Bockmann duo esprit vs Cheval liberté Gold classic
Sujet commencé par : byby81 - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par byby81Par byby81 : le 22/07/15 à 14:08:02
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, Je voudrais investir dans un van neuf, et comme le titre l'indique, j'hésite entre le Bockmann duo esprit pack luxe et le cheval liberté gold classic Les deux sont équipés d'un plancher alu, ils ont l'air bien sur le papier et sont quasiment au même prix, mais ils ont un système de suspensions différent, qui a l'air plus performant chez cheval liberté. Je vois beaucoup d'avis négatifs sur cheval liberté, mais il paraît qu'ils se sont bien améliorés niveau solidité / sécurité. Je ne vois que des avis positifs sur les Bockmann, mais je me demande si leurs suspensions sur le modèle duo esprit (CCF) sont performantes (j'habite à la campagne, les routes ne sont pas tops...) Alors à votre avis : qualité bockmann ou suspensions cheval liberté ?? J'avoue que je penche un peu vers le bockmann, mais j'ai un doute sur les suspension, si certains d'entre vous en utilisent, pourriez vous me donner votre avis ? Merci pour vos réponses |
Par 4patt : le 15/07/15 à 18:03:49
Dire merci | Good cela dépend aussi de tes critères (prix, type, age, situation geographique etc......) ceci dit y a plus d'annonces l'hiver que l'été je trouve Pour le fautras je pense que tu peux oublié ils sont très rare. IW font aussi le pont/porte et peut etre d'autres marques également Message édité le 15/07/15 à 18:03 |
Par kerido28 : le 15/07/15 à 17:55:56
Dire merci | goodnightmoon tu es dans quelle région ? |
Par goodnightmoon : le 15/07/15 à 18:25:51
Dire merci | Mon ifor ne fait pas pont porte et mon poney est chiant à embarquer alors qu'il montait comme une fleur dans le fautras que je louais avant mon ifor. kerido28 je suis dans la manche mais je peux faire quelques km (400 max ) pour aller chercher le van s'il a tous les critères . 4patt je trouve mes critères assez larges , 1,5 places , récent , pont porte absolument ,plancher alu , bon état . Budget 6000€ grand grand max , plutôt 5000 |
Par kerido28 : le 15/07/15 à 18:35:49
Dire merci | c'est le pont porte qui rend ta recherche difficile... ça coute combien un neuf 1,5 place ? t 'es où dans la Manche ? |
Par kerido28 : le 15/07/15 à 18:38:19
Dire merci | tu as un bockmann 1,5 pl dans la Manche à vendre, mais pas de pont porte... |
Par goodnightmoon : le 15/07/15 à 18:39:17
Dire merci | Ça coûte 7000€ un fautras neuf et j'ai pas envie de mettre ce prix là dans un van neuf ( et je préfère une occasion très récente à cause de la décote rapide ) Je suis à cherbourg |
Par goodnightmoon : le 15/07/15 à 18:40:55
Dire merci | Pour le coup c'est vraiment pour ça que je veux changer de van sinon mon ifor est très bien mais mettre 30 minutes à embarquer mon poney pour aller prendre mon cours d'1 h ça me rend folle . Donc pont porte ou sans pont |
Par 4patt : le 15/07/15 à 18:43:27
Dire merci | Pffiou le pont/porte sur un 1.5 chez CL sa existe tu es sûr ??? Il y a 2 personnes a la pension qui en ont acheté un en neuf et elles ont juste le pont Je pense que le plus simple est de partir sur du neuf |
Par pascale : le 15/07/15 à 19:04:33
Dire merci | J'ai un CL qui a 2 ans et j'ai le pont/porte et aussi un pont à l'avant. Et le van coute moins de 6000€ neuf je l'ai payé 4000€ l'année dernière. Et j'ai sauté dessus car je n'en trouvais pas non plus. Faut dire qu'à cette époque, ça part quasi dans la journée un van 1 place et demi au bon prix! J'espere que les voitures partent pareil car je vais aussi mettre la mienne en vente |
Par byby81 : le 15/07/15 à 23:19:27
Déconnecté Dire merci | Kerido28 je viens de lire tes autres posts sur l'accident, j'ai eu la chair de poule en voyant les photos J'espère de tout mon cœur que tout ira bien pour vous 2 et ta jument. Bon courage à toi pour traverser tout ça |
Par kerido28 : le 16/07/15 à 07:41:41
Dire merci | Merci, oui c'est traumatisant.... On espère juste qu'il n'y aura pas de séquelles pour la jument. |
Par biquette : le 16/07/15 à 09:48:21
Dire merci | goodnightmoon le pont / porte est de série sur les CL. ce modèle est sympa Lien Sinon tu a la gamme "éco" de Fautra les St Georges mais à choisir je préfère les CL avec les lanterneaux qui s'ouvrent. Ton van actuel tu l'a vendu ? car en général, les concessionnaires font des bonnes reprises. |
Par pascale : le 16/07/15 à 09:57:18
Dire merci | C'est celui que j'ai, celui là Mais je l'ai payé bien moins cher chez un particulier. Car prix moins cher, avec sellerie ET pont avant (dont je ne me suis jamais servit, faut bien l'avouer...). Il est hyper stable (j'ai déjà fait pas mla de km avec), la flèche est robuste // aux anciens CL. Il tient très bien la route et le pont est surbaissé. Il est aussi vachement large, pour un 1,5 place. |
Par goodnightmoon : le 16/07/15 à 10:18:45
Dire merci | @biquette non je l'ai pas encore vendu le van. Je sais pas si j'ai pas plus interet à le vendre par moi même. Je reste avec l'idée des reprises des voitures qui sont minables chez les concessionnaires automobiles. J'hésite ,il me tente bien ce van CL mais je reste avec l'a priori CL ,c'est con . Sinon j'ai vu un fautras de 2014 toute option a 6800 € ,c'est au dessus de mon budget mais pour le coup il a l'air vraiment top. Un revendeur Fautras m'a orienté vers les saint georges ,je sais pas quoi en penser en fait |
Par biquette : le 16/07/15 à 10:28:02
Dire merci | honnêtement je préfère les finitions CL à Fautras ou St georges, j'habite dans le sud de la france et je me vois pas transporter mon cheval sans ouverture latéral. Après je n'ai tracté que des Fautras de plus de 15 ans j'ai pas du tout aimé la conduite, je préfère aussi CL. Sinon tu a bockmann Lien avec rajout de l'option pont/porte. |
Par 4patt : le 16/07/15 à 10:31:02
Dire merci | Ben les fautras sont rabaissés derrière pour que la marche soit moin haute si le porte c'est le critère le plus important a tes yeux alors part sur cette marque Moi j'ai testé le porte sur le IW c'est bien plus galère pour le cheval que le pont |
Par goodnightmoon : le 16/07/15 à 10:46:00
Dire merci | Bon je viens d'appeler le revendeur CL a coté de chez moi ,le mec me dit qu'il en veut pas de mon Ifor . Bref je vais donc le revendre par moi même |
Par biquette : le 16/07/15 à 11:03:24
Dire merci | Il est vachement commerçant ça donne envie d'acheter chez lui |
Par goodnightmoon : le 16/07/15 à 11:11:53
Dire merci | @biquette ,le soucis quand tu vis dans le trou du cul du monde comme moi ,c'est que tu peux pas trop faire ta difficile. A la limite je peux essayer le concessionnaire d'IDF parce que j'y vais souvent mais bon après ,pas sure que ça change beaucoup |
Par pascale : le 16/07/15 à 11:20:07
Dire merci | ben, les gars ne vont pas reprendre un truc qu'ils sont pas surs de vendre;, logique 4 patt, les nouveaux CL sont rabaissés aussi, ya pas que fautras Avantage du pont/porte, c'est que c'est 2 en 1 suivant les chvx. perso, je ne conçois pas qu'un cheval mette plus de 30 secondes à monter, quelque soit le van et le système du van |
Par 4patt : le 16/07/15 à 11:28:11
Dire merci | Pascale le systeme est breveté donc les systemes des autres marques sont forcément moin bien conçu |
Par pascale : le 16/07/15 à 11:32:08
Dire merci | "moin bien conçu " Ca, c'est une question d'appréciation perso! Je n'aime pas du tout l'espèce de bosse que fait le pont du fautras. Franchement, faut pas non plus chercher midi à 14h! Un pont, une porte, un van et voilà! Qd on passe sa vie à tracter ou en déplacement, je veux bien qu'on fignole... qd on tracte épisodiquement, je pense pas qu'il faille se poser tant de question. on prends ce qui nous convient/plait et voilà. Si j'avais trouvé un iffor à 4000€ ds l'état de mon CL, j'aurais pris un iffor (tout sauf fautras en fait ). D'ailleurs, y'en avait un à Bordeaux mais il est parti dans la journée Faut se mettre des "impératifs" et chercher. perso, ventilation latérale, pont avant et sellerie étaient les miens. |
Par 4patt : le 16/07/15 à 11:43:20
Dire merci | Pascale il ont fait des test et des etudes poussé pour créer ca : Après moi je ne suis pas fan des fautras car on paie essentiellement les multiples brevet plus que la qualité, mais good veux embarquer sont cheval facilement dans un van porte autant qu'elle choisisse le top a ce niveau si elle peut en acheter un. |
Par pascale : le 16/07/15 à 11:47:26
Dire merci | un cheval bien bossé, ça embarque ds n'importe quoi... Et je ne crois pas que le pont fautras fasse une si grande différence que ça |
Par 4patt : le 16/07/15 à 11:54:29
Dire merci | Pascale j'en sais rien ceci dis je me souviens que lorsqu'ils ont inventé la porte c'était pour permettre au poulain de monter plus facilement, donc je suppose qu'ils ont continué sur leur lancée. Pour un adulte je suis asser d'accord mais encore faut il avoir la possibilité de travailler la monté dans le van ce n'est pas donné a tout le monde |
Par pascale : le 16/07/15 à 12:01:42
Dire merci | non, qd t'as pas de van.. qd t'en as un, le cheval s'y fait, en général J'avais pris un van avec pont/porte et pont avant pour ma 3 ans... Au final, je me suis dit qu'elle ferait comme les autres, donc pont et sortie par l'arrière. je pourrais bien essayé de la monter sans le pont, tiens... je pense pas que ça prenne 3 plombes car le van = balade pour elle |
Par goodnightmoon : le 16/07/15 à 12:28:28
Dire merci | Mon vieux monte dans aucun van ,pont ou pas ,il est relou ,il a été travaillé par nombres de pro ,personne n'a reussi a lui faire passer cette manie. Mon 4 ans ,a peur du pont ,alors qu'il monte à la perfection dans les vans sans pont. Je l'ai pas bossé plus que ça mais j'ai pas envie de me prendre la tête ;je choisis la facilité |
Par kirikou : le 16/07/15 à 12:45:18
Dire merci | Je vais apporter mon témoignage: J'ai acheté un CL Gold 1,5 place parce que : - budget pas extensible et à comparer les vans, dans ces gammes là, CL est le plus intéressant; - les deux copines qui ont eu à revendre leur CL 1,5 place Gold, non seulement étaient très contentes de leur van, mais n'ont eu AUCUNE difficulté à le revendre, sans grosse décote. Le fait est qu'il est facile à atteler, aéré, stable (Wellan ne fait que 450kg, mais quand il a décidé que ça faisait assez longtemps à son goût qu'il était dans le van, il fait pas semblant ), mes chevaux voyagent bien dedans (y compris petit poulain). Il y aurait des petites choses à redire mais rien de grave et pour un van à ce prix, on ne peut pas non plus s'attendre au grand luxe. Juste une chose: pour avoir eu affaire une fois au SAV: j'en suis très mécontente. Mais je ne sais pas ce qu'il est en des SAV des autres marques. |
Par 4patt : le 16/07/15 à 12:45:35
Dire merci | Franchement mon poulain a apprit a monter avec sa mère mais si cela n'avait pas été le cas je n'aurais pas pris le risque de m'embêter a le faire embarquer dans le IW ou le boeckmann au risque de me casser les dents, il m'aurait fallut allé emprunter celui d'une autre amie qui habite bien plus loin et possède un 3 places fautras avec ce fameux plancher |
Par pascale : le 16/07/15 à 13:44:42
Dire merci | Comme quoi, on a toutes des conceptions différentes Moi, je veux que ça monte, dés le départ et rapidement ss bataille. Donc je suis prête à y passer pls séances de travail mais un cheval, ça doit monter en un claquement de doigt et ss apréhension pour moi, ds n'importe quoi! le seul truc que j'aime pas sur mon CL, c'est l'attache du filet à foin, que je trouvais plus pratique sur le côté et le fait qu'on doive maintenant enlever complètement la barre de recul alors qu'avant elle pendait sur le côté. |
Par bernard : le 16/07/15 à 21:41:52
Déconnecté Dire merci | Pour avoir un peu suivi ce sujet, je préfère Bockman. Je reste entièrement en accord avec Pascale, 1 cheval doit monter en van en 30 secondes sinon, c'est tout le dressage qui est à revoir. Les miens apprennent à 3 ans à monter en van et en camion. Le dressage d'1 cheval c'est 1 ensemble et beaucoup l'oublient. |
Par pascale : le 16/07/15 à 22:04:36
Dire merci | ca permet entre autre, qd tu pars seule et que tu tombes en panne, de le décharger quelque part ss te poser de question, et de le remettre dedans 5H aprés pour 3H de trajet ss stress oui, oui, ça sent le vécu à la pentecote cette année |
Par 4patt : le 16/07/15 à 22:16:30
Dire merci | Ben si on a un van a dispo c'est facile de pouvoir travailler la dessus, mais pas tout le monde n'a la place ou l'argent voir l'envie pour en avoir un. |
Par pascale : le 16/07/15 à 22:24:11
Dire merci | suis d'accord, faut avoir un van, une copine avec un van ou etre en pension ca laisse qd même pas mal de possibilité Et puis, pareil, le jour où faut embarquer le cheval car il a un pépin, c'est mieux si ya pas bataille. |
Par Erzebeth : le 16/07/15 à 22:26:22
Dire merci | Puis des fois on a des gros boulets en fait de chevaux! Autant mon gros, quand je pourrais bosser là dessus, je ne m'en fais pas, le problème se règlera... Mais ma jument, JAMAIS elle n'embarquera en 30 secondes, ça c'est clair et net! Mais c'est déjà génial que j'arrive enfin à la transporter, c'est un gros soulagement par rapport à l'époque où c'était juste inenvisageable. |
Par 4patt : le 16/07/15 à 23:48:13
Dire merci | Pascale j'ai des copines qui ont des vans je ne vais pas m'amuser a me taper 20 bornes pour emprunter le van afin de faire du travail d'embarquement Après je suis asser d'accord y a des chevaux meme pas en rêve sa embarque en un claquement de doigt travail ou non. Je me souviens de oc et sa juju elle en a bavé et encore bavé pour au final pas grand chose. |
Par pascale : le 17/07/15 à 10:22:53
Dire merci | " je ne vais pas m'amuser a me taper 20 bornes pour emprunter le van afin de faire du travail d'embarquement " C'est ton choix... Pas le mien. je suis prête à consacrer le temps qu'il faudra pour qu'un cheval monte en van en claquant des doigts et ce, dès son plus jeune âge.. C'est sur que plus on commence tôt, plus c'est facile! Llanos, il a eu des séances de van avec el van des copines, dès 4 ans. il n'a jamais posé de difficulté qu'on ne pouvait résoudre avec les longes, par exemple. MAIS après quelques séances bien menée, il embarquait ss longe, puis très rapidement. La jument, ya pas eu besoin, le travail fait à pied a suffit pour qu'il serve aussi pour le van. Après, je fais svt voyager mes chvx, même parfois pour faire 3 km et aller faire des balades ds un coin un peu plus loin, et je transporte presque tjs seule..... |
Par byby81 : le 17/07/15 à 16:14:28
Déconnecté Dire merci | Est ce que quelqu'un aurait une expérience de conduite avec un van Bockmann à suspensions "CCF" ? Leurs vans haut de gamme ont un système de suspensions "WCF", mais c'est le système "CCF" qui m'intéresserai. Merci !! |
Par kerido28 : le 17/07/15 à 20:17:07
Dire merci | Difficile de répondre, il faudrait pouvoir tracter des vans différents avec la même voiture, mêmes chevaux pour se rendre compte... |
Par byby81 : le 17/07/15 à 21:07:22
Déconnecté Dire merci | Ouais c'est pas faux Ton ressenti perso était agréable ? Par exemple le mien c'est un vieux lesage des années 80, ben à vide il saute pas mal, et avec un cheval ça va mieux mais il fait quand même du bruit, on sent que ça doit secouer un peu quand même... Pour les défenseurs de la cause animale pas d'inquiétude : j'adapte ma conduite (en roulant doucement) et mes chevaux ont toujours bien voyagé ! Je crois qu'en fait quel que soit le modèle que je choisi ça sera toujours mieux... |
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