Forum cheval
Le Forum Cheval

Report de poids avec le B96?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine
Par pascale : le 15/06/15 à 11:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Bon, en épluchant ma carte grise, je viens de m'apercevoir que je n'étais pas ds les clous avec mon nouveau van

Cela dit, ça a bien échappé aux gendarmes qui m'ont contrôlé l'an dernier. J'ai écopé d'une prune, mais pas pour défaut de permis, pour dépassement du poids du véhicule tracteur, pesé à 2T400... alors que j'étais seule dedans et qu'il fait 1T400 vide.
Passons

Du coup, je vais passer le B96, puisque c'était en projet, et j'espere pouvoir prendre un X trail pour remplacer mon grand C4. Mais pas avant l'année prochaine

Ma question est, est ce qu'on a le "droit" au report de charge avec le B96 comme avec le permis E? Est ce que c'est le poids réel qui joue ou la somme des PTAC uniquement?

Car en poid réel, je passe ss souci avec mon grand C4 et mon van 1 place et demi (taré à 1T400, c'est ça le souci).

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par EDEN91 : le 19/06/15 à 19:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
1T100 de charge possible c'est sur un double cabine.

Comme dit Pascale on est beaucoup à avoir des chevaux légers, c'est clair que les miens vont pas dépasser 450kg

Pascale y'a 2 balances en effet dans notre coin, et y'a la copérative, j'avais fait peser une remorque de foin y'a quelques années (le vendeur essayait de m'escroquer de plus d'1Tonne et du coup en tout 300€ de plus, après avoir peser, il s'est englué dans des explications qu'en plus du poids balance et fallait ajouter le poids de la densité heuuuu suis une femme oui mais pas neuneu à ce point mon coco

Par karine : le 19/06/15 à 21:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
DQR33 j'avais bien compris... mais comme tu n'es pas seul sur ce post un petit rappel ne fait pas de mal

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval