Vicky en clinique....
Sujet commencé par : al - Il y a 346 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par al : le 10/04/15 à 12:07:02
Dire merci | Je me permets de poster ici car je sais que certaines sur ce forum aiment beaucoup mon vieux doudou et ne sont pas forcément scotchées à facebook. Hier soir en rentrant du boulot, j'ai trouvé Vicky dans un état pitoyable, le temps de faire mes premiers examens et poser le cathéter, j'ai compris que seule je n'y arriverais pas (pas assez de perfusions, pas tous les outils nécessaires et suspicion de chirurgie en urgence), on l'a transporté en clinique et là il est sous perfusion intensive pour diarrhée profuse (et coliques au moment où je suis arrivée) et début d'endotoxémie. Il était très très déshydraté, et a un tube digestif pas jojo à l'échographie, en plus d'avoir des marqueurs d'inflammation au taquet.... La nuit de perfusion l'a un peu stabilisé, reste à voir ce que ça va donner.... Pour l'instant pas d'hypothèse fiable, suspicion de levée de dormance de ces foutues larves de petits strongles (alors le premier qui me dit que la moxidectine ça fait aussi les petits strongles en larves enkystées..... parce qu'il avait été vermifugé avec ça 3 mois plus tôt). Sinon lymphome....bref, on prie vraiment pour les parasites.... et qu'il passe le cap ces prochaines heures. Son cas m'a d'autant plus alarmée que moins de 4 heures plus tôt, une amie était en train de prendre ces photos.... les bichous sont un peu perdus sans lui, et moi avec bien entendu....quand ça arrive à un de ses propres chevaux, c'est autre chose....mais là, en plus, Vicky.... Je voulais juste profiter enfin pour remercier de tout mon coeur - Stessy pour être revenue en soirée nous prêter son van et charger Vicky - Virginie pour nous avoir rejoint à la clinique, avoir pensé au fait que j'étais en hypoglycémie et m'avoir aidé à relativiser - mon chéri pour avoir cherché le van, conduit sur le chemin de la clinique (car moi j'étais pas vraiment en état), et avoir fait son maximum pour m'aider dans cette situation tellement stressante. Là j'attends les nouvelles de la clinique, ils étaient sur d'autres urgences donc wait and see.... |
Par sucre33 : le 10/04/15 à 18:36:16
Dire merci | Aller Vicky |
Par Desroses : le 10/04/15 à 18:43:20
Par MILY64 : le 10/04/15 à 18:50:27
Dire merci | Tout plein de bonnes Zondes pour que ton cheval se remette. Bon courage à vous deux. onde nde: |
Par sans nom : le 10/04/15 à 18:53:49
Dire merci | Courage, Vicky est entre de bonnes mains. Je vous envoie pleins d'ondes pour la suite. |
Par Oc : le 10/04/15 à 19:06:29
Dire merci | parce qu'on sait tous que les zondes du forum sont magiques !!!!! |
Par goss_de_panloup : le 10/04/15 à 19:10:24
Par bilou01 : le 10/04/15 à 19:12:57
Dire merci | Courage!!!!! C'est tellement dur de les voir comme ca!! |
Par phoeb : le 10/04/15 à 19:20:51
Déconnecté | Oh non Bon aller, c'est sacré le bonhomme, courage à toi Al, plein de zondes à vous deux |
Par noémmie : le 10/04/15 à 19:48:38
Par swann : le 10/04/15 à 19:54:15
Par al : le 10/04/15 à 20:20:00
Dire merci | je vous écris en vitesse, je suis dans l'avion (hé oui je l'abandonne pour le week end mais obligation familiale) avec Ingrid on est allées le voir à 18h, il était moins pire que prévu, il a essayé de manger un peu cet après-midi, malgré ses lèvres très oedématiées (il a des oedèmes déclives un peu partout). Il tient le coup, il se bat, je reconnais bien là mon Vicky j'ai moins les larmes aux yeux depuis que je l'ai vu, il se bat, et la clinique fait un super job.... à suivre... en tout cas merci pour vos pensées, vous imaginez pas à quel point ça fait chaud au coeur |
Par Automne87 : le 10/04/15 à 20:20:21
Dire merci | Courage à vous deux et ceux qui vous entourent |
Par juliedebert : le 10/04/15 à 20:24:15
Dire merci | Courage à toi Al et plein de zondes pour le joli Vicky |
Par Val Kenzack : le 10/04/15 à 20:34:54
Dire merci | Courage. |
Par ttr0pchoutoi : le 10/04/15 à 21:05:41
Dire merci | du soir pour la nuit ! |
Par dominique71 : le 10/04/15 à 21:09:42
Dire merci | Pour avoir eu ma jument entre vie et motr pendant 10 jours il y a peu, et pour avoir perdu il y a quelques années mon 1er cheval (pour ses presque 34 ans) je comprends ton inquiétude mais tu l'as vu, il se bat, fais-lui confiance ! Et des tonnes de et de chaleur humaine pour vous deux, c'est encore pire quand on doit s'éloigner... |
Par mounia : le 10/04/15 à 22:01:06
Déconnecté Dire merci | Courage Al on sort les zondes magiques et toutes nos bestioles vont hennir pour Wicky pour que tout aille mieux |
Par titane : le 10/04/15 à 22:10:28
Par tite lizou 723 : le 10/04/15 à 23:01:53
Dire merci | Je viens de voir Une carguaison de |
Par Tessa : le 10/04/15 à 23:23:03
Dire merci | Allez Vicky, bats-toi, on est tous derrière toi. |
Par zenzile : le 10/04/15 à 23:27:58
Dire merci | Allez, on y croit que ce sont des battants .. des zondes.. |
Par Vanessa14 : le 10/04/15 à 23:49:31
Dire merci | Allez Vicky |
Par al : le 11/04/15 à 01:59:23
Dire merci | merci à toutes et à tous, vraiment. je sais que j'ai parfois un caractère de cochon et qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde car on n'a pas les mêmes idées, mais je pense que tout le monde aura compris que Vicky a cette place si particulière dans mon coeur, ce gros doudou, ce vieux schnok, si con et si génial à la fois.... je le vanne souvent, mais qui aime bien châtie bien parait-il.... je ne sais pas pourquoi, peut-être que je me voile la face, mais j'ai bon espoir d'avoir des news plutôt rassurantes demain, à part pour l'antibio, où la véto m'a exposé ses arguments, qui valaient les miens, elle a été ok pour modifier un peu son traitement en rapport avec ce que mes amies m'avaient conseillé (c'est là qu'on réalise qu'avoir des amies méga calées chacune dans un domaine différent, c'est parfois salutaire). Les frais s'accumulent car j'ai demandé des traitements supplémentaires lourds, mais qu'importe, franchement, là c'est pas le moment de regarder à la dépense, sa vie est réellement en jeu, je sortirai la tête de l'eau quand l'issue sera là.... et elle sera bonne, je le sens.... faudrait peut-être pas que je le dise tout haut, ça va peut être me porter la poisse, mais je le sens tellement fort, malgré l'adversité, toujours combattif, mon gros dur hypersensible.... ce soir dans le box il appréciait énormément le frottage de salières, son grattage préféré, il ne voulait pas que je lui touche le nez (l'oedème doit rendre la zone douloureuse), mais à un moment il s'est appuyé contre moi, comme au bon vieux temps du club où il me prenait pour un arbre en m'écorchant le dos avec les montants du filet sauf que là c'était une micro pichenette du nez pour réclamer ses caresses....mon brave doudou, si en prime il devient délicat..... il tique un peu à l'ours dans son box, ça veut dire qu'il se fait chier, dès qu'on ouvre il vient faire la commère, je pense que les stimulations lui font du bien, il a besoin de savoir que des humains s'occupent de lui, et c'est sûr que j'aurais aimé pouvoir venir 2 fois par jour, mais à 15j du mariage de ma soeur, ça aurait été impossible de tout annuler.... enfin bref, peut-être que je me voile complètement la face, mais j'ai le sentiment que demain les nouvelles seront bonnes. Sans aucune raison scientifique pour ça, juste la sensation, en le regardant, qu'il savait que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et que ça va aller derrière. La rigueur scientifique, je laisse ça de côté pour l'instant....enfin j'essaie de m'y raccrocher, mais un regard de lui et c'est foutu une dernière photo avant de se coucher, j'adore quand élégie fait ça, en prime vicky est super papa-poule avec eux, il leur laisse vraiment tout faire, vivement qu'il rentre! |
Par marine30 : le 11/04/15 à 03:16:29
Dire merci | Oui il va se battre et s'en sortir C'est d'autant plus dur quand on est dans le milieu parce qu'on voit surtout des histoires qui ne se finissent pas forcément bien |
Par henson : le 11/04/15 à 07:34:54
Par equifeel : le 11/04/15 à 07:41:45
Dire merci | oh que je comprends ce que tu ressens ! de nouvelles zondes pour aujourd'hui ! |
Par Maevan : le 11/04/15 à 07:48:49
Dire merci | Les du jour pour Papi Vicky ! Et plein de pensées pour toi aussi... |
Par Mizz_Lescot : le 11/04/15 à 08:04:31
Dire merci | Vicky |
Par goodnightmoon : le 11/04/15 à 09:05:56
Dire merci | pour que les nouvelles soient bonnes |
Par papyrus : le 11/04/15 à 09:08:23
Dire merci | Tu as l'avantage de ne pas être sous le secret médical...Rien ne te sera " caché" sur sa maladie. Pleins de zondes du matin!!!! |
Par 4patt : le 11/04/15 à 09:13:49
Dire merci | J'avais pas vu ce post plein de zondes pour vicky |
Par al : le 11/04/15 à 09:22:35
Dire merci | oui marine, c'est dur et mieux à la fois. Dur parce qu'hier matin, quand on ne me dit que "l'hématocrite a baissé, le reste je vous dirai dans l'aprèm car on file opérer une fracture", tu sais que c'est de loin pas le seul paramètre, et donc tu continues à flipper (à raison). Mieux parce qu'ayant réussi à récupérer des cas bien pires, on peut avoir espoir.... (on va éviter de dire qu'on en a aussi perdu des cas moins pires au début, hein ) la photo qui n'était pas passée j'attends les news de la clinique vers 10h, je n'aurai pas le forum, mais je compte sur l'un d'entre vous pour copier ce que j'écrirai sur fb |
Par cyberds : le 11/04/15 à 09:49:15
Dire merci | Allez Vicky!!!! |
Par drina : le 11/04/15 à 09:52:39
Dire merci | Encore des zondes Très émouvant ton texte cette nuit, il m'a fait pleuré... Bon courage, je pense à toi |
Par sucre33 : le 11/04/15 à 09:57:02
Par Val Kenzack : le 11/04/15 à 09:57:39
Dire merci | Il va s'accrocher pour toi, ton Vicky ! |
Par biquette : le 11/04/15 à 10:02:15
Dire merci | Message édité le 11/04/15 à 10:02 |
Par Falco : le 11/04/15 à 10:24:54
Dire merci | one: |
Par SweetFee : le 11/04/15 à 10:52:02
Dire merci | Courage |
Par Vanessa14 : le 11/04/15 à 11:01:57
Dire merci | mais oui il va s'accrocher Vicky parce que c'est un rok ! des pour que les nouvelles soient meilleures ce matin !! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous