Forum cheval
Le Forum Cheval

HELP : Achat jument réformée Pur sang

Sujet commencé par : severiine62 - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par severiine62
2 personnes suivent ce sujet.
Par severiine62 : le 21/07/15 à 12:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Bonjour,
j'ai 24 ans, un niveau galop 5/6
et je souhaite acheter mon premier cheval.

Je précise que la jument et moi même seront très bien encadré et que la jument sera en pension pature/box avec des installations à proximité.

Donc voila, j'ai flaché sur une jument PS 4 ans, à peine entraînée ( 2mois) , donc je suppose pas usée. Elle vient de l'association Écurie Seconde Chance.

Le soucis est que je ne peux faire une visite véto, étant donné qu'elle fait partie d'un sauvetage, et donc la question se pose...

La prendre au risque de découvrir des graves soucis de santé plus tard?
et puis au niveau du caractère je n'ai pas pu en savoir plus, sachant que j'aime les chevaux réactifs et qui ne sont pas sur l’œil car je souhaite partir seule en balade.
Alors est ce que je la prend sans savoir si elle pourra me convenir au niveau de son caractère?

dur, dur, je suis perdue !!
Des avis? des personnes qui ont acheté dans cette assoc ? merci

voila le lien pour la voir :

http://www.leboncoin.fr/animaux/832529360.htm?ca=17_s

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par carococo : le 21/07/15 à 21:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
franchement un cheval sain pas bossé pour 3000e ça se trouve fort heureusement!
Faut prendre son temps c'est tout.

Et encore une fois je pense qu'il ne faut pas généraliser par rapport à une race ou une autre, tout est question d'individu, des contre-exemples j'en ai un paquet, donc plutôt se tourner vers "le" cheval qui fait tilt et oublier sa race un instant...

Par severiine62 : le 22/07/15 à 11:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Oui j'attends le prochain coup de coeur avec impatience, mais avec ces déceptions je mets mes recherches en suspens..
merci à tous en tt cas pour vos réponses

Par Kindy49 : le 22/07/15 à 12:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Salut, au sujet des PS réformés. J'en ai acheté un en décembre.
Contrairement à ce qu'on dit en général super caractère. Il est jeune mais je pense qu'il sera fiable en extérieur, en tout cas c'est pas un dingue. Dehors au pré cet hivers sans complémentation, que du foin ( il a été complémenté d'un litre par jour de floconné peut être 15 fois cet hiver).
Par contre là je prends dur, il a un problème aux pieds que je n'arrive pas à régler. Il déferrait beaucoup je l'ai mis pieds nus et ça va pas bien...
J'avais aussi vers 3000 € de budget et mon critère c'était cheval facile pour promenade et un peu de carrière.
J'en ai pas trouvé de sympa, alors j'ai acheté celui là qui est vraiment adorable 1000€ en me disant que la différence je l'utiliserais pour payer des cours et du dressage.
Mais là clairement je ne peux pas l'utiliser.
Crève coeur. Par contre vraiment un cheval sensible et attachant.

Par MILY64 : le 22/07/15 à 12:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Je trouve regrettables les à priori généralisés qui ont la vie dure concernant les réformés, qu'ils soient PS ou trotteurs...
Alors, certes on trouve de tout, du cassé, du battu, du rétif, etc... mais il n'y a pas que ça et acheter dans un élevage n'est pas une garantie fiable à 100% non plus....j'ai malheureusement plusieurs exemples malheureux.
Je pense que la règle à respecter quand on achète un cheval, réformé ou non, c'est d'effectuer une visite véto avec un véto que l'on aura choisi et qui ne nous aura pas été imposé et de prendre le temps d'essayer ledit cheval ou de le prendre à l'essai. On ne va pas acheter une baguette de pain là, donc j'estime qu'on est en droit d'avoir certaines "garanties", même si on n'est jamais 100% à l'abri d'une mauvaise surprise.
Le problème avec les réformés c'est que souvent les "vendeurs" (assos, entraîneurs, maquignon, etc) jouent sur la corde sensible de l'acheteur en le pressant de vite se décider avant que le cheval ne parte dans le mauvais camion.... c'est tellement facile d'avoir les gens en jouant avec leur sensibilité...
Mon premier un cheval était un trotteur, il a couru jusqu'à ses 10 ans. Quand je l'ai acheté on est partis en balade, on en faisait minimum 1 par semaine et je n'ai jamais eu affaire à un fou furieux, au contraire je pense qu'il a apprécié sa reconversion. Il est mort à 28 ans, sans problème particulier d'arthrose autres que ceux liés à son âge.
Aujourd'hui j'ai psar et un second trotteur, ils sont extrêmement différents mais j'apprécie autant de monter l'un que l'autre.
Avant d'acheter mon trotteur directement à son entraîneur, j'ai fait 600kms dans la même journée pour aller voir un joli trotteur mis en vente par une nana qui les récupère, en remet certains au boulots, d'autres non, bref, elle en a fait sa spécialité. Je lui ai donc demandé d'essayer le cheval que je venais voir et là je me prends un refus catégorique... bon.... forcément j'étais dégoûtée qu'elle me refuse l'essai vu que je ne venais pas d'à côté mais elle n'a rien voulu savoir, ne s'est même pas excusée d'avoir omis de me le préciser au tél, et qui plus est, est restée très vague sur son passé...Logiquement je lui dis que je suis très déçue et que je ne compte p
Bonne chance à toi dans ta recherche, prend ton temps en tout cas ! Un coup de cœur c'est bien mais je pense qu'il ne faut surtout pas oublier la raison ! (et c'est valable quel que soit le type de cheval que l'on achète !!).


Par MILY64 : le 22/07/15 à 12:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
oups petit problème...
je disais donc que je lui ai dit que je n'achèterai pas le cheval que je ne peux pas essayer et elle s'est encore permis de m'engueuler et de me dire que je le condamnais au couteau.... je n'avais rien réservé, rien versé, je venais juste le voir et l'essayer avant de prendre une décision...
Bref, tout ça pour dire que quand ça devient un peu trop louche, il vaut mieux fuir que de se laisser avoir sous prétexte que l'on veut "faire une bonne action"...
Des réformés il y en a pléthore, et l'on peut en trouver de très bien auprès de gens honnêtes.
En fait, il faut autant faire attention au cheval que l'on veut acheter qu'à la personne à qui on l'achète...

Par azure84 : le 22/07/15 à 13:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Je vois pas en quoi un réformé à forcément plus de problème qu'un autre. D'accord certes ils peuvent être plus fragile de part leur passé, mais je pense que ça c'est comme pour tous.

Personnellement, je comprends ton choix d'un réformé car il est vrai que même si ils sont sensibles, se sont des chevaux qui ont énormément à donner.
Pour ce qui est de la fragilité du pur-sang, j'en ai déjà monté quelqu'un et surtout un en ce moment et ils n'ont jamais eu aucun soucis de santé. Bon certes je reconnais qu'ils sont la peau très sensible et que le moindre bobos peut prendre des tournures assez impressionnante. Mais si on prend celui que je monte en ce moment bah à part sa peau sensible, aucun soucis de pied, ni d'arthrose et il prend 15 ans cet année. Son seul soucis c'est l'hiver il perd vite de l'état, mais aussi non il vit à l'année dehors sans aucun problème, faut juste le complémenter. Et j'ai jamais vu un cheval aussi bien dans sa tête, donc la réputation qu'ils sont cinglé à mon avis tiens plus de leur mauvaise rééducation et éducation tout court.
A coté de ça j'ai monté pendant un ans une trotteuse qu'on du arrêter à cause de gros soucis de dos et de jarret.

Je pense donc que c'est vraiment du cas par cas et que comme pour tout achat il faut être très vigilent, et peut être encore plus avec un réformé. Connaitre leur passé et leur faire une visite vétérinaire est indispensable, comme pour n'importe quel achat en faite ! Et de lire ce que je lis sur l?Écurie Seconde Chance m'étonne énormément. Moi qui pensais que s'était des gens honnête tu m'as refroidi, quand je pense que je n'aurais pas hésité à aller les voir pour un futur cheval...

En tout cas je te souhaite bonne chance dans la recherche de ton futur cheval et je te conseillerais de ne pas rester focaliser sur une race en particulier. Même si le pur-sang te plait énormément, n'hésite pas à aller voir d'autre chevaux correspondant à tes critères et se rapprochant du caractère pur-sang si tu veux. Je pense par exemple aux chevaux allemand ou encore à un akhal téké.

Par phil50 : le 22/07/15 à 14:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Effectivement, ce sont des chevaux qui ont travaillé jeunes, mais à côté de cela, ils sont sélectionnés pour et en outre ils sont en général élevés par des pros qui savent ce qu'ils font et les ont correctement nourris/élevés

Un SF resté au pré jusqu'à 4 ans mais mal suivi en maréchalerie et mal complémenté par un amateur ne sera forcément plus solide ...

Par chupachupsme : le 22/07/15 à 14:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
ça me fait rire de lire systématiquement que les PS ne sont pas plus fragiles que les autres et que cette idée a la peau dure...

Ouais heu en même temps y'a pas de fumée sans feu quoi

Par Plumees : le 22/07/15 à 15:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Je peux juste parler de l'expérience d'adoption parce que j'ai adopté.

Je pense que pour adopter il ne faut pas avoir d'ambition "sportive" voila tout, dés lors que l'on veut pouvoir faire des concours, s'engager sur des pistes etc etc autant acheter parce que l'adoption est trop "bloquant".

Les assos en générale (pour les honnêtes) celles qui proposent un contrat d'adoption donc un cheval en "copropriété" comme moi qui ai 90% des parts de ma juments, voient mal le fait qu'on puisse faire des visites vétos en plus et refusent que l'on engage leur chevaux sur des concours ...parce que pour elles adopter c'est faire un geste de sauvetage dénué de tout intérêt commercial, sportif, rendement de l'équidé. Pour elles que le cheval soit montable est un plus par une fin.

Dans mon cas le prix "d'achat" de ma jument n'est clairement pas un attrait commercial pour eux (500 euros) mais plus une façon de s'engager et de rembourser et aider les frais liés aux sauvetages.

Si j'avais eu un intérêt sportif, de repro ou commercial alors je me serais tournée vers l'achat en pleine propriété.

C'est un choix avec des inconvénients et pas fait pour tous.

Après je suis conscient que de telles barrières ne garantira pas au cheval adopté de tomber dans une bonne famille, un amateur peut tout aussi mal "soigner" un cheval qu'un compétiteur aguerrit savoir exactement lui apporter tout les soins nécessaire au cheval tout en utilisant ses atouts sportifs

Sinon pour les PS j'en connais qu'une et franchement une calamité niveau santé (un yoyo en terme de poid malgré tout les soins : les hivers sont toujours difficile; régulièrement raide; souvent en collique...) mais un spécimen ne fait pas la race

Par phil50 : le 22/07/15 à 15:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
chupachupsme : je suis persuadé que les PS sont MOINS fragiles que d'autres
Met un KWPN ou un SF à l?entrainement course, et je te tiens le pari qu'il ne résiste pas un mois avant de lâcher de partout ...

Par contre, c'est vrai qu'ils ne sont pas très rustiques (ce qui fait qu'ils sont parfois plus durs à tenir en état), qu'ils ont un métabolisme hyper-rapide donc qu'ils brûlent énormément de calories et qu'au moindre bobo ou autre ça dégénère très vite etc etc

Par juliedebert : le 22/07/15 à 15:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
j'ai pas lu les dernières pages... mais avant de faire un sauvetage je te conseillerais de te rendre sur des petits hippodromes de province pour voir ce qu'est reellement le milieu duquel sortent les PS et trotteurs réformés.
Je trouve que cela donne une bonne idée (tu as dit plus haut que tu ne connaissais pas du tout le monde des courses).
Et seulement après ça, voir si tu as toujours aussi envie (peut être plus!) ou plus du tout envie d'oser ce challenge.

Par pascale : le 22/07/15 à 15:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"ce sont des chevaux qui ont travaillé jeunes, mais à côté de cela, ils sont sélectionnés pour "

euh, non, ils ne sont pas produit pour durer longtemps, vu qu'il est comme rare que les PS courrent après 9/10 ans et ils n'y en a même qu'une infime partie qui arrivent jusqu'à cet âge en ayant passé sa carrière en course.

Et puis, tu ne peux pas comparer en disant "mettez un SF en course", car ils ne sont pas produit pour cela. ca serait comme de dire "mettez un trait en endurance".

Combien de PS ayant été ne serait-ce qu'un an a l'entrainement n'a jamais eu de souci de santé avant 5 ans?
Là où était mon cheval, ils faisaient pourtant attention. Mais entre les colliques et surtt les tendinites, les chvx étaient bien entamés avt 5 ans

Par chupachupsme : le 22/07/15 à 15:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
je vois ce que tu veux dire Phil50 mais pour moi c'est pas trop un argument.

Ce serait comme dire que les enfants chinois sont moins fragiles que les autres parce qu'eux, soient ils sont surentrainés dès leur plus jeune âge pour les compétitions de gym soit ils vont bosser à l'usine et enquillent plus d'heures qu'un adulte français et que si on mettait un gamin français en Chine il tiendrait pas le choc.
Bah je pense que l'un comme l'autre, t'as de ceux qui tiennent et d'autres qui ne tiennent pas.

Tu vois je veux dire si on décidait de mettre les SF aux courses, ça serait la même que les PS.
Un taux énorme de blessures, de chevaux au couteaux et quelqu'uns qui sortiraient du lots pour aller en course.

Je ne pense pas que les PS soient plus résistants à l'effort que les autres.
Par contre qu'ils soient dégommés parce que mis à l'effort trop tôt ça c'est certain.

Et qu'ils soient moins résistants aux intempéries et à la configuration d'une vie se rapprochant plus du "naturel" du cheval, cela ne fait aucun doute.

Si demain l'être humain disparait et que les chevaux se retrouvent livrés à eux même c'est pas les PS qui vont durer le plus longtemps quoi !


Message édité le 22/07/15 à 15:54

Par severiine62 : le 22/07/15 à 19:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Bonjour à tous, je suis allée voir mon "coach' aujourd'hui pour lui demander des conseils sur l'achat de mon futur cheval. Il est clair que quelque soit le cheval que j?achèterai je ferai une visite véto plus poussée ou non en fonction du cas ...

En ce qui concerne la race, je ne vais plus me limiter sur principalement du pur sang, ou trotteur, je verrai en fonction des qualités du cheval et s'il me plait dans sa morpho . Je ne serai pas étonnée de tomber sur un ONC, et ça ne me dérange pas car les papiers je m'en fiche.

Par contre ce qui est sur c'est que je ne partirai pas dans des races type selle français, kwpn, selle belge etc ... ce n'est pas mon truc.

J'attends avec impatience ma perle ...

Par conny : le 23/07/15 à 00:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
tu dis en page 2 que tu es prete à mettre 3000e dans un cheval.
que tu reve du PRE
que les papiers importent peu
j'ai un ami qui en vend, avec et sans papiers...je peux te donner les coordonnées en MP si tu veux...

Par phil50 : le 23/07/15 à 01:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
non chupachupsme : ce que je veux dire, c'est qu'on attend d'eux qu'ils soient aptes à travailler jeunes. depuis des siècles.
Donc de générations en générations, en sélectionnant sur ce critère, forcément, on fini par avoir des chevaux de plus en plus aptes

Alors que les enfants chinois ne sont pas sélectionnés là-dessus

Par dominique71 : le 23/07/15 à 07:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Arrêtez les comparaisons chevaux - enfants !!! Depuis quand les humains se reproduisent dans un but de sélection ?

C'est d'un ridicule

Par Scooper : le 23/07/15 à 07:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Cest marrant parce qu'à la maison, on a tout l'opposé des PS que vous décrivez. Des réformés (on a eu + de 100 ps au total, on a plutôt des TF sinon).
Tous vivent au pré, en troupeau, toute l'année, sans compléments. Juste du foin l'hiver (et quand il n'y a vraiment plus rien à manger)... Et jamais de blessures (autres que les bobos habituels), pas de boiteries, pas de cheval qui décollent,... Ils sont tous travaillés sans fers, sur route, herbe et cailloux sans gros problèmes (ils marchent sur des oeufs sur les gros cailloux, mais la plupart des chevaux le font)...
Le seul qui nous avait posé tout ces problèmes avait en fait une hanche fracturée et mal ressoudée...

Par chupachupsme : le 23/07/15 à 11:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Arrêtez les comparaisons chevaux - enfants !!! Depuis quand les humains se reproduisent dans un but de sélection ?

C'est d'un ridicule


je vois pas en quoi c'est ridicule. Les chinois se reproduisaient y'a pas si longtemps dans le but de ne faire qu'1 enfant et mâle de préférence donc bon...

Je vois pas pourquoi la comparaison n'est pas pertinente mais bon, chacun sa vision des choses hein !!

Cest marrant parce qu'à la maison, on a tout l'opposé des PS que vous décrivez.
Oui c'est toujours comme ça. C'est comme ceux qui roulent avec des 4x4 de fou avec des motorisations de malade mais qui ne disent ne consommer que 7L au 100km ! A d'autres !!

phil je vois ce que tu veux dire. Ca paraît logique après, dans les faits, ils en envoient tellement au rebus que pas sûre que ça fontionne tant que ça...
J'ai été l'an dernier dans un écurie où le mec faisait de l'entrainement de chevaux de course. Des spinters.
Impressionnant le nombre qu'il en brassait et qu'il renvoyait systématiquement chez le proprio car les tendons pétaient... Des 2 ans, 3 ans...

Par chupachupsme : le 23/07/15 à 11:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Après ce sont des débats sans fin (enfin je me demande si la définition de "débat" ne devrait pas être "discussion sans fin avec maintien global des positions" !!!!!) et chacun voit évidemment midi à sa porte.

La seule chose que je dirai et qui ne concerne que moi c'est que des PS de réforme, c'est pas demain que j'irai en acheter car comme je le disais y'a pas de fumée sans feu.

C'est comme avec la production de l'Arc de Triomphe. Certains disent que derrière ça fait des chevaux de pro, très délicats à ne pas confier à des amateurs.
D'autres disent que c'est des conneries et de ceux qu'ils connaissent ils sont parfaitement bien dans leur tête...
Y'a certainement de tout, mais la plupart des retours sont quand même que ce ne sont pas des chevaux de monsieur tout le monde.

Résultat : j'ai abandonné l'idée de mettre l'Arc sur ma jument pour me faire un gentil cheval d'amat !!!!

Par Maevan : le 23/07/15 à 11:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je vois pas pourquoi la comparaison n'est pas pertinente

Parce que, même si il y a des paramètres inconscients ou sociaux dans le choix d'un partenaire, on ne le sélectionne pas encore pour qu'il nous donne des enfants plus grands/intelligents/beaux/rapides, en mettant au couteau (ou "hors standard" les enfants qui ne conviendraient pas.

Sinon on finit dans le film Bienvenue à Gattaca, et perso ça ne me fait pas réver

Par severiine62 : le 23/07/15 à 11:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
conny, oui je veux bien les coordonnées de la personne, mais que si elle se situe pas trop loin du nord pas de calais stp merci

Pour l'espagnol, dans mon budget et jeune je peux en avoir un, sauf que ça sera un importé, et que je suis pas convaincu de leur bonne santé, donc un peu peur pour ça ... J'y avais beaucoup pensé honnêtement, et j'en ai d'ailleurs parlé hier avec mon coach qui lui est éleveur d'espagnols justement lol

et il m'a conseillé de faire extrêmement attention et visite véto archi poussée si je trouve un loulou importé

Par carococo : le 23/07/15 à 11:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
oui parce qu'en règle générale, les ibériques importés qui arrivent dans le nord ne sont ni les plus sains, ni les moins timbrés vu la distance...après comme avec les PS y'a des exceptions et le facteur chance!

Par pascale : le 23/07/15 à 12:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
on a essayé un "ibérique" avecbeeboylee ya quelques temps, pour la copine qui a finalement trouvé une gentille jument vers chez elle...

Bilan: un dos en vrac pour moi depuis la chute (et j'avais un gilet de cross!) et 2 ponctions à la cuisse et un bras tt bousillé pour bee... mais faites comme vs voulez

"gentil cheval, idéal rando", c'était noté

"c'est qu'on attend d'eux qu'ils soient aptes à travailler jeunes"

AUCUN cheval n'est "apte" a travaillé jeune. Un cheval, ça fini sa croissance à 7 ans.
Lui demander de gros effort avant, c'est faire comme les chinois avec leurs mômes surentrainés à 4 ans... de la sélection par la casse...
Faut assumer....

Par severiine62 : le 23/07/15 à 12:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Il venait de quel vendeur cet ibérique?
moi de préférence je voudrais un ibérique pas débourré ou tout juste . Encore bien vert

Avec une bonne visité véto, si ça passe, je peux quand même avoir un cheval avec des pbs plus tard?
il y a des soucis qui peuvent passer inaperçus?

Par carococo : le 23/07/15 à 12:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
mais non pascale vous n'avez rien compris: le cheval était un amour mais vous n'aviez toutes les 2 simplement pas le niveau et en plus je suis sûre que c'était la première fois qu'il réagissait ainsi (dixit les vendeurs)

bon c'est HS mais y'a vraiment des c.....ard, faut se méfier de tout le monde surtout en vu d'un achat bonjour parano...le jour où ils tombent sur des procéduriers ça va faire mal...

Par carococo : le 23/07/15 à 12:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
séveriine 62: tu peux toujours avoir des pb plus tard, et oui certaines atteintes peuvent passer inaperçues et coûter du fric, y'a plein de facteur, le véto, la qualité de l'interprétation des radios qui est parfois un peu subjective.

Par severiine62 : le 23/07/15 à 12:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Oh lala, c'est compliqué !

Ça fait peur tout ça

Par drina : le 23/07/15 à 13:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3402 messages

44 remerciements
Dire merci
C'est qui ton coach? Je viens d'acheter un espagnol, alors un éleveur d'espagnol dans notre secteur, il n'y en a pas des masses

Spoiler
Lefebvre? Lenoir?



Tu t'es renseigné chez les Potteries?


Message édité le 23/07/15 à 13:52

Par tyoc : le 23/07/15 à 13:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Les chevaux c'est des bêtes à malheur.

Par pascale : le 23/07/15 à 14:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"le cheval était un amour mais vous n'aviez toutes les 2 simplement pas le niveau et en plus je suis sûre que c'était la première fois qu'il réagissait ainsi (dixit les vendeurs) "

C'est pas possible, t'étais avec nous à l'essai, hein?


Cheval de particulier sur LBC.

Par pascale : le 23/07/15 à 14:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Après, à l'heure actuelle, mieux vaut prendre un OC qu'un ONC:
- plus facile a revendre si le courant passe pas ou si il t'arrive un truc
- possibilité d'accès au concours si tu veux progresser

Par Scooper : le 23/07/15 à 14:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
chupachupsme je ne te permets absolument pas de me traiter de menteuse !!! Tu as ton avis sur la question, mais on a été beaucoup plus emmerdés avec des cocktails de prairie soit disant rustique, que les PS et TF sortis d'entraînements !!!

Par severiine62 : le 23/07/15 à 15:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Oui mon prof c'est Philippe lefebvre
je me suis renseigné chez Monsieur H. Potterie ses 3 ans faut compter un bon 3000 euros et Mr Lenoir c'est 4500euros, à ce prix là je pense me prendre un OC ou alors mettre plus de coté et prendre dans l'élevage où je monte car les prix sont plus élevés mais les chevaux de qualité , mais ça m?embête énormément de mettre 4500e pour un cheval de loisir !

Par pascale : le 23/07/15 à 15:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
3000€ un cheval de 3 ans chez un éleveur?

Il a pas fait faillite depuis?

"mais on a été beaucoup plus emmerdés avec des cocktails de prairie soit disant rustique, que les PS et TF sortis d'entraînements !!!"

T'as vraiment pas de bol alors......

Par severiine62 : le 23/07/15 à 15:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Ça serai bien malheureux qu'à 3000e je ne trouve pas un cheval pour loisir, de 3ans peu travaillé , et sans papier
Il y a des chevaux à tt les prix

Par tyoc : le 23/07/15 à 15:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Les pires bêtes à malheur que j'ai vu c'est des chevaux de races.


Par pascale : le 23/07/15 à 16:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Il y a des chevaux à tt les prix"

Qd t'as "des chvx a tous les prix" chez un éleveur, il est qd même bon de se poser certaines questions... Et des chvx ss papiers chez un éleveur, ça s'appelle un marchand de chvx, ds ces cas là

Par severiine62 : le 23/07/15 à 16:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
Lenoir et potterie sont des marchands de chevaux
je ne parle pas d'élevage, si je prends en élevage je sais bien que c'est plus cher et avc papiers


Message édité le 23/07/15 à 16:30

Par severiine62 : le 23/07/15 à 16:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
47 messages
Dire merci
J'ai une amie qui a payé 3000 euros sa jument selle belge plein papier, agée de 3ans et demi à l'époque, deja bossée un peu sur les barres
aujourd'hui elle fait des concours club1 avec, et n'a jamais eu de soucis de santé, sa jument est saine,
donc je garde espoir de trouver mon cheval de loisir pour 3000e


Message édité le 23/07/15 à 16:34

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval