Forum cheval
Le Forum Cheval

Conflit entre voisins

Sujet commencé par : jujuu74 - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
1 personne suit ce sujet
Par jujuu74 : le 22/10/15 à 11:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2015
59 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous , je n'est pas trouvé de forum similaire à mon problème jusqu'ici .

Propriétaire d'une jument TF depuis 3 ans maintenant, celle-ci est dans un champs chez moi avec un âne et des vaches. Une de mes voisines qui fait de l'élevage, donc qui possède des entiers, a ses parcs accoler au miens. Jamais eu de problème.

Un de mes voisins possède également du terrain il à donc décider d'ouvrir une pension. Il a donc un trait Auxois de 5 ans et un poney , tout deux entiers. Le 27 avril dernier, le trait à littéralement exploser sa clôture ainsi que la mienne pour allez rejoindre ma jument en chaleur. 6 mois après = découverte de la grosses. N'etant pas sur place ce jour la je pensais que son étalon n'était rester que quelques minutes dans mon parc or il s'agit plutot de plusieurs heures . Et la propriétaire du cheval n'a jamais pris contact avec moi !

Aujourd'hui elle refuse catégoriquement de payer des frais liés à cette gestation non désirée de ma part.

Pour agrandir le problème relationnel avec cette personne de mauvaise foi,son poney est fugueur. Il est rester une semaine dans mon parc sans qu'elle ne daigne venir le chercher. C'est donc moi qui est du le remettre dans son parc ( il mord et botte )
Rebelotte le lendemain, il a de nouveau exploser ses parcs et les miens pour venir dans mon parc. Cela fait 4 jours, elle ne l'a toujours pas récupérer prétendant que cela ne sert a rien puisqu'il s'échappe.

Maintenant elle prétend que ma jument a infliger des morsures a son poney (ce qui est faux elle est très docile) et souhaite me mettre au tribunal !

P.S : elle ne paye plus la pension a mes voisins, elle ne veux pas partir et ceux-ci on dépenser plus de 1 800 € en réparation de clotures.

Si quelqu'un à des solutions ... merci !!

Messages 81 à 119, Page : 1 | 2 | 3

Par jujuu74 : le 15/11/15 à 19:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2015
59 messages

1 remerciements
Dire merci
Grande nouvelle du soir, la proprio à récupéré ses chevaux sans prévenir personne , donc quoi qu'il arrive ça complique les choses et pour l'instant aucune réponse à mon message ...

D'accord avec toi phil50 mais elle , ça ne lui change rien elle à juste à accepter ...

Par jujuu74 : le 15/11/15 à 19:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2015
59 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui dsl oc j'ai lu trop vite ! ^^

Par chauvidan : le 15/11/15 à 20:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
114 messages

14 remerciements
Dire merci
je sort le périscope.
je trouve au fil du temps beaucoup d'incohérence dans ce post


Par dominique71 : le 15/11/15 à 20:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Il faut aussi savoir accepter que les gens qui créent un sujet aient des points de vue qui puissent évoluer sur une durée un peu longue et selon les informations qu'ils recueillent...

Par chauvidan : le 15/11/15 à 20:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
114 messages

14 remerciements
Dire merci
pas dans l'évolution des points de vue , dans l'évolution de l'histoire , que d'évènements en trois semaines
comme dit la chanson :c'est un beau roman , c'est une belle histoire...

Par jujuu74 : le 15/11/15 à 21:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2015
59 messages

1 remerciements
Dire merci
chauvidan je ne comprend pas l'intérêt de ton intervention , les choses évoluent ce qui est un peu normal on ne poste pas un sujet si c'est pour ne pas débattre , ne pas avoir d'ouverture d'esprit et ne pas faire avancer la situation .

La preuve , au départ je pensais la proprio responsable au finale ce sont les proprio de la pension

Comme je l'est dis précédemment , la critique est toujours bonne à prendre , quand elle est constructive pas autrement !


Par 4patt : le 16/11/15 à 08:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
honnetement je doute très très fortement qu'il soit génotypé le père.
vous connaissez beaucoup d'éleveur de chevaux de boucherie qui génotypent leur mâle

pour les papiers oc tu va surement devoir t’asseoir dessus.

Par jujuu74 : le 16/11/15 à 08:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2015
59 messages

1 remerciements
Dire merci
Effectivement, il n'est pas génotypé ...
Mais je comprend pas pourquoi elle refuserai , je lui demande juste son accord pour faire une pas a son cheval , elle sa peut lui être utile par la suite après tout !

Surtout que c'est à mes frais, soit elle fait venir son veto et gère elle est m'envoie la facture , soit juste avoir son accord et je m'en occupe ...

Par jujuu74 : le 16/11/15 à 08:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2015
59 messages

1 remerciements
Dire merci
Sur le site des haras ils disent ceci :
"La déclaration de naissance d’un produit dans ce cas n’est acceptée que si :

il est né dans l’année en cours : aucun rattrapage d’une naissance antérieure n’est possible.
ses parents sont enregistrés au SIRE et munis d’un transpondeur électronique.
la saillie dont il est issu était en monte naturelle.
il est né sur le sol français."

et ça :
"Dans le cas d’un dossier incomplet ou d’un contrôle de filiation au résultat négatif, le document d’identification du produit sera édité comme celui d’un équidé d’origine non constatée (ONC)."

J'ai écrit aux Haras pour avoir un peu plus d'éclaircissement sur tout ça ...

Par cici : le 16/11/15 à 09:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
phil50
"Même s'il l'est : vu que le n° de SIRE et de transpondeur sont confidentiels, elle peut, à mon avis, te chercher des ennuis si tu déclares la paternité sans trouver un accord. Genre "vol de données personnelles".

Les cons n'ont pas de limite, il ne faut pas l'oublier ..."


Euh perso, mon étalon se barre, sailli une jument que la nana ne veut pas faire couler (à mes frais) et en plus déclare le poulain OC sans mon accord ... C'est clair que je pète un plomb soit elle fait couler à mes frais, soit elle paye le prix d'une saillie OC et elle a ses papiers, mais pas faire couler et pas payer de saillie et espérer avoir des papiers, et puis quoi encore

Par jujuu74 : le 16/11/15 à 09:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2015
59 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne compte pas faire quoi que ce soit sans son accord que ce soit bien clair !

Par contre que son étalon se barre, pete les parcs et que ce soit tout à mes frais c'est totalement normal !

Je n'est surement pas à payer une sailli et puis quoi encore !
Tout ce que je veux c'est avoir les papiers OC pour un cheval qui reste chez moi destiné à de la voltige pas pour le revendre !
Je le répète je veux juste son accord pour payer tout les frais de véto etc ...
Elle après ça lui permet de faire des saillis , elle aura le génotype

Enfin je sais pas mais être en conflit ne sert pas à grand chose

Par naala147 : le 16/11/15 à 10:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
il est né dans l’année en cours : aucun rattrapage d’une naissance antérieure n’est possible.
ses parents sont enregistrés au SIRE et munis d’un transpondeur électronique.
la saillie dont il est issu était en monte naturelle.
il est né sur le sol français."

et ça :
"Dans le cas d’un dossier incomplet ou d’un contrôle de filiation au résultat négatif, le document d’identification du produit sera édité comme celui d’un équidé d’origine non constatée (ONC)."



ca veut juste dire ce qui est marque noir sur blanc:
- declaration de naissance faite dans l'année en cours de naissance (2016 pour toi)
-saillie en monte naturelle (pas d'IAC)
-ne en france
-genotypage du pere,de la mere, du poulain doivent correspondre (si par ex si en manque un)

si tu n'as pas tt ca = poulain ONC

et tres franchement, c'est ce vers quoi tu te diriges au galop....

Par jujuu74 : le 16/11/15 à 10:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2015
59 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui naala147 c'est ce que je suis en train de lire

Message envoyer à la proprio pour l'instant sans réponse reste plus qu'a croiser les doigts ...

Par jujuu74 : le 16/11/15 à 10:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2015
59 messages

1 remerciements
Dire merci
D'après ce que je li, un cheval/poney ONC peut participer à du TREC et Voltige

Par dilou : le 16/11/15 à 10:29:37

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Et à tous les concours club, ce qui fait déjà pas mal.

Par naala147 : le 16/11/15 à 10:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
il peut faire les compet club 1/2/3/4 egalement les prepa aussi je crois, mais pas d'amateur)
donc oui il y a de quoi faire en concours.

c'est juste domage de faire naitre un ONC. car deja moins de valeur/difficultes si revente.

Par jujuu74 : le 16/11/15 à 10:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2015
59 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis tout à fait d'accord qu'il est très dommage de faire naitre un ONC surtout quand on connait les 2 parents . . .

Après la valeur d'un ONC peut être supérieur à un OC si il est bien dans sa tête et sécurisant

Le problème c'est que la je parle de voltige niveau équipe de france donc la pas dis que ca marche ...

Par naala147 : le 16/11/15 à 10:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
euuuuuh, on va etre clair, en equipe de france il prennent pas "n'importe quel bourrin".
ca sort d'elevages reputes, ca a des criteres physiques et mentaux strictes.

j'ai encore jamais vu un croise porte et fenetre en haute competition.

et quand bien meme, m'etonnerai egalement que ce soit ouvert a des ONC

Par Oc : le 16/11/15 à 10:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
niveau équipe de france mais de quelle niveau ?

amateur cela m'étonnerait fortement, vu que les chevaux de voltige sont sélectionnés sur leur allure avant tout

tu peux bien faire naitre un OC si il a pas un galop à 4 temps pour la voltige, tu l'auras dans l'os

après je dis cela mais ca revient au meme pour le niveau club
en voltige on utilise des chevaux un peu spéciaux, et pas le premier cheval OC qui débarque parce que sa proprio fait de la voltige avec

Par jujuu74 : le 16/11/15 à 10:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2015
59 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas moi qui fait de la voltige ^^

Et encore moins qui est proposer de destiné le poulain à cela, c'est le club (qui est pro voltige) où sont mes chevaux l'hivers qui est intéressé tout cela est bien évidement SI le poulain à les compétences pour faire de la voltige je suis bien d'accord que tout les chevaux ne sont pas né pour de la voltige

Mais je me renseigne, c'est tout

Après quand on sort dans des compétitions avec son club pour de la voltige , d'après ce que je sais ce sont les chevaux du club et non pas des chevaux d'élevage

Ce sera surtout , si il en a les capacités ( je le redis histoire de ne pas me faire tuer ) un cheval pour entrainement car si la personne en question monte en équipe de france ce sera bien évidement leur chevaux

Par 4patt : le 16/11/15 à 11:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pas mal de trait sont capable de faire un galop a 4 ans, mais le trotteur je doute fortement que sa passe les allures et les foulées de cette race c'est l'antithèse de ce qui est recherché en voltige.
après si c'est un club c'est surement le championnat de France club

Par jujuu74 : le 16/11/15 à 11:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2015
59 messages

1 remerciements
Dire merci
Après si il n'en ai pas capable il sera un gentil petit (enfin grand je pense vu la taille des parents ! ) cheval de balade qui enchainera quelques fois des obstacles et voila !

Il va rester avec ma jument et mon âne dans tout les cas , puisque c'est un membre de ma famille qui va l'avoir donc plusieurs hct à disposition

Par Oc : le 16/11/15 à 12:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je ne te parle pas de chevaux d'élevage mais de chevaux qui possèdent un galop à 4 temps permettant de faire de la voltige !!!!


Par Horseloveuse : le 24/03/16 à 21:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2016
7 messages
Dire merci
Bonsoir
Je suis la propriétaire des affreux étalons mal éduqués qui sont en écurie de propriétaires (boxes paddock) depuis Novembre
Vous en connaissez beaucoup des entiers mal éduqués qui sont acceptés dans ce genre de pension?
Ils sont côte a côte aux boxes et depuis leur arrivée ils n ont casser aucune cloture meme Batanka mon poney car tout simplement les clotures de lécurie sont aux normes!
Mes entiers sont bien éduqués , alambra très bien dans sa tete et batanka certes tres dominant mais super respectueux !
Je viens de tomber sur le post de cette chère demoiselle qui ne savait même pas que sa jument était en chaleur alors qu'elle pissait sans arrêt devant nos nez et un jour. mademoiselle a eu l'ingénieuse idée d'aller coller sa jument qui est dans un parc avec une cloture pour vaches c'est a dire juste un fil a 40/50 cm du sol a celui de mon étalon aux clotures défectueuses installées par les gérants de la pension que j'avais deja alerter mais ils s'en fichaient royalement ...
Donc la jument raide en chaleur a botter les fils de la cloture ou etait mon etalon auxois donc forcement mademoiselle va croire qu on va separer un entier et une jument en chaleur en quelques secondes ???
On l'avait contacter le jour meme pour qu'elle vienne nous aider parce que c'est SA jument qui s'est retrouvé dans le parc de la pension ou j etais , ellea meme pas bouger son cul et bonne poire que je suis j avais dit a la proprio de la pension de lui dire si jamais je prendrai en charge de faire couler sa jument ...Bref les jours passent aucunes nouvelles et mademoiselle se reveille quelques mois apres en me balaçant que sa jument est gestante bla bla non mais franchement c'est abusé donc normal que je voulais rien faire...
Si je suis restée dans cette *pension* c'est que je n'avais pas le choix mais croyez moi dès que j 'ai pu en trouver une autre je me suis cassée ...
Ah oui j'ai rien payer ??? et les 300 euros de réparation de clotures dont j ai encore le ticket de caisse car ils ont tout fait pour que je la refasse parce que forcement ils voulaient plus reparer et mon poney partait dans le pré de sa jument ahahaha
Les voisins et cette demoiselle étaient de connivence . complices dans leurs démarches car sa jument était dans le parc des voisins juste avant que mon entier arrive faut arreter de prendre les gens pour des cons !




Message édité le 24/03/16 à 22:01


Message édité le 24/03/16 à 22:01

Par taraa : le 24/03/16 à 22:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Quel intérêt de régler ses comptes via un forum 4 mois après le début du post ?

Par Horseloveuse : le 24/03/16 à 22:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2016
7 messages
Dire merci



Par Horseloveuse : le 24/03/16 à 22:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2016
7 messages
Dire merci
Je règle rien du tout je m'en fiche un peu a vrai dire c'est juste que parfois faut remettre les choses a leur place c'est tout
Parce que les menaces que j'ai eu j'aurai pu les trainer en justice si je voulais ....


Message édité le 24/03/16 à 22:07

Par Horseloveuse : le 24/03/16 à 22:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2016
7 messages
Dire merci
Du new : La proprio des chevaux va partir, en attendant elle ne veux plus que les voisins s'occupe de ses chevaux donc elle vient tout les jours s'en occuper. Son poney à été remis dans son parc dimanche matin (après qu'elle est mis 5 rangé de fil), lundi première heure il était revenu dans mon parc. Elle à donc mis du barbelé, pour l'instant il n'a pas bouger.



Du fil barbelé? hey ma chérie la mythomanie chez toi c'est vraiment une pathologie si tu condonds juste un fil en corde avec du fil barbelé c'est très grave ou bien ton opticien règle mal tes lunettes
Jamais je ne mettrai du fil barbelé la ou sont mes chevaux !!!
Le week end en question le dimanche quand j'ai ramené mon poney ,les clotures ont été réparés A MES FRAIS le samedi et donc ensuite il est plus jamais parti donc t'es une sacrée mythomane !
Pas besoin de fil barbelé!




Message édité le 24/03/16 à 22:32

Par Horseloveuse : le 25/03/16 à 15:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2016
7 messages
Dire merci

Par Loustix : le 25/03/16 à 15:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Vous êtes graves quand même ! Ca date de quand cette histoire ? C'est clairement terminé, donc au bout d'un moment elle cite pas ton nom, n'a pas mis de photos des poneys... Bon voilà quoi... Mais si t'as un truc à régler, louer une salle et mettez vous sur la gueule au bout d'un moment...

Par ameca : le 25/03/16 à 15:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
de toute façon ceci n'a aucun intérêt, en matière de pension :

-le gérant est responsable sans limite (sauf éventuellement celle du contrat si la clause n'est pas illégale) si le propriétaire est absent sur la structure, dès lors qu'il a la maîtrise (même théorique) des animaux

-le propriétaire est responsable de ce qu'il fait quand il est là.

-le reste est à régler devant un conciliateur; mais personne n'a le droit de s'enrichir sur le dos des autres, donc pas de poulain OC "gratuit": ONC seulement....sinon il fallait demander un avortement en LRAR en temps utiles au gérant de la pension et à personne d'autre.

Par PIROU : le 25/03/16 à 15:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
ce conflit n'apporte rien et quelque part ça ne nous regarde pas.

mais si comme horseloveuse je m'était fait pourrir sur un post je pense qu'en le découvrant j'aurai eu envie de donner ma version des choses.
c'est souvent en lisant certains post que je me dis qu'il serait intéressant d'avoir l'autre son de cloche.

Par luck40 : le 25/03/16 à 16:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Comme pirou, horseloveuse à le droit d être en colère et d exprimer sa vérité.
Puis bon pour le coup c'est rigolo hier soir pendant une insomnie j'ai eu de la lecture croustillante ! J'ai bien rit et je me suis dit comme pirou que quand même avoir les deux sons de cloches c est pas du luxe. C'est la ou est la limite, arriver à croire sur parole car finalement là on a deux versions opposées et pas qu un peu.
Enfin, je me languit quand même de ce que va répondre jujuu74. Ça me fera une distraction pour la prochaine insomnie


Message édité le 25/03/16 à 16:28

Par liteulorce : le 25/03/16 à 16:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Clair c'est bien de déterrer, surtout pour faire entendre un autre son de cloche!

Par papyrus : le 25/03/16 à 17:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Pas la même version du problème en plus...

Mais je pense que quand horseloveuse a lu le poste la première fois, elle a dût trembler sur le clavier de la colère!....

Franchement, j'aurai réagi de la même façon sur le poste, mais j'aurai ajouté un bon seau d'eau froide de visu le lendemain avec la voisine...


Message édité le 25/03/16 à 17:40

Par Horseloveuse : le 25/03/16 à 19:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2016
7 messages
Dire merci
"Mais je pense que quand horseloveuse a lu le poste la première fois, elle a dût trembler sur le clavier de la colère!...."

C'est exactement le sentiment qui m'a envahi quand j'ai commencé a lire les posts en fait je naviguais sur internet , j'ai taper "alambra étalon trait" en mots clés sur google et je suis tombée sur ce ramassis de mensonges et mythomanies ça m'a réveiller de mauvais souvenirs !

J'ai pas pu m'empêcher d'intervenir tellement c'est trop "gros"...

Pour faire court . ce que décrit comme ses "voisins" l'auteur du post sont tous des simplement des amis a elle et sa trotteuse était avant dans leur parc !
A lire le sujet on dirait qu'ils se connaissent a peine alors que c'est tout le contraire !
Ils se sont mis a plusieurs sur mon dos a coup de menaces par sms mais biensur je suis pas aussi influençable, je savais que j'étais dans plein droit sans oublier les proprios (voisins) de la pension m'ont mener en bateau pour le contrat de pension qu'ils ont jamais voulu signer !
Quand mon étalon auxois a débarqué dans le pré pendant les 15 premiers jours sa jument était juste a coté et il s'en fichait complétement pourtant elle arretait pas de l'allumer elle pissait ect ...mais j'ai quand même voulu que la jument soit dans le parc plus haut pour éviter tout accident donc la proprio de la jument l a deplacer et tout allait bien
Mais une semaine plus tard je sais pas pourquoi elle a coller sa jument raide en chaleur contre le pré de mon étalon alors forcement!
Je n'avais pas d'autres solutions d'hébergement pour mes chevaux en attendant mais dans tous les cas j'ai toujours régler la pension sauf le dernier mois car comme les proprios refusaient de reparer les clotures je l'ai fais a mes frais parce que sinon mon poney irait tous les matins voir sa jument forcement !
Donc 300 euros de réparations contre un mois de pension car c'était 150 e par cheval par mois
Ils jouaient sur l'ambiguité comme il y'avait pas de contrat une fois pour eux c'était une location après c'est une pension!
En tout cas a l'heure actuelle ils sont super contents car ils ont un pré bien cloturé alors ça me fait doucement rires quand jujuu74 écrit dans l'un de ses posts qu'elle a trouvé un arrangement avec ces chers "voisins" pour héberger sa jument et "son" poulain ...Les proprios de la pension n'ont jamais été ses voisins de toute façon car le pré ou est sa jument, elle le louait a un agriculteur !
Elle habite a 10 minutes du pré en question....
Bref tant de mensonges franchement c'est pitoyable!
Dans l'histoire j'ai été trèssss gentille : remplacement des clôtures , saillie gratuite!
Quand elle parle de factures je lui avait demandé de m'envoyer et bien j'en ai jamais vu la couleur !

Y a tellement de conneries franchement et quand elle écrit que j'y connais rien aux chevaux et sur d'autres sujets,qu'elle a eu un entier alors là c'est le summum







Message édité le 25/03/16 à 19:18

Par papyrus : le 25/03/16 à 19:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ca fait partie des aléas du voisinage mais bon, le principal c'est que ton cheval (et son pote le poon's) s'en sois sorti sans blessures...

Quand on voit la situation c'est vrai que tu est restée "gentille" avec elle....

Par Colomba : le 25/03/16 à 21:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
De toute façon, on ne prend pas des entiers avec 3 fils de ruban...

Par kefiretlome : le 25/03/16 à 23:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
[chacune des parties a raconté son histoire, et il y a de sacrées divergences. Qui dit vrai, qui ment, peut importe, on n'a que les sons de cloche de l'une et de l'autre, bien malin celui qui saura démêler le vrai du faux dans toute cette histoire.
Vu que maintenant chacune a donné sa version, on va en rester là, je clos le post, car je sens que ça va vite tourner en rond/ en règlement de compte et il n'y a rien de plus à ajouter...]

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval