Forum cheval
Le Forum Cheval

ça vous choque vous?

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lexya
Par doudonyx : le 09/04/15 à 17:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
il m'est arrivé un truc bizarre hier et j'aimerais vos avis.

Je vous fais un petit historique:
Je montais dans un club il y a 15 ans environ. J'y suis restée 2/3 ans puis j'ai quitté la région.
Aujourd'hui je suis revenue dans la région.
Ce club a été racheté il y a 5 ans environ par un couple de jeunes (environ 35 ans).

Il y a 2 ans, j'y ai mis une pouliche à débourrer 1 mois, mais n'ai pas pu la laisser las bas car ils n'avaient plus de place au pré.
J'ai recroisé quelque fois les proprios de l'écurie, on se saluait normalement.

Depuis septembre j'ai une amie qui y a mis sa juju.
Je l'ai montée une fois en octobre ou novembre.
Il y a un mois environ, je suis venue la voir monter, elle a sautillé, j'étais dans la carrière vers elle, pour pouvoir parler (on étaient seules, pas d'autres chevaux).

Hier, je suis revenue la voir pour lui faire essayer ma selle de dressage et lui faire un "mini cours", lui donner des conseils, comme mon niveau en dressage et beaucoup plus avancé que le siens.

C'est un gros gros club (2 carrières d'obstacles énormes, 1 carrière de dressage, 2 manèges...).

On était au fond d'une carrière, on dérangeait pas, on étaient seules au départ.
Je suis entrée dans la carrière pour me mettre au milieu de son cercle.
Ma copine est passée vers le proprio qui lui a demander que je sorte de la carrière. OK, je sors. Elle monte, on ramène la juju et on parle un moment.

Mais après mon départ le proprio lui est "rentrée dedans" parce qu'elle avait pas le droit de prendre un cours avec moi, que je n'étais pas de l'écurie, que ça se faisait pas, que j'avais pas le droit car j'étais pas prof.... bref, il lui a pris le choux... et a surtout parlé de ça à tout les gens qui étaient dans le coin...

Alors vous, ça vous choque ce que j'ai fait?
C'est pas copine, je suis pas prof mais j'ai un meilleur niveau, je me fais pas payer... bref, je ne fais que donner des conseils à une amie.
On dérangeait pas, on était dans un coin....




Messages 81 à 112, Page : 1 | 2 | 3

Par sheytana : le 10/04/15 à 14:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
"Faire monter une copine c'est différent, car il peut y avoir des pbs d'assurance "

Non non, pas si t'as une RCPE avec ta licence .


Encore faut-il avoir une licence

Et moi j'ai jamais de RCPE avec ma licence, et je suis pas un cas isolé...

Donc en gros tu me contredis pour me donner raison C'est normal qu'on autorise pas les copines à monter dans le dos de du gérant si elles sont pas venues demander avant et dire qu'elles ont tout ce qu'il faut côté assurance...

Par sheytana : le 10/04/15 à 14:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
En revanche prévenir et demander l'autorisation pour venir avec un ou des amis ( je ne parle pas d'une colonie de vacances, mais bien de gens civilisés qui ne vont pas gêner les autres ni aller courir partout sur le site ), c'est un peu fort.

Personnellement, ça m'arrive de passer à l'écurie sans prévenir car je suis dans le coin avec une ou des amis, et jamais personne n'est encore venu me demander de compte sur les gens qui m'accompagnaient, et il n'aurait pas fallu le faire.


Idem, et je me serais barrée vite fais si ça avait été le cas

Par sheytana : le 10/04/15 à 14:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Et +1 avec ze_kita

Par Juliie : le 10/04/15 à 14:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16727 messages

628 remerciements
Dire merci
Il y a quand même une légère difference entre utiliser le cheval pour le club et refuser que des inconnus montent dans les instal du club sous sa responsabilité...

Après moi ça me convient et pour rien au monde je mettrai mon cheval chez moi

Par ze_kita : le 10/04/15 à 14:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Il en faut pour tous les gouts, l'essentiel c'est que tout soit clair dès le départ, parce que pourrir les gens le fait accompli quand il n'y a aucune mauvaise intention mais juste pas la même façon de voir les choses c'est un peu facile. On me fait ce coup là je quitte la pension le mois même, en AUCUN cas je n'ai à me faire engeuler quand je paie une prestation, y a trois personnes sur cette terre qui ont le droit de me passer une soufflante mes grands parents adorés et ma mère, personne d'autre, y compris le chéri

Par ameca : le 10/04/15 à 14:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Ouai le soucis quand tu ne mets pas de règles, c'est que tout part à volo.

J'ai commencé perso avec un règlement très Light, en comptant sur l'intelligence et l'éducation spontanée des gens.

QUELLE ERREUR !!!!!

Mon règlement actuel fait 3 pages en petits caractères

J'ai eu , entre autres:

-la colo 12/15 ans qui débarque dans la carrière en grosse fiesta, se monte des parcours CSo dangereux, saute l'une après l'autre (avec un seul poney bien sur pour tout le groupe), et disparait sans rien ranger.....

-les copines qui viennent soigner le cheval et te cassent les robinets, les portes de paddocks, le licol d'un autre cheval....et bien sûr ca ne veut rien payer....

-la colo 12/15 ans en pique nique à cheval sur la pile de round baller à 3 m de hauteur....

-les potes qui viennent cloper massivement dans ta pinède le 15 aout.....des trucs légaux et des trucs illégaux

-la nana amateur super compétente qui vient "dresser le cheval", qui se vautre et tu perds 2 heures avec les secours, hélico et tout et tout....ben oui avec un Galop 3 de club c'est sûr que c'était THE méga référence pour éduquer le cheval. Vive Le Bon Coin

Bref,...tu cadres...et la colo, les clopeurs, les conseils douteux et les bordeliques disparaissent en 1 mois.
Et toi ben...tu es complet pareil à la fin, le stress en moins.

Après ceux qui aiment ce genre de pagaille peuvent se regrouper , il y a des endroits pour ça.

Ca empeche pas les normaux de venir avec un ami ou 2 ou 3.


Message édité le 10/04/15 à 14:53

Par ze_kita : le 10/04/15 à 15:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Oui mais voilà si ton contrat fait 3 pages et que tout est clair d'emblée, moi ça me pose aucun souci, le client fait son choix en connaissance de cause

A noter quand même que tout tes exemples sont des phenomenes de groupe, là on parle de ne pas avoir à prévenir à chaque fois que tu veux passer à l'improviste avec une amie, ton chéri ou quoi y a quand même un monde, quand à l'exemple de la nana g3 ... pour moi ça ne veut rien dire tu peux te damer tout pareil avec un galop 9, si c'était pas l'invitée qui s'était damée cela aurait sans doute été ta cliente (puisque theoriquement elle a fait appel à quelqu'un d'un meilleur niveau) et tu aurais perdu 2h tout pareil (enfin j'espère) pour aider les secours dans leur action , à moins que tu ne sélectionnes également les clients avec un test d'aptitude equestre avant de les autoriser à intégrer ta pension ? ( désolée pour cette petite pique mais cette réflexion là m'a tout de même choqué, autant le reste c'est de l'incivisme autant reprocher l'accident euh )

Par ze_kita : le 10/04/15 à 15:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
"Ca empeche pas les normaux de venir avec un ami ou 2 ou 3.""

Bah faudrait savoir, avant tu disais qu'il fallait demander l'autorisation pour faire entrer un inconnu dans la structure ?

Par Amghar : le 10/04/15 à 15:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Ameca : Sont bercés trop près du mur chez toi ^^. Tu as des phénomènes.


C'est tjs le même problème, la majorité des gens normaux paie pour les conneries d'une minorité de crétins. ( Oui , j'ai toujours l'espoir que l'humanité est tjs composé d'une minorité de crétin, et pas le contraire ^^ ).

Par ze_kita : le 10/04/15 à 15:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Roh faut voir le positif, c'est que ça doit être un endroit particulièrement beau et agréable pour qu'on y organise le pique nique dominical et la zone fumeur ^^

Par Juju58 : le 10/04/15 à 15:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
La on parle d'une amie qui donne des conseils.... moi personnellement il m'est arrivé de faire des séances de dressage avec une amie car un cavalier à pied pour voir ce qu'il se passe c'est top

Ensuite j'ai un avis un peu partagé , on ne connait pas la personne, elle vient et si en effet ça ressemble plus à un cours qu'à quelques conseils ... ça peu en effet être délicat.

Dans une pension où j'ai été et dont j'ai fortement apprécié le dressage la bas, je n'avais pas idée de demander conseils à x personne , car j'avais une coach en or qui me conseillait quand j'avais besoin, en dehors de ça , je prenais des cours réguliers avec.
Je n'avais pas à dire à l'avance avec qui je venais voir Miss, bien que je prévenais généralement et présentait au moins la personne, écurie privée familiale, donc on entretenait "la bonne entente et le dialogue" .

Cependant j'ai été dans un club à la c** où c'était que du CSO, bref, j'ai voulu prendre des cours de dressage avec quelqu'un d'autres, donc j'ai demandé avec amabilité et aucun soucis....

Ensuite le problème est qu'à l'instant T on est pas la .... car j'en connais des nanas qui disent "je donne des conseils" et en faite c'est un véritable cours ....
d'autres se permettent vraiment de quelques conseils comme ça, mais se contente de regarder.
Il y à un fossé entre les deux et pourtant les deux personnes disent "je donne des conseils".

Donc sans remettre la parole en cause, y a des manières de faire et d'être... et donc sur l'instant T le moniteur à très bien pu se rendre compte que c'était plus un cours qu'autres choses ....

Ensuite lui aussi doit faire attention à sa manière de parler, mais certains en on rien à foutre ou prennent justement les gens en grippe...

Donc assez mitigé pour le coup

Par Cliona : le 10/04/15 à 15:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
Rien lu de ce ce qui s'est dit...mais si il est spécifié dans le règlement intérieur que les interventions extérieures, quelles qu'elles soient, ne sont pas admises, il est normal que la proprio des installations ai fait la réflexion à ta copine

(on a eu le cas chez nous pas plus tard qu'il y a 15 jours et la cavalière s'est pris une soufflante...gentille, mais une soufflante quand même )

edit : donc non, ça ne me choque pas

je vais lire le reste maintenant


Message édité le 10/04/15 à 15:48

Par Cliona : le 10/04/15 à 15:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
par contre, qu'il en ai parlé aux uns et aux autres, ça oui ça me choque...c'est une histoire entre sa cliente et lui

Par Cliona : le 10/04/15 à 15:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
bon j'ai lu...et je maintiens mes dires précédents

Par ameca : le 10/04/15 à 17:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben oui Ze-Kita, je reproche l'accident parce que ma cliente (désolée de s'être faite bernée au passage) m'a montrée l'annonce de Le Bon Coin.

C'était "cavalière pro, formation monitrice, monte votre cheval, expérience débourrage, rééducation....blablabla. 10 € de l'heure"

En fait c'était une jeune de 19/20 ans au black, penchée en avant sur le cheval, avec les jambes pas trop fixes; rien d'une formation de monitorat même bas de gamme.

Et à 10 € tu n'as pas de mono indépendant qui vient chez toi.......

Ma cliente a voulu économiser 15 € de l'heure pour un vrai mono etm 'a fait perdre mon temps pour rattraper sa connerie, parce que elle elle est rentrée chez elle...... Voilà.

La fille n'avait aucune assurance pro, et j'ai vérifié sa licence : Galop 3 obtenu trop récemment pour avoir bien progressé......

Du coup avec mon nouveau système ceci n'arrivera plus. Je pourrais signaler à ma cliente à l'avance que sa "monitrice" est un Galop 3 du club d'en face, et lui dire "non".

Voilà, ceux qui veulent faire autrement peuvent partir, mais comme personne ne part....j'en conclu que finalement, chacun y voit des avantages..un peu comme dans l'écurie de Juju en fait: pas d'indifférence ni de "petite sauce personnelle"; juste de la convivialité , de la politesse et de la considération pour tous.

Et ça fait carrément du bien quand on compare avec tous ces endroit anonymes où "tu rentres tu sors tu fais ta vie et tes conneries (tu voles aussi)"

Par juliedebert : le 10/04/15 à 19:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Si tout est écrit dans le contrat, comme chez ameca, ben tres bien, le client sait à quoi s'attendre.
Si jamais c'était le cas aussi dans l'écurie en question, alors c'est la copine qui est en tord. Mais si ce n'était pas le cas, ben le gérant n'avait qu'à se la fermer, ou bien expliquer poliment pourquoi cela le genait.

Par phoeb : le 10/04/15 à 19:54:35

Déconnecté
Merci juliedebert , mais je pense que pour un cavalier. Il est très bon de changer de prof, c'est comme ça qu'ils se forgent. Je sais que mes cavaliers ne resteront pas toute leur vie dans le même club, c'est logique et normal, il faut évoluer. Et je trouve que ça devrait s'encourager et de manière intelligente, il est à mon sens possible de travailler main dans la main entre pro.


Je reviens sur cette remarque:
"Ca ne me viendrait même pas à l'idée de faire venir quelqu'un qui propose les mêmes services qu'elle CHEZ ELLE.. "

Les même services...oui et non! Que vous fassiez un stage avec Michel Robert ou Markus Ehning, ce n'est pas la même chose! Et pourtant ils sont tous les deux au même niveau dans la même discipline...

Il ne faut pas cloisonner un prof à une discipline, c'est un tout! La technique, l'école, la méthode, la pédagogie etc.
Il y a des choses que je réussis mieux que d'autres moniteurs, et des choses que les autres réussiront mieux que moi.

Pourquoi le refouler? On a tous à apprendre de quelqu'un, même les meilleurs font des stages chez leurs concurrents de concours!



Si aujourd'hui tant de cavaliers sont perdus face aux enseignants, c'est bien parce que ces derniers ne sortent jamais de chez eux et n'évoluent pas! Du coup si le cavalier déménagé il ne comprend plus rien...

J'ai déjà eu plusieurs situations ou tu peux adopter deux comportements, celui de rejeter systématiquement le travail des autres, et expliquer aux cavaliers ton point de vue en encourageant leur curiosité.


J'ai déjà proposé à des cavaliers et propriétaires de prendre des cours avec d'autres profs, je me suis déjà fait taper sur les doigts, mais tant pis. La j'ai une cavalière franchement proprio, pas dans "mon" club, elle prends des cours avec deux profs, bientôt une 3ème. Parce qu'elle cherche plusieurs points de vue, plusieurs tuyaux, et ce que l'un lui dira l'autre ne lui dira pas forcément, et elle fait son analyse par la suite. Ça mène à l'autonomie, à la réflexion...ce qui est opposé au système actuel de un seul prof qui enclave.

Par Plectrude : le 10/04/15 à 21:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je pense que d'avoir plusieurs profs sur le même cheval en même temps, qui vont donner des solutions et exercices différents (je ne parle pas de profs dans une seule et même écurie avec la même formation/le même maître...), ce n'est pas une bonne idée... je ne vois pas comment le cheval peut s'y retrouver, surtout dans une même discipline.

Mais bon foncièrement je suis d'accord avec toi Phoeb, c'est comme ça que les pros devraient réagir.

Moi ce que j'en disais c'est que : "la guerre d'egos c'est comme ça dans la plupart des structures, alors ça me choque plus"

Par marine30 : le 10/04/15 à 21:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Amen @phoeb

C'est con que tu soit pas dans la région lyonnaise

Après faire venir différents prof ça peut être bénéfique ou l'inverse comme tu dis Plectrude.

Par contre pour des disciplines différentes ça peut tout à fait être jouable, c'est au proprio après d'en retirer ce qu'il trouve intéressant


Par Uriette : le 10/04/15 à 21:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Idem pour moi, j'ai parfois le sentiment d'avoir à faire des à gourous omniscients qui détiennent la vérité. Surtout qu'avec le temps je me suis rendue compte que plus les profs étaient compétents moins ils étaient critiques à l'égard de leur confrères.
Avoir plusieurs profs j'ai toujours trouvé cela enrichissant que ce soit avec le même cheval ou avec des chevaux différents. Pour moi c'est une manière d'apprendre justement une diversité de solution pour ensuite au final apprendre à créer la sienne en autonomie.

Mais il y aussi l'aspect financier. Une structure qui fait pension et qui salarie un enseignant prend des risques financiers à la fois sur les charges fixes liées aux installations et au salaire de l'enseignant. Alors que pour l'indépendant qui débarque c'est tout bénéf. Peu importe les compétences, je comprends que cela grince des dents s'il n'y a pas de contrepartie.

Par phoeb : le 10/04/15 à 22:49:04

Déconnecté
" je ne vois pas comment le cheval peut s'y retrouver, surtout dans une même discipline."

Pour le travail du cheval, il faut rester cohérent...d'où les nombreuses questions comme sur le forum, lui me dit tête en bas, l'autre tête en haut, qui a raison? Et la, réflexion, analyse etc. Et le cavalier prend ce qui lui va, fait des erreurs, résout des problème, se créer ses propres objectifs, affute son regard, son ressenti etc.

Pour le cavalier aussi il faut rester cohérent.

D'ailleurs, souvent les cavaliers prennent des moniteurs qui paraissent fondamentalement différents, alors que dans des disciplines totalement opposées ils peuvent s'y retrouver! Les idées se recoupent, s'affronte tu chacun a ses arguments.

C'est comme trotter enlever sur le bon diagonal, on est pas tous d'accord la dessus...et bien, tu réfléchis, tu creuses le sujet etc


Après, je suis d'avis que comme pour les cavaliers, il faut un référent pendant un temps pour avoir une progression, puis changer, en avoir un nouveau, changer etc.
Perso je fonctionne comme ça avec les cavaliers, quand une difficulté est à passer ils gardent le même poney, puis quand le cap est passé ils pratiquent avec d'autres pour consolider etc

Par phoeb : le 10/04/15 à 22:49:52

Déconnecté
"Moi ce que j'en disais c'est que : "la guerre d'egos c'est comme ça dans la plupart des structures, alors ça me choque plus""


Ah mais carrément, c'est désespérant...

Par Juliie : le 10/04/15 à 23:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16727 messages

628 remerciements
Dire merci
@phoeb Oui bien sur que ce n'est pas pareil
Mais ce n'est pas pour cette raison qu'elle doit accepter qu'une autre personne "squatte" ses installations..
C'est pour ce point là que je disais ça.

Par Trooper : le 11/04/15 à 12:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Le mot a été lâché : autonomie...
En effet le système club, même s'il propose bien sûr la garantie d'un apprentissage encadré, montre très vite ses limites lorsqu'on devient propriétaire...

J'ai toujours trouvé les pensions de proprio dans les clubs très réductrices et ne poussant justement pas à l'autonomie du propriétaire, en écoutant mes amies dont les chevaux sont en pension en club, le mono s'occupe de tout (vermifuge lui-même, fait venir son maréchal, son véto, donne les cours...), ce qui pour certains proprios qui ont besoin d'être encadrés est certes sécurisant, mais pas très formateur...et puis je trouve que cela créée parfois une sorte de mafia pro qui te met la pression quand tu veux faire autre chose....et je ne parle même pas du moniteur ou proprio de l'écurie qui fait la gueule car tu n'es pas passé par lui pour acheter ton cheval (ben oui il perd sa commission sur l'achat auprès de son pote éleveur - oups! et si tu prends un maréchal ou un vermifuge autrement que par lui ben il perd aussi le ferrage et le vermifuge gratos de certains de ses chevaux...oups!!! entendu de la bouche d'ex moniteurs je n'invente pas)

Je conçois que ça puisse convenir à certains mais pour moi je fuis ça comme la peste, je suis devenue proprio pour être libre, faire ce que je veux (avec mes cheveux - euh non chevaux ), tester plein de disciplines différentes (il aurait fait comment le super mono CSO quand j'ai mis mon cheval à l'attelage? et quand on a commencé le trec etc...)

Pour les enseignants extérieurs, soit c'est écrit noir sur blanc - ou en tout cas spécifié clairement oralement - que les cours d'autres professionnels sont interdits, et on s'y plie (enfin perso moi je pars!), soit si ce n'est pas le cas la personne qui propose la pension ne doit pas oublier qu'il propose une pension et non pas une demi-pension sur un de ses chevaux de club...
Après dans le cas qui est cité, de toute façon il s'agissait de conseils non rémunérés alors...du coup côté pro comme côté assurance aucun argument n'était recevable!



Message édité le 11/04/15 à 12:31

Par chupachupsme : le 11/04/15 à 23:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
mais qu'est ce qu'ils sont stupides les gens de ce milieu...

Ma pauvre tu faisais rien de mal, lui c'est un gros con et si j'étais la proprio de la jument, je te prie de croire que la fois d'après il t'aurai accueilli avec une révérence et le casse croute...

Non mais quel rustre sans cerveau...

Par Manon2201 : le 11/04/15 à 23:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu mais moi ça me choque oui !

Qu'il te demande de sortir de la carrière je veux bien niveau responsabilité toussa toussa. Apres tu donnais des conseils à une amie c'est pas un crime, et elle aurait monté son cheval que tu sois la ou pas donc niveau responsabilités je vois pas ce que ça change si ta copine tombe c'est comme si tu n'avais pas été là !

Par Borane : le 13/04/15 à 15:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
J'ai lu en diagonale mais... la moindre des choses, à mon avis, aurait été de demander l'autorisation au gérant du club Car effectivement, que se serait-il passé s'il y avait eu un accident ? Il faut se mettre à sa place, il est responsable que c'est à l'intérieur de sa structure.

Bon, il n'a pas été très diplomate mais on peut comprendre sa colère et puis le fait de l'avoir fait devant témoins je pense que c'est surtout pour que tout le monde en prenne acte.

Par marine30 : le 13/04/15 à 15:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
En cas d'accident c'est la licence de la proprio qui prend en charge non ? parce que se n'était pas un cours donc pour moi aucun souci avec les assurances, ça reviendrait au même que si la proprio montait toute seule

(je ne suis pas experte en assurance donc je me trompe peut être)

Par csabrina : le 13/04/15 à 15:50:00

Déconnecté
Dire merci
je ne vois pas en quoi il y aurait eu un pb d'assurance dans la mesure ou c'est pas un cours.

de plus, si vraiment ca avait été la raison de son mécontentement, il serait venu demander direct d'arreter en expliquant qu'il a peur d'un souci d'assurance (et donc éviter direct la prise de risque!) au lieu d'aller cracher dans votre dos !

Par stephy92 : le 13/04/15 à 16:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
du moment qu'ils acceptent des gens en pension faudrait un peu arreter de demander aux proprios de "s'excuser" d'etre là!!

+10000

Il y a de tout dans les pensions, mais en général les règles sont fixées à l'avance.

Dans ma précédente pension, elle prof de dressage, lui de CSO, pas d'intervenants extérieurs acceptés. Sauf si autre discipline (ex attelage), avec autorisation.

Après ils ont jamais rien dit quand on se donnait des conseils mutuellement. La seule fois où ils sont allée voir une proprio c'est quand elle avait soit disant fait venir aan pour essayer une selle et en fait le gars lui a filé un cours (elle avait l'oreillette et tout), donc là clairement c'était abusé.

Là où je suis, ils sortent tous les 2 en dressage mais tu peux faire venir qui tu veux, sur accord (certains sont blacklistés ).
Ils font d'ailleurs eux-même appel régulièrement appel à des intervenants extérieur (si on veut progresser, il faut être encadré, qq soit son niveau)

Le point commun aux 2 pensions, c'était en effet de prévenir quand qqn d'autre que moi venait monter mon cheval (perso je trouve ça normal et sécurisant aussi pour moi, genre n'importe qui peut pas se pointer et monter mon bourricot). Par contre quand je suis là, je mets bien qui je veux sur mon cheval et encore heureux !

Par BountyB : le 13/04/15 à 16:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
prévenir quand qqn d'autre que moi venait monter mon cheval (perso je trouve ça normal et sécurisant aussi pour moi, genre n'importe qui peut pas se pointer et monter mon bourricot). Par contre quand je suis là, je mets bien qui je veux sur mon cheval et encore heureux !

Tout à fait d'accord avec ça!

Par Lexya : le 13/04/15 à 18:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2015
36 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai "fais pire" dans ce cas... Mon cheval a été au pair 1 an dans un club, je l'avais pour moi le lundi, et un coup j'ai fais venir une amie qui le montait avant et elle l'a monté à ma place le lundi en ma présence...

Là pour le coup c'est plus compréhensible que la mono soit pas contente mais dans ton cas c'est la réaction du proprio du club qui me choque... Après tout, sur les forums aussi tu reçois des conseils, est ce que pour autant il faut faire des remarques à tous les proprios qui viennent glaner des conseils sur le net sous prétexte que ce qu'on leur dit ici, c'est ce que leur mono ne leur dira pas? La blague!

En tant que proprio tu paies ta pension, tu demandes à n'importe quelle amie de venir te filer un coup de main si tu as besoin, le club à rien à dire tu paies pour avoir accès aux installations ils vont pas non plus te dicter ce que tu dois faire avec ton cheval.... Gros lol.... En plus ce n'était pas un cours, tu n'es pas diplômée et tu ne te fais pas payer, c'est juste de l'entraide.

C'est dans ce genre de cas que je suis bien contente de m'occuper moi même de mon cheval... Je fais monter et monte avec qui je veux

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval