Forum cheval
Le Forum Cheval

Les extrèmistes de l'équitation

Sujet commencé par : azure84 - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
2 personnes suivent ce sujet.
Par azure84 : le 13/01/16 à 10:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Dernièrement, je trainais sur facebook, quand soudain mes yeux se sont posés sur une photo et en lisant les commentaires je n'ai pas pu m'empêcher de rire.

Sur la photo on voyait une cavalière de spectacle demandé le pas espagnol à son cheval, jusque là ton va bien sauf qu'elle monte son cheval en bride (bien monté je précise, on voit pas la moindre tension ni rien...) et là une foule de personne se sont déchainées sur elle car elle enrênait son cheval, le traumatisait, le forçait, que si elle ne savait pas le monter en licol éthologique ou en cordelette elle savait pas monter...

Je vous avoue avoir hallucinée et beaucoup rie. Certes je conçois qu'on puise monter "éthologique" mais tout le monde ne le fait pas et surtout tout les chevaux ne sont pas monté comme ça et pourtant ils sont pas plus malheureux. J'ai toujours dit vaut mieux un mors bien utilisé qu'un licol éthologique qui scie l'os du cheval.

Enfin bref entre ceux qui sont dans l'extrême du tout naturel et ceux qui sont dans l'extrême de ce que je vais appeler la tradition, je trouve qu'on en entend des bonnes.
Je vous propose donc de partager vos expériences où des cavaliers ou non (oui, oui y en a) vous ont fait des réflexions sans vous connaitre et surtout sans chercher à comprendre.

Petit exemple moi j'ai déjà eu droit à "pourquoi tu mets des fers, c'est mal...ect" alors certes je suis aussi pour la monte sans fers mais uniquement que quand c'est possible et là en l’occurrence le cheval dont je m'occupais ne supportait pas les terrains caillouteux et dur du sud de la France, ses pieds cassés, il était pas à l'aise enfin l'enfer quoi, et le jour où on lui a mit des fers il a revit. Mais j'ai eu beau lui expliquer tout ça, s'était moi qui y comprenais rien, qui n'avait pas trouvé les bons professionnels. J'en ai eu marre et je lui ai dit "nous quand on a besoin de semelle on en met et bien eux c'est pareil", bizarrement cette personne a plus sus quoi me répondre.


Message édité le 13/01/16 à 10:50

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par kosmos : le 13/01/16 à 17:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Je suis ouverte à pas mal de choses, cavalière classique mais j'hésite pas à piquer des choses intéressantes dans les autres disciplines (étho, western par ex) parce que je fréquente des cavaliers pratiquant ces disciplines là qui sont aussi ouverts d'esprit que moi, donc a partir du moment ou il y a dialogue on apprend les uns des autres et ça offre de nouvelles perspectives de travail.....

Pour les fers j'ai de tout à la maison, pied nu, ferré, ferré orthopédique.... mon MF est très ouvert, et très compétent surtout, donc il s'adapte à chacun de mes chevaux.
Il m'a sauvé les pieds de l'un en le passant pied nus avec un parage aux petits oignons, et les pieds d'un autre avec une ferrure orthopédique assez pointue, qu'il ajuste au fur et à mesure, avec ferrage toutes les 6 semaines.

J'ai des chevaux montés en licol, en mors simple, en bride, avec certains je mets des éperons, avec d'autres non, c'est en fonction du cheval aussi, de son niveau de dressage, et de ce que je fais avec.

Pré, boxe, couverture, pas couverture, c'est en fonction de chaque cheval aussi, on essaie de jongler avec ce qui convient à chacun....

La seule chose que je ne veux pas c'est bosser avec des enrênements, d'une part parce que je ne sais pas les utiliser, et que je pense qu'il vaut mieux prendre plus de temps à bosser un cheval dans le bon sens sans ficelles que de risquer d'avoir un cheval qui résiste contre l'enrênement, après je ne vais pas aller pourrir ceux qui en utilisent s'ils savent ce qu'ils font!


Par Chrysalis : le 13/01/16 à 18:46:07

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
pis on revient souvent sur ses certitudes ou a priori avec les chevaux

je m'étais dit pour mon jeune,avec la gueule enfarinée de celle qui pensait pourtant bien faire: "naaaaan,mais tu vois heuuu...moi,les jeunes,faut qu'ils soient au prés avec plein de copains,tu vois,et pis pieds nus dés le début,pour habituer la corne,c'est important ça le pied nu pour que le pied fonctionne bien tu vois quoi.. pis il aura pas de couverture,tu vois,faut laisser le poil respirer." (comme les jouets en bois de Foresti )

pis résultat des courses,le bidet,il a pas supporté le pré strict (parce que tu vois heuuu,bah y'a du vent et de la pluie quoi...) ni le pied nu (entre un micro abcès qui l'a fait boiter 2 mois et les sciatiques a répétition,ça va ) ni le fait d'être cul nu (on en cause des blocages de dos et amaigrissements fulgurants?)
le bidet,il avait les poches sous les yeux après une mauvaise nuit a la belle étoile

donc bon...faut s'adapter ,et pas faire selon ses préceptes et les "on dit"

juste...niveau équitation,
je monte en mors,parfois en bride,trés trés rarement en éperons et avec une selle avec arçon. Pourquoi? parce que chaque élément a été réfléchi. Quand,pourquoi,comment avant chaque changement de mode de vie ou matériel.
par contre (forcement!!) Rollkur et enrenements montés,il n'y aura juste JAMAIS moyen

Par lonestarranchcowboy : le 13/01/16 à 18:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
dans les remarques, que je trouve aussi extrémistes
il y a ceux qui te flinguent juste parce que t'as un entier que tu ne l'utilises pas pour la reproduction, donc tu es traité de complètement inconscient (pour le moment seulement ici dans le forum, jamais en vrai)

ce qui fait que je me trouve pas si mal placé dans le collimateur des extrêmes

1 je ferre mes chevaux
2 je les ferre moi-même en plus
3 je monte en mors avec des branches longues
4 j'ai un entier non reproducteur
5 je monte façon western (j'ai
6 et oh catastrophe, j'ai osé utiliser un "fast Stop" pour débuter mes chevaux

Par Chrysalis : le 13/01/16 à 19:03:10

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
HERETIIIIIIIIIIQUE!!!


Par lonestarranchcowboy : le 13/01/16 à 19:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
complètement

et j'assume

Par Loustix : le 13/01/16 à 19:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par dejavu : le 13/01/16 à 19:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
On confond bien souvent extrémisme et militantisme.

L'exemple cité dans le post de départ est caractéristique du militantisme mal compris et mal digéré. Cela n'a rien à voir avec de l'extrémisme, c'est de la bêtise tout simplement.

Maintenant de l'autre côté il y a ceux qui ont besoin d'un post tel que celui-ci pour s'assurer que d'autres font/pensent comme eux en accusant ou montrant du doigt une tierce partie.
c'est une forme d'insécurité que l'on retrouve dans beaucoup de domaines : avoir besoin d'un groupe pour se dire qu'on a le droit d'exister avec ses particularités.

J'ai envie de dire : attention! ne tombez pas dans le même défaut que ceux que vous montrez du doigt.... ;-)

Par kosmos : le 13/01/16 à 19:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Lones mon zhomme rêve d'un entier, il espère que ma jument va pondre un ptit mec au printemps et il est bien chaud pour lui laisser ses coucougnettes..... Parce qu'il trouve que c'est plus intéressant à travailler.
Il sera OC issu de croisement donc aucun intérêt à faire reproduire!

Et alors

Si on a les installations et si le cheval le vit bien je vois pas le souci.....

Par keystar : le 13/01/16 à 20:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben,

y'a même des extrèmistes qui voulaient obliger le port du casque!

Tout celà me fait penser à la chanson de Brassens " non, les braves gens n'aiment pas que, l'on suive une autre route que"...

Par kosmos : le 13/01/16 à 20:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Avec l'expérience et l'âge avançant y'a pas eu besoin de me convertir au port du casque obligatoire

Puis bon comme j'oblige mes enfants à porter le leur ça serait mal vu de ne pas porter le mien

Par Desroses : le 13/01/16 à 20:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Mon oncle est pas mal dans son genre, c'est pas un extrémiste mais...il a raison sur tout

J'adore son regard débordant de scepticisme, les sourcils haussés:
"Tout cheval DOIT avoir été ferré une fois dans sa vie"

Si tu veux mais moi mon poney il se tape pas des randos de 7jours et à l'heure actuelle, il se porte à merveille sans fer et le jour où il me dira qu'il a mal au pied, il recevra des fers mais certainement pas avant ! A quoi bon corriger un problème s'il n'en a pas à la base

Par Chrysalis : le 13/01/16 à 20:26:30

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
ah j'ai eu le droit au "mademoiselle,si vous voulez faire du dressage,vous ajustez sa muserolle,vous mettez des bottes rigides et des éperons,et un cheval comme le votre doit etre monté en bride "
extremiste ou juste con??
ah oui m*** c'est synonyme

Par keystar : le 13/01/16 à 20:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben,

Kosmos, pour le casque, Delarue aurait çà se discute. C'est ce qu'on a déjà fait sur un autre post!

Par Loustix : le 13/01/16 à 20:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Après on a un cheval de 15 ans qui s'est mis à boiter à la pension du jour au lendemain, il est pied nu, au pré et randonne depuis toujours... Le premier truc qu'à dit le véto c'était que le cheval devait être ferré, mis au boxe et sous anti-inflammatoires... Il vient de changer de vie en l'espace de 2 mois, et la proprio est passé du côté des fers en critquant virulemment le pied nu suites aux interventions complètement contre du véto, alors que concrêtement pour moi ça n'a rien à voir...
Bref, si les pros aussi arrivent avec leurs convictons derrière ça aide pas à ce que les gens se fassent leur propres avis...

Par phoeb : le 13/01/16 à 20:35:03

Déconnecté
Éthologie:
-tu fais du padparéli?
-hein?? Du quoi??
-du pat parelli?
-euh.......bah non pourquoi?
- bah tu fais monter en licol
- euh..............bah.....non, je fais juste monter en licol........pourquoi tu dis ça?
- parce qu'on m'a fait monter sur un cheval à cru en licol avec la longe que d'un côté et on m'a dit que c'était du pat parelli
- ah, ouais, ben je vais t'expliquer un peu^^

Pieds:
J'ai changé de cheval, je change de maréchal!

Equitation:
C'est dangereux de monter en extérieur en mors simple! Le mors espagnol, c'est la sécurité, ça arrête n'importe quel cheval

Moniteur:
L'extérieur ça sert à rien

-mais si elle est contrôlable, faut juste prendre les rênes courtes et rester en arrière

- faut lui mettre un pelham, il tire avec les débutants.

- fait pas avoir peur de traverser la carrière sur les postérieurs avec les poulains destinés au club!

- mouais, il est pas carré quand même, j'ai l'impression qu'il boîte tout de même...
Une monitrice en surpoids en train d'essayer un shetland à cru au trot pour l'acheter pour son club


Autre:
- oh le pauvre tu lui mets une bride?

-oui mais toi t'es pro-naturel!
- euh non, juste pro-cheval...


Le cheval c'est comme une vache, quand ça a peur ça va la ou ça connaît

-oh ça peut bien rester enfermé 3 semaines au box sans sortir quand même, le temps que l'engrais soit absorbé

-on peut les mettre dans la forêt
-euh...faut clôturer aussi
- ah bon?
- ...

- l'herbe d'ici fait grandir les poneys!

-oh ça va c'est que des poneys, on les dégage s'ils nous font ch***
- vous savez qu'ils font 200/250kg et que s'ils veulent sortir ça ne les empêchera pas de bourrer dedans et de vous marcher dessus?
- ah bon??
- ah bah oui ce ne sont pas des peluches...

En plein hiver, froid pluie et vent, pré archi boueux bourrés de parelle...
- oh mais ils sont déjà resté 3 jours sans foin et ça allait!
- ah oui et t'étais la quand il a fallu rattraper les 9 poneys et réparer la clôture?
- ah non...

-oh il se met en place tout seul!
- non tu as juste les rênes trop courtes et il dort...

- bah je sais ce que c'est une demi volte!
Une gamine à qui j'ai refusé le galop 4 (pas que pour ça hein) qui a fait une demi volte assez moche mais surtout qui, arrivée presque à la piste, à fait faire demi tour brutalement à la jument qui a manque de se prendre le pare botte dans le nez pour reprendre la piste à la même main (2 fois!!!!)

Par kosmos : le 13/01/16 à 20:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Raison sur tout c'est quand même très fréquent dans le milieu du cheval, faut avouer

Un jour on va chez un client castrer un cheval de sport.
J'ai fait du bruit en préparant les entraves, un des chevaux s'est mis à péter en l'air dans le boxe à côté, et le proprio me sort "ah ça se voit tout de suite les gens qui ne connaissant rien aux chevaux"



Si on doit se retenir de faire le moindre bruit je pense que le problème vient surtout du cheval et de celui qui l'a éduqué.....
Surtout qu'on était devant le boxe depuis un quart d'heure à tout préparer et à discuter, donc bon on l'a pas pris par surprise non plus!

Je connais bien le client, qui est réputé pour mieux savoir que tout le monde, et qui est, employons le mot, un chieur, donc j'ai pas relevé et j'ai préféré en rire, mais ça m'a brûlé la langue

On avait conseillé de laisser le cheval au paddock pour qu'il puisse marcher afin d'éviter l'oedeme et éviter la poussière avec la paille, mais non il sait mieux donc il l'a cloîtré au boxe et a rappelé en panique le lendemain parce qu'il y avait un petit caillot de sang coagulé, il a cru que c'était une éventration....
Venant d' un éleveur qui sait tout, on a bien rigolé


Par Loustix : le 13/01/16 à 20:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah lol, je montais mon cheval léger sans "contact" apparent sur les rênes laissées flottantes et pareil on me fait :
- ah tu fais du dressage éthologique ! C'est quel courant ?
- euh non je fais du dressage... enfin je monte mon cheval quoi, je fais du moi...

Par kosmos : le 13/01/16 à 20:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Du dressage éthologique




Par keystar : le 13/01/16 à 20:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben,

oh mais ils sont déjà resté 3 jours sans foin et ça allait!

Dommage ils sont morts alors qu'ils commençaient à s'habituer!

Par Lsan : le 13/01/16 à 21:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
keystar

Par azure84 : le 13/01/16 à 21:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Y en a vraiment des bonnes

N'ayant pas de cheval je m'adapte à celui que je monte. Frison pied nu monté en mors et avec éperons en dressage. Mon vieux préféré mors simple ou licol tressé ça dépend de ce qu'on fait, pied nu depuis 2 ans... Je prend un peu de tout et je fais un mélange en fonction du cheval.

Pour ce qui est des gamines y en a vraiment elles en tiennent des bonnes. Je sais pas si c'est parce qu'elle veulent toute suivre la mode et s'identifier aux personne vraiment doué mais elle veulent toute la même chose celle que je connaisse, faire des tours de cirque et surtout arrivé au cabré. Mais si on leur explique que ce tour peut être très dangereux, c'est nous qui y comprenons rien, puis de toute façon mon cheval m'aime il me ferra jamais rien.

En tout cas je suis ravie de voir qu'on peut arrivé à échanger sans s’égorger.

Par Desroses : le 13/01/16 à 22:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
On attend que la première goutte de sang sois versée avant de se déchaîner !

Par peace_and_love : le 14/01/16 à 10:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'en ai eu une hier ...
j'etais parti trainer mes guetres au club pas loin de chez moi, et je montais un poulain welsh (taille entre A et B) etant donné que je fais partie des poids plume et que j'ai l'habitude des bébés. Poulain arrivé y'a quoi ... moins d'un mois
Il est au pré avec quelques camarades arrivés ensemble ... et une de ses copines de pré etait dans la carriere

le 1er quart d'heure, j'ai donc indéniablement travaillé la séparation (avec virage, arret, marcher machin, c'etait la base de ma détente quoi et objectif 1er d'ailleurs)
a la fin de la "reprise", je discute avec la jeune qui me dit "en vrai ton poney est trop con" .... du coup, j'inverse ma réponse en lui demandant "mais il est la depuis longtemps?" elle me répond "non", j'lui rétortque "mais au final, je sais meme pas son age" elle me répond "au bah 3 4 ans" ah oui .... et la : "bah en fait c'est un bébé paumé qui cherche a se rassurer car il est d'une part jeune et de deux, il vient d'arriver" ...
et j'ai eu le fameux "changement de discussion" avec un sujet qui n'avait rien a voir avec les chevaux

et sinon, en préparant avant et en brossant apres d'avoir monter, je ne compte pas le "mais c'est un bébé" oui oui ... "il va grandir" ... bah euh un peu mais tu ne verras pas la différence
ou les photographes qui prennent en photo (et toi tu brosses la tete et que tu attends juste ton "binome et son poney" pour ramener les 2 au pré (et que tu bouilles a l'interieur que tu as envie de prendre leur telephone et le noyé dans une flaque d'eau boueuse mélangé a du crottin et autres trucs dégueu parceque tu sais pertinemment que dans 1h ta tronche est sur les reseaux sociaux (ou du moins un bout)

Enjoy

et dans un mois, j'attends l'arrivé de mon poulinou .... et comment dire si c'est un male (que je souhaite), j'attends les anti entiers car fou allié dangereux me tombé dessus (il restera entier si il est cool -éducation en consequence- mais surtout et avant tout si les juments de mes voisins ne passent pas leur vie 7 jours/21 a tenter de rentrer dans mes prés (deja sans entier c'est régulier ... donc vraiment a voir comment ca évoluera)

Par kosmos : le 14/01/16 à 10:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Ma petite voisine de 14 ans est aussi dans le trip éthologie en ce moment, elle monte son TF d'1m70 en extérieur sans selle et sans casque
Elle a pas un super niveau donc chaque fois que je la vois je peux pas m'empêcher de la mettre en garde, c'est pas mes oignons mais ça me fait flipper pour elle.

Elle "débourre" la ponette des voisins, qu'elle sort aussi sans selle et sans casque, avec un niveau galop 2, quand on voit les photos sur FB avec mon moniteur on se désole.... (c'est une élève a lui, qui arrête de prendre des cours dès qu'il lui fait la moindre remarque pour la faire progresser, ça la vexe )

Par Fluoxetine : le 14/01/16 à 10:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
J'en ai une bonne !
Une fois une nana m'a tapé un sketch car j'ai TONDU mon cheval l'hiver !
En gros selon elle si on tond un cheval on l'aime pas car ça veut dire qu'on a pas de temps à lui accorder pour le sécher etc mais que pour monter...
Ah oui bravo, elle est pas au courant que certains chevaux transpirent méga vite même avec un travail restreint, et que le temps de les sécher ils ont le temps de chopper un coup de froid ??

Par pakret : le 14/01/16 à 10:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
moi je suis extrémiste à ma façon...

Qu'on monte en mors/licol/fer/pieds nus/couvre rein/à poil, n'est pas un problème, à partir du moment où on écoute son cheval et respecte son intégrité.
Moi ce qui me débecte, c'est que sous couvert de "loisir", on monte un cheval absolument pas en muscle ni en souffle une ou deux fois par mois, avec des exercices qui n'ont aucune logique, sur une durée et des terrains inappropriés, et qu'on dise "mon cheval ne s'en plaint pas".

Je trouve que si on est pas foutu de s'astreindre à un programme logique et régulier pour que le cheval soit bien dans son corps et apte à porter confortablement son cavalier dans le temps; si on est pas foutu de se faire encadrer quand on est pas capable d'établir soit même le programme sus-cité, et bien on fait du vélo. Ah oui mais pour faire du vélo, c'est soi-même qu'il faut entraîner...

Par kosmos : le 14/01/16 à 10:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
pakret je ne peux que plussoyer!

C'est un investissement de se faire encadrer, en temps et en argent, mais par respect pour leur cheval beaucoup de cavaliers devraient investir.....

Par tyoc : le 14/01/16 à 11:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et voila, qu'est ce que j'avais dis hier.

xtrèmistes de l'équitation Par tyoc : le 13/01/16 à 10:58:38

En ligne
oh ça sent le post polémique ou me trompe-je

Bof, le forum est en train de se Bisounourser.

Au final on va tous être d'accord
.


Ha, il est bien loin le temps ou on s'écharpaient dans la joie et la l’allégresse.


Spoiler
J'aurais bien tenté de dire dans la joie et la négresse mais pas sûre que tout le monde aurait compris l'humour.

Par kosmos : le 14/01/16 à 12:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Ca manque parfois, c'est pas faux

j'étais pas venue sur le forum depuis un sacré bail, ça fait un choc

Par lonestarranchcowboy : le 14/01/16 à 12:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ouai dis donc, c'est vrai on est en train de battre des records

2ème page et c'est pas encore la guerre des tranchées

Tyoc avait raison, nous sommes atteints par le virus de Bisounours

Par chris : le 14/01/16 à 12:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Bande de c... !!!!
















....onsensuels !

Par coccina : le 14/01/16 à 12:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
On peut arranger ça, si vous voulez, hein : band de trotrotro nule!!! vou comprendez rien o cheveaux

Par luck40 : le 14/01/16 à 13:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Vraiment ça vous manque tant que ça que ça ne se battent pas ?? Perso je préfère ça parce que ça me fatigue quand les gens ne sont pas foutus de parler et d argumenter sans respecter le choix et la position des autres

Par coccina : le 14/01/16 à 13:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben là, ça argumente même pas pusique tout le monde est d'accord

Par tyoc : le 14/01/16 à 14:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Vraiment ça vous manque tant que ça que ça ne se battent pas ??

Un peu.



Par lonestarranchcowboy : le 14/01/16 à 14:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ça a aussi son intérêt les conflits

pour autant qu'on soit pas celui qui s'en prend plein la tronche

c'est mieux d'être spectateur et d'observer les conflits des autres

Par Mape : le 14/01/16 à 16:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Perso, je subis les foudres des extrémistes des deux bords : mes chevaux vivent dehors sans fers donc je les maltraite mais Umbro est couvert et monté en mors (ou autre) donc je le maltraite...

Par Lsan : le 14/01/16 à 16:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
ça a aussi son intérêt les conflits

Ben ouais, on sort le pop corn

Par saham : le 14/01/16 à 17:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour moi ,on ferre le cheval quand on il a besoin : adepte des pieds nus en Région Parisienne,là où la terre est de la vraie tourbe noire toute douce,et bien, j'ai vite adopté les fers à ma premiere sortie sur les caillasses du Var !
De même,pour le mors : ça ne me viendrait pas à l'idée de sortir en exterieur un réformé de course de plat en licol , il y a des risques qu'il se sente pousser des ailes ! mais si il est habitué depuis toujours comme ça,pas de souci pour moi.
Idem pour les polémiques sur les arçons: avec ou sans,chaque cheval et chaque cavalier a ses besoins qui necessite ou non un arçon,il n'y a pas de règle stricte,juste du bon sens.

Par dominique71 : le 14/01/16 à 19:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Mais mais mais... "on" nous a changé le forum ???

J'suis complètement paumée, c'est les bonnes résolutions de 2016 ou quoi ?

Les sujets vont vite tourner court si tout le monde devient d'accord, va falloir verser du sel sur les plaies ? Waouh, je pensais ne jamais vivre au monde des Bisounours, ça fait franchement bizarre, LOL !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval