Forum cheval
Le Forum Cheval

Barbeles

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Colomba : le 20/06/15 à 12:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui ont fb, temoignage de la clinique du mans... gaffe aux photos, choquantes.

Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par kefiretlome : le 20/06/15 à 15:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ouch !

Par Colomba : le 20/06/15 à 18:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Comme tu dis...

Par 4patt : le 20/06/15 à 19:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ouai enfin j'ai vu un cheval non seulement coupé pareil mais en plus brûlé avec de l'électrique. Il a été euthanasié cela dit en passant car tendon d'un membre sectionné.

Ca fait un peu un message genre vous êtes des mauvais proprio vos chevaux sont derrieres des barbelés voila ce qui va leur arriver etc.......

Pour moi dans cette situation le problème n'est pas la cloture mais pourquoi le cheval c'est foutu dedant.

Par rando61 : le 20/06/15 à 19:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
je suis assez d'accord avec 4patt...pour avoir connu trop de chevaux avec des plaies et séquelles avec la cordelle, ruban et lice ou même les piquets fer avec queue de cochon qui éventre très bien les chevaux...

Par faust : le 20/06/15 à 19:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
tout à fait d'accord avec 4 patt'... Il y a aussi des soucis avec l'électrique.... Et outre les pb de blessures (j'ai l'âne d'une copine qui s'est sectionné un tendon en restant coincé dans du fil électrique et qui a dû être euthanasié car impossible pour lui de se déplacer), il y a aussi les pb des chevaux qui se sauvent car fil électrique plié par un arbre ou la neige, plus de jus .... divagation et collision avec une voiture ..... Et dans ce cas, il n'y a pas que le cheval de blessé parfois ....

ET je précise qu'un des mes chevaux s'était sérieusement scalpé les jarrets sur du barbelé il y a 2 ans.....

Le plus important, c'est le respect des clôtures quelles qu'elles soient et dans n'importe quelle situation ..

Par 4patt : le 20/06/15 à 19:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Dans le cadre du cheval que je parle il y avait de l'orage, sa a pété et dans la panique le loulou voulu rentrer direction le box sauf qu'en face gros ruban bien solide la sangliere et batterie secteur sa n'a pas rigolé du tout.

La chose aurait pus etre évité si le cheval avait été rentré.

J'ai de la peine pour les blessures de ce poulain mais mince si il n'a pas respecté ces clotures c'est que derrière il y a eu une erreur et probablement humaine

Par jcd : le 20/06/15 à 19:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
completement d'accord avec Faust

pi faut aussi voir l'état de certaines clotures : quand t'as des fils qui pendouillent dans tout les sens, trainent par terre, pas étonnant qu'ils se prennent dedans; alors que si tu as 3 fils bien tendus....

Par Oc : le 20/06/15 à 20:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je sais que les barbelés sont dangereux mais là cela démontre bien que sur un poulain, quand on a un poulain on fait plus gaffe qu'avec un adulte, car là sur ce poulain les blessures sont typiques d'un animal en stress qui s'est débattu dans la cloture

un adulte au pire il traverse (j'ai eu le cas sur le Titou, blessures superficielles, qui pissent bien, mais qui ne nécessitent aucun point et juste un coup de bétadine et d'argile les jours d'après) ou cesse de paniquer si vraiment coincé...

les jeunes c'est plus délicat, la preuve.

bref TOUTES clotures sont dangereuses pour nos chevaux, animaux de fuite qui une fois pris au piège sont capable du pire comme du meilleur.

Pleins de zondes pour ce poulain et les soins à venir

Par Colomba : le 20/06/15 à 21:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
No comment

Par Oc : le 20/06/15 à 22:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
hum le beau fil qui a balafré mon Elliot à la naissance






et c'était pas du barbelé

Par Tessa : le 21/06/15 à 00:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Bien sûr que le cheval peut se blesser sur n'importe quelle clôture.
Mais si vous avez déjà mis/enlevé une clôture en barbelé, vous avez pu constater que c'est "vivant" et que ça s'accroche, ça s'enroule, ça se bloque, se tricote,...
Et donc, ça fait mal même quand on ne bouge pas.
Ca déchire les chairs

Bien plus vite qu'un fil électrique, qui va se "contenter" de couper, de cisailler.

J'ai eu ma jument qui s'est faite une "prise de longe" autour du paturon postérieur avec 3 fils électriques (non électrifiés), elle est partie en vrille, est tombée avec la jambe étirée vers l'arrière, relevée, repartie plein pot, pour finir par casser les attaches et démonter la bille de chemin de fer qui servait de piquet... Puis elle est partie avec les 3 fils au pied en panique et est retombée encore une fois.
Je l'ai vue morte 100 fois mais à part un peu d'oedème (j'ai mis 10 minutes à détricoter le fil autour de son pied) à la jambe, elle n'a strictement rien eu, même pas une blessure.
J'ose pas imaginer avec du barbelé.

Par swann : le 21/06/15 à 07:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
on va pas se mettre à dire que le barbelé c'est pas dangereux tout de même, oui...

Par csabrina : le 21/06/15 à 07:34:54

Déconnecté
Dire merci
Je ne vais pas faire de la pub pour le barbelé, chacun est libre de contenir ses chevaux comme il l'entend.

Mais ca m'enerve un peu cette guerre du barbelé, alors qu'on ne montre jamais de photos de blessures causées par autre chose...
c'est clair que les blessures aux barbelés sont souvent graves et impressionnantes, mais y a qu'a voir le nombre de chevaux qui s'esquintent les tendons avec des fils electriques qui se prennent autour des membres. On peut également voir des chevaux avec de belles entailles au poitrail avec de la cordelette.


MAIS avec un poulain, je ne prendrais pas le risque du barbelé, surtout les premiers jours. c'est pour cette raison que j'avais mis ma jument dans un paddock entierement cloturé en electrique : une partie faite en cloture electrique fixe, une partie de barbelés doublés par un ruban electrifié, et une derniere partie en ruban electrifié mais sur piquet plastique.
le tout en ruban la sangliere.
au bout de 2h de vie, la pouliche a été se prendre dans les rubans tenus par les piquets plastiques, et vu que le ruban la sangliere est quasi incassable, ca s'est detendu mais ca n'a pas rompu.
au final, pas de blessure, mais ca aurait pu. si ca avait été du barbelé, peut etre que la pouliche ne s'y serait pas frottée, mais peut etre surement elle aurait foncé en avant pareil en se lacérant de partout !


Cependant, pour un cheval adulte, je trouve que c'est un moyen de contention fiable (avec du ruban combien de fois on a retrouvé des chevaux sur la route parce que le ruban avait été pété par branche/gibier), à la condition que le cheval y ait été introduit avec sérieux (tu laches pas un cheval qui connait pas le barbelé dans un nouveau troupeau et un petit paddock !!!), qu'il y ait de l'espace dans le pré sans recoin et que le troupeau soit etabli.


de toute facon, je ne suis pas sure qu'il existe de cloture idéale, hormis peut etre le mur de 2m de haut, et encore, j'suis sure qu'il y a des chevaux barges capables d'essayer...
on sait bien qu'avec un poulain, les risques sont accrus (et avec mes supers clotures la sangliere incassables, ce qui m'inquiete, ce n'est pas des blessures sur la pouliche, mais plutot sur la mere qui tenterait de tout défoncer si la pouliche venait à passer sous les fils...)

Par Vanessa14 : le 21/06/15 à 08:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Le barbelé fait des dégâts mais le fils electrique aussi !
Ma cousine a eu un shetland qui s'etait fait une prise de longe avec une clôture en cordelette: posterieur cisaillé jusqu'à l'os !

Par doudonyx : le 21/06/15 à 08:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
j'ai un poulain de 4 mois qui a failli se tuer avec de l'électrique... ils étaient 4 (2 mères et 2 petits) dans un pré de 1,5 hectare qu'on avait coupé en 2 avec de l'électrique: grand piquets plastiques + 3 rangées d'électrique, le tout sur grosse batterie.

un matin on a retrouvé tout en vrac et le petit brulé et sectionné profond sur le poitrail, l'encolure et surtout sous les ganaches, très très profond....

je sais pas ce qui s'est passé, mais on a eu de la chance au final car toute la cloture a cédée et il est pas resté empêtré dedans....

Par kirikou : le 21/06/15 à 08:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Ben pour avoir vu causer des blessures graves avec de l'électrique et du barbelé, je trouve ça sans commune mesure!

Oui, y'a des accidents avec tout type de clôtures mais à "accident" égal, c'est bien moins grave avec du fil! Oui, un fils, ça peut couper. Mais un barbelé ça entame la chaire, ça arrache tout, ça déchiquète et à réparer, c'est une horreur.

mais y a qu'a voir le nombre de chevaux qui s'esquintent les tendons avec des fils electriques qui se prennent autour des membres.
oui ... et si ça avait été du barbelé, je doute que le membre de Quiara en serait à ce stade de guérison et je doute très fort que les tendons auraient tenu!

Certes, il n'y a pas de clôture idéal mais à mes yeux, le barbelé, c'est juste la pire de toute parce que même bien posé et même bien tendu, ça déchiquète, ça arrache et ça coupe, là où le fils ne fait que couper.

La même clinique qui a fait ces photos a eu il y a 2-3ans, une jument prise dans le fils (électrique), tendon sectionné, chaires bien entamée. Ils ont pu réparé parce que la coupure était nette et que les chaires n'était pas arrachées. Aujourd'hui elle peut mené sa carrière sportive à bien.

Quant au fait qu'un cheval, ça ne va pas dans les barbelés, c'est un mythe, un cheval paniqué, ça ne réfléchit pas. Et je ne compte pas le nombre de chevaux croisés en bord de route arquebouté sur leurs barbelé pour renifler ma jument et/ou pour quémander un brin d'herbe.

On n'a certes pas toujours le choix, mais faudrait pas se voiler la face.

Bon, je reviendrais pas ici, parce que ça va tourner au pugilat, mais j'avais besoin de le dire

Par 4patt : le 21/06/15 à 09:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tessa oui j'ai mis et enlevé une clôture en barbelé oui ça bouge mais retendu régulièrement ca le fait.
je pense que la prise de longe en barbelé ben y a moins de risque qu'avec le fil justement car c'est moins malléable. moi j'ai entendu et vu des histoires de barbelés qui se plantent et s'enfoncent profondément si le choc est violant, mais ça n'a pas un effet fil a beurre

après je ne dis pas que le barbelé est sans danger sa serait faux, je dis que toute clôture est dangereuse et que cette manie de crier uniquement après le barbelé c'est énervant. chacun a encore le droit de choisir ce qu'il considère le mieux sans avoir a se sentir coupable

a ma pension tout les prés sont en barbelés retendu régulièrement
il n'y a jamais eu de fuite hors oublie de chasseur, jamais eu de blessure autre qu'un éventuel bobo genre petite coupure, et pourtant ça fait juste plus de 40 ans qu'il prend des chevaux en pension et qu'il est déclaré sa laisse a réfléchir

si on veux une belle clôture sans risque alors on achète le grillage solide et bien haut que mettent les entreprises autour de leur propriété, mais alors a 25 euro le panneau mini ça fait vite un budget de ministre mais la on sera certaine d'éliminer 100% des risques car même un poulain ne pourrait pas aller se coincé le sabot dans le grillage

Par csabrina : le 21/06/15 à 10:17:57

Déconnecté
Dire merci
oui ... et si ça avait été du barbelé, je doute que le membre de Quiara en serait à ce stade de guérison et je doute très fort que les tendons auraient tenu!

pour le coup, pour avoir vu la plaie, je suis personnellement convaincue que du barbelé aurait fait moins de dégats, car la rigidité du barbelé l'aurait empeché de s'enrouler autour du paturon comme l'a fait le fil electrique

Par Colomba : le 21/06/15 à 10:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Les vetos doivent avoir des actions sur les autres formes de cloture pour avoir la mauvaise foi de dénoncer le barbelé.


Par rando61 : le 21/06/15 à 11:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
faut pas aller à l?extrême non plus, mais clairement, faire campagne pour ou contre tel ou tel clôture je trouve ça moyen...elles ont toutes leurs points positifs ou négatifs, et c'est au bon sens des proprios attentionnés de juger quel est la meilleurs compromis!

perso, même avec des poulains, tout est dangereux...aller en parler à une amie qui a retrouvé son poulain d'1 mois pendu / étranglé par un ruban électrique pourtant branché...
il n'y a malheureusement pas de clôture infaillible!
je ne dis pas non plus que le barbelé et sans danger, et j'ai déjà vu le massacre qu'il peut causer (comme déjà vue une éventration sur piquet en fer, cheval eutha due a un accident cordelette ou empalement sur lice cassé)...mais bien tendu et selon l'emplacement du pré, il peut être plus sure qu'une simple clôture électrique...

Choisir LE bon type de clôture pour nos chers compagnons débordant d'imagination en cas de peur, jeu ou autres est très difficile et je dirais même que se serait utopique de croire qu'il ne peut rien leur arriver à 100% quelques soit celle installé!

Par lhsophie : le 21/06/15 à 11:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
En Suisse, le problème ne se pose pas, les barbelés sont interdits depuis 2008... Pas d'exception pour le Jura.

Pas de "lex Jura"
Bien que le Parlement ait clairement refusé ceci, il s'agit - selon le présent projet de révision ? d'autoriser exceptionnellement (on entend ici en premier lieu les vastes pâturages du Jura) le fil barbelé comme clôture des pâturages de chevaux. L'interdiction (inscrite en 2008 dans l'ordonnance sur la protection des animaux) de ce système de clôtures aussi dangereuses pour les animaux domestiques que pour la faune sauvage se fonde sur le fait que le fil de fer barbelé, qui n'est guère perceptible pour ces animaux aimant le mouvement et s'enfuyant aisément, comporte un danger de blessure extraordinairement élevé. La Protection Suisse des Animaux PSA exige que l'on s'en tienne à l'interdiction du fil de fer barbelé, sans si ni mais, telle que le Parlement l'a décidée dans sa réponse à la motion Favre*.

* 09.3458 ? Motion "Détention des chevaux au pâturage. Interdiction abusive des fils de fer barbelés"

Lien

Par Colomba : le 21/06/15 à 11:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Evidemment qu'aucune forme de cloture n'est l'ideal. En gros, ce discours tenu par bon nombre est l'equivalent de "Pourquoi décrier les armes a feu, y a aussi des accidents avec des couteaux, faut apprendre a s'en servir."

Par rando61 : le 21/06/15 à 12:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
mis en spoiler car légère déroute du sujet initial

Spoiler
hummm, discours pas tout à fait au même niveau à mon humble avis...sachant que l'Homme est le seul à avoir tendance à "s'auto détruire" et croire qu'il peut tout contrôler...si bien que c'est la seule "espèce" (dite d'intelligence supérieur ) à se faire la guerre tout seul et aussi longtemps...


bref, j'suis déjà dehors...le sujet trouvera toujours des avis contraires... la Suisse à régler le problème, au moins, chez eux la question ne se pose plus!

Par Colomba : le 21/06/15 à 13:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
tu es totalement hs la, en effet, alors que jai fait une comparaison sur le mecanisme de raisonnement et rien d'autre

Par phil50 : le 21/06/15 à 13:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Personnellement, j'ai des traversées incessantes de gibiers.
Donc c'est 5 rangs bien tendus de barbelés en extérieur, et de l'électrique en clôtures intérieures

Il a surement un risque avec le barbelé, mais j?estime ce risque minime devant le risque de trouver tout le troupeau sur la route parce qu'un sanglier ou un chevreuil aura mis la clôture à terre ...

Par csabrina : le 21/06/15 à 16:38:39

Déconnecté
Dire merci
colomba : en fait ce qui m'enerve le plus, c'est que les anti-barbelés refusent de reconnaitre les avantages qu'il représente, notamment par rapport au gibier.
bon, pour le gibier, j'ai finalement reglé le probleme : ils n'arrivent pas à m'abimer mon ruban la sangliere sur deux rangées, je ne sais pas comment ils passent, mais pour les avoir vus reguleirement traverser, je sais qu'ils passent sans dégats.



et personnellement, le barbelé, je n'ai meme pas vraiment le choix, je ne vais pas empecher au paysan voisin de mettre du barbelé pour ses vaches, donc l'idée est simplement de doubler sur les piquets existants, car je ne veux pas non plus perdre 1m dans la longueur qui va devenir une friche de ronces ingérable. d'ailleurs, ca a fait tout drole aux vaches car elles connaissaient pas l'électrique

enfin bref, personne n'a dit que le barbelé n'était pas dangereux, on demande juste à ce qu'on reconnaisse que TOUTES les clotures sont dangereuses, et bien que les blessures causées par les barbelés sont souvent plus graves, ce type de cloture présente aussi ses avantages par rapport aux autres types de clotures.

Par Colomba : le 21/06/15 à 17:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
je suis daccord avec toi phil, on n'a pas forcement le choix que de doubler en barbeles en bord de route tout est question de priorites.

Par Colomba : le 21/06/15 à 17:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
et je suis donc aussi daccord avec les 3/4 de ton message Csabrina. Ce qui m'enerve moi, c'est le fait de ne pas assumer ses choix (qui nen sont pas forcement quand on te les impose) en affirmant que ce n'est pas plus dangereux quautre chose. Et doubler d'un fil, c'est pas tres complique non plus, sauf exception

Par juyjuy : le 21/06/15 à 17:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
"Mais si vous avez déjà mis/enlevé une clôture en barbelé, vous avez pu constater que c'est "vivant" et que ça s'accroche, ça s'enroule, ça se bloque, se tricote,...
Et donc, ça fait mal même quand on ne bouge pas."

On dirait les rouleaux lâches de barbelés comme à Verdun cette description!
Je me souviens ,enfant , d'avoir souvent joué à me glisser entre deux fils de barbelés pour entrer dans les près pour y cueillir des mûres, ou pour raccourcir mon chemin. Je ne me suis jamais faite capturer par ces fils.

Ceci dit, ce n'est pas mon système de clôture préféré, même si pour les très très grands prés, c'est difficile de faire autrement.

Par swann : le 21/06/15 à 18:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
" Je ne me suis jamais faite capturer par ces fils."

moi tout le temps, toujours accrochée à un bout du tee shirt


pas douée, je suis

les barbelés, on en met ici ou là, pour dissuader de passer la tête par dessus la clôture par exemple, quand vraiment il le faut (champ de blé ou de mais)
mais du coup c'est en hauteur...ce que je redoute c'est le barbelé à hauteur des jambes

Par csabrina : le 21/06/15 à 20:18:55

Déconnecté
Dire merci
Et doubler d'un fil, c'est pas tres complique non plus, sauf exception

en l'occurence, au fond de mon pré, c'est pas évident du tout : derriere, c'est un bois privé non entretenu, donc la friche gagne du terrain.
j'entretiens de mon coté, mais il faudrait nettoyer tous les mois pour que les epines et les ronces n'envahissent pas le barbelé !

du coup, un peu compliqué de doubler en electrique, je ne sais pas encore comment je vais gerer cette partie...

Par phil50 : le 21/06/15 à 20:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Si vraiment tu veux doubler, le plus simple c'est de planter du piquet jaune d'1m05 en fer avec un fil électrique à 1m de ta clôture.
1 fois l'an (ou 2 si ça gagne +++) tu enroules ton fil, tu enlèves tes piquets, et tu passes un gyro à ras le barbelé ...

Par csabrina : le 21/06/15 à 21:03:16

Déconnecté
Dire merci
oui, mais ca veut dire que tu perds 1m de surface * x m de longueur, alors si je le fais sur tout le coté jouxtant la pature à vache + tout le coté du bois, ben ca en fait de la surface de perdue...

donc ce qu'on fait pour l'instant, c'est qu'on passe la débroussailleuse au moins une fois par an en faisant juste en sorte de voir le barbelé : vu qu'il y a de la friche derriere, ca fait déjà cloture naturelle, les chevaux n'ont pas vraiment d'intéret à passer là


c'est sur que c'est toujours possible, mais c'est quand meme fastidieux.

comme il est compliqué d'installer une cloture electrique quand on parle d'un champ sans arrivée d'electricité et necessitant une tres grande longueur de cloture.

bref, y a plein de cas où le barbelé s'avere etre une bonne solution, malgré les risques.

(et pour montrer que je ne suis extreme ni d'un coté, ni de l'autre, dans ma pature, partout ou cela est possible, ca fait un an que je remplace mon barbelé par du ruban, ca ne se fait pas en un jour, mais petit à petit...)

Par Oc : le 21/06/15 à 21:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben personne ici ne parle de la non dangerosité du barbelé, mais le message du statut FB est vraiment dégueulasse pour ceux qui n'ont pas la possibilité de faire autrement que de l'utiliser ou d'en avoir chez soi.........


c'est beau hein mais on a pas tous les moyens d'acheter des lices en bois

Par chapaval : le 21/06/15 à 22:11:43

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-12-2007
Happy Birthday
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord je ne connais pas une clôture qui soit sans danger pour autant...

Le poney d'une amie s'est pris le pied dans du fil électrique, il s'est pris le pied dans le fil du bas il n'y avait pas le jus mais par contre couant dans le fil du haut à chaque fois qu'il voulait se relever il devait se prendre le jus elle l'a vu que le matin ils ont fait le maximum pour le sauver mais le poney était comme tétanisé ils est mort le lendemain

Par faust : le 21/06/15 à 22:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
Il a surement un risque avec le barbelé, mais j?estime ce risque minime devant le risque de trouver tout le troupeau sur la route parce qu'un sanglier ou un chevreuil aura mis la clôture à terre ...

Nous c'est plutôt un problème de neige. A la montagne, souvent seuls les chevaux contenus dans des prés en barbelé restent dans leurs prés.... Chez moi, avec la neige, les arbres qui tombent sur les fils, c'est bien souvent qu'on voit des chevaux dehors...

Ya pas mieux que d'autres et ça m'énerve qu'on stigmatise telle ou telle clotûre.... Et perso, oui, je n'ai pas les sous pour racheter 100 piquets et le fil correspondat pour doubler ma clotûre barbelé qui entoure mes prés de 4ha et 2ha, pas tout à fait plat..... On va dire, même un peu bcp dénivelé....

Et je le repète... Oui le barbelé fait mal mais l'électrique tue aussi !

Et sincèrement j'ai des chevaux de rando, ils doivent pouvoir être contenu dans n'importe quel type de clotûre... je ne sais jamais ce que je vais trouver à l'étape.

Par lapatateuh : le 22/06/15 à 08:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
je fais partie des sûrement pas douée des barbelés mais quand j'étais petite je suis passée un peu trop près de barbelés. Vu la cicatrice que j'ai 20 ans après ... Certes ils ne m'ont pas capturé; mais les dégâts ont été mignons.


Après pour les étudiants vetos; les barbelés sont chouettes niveau pratique de suture. Ça permet de se faire la main. ..

Par phil50 : le 22/06/15 à 08:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
c'est beau hein mais on a pas tous les moyens d'acheter des lices en bois

Quand j'étais gamin, j'ai vu un cheval se tuer en s'empalant sur une lice cassée dans le haras d'à côté

Par Colomba : le 22/06/15 à 09:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
c'est sur que c'est toujours possible, mais c'est quand meme fastidieux.


Je crains qur tu exprimes la la realite de ce choix dans la plupart des cas : c'est fastidieux de doubler

Par 4patt : le 22/06/15 à 09:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben a la rigueur doubler quand c'est ton terrain pourquoi pas, tu fais le boulot 1 fois et voila.

Mais doubler quand on est en location ca fait chier dautant plus si y a 10 hectares a faire.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval