Forum cheval
Le Forum Cheval

Bockmann duo esprit vs Cheval liberté Gold classic

Sujet commencé par : byby81 - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par byby81
Par byby81 : le 22/07/15 à 14:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
21 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Je voudrais investir dans un van neuf, et comme le titre l'indique, j'hésite entre le Bockmann duo esprit pack luxe et le cheval liberté gold classic
Les deux sont équipés d'un plancher alu, ils ont l'air bien sur le papier et sont quasiment au même prix, mais ils ont un système de suspensions différent, qui a l'air plus performant chez cheval liberté.
Je vois beaucoup d'avis négatifs sur cheval liberté, mais il paraît qu'ils se sont bien améliorés niveau solidité / sécurité. Je ne vois que des avis positifs sur les Bockmann, mais je me demande si leurs suspensions sur le modèle duo esprit (CCF) sont performantes (j'habite à la campagne, les routes ne sont pas tops...)
Alors à votre avis : qualité bockmann ou suspensions cheval liberté ??
J'avoue que je penche un peu vers le bockmann, mais j'ai un doute sur les suspension, si certains d'entre vous en utilisent, pourriez vous me donner votre avis ?
Merci pour vos réponses

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par byby81 : le 22/07/15 à 14:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
21 messages
Dire merci
Bonjour à vous,

Alors voilà le résultat des courses :

Le concessionnaire cheval liberté n'avait plus de van en stock à me montrer

La revendeuse de Bockmann m'a montré un van similaire à celui qui m'intéresse, super chouette, je suis emballée !
Elle avait un van d'occasion cheval liberté en stock, alors je lui ai demandé de le voir, et là mon choix a été clair : je veux le bockmann

Comme disait Kerido28 le métal du chassis est plus fin, le plancher alu n'est pas renforcé, l'intérieur fait "quincaille", vraiment y'a pas photo !!
Alors pour une différence de prix de 300€, j'ai commandé le Bockman (duo CG esprit) que j'aurai fin août, j'ai hâte !!

Je vous remercie pour vos avis qui m'ont bien aidé à me décider. Je suis très touchée par votre état d'esprit, on ne se connait pas et vous prenez quand même la peine de me répondre, j'avoue que vu le monde dans lequel on vit je trouve ça formidable




Par kerido28 : le 23/07/15 à 12:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Super !

J'aurais cru que la différence de prix serait plus importante.

Par pascale : le 23/07/15 à 12:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, tt dépends du modèle de CL qu'elle a vu, car entre le first et le aluline, ya déjà une grosse dif'

Par byby81 : le 23/07/15 à 21:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
21 messages
Dire merci
En fait j'ai regardé le gold classic (plancher alu et suspensions pullman), c'est écrit dans le titre

Par pascale : le 23/07/15 à 22:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben, il s'est écoulé 9 jours entre ton premier post et le dernier, je peux pas savoir que tu n'as rien vu d'autre entre temps

le gold classic, il a peu évolué, en fait.... perso, je l'aime pas, alors que j'adorreeee mon gold one....

Mais bon, ça, les vans, c'est comme les voitures, certains adorent telles ou telles marques, d'autres detsestent!

Par byby81 : le 24/07/15 à 23:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
21 messages
Dire merci
Pascale, avant de créer ce post j'avais déjà regardé plein d'autres modèles mais ce sont ces deux là que j'avais retenu. Ça doit être le modèle gold II qui est l'équivalent de ton gold one en 2 places, mais il est quand même 1000€ plus cher, et ça n'est pas dans mon budget du coup...

En tous cas je vois qu'il y a des gens contents de leur van cheval liberté, c'est plutôt bon signe pour eux si leurs vans se vendent !

Merci pour ton avis en tous cas même si je ne l'ai pas suivi

J'espère ne pas regretter mon choix, mais de toutes façons ça sera toujours mieux que maintenant car j'ai un van lesage de 1978 Ca fait 11 ans que je l'ai, il m'a bien rendu service, mais maintenant je suis contente de passer à autre chose, j'ai hâte !!

Je te souhaite plein de belles balades avec ton super gold one !!




Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval