10/04/15 à 10:37:14

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16727 messages

628 remerciements
Dire merci
Quand je vois certaines réponses ici, je comprends vraiment pourquoi ma prof ne veut pas de proprios... Les gens qui, parce qu'ils payent, pensent avoir tous les droits.. Non merci!

Bref, moi non, la réaction de mec ne me choque pas
Je montais dans l'écurie où je suis depuis 6 ans avant que j'achète mon cheval. Donc quand je l'ai acheté, ma prof a bien voulu me le prendre en pension, mais je suis la seule à avoir un cheval ici.
Et si j'avais fais venir quelqu'un, oui, je me serai fait pourrir!
Parfois j'aimerais bien prendre des cours de dressage (ma prof est cavalière CSO pro), mais JAMAIS je n'oserai ne serait-ce que lui demander!
Je suis chez elle, j'ai accepté de me plier à ses règles, si je ne suis pas contente je me casse..

Après j'avoue que quand on voit le niveau de certains monos d'aujourd'hui, ça donne envie de prendre des cours à côté
(Je ne parle pas des gens d'ici, je ne vous ai jamais vu à cheval.)

Par Taffetas : le 10/04/15 à 10:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Une amie qui vient regarder monter sa copine et lui donner son point de vue/conseils/idées/suggestions et vous vous faites pourrir comme ça?!
Moi ça me choque oui...

Tant que t'es pas professionnel, que tu te fais pas payer et que tu viens pas squatter les installations d'un autre pour donner un cours, je vois pas où est le problème.
Peut être le fait d'entrer sur la carrière, mais à ce moment là on peut gentiment venir dire "excusez moi mais je préfèrerais que vous soyez à l'extérieur de la carrière, sinon après tout le monde va squatter et niveau sécurité je préfère pas tenter le diable"

***


Message édité le 10/04/15 à 10:46

Par loulou5505 : le 10/04/15 à 10:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
juliiiie si tu parles de ma reaction je te rassure j'ai jamais eu aucun soucis avec les gerants de ma pension.... je dis juste que bordel y a trop de gerants qui pensent aussi que comme t'es en pension chez eux tout est du et qu'on a qu'a payer......ben non desolee t'es pas obligée de raquer des que tu veux un conseil parce eux ils savent donner des cours!!

ca va dans les deux sens!

et là n'est pas la question elle s'est faite derouiller parce qu'une amie est venue la voir et s'est permise deux trois conseils....faut pas abuser!! d'autant plus que dans cette histoire il a agit a mon sens de maniere vraiment peu professionnelle parce qu'il a tartiner son truc aupres d'autres proprios et cavaliers qui ne sont en aucun cas concernes et d'autant plus avant de se concerter avec la proprio en question....!!!! il y a un minimum de savoir vivre et de respect et ca va pas que dans le sens proprio/gerants!!

du moment qu'ils acceptent des gens en pension faudrait un peu arreter de demander aux proprios de "s'excuser" d'etre là!!

Par Amghar : le 10/04/15 à 10:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Juliie : Moi c'est d'être dans une écurie et ne même pas pouvoir "oser demander" l'autorisation de prendre des cours avec qqn d'extérieur qui me choque. Surtout si c'est avec un intervenant spécialisé dans une autre discipline !

On marche sur la tête.

Quand aux gérants qui considèrent que le client à le PRIVILEGE de mettre leur cheval chez eux et qu'en conséquent ils peuvent se comporter en despotes, ceux-là , je ne peux plus les supporter... ( Despotes qui souvent considère le "tiroir-caisse" , oups, pardon, le propriétaire comme un emmerdeur incompétent et stupide ).

Enfin ca colle bien avec les mentalités et l'égo surdimensionnée de beaucoup de "pro" ( en carton ).


Message édité le 10/04/15 à 10:49

Par loulou5505 : le 10/04/15 à 10:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
+ 1 milliard avec Amghar

Par Amghar : le 10/04/15 à 10:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
du moment qu'ils acceptent des gens en pension faudrait un peu arreter de demander aux proprios de "s'excuser" d'etre là!!


+ 10 000

Par Juliie : le 10/04/15 à 10:56:49

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16727 messages

628 remerciements
Dire merci
Ca ne me viendrait même pas à l'idée de faire venir quelqu'un qui propose les mêmes services qu'elle CHEZ ELLE.. Car je sais très bien qu'elle le prendrait mal, chose que je comprends parfaitement..
Si je n'accepte pas ça, je prends mon cheval et je vais ailleurs, point.
J'ai un tas de règles à respecter, je raque pas mal, mais peu importe. C'est moi qui choisit, et j'ai énormément d'avantages à côté et mon cheval est hyper bien.

Par loulou5505 : le 10/04/15 à 11:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
mais on parle pas de faire venir quelqu'un d'exterieur!!!! la oui je d'acc avec toi ca me viendrais pas a l'idee sauf si c'est dans un domaine autre que celui des gerants et qu'ils sont d'accord! (et j'ai pas ce soucis dans ma pension mon instructice fait souvent intervenir d'autres personnes pour eviter la routine et mettre en evidence les points a travailler et ce dans tous les domaines!) la on parle de la visite d'une pote....

tu fais venir personne toi a la pension pour montrer ton cheval pour faire un tour avec un amie etc???

Par loulou5505 : le 10/04/15 à 11:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
et bien sur quand tu vas en pension dans un endroits tu te plies aux règles de l'endroit en question ça me parait logique!!

Par Juliie : le 10/04/15 à 11:23:20

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16727 messages

628 remerciements
Dire merci
Euh la fois où j'ai mis une pote dessus 5 min au pas je me suis fait engueuler parce que je n'avais pas prévenu ma prof avant

Par Uriette : le 10/04/15 à 11:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Moi aussi ça me choque. Je trouve normal qu'un prof ne fournisse pas son outil de travail à un autre prof, mais les conseils entre ami même si cela ressemble à un cours si c'est ponctuel, ben voilà
Perso je n'ai pas mon poney en pension pour qu'on me dise qui a le droit de monter dessus ou pas.
Après je comprends qu'un prof qui ne veut faire qu'enseigner et qui ne veut pas de cavaliers de copains de copains ne veuille pas prendre de chevaux en pension. Ce qu'il faut c'est juste éviter le mélange des genres.

Par Flakiss : le 10/04/15 à 12:07:32

Déconnecté
Euh la fois où j'ai mis une pote dessus 5 min au pas je me suis fait engueuler parce que je n'avais pas prévenu ma prof avant

Ca ça me choque, c'est ton cheval, tu en fais ce que tu veux. Le seul cas où la nana a quelque chose à dire c'est si tu propose une DP sur ton cheval, elle peut à la limite demander à la DP une cotisation pour l'usage des installations (et encore...)

Mais faire monter 5 min une copine quand même...

Par csabrina : le 10/04/15 à 12:19:54

Déconnecté
Dire merci
Euh la fois où j'ai mis une pote dessus 5 min au pas je me suis fait engueuler parce que je n'avais pas prévenu ma prof avant

si toi, ca te convient, c'est parfait, mais moi ca me choque carrément !
manquerait plus qu'elle considère que le cheval étant chez elle, elle peut le prêter à ses cavaliers et la boucle serait bouclée...


qu'est ce que je suis contente de les avoir à la maison. J'ai pas d'install', mais je dois rien à personne !

Par ameca : le 10/04/15 à 12:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Et bien je suis navrée pour les tenants du "on paye donc on fait ce que l'on veut "mais non, il y a dans toute écurie un réglement et même s'il y en a pas, il convient de demander son autorisation au gérant avant de faire entrer un inconnu dans la structure, et encore plus dans la carrière.

On paye une pension de cheval, pas le droit de faire venir tous les petits copains sur l'écurie que ce soit pour un conseil, un pique nique ou pour amuser leurs gosses....c'est pas la Cours des Miracles.

Chez moi les règles sont claires: oui chacun peut prendre le mono de son choix, mais il doit avant toute chose (même gratuite) signer une charte de qualité et fournir son diplome + son attestation d'assurance pro.

Seuls les cavaliers de la pension peuvent, entre eux, travailler et se donner des conseils s'ils le souhaitent, peu importe.

Mais pas de gens extérieur inconnu dont on ne sait rien.....

Et c'est pas pour la concurrence (je ne donne pas de cours), mais bien pour savoir qui fait quoi CHEZ MOI;

Et du coup au moment de signer la Charte on en apprend de belles......


Par sheytana : le 10/04/15 à 12:31:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Faire monter une copine c'est différent, car il peut y avoir des pbs d'assurance

Par ze_kita : le 10/04/15 à 12:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Itou @sabrina lol , c'est ce que je me dis depuis le début de la lecture de ce post, qu'est ce qu'on est bien chez soi , et dire que je dois retourner en pension pour quelques temps déménagement oblige ... au moins je suis brieffé sur qu'il convient ou non de faire car clairement ça ne m'est même JAMAIS venu à l'esprit de prévenir le gérant qu'une amie ou ma famille venait visiter mon cheval à l'époque où j'y étais , je sais pas si on ne peut même pas profiter de son cheval comme on l'entend je ne vois pas l'intérêt d'être propriétaire, si je dois demander l'autorisation pour pouvoir faire monter quelqu'un d'autre dessus ou qu'une pote me dise "là tu fais de la merde" autant rester en club . Pour moi le seul gros avantage d'être proprio en terme d'equitation pure, c'est la liberté de , donc clairement je ne supporterais pas des règles si strictes ( du moment qu'il n'y a pas d'abus, du genre l'exemple du pique nique du we, qui ne me viendrais pas à l'esprit non plus )

Je comprends parfaitement la règle du pas d'intervenant extérieur quand c'est une question de concurrence et qu'elle est clairement établie à la signature (même si pour moi c'est redhibitoire) mais pour avoir le droit de se traîner une amie ou un proche aux écuries j'hallucine

Bref, heureusement que l'écurie choisie à l'air familiale et sans prise de tête, et que la moitié de l'année je serais dans un pré à des km , parce que je crois que mes années d'ermitage maison m'ont rendu encore plus pointilleuse qu'avant

Par juyjuy : le 10/04/15 à 13:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
"Faire monter une copine c'est différent, car il peut y avoir des pbs d'assurance "

Non non, pas si t'as une RCPE avec ta licence .

Par 4patt : le 10/04/15 à 13:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben après c'est mon avis mais quand tu vas en pension en club c'est pour bénéficier en plus des structures des vours proposé par le professionnel sur place

Si on souhaite etre encadré par la personne de notre choix qu'elle ai un diplome ou non qu'elle se fasse payer ou pas on va en pension de propriétaire.

Après c'est sur le moniteur c'est un c** etre tombé sur la personne comme ca derriere le dos de doudonyx mais y en a beaucoup des commes lui qui sont aussi ccommerçant qu'une vieille chaussure usagé y a que dans le monde des chevaux ou les personnes scient la branche sur lesquels elles sont assis.

Par Amghar : le 10/04/15 à 13:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Prevenir et demander l'autorisation du gérant si un tiers vient s'occuper du cheval en l'absence du proprio , je le comprends tout à fait.

En revanche prévenir et demander l'autorisation pour venir avec un ou des amis ( je ne parle pas d'une colonie de vacances, mais bien de gens civilisés qui ne vont pas gêner les autres ni aller courir partout sur le site ), c'est un peu fort.

Personnellement, ça m'arrive de passer à l'écurie sans prévenir car je suis dans le coin avec une ou des amis, et jamais personne n'est encore venu me demander de compte sur les gens qui m'accompagnaient, et il n'aurait pas fallu le faire.

Bien évidemment cela implique que les gens soient civilisés, même si c'est de plus en plus rare de nos jours, je l'accorde...



Message édité le 10/04/15 à 13:57

Par ze_kita : le 10/04/15 à 14:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
"quand tu vas en pension en club c'est pour bénéficier en plus des structures des vours proposé par le professionnel sur place"

Bah ... non , pas forcément y a plein d'autres facteurs qui entrent en compte : Le prix, la localisation, la qualité des soins, des structures ... la possibilité de prendre des cours n'est qu'un service supplémentaire qui n'entre pas à mon sens dans les critères propres à la pension, on peut privilegier le club par rapport à une écurie privée car elle est moins cher à prestation égale, ou parce qu'on à davantage confiance dans le palefrenier, ou parce que le club propose des sorties au paddock alors que la pension privée non , bref on choisit par rapport à ce qu'on a comme possibilités directes, la possibilité de prendre des cours n'est qu'un critère parmi tant d'autres, donc dire que quand on va en pension club c'est pour pour prendre des cours euh.. ça me semble simpliste et drôlement raccourci

Par BountyB : le 10/04/15 à 14:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
On paye une pension de cheval, pas le droit de faire venir tous les petits copains sur l'écurie que ce soit pour un conseil...

Oh pinaise

J'ai jamais vu ça nulle part! Là où sont mes chevaux actuellement, les gérants sont même contents de venir papoter si quelqu'un m'accompagne (c'est une petite structure, mais il y a quand même une petite 20aine de chevaux). Et si la personne veut me donner des conseils, c'est mon problème!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval