Forum cheval
Le Forum Cheval

Vicky en clinique....

Sujet commencé par : al - Il y a 346 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norah
Par al : le 10/04/15 à 12:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Je me permets de poster ici car je sais que certaines sur ce forum aiment beaucoup mon vieux doudou et ne sont pas forcément scotchées à facebook.
Hier soir en rentrant du boulot, j'ai trouvé Vicky dans un état pitoyable, le temps de faire mes premiers examens et poser le cathéter, j'ai compris que seule je n'y arriverais pas (pas assez de perfusions, pas tous les outils nécessaires et suspicion de chirurgie en urgence), on l'a transporté en clinique et là il est sous perfusion intensive pour diarrhée profuse (et coliques au moment où je suis arrivée) et début d'endotoxémie.
Il était très très déshydraté, et a un tube digestif pas jojo à l'échographie, en plus d'avoir des marqueurs d'inflammation au taquet....
La nuit de perfusion l'a un peu stabilisé, reste à voir ce que ça va donner....
Pour l'instant pas d'hypothèse fiable, suspicion de levée de dormance de ces foutues larves de petits strongles (alors le premier qui me dit que la moxidectine ça fait aussi les petits strongles en larves enkystées..... parce qu'il avait été vermifugé avec ça 3 mois plus tôt). Sinon lymphome....bref, on prie vraiment pour les parasites.... et qu'il passe le cap ces prochaines heures.

Son cas m'a d'autant plus alarmée que moins de 4 heures plus tôt, une amie était en train de prendre ces photos....










les bichous sont un peu perdus sans lui, et moi avec bien entendu....quand ça arrive à un de ses propres chevaux, c'est autre chose....mais là, en plus, Vicky....


Je voulais juste profiter enfin pour remercier de tout mon coeur
- Stessy pour être revenue en soirée nous prêter son van et charger Vicky
- Virginie pour nous avoir rejoint à la clinique, avoir pensé au fait que j'étais en hypoglycémie et m'avoir aidé à relativiser
- mon chéri pour avoir cherché le van, conduit sur le chemin de la clinique (car moi j'étais pas vraiment en état), et avoir fait son maximum pour m'aider dans cette situation tellement stressante.

Là j'attends les nouvelles de la clinique, ils étaient sur d'autres urgences donc wait and see....

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par poonsy_alice : le 12/04/15 à 15:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
Courage...

Une image emblématique du forum qui nous quitte!

Par conny : le 12/04/15 à 15:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
je suis tellement désolée
tres triste aussi

je sais ce que tu ressens et aucun mot ou phrase ne pourra te retirer cette peine mais sache que maintenant il vivra dans ton cœur et c'est la plus belle chose que tu pouvais lui offrir apres la vie formaidable que tu lui as donné!

Par ttr0pchoutoi : le 12/04/15 à 16:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Courage Al. Tu as pris une décision pas facile et c'est un bel acte d'amour pour ton grand vicky.

Donner du temps au temps... pour la peine. Les souvenirs, eux, restent !


Par spleen. : le 12/04/15 à 17:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
Bon vent à ton grand , aujourd'hui il ne souffre plus et tu l'a aidé du mieux qu'on le doit à nos animaux.

Je ne te connais pas personnellement, mais j'ai une pensée dans cette épreuve. Le forum m'avait aidé à surmonter le départ de ma chienne quand j'étais loin d'elle, tu en avais fait partie et je sais que cela m'avait été d'un grand soutien. A mon tour, je te souhaite que le temps t'aidera à surmonter ces événements et que tu garderas en mémoire les beaux moments que vous avez vécu ensemble. Ils sont toujours auprès de nous, mais libres de leurs souffrances.

Par Phèdre : le 12/04/15 à 17:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Toutes mes pensées pour toi al ..je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de te parler, mais je te remercie pour l'aide que tu m'as apportée par des réponses véto solides et toujours détaillées, comme pour les autres personnes...

Repose en paix grand Vicky

Par coccina : le 12/04/15 à 17:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment triste pour toi Al

Bon vent à Vicky, il a rejoint ma Jade au Rainbow Bridge. Il t'attend là bas, il sera patient, et ne t'oubliera pas, tu verras

Par epona : le 12/04/15 à 18:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Beaucoup de courage Je regardai ce post de temps en temps, j'imagine facilement le cauchemar que tu vis..

Par drina : le 12/04/15 à 19:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3402 messages

44 remerciements
Dire merci
Je suis sous le choc de cette nouvelle.

Il est parti "vite", il aura vraiment bien profiter de sa retraite, tu lui as offert une très belle vie.

Je pense fort à toi, bon courage pour surmonter cette épreuve!


Repose en paix Vicky.

Par 4patt : le 12/04/15 à 19:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pleins de pensées pour toi dans ce dur moment. Ton adorable vicky galope au pays de chevaux, courage.

Par Scooper : le 12/04/15 à 19:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Courage Al
Tu as su prendre la décision qui s'imposait meme si tu n'était pas présente, tu as pensé a son confort avant tout. C'est un beau au-revoir de ta part.

Par SweetFee : le 12/04/15 à 20:04:26

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
Oh non je suis tellement désolée

Je t'envoie tout le courage possible

Par Entela : le 12/04/15 à 20:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Plein de courage dans cette épreuve et bonne route à ton beau Vicky

Par sucre33 : le 12/04/15 à 20:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
Pfff Al je suis tellement désolée pour toi. Je n'ose imaginer combien cela t'affecte.
Je sais que tu aurais voulu être avec lui... Je suis sûre que ta visite de vendredi lui a fait beaucoup de bien.

Je te fais plein de bisous et te souhaite bon courage

Par Falco : le 12/04/15 à 20:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
Oh non, je découvre la nouvelle seulement...

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve Al. Il aura eu une vie bien remplie et une magnifique retraite, les photos le montre...

Par doudonyx : le 12/04/15 à 20:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
comme tous les autres, je te souhaite un très grand courage.

je ne sais pas quoi dire à part cela...

Courage, et encore courage.

Par Plush : le 12/04/15 à 21:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4178 messages

282 remerciements
Dire merci
Oh non.. Je venais aux nouvelles ici mais je ne m'attendais pas à ça...
Courage

Par laure40 : le 12/04/15 à 21:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Vraiment désolée, c 'est toujours trop tôt.

Par noe28 : le 12/04/15 à 21:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Rip beau Vicky

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse epreuve.

Par chapaval : le 12/04/15 à 22:32:03

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-12-2007
Happy Birthday
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment désolée
Beaucoup de courage

Par Vanessa14 : le 12/04/15 à 22:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Aurevoir beau brun, tu vas sacrément nous manquait ici aussi, j'aimais tant t'admirer , tu as eu un charisme de fou jusqu'au bout , repose en paix Vicky et de la haut veille sur Aline, les poulinous et leurs mamans !
Bon vent à toi .... Tu resteras LE " papy " du forum le plus beau
Je suis si triste de cette nouvelle .
Courage Aline, tu lui as offert une vie de rêve et il te le rendait bien. Je pense fort à toi

Par OceanxIndien : le 12/04/15 à 22:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
Je n'arrive toujours pas à y croire depuis la lecture de cette nouvelle sur facebook ce matin... Encore tout mon courage Aline c'est si peu...

Par peace_and_love : le 12/04/15 à 23:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Je te lis en sous marin depuis des années et quel triste nouvelle en ouvrant le forum que j ai pas pu retenir mes larmes
ton beau bai a eu une merveilleuse retraite, j aimerai en offrir une aussi belle au mien ...
bonne route a lui
et tu as tout mon soutien dans cette dure période et je te souhaite plein de bonnes choses avec tes autres protégés
Courage al

Par al : le 12/04/15 à 23:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
merci à tous.
je suis allée le voir à 18h, j'ai discuté avec la vétérinaire qui s'en est occupée, à 5h du matin il mangeait encore, à 7h-7h30 il a commencé à devenir inconfortable, ils ont senti le coup venir et ont traité, mais c'était déjà trop tard. 8h30 premier coup de fil, 8h45 décision d'euthanasie...
rapide, trop rapide....mais au moins il n'aura pas souffert toute la nuit comme je le redoutais. cela m'a un peu apaisée.

dans l'avion qui me ramenait à toulouse, j'ai écrit cela, pour essayer de contenir mes larmes (les autres passagers me regardaient bizarrement, presque avec dégout.... étonnant comme dès qu'on voit une larme sur votre visage vous devenez un pestiféré...)

Vicky n'est plus....
Combien de fois ai-je pu me dire, en lisant des topics similaires, "un jour ça sera notre tour, mais on en est encore loin, heureusement".
A force de côtoyer une telle force de la nature, on finit par croire qu'il est immortel, que le temps ne l'atteint pas. Enfin si, le temps l'atteignait, j'adorais le comparer à un bon vin, qui se bonifie avec le temps. Je rigolais encore avec une amie récemment en disant "qui sait, à 30 ans il sera peut-être enfin calin et sympa avec tout le monde!"
Gros doudou....c'est un bien mauvais tour que tu me joues-là, que tu nous joues.... toute la famille est atterrée, et le pire, dans l'histoire, c'est de savoir que tu as souffert. J'ai pu, par des mots qui m'ont déchiré au moment où je me suis entendue les prononcer, t'épargner 15 minutes d'agonie atroce, mais tu étais déjà en souffrance depuis 60 heures.... tu te battais, ah ça oui, on te connait trop bien, mangeant malgré tes lèvres tuméfiées, je reconnais bien là mon goinfre préféré...
Mais voir sur mon téléphone à 8h30 un appel masqué m'a immédiatement retourné les tripes.... je le sentais, depuis la veille au soir, en apprenant que la clinique se dégradait malgré l'amélioration des analyses, j'avais fait le cheminement dans ma tête, tout en refusant d'y croire.... mais "on ne soigne pas une prise de sang", comme m'a répété ma meilleure amie cette nuit....
Je suis perdue, sous le choc, un pan de mon enfance s'est effondré aujourd'hui, porteur de tant de souvenirs, mais également de tant de projets.... mon unique but, c'était que tu sois heureux, et de tout faire pour que tu restes aussi beau que tu l'as toujours été. Et puis de refaire un petit PTV et un tri de bétail ce printemps, juste pour le fun.... tu étais dans une telle forme....Je fanfaronnais encore la semaine dernière avec le papy qui s'occupait de toi, qui disait, début mars, qu'un vieux cheval comme toi ne reprenait pas l'état perdu. Je lui avais fait le pari que fin avril, tu serais à nouveau resplendissant. Et tu n'avais pas attendu fin avril, fin mars tu étais déjà redevenu rond, facétieux (il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi tu détestais tant qu'on te mette du butox sur le dos....), bref, mon "vieux beau".
J'étais fière de toi, fière de moi, pour la bonne et simple raison que j'étais heureuse de te savoir heureux, et de savoir que c'était en bonne partie grâce à moi. Tu régnais sur ton petit troupeau, maître incontesté de juments ou poulains bien tranquilles, qui te cherchaient de temps en temps des noises, mais un coup d'encolure et d'oreilles baissées suffisaient à les recadrer. Quel merveilleux "tonton ronchon" tu faisais.... Si ronchon, mais tellement protecteur à la fois.
Nous avons repassé quantité de souvenirs en famille ces dernières heures, leur évocation permet d'apaiser un peu la peine immense qui m'envahit. Chacun a ses anecdotes à ton sujet, toute la famille est intarissable... que ce soit ma mère que tu as remise en selle alors qu'elle avait peur des chevaux, mais pas de toi, ou mon père à qui tu as fait une belle frousse à cause du pouic-pouic du chien du voisin en passant par mon frère qui a été ton premier cavalier au club, et que tu as joyeusement fait tourner en bourrique un paquet de fois....
Je sais bien que n'importe quel propriétaire effondré dira que son cheval était exceptionnel. Mais certains marquent plus que d'autres. Vicky était de ceux-là. Pour des raisons que je ne m'expliquerai probablement jamais, il m'a charmée, m'a poussé à lui faire une confiance aveugle depuis toujours (chose qui effrayait énormément mes parents à l'époque), et aujourd'hui je peux le dire haut et fort: jamais, ô grand jamais, tu n'as trahi cette confiance.
Nous aurions pu nous tuer sur plusieurs accidents si tu avais trahi cette confiance, mais tu étais le cheval de la situation, prenant sur toi de façon incroyable quand les circonstances l'exigeaient. Et je t'en remercierai chaque jour, sinon je serais, entre autres, passée sous un semi-remorque.....


Par al : le 12/04/15 à 23:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Tu étais vraiment formidable, plein de surprises mais en même temps, je pouvais prévoir tes réactions facilement à l'avance....c'en était même drôle, n'est-ce pas Anaïs? Quand on dit qu'il ne faut pas ouvrir au vieux schnok parce que sinon il va tailler la route avec les poulains aux fesses.... sacré Vicky, qu'est ce qu'il aimait se payer nos tronches. Toujours à bizuter les "nouveaux" humains, ayant sa notion très personnelle du respect....
Ca fait du bien d'écrire, de t'écrire, je suis dans l'avion, je vais te revoir dans 1h30, je vais tenter de rester digne, mais je doute fortement d'y arriver. Pourtant il faut l'être, courageuse, comme toi tu l'as été. C'est con à dire, qu'un cheval est courageux, car c'est de l'instinct de survie, mais autant certains animaux, quand ils sont mal, se rebiffent et peuvent se montrer agressifs, autant toi, tu as toujours su que l'on pouvait t'aider, et tu l'as toujours montré, dans des circonstances heureusement moins graves.
Là ça y est, j'ai la gorge qui se noue en repensant à jeudi soir, quand je t'ai découvert dans l'abri, amorphe, l'oeil implorant, si tu avais pu parler, je suis certaine que tu aurais dit "aide moi, j'ai très mal", car cela se voyait instantanément. Tu étais expressif à un point difficilement descriptible. Avec toi la parole était superflue.
Malgré la douleur, je tâcherai de retenir cet oeil pétillant, toujours espiègle, qui m'accueillait à chaque fois à l'entrée du pré. "Sait-on jamais, un humain ça peut toujours apporter quelque chose à manger.....surtout maman qui est complètement gaga de moi. Je hennis 2-3 coups et elle accourt".... Quel manipulateur hors paire....mais j'aimais me faire manipuler ainsi, c'était notre petit jeu, nos petites habitudes.... Bon, je t'avoue que ça ne me manquera pas de devoir creuser 10 pommes pour te coller un seul vermifuge....quoique....
Tu m'as appris tellement, je suis désolée pour toutes les bourdes que j'ai pu faire avec toi, ces moments où je t'ai probablement donné des ordres contradictoires, confus, où tu ne comprenais pas et où je m'énervais....remarque, avec les années, ces moments sont devenus quasiment inexistants, on se connaissait si bien.....
Putain, t'étais beau. Non mais sérieusement, 26 ans, pas un poil d'arthrose, ni de troubles respiratoires, ni de malassimilation....rien, nada. Tu étais trop fort, je te croyais invincible, et c'est peut-être pour cela qu'aujourd'hui je suis tellement dévastée....
18 ans, c'est long..... j'ai mis 2 ans à t'apprécier, j'ai mis 8 ans à t'avoir (merci papa pour ce cadeau, le plus beau cadeau du monde à mes yeux), et encore 8 ans ensemble.....c'était chouette et trop court à la fois. Si ces foutues bactéries ne t'avaient pas foudroyées en plein vol, tu aurais probablement pu vivre encore plusieurs années, aux petits soins comme d'habitude.....
Maintenant les poulains sont tout seuls, ils ont perdu leur tonton, et moi j'ai perdu mon plus vieux compagnon.....
Bon sang pourquoi n'as-tu pas vécu un peu plus longtemps, maintenant que tu avais enfin compris que les caresses étaient un plaisir? Je souriais déjà à l'idée de devoir te courir après ce printemps et cet été pour te remettre ton masque anti-mouches que tu allais très probablement envoyer valser régulièrement....
Tu es parti presque en un éclair, sans nous laisser le temps de nous poser la question d'un éventuel arrêt de soin, tu nous as épargné ce choix atroce...et surtout, tu m'as épargné la vision de ton affaiblissement, tu es resté un roc jusqu'à ton dernier souffle.
Adieu mon vieil ami, adieu mon vieux schnok, mon tonton ronchon....mais surtout....mon gros doudou.


Par coccina : le 12/04/15 à 23:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bises à toi, Aline

Me revoilà en train de penser à ma Jade et à pleurer

La douleur ne part jamais, mais on y pense moins avec le temps.

Ya des animaux qui marquent, plus que les autres. Mais au final, même si on est détruit quand ils nous quittent, quelle change on a eu de les fréquenter

Par cyberds : le 12/04/15 à 23:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
c'est très touchant et évidemment ça fait couler les yeux ... courage Aline

Par hygie : le 12/04/15 à 23:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Magnifique hommage à ton loulou !!

Et comme le dit si bien cyber, ça fait couler les yeux

Par al : le 12/04/15 à 23:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mes photos préférées de lui...j'en connais presque les dates par coeur, et pourtant entre 2005 et maintenant, bien malin qui verrait une différence








il avait fait l'affiche de notre spectacle de fin d'année!




il avait pas une tête de top modèle, mais un regard tellement pétillant....








des allures superbes, il avait de grande facilités, et pas un poil d'arthrose


23 juin 2009


décembre 2010


septembre 2011, 22 ans


et lundi, dans le colza.... qu'est ce qu'il était beau!


Par taraa : le 12/04/15 à 23:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Tes mots sont tellement émouvants, que ce doit être dur de vivre ça.
Je te souhaite beaucoup de courage

Par kefiretlome : le 13/04/15 à 00:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Quel bel éloge, Al !
En te lisant, on le voit vivre !

Tiens bon ma belle

Par tite lizou 723 : le 13/04/15 à 00:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Tes mots touchent et renvoient aux maux déjà bien connus de ceux qui l'ont déjà vécu

Courage, seul le temps fera son œuvre...

Par carine : le 13/04/15 à 00:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1088 messages

17 remerciements
Dire merci
Courage Al...

Par Vanessa14 : le 13/04/15 à 01:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Je sais malheureusement trop bien ce que c'est pour avoir perdu il y a pile 1 mois mon papy d'enfance, celui qui m'a tout appris et vu grandir . Il avait 28ans , atteint de cusching, fourbu et a eu un retournement du côlon en 2010 dont il s'est miraculeusement remis ...c'est un choc énorme que de perdre un ami de longue date , on les imagine eternel mais quand sa vous tombe dessus je suis sûr que Vicky a été accueillis a " sabots ouverts " par nos Anges et qu'ils galopent tous ensemble comme des fous
Ton texte est trés beau , quel bel hommage pour un si beau Prince , comme j'aimerai que mon U 'Two soit encore aussi beau et élegant au même âge que Vicky ! Je me rappelle parfaitement de toutes ces photos, je n'ai jamais cessé de suivre vos aventures depuis le début sur le forum, j'ai toujours eu le bégin pour lui tellement il en imposait même à travers tes photos! J'aurai vraiment aimé pouvoir faire sa connaissance, hélas cela restera du domaine du rêve ...

Par Tessa : le 13/04/15 à 05:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Belle route à Vicky, il a, jusqu'au bout, eu son caractère propre, il n'a pas été "diminué" par l'arthrose ou un autre souci de papy.
Il est parti comme un roi: au combat, il ne pouvait pas savoir qu'on ne gagne pas tous les combats.
Tu as fait ce qu'il fallait, il faut maintenant apprendre l'après, écrire une autre histoire.

Je pense bien à toi.

Par Voltaire : le 13/04/15 à 06:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Il etait magnifique

Ils ne nous quittent jamais vraiment, tu garderas le bruit de ses sabots et son hennissement dans un coin la tete.

Je te souhaite tout le courage du monde.

Par dominique71 : le 13/04/15 à 06:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Très beau texte, très beau cheval, beaucoup d'émotion à vous lire...

"Ils" ne vous quittent jamais, le mien est parti à presque 34 ans, j'avais eu le temps de me préparer, mais il est toujours aussi cher à mon coeur, comme Vicky pour toi.

Les bons souvenirs prennent peu à peu le devant par rapport au manque d'eux, mais ce manque reste là.

Mais il y a plein de très belles histoires à construire, mes fifilles m'apportent d'autres souvenirs ultra précieux alors que je croyais que le monde du cheval s'était refermé avec son départ.

Tu as tant de choses encore à construire, à découvrir... Courage !

Par Glasgow : le 13/04/15 à 08:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
C´est si soudain qu´en mesurer la réalité est encore plus difficle à saisir... je te souhaite beaucopu de courage pour faire face à cette épreuve

Par goodnightmoon : le 13/04/15 à 08:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Plein plein de courage pour apprendre à vivre sans lui . Il t'aura vu grandir , contribuer à la personne que tu es aujourd'hui . Il faut garder les beaux souvenirs , le reste , comme dit plus haut , le temps s'en occupera

Par dilou : le 13/04/15 à 08:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Quel beau et bon cheval. Je comprends ta douleur, al.

Par Norah : le 13/04/15 à 09:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Oh non! Je suivais vos aventures depuis plusieurs années. Je suis très touchée par sa disparition, par ta peine aussi... Les "vieux et vieilles" sont un peu les garants de notre histoire qd le chemin a duré plusieurs années, ils nous voient grandir, changer. Nous, on les pense éternels... "Ma" mamie est en train de partir, et même si je le sais, ça me parait inenvisageable

je pense fort à vous.
Au revoir Vicky, ton humaine t'a fait un magnifique hommage.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval