Forum cheval
Le Forum Cheval

Barbeles

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Colomba : le 20/06/15 à 12:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui ont fb, temoignage de la clinique du mans... gaffe aux photos, choquantes.

Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Colomba : le 22/06/15 à 10:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
le message du statut FB est vraiment dégueulasse pour ceux qui n'ont pas la possibilité de faire autrement que de l'utiliser ou d'en avoir chez soi.........
Je ne vois pas en quoi ce message est degueulasse? Ou alors faut pas dire que c'est dangereux parce que c'est culpabilisant? Mais assumer ne veut pas dire refuter ce qui gene pour son confort moral personnel, mais connaitre les risques lies a nos choix, en toute honneteté, et les accepter en connaissance de cause. C'est ça assumer, quelque soit le sujet d'ailleurs... Quand je prends un risque, je le sais, je ne le nie pas en invoquant d'autres risques (existants mais moindres).


c'est beau hein mais on a pas tous les moyens d'acheter des lices en bois
Oh l'attaque personnelle et sournoise
On parle de simple doublage.... Je sais bien qu'on n'a pas tous les memes moyens, mais en l'occurrence, c'est pas forcement le sujet...

Enfin, je regrette que comme d'hab, les gens prennent les choses pour eux et non pas pour ce qu'elles sont, a savoir ici une piqure de rappel des degats dus aux barbeles - largement accrus avec des jeunes, c'est vrai - , au meme titre que toute campagne de prévention: quand la securite routiere fait une campagne "attention la vitesse tue", qui se sent accusé la ou il devrait juste se sentir concerné?



Par Barbichou : le 22/06/15 à 10:52:59

Déconnecté
Cela fait plus de 30 ans que j'élève des chevaux. Tous mes prés sont éloignés des habitations (la plupart en bordure de forêt) et pas de ligne électrique à proximité. De plus certains sont entourés de prairies appartenant à un agriculteur où batifolent de jolies génisses charolaises, donc la clôture toute en ruban électrique, on oublie Après m'être fait voler 3 électrificateurs sur batteries ou piles en 3 ans, j'ai également renoncé à doubler mes clôtures en fil électrique

Maintenant mes prés sont clos en fil lisse torsadé pour les deux rangs du bas (à 60cms et 1m) et le rang du haut (à 1m40) est en barbelé pour éviter que mes charmantes bestioles ne s'appuient dessus pour essayer d'aller brouter l'herbe du chemin (chacun sait que c'est toujours plus vert en DEHORS de sa prairie ). Le fil lisse du bas est suffisamment haut pour que les chevaux ne passent pas le pied au dessus même s'ils grattent devant quand ils me voient arriver avec les rations, et si jamais çà se produit, comme les chevaux ne sont pas ferrés ils ne risquent pas de s'accrocher dedans et de s'abimer le sabot. Je précise que mes chevaux sont dehors 24H/24, qu'ils sont habitués aux bestioles de la forêt (il m'arrive parfois de trouver un chevreuil dans le pré quand je vais nourrir, plus rarement un cerf ou une biche), il y a aussi des sangliers dans les bois juste derrière car je vois les traces mais visiblement çà ne les inquiète pas, quant aux coups de fusil... tous les ans un voisin organise un ball trap avec des copains à lui dans un pré mitoyen, je dirais que mes chevaux sont blasés et ne bougent même plus

Mais j'adoooore les "yakafokon" qui savent mieux que tout le monde ce qui est bon ou mauvais pour les chevaux du voisin et sont persuadés que si on garde des chevaux dans un pré non clôturé en tout électrique on est un maltraitant inconscient

Par Colomba : le 22/06/15 à 11:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Et moi j'adore les gens continuellement sur la defensive des qu'un probleme les concerne. Ca montre a quel point ils sont bien dans leurs baskets vis a vis du probleme posé. Ca va en general avec leurs oeilleres paranoiaques de "on m'a traite de mauvais proprio".

Dois je aussi rajouter un pour etre au diapason du mental revele par ces interpretations?


Message édité le 22/06/15 à 11:15

Par tyoc : le 22/06/15 à 11:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
a savoir ici une piqure de rappel des degats dus aux barbeles

Sauf que la piqûre de rappel oublie volontairement de dire que les accidents arrivent avec n'importe quelle type de clôture.

Par sarah.bl : le 22/06/15 à 11:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
+1000 avec kirikou

Oui toutes les clôtures représentent un potentiel danger. Mais oser prétendre que le barbelé n'est pas la pire, euh...

Une clôture électrique en fil alu par exemple c'est juste presque impossible que le cheval se blesse gravement dessus : ça casse, ça ne s'enroule pas. Par contre c'est sûr que ça ne retiendra pas le cheval dans son pré en cas extrême de grosse panique.

On a fait une clôture en triple rangées de ruban 4cm la sanglière sur secteur avec poteaux tous les 3m pour un de nos chevaux du temps où il était encore entier. Il s'est jeté dedans, cabré dedans, a paleté dedans, zéro bobo pour lui et il n'est pas sorti, il a juste fallu retendre un peu le ruban. Ca aurait été des barbelés, je pense que ce cheval serait mort ou au mieux foutu.

Après de la cordelette personnellement je n'aime pas, c'est trop fin, trop souple ça fait des boucles et les petits rubans fins ça cisaille très bien aussi.
Faut voir aussi comment le matériel est posé (tension, écart entre poteaux, hauteur des fils, raccords...) et comment il est électrifié.

Les poteaux fers à béton aussi on en utilise quelque fois chez nous, mais c'est juste hors de question avec mes deux arabes vu les conneries qu'ils font au pré (se cabrent en jouant, folles galopades etc). Par contre avec ma jument de 20 ans très calme le risque est nettement moindre. Pareil la clôture séparative de paddocks entre les deux troupeaux l'hiver, c'est des piquets plastiques parce que parfois ils arrivent à se chamailler au-dessus et à se prendre dedans. Avec le plastique ça pète, ça limite les risques.


Bref il est évident que oui un accident peut arriver avec n'importe quelle clôture. Mais statistiquement certaines seront beaucoup moins risquées que d'autres.

Par Colomba : le 22/06/15 à 11:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Tyoc

Par Colomba : le 22/06/15 à 11:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Ce forum reflete tres bien la societe : aucune communication reelle possible avec la majorite des que cela percute un "interet" personnel

Par tyoc : le 22/06/15 à 11:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

colomba

Autant pour moi, j'ai parlé sans avoir vu le FB.

Mais ça n'en reste pas moins vrai pour les blessures occasionnés par toute les clôtures.

Par luck40 : le 22/06/15 à 11:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Mais de toute façon qu'on soit pour ou contre, qu'on pense que cela soit mieux ou pire. Ce n'est pas tout simplement interdit par la loi ? (C'est une question)

Par Oc : le 22/06/15 à 12:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Colomba soit tu t'es mal réveillée ce matin, soit j'écris pas français, mais je n'ai pas eu l'intention d'attaquer qui que ce soit à travers mes propos (quand j'attaque c'est à grand renfort de gifles et de poings, difficile derrière un écran )

oui je trouve ce genre de statut dégueulasse et culpabilisant, tout comme les statuts sur la monte en mors, les pieds ferrés etc etc

je pense qu'on fait ce que l'on veut avec nos animaux, on les fait vivre comme l'on veut, que l'on essaye d'expliquer les dégâts que causent tel ou tel truc ok, mais pas à grand renfort d'images chocs....

et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que les barbelés c'était pas dangereux !!!!!!!!!

MERDE

Par tyoc : le 22/06/15 à 12:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas tout simplement interdit par la loi ?

Pour les établissements recevant du public (CE par exemple) mais pour un particulier voir une écurie de propriétaire c'est tout a fait autorisé.

Par Oc : le 22/06/15 à 12:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Enfin, je regrette que comme d'hab, les gens prennent les choses pour eux et non pas pour ce qu'elles sont, a savoir ici une piqure de rappel des degats dus aux barbeles - largement accrus avec des jeunes, c'est vrai - , au meme titre que toute campagne de prévention: quand la securite routiere fait une campagne "attention la vitesse tue", qui se sent accusé la ou il devrait juste se sentir concerné?


ben ca me gave tout autant les reportages sur les accidents, la vitesse, et autres trucs du genre...... Je dis pas que cela ne me concerne pas, mais j'ai intégré le truc, alors oui j'aurais pu passer à coté mais là c'est plus un coup de gueule sur des mois et des années à voir ce genre de statut ou de témoignages, bref le poste prend pour tout le reste


sur ce bonne journée sur ce post, je passe à autre chose, ayant défendu mon point de vue sur la question

Par Colomba : le 22/06/15 à 12:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Je pense que tu prends trop les choses pour toi
Et personnellement je vois l'interet preventif et non pas accusateur de ce genre de message

Par faust : le 22/06/15 à 12:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
Ce forum reflete tres bien la societe : aucune communication reelle possible avec la majorite des que cela percute un "interet" personnel

ben oui, regarde, toi-même tu n'acceptes pas que d'autres puissent trouver des avantages aux barbelés

Par Oc : le 22/06/15 à 12:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je ne prend rien pour moi car si tu avais lu tu aurais vu que je double mes clôtures en barbelé

après je pense que la majorité des gens assument pleinement leur choix en matière de clôtures et ne viennent pas ensuite pleurer si accident....

le statut (fait par une clinique vétérinaire pour ceux et celles qui ne l'auraient pas lu) avec des photos chocs expliquent bien les conséquences de l'utilisation du barbelé, se veut préventif, ben désolée mais tu vois on est quand meme plusieurs à le lire différemment

Par Colomba : le 22/06/15 à 12:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Tyoc : je pense que si les autres formes de clotures presentaient un danger comparable en terme de frequence et de degats, les vetos en parleraient tout autant que les barbeles. Car je ne vois pas pourquoi ils auraient un parti pris sur la question.
Clairement le barbelé est tres dangereux pour les jeunes qui n'ont pas encore assimiles le principe. Apres, je comprends (et meme plussois mais mon opinion personnelle n'apporte rien au sujet) que l'on mette du barbele en doublement en bord de route, sur des prés non divisés de 10 hectares et plus (en +, ^plus l surface est grande, plus le risque est amoindri), ou qu'on le laisse sans doublage dans des haies bien fournies autour. Il y a des tas de configuration qui ne laissent pas énormement de choix et ou laisser le barbele est loin d'etre la pire solution.
Par contre, i ya aussi des tas de cas ou on pourrait doubler d'un fil, et ou ce n'est pas fait parce qu'on ne veut pas s'embeter a le faire, ni financierement ni en terme de travail supplementaire, et qu'on n'a pas le danger présent a l'esprit. Quand tout va bien, on oublie les risques, comme au volant. D'ou l'interet de reveiller parfois les consciences.
Apres oui, chacun prend les risques qu'il veut, mais chacun est également libre de partager les messages qui lui semble sensés et utiles, et tant pis pour les grincheux.


Message édité le 22/06/15 à 12:42

Par Colomba : le 22/06/15 à 12:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Ce forum reflete tres bien la societe : aucune communication reelle possible avec la majorite des que cela percute un "interet" personnel

ben oui, regarde, toi-même tu n'acceptes pas que d'autres puissent trouver des avantages aux barbelés
*

et comme d'hab, le niveau maternelle, "c'est toi" . Ton ouverture d'esprit fait toujours plaisir a voir, faust


Message édité le 22/06/15 à 12:47

Par Colomba : le 22/06/15 à 12:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
C'est bien ce qu'il me semblait Oc, que c'était électrifié chez toi, je comprends d'autant moins ta réaction, mais bon..

Par Colomba : le 22/06/15 à 12:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Je trouve quand meme effrayant cette forme de censure qu'on essaie d'imposer

Par rando61 : le 22/06/15 à 12:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
"Et moi j'adore les gens continuellement sur la defensive des qu'un probleme les concerne. Ca montre a quel point ils sont bien dans leurs baskets vis a vis du probleme posé."
"Ce forum reflete tres bien la societe : aucune communication reelle possible avec la majorite des que cela percute un "interet" personnel"



j'ai répondu sur ton post pour échanger un opinion c'est tout! je croyais que c'était le principe?! et colomba , tu va peut être dire que je le prend pour moi aussi...pourtant pas du tout! juste pour te montrer que certains s?intéresse à un sujet sans se sentir coupable ou autres ; chez moi je n'ai pas de barbelé et tout et en lices

c'est beau hein mais on a pas tous les moyens d'acheter des lices en bois
Oh l'attaque personnelle et sournoise


par contre, là c'est plutôt toi qui te sent visé





Par Colomba : le 22/06/15 à 12:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Tu as zappé l'intervention de Barbichou a qui je répondais

Par Colomba : le 22/06/15 à 12:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
c'est beau hein mais on a pas tous les moyens d'acheter des lices en bois
Oh l'attaque personnelle et sournoise


Et pour cause, j'en installe et Oc etait a la maison dernièrement. Ma réponse pour elle etait a la limite du private joke

Par jcd : le 22/06/15 à 12:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
"doubler" c'est bien et en ce sens ça prévient certains bobos genre les grattes-grattes sur le barbelé ou les prises de pied
mais ça ne va pas changer grand chose sur un cheval en panique qui foncent sur la cloture.

d'autre part, c'est bien beau de doubler mais encore faut-il entretenir dessous et y mettre le courant.

Par Colomba : le 22/06/15 à 12:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Bon, alors c'est fini la charge héroique de la masse des intervenants?

Par Oc : le 22/06/15 à 12:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le pré où tu as vu mes chevaux ya deux semaines n'est pas électrifié car je ne peux tout simplement pas y mettre le jus (trop de brousailles, trop de merde dans le pré, que j'assume entièrement) et il y a donc du barbelé, c'est là que le titou a traversé il y a un an et demi, mon paternel avait entrepris de nettoyer l'entrée du bas au gyro et donc de ratiboiser la haie (haie qui faisait barrage avec du barbelé au milieu)
Le Titou y voyant le jour, a tenté une sortie, zou les postérieurs griffés mais ne nécessitant juste un coup de Bétadine, de toute façon je ne suis pas du genre à soigner quand je vois que le cheval est capable de faire le con sans boiter, c'est qu'il n'a pas mal..... (forcément cela dit, les vaccins sont tous à jour tétanos y compris)

bref, donc meme chez moi cela peut traverser, j'en assume les conséquences (d'avoir j'en avais pas parlé sur le forum, car franchement les gens n'ont pas besoin de savoir quel cheval est mort chez moi, quel cheval est blessé, etc etc, ca ne regarde que moi, mon cœur et mon portemonnaie )

un autre pré est entièrement entouré de barbelé on y a rajouté du fil alu de notre coté mais juste en haut (et en bas sur la partie du fond car on se doutait que Chav allait tenter un rapprochement avec les génisses, finalement qui n'a pas eu lieu)
là je peux y mettre le jus. Ca n'empêche pas les veaux eux de passer


bref ma réaction à ce post elle met propre, car forcément tu ne vois pas mon fil d'actualité, mais c'est pas le premier statut que mes connaissances FB relayent avec des commentaires bien senties, bon ce sont aussi les premières à venir se plaindre d'un bobo, d'une connerie, etc etc.... (attention quand je parle de connaissances FB, je ne parle aucunement des personnes du forum que j'ai en amie, mais bien carrément de personnes que je connais en réel et que je cotoye certains WE )

Par Oc : le 22/06/15 à 12:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
euh Colomba, je ne savais meme pas que tu installais des lices en bois @

décidément, alors non ce n'était pas une attaque et encore moins voulue, juste un constat d'un reve que j'aimerais voir chez moi mais que je n'ai pas et que je n'aurais pas les moyens de mettre en œuvre.....


donc là franchement tu t'es sentie visée alors que j'étais meme pas au courant car on en avait meme pas parlé en Janvier (date de ma visite chez toi )

Par Colomba : le 22/06/15 à 13:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Ben oui mais je l'ai pris comme une boutade, et j'y ai aussi répondu en rigolant.

Par swann : le 22/06/15 à 14:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"
je pense qu'on fait ce que l'on veut avec nos animaux"

pas tout à fait et heureusement

Par karine : le 22/06/15 à 14:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
C'est bête mais je crois qu'il faudrait un discours du type de ton dernier post Colomba, et oui je pense que tout le monde se sent plus ou moins "visé" parce qu'en quelque sorte on nous annonce qu'on sera responsable de la mort ou de blessure grave de nos chevaux avec ce type de clôture d'où des réactions un peu emportées il faut bien le dire.

Alors peut-être pourrions nous simplement discuter des endroits (type de pré etc) où il ne faudrait jamais mettre de barbelés et des endroits où c'est "moins dangereux" voire plus "sécuritaire" par certain aspects.

Perso toutes les clôture que j'ai faite sont en ruban large ... mais suivant les régions c'est pas aussi agréable (un pré en ardèche génial je retend une fois dans l'année avant de les mettre y'a pas mal de vent), dans mon ancien pré d'hiver (10 ans) terrain humide, en pente glissant, de la neige abondante et des pluies qui n'en finissent plus depuis 2/3 ans... une cata ... les poteaux ne tiennent pas bien, les clôtures se détendent tout le temps, la végétation tombe... je passe mon temps à refaire les clôtures mais pour autant vu la configuration du pré je n'y mettrais jamais du barbelé.

Actuellement pré d'été loué à un agri.... c'est du barbelé ça me plait moyen mais pas trop le choix, pas d'électricité, des prés de plusieurs hectares qui servaient à des vaches... ce qui me rassure : très bonne clôture, entretenue tous les hivers et fil bien tendu... en 3 ans pas de blessures mais c'est vrai que j'ai toujours une petite inquiètude qui persiste.


Message édité le 22/06/15 à 14:13

Par tyoc : le 22/06/15 à 14:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je trouve quand meme effrayant cette forme de censure qu'on essaie d'imposer

Nan mais faut arrêter de délirer. Ou tu vois de la censure ??

Chacun donne son opinion, il n'y a eu aucune modération de tes propos ou d'autre personne.


je pense que si les autres formes de clotures presentaient un danger comparable en terme de frequence et de degats, les vetos en parleraient tout autant que les barbeles. Car je ne vois pas pourquoi ils auraient un parti pris sur la question.

C'est pas faute d'avoir eu des exemples sur ce post des dégâts que provoquent les fils, rubans et autre.

Mais pour avoir eu des dégâts aussi important, il faudrait se poser la question de savoir si la clôture a été bien posé et/ou bien entretenu.

Une clôture en barbelé mal posé ou mal entretenu fera bien plus de dégâts qu'une autre. Ou une clôture barbelé pour un petit espace sans possibilité de fuite. Ce sont les 2 points noirs des barbelés.

Par Oc : le 22/06/15 à 14:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
swann ah ouais ? tu me sortiras un décret ou un texte de loi nous dictant la conduite à avoir chez soi concernant nos animaux et notamment l'utilisation du type de cloture pour contenir des animaux de fuite dans nos prés perso, qui accueillent pas de public


ca t'occupera un petit peu, je vois que tu n'as rien à faire en ce moment

Par swann : le 22/06/15 à 14:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
du calme!



il y a des lois stipulant oui, que tu ne peux pas tout faire avec ton animal, même s'il est toujours considéré comme un meuble


Par Barbichou : le 22/06/15 à 15:13:58

Déconnecté
"Et moi j'adore les gens continuellement sur la defensive des qu'un probleme les concerne. Ca montre a quel point ils sont bien dans leurs baskets vis a vis du probleme posé."

Ah mais je ne suis pas sur la défensive, j'en ai juste ras le bol des bien pensants qui détiennent LA vérité et cherchent à culpabiliser ceux qui ne pensent/n'agissent pas comme eux. Et je suis très bien dans mes baskets vis à vis du "problème" posé, parce que pour moi ce n'en est pas un : je préfère (préfère à prendre avec des guillemets, parce que l'idéal étant de ne pas se trouver dans cette situation) faire euthanasier un cheval qui se sera scratché grave dans les barbelés plutôt que d'avoir une clôture tout électrique qui un jour ne fonctionnera pas (panne de courant, vol de l'électrificateur etc...) et des chevaux en vadrouille sur la route au risque de tuer des automobilistes.

Mais je suis une très vilaine méchante qui ose dire que je préfère un cheval mort à un humain décédé parce qu'un cheval est venu s'encastrer dans sa bagnole

Par tyoc : le 22/06/15 à 15:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En même temps les lasagnes d'humains c'est pas très goûteux.

Par 4patt : le 22/06/15 à 16:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ben tien en parlant de cheval qui est allé se scratcher dans une bagnole j'en ai connu un c'était encore moins beau a voir que sur la page facebook du barbelé pour le coup et pourtant le conducteur rentrait chez lui il roulait a même pas 15 km/hr

donc c'était a la pension d'une copine
et tout est partie d'une mésentente entre les proprios de la pension et des voisins qui ont trouvé super drôle de couper le fil électrique de la clôture.
le cheval c'est barré et a fini sur le pare brise d'une bagnole, le papi a presque dut en faire une crise cardiaque. on peut en rire 2 ans après tout le monde va bien

Colomba je suis désolé de ne pas être d'accord avec toi
pour moi un post avec simplement marqué Barbelés en titre
regarder les photos sur le lien facebook en contenu
et sur le dis facebook un début de phrase du genre "Vous entendrez souvent des vétérinaires, éleveurs, habitués des chevaux vous mettre en garde contre les barbelés .." le bon message orateur du genre vous avez été prévenu encore et encore et voilaaaaaa surprise
clairement pour moi le post veux simplement dire "voila ce qu'il t'attend toi qui ose braver l'interdit tu seras prévenu"


alors bon j'avoue pour la phrase en question j'hésite presque a la mettre chez www.grosmenteur.com

parce que en y réfléchissant
non je n'ai jamais entendu aucun véto me dire ohhh mais que c'est pas bien c'est du barbelé pas cool tu ne viendras pas te plaindre que je te ferais payé 850 euro de frais de clinique pour recoudre ton chère bambin
non ben malheureusement j'en connais une qui élève du comtois et quand on est allé visiter on a vu !!!!!???? donner un nom de clôture allez y au pif

ensuite ben j'ai bossé chez 3 éleveurs pendant mes études et ma fois 2 sur 3 on des barbelés pour contenir juju et poulain
j'ai également 2 amis éleveur qui utilisent aussi le barbelé
par ailleurs, le seul éleveur qui n'en utilisait pas les chevaux étaient tous en paddock autour de sa maison donc la situation s'y prêtait grandement
et tout les autres ma fois quand on dispose de 40 a 60 hectares de terrain dispatché a droite a gauche, je suis juste mdr en imaginant le gars faire le tour des clôtures tout les matins pour voir si un arbre n'est pas tombé, quand il ne s?arrête pas a l'entrée suite a la disparition soudaine de sont poste électrique

alors certes ce n'est que ma misérable expérience qui est finalement qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais quand même je me dis que parler au nom des autres ben m'a foi c'est dangereux





Message édité le 22/06/15 à 16:27

Par 4patt : le 22/06/15 à 16:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci

Par Barbichou : le 22/06/15 à 16:40:59

Déconnecté
@tyoc "En même temps les lasagnes d'humains c'est pas très goûteux."

Je ne sais pas, je n'ai encore jamais essayé cette recette (quoique parfois j'aurais bien envie d'essayer... )

Après, si tu forces un peu sur l'assaisonnement, il n'y a pas de raison...


Par faust : le 22/06/15 à 19:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
Ah mais je ne suis pas sur la défensive, j'en ai juste ras le bol des bien pensants qui détiennent LA vérité et cherchent à culpabiliser ceux qui ne pensent/n'agissent pas comme eux.

comme je te plussoie barbichou.... Mais bon, vu que je suis complétement intolérante et niveau maternelle ...... enfin, c'est un argument facile à sortir quand on ne veut pas entendre ou même écouter les personnes qui ont une opinion différente des vôtres....

Sur ce ....

Par Colomba : le 22/06/15 à 21:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
TYOC : je vois une forme de tentative de censure quand les gens s'appuient les uns sur les réponses des autres pour te farie passer le message (parfois agressif) : c'est pas normal de faire passer un message qui nous dérange parce qu'il est culpabilisant.

Par Colomba : le 22/06/15 à 21:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Barbichou : je t'invite a relire ta réponse, tu devrais etre capable d'y trouver toute seule la culpabilité que tu y mets toi meme

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval