Forum cheval
Le Forum Cheval

La loose !

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
3 personnes suivent ce sujet.
Par Dawa : le 19/10/15 à 20:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Ouais faut le dire ça nous ai tous arrivé au moins une fois !
CE gros moment de loose totale ou t'es blazé, parce que ça fait un mois que tu trépigne d'impatience ou que tu prépares tout comme un malade et que THE jour du truc en question, alors que tout est super prêt dans ta tête, dans ton pantalon (propre!) et dans tes boots (cirées! ) :
au choix :
- La roue du van a crevé dans la nuit
- cheval a choisit cette nuit pour aller se promener en dehors du pré
- cheval s'est roulé dans la pisse et a joué au échecs avec ses pions...

Bref allez racontez nous tout ça ! parait qu'on en rigole ...après !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par laetice63 : le 21/10/15 à 10:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
aller a une endurence mettre 2h30 pour embarquer le loustic puis pire au retour heuresement une nana est venu m'aider en plus quand tout le monde te regarde tu te sens vraiment seul

Par quizzy : le 21/10/15 à 12:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
Départ pour Lamotte Beuvron 2014. Camion 6 chevaux + van aux fesses.
A l'aller, pneu qui crève, et plus loin, panne du camion sur l'autoroute... dépannage les deux fois. la seconde, il s'avérera que c'était juste une panne de gasoil.... plus de 10 heures en tout, des chevaux qui finissent par arrivés, cuits, vers 22/23 h quand le premier match est tôt le lendemain.
Au retour, un 4x4 suit le camion au cas où parce que le pneu a juste été "réparé" on a pas trouvé pour le changer sur place. Halte sur une aire. c'est le 4x4 qui refuse de redémarrer.... faudra attendre que la bête se décide après refroidissement complet.
Arrivée des chevaux au club très tard là aussi. crevée, j'emmène le mien au pré. je le regarde partir au galop rejoindre les potes et je réalise que j'ai oublié d'enlever le protège queue. je galère 1/2 h pour qu'il se laisse attraper. pour ressortir du pré, la flemme de tout retraverser, je passe sous les fils... et je prends le jus et je m'étale dans les orties....

Par swann : le 21/10/15 à 12:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci


oh pardon

Par malaka4 : le 21/10/15 à 12:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
La panne de gasoil pour aller en concours je trouve ça aberrant
Quand on fait des bornes, je trouve que c'est quand même le minimum de faire les niveaux et de vérifier la pression des pneus du véhicule.

Pour le reste, clair que c'était pas une bonne journée

Par taraa : le 21/10/15 à 12:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Surtout que le transport tu le payes quoi !
Une panne, une crevaison, ça peut arriver mais le gasoil... j'étais furieuse.


Message édité le 21/10/15 à 12:57

Par quizzy : le 21/10/15 à 13:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
malaka4 : suis bien d'accord, mais bon, c'est pas moi qui gère le camion.... depuis, me suis achetée un van et cette année, c'est moi qui ait transporté la ponette de ma fille pour Lamotte.

Par malaka4 : le 21/10/15 à 13:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
quizzy J'avais bien compris que ce n'était pas toi "aux mannettes", je parlais pour le club qui faisait le transport.

Par Muesli08 : le 21/10/15 à 13:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
quizzy : a la la !!! c'est du haut niveau toi

Par Dawa : le 21/10/15 à 13:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon ba des fois ds la vie..

Ce matin je me rend donc au stage de TREC avec un seul fer, la coach parvient (non sans mal) à deferrer le pieds.

On se met à cheval, on attaque la détente, mon cheval est bien, un peu focalisé sur sa copine mais rien de grave...

Pas trot niquel...
On passe au galop , le galop en carrière c'est délicat pr nous : manque d'experience, peu d'èquilibre...
Il galope sur le grand coté (exploit !!! A plusieurs reprise) mais la coach voudrait un tour complet...
La concretement j'aurais du dire : Non c'est deja bien pour auj'..
Mais je suis la pr apprendre, depasser mes limites tout ça tout ça..
Résultat je lance mon cheval... ba lui il a dit Non : Ruade monstrueuse....je suis tombée..
Résultat : bombe pétée, machoire qui a bougée et cuisse...hyper douloureuse..

Je suis remontée j'ai retrotter mais j'ai du redescendre car ma cuisse en refroidissant est devenue archi douloureuse, j'ai failli tourner de l'oeil à cheval...
Résultat mon copain est venue me chercher, une amie a remonter le cheval à la maison...

et la jsuis HS ds le canap'

Enjoy !

Par dominique71 : le 21/10/15 à 17:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Oui, y a des journées où on aurait dû rester couché...

Par quizzy : le 21/10/15 à 19:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
Dawa, ce n'était décidément pas ton jour...

moi, j'en ai quelques autres pas mal, mais pas en rapport avec le cheval. je vous en mets quand même une. j'habitais à marseille à l'époque. une amie chère se marie à marseille alors que je suis en vacances dans un lieu de rêve à 2.5 h de route. je pars tôt le samedi matin pour rentrer chez moi, me changer et filer à l'église/mairie.
mais en arrivant devant ma porte... je me rends compte que j'ai oublié mes clefs sur mon lieu de vacances.... j'ai dû appeler un serrurier pour péter les verrous et les remplacer, un samedi.... bon, j'ai raté l'église et la mairie . encore heureux que j'étais pas témoin....

Par Mape : le 21/10/15 à 19:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Aller chercher le cheval d une copine à 1h de route et me rendre compte en arrivant que j ai oublié... le van. Boulet Power.

Par Dawa : le 21/10/15 à 19:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Roh ! Au top mape !

Par bigouden9129 : le 21/10/15 à 19:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
pour Mape
un falabella dans le coffre d'un break ça doit passer
y a quand même du lourds

Par Mape : le 21/10/15 à 19:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Un frison, bof quoi... mais je ne peux m en prendre qu à moi-même, contrairement à d autres ici... y a manquer de bol et être poursuivi par le diable.

Par hygie : le 21/10/15 à 20:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Pour ma petite histoire ....

Départ avec des ami(e)s pour l'endurance de Compiègne, arrivée nickel, vet initial parfait, la cavalière et la jument partiront donc le lendemain sur la 120km !!
Départ à 7h30, on regarde les têtes du groupe avec qui elles partent, et nous voilà ( moi et son mari ) parti au premier point d'assistance au 8ième kilomètre !
Les premiers chevaux arrivent, et voilà le groupe dans lequel ce trouve notre cavalière, mais elle n'est pas là, on ce dit qu'elle a du ralentir car ça rouler trop vite, mais une cavalière arrive et annonce qu'une cavalière a chutée et que la jument et partie au grand galop .... elle annonce le numéro du dossard, et c'est la nôtre, il est donc à ce moment là 8h du matin

Plus de batterie sur le tel, donc impossible de nous joindre, mais la cavalière nous dit que S, nous attends au bord de la route !!
On récupère S, qui nous dit que la jument est partie dans telle direction, complètement affolée
On retourne au départ, histoire de prévenir et donner notre numéro, au cas où quelqu'un viendrais dire qu'il a vu la jument !!
En arrivant, un cycliste nous dit qu'il vient de voir un cheval traverser la route au grand galop, a tel croisement, bref on remonte dans le camion on part à ce fameux croisement !!
Effectivement, il y a bien des traces au sol, on les suit donc, et ils nous mènent au l'entré d'un bois, ou la jument est entrée. On décide S et moi de suivre au pied les traces et N continue en camion pour voir si il ne voit rien d'autre !! On perds les traces, nous voilà reparti à la case départ ...
A chaque fois que nous croisons des gens, a pieds, a vélo, etc ... nous leurs donnons notre numéro, au cas où ... les bois de Compiègne sont immenses, les heures défiles, et les espoirs de la retrouver s'amenuisent
Il est 20h, aucuns signe de la jument, la batterie du seul téléphone qu'il nous reste commence a rendre l'âme, la nuit commence à tomber, on décide alors de retourner au départ, et que l'on reprendra les recherches le lendemain matin ....
Sur le retour, nous croisons un dernier groupe de vélo, on leur donne notre numéro, comme un dernier espoir, et on repart !!
Nous faisons 500m, le téléphone sonne, les derniers cyclistes que nous avons croisé, vienne de retrouver la jument, saine et sauve, dans un champ, même pas blessé, et avec selle et filet !!!

Bref, ce fut les 12h les plus longues de ma vie !!

Par Erzebeth : le 21/10/15 à 20:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
L'oubli du van, c'est assez magique quand même.

Par Mape : le 21/10/15 à 20:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Oh mon dieu! Le cheval perdu, c est horrible!!!

Ouais... la honte... Surtout qu à tous les coups j avais dû être bien chiante sur le respect des horaires, le cheval doit être prêt quand j arrive bla bla bla...

Par taraa : le 21/10/15 à 21:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'avoue que l'oubli du van est génial.
J'imagine quand tu t'en es aperçue et que les gens t'ont vue arriver sans la remorque...

Par bigouden9129 : le 21/10/15 à 21:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
Pour vous consoler de vos malheurs
Ça fini parfois bien
Avec des amis nous rentrons d’une randonnée dans l’Aisne
Chacun son véhicule mais c’est moi qui transporte les chevaux, donc van porte calèche avec les 2 « pépères » et voiture bien remplie
Ça fait environ 40 km que l’on a quitté La Capelle ça roule plutôt bien on est assez pressé de rentrer
Une belle ligne droite bien vallonnée, une belle descente et une rude montée et au bas un si joli village
Mon épouse me demande
- Tu roules à combien
- 70 environ
- Fait gaffe il y peut être les Flics
- Pas grave
- Je ne pense pas qu’ils soient d’accord avec ta façon de voir les choses
Effectivement elle avait raison (certaines diront comme toujours)
Environ 3 km après un gendarme sur le bord de la chaussée me fait signe de m’arrêter
- -vous savez pourquoi je vous contrôle
- -peut-être pour savoir si je suis en règle avec mon « convoi
- non 76 au lieu de 50
- -hou la la
- et ça fait combien
- -90E et 3 points
- on peut négocier
- -non
Et mon épouse qui bougonne « tu peux être fier de toi je t’avais prévenue «
Bref y a plus qu’à faire l’autruche
Sur ce mon verbalisateur qui tentai de noter sur sa « Game boy « le numéro de mon département de naissance (sans y parvenir) reçoit un appel radio du véhicule radar pour une voiture à 95 km/h
Il appelle, sans succès son binôme qui discutait avec mon épouse et nos amis qui s’étaient arrêter par solidarité
Sur ces entres faits passe devant nous la voiture signalée
En colère contre son collègue, contre le matériel qui ne marche jamais , du chiffre qu’il faut faire lors des contrôles, du grand excès de vitesse qui vient de lui passer sous le nez il me tend mes papiers et crûment me dit « cassez-vous «
Oh surprise !!!!
J’appelle mon épouse et rapidement ont rejoints la voiture et sans demander notre reste je démarre
- -Tu peux être fier me dit-elle toujours bougon,
- oui je réponds
- -et en plus ça te fais rire
Bref je lui raconte la finalité du contrôle et elle me dit y a un bon dieu pour les »crapules «
On en rigole encore quand on en parle



Par laetice63 : le 21/10/15 à 22:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
excellent bigouden

Par equifeel : le 21/10/15 à 23:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oh le coup du van oublié, trop fort !

pas mal, bigouden, the chance !

Par cici : le 21/10/15 à 23:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
On a aussi déjà rigolé avec les gendarmes, incapables de savoir si j'avais besoin du permis E ou pas pour tracter mon van (non j'en ai pas besoin, enfin le jour là si on avait été arrêtés à charge et non à vide, j'en aurai eu besoin j'avoue ) ... C'est tjrs pareil "euh ben euh ... tu sais toi si faut le permis? ah non aucune idée ... bon ben ... ben bonne journée hein!"

Et sinon ça m'arrive aussi de décroche le van (après unt ransport plus ou moins long), de rouler pépère, regarder ds le rétro et devenir blanche parce que je le vois plus et avoir le coeur qui bat à 200 à l'heure. Alors que je l'ai décroché 5min avant

Par Chrysalis : le 21/10/15 à 23:57:56

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
ah ouiiii j'en ai fait une belle quand j'ai voulu m'entrainer a atteler en conduire le van!!!

ça a commencé par avoir un loupé pour accrocher le van en montant la roue jockey ....
j'ai défait la partie qui coulisse au lieu de descendre la roue pour monter la flèche...
et VLAAAN!! le van qui descend d'un étage!
obligée de prendre un parpaing pour porter la flèche,le temps de refaire coulisser,puis faire descendre la roue...


j'arrive a atteler le bidule.
le moteur tourne et j'ai du mal a mettre la prise bien évidemment pile en vue du pot d'échappement en marche.
et je m'etonne de tousser et d'avoir les yeux qui piquent

et en conduisant,j'oublie complètement le van.
qui a bouffé du trottoir et s'est retrouvé une roue en l'air dans un tournant un peu trop serré.
heureusement,il était a vide!
idem,il a manqué de finir en porte feuille alors que j'essayais de manoeuvrer.

moralité,c'est mon chéri qui conduit
je le conduis quand il n'y a pas de cheval dedans ou quand on est sur autoroute,et ça me va trééés bien

Par dominique71 : le 22/10/15 à 08:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Encore une chouette journée de concours...
L'arrivée dans ce club se fait par une longue montée en chemin de terre, très raide. Je connais, j'ai déjà galéré dessus mais là, je n'ai pas pris assez d'élan, ça patine sur les gravillons, une tentative de départ en côte me met l'embrayage au rouge : bon, on montera à pied...
Je redescend chercher le matos, pfou que c'est lourd de remonter la selle, le matériel de pansage... J'en oublie toujours un morceau...
Bref, l'épreuve se passe, je vais doucher le cheval. Tiens, c'est mignon leur petite barrière bois style western, puis pratique pour attacher le cheval. J'ouvre le jet, ça doit partir un peu fort et voilà mon grand fada qui prend peur, lève la tête, déterre la barrière et se carapate, affolé par le morceau de bois qui lui court après !!!
Je ne connais pas les lieux, y a-t-il des routes là autour ? du danger ?
Je fonce demander de l'aide auprès des organisateurs, je commence par me faire copieusement engu**ler "ya pas idée d'attacher à une barrière qui est juste faire canaliser les chevaux !" (ben c'était marqué où ? Trop regardé les westerns à la TV ?)
Ensuite, argument top "De toute façon, votre cheval ne PEUT pas se perdre, il va revenir tout seul dans 5 min" Sauf que si, je connais bien mon bestiau, il est archi nul en extérieur, il déteste ça, et il PEUT carrément se paumer sans problème (ce qu'il a fait d'ailleurs...) "Quand nos poneys se barrent, ils rentrent tout seuls" Oui, mais ce n'EST pas un poney de club qui vit ici !
Bref, aucune aide à attendre de ce côté là et un manque de chaleur certain de part et d'autre...

Je ne me sens pas une âme de pisteur, comment suivre ses traces sur sol dur ? Gros coup de déprime, puis voilà l'épouse d'un concurrent qui me propose "J'suis adepte du jogging, justement j'avais envie de courir, je vais te le chercher" Je l'aurais volontiers embrassée, pas sûr que ça lui aurait plu...

La voilà donc partie, le temps m'a paru trèèès looong, mais elle est effectivement revenue accompagnée de mon gros loulou, tout stressé et content de retrouver sa môman ! Elle l'a découvert dans une petite clairière à 5 km de là, complètement affolé et si heureux de voir enfin un humain qui allait le sauver de cette nature hostile !

Y a pas, ça n'a jamais été un cheval d'extérieur, il n'a sans doute connu que le boxe en étant jeune au vu de certaines de ses réactions dehors...

Et le retour a été lui aussi très looong, impossible de passer la 5e, même la 4e est difficile à cause de l'embrayage malmené, heureusement qu'on n'était pas trop loin, pfff, y a des jours bénis comme ça....

Par swann : le 22/10/15 à 08:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
il n'a pas été blessé ton cheval?

on m'a parlé d'un cheval qui avait arraché son poteau d'attache, couru avec, fracture du tibia, euthanasie

Par Cisko : le 22/10/15 à 08:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
La petite loose qui vous donne envie d'un méchoui de poney!
1 er concours du poney de la fille (4 ans) un petit cso à 10mn de van pour lui faire découvrir le monde.
Poney transporté juste une fois pour arriver chez nous à 2,5 ans, transport qui s'est très bien passé. 15 jours avant, je réalise qu'elle a pas vu un van depuis un moment donc j'attelle et on essaye, un poney de rêve qui monte tout seul, très décontracté. Moi, contente et rêveuse je la laisse là dessus.
Jour J, je prévoie large (2h de plus pour lui laisser découvrir le lieu du concours et l'ambiance), tout est prêt on met le poney face au van et là, la bête dit niet, je m'approche pas de ton truc....
3h plus tard, mon chéri m'appelle pour savoir si ma fille a gagné son épreuve (l'optimisme d'un père est toujours réjouissant). Il est "légèrement" surpris d'apprendre qu'on est toujours à l'écurie avec un poney treeeees têtu. Il me dit, ben rentrez, c'est foutu. Non, mon côte bretonne têtu est le plus fort, il va monter le potentiel méchoui.
Une heure de plus pour enfin mettre l'animal en boîte, et roule ma poule pour le lieu du concours (un reste de stupide optimisme dans ma tête au cas où il y aurait beaucoup de retard sur le concours).
Bon arrivée la bas, je me gare, laisse la bête dedans pour voir où ils en sont ( presque finit leur journée eux)
Poney zen dans sa boîte mais lâchement je ne tente pas une descente de peur de regalerer. Et on repart pour rentrer, route peu large avec des voitures garées des deux côtés, j'arrive presque au bout quand un gros camion avec attelage s'engage dans la rue et me fais gentiment comprendre que c'est à moi de reculer ( ben oui il est plus gros et j'ai juste un petit slalom de 800m à faire en marche arrière avec mon permis E tout neuf:
Je gère comme une chef, on rentre enfin mais poney a dû me prendre pour une folle avec mon obsession de la monter dans la boîte tous les jours pendant le mois qui a suivi.
Et j'ai pas eu mon méchoui de poney pour me consoler vu que ma fille était pas d'accord

Par Mape : le 22/10/15 à 09:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Je m en suis rendu compte en me garant chez un client, à cinq minutes de l arrivée: je me gare dans sa cour au lieu de devant la maison comme d habitude. Il me demande pourquoi je suis garée là et je réponds que c est pour faire demi-tour avec le.... MERDE... le van....
J ai failli oublier mon cheval aussi, en repartant d une démo : on charge tout, on démarre... puis je vois la petite tête d Umbro qui sort du boxe.

Par Oc : le 22/10/15 à 11:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le coup de vos van, notamment le van oublié m'a remis en mémoire un truc

novembre d'une année bien chargée en TREC pour moi à l'époque, j'étais en TREC donc avec mon entraineur qui a l'époque était responsable de la discipline au niveau de la région, juge national et responsable des résultats, bref je faisais donc un trec tous les 15 jours de mars à novembre dans la région, le pied intégral !!!

les résultats sont donnés hyper tard, il devait etre 20H quand on charge le poney dans le van, qu'on venait de rateler au fourgon (fourgon qu'on dételer à chaque fois car il servait de cabine de résultat)

bref poney devant, on démarre et on s'en va.. au moment de tourner à la sortie du parking sur la route, je regarde sur ma gauche et je vois








le van, fléche en bas tout seul sur le parking...

je le dis à mon coach qui freine et revient sur le parking rateler le van

donc là gentil poney qui était dedans, venait donc de se bouffer la barre de poitrail dans la tronche quand le van a percuté le sol au départ du fourgon.... obliger de descendre le poney en marche arrière en montée en faisant gaffe au moment où son poids fera basculer le van.. puis rateler le van pour de bon et recharger le poney qui n'a jamais déclencher de peur d'embarquement


Par pascale : le 22/10/15 à 18:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Yen a des bonnes ...

Merci Chrysalis de me rappeller pourquoi je refuse de prêter mon van

Alors, je suis une copine de Maje.... Ya quelques semaines, je devais ramener le van (stationner à côté de mon travail) pour transporter des trucs. Une fois arrivée chez moi, je me gare ss souci et là, je m'étonne de me garer ss souci...Mais pourquoi? Ben oui, bécasse, t'étais censée ramener le van!

ET ds un aut' genre. Pentecôte 2015. Je pars en rando ds le Jura. Je pars à 8H de chez moi. Arrive aux écuries 30 mn plus tard. Je charge le barda, j'attelle et là, crotte, on m'a piqué mon adaptateur!!
Je charge Llanos en me disant que j'en achèterai un au petit magasin de bricolage de mon bled, en passant.
Sauf que rien chez eux... Rien au brico qui se trouve à 5 km... Rien au garage à la sortie de la ville.... Rien...nulle part!! Le cheval vient de se taper déjà 1H de van, en partie immobile sur des parkings. Ouf, en désespoir de cause j'en trouve un ds une concession renault.

Je pars donc trés en retard pour le Jura (depuis l'IDF). Je roule cool, j'écoute une émission politique à la radio et fais pas trop gaffe à la route (autoroute).
En plein ds l'Yonne, bouchon (accident), 30 mn au pas. Je recommence a rouler et...... ma voiture me dit de m'arrêter en urgence car moteur qui surchauffe
Je m'arrête sur une aire, appelle mon frere qui me demande de vérifier des "trucs": ventilateur HS, pas question de rouler comme ça Il veut que je reste là. hors de question avec la chaleur + cheval ds le van
je roule et j'appelle une forumeuse qui habite ds l'yonne, ouf, elle décroche!
je lui dit que je sais pas où je suis, et que c'est la m*** de tte façon. Ouf, je prends une descente, en fait, j'arrive à sa sortie!!! 10 km plus loin, je suis chez elle, llanos ds un pré plein d'herbe.
Je passe l'AM la bas, mon frère n'arrivant qu'à 18H, avec mon scenic. il regarde la voiture, il décide de rentrer avec et moi, je repars a 19H avec la scenic attelée au van (bof bof.... ch'ai pas trop si ça monte, ça).
J'suis arrivée à 23H30 chez irisetquiara... J'avais pas mangé, j'étais naze, mais contente!!!!!!!

Par equifeel : le 22/10/15 à 21:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'aime beaucoup ce post.
Je sais, ce n'est pas gentil
mais on se sent bien moins seul(e) dans nos moments de désespoir qu'on a eu !
et puis, dans certaines situations, avec le recul, on se dit que mince, on a à eu des signes que ca serait une mauvaise journée, qu'il faut pas y aller, et bingo, journée de merde au final ! je pense à toi, dawa ! comment ca va aujourd'hui?

Par zasp : le 22/10/15 à 22:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Ce post est pour moi !!!! Mes chevaux sont des spécialistes...

En 2010, avec une amie on décide de participer à l'equirando en traversant le Vercors. On s'inscrit super tôt (le jour d'ouverture des inscription le 1er janvier pour la rando qui se passe en juillet, on était la deuxième équipe inscrite), on réserve tous les gîtes, trace les itinéraires, réserve le transport de retour et surtout dès début janvier on commence à bien entraîner les chevaux pour qu'ils tiennent le coup vu le dénivelé prévu... Un mois avant le départ je retrouve ma jument boiteuse au pré, verdict du véto : desmite du ligament suspenseur, minimum 3 mois avant d'envisager de reprendre une activité normale...

En 2011, on décide de participer à un rallye pas très loin de chez nous, mais comme on a pas de transport et que c'est pas trop loin on veut y aller à cheval mais la veille pour ne pas que ça fasse trop sur une journée. On arrive même à convaincre la bande de pote de venir camper avec nous pour se faire une soirée sympa (et c'est pas peu dire que c'était pas gagné de les convaincre!!). Une semaine avant, ma jument est de nouveau boiteuse (verdict véto : desmite du ligament suspenseur sur l'autre postérieur ).

En 2012, je décide de la faire saillir, comme j'aime bien faire simple je trouve un étalon qui me plait en Normandie (je suis vers Lyon). Avant de l'emmener je fais faire un suivi par mon véto qui me propose de la déclencher avec une prosta pour qu'elle soit en chaleur pile quand je l'emmène. C'est donc ce qu'on fait, vendredi soir le véto fait une écho, il est hyper optimiste pour une ovulation en début de semaine, la jument de ma copine qui part au même endroit et qui a eu droit au même traitement il craint que ça soit juste vu la taille d'un des follicules mais bon ça le fera peut être. Transport le samedi, dimanche matin mise à l'étalon, ma jument n'a jamais voulu qu'il s'approche (celle de ma copine par contre avec le ''sien'' s'en donnais à coeur joie, lol). Le lundi matin contrôle par un véto ''local'', ma jument à certainement ovulé depuis plus de 24h, celle de ma copine pas encore (au final elle a attendu le milieu de la semaine...).

En 2014 on se prévoit une rando de quelques jours, tout est prêt, il est prévu du beau temps... L'avant veille au soir je retrouve ma jument avec un trou bien profond dans l'épaule, j'ai droit au véto en urgence... Bon il est pas contre la rando du tout, j'ai juste eu droit à des IM matin et soir tout le long de la rando... (Et pour info, elle s'est en fait blessée avec le crochet d'une poignée de clôture électrique... (qui n'avait pas de défaut et n'était pas cassée...:levi ).

Cette année en juillet j'ai prévu de participer à un relais entre cavalier, VTT et coureur. Comme c'est une sorte d'endurance et que moi je suis plutôt balade tranquille, pendant le mois précédent je l'entraîne progressivement. Le week-end de l'événement arrive, je vais chercher le camion loué, je prépare toutes les affaires pour que le lendemain je n'ai plus qu'à charger la jument et partir. J'arrive au pré, je trouve ma jument avec le boulet enflé... Bien évidemment je la fais trotter en main : boiteuse... (Et verdict du véto quelques jours plus tard, desmite du ligament suspenseur sur l'antérieur cette fois ).

Fin août je décide de tenter ma chance avec mon poulain pour une fois... Je l'inscrit à une épreuve de qualification loisir. Le jour arrive, le camion loué est là, je charge le poulain, on monte prêt à démarrer... Le camion se met à bouger dans tout les sens car le loulou fait des siennes, on se précipite, la séparation s'est ouverte et il s'est coincé en travers. On ouvre, je lui parle et dès qu'il se calme je le sors. Je le remonte pour voir (il monte niquel sans une hésitation), tant que je suis là il ne bronche pas, mais si on sort et qu'on ferme il s'énerve. Je décide de laisser tomber la qualification donc j'appelle pour prévenir. Je décide que par contre quitte à avoir le camion et la journée devant moi autant en profiter pour qu'il n'y fasse. On décide de monter avec lui la jument d'une amie qui est hyper zen et qu'il connait bien. Même cirque, sauf que cette fois il a décidé de sortir sans attendre et a donc sauté la séparation qui le séparait de la sellerie et est donc sorti par derrière (en causant quelques dégâts, et en se scalpant la tête).
Donc conclusion je n'ai pas pu participer, j'ai loué le camion pour rien, ça va me coûter les réparations et j'ai eu droit au véto en urgence (sans parler du fait que je ne sais pas si mon poulain sera transportable un jour et comment faire pour tenter de régler ça). Et accessoirement mon père a roulé avec le camion sur mon sac à main dans lequel il y avait une bouteille d'eau qui a donc explosé et les papiers de mon poulain qui ont donc pris l'eau...).

J'avoue que j'hésite fortement à retenter de sortir un de mes chevaux...

Par Muesli08 : le 22/10/15 à 23:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
ma dernière tuile est un mélange de dawa et pascale

fin juillet je décide de partir pour un petit stage débutant avec mon 4 ans, juste pour l'habituer aux autres cv en manège et puis pour voir des cavaliers (j'ai aussi l'instinct grégaire développé)

1. je finis tard le boulot mercredi soir , l'horreur de me lever à 8 h mal partout. j'arrive pas à réfléchir, ne trouve pas mes clés, etc....
2. au moment d'atteler, mon duster a un voyant qui s'allume
3. j'ai encore ma vieille bora qui est vendue mais le marchand n'est pas encore venu la chercher : je transfère tout, j'attelle
4.pouillon fait chier à embarquer ...
5. bébé que je dépose en passant chez mes beaux parents est d'une humeur de chien et hurle tout le temps
surtout qu'entre 2 changements de voitures je dois aller l 'attacher dans sa poussette pour AUSSI transférer le siège auto....

(j'ai inversé l'étape 4 avec l'étape 5 mais c'est pas grave)

6. mon chien que j'ai oublié d'attacher se barre

7. on démarre enfin, avec bébé qui gueule non stop,

8. je selle le cheval, je monte, j'ai un rêne qui pête, on m'en prête une paire, on tournicote, on galope un peu et là j'aurais dû arrêter : il en avait marre, c'est déjà tellement difficile pour lui d'arriver à faire un tour de piste entier au galop, c'est même la première fois
on met une petite croix et il part en live, et me jette proprement au sol

9. mal très mal , on m'aide à embarquer avec mon matos, je rentre, mon homme qui arrive en même temps à la maison, sort le cheval, dételle et je pars aux urgences : 1 côte cassée, d'autres froissées, déchirures musculaires

moralité : prochaine fois j 'écoute mon duster et je retourne me coucher avec ma fille.


Par Halaska : le 22/10/15 à 23:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Je suis contente de ne jamais partir en concours, mais vous continuez surtout parce que c'est super drôle à lire

J'ai bien eu quelques escapades de chevaux, mais rien de bien drôle ^^

Par Dawa : le 23/10/15 à 08:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Et oui j'adore aussi ! Le post est fait pour ça ! Se marrer et dédramatiser !!

@equifeel : c'est gentil de prendre des nouvelles ! La cuisse ça va, j'ai un bel hématome et le muscle tout raide et contracté mais rien de grave ! Mais hier ce sont mes cervicales qui se sont reveillées et je douille pas mal...c'est limite bloqué et bien douloureux...
Aprés ce qui m'inquiète le plus... c'est de savoir quand remonter car même si j'ai refais 2 tours de trot derrière j'ai l'impression de l'avoir laissé la dessus et ça m'inquiète !
J'ai aussi décidé que la carrière ac lui monté ct niet, désormais ce sera en LR le temps de travailler équilibre, galop et caboche ! Et ce sera ma jument qui s'y collera pour que je prenne un peu de plaisir et que je puisse avancer un peu en carrière !
Voila voila ...

Par Dawa : le 23/10/15 à 10:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
muesli08 : par solidarité pour toi !
et le "oups , j'ai un peu trop demandé de trucs, j'aurais du me contenter de peu ! lol "


Par dominique71 : le 23/10/15 à 11:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
J'adore cette photo, ça sent le vécu, LOL !

Par Oc : le 23/10/15 à 12:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
2005 première endurance de ma vie et avec Loulou 1m75-80 600kg, TF de son état, monté en hackamore et mac lelhan, le tout pour se rendre intéressant dès le départ

je demande à l'organisatrice des infos, le site était à 5km de chez moi, cool pas besoin de transport, je décide d'y aller à cheval, ca fera l'échauffement
on m'explique le principe par téléphone, et l'organisatrice m'engage sur une 20km club.. ok pas de souci

le jour J, je pars de chez moi vers 8h, cheval comme à son habitude, étant donc à cheval, l'organisatrice m'avait dit de venir par la fin de la boucle de 20km pour arriver par la ligne d'arrivée qui se situait dans un stade. Ok pas de souci

j'arrive un peu avant le stade, je me fais doubler par des concurrents avec dossard, moi pas de dossard et un cheval qui chauffe +++
et là je me fais embarquée en beauté, Loulou a fond au galop (merde mon TF il galope ) je passe la ligne d'arrivée pleine balle, le speaker au micro balance un truc sur moi que j'entends meme pas, prise dans la panique d'arrêter mon cheval avant de finir de percuter les vétos du vet juste devant

j'arrive tant bien que mal à l'arrêter et à descendre de la bestiole
je vais voir le speaker qui m'explique où prendre mon dossard, sous le regard des juges, vétos et autres concurrents
la c'était une belle honte..

je déshabille mon cheval devant le vet, j'enlève les protec, mais je garde le hack (pas de licol) je passe au controle, le machin après son embarquement était à un pauvre 42 de cardio je l'aurais tué
il m'embarque au grand trot en longe sur le trotting initial

bon ben çà, c'est fait

on me trouve un gars pour partir avec moi, ouf je ne serais pas seule, sauf qu'il monte une toute petite arabe
on fait faire connaissance aux chevaux, le mien latte et explose la boite de pansage du gars qui se trouvait juste devant lui
rehonte !!!!!

on pars, je tiens le fauve comme je veux, tout se passe bien, mais au km 17km oups mon cheval marche sur le glome de la jument, ouf pas boiteuse mais m'en suis voulue...

vet final, je suis qualifiée et la bestiole aussi, seule sur 20km club

je rentre à cheval chez moi en évitant le parcours pour pas me retrouver encore embarquée. et je reviens plus tard sur le site en voiture pour récupérer mes lots

et au final : 10 ans après le résultat de mon épreuve n'a jamais été validé sur FFE SIF, Génie n'aura jamais eu sa qualif sur 20km

mais ce jour là est resté dans les mémoires de tous les gens présents qui sont 3 ans plus tard devenus des amis, juges cavaliers, véto et qui se rappellent encore de cet immense cheval qui faisait ce qu'il voulait de moi à l'époque...

Par Muesli08 : le 23/10/15 à 14:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
ha ha ha Oc !!!!

Par Erzebeth : le 24/10/15 à 16:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Y'en a une à laquelle j'avais pas pensé.

C'était à l'époque où je groomais les Roudoudous pour des animations en calèche. On avait un contrat pour une fête/manifestation à environ une heure de route (c'est à dire plus dans le camion des Roudoudous ).
On se lève aux aurores avec rené, le meneur/proprio des Roudoudous, on charge Oligo et Java, on atèle la calèche... On a les malles pour les harnais, les boites à clous, le fouet, nos affaires propres, l'eau et le seau pour les chevaux. Ok, on y va.
On arrive sur place avec, de mémoire quelque chose comme une heure pour se préparer (il devait être 9 h et on commençait à 10 heures).
On décharge les chevaux, on les attache aux camion et je commence à les préparer pendant que le René prépare la calèche.

Et là, enfer et damnation, j'entends une bordée de jurons et je vois René fin énervé, en stress total.
Ben oui.
On avait oublié un truc...

...


...

le TIMON!!! (vous savez la barre au milieu pour attacher les chevaux à la calèche quand on attelle en paire... un truc un peu important quoi. ).

grosse panique quoi! René détache les chevaux et me donne les longes, et saute dans le camion en me disant qu'il fonce chercher le timon.
je me retrouve donc sur le parking, toute seule avec une remorque, une calèche et deux chevaux, à attendre potentiellement près de deux heures que mon meneur revienne avec le timon... trop bien!

Finalement, au bout de 20 min je l'ai vu revenir. Il avait appelé sa femme sur la route et elle avait pu trouver quelqu'un avec un utilitaire pour nous amener le timon. Il avait préféré partir de suite et l'appeler ensuite pour ne pas perdre de temps si elle ne pouvait pas venir.

Au final on presque pas eu de retard.
Mais on n'a plus jamais jamais jamais oublié le timon.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval