Forum cheval
Le Forum Cheval

Vicky en clinique....

Sujet commencé par : al - Il y a 346 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par al : le 10/04/15 à 12:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Je me permets de poster ici car je sais que certaines sur ce forum aiment beaucoup mon vieux doudou et ne sont pas forcément scotchées à facebook.
Hier soir en rentrant du boulot, j'ai trouvé Vicky dans un état pitoyable, le temps de faire mes premiers examens et poser le cathéter, j'ai compris que seule je n'y arriverais pas (pas assez de perfusions, pas tous les outils nécessaires et suspicion de chirurgie en urgence), on l'a transporté en clinique et là il est sous perfusion intensive pour diarrhée profuse (et coliques au moment où je suis arrivée) et début d'endotoxémie.
Il était très très déshydraté, et a un tube digestif pas jojo à l'échographie, en plus d'avoir des marqueurs d'inflammation au taquet....
La nuit de perfusion l'a un peu stabilisé, reste à voir ce que ça va donner....
Pour l'instant pas d'hypothèse fiable, suspicion de levée de dormance de ces foutues larves de petits strongles (alors le premier qui me dit que la moxidectine ça fait aussi les petits strongles en larves enkystées..... parce qu'il avait été vermifugé avec ça 3 mois plus tôt). Sinon lymphome....bref, on prie vraiment pour les parasites.... et qu'il passe le cap ces prochaines heures.

Son cas m'a d'autant plus alarmée que moins de 4 heures plus tôt, une amie était en train de prendre ces photos....










les bichous sont un peu perdus sans lui, et moi avec bien entendu....quand ça arrive à un de ses propres chevaux, c'est autre chose....mais là, en plus, Vicky....


Je voulais juste profiter enfin pour remercier de tout mon coeur
- Stessy pour être revenue en soirée nous prêter son van et charger Vicky
- Virginie pour nous avoir rejoint à la clinique, avoir pensé au fait que j'étais en hypoglycémie et m'avoir aidé à relativiser
- mon chéri pour avoir cherché le van, conduit sur le chemin de la clinique (car moi j'étais pas vraiment en état), et avoir fait son maximum pour m'aider dans cette situation tellement stressante.

Là j'attends les nouvelles de la clinique, ils étaient sur d'autres urgences donc wait and see....

Messages 321 à 346, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par al : le 13/04/15 à 22:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je ressors les archives, qu'est ce qu'il était beau à photographier et à filmer, purée....

Lien

Lien


ça c'est spécialement pour desroses , nos fameux monologues
Lien

une de mes préférées....le "galop espagnol", purée avec le recul, on aurait pu faire un truc vraiment super, il avait tout compris!
Lien

Lien

et notre tout dernier CSO...une formalité pour lui, mais qu'est ce que c'était bien! ça me rappelle que je criais "allez vicky" pour éviter d'avoir à lui mettre un coup de badine car si on était un peu trop en avant, il faisait strike dans les obstacles
Lien

sacré gros doudou

Par Oc : le 13/04/15 à 23:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
joli hommage

notre premier il nous marque parce que bien souvent on l'a choisi par erreur (je pense notamment à Loulou)

21 ans, j'appréhende son départ, je ne veux pas le voir souffrir, le voir partir, je veux me réveiller, aller au pré le voir étendu dans un pré en herbe, avec pissenlit et pâquerettes autour de lui
je ne veux pas avoir à prendre la décision de le faire partir....


Par MILY64 : le 13/04/15 à 23:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Je viens d'apprendre la nouvelle, beaucoup d'émotions en te lisant, ça me rappelle aussi de bien mauvais souvenirs.
Je ne sais que te dire qui puisse te remonter le moral, il n'y a que le temps pour faire son œuvre...
Je t'apporte tout mon soutien et te souhaite beaucoup de courage suite à cette épreuve, ta "petite famille équine" est une alliée précieuse pour affronter ce départ.



Par Vanessa14 : le 13/04/15 à 23:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Je me souviens bien de toutes ces vidéos

Par sans nom : le 14/04/15 à 07:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
RIP Vicky. On a beau savoir que le temps guérit les déchirures et que seul le meilleur restera, la période de deuil reste un moment très difficile, alors, courage Al !

Par tasy : le 14/04/15 à 11:14:19

Déconnecté
On ne se connait pas mais bon courage;dis toi que tu as au moins eu la "chance" de déclencher l'eutha...Mon 1 cheval ,au même âge a eu les mêmes genre de symptômes,je n'étais pas là,le temps que le véto arrive ,il était mort...Il avait sauté la clôture de douleurs,je n'ai même pas pu décider de soulager ses souffrances..... RIP Vicky

Par sucre33 : le 14/04/15 à 12:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
Il y a des idéos que je ne peux pas voir.

J'adore celle de Lyon et ta balade Vicky / Nadja dans la neige.
Ça me rappelle que je vous connaissais d'avant, du forum. Je me souviens que tu étais à Lyon et que tu voulais le ramener mais que ta famille voulait le garder. J'ai pas l'impression que ça fait si longtemps.
Je me souviens bien de l'ascenseur et des tours de Vicky.

Quel cheval quand même

Par al : le 07/05/15 à 02:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Une heure....
Une heure que je devrais dormir, et pourtant je reste devant cet ordinateur, à pleurer et lire vos commentaires en même temps.... à quoi cela sert-il, à part se faire du mal?
Je ne sais pas....mais ce que je sais, c'est que vous êtes, toutes et tous, adorables, chacun de vos petits mots résonne en moi, je suis aussi triste pour ceux d'entre vous qui ont eux aussi perdu un compagnon, comme il est difficile d'appréhender la tristesse des autres quand on se sent au fond du gouffre....
j'essaie d'avancer, je me force à faire des projets, les ami(e)s aident beaucoup, heureusement.....mais le vide est là, ce manque cruel....
rien ne sera plus comme avant, c'est indéniable...Et effrayant.... bizarre comme tout s'effondre d'un coup alors que tout semblait si solide, du moins dans mon esprit....

Vicky est parti...j'arrive à le dire sans fondre en larmes, j'arrive même à raconter sa maladie sans avoir la voix qui chancelle....Mais quand vient le soir la tristesse revient, un spleen doux et déchirant à la fois...

Les poulains, eux, vont super bien, ils avaient grandi d'un coup suite au départ de leur tonton, et ont retrouvé un troupeau (leurs mères et 2 hongres que j'héberge pour rendre service car j'ai trop d'herbe) et tout va bien pour eux....ils ont de la chance de ne pas comprendre....

enfin bref....encore un monologue pour vous dire une dernière fois: merci beaucoup à toutes et à tous qui m'avez adressé un petit mot.



Par laska : le 07/05/15 à 05:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci


Quand on perd quelqu'un qu'on aime, on perd un peu de notre âme... Mais il fera toujours partie de toi.
Le vide, l'absence, tu t'y habitueras, c'est extrêmement trivial de dire cela mais c'est vrai. Mais ça demande du Temps, beaucoup de Temps. Accorde toi de faire le deuil de ton ami, vous le méritez tous les deux.
Je pense fort à toi. Courage!

Par paradissbull : le 07/05/15 à 09:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
je viens seulement de voir ce post ?
Et quelle tristesse d'apprendre le départ du beau Vicky, une star de ce forum ?


Plein de courage à toi ?.

Par JuKillou : le 07/05/15 à 09:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
Le temps guérira cette blessure mais il faut du temps pour accepter de vivre sans lui.

2 ans que la chienne de la famille est décédée. Avant il suffisait de voir son coin dodo ou son freesby pour que je sois triste. Maintenant je regarde ses endroits préférés et je me remémore ses souvenirs avec plaisir

Par MILY64 : le 07/05/15 à 10:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci


Très jolie photo de vous 2 !
Ce que tu ressens est normal, c'est une page importante de ton histoire personnelle qui se tourne et ça demande du temps. Du temps pour l'accepter, du temps pour s'y résoudre, du temps pour arriver à écrire autre chose.
Quand mon "gros" est parti, je crois que l'ado et la cavalière avec qui il a vécu pendant 18 ans sont parties avec lui...
Laska a raison, il faut te laisser encore du temps et faire doucement ton deuil.



Par Yakaalé : le 07/05/15 à 10:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci

On oublie jamais mais la douleur s'apaise avec le temps.

Par plante41 : le 07/05/15 à 10:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4976 messages

67 remerciements
Dire merci
Plein de courage Al

Par PrincesseDouchka : le 07/05/15 à 10:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Magnifique photo

Je t'envoie des milliers de pour t'aider dans cette difficile épreuve...

Par dejavu : le 07/05/15 à 11:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
J'espère ne pas te choquer avec ce qui suit mais : savoure ta peine, ton chagrin comme tu as savouré ton bonheur avec lui. C'est un moment unique dans ta vie. Difficile mais unique, celui où l'on voit disparaître sans vraiment qu'elle soit annihilée, toute une partie de son enfance...
Un moment d'évolution dans la vie, la dernière leçon de ton Vicky, son héritage.

Par Nine81 : le 07/05/15 à 11:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Tes photos représente tout l'amour que tu avais pour lui !

Courage !


Message édité le 07/05/15 à 11:46

Par sheytana : le 07/05/15 à 11:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Pour la photo, c'est pas eux deux hein...

Par Loarghann : le 07/05/15 à 11:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
courage Al, vous avez un vécu très fort, tous les deux, et ca, c'est le plus beau des cadeaux qu'il pouvait te faire ton vicky.

Plein de pour surmonter tout ca !

Coralie

Par al : le 07/05/15 à 13:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mily64
heu c'est pas moi, j'ai un peu plus que 12 ans
c'était la petite fille qui s'en occupait en 2013/2014


dejavu tu es la première à me le dire, et c'est la réflexion probablement la plus juste que j'aie pu entendre depuis 4 semaines: c'est bizarre comme sensation, mais il y a une sorte de délectation dans le malheur.... comme la peur qu'une fois qu'on arrêtera d'être aussi triste, ça sera vraiment fini..... une peur de le trahir, peut-être...de penser qu'il n'était "qu'un cheval"...je ne sais pas.
Mais ta réflexion est d'une justesse frappante

Par Cliona : le 07/05/15 à 13:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
Quand on perd quelqu'un qu'on aime, on perd un peu de notre âme...

Pas mieux que Caro pour ce qui me concerne...

J'ai perdu une partie de mon âme il y a 6 ans maintenant et, si j'arrive à en parler sans pleurer depuis quelques années, le manque de lui est toujours aussi déchirant...Mais on avance, on avance...

Pleins de ma double de prénom sublime...

Par sheytana : le 07/05/15 à 14:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Mily devait penser que c'était une photo de vous quand tu étais petite

Par peace_and_love : le 07/05/15 à 17:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Courag al! Ton post me refait penser a ma pouliche, tes sentiments que je partage car je l ai vecu! Elle avait chamboulé toute ma vie, change énormément de choses en moi ! J y repense encore tres souvent, sa mere remise a la repro me rappelle encore ma pouliche meme si c est différent elle a ete la, elle a marqué ma vie de son sabot et est devenu une force
Prend le temps qu'il faut quand même!
Promis apres j arrete de venir sur ce post, a chaque fois une larme s echappe de mon oeil


Par Dory : le 07/05/15 à 18:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Et ben voilà, j'ai versé ma larmichette !

Tout plein de courage Al !

Par MILY64 : le 11/05/15 à 08:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Oui je sais Al que tu as plus de 12 ans, je pensais juste qu'il s'agissait d'une photo de ton enfance

Par kagnotte : le 11/05/15 à 08:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Il reste toujours un petit quelque chose qui fait mal au coeur. Au début en essayant de passer à autre chose j'avais l'impression de le trahir, j'ai même eu du ma à m'attacher à Ukaï au début à cause de ça. Je me disais que j'étais bien mauvaise de le "remplacer" aussi vite.

Mais maintenant je me dis que mon coeur est grand et qu'il a cette capacité à s'agrandir encore pour laisser la place à de nouveaux venus.

Chaque histoire et relation et différente mais il y a de la place pour toutes, et le temps atténue la douleur et la tristesse, maintenant quand je pense à mon Ring et à tout ce qu'il m'a donné j'en aurais presque le sourire parce qu'il était juste merveilleux, mais j'ai de la chance d'avoir aussi maintenant deux autres chevaux merveilleux.

Courage le temps va faire son oeuvre et bientôt ce sera un peu moins difficile, même si il y aura toujours un manque et des si il était encore là?

Et à chaque fois que je lis ou voit quelqu'un qui vit ce que j'ai vécu ça ravive un peu la blessure, aujourd'hui j'avoue que ça me paraît moins difficile.

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval