Forum cheval
Le Forum Cheval

Frison, Shire & Co

Sujet commencé par : Friesian.n.me - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par fifi.
1 personne suit ce sujet
Par Friesian.n.me : le 17/09/15 à 17:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
Je cherche a Acheter un cheval de loisir.

J'adore le Frison et je voulait m'en acheter un. Une amie m'a dit que ils avait des touts petits poumons et pouvait pas sauter. Je suis aller faire des recherches sur Internet pour voir si il n'y avait pas des chevaux qui leurs ressemblait et je suis tombe sur l'arabo frison. Aussi, beau et majestueux mais un peu trop exitable et comme je voulait une jeune jument je ne veut pas d'un cheval trop exitable. Et c'st alros que j'ai trouve le Frison de Sport un superbe cheval qui peut sauter assez haut. Pas niveaux proffessionel, car ce n'est pas ce que je recherche mais qu'il saut au moins 1m - 1m20. Le seul probleme avec le frison de sport c'est qu'il a perdu tous les aspects majestueux du Frison. Je me demandait si un Frison Morderne ou 'Luxe' ne serait pas parfait pour moi. Et si vous connaisez des bons elevages dites le moi.
Merci beaucoup pour l'aide
Elise et Son futur Frison (luxe/arabo/sport/baroque)


Message édité le 17/09/15 à 17:42

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par beeboylee : le 17/09/15 à 17:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben c'est contradictoire ton truc..En ce sens que tu aimes manifestement les frisons de base, on va dire baroques, mais que tu cherches à sauter, ce que seul à mon avis le frison de sport peut faire, (et encore , pas sure que ce soit si simple d'enchainer 1 20. ),mais là tu perds la morpho qui te plait..
Donc ou tu t'achetes un Sf et tu sautes , ou tu envisages de dresser et là tu peux avoir ton frison

Par azure84 : le 17/09/15 à 17:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors désoler de casser ton rêve mais il me semble qu'un frison de type baroque, comme tu les aimes, ne sauteras jamais les hauteurs que tu demande. Certes comme tout chevaux ils peuvent sauter, mais c'est vraiment pas leur point fort. Déjà il y a énormément de travail à faire dessus avant d'arriver à un geste potable et puis pour en connaitre un c'est vraiment pas son fort. Il a beau aimé ça, il reste très lourd et c'est vraiment un véritable effort pour lui de lever sa masse, alors je le vois mal enchainer du 1m.

Par contre un frison de type sport, avec du travail et de la patience peut arriver à faire de jolie chose mais est ce qu'ils peuvent sauter ce que tu demandes... Je pense pas que ce soit la majorité. Mais ils s'en sortiront déjà mieux que le type baroque qui a plus de masse. Si tu as Facebook pense à regarder la page de Flash et Leaticia, c'est un super modèle de frison type sport, qu'elle a mit sur les barres.

Après l'arabo-frison me semblerait quand même le plus approprié. Plus léger, plus de souffle... Enfin bref plus sportif et je doute qu'un arabo-frison soit aussi exciter que tu le penses. Le pourcentage de sans d'arabe ne dépassant pas 25%. L'arabe amène vraiment un coté chic et peut être plus de tempérament mais pas un caractère ingérable. Puis de toute façon les arabes c'est des amours, loin de leur réputation de fou

Donc voilà, c'est tout ce que je pourrais te dire. Et bien évidemment je te conseillerais plus l'arabe-frison au vu de tes envies. Après à toi de voir si tu veux un cheval pour sa "beauté" ou pour ses éventuelles performance. Bien sur je caricature mais c'est un peu l'idée

Et pour illustrer mes propos sur le frison baroque, me voilà avec celui de mon amie.

Par moncheval33 : le 17/09/15 à 17:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Ce serait comme faire de la haute école avec un mérens .... (faudrait demander à sheytana )

Faudrait savoir ce que tu veux faire avec ta future monture, j'ai l'impression que tu te cherches un peu encore .... pourquoi pas envisager des DP pour voir quel type de monture te correspond vraiment ?
Tu sais à 13 ans je rêvais d'un SF bai d'1m70 et je me suis retrouvée avec une hispano grise de 1m58 et franchement aucun regret cette jument m'a tout donné et continue encore de me combler de bonheur.

Par Friesian.n.me : le 17/09/15 à 18:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
Vous m'avez vraiment aidee maerci les filles donc je pense ke je vais preendre un arabo frison pas plus de 25% arabe. )))))

Par azure84 : le 17/09/15 à 18:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
De toute façon ils ne peuvent pas avoir plus
Après pour ce qui est des élevages d'arabo-frison t'auras vite fait le tour mais en élevage que je trouve plutôt sympathique il y a celui des chevaux d'ébène.
Lien

Par Friesian.n.me : le 17/09/15 à 19:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
En fait maintenant j'ai une autre question. Je voudrait savoir si je pourrait sortir en petit concours de complet avec un arab frison ce serait possible?

Par Shadok : le 17/09/15 à 20:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Oui, tu peux... après, de là à dire que vous ferez des bons résultats, c'est autre chose !

Par azure84 : le 17/09/15 à 20:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ! Ils ont plus de sans, d'endurance que le frison et tant que ça reste dans leur moyens... Après le mieux ça serrait que tu demande directement aux éleveurs, c'est eux qui te conseilleront le mieux

Mais si tu tiens vraiment à sortir en concours de cso et cce, je te conseillerais te regardais d'autre race qui pourrait mieux te convenir ! Même par curiosité, car de ce que j'en sais les arabe-frison ne sont pas très nombreux sur le marché car considéré comme une "nouvelle" race et ils sont souvent vendu poulain.

Réfléchis donc bien avant de te lancer Mais si tu tiens vraiment à un arabe-frison je te souhaite bonne recherche et surtout bonne chance en espérant que tu participeras à faire reconnaitre la race

Par Juliie : le 17/09/15 à 21:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16727 messages

628 remerciements
Dire merci
Un cheval avec 75% de frison sur une 120, la je demande à voir...
Pourquoi prendre un frison pour faire de l'obstacle ou du complet?

Par lovedupréfleuri : le 17/09/15 à 22:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
une nana de mon écurie à un frison à vendre. elle fait de tout avec et n'a jamais eu de souci pour sauter!! elle a déjà fait des concours 1m avec et il est plutôt typé baroque
frisonline ont de très bons produits d'ailleurs

Par arabofrison : le 17/09/15 à 22:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
108 messages

2 remerciements
Dire merci
oui ça saute un arabo frison celui ci sort en CCE et en CSO

Par al : le 17/09/15 à 22:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je ne comprends pas trop l'intérêt de prendre une telle sorte de cheval si c'est pour faire en priorité du CSO et du CCE....
y'a pas que les frisons dans le monde des jolis noireauds à longue crinière

Par taraa : le 17/09/15 à 22:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
S'ils peuvent le faire, qu'en est-il des conséquences sur les articulations ?
Ces chevaux sont quand même plus lourds, ils ne sont certainement pas les mieux adaptés pour encaisser les réceptions.

Par Juliie : le 17/09/15 à 23:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16727 messages

628 remerciements
Dire merci
Oui enfin l'auteur du post parle de 110/120, et la sur la photo on en est bien loin..

Je suis de l'avis de al

Par 4patt : le 17/09/15 à 23:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je ne vois franchement pas l'intéret si ce n'est rentrer dans une forme de torture pour l'animal.

c'est comme pour tout etre vivant, j'ai rarement vu une personne en surpoid se faire un 100 mètres haie 1 fois par semaine, ca lui est meme souvent déconseillé, et encore moin un 100 mètres haie, plus un cross

alors pourquoi vouloir faire sauter un cheval lourd ou demi lourd j'ai presque de la peine pour le pauvre cheval de la 2 eme photo, j'ai envie de lui filer une paire d'aile pour l'aider.

Par phoeb : le 18/09/15 à 00:24:23

Déconnecté
Tout à fait, le frison c'est pas fait pour ça. C'est déjà délicat avec un cheval taillé pour, alors un cheval pas adapté ça va le flinguer en un temps record. (Certes je n'aime pas le frison, mais j'en pense tout autant pour les autres races que j'apprécie ). Un mètre une fois de temps en temps avec le bon terrain et pour le fun oui, mais dans le but d'enchaîner clairement non.

Par al : le 18/09/15 à 00:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et puis c'est chercher les emmerdes pour rien
le frison, quoi qu'on en dise, est une race fragile (à cause de la consanguinité exacerbée de cette race (ils descendent tous du même étalon, faut pas l'oublier)), faite à la base pour être un carrossier, donc un cheval de trait.
et de la même façon qu'il n'est pas logique de prendre un cob normand pour faire du CSO/CCE, il n'est pas logique de prendre un frison

Par Zaccharie.Z : le 18/09/15 à 00:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
122 messages

9 remerciements
Dire merci
À chaque race ses prédispositions. Je pense que Frison ou Arabo-Frison, cela reste du baroque qui peut tout particulièrement briller en Dressage et en Spectacle, mais qui sera limité sur du CSO, du moins dans les niveaux que tu sembles convoiter (rien que d'un point de vue physique, ils s'éloignent de la physionomie recherchée en CSO) :

Pas niveaux proffessionel, car ce n'est pas ce que je recherche mais qu'il saut au moins 1m - 1m20.

1m20, ce n'est pas rien quand même ... Même 1m...

Quant à l'idée de prendre un Frison taillé sport... je n'en vois pas l'intérêt. Dénaturer des races dont le physique particulier est la clé de leur succès mondial, juste pour dire "j'ai un noiraud / un chevelu !" et choisir une discipline inappropriée... je trouve ça dommage.

Il existe nombre de races polyvalentes, oui. Toutefois, à tourner sur des épreuves en 120 pour une race à la base faite pour tracter, on n'entre plus dans le cadre de la polyvalence =)

Par azzura42 : le 18/09/15 à 09:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Oui enfin l'auteur du post parle de 110/120, et la sur la photo on en est bien loin..

L'auteur du post a 12 ans et est sûrement en train de rêver comme on l'a tous fait à son âge

Par 4patt : le 18/09/15 à 09:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah mince hier soir quand j'ai lu sa fiche je devais etre hyper fatigué j'avais vu 19 ans

Par Quelkune : le 18/09/15 à 09:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2012
237 messages

1 remerciements
Dire merci
4patt : tu n'as pas rêvé... elle a juste changé en cours de route.

Par Tessa : le 18/09/15 à 12:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Pour enchainer un parcours d'1,20m, je conseille un équidé plus adapté... Un shetland par exemple.
Ou un islandais à la limite.

Par contre, si tu veux faire du dressage, je te conseille un baudet du Poitou, très réputé pour ses allongements.

Pour l'attelage, un galopeur de courses sera idéal.

Et si tu veux un super cheval de rando, je te conseille un KWPN de qualité, un Sandro Hit par exemple, qui toise dans les 1,75m minimum.

Enfin, réfléchis bien, c'est important quand même d'avoir un cheval adapté à la discipline que tu veux pratiquer.

Par Lilianna : le 18/09/15 à 12:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec phoeb , al et les autres : oui, ça peut sauter, particulièrement les arabo-frisons je dirais, il y a même des frisons qui adorent le saut, mais ce n'est pas fait pour ça.
Si ton objectif est réellement de faire du CCE (avec des résultats) et du CSO 1m10 - 1m20, choisis plutôt une autre race, au risque soit d'être déçue, soit (surtout) d'user prématurément ton cheval... Il y a une grosse différence entre sauter 1m 2-3 fois dans l'année et enchainer des parcours toutes les 2 semaines !

Par contre 4patt "j'ai presque de la peine pour le pauvre cheval de la 2 eme photo, j'ai envie de lui filer une paire d'aile pour l'aider." => faut pas abuser non plus ! Sur cette photo, c'est Ardan du Bélier, capable de bien plus en hauteur et je t'assure que quand on le voit enchainer des barres, il ne semble pas franchement forcer.
D'ailleurs pour @Friesian.n.me, ce serait sûrement très intéressant pour toi de parler avec la propriétaire et cavalière d'Ardan : contacte-la via la page Facebook "Ardan du Bélier"

J'ai moi-même une arabo-frisonne et quand elle voit qu'on met des barres (ce qui arrive environ 3 ou 4 fois par an car moi je n'aime pas l'obstacle ), elle est vraiment très motivée !!
On n'a jamais fait plus que 90cm parce que la cavalière (moi !!) a déjà les jambes qui tremblent à cette hauteur-là, mais vraiment aucun souci pour enchainer 6-7 obstacles d'environ 80-90cm, les doigts dans le nez pour la jument (et très franche) alors qu'on ne fait ça qu'une fois de temps en temps donc pas entrainée.
Par contre elle a une ossature forte (plus qu'Ardan malgré le même % de sang arabe que lui) et je ne me verrais pas la faire sauter toutes les semaines, je pense que ce serait néfaste pour ses articulations / tendons !

Friesian.n.me, si tu as réellement 12 ans, tu as laaargement le temps de réfléchir (et de rêver, ça ça ne coûte pas cher !! ) à ce que tu voudras faire plus tard avec ton cheval, mais une chose est sûre, il faudra bien le choisir en fonction de ses réelles capacités et être réaliste.



Par Friesian.n.me : le 18/09/15 à 12:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
Maerci beacoup mais ce compte etait pour ma soeur c pour ca ke jai change d'age!!!
En tous cas je ne reve pas mais je pense seulement fait des concours pour avoir une bonne relation (apparament c bon pour la relation). Je veut plus un cheval pour passer un bon temps pas un cheval de compet'. En recapitulant, Le frison baroque (celui ke je prefaire) saut pas plus d'un metre? Ceraice assez pour faire des minis compets'? Si se l'est je n'en frait pas plus de 3 fois par ans. Par contre si je saut a faire attention: Les tendons et ligaments? Mettre guetres et les bandes de repos apres le saut?
Serieusement, je cherche a avoir une bonne relation et non seulement sauter. Je m'interesse de plus en plus au dressage (pas de compet') mais plus des tour. Donc pourrait-je aprendre a un frison type baroque des tours come la carbrade, le couche et le pas espanol?

Par Friesian.n.me : le 18/09/15 à 12:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
Pour le temps d'en reflechir,
Jai un an... Ca fais beacoup mais cela fait depuis ke jai 3 ans ke je voulait un frison ou un shire. J'adore le shire mais ca saut encore moin et c'est moins beau. Les Frisons sont trops chou.

Par Mylie53 : le 18/09/15 à 12:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Ben heureusement que c'est pas les concours qui font notre relation avec notre cheval sinon on serait nombreux/nombreuses à avoir une relation pourrie avec notre loulou et moi la première (1 endurance en 7 ans avec mon cheval...)

Comme dit plus haut le frison n'est pas fait pour sauter... l'arabo peut être un peu plus, si c'est pour sortir 3 fois par an en compèt pourquoi pas... mais je ne me dirigerais vraiment pas vers ce genre de race pour sauter...

Pour les tours de cirque, n'importe quel cheval peut apprendre certains ont des prédispositions mais tous sont capables

Par 4patt : le 18/09/15 à 12:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
lilianna moi j'ai de la peine pour ce cheval qui saute au cross alors que sont physique ne le destine pas a cet activité. que tu le veuilles ou non ce n'est pas bon pour leur articulation et leur ossature y a pas a chercher plus loin.
entre la capacité et les limites physiques y a un monde

Par Erzebeth : le 18/09/15 à 12:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
La question du saut c'est pas "est-ce qu'il peut sauter 1 m".
Tous les chevaux le peuvent, même mon cob normand en est capable!
Mais pour enchainer, et bien enchainer, il faut travailler, le nombre de concours fait pas an au final, importe peu.
Or faire sauter un cheval absolument pas fait pour ça, c'est mettre en jeux sa santé à long terme. Il sautera peut-être quelques années, mais il vieillira mal, c'est presque sûr! (à moins d'avoir vraiment de la chance).
Et c'est pas des bandes, des guêtres ou de la poudre de perlimpinpin qui y changera quoi que ce soit!
C'est pas de chance tu aimes une race et une discipline qui ne sont pas vraiment compatible, ça arrive.
Il va falloir faire un choix, mais tu ne pourras pas avoir, et un frison, et du saut, et le respect de la santé du cheval.
Et ça n'a rien à voir avec la relation. On peut avoir une super relation en ayant son cheval au pré sans jamais monter dessus, ou bien en ne faisant que de la compète avec, en faisant du travail à pied, ou en en faisant pas du tout...
Et pire, on peut très bien être en train de compromettre la santé de son cheval tout en ayant une super relation avec lui, et avec un cheval qui est content de faire ce qu'on lui demande!
Juste parce qu'un cheval ne se rend pas compte de toutes ces implications sur le long terme et c'est donc au cavalier de se montrer responsable.

J'ai "hérité" d'un cob normand que j'adore, et avec lequel j'ai fait le choix de ne pas faire certaines activités qui pourtant m'auraient tentées, parce que je crains que ce ne soit pas bon pour lui. Ben je fais avec.

Par Mylie53 : le 18/09/15 à 12:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
+1 avec Erzebeth

Par Erzebeth : le 18/09/15 à 12:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Et sache que tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire "moi je connais un cheval qui le fait sans problème".
Sauf que:
1- on ne fait pas une règle d'une exception
2- on ne dit pas comment sera le dit cheval dans 10 ans...

Par 4patt : le 18/09/15 à 12:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
+1000 Erzi

quand on aime sont cheval et on pense d'abord a sa santé avant de se préoccuper de ces envies personnelle

Par Erzebeth : le 18/09/15 à 12:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Et si on a des envies, mieux vaut choisir un cheval qui y corresponde.

Par Friesian.n.me : le 18/09/15 à 12:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
Alors la probleme!!!!!!!
Je suis indescise entre mon loulou de toute la vie et un cheval plus sportif mais moin attirant a l'oeil. Si je prends un Frison je ne fais du petit saut 40 cm si j'enchaine mais une fois par semaine et pas de compet. Je pourrais limite sauter 1 m une fois par an. Ou alors j'achete un cheval plus type qui saute mieux donc faire des compet' mais je rique de vraiment oublier que le cheval c ma passion et pas l'equitation (oui ce nest pas la meme chose, l'equiation c le sport, le cheval c'est l'animal) et je pourrait devenir kelkun qu'on apelle 'un monstre' dans le monde du cheval, et c'est ca dont jai le plus peur. keukun qu'un m'a dit que je pourait trover un 'noireau avec une longue criniere' dans n'importe kel race. Non Ce n'est pas la couleur ou la criniere ki m'attire (meme si ce sont des +) C'est la forme du frison.

Par Erzebeth : le 18/09/15 à 13:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Mais est-ce que tu connais réellement le frison?
Tu en as déjà monté? Tu les connais vraiment?
Parce qu'entre trouver un cheval joli en photo, et aimer réellement une race, il y a quand même un monde, et peut-être qu'en commençant par essayer de les connaitre vraiment, ton dilemme se dissiperait de lui-même.

Par Friesian.n.me : le 18/09/15 à 13:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
Tu est marrante mon kine a un frison j'adore ses allure par contrr j'avoue de jamais avoir sauter plus de 65 cm

Par 4patt : le 18/09/15 à 13:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
friesian

soit on achète un cheval pour sont physique et on s'adapte a lui c'est a dire pas de saut ou très peu
soit on achète un cheval pour une activité et dans ce cas on choisi un physique qui correspond a cette activité

tu n'as pas l'air de comprendre un frison ou arabo/frison ou frison sport sa ne doit pas sauter même une fois par semaine..............éventuellement tu le fais 2 voir 3 fois par an mais pas plus
et si tu en veux la preuve par A plus B tu trouves une personne qui à 10 kilos de trop, et tu lui demandes d'enchainer 1 fois par semaine un 100 m haie et tu vérifies au bout de combien de temps elle va au médecin pour des douleurs multiples.
le cheval lui il ne peut pas nous dire AIE J'ai mal. non il va boiter au bout d'un moment mais en attendant il va subir subir et encore subir




Message édité le 18/09/15 à 13:04

Par Zaccharie.Z : le 18/09/15 à 13:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
122 messages

9 remerciements
Dire merci
Hein Sous prétexte qu'on a un cheval de sport, on devient potentiellement un monstre qui oublie l'amour de l'animal ?

Bah heureusement que non hein En tout cas vu le traitement et la qualité de vie que j'offre aux miens, et tous les gens du milieu classique que j'ai rencontré dans les nombreuses pensions visitées et/ou testées, je pense qu'on est loin de pouvoir parler de "monstres". Il faut éviter de tomber dans le cliché digne de Veronica Angelo dans Grand Galop

Et des chevaux de selle jolis à regarder, ça existe aussi. Des chevaux de selle avec du charisme, ça existe aussi. Mais si tu veux un cheval tout en rondeurs comme un Frison baroque (qui d'ailleurs, pour les plus joliment typés, te coûtent les yeux de la tête), alors oui, faudra revoir tes objectifs

Par Mylie53 : le 18/09/15 à 13:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
J'ai toujours rêver d'avoir un pur sang arabe noir... ou alezan crins lavés... depuis toute petite...

et regarde ce que j'ai :


j'ai tout l'opposé, autant niveau physique, qu'au niveau allures et mental!! et pourtant pour rien au monde je ne l'échangerais! Et je m'éclate avec à faire milles choses et jamais je n'ai pensé que de ne pas avoir mon arabe allais faire baisser ma passion!

Je comprend tout à fait que tu craques sur le frison, mais il faut penser à tes envies équestres aussi

Par Friesian.n.me : le 18/09/15 à 13:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
Dans l'ecurie ou j'irait (oui je changerai d'ecurie car je vais changer de maison) il y a les chevaux de mes cousines ki sautent donc je pense acheter un frison baroque aussi beau possible et quand ma mere descidra de m'offrire un deuxieme cheval je prendrait un qui saute. Merci beaucoup pour vos aides.
Mainenant, je voudrait que vous me donniez des elevages de Frisons baroque

Par fifi. : le 18/09/15 à 13:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci





Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval