Forum cheval
Le Forum Cheval

HELP : Achat jument réformée Pur sang

Sujet commencé par : severiine62 - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scooper
2 personnes suivent ce sujet.
Par severiine62 : le 21/07/15 à 12:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Bonjour,
j'ai 24 ans, un niveau galop 5/6
et je souhaite acheter mon premier cheval.

Je précise que la jument et moi même seront très bien encadré et que la jument sera en pension pature/box avec des installations à proximité.

Donc voila, j'ai flaché sur une jument PS 4 ans, à peine entraînée ( 2mois) , donc je suppose pas usée. Elle vient de l'association Écurie Seconde Chance.

Le soucis est que je ne peux faire une visite véto, étant donné qu'elle fait partie d'un sauvetage, et donc la question se pose...

La prendre au risque de découvrir des graves soucis de santé plus tard?
et puis au niveau du caractère je n'ai pas pu en savoir plus, sachant que j'aime les chevaux réactifs et qui ne sont pas sur l’œil car je souhaite partir seule en balade.
Alors est ce que je la prend sans savoir si elle pourra me convenir au niveau de son caractère?

dur, dur, je suis perdue !!
Des avis? des personnes qui ont acheté dans cette assoc ? merci

voila le lien pour la voir :

http://www.leboncoin.fr/animaux/832529360.htm?ca=17_s

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par pascale : le 21/07/15 à 14:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est sur, à 20 ans, tu as du temps.....

Par phil50 : le 21/07/15 à 14:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Un PS de réforme chez un entraineur tu vas le payer 3/400 €, à ce prix là c'est un sauvetage, et tu ne pourras pas faire de visite ou revenir 50* l'essayer

Un cheval à plus de 1000€, ce n'est pas un sauvetage. C'est un cheval à vendre chez un marchand, qui est donc tenu de te le garantir 2 ans, etc etc etc et de te lisser faire une visite.
Sinon va ailleurs ... la mère des réformés n'est pas morte

Par severiine62 : le 21/07/15 à 14:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
dsa, les psar sont des beaux chevaux avec du jus mais avec peu de taille bien souvent et trop fin

Je mesure 1m80, et montant en plus en dressage j'ai besoin d'un cheval avec de la taille et du coffre

J'aime les chevaux bien faits, avec une bonne encolure , belle croupe et dos solide

Par pascale : le 21/07/15 à 14:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"J'aime les chevaux bien faits, avec une bonne encolure , belle croupe et dos solide "

alors ne prends pas un réformé

[Je suis déjà dehors ]

je ne conseillerai jamais un réformé... trop dur de voir ces chvx bourré d'arthrose à partir de 9/10 ans, de les voir en pré retraite à 16 ans, ss avoir fait grand chose. Et en plus, c'est une filière de refourgage qui incite à continuer à faire naitre ces pauves bêtes

C'est marrant, parce que les personnes qui veulent du réformés, si on leur filait 4500 ou 5000€, elles s'acheteraient un bon SF, PAs un réformé....

Par severiine62 : le 21/07/15 à 14:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Ohh non selle francais j'aime pas du tout !! j'en ai monté des années en club, et c'est pas mon truc. si j'avais le fric ca serai un Espagnol
mais ca, ca sera peut etre pour plus tard , en deuxième cheval .

Oui , souvent le pur sang est grand et fin, mais pas celle que j'ai repéré d'où mon coup de cœur, car pour moi elle sort du lot, et se fait rare de par son modèle

Par azzura42 : le 21/07/15 à 14:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Azzura ces chevaux sont remis a leur place si besoin et ils sont bossé 8 hr voir plus.

Ceux de club oui

Ceux de proprios bossent 1h/jour et encore,
le reste du temps ils sont en box.

Franchement ça fait une bonne dizaine d'année qu'on a des réformés régulièrement et on a rarement vu des bêtes sauvages,
ce sont de gentils chevaux, qui ont du cœur et souvent se débrouillent bien pour dressouiller et sauter à petit niveau.

Par severiine62 : le 21/07/15 à 14:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Après 5000 euros pour un cheval je trouve ca de trop pour ce que je veux en faire,
c'est principalement du loisir, pas de compète.

Donc au max 3000e ca me semble bien
je veux qu'il parte en balade seul ou en groupe, qu'il dresse bien et point barre, si c'est une nouille en saut je m'en fou j'aime pas ca

Par phil50 : le 21/07/15 à 14:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ceci dit, je ne vois comment on peut faire naitre un poulain, l'élever jusqu'à 3 ans, et le vendre 3000€ (donc 2500 pour l'éleveur et 500€ de TVA) ...

La filière souffre, mais à un moment ou un autre, tout va s?effondrer, c'est pas possible autrement

Par azzura42 : le 21/07/15 à 14:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Par contre cette écurie ne m'inspirerai pas confiance, je trouve leurs annonces sont un peu trop bisounours pour être crédibles

Par carococo : le 21/07/15 à 14:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
bah c'est pas forcément une question de fric! Je suis plutôt aisée et pourtant j'ai tapé dans le réformé
au moins si pépin véto je peux suivre.

j'ai eu 2 gros SF pétés de force, super gentils, mais clairement je trouve que les PS ont un truc en plus, question d'atomes crochus.
Les miens n'ont d'ailleurs rien à envier au SF niveau ossature/musculature, c'est du lourd souche USA.

Je n'ai pas eu vraiment de surprise, je les pensais bien plus amochés et pétés du casque, ils sont très sûrs et franc, actifs mais calmes, très rassurables et protecteurs, ils ne sont pas travaillés mais montés à la cool en extérieur en licol, parfois en dextre. Ils sont adorables pour les soins, pas besoin de licoler même en troupeau en patûre.
MAIS exclusifs, je ne les "préterais" pas facilement pour un tour en campagne.

Le reste le temps nous le dira...

Par azzura42 : le 21/07/15 à 14:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
La jument est vraiment jolie mais l'achat sans essai et visite véto, c'est du foutage de gueule pur et simple

Par severiine62 : le 21/07/15 à 14:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Tout dépend la race les papiers etc...

PP ou non je m'en fou
je veux pas qu'il dépasse les 4 ans
et s'il n'est pas débourré ça m'arrange

J' ai refais une demande pour la visite véto de la pur sang, j'attends la rép

si non, sur quels sites regarder les chevaux à vendre?
je fais leboncoin principalement je trouve rien !
Les élevages et vendeurs du coins , rien


Message édité le 21/07/15 à 14:50

Par carococo : le 21/07/15 à 14:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
séveriine62 pour la juju que tu as vu, elle me semble brassicourt de l'antérieur gauche+encolure de cerf, non? juste que pour du dressage c'est pas facile.

Par severiine62 : le 21/07/15 à 14:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Oula bonne question !!!
c'est pourquoi je ne me permets pas d'aller voir un entraîneur seule car je n'y connais pas gd chose niveau morpho et pbs que ca peut engendrer dans le travail

c'est une photo d'ensemble, on vera mieux



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/198312.jpg" class='zoombox zgallery3312790' ]

Par carococo : le 21/07/15 à 15:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
ah nan excuse ce n'est pas la même!!!
cette juju est pas mal en revanche, beau modèle porteur comme les miens, cool

Par drina : le 21/07/15 à 15:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3402 messages

44 remerciements
Dire merci
On n'habite pas très loin. Mon ancien voisin avait acheté un réformé dans le secteur; mais impossible de remettre le nom de l'endroit.
J'essaye de te retrouver ça.

Par drina : le 21/07/15 à 15:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3402 messages

44 remerciements
Dire merci
Tu devrais les contacter, je ne suis pas sur que le site soit à jour:
Lien

Et eux aussi:

Lien

Par severiine62 : le 21/07/15 à 15:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Oui c'est ce que j'aime chez elle, elle est bien faite
et elle a une super bouille, sur les autres photos

Merci drina

Par KNSV : le 21/07/15 à 15:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
864 messages

34 remerciements
Dire merci
Je trouve les textes des annonces de cette asso très moyens. Et pour cette annonce en particulier, je trouve qu'ils sont clairement malhonnêtes....

Ils mettent un titre "superbe jument, à former à sa main" et disent qu'elle est pré-entrainée, ce qui sous-entend pour moi cheval montable tout de suite (peut-être compliquée, ça je ne sais pas, mais montable) . Or ils interdisent l'essai, la visite véto et te disent qu'ils ne la reprennent pas si ça ne convient pas. Moi je détale et comme d'autres je vais direct chez les entraineurs.

Par severiine62 : le 21/07/15 à 15:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Oui je suis d'accord avec toi KNSV de toute facon je n'ai pas eu un bon ressenti au téléphone, ma seule condition pour l'acheter c'est la visite véto , ne pas l'essayer ça passe encore car quand on achète un poulain on ne l'essaye pas et on a la surprise plus tard , donc c'est pas très grave .

Mais le fait de ne pas avoir plus d'info sur son passé, son mental etc ... ça ma mis un froid

Par chupachupsme : le 21/07/15 à 16:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
tu peux bien trouver directement chez l'éleveur une PS de 2 ans à peine qui est concrètement vraiment "nulle" pour la course et là tu la paiera au prix de la viande si ce n'est moins.

Après pour répondre à tes questions perso déjà un PS de réforme j'achète pas mais sans visite véto c'est niet (même un que je vais payer 100€ je fais une visite car acheter un cheval c'est jamais ce qui coûte le plus cher).

Vois aussi l'entretien. Les PS ça a souvent des pieds de merde (maréchal toutes les 7 semaines sans 1 jour de plus), plus fragiles souvent etc etc

C'est comme achter d'occasion une voiture à 80.000€. C'est sûr tu la paies 7000€ parce qu'elle a roulé et qu'elle est un peu vieille mais les entretiens derrières ils sont à la hauteur du coût d'achat neuf de la voiture.

Un PS c'est un peu pareil, c'est un cheval de luxe (j'entends par sa sélection, souvent les saillies sont chères, que ça peut faire d'excellents chevaux de sport...) que parce que tu prends réformé tu paye moins cher mais attention l'entretien derrière.

Et tu dis vouloir un cheval avec du bouillon que tu vas de toute façon bosser sans cesse.
Ca fait 14 ans que j'ai ma jument et évidemment j'ai eu de longues périodes où je n'ai pas monté dessus (parfois plusieurs années de suite).
Ben avec le mental qu'elle a (et pourtant y'a du bouillon très bien placé !!!) je peux la remonter et refaire des appuyers ou sauter 115 même sans l'avoir monté de plusieurs mois/années...

L'asso que tu présente je ne la connais pas parce contre j'ai une copine qui a acheté un trotteur dans une asso.
Et ben l'asso propose de reprendre le cheval s'il ne convient pas au cavalier par exemple. Et ca je trouve ça correct. Et son cheval, 2 ans et demi elle l'a payé 800€.

Le prix que tu nous annonce me paraît très élevé.

Bref, réfléchi vraiment bien à ta décision Après si c'est le coeur qui parle je peux comprendre que tu ne veuilles pas changer d'idée mais t'es partie pour 30 ans donc bon...


Message édité le 21/07/15 à 16:07

Par chupachupsme : le 21/07/15 à 16:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
quand on achète un poulain on ne l'essaye pas et on a la surprise plus tard , donc c'est pas très grave

heu ouais sauf qu'en grande partie, les réactions du poulain sont liées à son vécu, son environnement et sa façon d'être éduqué hein !!!

J'ai une 3 ans que je viens de débourrer, née chez moi c passé comme une lettre à la poste.

Sa mère que j'ai eu 4 ans tout juste débourrée était une vraie limace !!! Quelques mois de balades avec moi et c'est devenu une pile électrique qui est toujours à fond.
Où se situe donc le côté inné/acquis ?


Message édité le 21/07/15 à 16:06

Par BountyB : le 21/07/15 à 16:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Idem que les autres, l'offre de cette assoc' pue l'arnaque.

Je n'ai jamais vu personne (d'honnête...) refuser une visite véto! C'est quoi ce gag, surtout qu'elle se fait à charge de l'acheteur, donc le vendeur n'a absolument rien à y perdre

ne pas l'essayer ça passe encore car quand on achète un poulain on ne l'essaye pas et on a la surprise plus tard , donc c'est pas très grave .
Petit bémol là-dessus. C'est vachement plus compliqué de reprendre un cheval qui a un éventuel traumatisme de débourrage que de bosser avec un poulain "naïf".

Dans le premier cas, tu dois déjà défaire le traumatisme avant de construire quoi que ce soit, et ça peut s'avérer très laborieux...

Par severiine62 : le 21/07/15 à 16:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Oui je suis tout à fait d'accord je pars pour 30ans, et j'espère bien pas pour moins

C'est pourquoi je me vois pas acheter le cheval sans visite véto.
En ce qui concerne un réformé j'ai mes limites, je ne veux pas un cheval qui a déjà couru, et je ne veux pas qu'il ai subit un entrainement trop longtemps , cette jument là réuni mes critères c'est pourquoi elle m?intéresse beaucoup .

après la question que je me pose c'est pourquoi à 4 ans elle a fait que deux mois d'entrainement alors que les autres à deux ans font dèjà de l'entrainement à gogo?! pourquoi être sur le marché et s'en etre rendu cpte que maintenant qu'elle ne correspond pas?
donc je me demande s'il n'y a pas des soucis de santé derrière ...

Par chupachupsme : le 21/07/15 à 16:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Bounty a très bien traduit ma pensée exprimée au dessus par l'histoire sur ma pouliche

Par severiine62 : le 21/07/15 à 16:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
J'ai déjà eu l'occasion de travailler avec des chevaux difficiles, dont un trotteur que j'ai eu en DP 5ans, et qui avait été battu auparavant . J'ai du tout reprendre de zero
je me sens prête pour affronter des situations compliquées, et le bonheur n'en sera que plus grand par la suite

Par chupachupsme : le 21/07/15 à 16:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
severiine vraiment c'est dommage de se poser tant de questions inquiétante sur un tel achat.

L'achat d'un cheval ça se fait dans la sérénité, c'est pour du loisir, c'est pour être bien etc

Peut être que tu devrais te tourner vers des chevaux qui sont moins susceptibles d'être à problème (santé, historique etc) ?

Vraiment c'est ce que je ressens en te lisant, que la décision n'est pas sereine, qu'il y aurait peut être anguille sous roche etc etc

Franchement on se fait assez chier avec nos obligations dans la vie sans aller rajouter des emmerdes inutiles, surtout quand c'est pour se faire QUE plaisir et vivre sa passion


Message édité le 21/07/15 à 16:12

Par severiine62 : le 21/07/15 à 16:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Je te rassure chupaschupsme je ne pars pas dans l'optique de l'acheter quoi qu'il arrive et de faire un achat déraisonner, si la visite véto c'est niet je fais une croix sur la jument et au revoir cette assoc

c'est mon premier loulou donc effectivement je veux que tout se passe pour le mieux, quitte à attendre quelques mois de plus, mais je me demande si je vais vraiment trouver ma perle rare, car pour le moments les deux coups de coeur que j'ai eu ne sont pas concluants ! il y a tjs quelque chose qui ne va pas

Par phil50 : le 21/07/15 à 16:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Par carococo : le 21/07/15 à 16:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
ah ok séveriine j'avais pas compris que tu voulais du PS n'ayant pas couru! Là c'est plus difficile à trouver...voir du côté des éleveurs ou pré-entraîneurs alors...

pour l'entretien, un PS reste un cheval donc c'est vraiment au cas par cas, dans une optique loisir je précise.
j'en connais qui sont au pré toute l'année, en état avec foin uniquement, jamais un soucis de santé.
les miens sont pied-nus, au pré, au foin et me font un poil d'ours l'hiver!
on ne peux pas généraliser, ce serait trop facile

après quand on joue, faut savoir perdre...

Par severiine62 : le 21/07/15 à 16:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Oui c'est plus dur à trouver, ça se fait rare, une raison de plus au coup de coeur pour la miss qui est toute verte avec ses deux mois d'entrainement seulement

Par carococo : le 21/07/15 à 16:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
bah ouais j'ai pas de filon dans ce domaine car moi c'est plutôt les papys tout cabossés que j'accueille, j'ai un petit poussin qui a couru 10 ans...et le physique a tenu le choc, sacré résistance! Il est content dans son pré

Par phil50 : le 21/07/15 à 16:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Quand je faisais du complet, on ne montait que des PS et des AQPS à l'époque. Mon instructeur disait toujours :" un cheval qui a tenu 2/3 saisons en courses, tu peux peux être sûr que tu ne le casseras pas en complet parce que tu ne tirera jamais autant qu'eux sur le physique". Et il rajoutait "et si en plus il a des gains, t'es sûr d'avoir un vrai guerrier"

Et de fait, les seuls que j'ai vu lâcher physiquement sont des chevaux qui n'avaient pas couru
Pare qu'en course, on réforme ceux qui n'ont pas la vitesse, mais surtout ceux qui n'ont pas la tête ou pas le physique


Message édité le 21/07/15 à 16:49

Par carococo : le 21/07/15 à 17:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
+1 Phil50
c'est vraiment des warriors ces chevaux, face à la douleur, face aux éléments extérieurs...les miens ont rapportés beaucoup de fric à leur proprio alors que vu les aplombs entre autres c'était pas gagné!
alors autant je suis à fond PS autant les trotteux j'aime pas du tout...mais j'sais pas pourquoi!

Par Scooper : le 21/07/15 à 17:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Tu es dans quel secteur? L'"asso" seconde chance est un marchand de chevaux, pas une asso....
Et interdire une visite véto, je trouve ça honteux!!!

Je peux t'envoyer les coordonnées de marchands sérieux si tu es dans le 59, avec des chevaux dans ton budget

Par pascale : le 21/07/15 à 18:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ouai, enfin des warriors...jusqu'à 15 ans quoi...Parce que les copines qui ont des PS et des TF de réforme, passé 15 ans, l'arthrose précoce pointe son nez (et avt bien avt même!)... ya des soucis de jarrets qui gênent bien ds les descentes... et elles envisagent plus de venir en rando de pls jours avec nous

SS compter les pieds plats des PS... leur peau fine.... le fait qu'ils sont svt doués pour se faire mal avec des trucs que la majorité des chvx éviteraient

J'ai eu mon cheval ds un centre d'entrainement de PS durant 10 ans, en pension... Clairement, je n'achèterait ce typ ede cheval ds l'optique de garder un cheval nickel durant 20 ans.... Certains tiennent bien le coup, c'est vrai

"Donc au max 3000e ca me semble bien
je veux qu'il parte en balade seul ou en groupe, qu'il dresse bien et point barre,"

Mouai...J'ai payé ma jument OC jolie modèle, archi saine et qui passe haut la main une bonne visite véto poussée... 3000€. A peine débourrée (ni direction ni frein, mais essayable aux 3 allures).

Alors je veux bien croire au père Noël, mais pour celà, il te faut un bon réseau de cavaliers.

une copine du forum vient d'acheter une ONC de 3 ans 1200€, ds le trou du c** du monde (près de chez Oc ), pas d'annonce, par le bouche à oreille, négociée.
mais avant, elle a laché 300€ ds la visite véto d'une trés jolie PSAr qui n'a pas passé la visite véto
Pourtant 4 ans et peu bossée....

Par severiine62 : le 21/07/15 à 18:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Scooper je veux bien les coordonnées merci

car oui je viens d'avoir la réponse de cette "association" et je ne peux PAS faire de visite véto !!

je suis écœurée !!!

donc au revoir la jument,et au revoir chez eux surtout !!

Par pascale : le 21/07/15 à 19:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ne soit pas écoeurée, passe ton chemin, ces gens ne sont pas sérieux


Par severiine62 : le 21/07/15 à 19:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
pascale quand je dis que je veux un cheval qui dresse et qui parte en balade c'est après que je l'ai bossé

Pour 3000euros je veux un cheval bien fait en pleine santé; du gaz et moins de 4ans, de préférence non débourré car je veux le faire à ma main
il faut qu'il soit naturellement en avant, curieux de tout et qui se détache du lot, qui serai plutot le leader du groupe; c'est tout ce que je souhaite ^^
donc 3000 e pour un cheval pas dressé je ne pense pas rêver

Par Scooper : le 21/07/15 à 20:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Je t'ai envoyé un MP

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval