Forum cheval
Le Forum Cheval

Frison, Shire & Co

Sujet commencé par : Friesian.n.me - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
1 personne suit ce sujet
Par Friesian.n.me : le 17/09/15 à 17:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
Je cherche a Acheter un cheval de loisir.

J'adore le Frison et je voulait m'en acheter un. Une amie m'a dit que ils avait des touts petits poumons et pouvait pas sauter. Je suis aller faire des recherches sur Internet pour voir si il n'y avait pas des chevaux qui leurs ressemblait et je suis tombe sur l'arabo frison. Aussi, beau et majestueux mais un peu trop exitable et comme je voulait une jeune jument je ne veut pas d'un cheval trop exitable. Et c'st alros que j'ai trouve le Frison de Sport un superbe cheval qui peut sauter assez haut. Pas niveaux proffessionel, car ce n'est pas ce que je recherche mais qu'il saut au moins 1m - 1m20. Le seul probleme avec le frison de sport c'est qu'il a perdu tous les aspects majestueux du Frison. Je me demandait si un Frison Morderne ou 'Luxe' ne serait pas parfait pour moi. Et si vous connaisez des bons elevages dites le moi.
Merci beaucoup pour l'aide
Elise et Son futur Frison (luxe/arabo/sport/baroque)


Message édité le 17/09/15 à 17:42

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Mylie53 : le 18/09/15 à 13:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
+1 fifi...

Spoiler





Par Erzebeth : le 18/09/15 à 13:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Aaaaaaaah!!!! Je comprends mieux!
Tu veux un frison pour pouvoir te la raconter auprès de tes cousines!

Donc nos arguments sur l'adéquation entre le cheval et la discipline et la santé du cheval sur le long terme, c'est pas du tout ce qui t'intéresse, forcément!

Par Oc : le 18/09/15 à 13:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
à 12 ans je pense que tu as encore le temps de savoir ce que tu veux, à moins d'avoir des parents qui ne comptent pas leur sous pour t'acheter un cheval à la mode et tape à l'oeil pour frimer devant les copines de ton écurie

grandis, apprends la vie, apprends l'équitation, les chevaux et après vois pour devenir proprio

Par Friesian.n.me : le 18/09/15 à 13:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
Tu vraiment mechante, Erzebeth! Non pas du tout, ca fait depuis ke jai trois ans ke je veut un cheval. Je ne savait meme pas kelles avait un cheval avant l'annee passe (c quand elles sont arrivees dans notre regions) En plus je n'ait rien a leur ractoner elles s'en foutent de leurs cheval. Je suis super jalouses parce que elles sont 'nees' dans une familles chevaux et elle n' ont jamais vu leur chance d'avoir des chevaux! Apres tu m'acuse de juste avoir un cheval pour frimer! Ca se voit ke tu me connait pas! Je veut seulement passer le plus de temps possible avec les chevaux! Quite a m'occuper de leurs chevaux avec le mien!!!!

Par Friesian.n.me : le 18/09/15 à 13:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
En fait J'ai deja mon Galop 4 et je m'y connait assez en Chevaux pour en avoir un et a propos de la frime regarde mon dernier text

Par Oc : le 18/09/15 à 13:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
si tu étais ma fille :
tu auras ton cheval, quand tu auras fini tes études (et qu'elles te servent, genre à savoir écrire le français correctement ) et que tu seras en mesure de l'acheter et l'entretenir toi même !!!!!

allez hop au boulot, file au collège !!!!!

Par stephy92 : le 18/09/15 à 14:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
Spoiler

Par conny : le 18/09/15 à 15:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
j'aime bien cette phrase:
"Mainenant, je voudrait que vous me donniez des elevages de Frisons baroque"
quand tu seras assez polie, mature, et que tu auras une belle orthographe
et des sous




Par Friesian.n.me : le 18/09/15 à 15:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
En fait mes parents me donne un certain nombre de sous (un budget) et au niveau orthographe, j'ai un clavier anglais (et oui je fais de l'anglais). Je suis une tres bonne eleve. Aucune colles. Donc, s'il vous plait, donnez moi des adresse pour des Frisons baroques. !!!!
S'il vous plait arretez de m'insulter serieux, c n'est pas cool. Je suis a deux doigts (oui!!!!! J'ai trouve une super situantion pour utiliser cette expression) de reporter un abus. J'aime pas faire ca!

Par Friesian.n.me : le 18/09/15 à 15:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
oops, situation

Par fifi. : le 18/09/15 à 15:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
re







Par Juliie : le 18/09/15 à 15:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16727 messages

628 remerciements
Dire merci
"Ceraice"... Merci, tu as fais ma journée
Ça et le fait que tu penses que préférer l'équitation au cheval fait de "keulkun" un monstre. J'ai acheté un cheval moche, je suis quoi?

Bref, va travailler tes cours, tu en as besoin.


Par Friesian.n.me : le 18/09/15 à 15:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
quel qu'un de gentil tans que tu prefere t

Par noémmie : le 18/09/15 à 15:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai envie.... (12 ans)

STP si tu aimes les chevaux à ce point, suis ce conseil :

si tu étais ma fille :
tu auras ton cheval, quand tu auras fini tes études (et qu'elles te servent, genre à savoir écrire le français correctement ) et que tu seras en mesure de l'acheter et l'entretenir toi même !!!!!

allez hop au boulot, file au collège !!!!!

Par Friesian.n.me : le 18/09/15 à 15:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
ton cheval et pas le sport 'exesif'

Par titane : le 18/09/15 à 15:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci

Par conny : le 18/09/15 à 15:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
ah bah oui le clavier anglais, c'est lui qui fait les fautes!
c'est sûr j'avais pas pensé. c'est lui qui écrit à ta place...
mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant, puisque j'en ai un

étonnamment, le mien ne fait pratiquement pas de fautes...

ta mére ferait mieux de t'acheter un bescherel, mieux, un prof de français, plutôt qu'un cheval

Par Oc : le 18/09/15 à 15:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
un clavier anglais n'a jamais empêché d'écrire français convenablement
les lettres de l'alphabet sont les mêmes pour tout le monde


et cesse de cliquer sur j'aime à chacun de mes propos qui sont justement écris pour t'inciter à comprendre le fond du sujet

Par ciriolla : le 18/09/15 à 16:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un beau noiraud plein de crin et qui saute...
Et vu qu'il a les crins frisé, on m'a déjà demandé so c'était un frison



Et c'est ma mère qui me l'a achetée... Enfin J'ai du lui remboursé, mauvaise mère qu'elle est elle ne voulait pas m'en faire cadeau



Par oceanie63 : le 18/09/15 à 18:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
Hi hi hi ! J'adore ce post. Quest ce que je rigole!
J'ai une fille de 8 ans et croyez moi elle est pas prête de se tourner en ridicule sur un forum!!!

Par luck40 : le 18/09/15 à 19:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Tu as bien le temps d'y réfléchir à 12 ans ! Et même si tu en avais 40 avec un tel discours tu n'es carrément pas prête à avoir ton propre cheval.
Un frison si je ne m'abuse, en tous cas moi ceux que j'ai pu voir, sont assez délicats à monter. Assez vif avec fort caractère. Pour moi le genre de cheval à ne pas mettre entre toutes les mains. Je pense qu'il faut être bon cavalier pour avoir ce type de cheval. Donc 12 ans et un galop 4 ...

Par Erzebeth : le 18/09/15 à 19:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
C'est marrant par contre ce que tu dis des frisons que tu as pu voir luck40, ça ne correspond pas du tout à mon expérience de chevaux hyper sympa et froids.
Après j'ai aussi entendu dire qu'avec la mode des frisons, des croisement plus ou moins foireux et consanguins ont bien détérioré le modèle et le mental.

Par contre, là où ils sont délicats, c'est dans leur morphologie. Ils ont de la gueule, mais ils ne sont pas si évidents à mettre dans le bon sens et à bosser.

Par luck40 : le 18/09/15 à 19:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
J'imagine qu'il y a de tout ^^ après je pense être tombée sur les mêmes "cas"
Toujours une gamine qui ne sait pas monter ou presque pas et les parents lui achètent le cheval de ses rêves. Et c'est là cata. Le cheval arrive au ce et trimballe son monde et est infecte et irrespectueux. Très chaud aussi.
J'ai pu voir deux fois ce cas. Une fois une gamine à qui les parents l ont acheté. Une deuxième la même chose sauf que même la mère s y est collée alors que débutante. Le deuxième cas à fini pareil le cheval c'était la grosse cata il avait une force incroyable et les menait par le bout du nez et était ultra chaud. Dans le premier cas elle la toujours et galère toujours autant. Dans le deuxième ça a fini en revente :'(
Bref du coup j'ai imaginé que c'était le genre de cheval à pas coller avec un débutant
Mais comme tu dis l effet de mode et les croisements foireux...


Message édité le 18/09/15 à 19:27

Par noémmie : le 18/09/15 à 19:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Généralement le frison est plutôt calme et froid mais c'est vrai qu'il peut y avoir de tout mais comme tout cheval c'est avant tout l'éducation qui prime.

La mienne est plutôt calme mais a parfois des ptits coup de sang (comme d'autre race) mais très gérable, elle ne se sert pas de sa force pour autant (sauf une fois, embarqué au galop ) ils savent s'en servir mais si bien travaillé aucun soucis, ils sont très respectueux, toujours comme d'autre race pour moi un cheval comme les autres, faut juste savoir manipuler un cheval quoi

Par kefiretlome : le 18/09/15 à 19:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Friesian.n.me

Comme tu y vas ! Déjà te plaindre et être sur le point de faire une alerte modo...

Les gens ne sont pas "méchants".
Ils sont juste réalistes, et ont essayé de t'ouvrir les yeux. Gentiment au début. Mais tu insistes sans avoir l'air de comprendre. Alors ils deviennent un peu plus moqueurs, mais c'est loin d'être de la méchanceté.

Quand on écrit sur un forum, il faut s'attendre à avoir des réponses de toutes sortes, et pas forcément des réponses qui vont dans le sens que tu espères.
Ce n'est pas le monde des bisounours....

Par Erzebeth : le 18/09/15 à 20:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben après cheval et débutant, ça fait rarement bon ménage. Le frison que j'ai monté quelque mois, et que j'estimais être un brave cheval facile et froid, il a été revendu et a fini avec quelqu'un qui a trouvé le moyen de se faire peur avec et de ne plus le monter. Je ne sais pas comment c'est possible, mais il est devenu un cheval "chaud et pas à mettre entre toutes les mains" alors que c'était une crème, donc bon...

Par luck40 : le 18/09/15 à 20:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que cheval achat de débutant à moins vraiment d acheter un cheval de club ou une crème ça fait rarement bon ménage

Par azure84 : le 18/09/15 à 20:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Bah dit donc entre hier soir et aujourd'hui ça a changé de personne

Je rejoins donc les autres, après avoir rattrapé mon retard et confirme que tu n'es pas du tout prête pour avoir un cheval.
Et comme je te l'ai dit hier faut savoir ce que tu veux un cheval pour l'esthétique style poupée barbie ou un cheval pour faire des performances... Et je te le redis, un frison c'est bien beau mais ça saute qu'occasionnellement, ce n'est pas fait pour ça à la base.

Et puis un frison pour un débutant non ! C'est tout beau, tout gentil et nounours mais c'est surtout très intelligent, collant et ça trouve très vite les failles pour faire ce que ça veut. J'en ai le parfait exemple celui de mon amie est un amour mais si tu sais pas le gérer, tu te fais vite déborder et là attention, catastrophe. Ton gentil cheval va devenir un monstre dont tu auras peur.

Alors un conseil, apprend en club et surtout fait tes études ! Et ne me sors pas que t’arrivera à gérer les deux c'est faux. Je parle par expérience, étant à l'université j'ai tout sauf le temps d'avoir un cheval, j'ai à peine le temps de monter une heure par semaine alors. Puis les sous t'as pensé aux sous ? Non parce que papa et maman seront pas toujours là. Et puis à 12 ans t'as encore le temps d'évolué, le nombre de fille qui arrivait à l'adolescence oublie le cheval et préfère se consacrer aux garçons on en voit... Tout ça pour dire que au lieu de t'encrer cette idée dans la tête, à en faire un caprice, réfléchis bien et surtout écoute les personnes d'expériences.

Par Friesian.n.me : le 18/09/15 à 22:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
Merci beacoup de m'avoir ouvert les yeux au jourd'hui (Et oui j'ai un gros probleme orthogrphe, et oui c de ma faute) Mes parents viennes juste de me damader si je voulait mon frison a mon prochain anniv' (dans un mois). Et je pu dire non serainement (aidez moi? Es-ce que serainement serait le mot? Ou plutot honetement?) ke j'attendrait mes 14ans et un galop 6 (et peut etre un peu plus de taille car je suis assez petite) mais je veut un frison quitte a ne pas sauter!! Et je leur ait dit ke de tout facon (comme un eleveur m'a dit) Si tu veut aissayer plusieurs chevaux pour trouver 'celui la, ton ame seoure ' tu dois au moin commencer 3 mois a l'avance. Et donc mes parents vont monter mon tarif d'argent de poche et au pire si je n'en ait pas assez je leur rembourserait avec mon futur argent de poche. Merci beaucoup ce forum serat ouvert pour les elevage dont vous connaisait. Merci enormement! El a propos du dico je viens juste d'etre place dans le meilleur cours de francais. (vraiment deso pour les accents) et je me suis acheté un petit (en fait tres gros) Larousse. Bon voila merci pour les commentaires assez... fin, ca m'a ouvert les eyes et serieusement je me sent comme si j'avait franchi une etape de la vie. (soit la frustration, soit la desception ou soit l'embarassement, -je trouve ke je me suit un peu frustrer quand vous m'avez tout expliquer-) Je vais arreter de parler atrement je vais deborder!!!

Par Friesian.n.me : le 18/09/15 à 22:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
Haha a propos des garcons c pas possible je suis tellement garcon-manque que ca ne m'interesse pas!!!! @azure84

Par Friesian.n.me : le 18/09/15 à 23:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
En fait je suis un peu frustre car je connait pleins de filles ki ont eu leur cheval a mon age et elles s'en sortent bien elles ont meme un niveau plus bas que moi, meme mon ensignainte dit ke jai le niveau. Donc vous dites ca car le Frison est tres grand, car vous me connaisait pas ou car vous trouvez ke 12 ans meme avec un Galop 4 'ki est un niveau moyen pas debutant' est pas assez pour un cheval. C'est vrai ke une petite partie de moi avait peur d'etre deborter et 'me faire marcher sur les pieds' en terme litteral et figuré.

Par ciriolla : le 18/09/15 à 23:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Pour les garçons... T'inquiète pas, garcon manqué ou pas, c'est normal qu'à ton âge cela ne t'intéresse pas... Ca viendra... On est toute passées par la...

Moi qui a ton âge, avait les cheveux court coiffée en pointe, buggy informe, tee-shirt xxxl et aujourd'hui j'essaie de m'habiller plus féminin, vit en couple et est maman...

Faut jamais dire jamais

Par Friesian.n.me : le 18/09/15 à 23:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
ciriolla
Oui j'amais dire jamais chançon de JB (je ne l'aime pas je ne saurait dire)
En fait je ne suis pas une personne 'populaire' et les amis passent apres les etudes (c premier car je voudrait faire veterinaire equin), la famille, les chevaux, l'equitation et puis les amis, et apres le reste.

Par Juliie : le 19/09/15 à 01:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16727 messages

628 remerciements
Dire merci
Tu sais juste combien ça coûte un frison?
Parce que tu dois avoir beaucoup d'argent de poche pour pouvoir t'en payer un..

Par K.Zel : le 19/09/15 à 01:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
Un galop 4, c'est juste pour un premier cheval, quoi qu'on en dise. Il se s'agit pas seulement de savoir monter, mais aussi de savoir identifier les différents problèmes de santé, les différents soins, gérer le planning du cheval, son alimentation, etc. C'est très raisonnable de ta part de repousser le projet. Surtout que d'ici là, tes envies auront peut-être changé ! A ton âge, je voulais aussi un frison, et depuis, j'ai tout eu sauf un frison, et c'est pas plus mal vu que mes chevaux me correspondaient mieux même s'ils étaient pas aussi jolis.

Et surtout, quand tu l'auras, n'oublie pas de continuer à te faire encadrer par un moniteur. C'est très important, car un cheval de particulier n'est pas un cheval de club qui connait bien son boulot, tu risques d'avoir des surprises ! tu peux très bien t'orienter dès maintenant vers une demi-pension en attendant, ça te donnerait un avant-goût des responsabilités.

(Oh, et en passant, on écrit "que" et "qui" et pas "ke" et "ki". )

Par Friesian.n.me : le 19/09/15 à 10:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
Je compatait prendre un Frison d'elevage.Cela peut couter de 1000 a 10000.
Je ne voudrait pas depasser un budget de 5000, c'est quand meme enorme. Pour les autres races, connaisiez vous des bonnes race (preferablement des demi-lourds, Je ne sait pas pourquoi j'adore ca) qui sautent bien? Apparament le shire saute super bien. Ca m'ettonerait fort, meme si je les adores.

Par dejavu : le 19/09/15 à 10:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
It's a fake....

si vous lisez bien vous constaterez des variations d'orthographe pas du tout conséquentes

Par Friesian.n.me : le 19/09/15 à 11:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
Et oui je vous avez dit que j'avait une orthographe nulle.
Alors, pourquoi un 'fake'? Ca veut dire quoi (je sait ce que sa veut dire en anglais mais en Francais?)?

Par beeboylee : le 19/09/15 à 11:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
pas impossible..
Ou en tt cas, ça ne vaut pas tant d'encre virtuelle
Si tant est que l inventeur du post soit ce qu'il pretend être, c'est juste une gamine de 12 ans qui rêve..
Bon pas de quoi fouetter un chat ou même continuer à entretenir le post par des réponses sensées ..

Par dilou : le 19/09/15 à 11:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Euh, en passant... non, un Frison, ce n'est pas un cheval "très grand" : 1m55 à 1m656, et j'en connais plus qui font 1m55.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval