Forum cheval
Le Forum Cheval

Barbeles

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par Colomba : le 20/06/15 à 12:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui ont fb, temoignage de la clinique du mans... gaffe aux photos, choquantes.

Lien

Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par Colomba : le 22/06/15 à 21:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
4patt : ne pas etre capable de lire ce texte sans se sentir autre chose qu'un vilain proprio en accusation ne fait que démontrer la responsabilité ressentie et que l'on nie. Mais là, on aborde quelque chose que je ne vais pas développer ici. Disons que le mieux dans ce cas, si on n'arrive pas a passer au dela de ça p our avoir une discussion saine et non polluée par ses propres complexes/ressentis/apriori, c'est de passer son chemin. Mais encore faut il avoir suffisemment de recul pour ça... et ne pas tomber dans une "contre attaque" systématique (qui est une forme primaire de tentative de censure, en mode "on va bousiller le message qu'on veut faire passer selon moi" ). Il n'y a en fait pas de discussion, il y a juste rejet de la discussion sous couvert d'exprimer une opinion. Je ne vais pas reprendre chaque réponse formulée ici s ur ce principe, et pourtant y aurait largement de quoi faire pour exposer le principe...





Message édité le 22/06/15 à 21:20

Par Colomba : le 22/06/15 à 21:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Karine : merci d'apporter un peu d'oxygène sur ce post avec ton objectivité et ton sens des nuances, c'est tellement rare

Par csabrina : le 23/06/15 à 08:15:04

Déconnecté
Dire merci
Karine : merci d'apporter un peu d'oxygène sur ce post avec ton objectivité et ton sens des nuances, c'est tellement rare

colomba, on doit tous mal s'exprimer alors, parce que ce que dit karine, c'est a peu pres ce que tout le monde dit : le barbelé, c'est rarement l'idéal, mais il faut choisir sa cloture en fonction de chaque situation et parfois, le barbelé peut ressortir comme une solution interessante.

personne n'a jamais nié que le barbelé pouvait etre très dangereux, mais pour le coup, si on veut bien simplifier mon propos en parlant de "pro" et "anti" barbelé (meme si on est pour la plupart bcp plus nuancés que ca sur la question), je trouve que les pros ont étayé leurs propos avec davantage d'arguments que les anti qui se contentent de dire qu'il y a plus de blessures avec les barbelés parce qu'apparemment, les vétos disent que c'est le mal (encore que je n'ai personnellement jamais entendu un véto faire une remarque sur le sujet) et que si les autres ne sont pas "anti" c'est parce qu'on y voit un intéret personnel.
d'ailleurs, tu as toi meme ete surprise de voir que @oc défendait l'usage des barbelés dans certaines circonstances alors qu'elle n'est pas concernée puisque ses clotures sont doublées.

de même, je ne suis pas tellement concernée car certes j'ai encore un peu de barbelés dans mes patures, mais mon objectif est aussi de les remplacer/doubler au moins où tout cela est possible sans trop de problemes (meme si ca ne se fera pas en un jour).


mais je trouverais ca réellement méchant et puéril de dire à quelqu'un qui vient de perdre un cheval dans les barbelés "bien fait pour toi", tout ca parce qu'il savait que les barbelés etaient dangereux mais qu'il a préféré ca plutot que le ruban electrifié pour cloturer ses 20 hectares exposés au vent et aux gibiers.



Par Colomba : le 23/06/15 à 08:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
c'est cela oui, une majorite est venue discuter objectivement des barbeles, et non pas rejeter ce post sur l'air de "et pis d'abord c'est moins/pas plus dangereux que les autres clotures" ni "on fait ce qu'on veut, a bas les donneurs de leçon", ni "arretez de vouloir nous culpabiliser, et en gros "ce post ne devrait pas exister".

Mais je ne vais pas perdre mon temps a faire un florilege de ces reactions, peu importe.


Par tyoc : le 23/06/15 à 08:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
et en gros "ce post ne devrait pas exister".



Tu veux une coquille d'œuf pour ressembler à Caliméro ??

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval