Forum cheval
Le Forum Cheval

Si une pension proposait...

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB
Par phoeb : le 12/10/15 à 21:30:34

Déconnecté
Un petit recueil d'avis quelque soit votre horizon.
Je ne compte pas monter mon business maintenant, mais c'est une idée qui mûrit, mais pour cela, j'ai envie de savoir si cela vous paraîtrait intéressant ou non!

*Au pré, votre cheval en groupes, un groupe déferré derrière et un autre avec ferrure autorisée (n'excluant pas les chevaux déferrés si proprio ok), toujours avec un nombre limite par troupeau.

*pension au pré mais alimentation contrôlée, c'est à dire fini l'obésité. Contrôle de la quantité d'herbe à disposition à la belle saison, avec notamment la méthode du fil (placer un fil dans le pré pour laisser la surface suffisante pour se nourrir et éviter les excès, fil que l'on déplace pour laisser plus ou moins d'herbe à disposition). Bien évidemment, surpoids non contrôlé de manière drastique, pas comme un cheval au box. Toujours en gardant chevaux en troupeau et adapter selon les affinités comportementales et alimentaires.

*ces deux premiers points n'etant pas forcément compatibles, lequel privilégieriez vous?

*pour un rond de longe, trouveriez vous cela intéressant d'avoir une piste pour longer en sable fermée(comme un rond classique) mais contenant une bordure en herbe entre la piste sablée et la barrière, tel un rond de longe au milieu d'un paddock, permettant entre autre: de ne pas se prendre les genoux et pieds dans la barrière (débourrage, débutants etc), que le cheval ne tape pas dedans en mouvement (cheval en déséquilibre, qui billarde, cheval qui fait l'andouille...) ou n'accroche pas le matériel par ex (selle etc) et permette à du public d'assister à la séance (photo, veterinaire ou maréchal pour observer la locomotion, apprentissage de la longe avec élève sur le bord).
Rajouter une piste sur le périmètre intérieur de la barrière voir partiellement (lignes droites) pour notamment faire sauter en liberté vous semble intéressant/inutile/indispensable?

*rond de longe contenant du matériel adapté pour le travail à la longe ou liberté (barres et cavalettis, plots barres surélevées).

*une carrière (dimensions indéterminées, mais permettant de dérouler une reprise et pouvant servir pour installer quelques obstacles (petit enchaînement, et surtout ligne de 4/5 obstacles) entièrement ou partiellement ouverte sur un terrain extérieur amenagé comme PTV/cross?
Carrière installée plutôt dans un coin (deux coins côtés clos), OU en bord de terrain avec un côté collé à la barrière, OU l'un des deux incluant une bordure en herbe (3 à 7m), ou "au milieu" du terrain?
L'idée: pour cavaliers confirmés, pouvoir détendre sur le plat et aller directement sur le terrain extérieur sans descendre (entre autres avantages). Bien sur nécessité de contrôler le cheval, pas de liberté mais possibilité de longer sur obstacle extérieurs.
Une partie couverte mais toujours ouverte?

*appel et réception des obstacles extérieurs en sable pour plus de sécurité et de praticabilité

#à suivre#

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par 4patt : le 14/10/15 à 21:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
peut etre parce que les hiver précédant en pension avec foin a volonté quand j'arrivais c'etait la seule le nez dans le foin, et aussi peut être parce que j'avais pas du tout envie de me retrouvé avec une jument fourbu car elle devient grasse comme pas possible

si j’étais la seule a avoir un cheval comme ça, sa se saurait

Par BountyB : le 15/10/15 à 16:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
il n'y a rien d'imposé, juste proposé...si le proprio veut garder son cheval dehors avant une rando, ben il le fait et c'est tout. Et s'il veut qu'il soit rentré et nourrit, comme c'est proposé c'est possible. C'est pas plus compliqué que ça.
On s'est pas comprises. Ca me dérange tout autant que les chevaux faisant partie du même troupeau que le mien soient là de manière aléatoire, car j'aime les troupeaux stables.
Si trois fois par semaine, il y a machin qui dort en box, truc qui passe 3 jours ailleurs, etc., ben je trouve pas ça cool pour l'intégralité du troupeau.

Par phoeb : le 15/10/15 à 21:32:08

Déconnecté
Tu veux empêcher les autres proprios de sortir leurs chevaux? Je ne ferais sûrement pas un troupeau de chevaux qui restent la définitivement, c'est impossible. Et enlever un cheval une nuit ou 2 jours ça ne déstabilise pas un troupeau, c'est le retrait de membres importants et surtout l'intégration d'un nouveau membre qui fiche le bazar.

Par equifeel : le 15/10/15 à 22:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
A part pour une pension élevage ou cheval retraité, ca me semble en effet compliqué.

4patt non, tu n'es pas la seule, mes chevaux ne se régulent pas tout seule, même après un hiver. Donc, là, je distribue matin et soir, environ 15 kg par cheval ca monte parfois à 20kg s'il fait très froid (il n'ont pas de suppléments sauf ma vielle). Alors que d'eux-mêmes, ils sont à 30 kg (ce sont pourtant de petits chevaux, le plus grand fait 158 cm) avec une peu de gaspillage aussi. L'an passé, jsuis parti 2 jours, j'ai laissé foin à volonté (quelqu'un passait les voir), il sont fait une orgie : 400kg de passé pour 3 chevaux et une shet ! et 300 litres bu en 2j !

Par BountyB : le 16/10/15 à 00:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Bon à voir je suis mal comprise, donc je vais essayer de m'expliquer encore une fois...

Qu'un cheval aille en concours, en rando, ou que sais-je, un jour, je vois pas le problème. De temps en temps deux-trois jours, ok. Mais si, à chaque fois que le proprio a décidé de monter son cheval tôt, ou que sais-je, celui-ci est séparé du troupeau pour la nuit, ben je trouve que c'est source de stress pour le troupeau.

Par BountyB : le 16/10/15 à 00:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Dans ma pension, le foin est tellement beau que les chevaux grossissent rien qu'à le voir. Ils sont d'ailleurs tous plus gros en hiver qu'en été (alors qu'on a des hivers très froids).

Du coup les proprios de la pension se sont mis à faire le foin le plus tard possible, pour qu'il soit moins riche, parfois même ils vendent leur foin pour acheter du foin de moindre qualité, pour éviter les tonneaux sur pattes.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval