Forum cheval
Le Forum Cheval

La loose !

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
3 personnes suivent ce sujet.
Par Dawa : le 19/10/15 à 20:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Ouais faut le dire ça nous ai tous arrivé au moins une fois !
CE gros moment de loose totale ou t'es blazé, parce que ça fait un mois que tu trépigne d'impatience ou que tu prépares tout comme un malade et que THE jour du truc en question, alors que tout est super prêt dans ta tête, dans ton pantalon (propre!) et dans tes boots (cirées! ) :
au choix :
- La roue du van a crevé dans la nuit
- cheval a choisit cette nuit pour aller se promener en dehors du pré
- cheval s'est roulé dans la pisse et a joué au échecs avec ses pions...

Bref allez racontez nous tout ça ! parait qu'on en rigole ...après !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par stephy92 : le 19/10/15 à 20:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
typiquement le mien c'est la 3ème option, et il est gris e plus

Par Dawa : le 19/10/15 à 20:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Et tant qu'on est lancé je commence :
Mercredi Stage de TREC, c'est rare, j'adore, on se lance doucement avec mon cheval, c'est hyper formateur, ça dure 2 heures, c'est à 5min à pieds de chez moi et c'est pas cher !
Bref on est inscrit !

Entre temps : mon cheval a besoin d'être referré j'appelle mon maréchal, qui commence par faire le mort (on perd du temps...), puis me dit qu'il arrête de ferrer, me donne le contact d'un autre, qui du coup mettra une semaine de + à venir (normal, je suis nouvelle dans l'agenda!!)
...
Sauf que je constate qu'un des fers antérieurs commence un peu à se décoller...donc je fais ma casse bombe et j'appelle le nouveau maréchal pour être sur que Mercredi ça passe pour le stage !
Il passe ce matin, "resserre le fer", et m'explique qu'il ne recevra les nouveaux fers de mon cheval que Mardi soir, ok pas de soucis, RDV pris pour Jeudi !

et ba ce soir...mon cheval a déférré !
Je suis deg' de chez deg' de chez deg'... de chez deg'!!!!!!!!!

Bon du coup trois solutions :
- tirer un trait sur le stage (et franchement ça me fait suer!)
- Y aller à la "Bistoufly" avec un seul fer, sachant que c'est à 5 minutes à pieds et qu'ensuite c'est du sable et qu'on fait tout au pas (toute manière on comptait pas y aller plein pot, vu notre niveau)
- virer le second fer et y aller pieds nu ?
(il n'est pas ferré derrière...)
Au secours!!!

Bref deg' de chez deg'...de chez deg' !


Par al : le 19/10/15 à 20:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le chien qui te saute au visage et t'arraches la moitié de ton sourcil, la veille au soir du jour où tu pars pour un loonnng périple (en théorie 3h, mais merci les vacanciers de la côte d'azur, 6h30 de petites routes.....) pour un concours.....c'est pas mal dans le genre
aux urgences jusqu'à 2h du matin, levé à 8h, la tête dans le guidon, ça piquait un peu....
mais on l'a fait (pas avec moi sur le bourrin, hein, j'étais pas trop en état....), et en prime, poulichon a gagné!

Par phoeb : le 19/10/15 à 20:31:44

Déconnecté
Tu travailles l'exercice de la barrière en trec que tu maîtrises à la perfection, et ton cheval se plante en concours à 15m parce qu'il y a des fleurs rouges au pied de la barrière.
Ou, tu bosses le galop le plus lent, sur le barème tu as 30 points que ce soit en niveau club ou amateur élite, tu es un des seuls concurrents à réussir à faire franchir la ligne de départ du couloir en chaux car tu fais un départ au galop du pas à 4m de la ligne tandis que les autres se plantent quasiment tous devant, et finalement tu rates ce foutu galop parce que ton cheval a pris d'un juge assis sur une chaise pour contrôler les allures (et il rate le pas parce qu'au retour, le juge est debout à côté de la chaise...).
Ou tu maîtrises l'immobilité en balade ou randonnée, mais ton cheval ne tient pas en place le temps du l'immo en concours...soit ça arrive à beaucoup de monde. Mais ce qui est plus rare, c'est qu'après être sorti de l'exercice ton super cheval se décide à faire pipi, pendant de looooonnngues secondes, à quelques mètres du public...


Sinon ce qui me fait le plus rager, c'est que je décris mon cheval comme ce qu'il est: très sensible à l'environnement, hyper regardant, trouillard et saute tous les 5m de peur. Sauf que le jour ou tout le monde voit ton cheval, tu as en stage à l'extérieur et il décide de se la péter un max, paye ton peureux.
Et le must. C'est durant ce stage, tu as hâte de travailler au galop car tu as un cheval qui galope tellement bien avec des heures de travail derrière, et tout le monde veut que tu passes en premier parce qu'il galope tellement bien...sauf que non, il a décidé que tu pouvais aller te gratter, et te fait TOUT l'expo en ruades...

Par KNSV : le 19/10/15 à 20:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
864 messages

34 remerciements
Dire merci
oh oui le coup de déferrer la veille!!!
perso ça m'a saoulé et ça a été une des raisons de passer aux pieds-nus!

mais j'ai pas résolu tous mes problèmes, les 2 derniers :
-se rendre compte la veille que t'as pas de tapis blanc!! (enfin si, un taille poney sur mon tank d'1m72! j'ai pas eu de remarques )
-se rendre compte que les piles de ton chrono sont nazes à 2 minutes du départ! (tant pis, j'ai fais sans chrono)

Par 4patt : le 19/10/15 à 20:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Dawa je vire le 2 eme fers dans ta situation.

Par Dawa : le 19/10/15 à 20:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
rofl al c'est vrai que j'avais suivi ton histoire !!! ça va mieux depuis ???

4patt : oui j'y songe sérieusement : après faut que j'arrive à virer le fer, il a jamais déferré, c'est la première fois que je vais devoir faire ça, et l'autre il tient BIEN BIEN BIEN !

Par ciriolla : le 19/10/15 à 20:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Tout préparer, embarquer le cheval pour partir sur une endurance se trouvant a 3h de route et se rendre compte que l'on a oublié à la maison les papiers du cheval... Donc nous voilà à aller en centre ville van aux fessses pour aller les chercher....

Par Desroses : le 19/10/15 à 20:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
ça m'est arrivé....


TOUT était prêt...et un connard a incendié ma voiture.

Spoiler


Ceci est une CWD cross. Oui oui.



tu peux pas test' comme ils disent !


Message édité le 19/10/15 à 20:44

Par ciriolla : le 19/10/15 à 20:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
La desroses tu nous fout la pâtés question galère

Par Oc : le 19/10/15 à 20:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu prépares tout la veille, tu charges la voiture, tu attèles le van, tu fais un entrainement de monte en van avec la jument, tout est niquel
le jour J, jument qui plante à l'embarquement, record à battre : 5h dans le van pour avoir une jument qui au final refuse de s'en approcher à moins de 5m, retour au pré, jument qui part vent du cul dans la plaine

ma dernière honte l'an dernier :90VL en endurance, que je mène en tête sur les trois boucles, un sprint de 2km en tête avec une jument qui avait avalé tout une réserve africaine (les lions) et qui à 100m de l'arrivée, paddoque en direction de la carrière, j'évite la chute, perd un étrier, je me fais doubler je finis 1seconde derrière la première

Par Desroses : le 19/10/15 à 20:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Ouais jme suis dit "Chic, un topic pour moi !"

Par phoeb : le 19/10/15 à 20:45:53

Déconnecté
Oh ma vache desroses!!!!!!!!

La tu remportes haut la main...

Tu as pu récupérer des sous avec l'assurance? (Surtout la voiture et la selle...)

Par Desroses : le 19/10/15 à 20:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Phoeb, tu penses ?


Par Dawa : le 19/10/15 à 20:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Oh merde desroses tu nous coiffes plus qu'au poteau la !!!

Allez t'as la palme de la soirée !!!!!!
(peut être même de l'année d'ailleurs lol)

Par equifeel : le 19/10/15 à 20:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
dawa soit tu y va comme ca avec un fer et tu demandes à celui qui organise le stage de te mettre un réchappé (ou mieux, il te le fait faire, très utile en trec) soit tu ôtes l'autre en effet mais annules pas ton stage, ca serait dommage !
rah la la, phoeb le coup du cheval qui pisse juste après l'immobilité ! ca me rappelle un cheval de club qui le faisait systématiquement à l'immobilité !

sinon, mon plus marquant souvenir : un stage d'équifeel à 25 km de chez moi, à l'issu duquel passage du savoir 2. Le camion est sur la réserve (habituel à l'époque), j'essaie de faire le plein la veille : la station n'a plus de carburant (c'était la fameuse époque il y avait pénurie partout), j'ai grillé 20 bornes pour rien. Le jour même, jme dis tant pis, je vais quand même au stage, je devrais bien en avoir assez jusqu'à la station la plus proche du club.
Sauf que non
du coup, panne d'essence, heureusement au bord d'une route de campagne. La jument embarque mal à l'époque, je préfère ne pas la descendre (elle est bien dans le camion). J'ai été dépanné grâce à du rouge d'un agri, 2h après.
Jme suis rendu au stage l'après- midi et j'apprends qu'il a été annulé pour cause que personne ne pouvait venir et le gros dsl, j'ai oublié de t'avertir)....
depuis, j'ai découvert que la jauge de mon camion est légèrement faussée, elle contient moins de carburant qu'annoncé (un demi-trait de moins), j'ai de nouveau failli tombé en panne (il toussotait arrivé à la station). Depuis, je mets du carburant dès qu'il reste qu'un quart ou que j'ai fais 300km !

Par equifeel : le 19/10/15 à 20:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oh la vache, desroses !
oui, là, tu as la palme, pour sûre !

je me souviens de cette fâcheuse histoire, al , c'était en plein moment où tu nous racontais le sauvetage du poulain. J'espère que ca va, la cicatrice...

Par Desroses : le 19/10/15 à 21:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Je remercie mon papa, ma maman, mon chéri, mon voisin, mon conseiller bancaire pour ce prix qui me va droit aux coeur les filles !

Par Muesli08 : le 19/10/15 à 21:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
alors moi : au moment d'atteler le matin hyper tellement tôt que t'as pas dormi et là : plus moyen de retrouver la clé de l'antivol du van !!!!

me vlà à scier le cadenas à la scie à métaux en m'ouvrant les mains de partout.

partir en oubliant le sac avec le bridon et les guêtres
avec un poney aux crins blancs devenus tout verts vu qu'elle a dormi avec un crottin pour oreiller....

sur place : été faire un tour dans la sellerie du club comme si de rien n'était et emprunter un bridon sans muserolle avec un mors rouillé et j'ai gagné l'épreuve (sans guêtres mais pieds nus donc pas grave)

et j'avais même pas pu sauter au paddock ,( 3 tours au trot à l'arrache ) car je passais dans les premiers et j'ai mis un temps fou à trouver la sellerie et le bridon car j'ai rien demandé à personne.




Par 4patt : le 19/10/15 à 21:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Desroses pas cool, si cela peut te rassurer il m'est arrivé quasi la même chose. je me suis fais piquer ma voiture avec toutes les affaires dedans, mais avant de la bruler ils ont bazardé 2, 3 affaires dehors dont ma selle

Par stephy92 : le 19/10/15 à 21:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
ah oui desroses

Par Oc : le 19/10/15 à 21:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ah si sur la dernière endurance d'Ocre, passer le vet initial, seller et ne plus trouver son mors qui était resté à la maison, faire le tour du paddock pour trouver quelqu'un pour me preter un mors
trouver un mors, partir pour 20km avec un mors trop grand en bouche sur ma jument et finir l'épreuve
et mettre 2h à charger ma jument dans le van

4 ans après la cavalière qui m'a prêté le mors s'en rappelle encore

Par moncheval33 : le 19/10/15 à 21:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Hann là là je me rappelle de l'histoire de desroses ça craint .... quel bande d'enfoirés

Moi j'ai une jument parfaite et je suis très très bien organisée donc .... pas d'histoire à raconter

Par Pauline24 : le 19/10/15 à 21:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
Tout préparer la veille : van ok, affaires de ponette ok, ponette propre le matin ok ...
Arrivée sans retard, préparer tranquillement ponette et ... bottes oubliées à la maison . J'avais juste mes gros godillots aux pieds donc pas possible de faire un dressage comme ça .
J'ai piqué un sprint pour aller voir la responsable des écuries et lui expliquer la situation (pas tout simple la dame est anglaise), elle me répond : "pointure" ? 36/37 " ok, va finir de préparer ton cheval je cherche ". Resprint dans l'autre sens, je finis de préparer ponette et une dame arrive avec une paire de bottes super classe en cuir : je les enfile (un peu grande mais je fais pas de sans étrier ) et en avant sur la carrière.
Et c'est pas fini ...
J'arrive sur la carrière de détente, commentaire d'une cavalière que je connais "ou la la mon cheval ne supporte pas les poneys gris" (c'était son mari sur le dos de son cheval en live complet). Sur ce je lui dis que je dois dérouler ma reprise dans 15 min maxi donc faut bien que je détende ... Je commence à détendre, le cheval phobique des gris ne cesse de vouloir traverser la carrière pour se jeter sur ma ponette déjà trouillarde à la base donc zhou je jette le stick dehors pour limiter les dégats et finis par sortir de la carrière pour aller me présenter avec ponette dans un état pas possible.
Je déroule la reprise et sors : pour retourner au van il fallait traverser la carrière de détente ... Tout va bien jusqu'à ce qu'un cheval arrive tranquillement au trot derrière moi, ponette terrorisée a fait une sortie exprès et incontrolable de la carrière, passage devant les boxes démontables (ouf, pas de gamins qui trainent ... ) pour ne s’arrêter que devant SON van

Bilan : une première place de l'épreuve et un stick perdu (je n'ai jamais retrouvé celui que j'avais balancé , j'y tenais, je l'avais gagné avec ma première jument)

Mais bon, ça n'a rien à voir avec desroses

Par Chrysalis : le 19/10/15 à 21:50:44

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
présente! dernière mésaventure,il y a moins d'un mois...

préparation du van,le poulain qui embarque rapidement;moi,pour une fois pas stressée du tout,vu que le cours précédent s'était superbement bien passé ,avec un cheval trés calme et tout....

1h de route,on débarque le cheval qui est complètement satellisé,effrayé par le marcheur;le lieu inconnu,ect.
bref..je rentre le cheval dans l'écurie avec que des pros qui préparent les épreuves de Saumur,ça pirouette et ça change de pied au temps a 10 metres de mon cheval,qui saute partout,fébrile,instable.

et...on m'annonce que je me suis plantée de jour...
que mon cours est dans 3 SEMAINES !!!!!
et on m'achève en me balançant que mon cheval est tout sauf éduqué,qu'il me domine,et qu'il faut tout reprendre a zéro avant de songer a le sortir....
et mon chéri qui était là m'enterre encore un peu plus en me rappelant que j'avais fait exactement la même chose moins d'une semaine avant....(2h de route AR pour rien)

3 semaines plus tard,je tiens ma vengeance et me pointe le bon jour a la bonne heure.
et le mec me sort " vous avez changé de cheval?" car le dit cheval ne bronche pas une oreille,et bosse comme s'il avait toujours été dans cette écurie.
"non non,c'est le même..."


Message édité le 19/10/15 à 21:51

Par cici : le 19/10/15 à 21:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
J'avais donné RDV à une copine à 9h pour monter au manège, elle en pension là bas donc sur place, moi 20min de route en van.

Bon ben à 9h elle était au RDV, mais chez moi pour embarquer ma saloperie on a finalement monté à 11h

Et dernier coup premier concours pour ma 18 mois, le matin je me chie dessus pour l'embarquer (jamais embarqué seule, pas vu le van depuis 4 mois, bref ... ) et pouh, nickel, en 10sec elle est dedans! Je retrouve mes coupines sur place et leur raconte l'exploit du van, trop fière de ma pépette !

Et avant de repartir je file rendre le dossard à ma copine qui l'a présentée, la remercie pour tout et blablabla et blablabla, lui dis qu'on embarque et on rentre (2h de route il était midi, 35° à l'ombre ...). Elle me demande si j'ai besoin d'un coup de main: "oh non ça va aller tout seul, jtai dit 10sec ce matin!!!"

Ahin. On avait juste pas prévu qu'elle veuille pas réembarquer ... Bref après moultes essais, une nana sortie de nul part a réussi à la mettre dedans. Ca nous a pris juste 1h au lieu de 10sec ... Heureusement qu'on avait bloqué la journée ...

A part ça j'ai beau réfléchir mais ... Ca va, c'était jamais grand chose, genre j'ai prévu trop grand ou trop petit ou carrément pas de licol du tout (aaaah combien de fois j'ai fait faire demi tour à mon homme pour rentrer en chercher un!). Je vais toucher une forêt je pense, j'ai du bol

Par toto00789 : le 19/10/15 à 22:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Avoir sa DP qui tire au renard sur un terrain de concours et pète son licol.
Etre contrainte de devoir acheter le dernier licol qui traine dans la petite sellerie du concours.
Payer 75€ pour un truc rose immonde !

Par lovedupréfleuri : le 19/10/15 à 22:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
j'adore ce post!!!

l'an passé en novembre (donc changement d'heure) je longe la jument dans la carrière et là c'est le drame: elle prend peur et se casse avec la longe + filet+ tapis+ enrênements
je comprend vite qu'elle ne compte pas du tout retourner tranquillement dans son box et je commence à crier son nom et à courrir après elle!
le papa du gérant arrive en voiture je lui dis vas y suis là!!
elle traverse la route au triple galop complètement affolée et moi je vais vivre les pires heures de ma vie je crois!!
une "battue" en voitures commence alors environ 4 voitures dans les chemins de champs pour tenter de la retrouver sauf que c'etait très boueux et la nuit est tombée assez vite
à plusieurs reprises on la voit mais dès qu'elle nous voyait à pieds s 'approcher d'elle, elle prenait la fuite...
l'autoroute n'est plus très loin ça fait une heure qu'on est dans les chemins de champs, j'appelle la gendarmerie pour les prévenir (parce qu'elle peut causer un accident) et me dise que s ils ont des appels à ce sujet ils me préviennent mais m'informe que l'autoroute est grillagée et qu'elle ne peut en principe pas passée! ouais ok mais j'ss pas rassurée quand même!!!
Et puis, un miracle surgit!! un appel au papa du gérant de l'écurie, un agri à la jument dans sa cour! vite on fonce je retrouve ma jument totalement épuisée mais en vie!!
on attend que le camion de l'écurie arrive et pendant ce temps l'agri nous raconte ce qui s'est passé.
En fait, elle a vu la voiture et l'a suivi, quand il accélérait elle fesait de même...
Heureusement qu'une des proprios de l'écurie est véto, on lui a administré pas mal de médocs en préventif car elle s'est tapé environ 20km plein cul et a de l'arthrose (si si!!)
Une histoire qui finit bien pour nous mais quel stress, maintenant quand je la longe je ferme la carrière!! Et j'ai invité tous ceux qui m'ont aidé à une bonne bouffe à la maison pour les remercier!!


Par toto00789 : le 19/10/15 à 22:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Pfiou quelle histoire ! Tu as du bien flipper !

Par lovedupréfleuri : le 19/10/15 à 22:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
oh que oui!!! mais je me doutais qu'elle n'allait pas rentrer au box! c'est le style de cheval, quand tu tombes qui ne s'arrêtes pas et n' attends pas que tu te relèves!!

Par cici : le 19/10/15 à 22:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Ah ça les épopées magiques ...

On devait ramener 4 juments (une 2 ans, une "vieille" et une suitée) dans un parc, en van. Bref on charge la 2 ans et la vielle, on les dépose au parc, on repart charger la suitée, et quand on arrive devant le parc: oh ! pu de chevaux ...

Génial, on va chercher une aiguille dans une botte de foin ... Au moins 100ha de champs ouverts et vallonné ... On largue la suitée au parc, on répare, et mon homme part d'un côté et moi de l'autre (évidemment je lui laisse le licol et la longe, et je prends ... une longe qui fera office de licol aussi ptdr). Bref au bout d'une heure je retrouve la 2 ans, je sonne vite mon homme pour le prévenir, forcément elles sont pas ensemble hein ça aurait été trop beau sinon. Et lui a retrouvé la vielle 1h30 plus tard, dans un jardin à 5km du parc ... elle a suivi des cyclistes, qui l'ont attachée à un arbre dans leur jardin, ils allaient appeler les gendarmes (heureusement que je leur laisse le licol la première journée lol). Bref tout est bien qui finit bien ouf ... Mais j'ai bien flippé

Et l'an dernier on a ramené l'étalon qu'on avait en location et mes 2 juments à 2km de la maison, balade familiale (mon homme avec l'étalon et une jument, moi avec ma grosse dondon et ma fille en poussette ). On les met au parc (ils ont respectivement 18, 10 et 14 ans, pas des violents quoi, ils ont déjà passé 2 mois ensemble!) et même pas 5sec après les avoir lâchés, ils défoncent la porte (on a même pas eu le temps d'appuyer sur le bouton pour mettre le jus!) ... Puis le parc des vaches à côté j'ai rattrapé la paint en 2min, les 2 autres se sont barrés en effrayant au passage les vaches c'était génial. Bref j'essayais de les approcher pendant que mon homme réparait la clotûre avec ma fille (et que la paint attendait attachée au piquet ). 1h pour les rattraper ces cons j'en aurai fait du saucisson.

Par Erzebeth : le 20/10/15 à 11:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
L'an dernier, j'ai déménagé et j'ai pu avoir un pré juste à côté de la maison, l'occasion pour moi de réaliser mon rêve et avoir enfin mes chevaux chez moi, sachant qu'ils étaient tous les deux à des endroits différents.
Je pose une semaine de congés en septembre pour finir de préparer le pré, amener les chevaux et avoir quelques jours avec eux pour m'assurer que tout se passe bien.
Le jour du déménagement est organisé du mieux possible avec un programme précis. On est allés chercher un van la veille, et le matin, on va avec mon copain chez la personne qui doit faire le transport des chevaux pour aller chercher ma jument avec le camion (elle n'est pas habituée au van, mais à ce camion là donc j'ai préféré ne pas changer ses habitudes... et pour mon cheval, c'est l'inverse. Pratique ).
On réussi à l'embarquer après les négociations d'usage, et elle arrive à la maison sans soucis alors que c'est son transport que j'appréhendais le plus. Comme elle a déjà vécu seule, et qu'elle est plus habituée aux changements, j'ai préféré l'amener en premier, redoutant moins de la laisser seule le temps d'aller chercher l'autre que de faire l'inverse (sachant que le gros habitait chez la personne qui me faisait le transport donc ça aurait été plus simple de l'amener d'abord... en théorie ).
On mange, et on repart pour ramener le camion et atteler le van à la place pour embarquer le gros cette fois.
Et là...
On y a passé plus de 4 heures, et on n'a jamais pu l'embarquer.

Total, je l'ai amené à cheval le lendemain (15 km, ça va c'était jouable). On a emprunté un van pour rien, et ma jument a passé 24 h seule à la maison au lieu de 2 ou 3. Merci Poupounet!

Par Dawa : le 20/10/15 à 16:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
J'arrive pas a déferrer...
J'ai pas le matos, impossible de dériver les clous , je suis entrain d'y passer ttes les pinces que je trouve...
Je sais pas si je suis plus énervée ou dégoutée...

Par Amghar : le 20/10/15 à 17:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Pourquoi je n'essaie même plus d'aller en concours :

Concours 1 : Cheval qui se coince le dos la veille et qui ne peux plus galoper le jour du concours. Cheval rétif sur le carré. Abandon.
Concours 2 : Cheval qui pète son filet à 2min de l'entrée en piste, et pas de filet de dépannage disponible - forfait.
Concours 3 : Jument avec un coquard à l'œil le matin du départ : Forfait.
Concours 4 : Jument qui s'ouvre l'antérieur 3 jours avant le concours : Forfait.


Et dans le genre maxi-loose : Le prés de mon cheval se situé proche de la ligne de départ de l'aéorodrome local. 2 crash cette année à coté de son prés...

Par luck40 : le 20/10/15 à 18:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Dawa en désespoir de cause une fois je me suis armée d'un tourne vis et un mallet pour dériver les clous...oui parfois c'est avec les moyens du bord... et ça a bien fonctionné :-) après j'ai coupé à la pince. Puis plus qu'a retirer le fer ;-)


Message édité le 20/10/15 à 18:32

Par Dawa : le 20/10/15 à 19:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai tout essayé enfin niveau matos y a rien qui passe, et puis tte seule...

J'ai tenté le coup : j'ai appelé la coach pr savoir si elle a un nécessaire de maréchalerie pour virer le fer avant le stage...
Si pas possible et bien c'est mort pour nous...il était boiteux en début de mois la il est légerement irrégulier à cause du fer restant...je veux pas retirer sur une boiterie " fraichement "remise...

Et sinon j'ai ma jument hein ! Mais je l'ai prétée à une amie pour qu'elle puisse faire le stage

Par luck40 : le 20/10/15 à 19:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Oh la double loose dawa...

Par dominique71 : le 20/10/15 à 21:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Alors oublier les bottes ou le pantalon blanc, j'ai fait... et comme je suis d'un gabarit disons hors norme, je ne risque pas d'emprunter !
Heureusement, on était partis tôt car la copine passait dans une autre reprise et, comme ce n'était pas trop loin, je l'ai laissé tomber comme une grosse crêpe, ke jour de son 1er concours, alors qu'elle stressait à mort, pour aller récupérer ma tenue... Ouf, revenue à temps pour sa détente, je pense qu'elle m'en aurait voulu toute sa vie...

Toujours côté tenue, je suis la principale organisatrice de ce concours et coup de bol, il est tombé des cordes la veille. Evidemment, dans ces cas-là, on stresse depuis 8 jours (c'est un gros concours par le nombre de partants) mais on m'a gentiment préparé mon cheval.
Je me mets en selle sur mon papynou au caractère en or, jamais eu peur de rien, parfaitement net dans sa tête, je pénètre sur le paddock ultra détrempé, j'ai juste le temps d'arriver au centre, un jeunot passe au galop allongé sur la diagonale, nous frôle en faisant gicler la flotte partout, papy me fait un saut de mouton de toute beauté, peut-être bien le seul de sa vie et schlaff, Mme l'Organisatrice se trouve étalée dans la gadoue, j'en ai plein les cheveux, les poches de ma veste sont remplies de cette chose immonde, chemise blanche innommable...
Bref, j'ai dû demander une dérogation pour passer en chemise (en novembre !) avec les fesses qui faisaient schliff-schlouff, oui, ça traduit un d&faut d'assiette, OK, bref un pur bonheur !
Ey, à la sortie, y a quand même une accompagnatrice qui a sorti, bien fort pour que j'entende, "qu'y en a qui se croient tout permis alors qu'ils devraient quand même donné l'exemple sur leur tenue !" J'ai longuement hésité à lui mettre la tête dans la gadoue mais bon, le devoir m'appelait ailleurs, grrr

Par dominique71 : le 20/10/15 à 21:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
J'ai eu aussi un concours mémorable du côté de Grenoble.
La copine inaugurait son "nouveau" camion, un vieux machin qui ne m'inspirait guère confiance. Donc plutôt satisfaite quand mon papynou a décidé de partager mon point de vue en refusant catégoriquement d'y mettre un sabot. OK? on partira chacune de notre côté mais en se suivant "au cas où..."

On n'a pas fait 20 m que je réalise que j'ai oublié la cassette (oui, ça date !!!) avec la musique de la RLM (devenue Kür puis je ne connais pas le nom actuel) Je fais donc un détour pour la prendre, la copine va tout mollo, je vais bien la rattraper... Euh, oui, presque à l'arrivée ! Bon, ça, c'est fait !

Je ne me souviens plus des détails de la journée, je sais qu'il y avait eu encore 2-3 trucs, passons.

Retour le soir, il fait nuit, l'autoroute est déserte. On vient juste de passer le péage que voilà le voyant de carburant qui s'allume, eh oui, equifeel , je connais ! Le retour doit faire dans les 130 km, ce ne serait déjà pas jouable avec la voiture en solo, aucune chance avec le van aux fesses...
Je dois donc absolument avertir la copine, ma seule bouée de secours, et ça se passe avant les portables (si si, je vous assure, ce temps-là a existé !) Je fonce donc autant que le permet la conduite raisonnée avec un van, mais la copine a été vexée quand je lui ai dit qu'elle se trainait le matin, en plus ça descend, bref je l'ai perdue de vue...
J'ai bien dû mettre 50 km avant d'apercevoir ses feux dans le lointain, ça ne peut être qu'elle, il n'y a personne aussi tard... Ouf, je la rattrape, je commence à doubler et là, la voiture qui se met à hoqueter !!! A force de klaxonner, elle réalise que j'ai un problème, je me rabats comme je peux sous son nez et me pose de justesse sur la bande d'arrêt d'urgence, la bien nommée !
Il était temps : à quelques mètres près, ça se resserre et il n'y a plus de voie d'urgence !

Bon on est ensemble, mais que faire ? Je plante Papy dans son van, il "gardera" la voiture et elle m'emmène à la station assez proche. Maintenant, le plus gros semble fait, mais... Comment rapporter de l'essence ? Je n'ai pas de bidon, la partie supérette est fermée...
Ouf, voilà une bouteille d'eau qui traine, vide : pour une fois, je bénis les gens négligent qui ne l'ont pas mise à la poubelle.

Une passerelle me permet de gagner l'autre côté de l'autoroute et me voilà jouant la reine du stop sur parking désert, je ne me sens guère rassurée mais faut c'qu'y faut... Un charmant jeune homme accepte de me déposer en cours de route, je crois qu'il n'a rien compris à notre histoire mais bon, on roule, j'aperçois enfin les feux de détresse de ma voiture, le van est intact, le cheval dort gentiment, il est sûr que ce ne sont pas les véhicules qui l'on dérangé, personne n'est passé !

Je réussis à traverser les 6 voies, boudiou que c'est large une autoroute même déserte ! Je réussis à repartir avec mes 2 L d'essence, juste de quoi retourner à la station. Enfin, le plein est fait et on peut rentrer sereinement mais jamais une journée de concours ne m'a paru aussi longue !!!

Par taraa : le 20/10/15 à 21:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Matin de départ en concours, reco à 7h30 !
Départ TRES tôt pour nourrir le pépère, l'embarquer et partir.

Remarque au coach : "dis donc, l'aiguille du gasoil est bien basse, là !!!"
Lui : "Ah oui oui mais elle ne fonctionne pas"
Quelques km plus loin, le camion qui tousse, s'arrête.... ben devines, elle fonctionnait bien la jauge !
Donc nous voilà en rase campagne, un entier un peu couillon dans le coffre (il nous a démonté plusieurs bas flanc en se couchant dessus) et avec la panne la plus conne du monde !

Un jerrican trouvé dans le coffre, une voiture appelée en renfort, on ravitaille le camion, on speed, arrivée après la détente mais sans faute sur le tour.

Un coach qui s'est bien fait appeler Arthur !!!!


Message édité le 20/10/15 à 21:37

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval