Forum cheval
Le Forum Cheval

HELP : Achat jument réformée Pur sang

Sujet commencé par : severiine62 - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
2 personnes suivent ce sujet.
Par severiine62 : le 21/07/15 à 12:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Bonjour,
j'ai 24 ans, un niveau galop 5/6
et je souhaite acheter mon premier cheval.

Je précise que la jument et moi même seront très bien encadré et que la jument sera en pension pature/box avec des installations à proximité.

Donc voila, j'ai flaché sur une jument PS 4 ans, à peine entraînée ( 2mois) , donc je suppose pas usée. Elle vient de l'association Écurie Seconde Chance.

Le soucis est que je ne peux faire une visite véto, étant donné qu'elle fait partie d'un sauvetage, et donc la question se pose...

La prendre au risque de découvrir des graves soucis de santé plus tard?
et puis au niveau du caractère je n'ai pas pu en savoir plus, sachant que j'aime les chevaux réactifs et qui ne sont pas sur l’œil car je souhaite partir seule en balade.
Alors est ce que je la prend sans savoir si elle pourra me convenir au niveau de son caractère?

dur, dur, je suis perdue !!
Des avis? des personnes qui ont acheté dans cette assoc ? merci

voila le lien pour la voir :

http://www.leboncoin.fr/animaux/832529360.htm?ca=17_s

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par coccina : le 21/07/15 à 12:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Combien ils la vendent pour info?

Par sabah12 : le 21/07/15 à 12:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de faire de visite véto ?

J'ai acheté ma trotteuse dans une association de réformés. Je n'ai pas fait faire de visite véto, car à l'époque je savais même pas que c'était possible
Par contre j'ai signé un contrat comme quoi j'avais la jument à l'essai pendant 3 mois, et que si elle ne me convenait pas, ils la reprenaient.
A voir si une période d'essai serait aussi possible pour toi.

Par drina : le 21/07/15 à 12:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3402 messages

44 remerciements
Dire merci
Personnellement, je ne prendrais pas le risque sans essai ni visite véto.

Par Sidd : le 21/07/15 à 12:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3494 messages

126 remerciements
Dire merci
On n'achète pas dans une association, on loue.

J'entends par là que les associations récupèrent des chevaux plus ou moins destinés à l'abattoir pour leur offrir une seconde chance en leur trouvant une nouvelle famille. Généralement, l'association reste propriétaire du cheval adopté par la nouvelle famille.

Si le cheval ne te convient pas, tu n'auras pas le droit de le revendre (puisqu'il ne t'appartient pas), par contre, l'asso peut le récupérer (gratuitement, cela s'entend).

Comment se fait-il que tu ne puisses pas en savoir plus sur son état de santé et sur son caractère ?

Si ce mode d'acquisition ne te plait pas, je te conseille de chercher un PS réformé à acheter en te rendant directement à la source, c'est-à-dire chez un éleveur ou entraineur de chevaux de course. En tant qu'acheteur, tu pourras poser toutes tes conditions (essai du cheval, visite véto, etc).




Message édité le 21/07/15 à 12:16

Par coccina : le 21/07/15 à 12:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ya des assos qui vent les chevaux le prix qu'ils les ont récupérés, alors c'est malvenu de faire faire une visite d'achat.

Après, je confonds peut être, mais il me semble que cette écurie retape un peu les chevaux et se font un bénéfice sur la vente
ce qui ne me pose pas de soucis, en soi, si c'est bien le cas, mais dans ce cas, ce n'est plus du sauvetage, et moi j'achète pas là, si on m'interdit de faire de visite véto (pas net, je passe mon chemin).

Si c'est réellement un sauvetage, c'est pas pareil, je vois si je suis assez "joueuse" pour prendre le risque d'acheter sans visite.

Par severiine62 : le 21/07/15 à 12:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
ils la vendent 1080 euros TTC

Dans leur contrat elle est vendu sans certificat de bonne santé, et si toute fois après l'achat je fais une visite veto et qu'elle est mauvaise ils ne reprennent pas le cheval.


Apparemment ils ont deux activités distinctes, et donc deux prestations différentes, et malheureusement la jument sur laquelle j'ai flashé fait partie du programme "sauver un cheval" et donc elle à juste été sauvé dans le but d' être revendu derrière rapidement.
Pas retravaillé et pas de véto qui est passé

Par coccina : le 21/07/15 à 12:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
à ce prix je passe mon chemin.

C'est plus du sauvetage, selon moi.

Par chris : le 21/07/15 à 12:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
non mais 1000 euros c'est pas le prix de la viande, c'est plus donc soit ils font du benef soit ils ont fait des trucs dessus...

Par sabah12 : le 21/07/15 à 12:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ah oui aussi, une précision, quand un cheval est réformé, ça peut aussi bien dire qu'il n'est pas bon pour la course mais aussi dire qu'il est "fichu".
Sans visite véto et sans radios, tu n'auras aucune garantie.
Dans ma pension, un TF est mis à la retraite, infiltré des 2 jarrets. Il a très bien tourné avec sa proprio pendant quelques années et du jour au lendemain il s'est retrouvé raide boiteux...
La proprio n'avait pas fait faire de visite véto...le véto lui a dit que depuis le début il souffrait, mais modérément, jusqu'au jour où il n'en pouvait plus.
Donc méfiance !

Par severiine62 : le 21/07/15 à 12:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Oui j'ai trouvé que c?est assez cher aussi,
surtout que la jument est très verte à faire à sa main ( ce que je recherche)

sur le site c'est écrit : " N?étant pas sélectionnés ni travaillés, ils sont vendus sans essai ni garanties d?utilisation à des personnes de confiance pour une somme «symbolique» comprise entre 300 et 900€."

Par severiine62 : le 21/07/15 à 12:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
J'ai appelé ce matin pour plus d'info
et j'en suis ressorti avec de l?appréhension de cet appel .

car la personne n'a pas trop su me répondre vis à vis du caractère de la jument.
Dominante ou non, peureuse ou pas ...

ils la connaissent à peine j'ai l'impression
je pense surtout qu'ils n'ont pas de tps à perdre avec les chevaux de leurs rubrique "sauver un cheval " et privilégient plutot celle des chevaux en reconversion où ils se font plus de bénéf

Par coccina : le 21/07/15 à 12:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
1000 euros c'est pas une somme symbolique!...

Par severiine62 : le 21/07/15 à 12:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Donc d'après vous ce n'est pas vraiment honnête ? J'avais pourtant lu de bonnes critiques à leurs propos


J'avais contacté il y a une semaine l'assoc SAUVE QUI PEUT, eux ce sont des trotteurs réformés, car j'avais eu un coup de coeur pour un beau loulou, mais malheureusement trop calme pour moi, trop nounours...
Je suis ressorti de l?échange avec l'assoc très contente et rassurée concernant leurs compétences, ils connaissaient parfaitement le cheval etc..

La c'est vrai que pour l'ecurie seconde chance j'ai un gros doute parcontre

Par MissMoody : le 21/07/15 à 12:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Je ne prendrais pas
J'ai tenté l'expérience, comme toi jument a sauver, dans mon cas une TF de 2 ans, par une asso dont je tairais le nom... l'asso m'a assuré avoir fait une visite véto en mon nom (j'avais proposé de faire venir mon véto mais elle a préféré faire venir le sien), seulement je n'ai jamais vu de compte rendu, jamais eu les radios pour lesquelles j'ai payé...
Résultat: une pouliche ingérable, agressive, qui botte au box, a du être bien tabassée pour latter à ce point...
Malgré avoir déjà eu un cheval avant et un galop 6, j'ai jeté l'éponge 6 mois plus tard après avoir manqué de me faire éclater la tête...
La jument est partie chez une cavalière qui cherchait un cheval de CSO pas trop cher. Aux dernières nouvelles ça va bien mieux, elle la sort sans soucis malgré des débuts difficiles. Mais lors d'une visite véto il s'est avéré que la jument souffrait d'une ancienne fracture à la hanche... fracture dont j'aurais du être informée vu que j'avais demandé une visite complète et payé pour ça...

Bref, si tu veux sauver un cheval, demande des adresses d'entraineurs, prend contact et va sur place en essayer plusieurs. Fais ta visite véto une fois le choix fait et tu auras au moins toutes les cartes en main, en plus d'avoir fait un vrai sauvetage (du PS réformé on en trouve a 500 euros et c'est pas forcément les plus abîmés, loin de là!).
Moi les assos qui font leur beurre sur le dos des chevaux et des âmes charitables qui pensent faire une bonne action en se délestant de 1000 euros ça me rend dingue... et je ne parle me^me pas de celles qui bossent avec les maquignons, qui font juste la place pour les pauvres chevaux suivants en faisant le job du maquignon à sa place et en prenant une com au passage -_-

Par ashtraygirl : le 21/07/15 à 12:42:26

Déconnecté
1000€, c'est clairement pas un prix sauvetage.
Si ils veulent "sauver" une jument, qu'ils aillent jusqu'au bout et qu'ils la vendent au prix sauvetage. S'ils veulent vendre un cheval fonctionnel, qu'ils aillent jusqu'au bout et proposent les formalités habituelles (essai, visite véto...)

Des PS réformés, c'est pas ce qui manque, tu trouveras ton bonheur!



Message édité le 21/07/15 à 12:42

Par MissMoody : le 21/07/15 à 12:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Après il y a un centre équestre dont je ne me souviens plus le nom (qui trotte vie? trotte quelque chose?), ce n'est pas vraiment une association, mais qui est très transparent et dont la philosophie m'a beaucoup plu: ils rachètent des réformés et les travaillent vraiment de sorte à les vendre comme chevaux de loisir. Là il y a un vrai travail de fait sur le cheval qui a du même coup de meilleures chances d'être vendu et gardé par le futur propriétaire. Les prix n'étant pas exorbitants, généralement autour de 1500 euros pour un cheval mis aux trois allures et sortis en extérieur.
Pour le coup je trouve le principe très bien, très clair, y'a pas d'entourloupe et les chevaux sont vendus aptes à travailler et à faire plaisir à un cavalier.
Et ça reste tout autant un sauvetage, sauf que c'est un sauvetage intelligent et maîtrisé.


Message édité le 21/07/15 à 12:44

Par severiine62 : le 21/07/15 à 12:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Disons que pour un premier achat je me sens plus rassurée d'avoir un intermédiaire qui est censé s'y connaitre et repérer d'avance les bons chevaux réformés.

Parce que je m'y connais pas suffisamment pour aller dans un centre avec 10 chevaux devant moi et savoir lequel est le bon numéro

Comment savoir qu'il sera fait pour t'elle ou t'elle discipline etc... pas évident quand on est pas professionnel

surtout que c'est mon premier achat, et que mon cheval je veux le garder tte sa vie, donc je ne veux pas me tromper


Message édité le 21/07/15 à 12:46

Par severiine62 : le 21/07/15 à 12:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
De préférence je voudrais plutôt un pur sang pour les allures et le peps.
je veux faire du dressage avec

le trotteur j'adore cette race, j'en ai eu deux en demi pension, mais il faut vraiment le coup de coeur pour que je me laisse tenter et un galop pas trop mauvais

Mais oui effectivement j'avais jeté un oeil à l'assoc "qui trotte vite" et c'est pas mal

Par Maevan : le 21/07/15 à 13:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Du coup, pourquoi ne pas passer par un vrai vendeur plutôt qu'une association ?

Je pense aux Ecuries du Mont Verdun ou à Alain Lainé par exemple.

Leurs chevaux sont un peu plus chers (parfois) mais ils sont un peu travaillés et testés, et tu pourras avoir leur conseil pour savoir quel cheval te convient...


Par 4patt : le 21/07/15 à 13:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Economise tes sous et achète toi a un prix un peu plus élevé un vrais bon cheval de loisir en pleine forme et élevé pour ca.

Par carococo : le 21/07/15 à 13:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
les chevaux sont plutôt sympas chez seconde chance, mais très cadrés, voir travaillés assez "enfermés"...y'a de bon retours, par contre quand tu as un soucis avec un cheval ou que tu veux le rendre y'a plus personne

SQP je n'aime pas trop ce qui se trame en dessous, mais c'est perso, je ne veux pas me faire attaquer pour diffamation

Qui trotte vie la nana est sympa, elle a l'air de bons conseil, mais niveau travail des chevaux je ne peux pas te dire car celui que j'ai récupéré chez elle était amoché donc pas d'essai et clairement ils en avaient les pétoches.

Tu as aussi cheval avenir dans le 95, de chouettes chevaux, les gérants très pros et compréhensifs, pas de soucis pour les retours si ça ne convient pas.

J'ai récupéré 4 PS, 2 par asso, 2 par entraîneurs, si c'était à refaire je passe direct sur le champ de course car au final même si les asso sont correctes elles ne m'ont rien apportées de plus, j'ai pas fait de visites véto, si ce n'est chevaux+chers...Tu auras de toutes façons les mêmes soins ou soucis à l'arrivée.

Là où je tique un peu sur les asso, comme pour la SPA d'ailleurs, c'est qu'elles oublient volontairement de te conter le passé peu glorieux des chevaux en échec de placements...Surprise

Niveau tarif, de 800 à 1000e par asso; gratos par entraineurs si tu connais, juste les frais de transport...pour moi y'a pas photo

Par severiine62 : le 21/07/15 à 13:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Bin disons que je veux un réformé pour trois raisons :

effectivement le prix rentre en cpte, je n'ai pas un gros budget, ensuite je veux donner une seconde chance à ces chevaux là et faire en sorte d'en rendre un très heureux, et puis aussi pour le challenge, car j'aime les difficultés à cheval

j'aime pouvoir me dire que le parcours à été difficile mais que mon cheval et moi on est arrivé à un beau résultat avec du tps et du travail.
c'est une sorte de défis qui m'a toujours intéressé. J'ai toujours été la personne qu'on appelait pour "redresser" les chevaux difficiles etc... et je voulais relever ce challenge avec mon propre cheval.



Je viens d'aller voir les sites Ecuries du Mont Verdun et Alain Lainé merci, au moins j'ai d'autres adresses au cas où...

J'attends surtout le coup de coeur , la petite flamme qui fera que ...



Par severiine62 : le 21/07/15 à 13:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Dans tout les cas je vais rappeler toute à l'heure et essayer d'obtenir visite véto,
si ce n'est pas Ok, je passe mon chemin et laisse tomber cette assoc ... et par conséquent la jument

Je ne pensais pas que ca aurai été aussi difficile de trouver sa perle rare ...

Par Zumyst : le 21/07/15 à 13:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2012
226 messages
Dire merci
Mais après l'écurie Seconde Chance a aussi une partie commerciale, regarde de ce côté si tu veux acheter un réformé. Ca sera peut être un peu plus cher mais tu auras plus de garanties.


Par MissMoody : le 21/07/15 à 13:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Ben pas besoin d'une asso (potentiellement vereuse vu le prix proposé...) pour trouver un bon réformé: fais toi accompagner d'un moniteur ou d'un cavalier de confiance qui essaiera le cheval en même temps que toi. De plus, le PS est relativement polyvalent donc s'il y a un bon mental, niveau discipline y'a pas trop de risques d'être déçu (si tu veux taper haut de toute façon à ce budget là c'est mort).
Ensuite une bonne visite véto avec radios et c'est tout aussi fiable que passer par une asso que tu ne connais pas.

Franchement, pour un premier cheval, faut aller au plus simple et se faire plaisir. Et puis dans un sens, chaque cheval est un "sauvetage": le nombre de chevaux de particuliers et de club qui finissent chez le maquignon et n'auront pas de deuxième chance c'est assez énorme. Alors dis-toi que quel que soit le cheval que tu achètes, d'une façon ou d'une autre il y a de fortes chances pour que tu lui évites à terme ce genre de sort.

Par Colomba : le 21/07/15 à 13:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Va donc voir directement quelques entraineurs de course dans ton secteur, en leur expliquant quel type de cheval tu cherches. Beaucuop seront heureux de sauver l'un de leurs pensionnaires du couteau et te proposeront un cheval...

Par MissMoody : le 21/07/15 à 13:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
+1 colomba, surtout que tous les entraîneurs ne sont pas couillons, il y en a de très biens qui n'auront aucun problème à conseiller un bon cheval.

Par pascale : le 21/07/15 à 13:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Economise tes sous et achète toi a un prix un peu plus élevé un vrais bon cheval de loisir en pleine forme et élevé pour ca."

Complètement OK avec ça...... +1!

A moins d'avoir des ambitions sportives (CCE, CSO ) a petit niveau et ne pas avoir les moyens de mettre 4000€ ds un jeune élévé pour ça, aucun intérêt à prendre un réformé, si ce n'est le "sauvetage"....

désolée, mais entre la copine qui s'est acheté une jolie TF au Mont verdun... essai nickel sur place et jument insupportable 3 semaines aprés (ben oui, passé de boulot quasi tous les jours à prom prom 1 à 2/semaine) et ceux qui ont de l'arthrose passé 9 ans... ben.....

Par severiine62 : le 21/07/15 à 13:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Merci pour vos conseils,
je vais me renseigner pour aller voir les entraîneurs dans les environs, je suis du nord pas de calais.

J'avoue que j'ai une mauvaise image du monde des courses hippiques, je me disais que les chevaux c'était abattoir et basta si ca n'allait pas ou alors revendu en groupe aux maquignons pour récupérer de l'argent .

Si vous me dites qu'ils peuvent vendre aux particuliers et avec plaisir, pourquoi pas ... c'est tant mieux

Par severiine62 : le 21/07/15 à 13:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
"Economise tes sous et achète toi a un prix un peu plus élevé un vrais bon cheval de loisir en pleine forme et élevé pour ca."

Je suis d'accord avec cette idée, mais en pleine forme tout est relatif, j'ai également des chances de tomber sur un cheval malade, ou qui déclarera une boiterie avec le travail par la suite etc... bien qu'il ne soit pas un réformé

c'est un coup de chance ou malchance

Par Maevan : le 21/07/15 à 13:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ah zut... Les échos que j'avais eu étaient plutôt bons pourtant. J'aurais été les voir je pense pour chercher mon cheval.

Mais la vie en a décidé autrement en me mettant une pouliche grise dans les mains

(Pour le coup saine, gentille, jolie, une santé de fer - à part son œil mais c'est un coup de malchance, avec des frères et sœurs qui sortent dans pas mal de disciplines (dont le dressage) et des parents sélectionnes et biens dans leurs sabots... Mais c'est une autre démarche aussi (notamment l'attente qui va avec). )

Pour revenir sur la santé, hors malchance, la mienne et ses frères et soeurs sont globalement en vrai bonne santé. Cela tient sans doute au fait que leurs parents sont des animaux rustiques (boulonnais + arabe) et qu'ils ne sont pas usés jeunes par le travail.



Message édité le 21/07/15 à 13:37

Par carococo : le 21/07/15 à 13:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
tu es de où séveriine62? Je suis du 62 aussi...

j'avais la même opinion que toi sur ce milieu et en fait c'est pas du tout comme ça que ça ce passe, l'entraineur/proprio de mes chevaux m'a filé toutes les radios/dossier médical et prend des nouvelles de ses chevaux régulièrement elle est très ouverte pour une jockey

Par severiine62 : le 21/07/15 à 13:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Je me dis que je peux attendre encore quelques mois, car ca fait 20 ans que j'attends
mais quand le coup de coeur se présente c'est autre chose

Par severiine62 : le 21/07/15 à 13:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
J'habite à coté de Cambrai 59400
les bétises de cambrai huum

Tu n'as pas eu de mauvaise surprise avec tes chevaux carococo? ils viennent d'où?


Par 4patt : le 21/07/15 à 13:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mouai le challenge je n'en vois pas l'intérêt ca va bien 5 minutes de se faire chier avec sont cheval. Mais tu es encore jeune sa joue beaucoup, sauf que dans 5, 6 ans que tu auras envie d'une famille tu verras que tu reconcidereras ta position car pour 1 reformé genial y en a 10 qui continuent a peter des cablew
Je pense que beaucoup du forum aurait aimé que cela se passe autrement avec leur reformé

Après tu fais comme tu veux mais ce genre de cheval cela ne se revend pas facilement et meme les DP préfèrent chercher des races plus intéressantes.

Moi je trouve que c'est dommage, mais j'aurais fais mon devoir en te donnant une vision globale des belles intentions

Par severiine62 : le 21/07/15 à 13:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Je respecte ta vision des choses 4patt et te remercie pour ton point de vue

mais même avec le tps j'ai toujours aimé les chevaux avec du jus et un peu couillon et je pense bien que çà ne changera pas .
le cheval se posera plus avec du temps et du travail, je ne veux pas non plus un fou dangereux, mais juste un cheval avec lequel je ne m'ennuierai pas qui me prendra encore par surprise par sa fougue au bout de 10ans de "couple"

en ce qui concerne la vie de famille, je ne pense pas que le fait d'avoir un cheval avec du gaz soit un poids, je lis beaucoup de témoignages de gens avec leurs réformés et beaucoup en sont contents ( il ne faut pas voir tout noir et généraliser ), effectivement je peux courir un risque en allant vers ce choix de réformé plutot qu'un cheval de selle classique, mais malgré mon jeune âge je suis plutot consciente des choses et je ne souhaite pas prendre une décision d'achat à la légère et ferai en sorte de faire le meilleur choix pour le cheval et pour moi .



Par azzura42 : le 21/07/15 à 13:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
La moitié des chevaux de mon écurie (club comme proprios) sont des ps et aqps de réforme et la plupart sont gentils chevaux de loisir, faciles à monter et certains font même la rame avec les débutants et les handicapés mentaux.

Mais je n'achèterai pas sans visite véto car bcp sont abimés prématurément et l'essai est obligatoire pour tester un peu le mental de la bête.

Si tu tombes sur une timbrée comme ma réformée je te souhaite bonne chance


Par pascale : le 21/07/15 à 13:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ouai, mais en club, ils sont encadrés, recadrés et ils bossent trés régulièrement les chvx ...

ma copine a mis 2 ans a se débarrasser de sa jument!
revendue moins chère qu'elle ne l'avait acheté, pourtant trés jolie.

Par severiine62 : le 21/07/15 à 14:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
De mon coté je ne prends pas un cheval pour le bosser deux fois par semaines et qu'il glandouille le reste de la semaine au pré, j'ai eu deux DP auparavant et je sais l'investissement et l?importance du travail régulier qu'il faut fournir à son cheval

De plus, comme je le répète j'ai un niveau correct en équitation et je suis très bien entourée , par des professionnels de l' élevage, dressage et spectacle équestres.

Par 4patt : le 21/07/15 à 14:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Des chevaux avec du jus ou tu ne t'ennuies pas y a les dsa, les psar, les demis sang, meme des chevaux de selles
Ce sont des chevaux avec tout ce dont tu as besoin et un caractère sélectionné en prime.

Azzura ces chevaux sont remis a leur place si besoin et ils sont bossé 8 hr voir plus. Après moi je n'ai rien contre.
Mais je trouve cela dommage beaucoup on acheté un reformé avec les memes attentions et beaucoup le regrettent mais c'est un choix.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval