Forum cheval
Le Forum Cheval

Affaire P.Leprevost vous en pensez quoi ?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
Par goodnightmoon : le 30/03/16 à 20:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
C'est le scandale du jour !
Personnellement je trouve le geste moche mais pas choquant outre mesure . Du moins pas au point du foin qu'on en fait et vous ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Juliie : le 30/03/16 à 23:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
A ce niveau là, c'est sur qu'il est ferré, et que la ferrure se doit d'être top!
Et le sol était bon à ce que j'ai lu! Du moins par rapport à celui de Vegas l'année dernière qui était cata..
Enfin quoi qu'il en soit, on ne peut rien conclure. Mais il serait intéressant de savoir réellement pourquoi le cheval à fait ça

Par Uriette : le 30/03/16 à 23:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Quelque part Pénélope a été punie par là où elle a fauté : la sanction violente et disproportionnée d'une erreur. Je trouve que c'est presque ironique.
Je viens de faire un tour sur les réseaux sociaux et Franchement je plains Pénélope Leprévost, entre ses soutiens qui estiment que c'est une cavalière trop top et qu'elle a réagi exactement comme il fallait parce qu'elle, elle gagne, et ses détracteurs qui crient au scandale
Non, mais sérieux, on a tous eu des moments où on n'était pas très fiers de notre équitation. C'est vrai que c'est pas joli, encore moi à haut niveau. Faut dédramatiser, je ne suis pas certaines que ce soit si grave que cela pour le cheval, tant qu'il s'agit d'une erreur et non d'un fonctionnement normal.

Par beeboylee : le 30/03/16 à 23:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais il serait intéressant de savoir réellement pourquoi le cheval à fait ça
Ca je suis Ok
Que mon mulet se vautre parce qu'il pionce ou qu'il regarde les petits zoiseaux, ok.
Sur un cheval de ce niveau , en extension d encolure et qui doit etre au top, , bé?

Bon apres, c'est pe juste un incident , mais ça fait drole

Par hygie : le 31/03/16 à 00:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi que la tournure qu'a pris l'événement est juste

Alors oui le geste n'est pas chouette à voir c'est clair .... Mais de là à en faire autant d'histoire

J'ai vu le gagnant de cette même coupe du monde faire bien pire à mes yeux, que ce qu'a fait Pénélope ce week-end ..... Mais comme pas de vidéo, il ne c'est pas fait lyncher ... ( pas eu la présence d'esprit de filmer sur le moment )

Par DQR33 : le 31/03/16 à 00:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Elle s'est publiquement excusée sur son compte Facebook.

Je n'ai jamais été un fan de la monte de Pénélope Leprévost, justement parce que j'ai quelques fois trouvé qu'elle était un peu sévère avec ses chevaux mais de là à en faire un tel tapage...

Par Colomba : le 31/03/16 à 00:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Au dela de son geste qui peut vouloir dire brutalement "tiens toi, arrete de te degueuler sur les épaules" , je trouve ca super inquietant un cheval qui, sur un simple trébuchement, se retrouve a ramper sur les genoux... Ce n'est pas normal. On ne parle pas du bidochon de proprio du forum, qui n'a pas peut etre pas un tres bon équilibre naturel, ni le boulot d'assouplissemnet et de musculation nécessaire a un cheval de ce niveau... et de toute façon, pour moi ça signe un problème physique, le cheval n'est pas capable de se rattraper tout de suite quand il trébuche. Pour moi la réaction de Péneloppe est a la hauteur de sa peur, elle doit bien savoir qu'un cheval qui se dégueule comme ça, c'est un peu dangereux quand meme sur les obstacles... jai l'impression qu'elle le met dans le stress pour l'obliger a se tendre.... mais encore une fois, pour moi c'est pas normal.


Message édité le 31/03/16 à 00:39

Par luck40 : le 31/03/16 à 01:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je suis super perplexe de la réaction de beaucoup...sur ce forum on crie souvent au scandale avec la baffe "ethologique" comme on s amuse à l appeler sur un cheval qui mord ou bouscule (ouai ouai pas un cheval qui trébuche...) mais par contre arracher la gueule puis coup de talon, arracher la gueule et re coup de talon ça va ça choque personne. Ah oui pardon c'est vrai : il y a pire ailleurs.
Remarquez vous avez raison ça règle pas mal de problème dans la vie. Mon gosse est face à une compet importante de judo. Il se laisse aller et trébuche alors qu'il fait partie de l équipe de France je lui fou une baffe et un coup de pied puis je recommence un peu plus tard question qu'il intégre bien. Mais bon faut pas m en vouloir en tant que maman je suis dans le stress de la compétition !! Et puis j'ai peur pour mon gamin s'il ne se tiens pas vie bah oui le judo cets physique.
Vous me choquez...

Par bilou01 : le 31/03/16 à 07:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
Le vautrage en règle m inquiète pas plus que ça dans le sens où dans ses attitudes le cheval peut se laisser aller. La clairement on voit qu il accroche son antérieur et vu qu il est est déjà on ne peut plus sur les épaules et pas très dynamique c'est l escalade dans la chute. Mon cheval m a fait exactement la même sur un paddock (bon je vous l accorde c était pas avant une épreuve à 1m60). Trot hyper detendu et calme, il trébuche et fini la tête dans le sable à genoux. A trop vouloir décontracter on en oublie l impulsion.

Et quand à la dernière intervention je pense que sur forum tout le monde est d accord pour dire que la réaction de PL est trop forte mais ne mérite pas un lynchage en règle !!!

Par coccina : le 31/03/16 à 08:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
luck40 : j'ai ptèt pas compris toutes les interventions, mais personne ici n'a dit que c'était bien ou normal, par contre, pas de quoi lyncher la nana.

Après, moi ce qui me fait sourire (ou pas d'ailleurs), c'est finalement les gens qui s'excitent sur une vidéo alors qu'ils font bien plus d'injustice quotidiennement à leur cheval, ceux qui croient que la compet de haut niveau on y arrive sans une fermeté extrême, et ceux qui trouvent juste un moyen de s'exciter sur le net.
le pompom c'est les 3 réunis

Par Maratre : le 31/03/16 à 08:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10166 messages

445 remerciements
Dire merci
C'est humain , elle a eu peur , et sa reaction est disproportionnée.
Mais qui n'a pas eu de réaction disproportionnée suite à une peur ?
Personnellement , je sais que cela m'est arrivé.
Cela n'excuse rien mais , reflechissez à votre propres reactions. Et Luck40 , cela n'a rien à voir avec ton fils en compet de judo.

Par Juliie : le 31/03/16 à 08:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
Il y a carrément rien à voir entre un gamin et un cheval... L'un comprend les mots, pas l'autre.
L'un et un athlète de haut niveau, pas l'autre (je parle du cheval évidemment).
Et je pense que tous les gosses qui font du sport à haut niveau vont être "brusqués" plus d'une fois dans leur carrière (pas par des coups bien sur, mais ça revient au même).

Par Pili : le 31/03/16 à 09:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
foutus réseaux sociaux ou tout et n'importe quoi est filmé et publié

Par Uriette : le 31/03/16 à 09:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Objectivement, vous trouvez qu'un lynchage sur la place publique est une méthode correcte de gens civilisés ?

Par stephy92 : le 31/03/16 à 09:37:42

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
Autant je comprends la 1ère réaction de PL, autant pas les suivantes.
Malgré tout on ne parle pas d'un amateur qui va sortir sur une club 3.

Même si je ne cautionne pas du tout, je pense qu'elle connait bien son cheval et que ça lui a paru (sur le moment en tout cas) la réaction à avoir. Parce que dans le genre chevaux maltraités au quotidien (même si pas intentionnellement), justement faites un tour sur les paddocks des épreuves clubs et amateurs...

Je n'ai pas compris ce déferlement de haine de te violence, même si en effet elle a été dure avec le cheval sur les qq secondes de ses actions. On est quand même loin du mec qui fait bosser son cheval en rollkur pendant des heures au point qu'il en ait la langue bleue.

Enfin il ne faut pas se leurrer, à ce niveau là (et qq soit la discipline), bcp seraient "choqués" de voir les coulisses. Sans parler de maltraitance, les entraînements sont durs et très rigoureux, mais on ne va pas enchaîner 1m60, courir 160km ou dérouler une reprise de GP en faisant du radada en licol et les rênes longues

Par kosmos : le 31/03/16 à 09:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
2 choses m'ont déplu dans cette vidéo:
- qu'elle ne descende pas de cheval pour vérifier qu'il allait bien, parce qu'il a quand même pris une sacrée gamelle
- qu'un cavalier de ce niveau montre si peu de tact équestre.....

Oui ça arrive d'avoir peur, d'avoir des gestes disproportionnés et de le regretter après, mais j'espérais de cavaliers de ce niveau voir d'autres méthodes pour remettre un cheval dans le boulot.
Qu'elle lui rentre dedans pour le relever soit, je peux comprendre, mais ce qu'elle a fait derrière c'est moche.

Je dois être trop naïve

Par Barbichou : le 31/03/16 à 09:55:35

Déconnecté
J'en pense que cette obsession de la "transparence à tout prix" et ce lynchage en place publique sont des horreurs.... ceux qui bavent derrière leurs écrans en insultant PL et en disant qu'elle doit TOUJOURS être exemplaire seraient les premiers à hurler au scandale s'ils se savaient filmés à leur insu à n'importe quel moment de leur vie, ils sont toujours parfaits eux ? Et puis zut, sa réaction est "musclée" mais brève, faut arrêter les délires, l'association qui veut porter plainte auprès de la FEI pour maltraitance c'est du grand n'importe quoi.

Par casimir : le 31/03/16 à 09:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@barbichou sauf que ça a été filmé sur un paddock d'une épreuve public c'est pas comme ci c'était un paparazzi

ceci dis on imagine ce qui doit se passer a la maison effectivement

Par dejavu : le 31/03/16 à 10:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Quand on est une figure publique on sait qu'on s'expose à être filmé à son insu et on assume... La tempête passera.
Mais je trouve moi aussi sa réaction mal placée, disproportionnée, incompréhensible pour son cheval et tout cela multiplié par le fait qu'elle est une pro qui devrait savoir faire mieux que ça.
plectrude et kosmos ont déjà très bien exprimé ce que j'en pense.

Par Juliie : le 31/03/16 à 10:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
Une chose étrange, c'est que cette image a été diffusée sur Equidia entre les deux manches (ou entre deux tours peut être, je n'étais pas devant ma télé). Sauf que c'est la FEI qui dispose des images et qui les distribue à Equidia. La chaîne ne choisi pas ce qu'elle montre en bref.
Donc la FEI avait surement une caméra au paddock et elle est allée mettre des rediffusions de ce passage.. Je ne vois pas vraiment l'intérêt, à part à aller provoquer des réactions pareilles...

Enfin quand on voit le cheval de Bertram Allen éliminé pour une micro coupure à cause d'un éperon, plus rien de m'étonne de la part de la FEI...

Par laureBrrrrr : le 31/03/16 à 10:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Cheval a priori vu par un véto avant de rentré en piste - PL c'est exprimé je crois assez "justement" reconnaissant son comportement, qui pour ma part ne doit pas être confondue par de la maltraitance.

Pour regarder de temps a autre ses détentes sur de grosse épreuve, c'est généralement je trouve par rapport a certains quelqu'un de "doux" en selle, avec un long moment de mise en route de ses chevaux et de récupération, rarement de "forçage" non plus.

Ça n'excuse pas mais je pense qu'il faut aussi regarder un peu plus général

Par laureBrrrrr : le 31/03/16 à 10:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Les gens se sont émus à la suite d'images qui ont été diffusées sur les réseaux sociaux de mon cheval, Vagabond de la Pomme, qui a failli tomber pendant la détente de la Finale de la Coupe du Monde à Göteborg.
Mon cheval a trébuché au paddock alors qu'il était au petit trot la tête en bas très relâché. Ça m’a fait peur et j'ai vraiment cru que nous allions tomber tous les deux. J'ai immédiatement vérifié qu'il ne s'était pas blessé. J'ai ensuite voulu qu'il se ressaisisse, mon but était de l'éveiller et pas de le brusquer. Le vétérinaire de l'équipe de France était présent et a aussi vérifié que le cheval n'avait pas de problèmes.
Je suis profondément désolée d'avoir réagi de manière excessive en étant trop sévère avec mon cheval et j'adresse toutes mes excuses au public.
J'attache énormément d'importance à avoir avec mes chevaux une complicité étroite dans un très grand respect de leur physique et de leur mental.



Par laureBrrrrr : le 31/03/16 à 10:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bref l'erreur est humain...
et je suis pas fan du personnage, mais depuis de nombreuse année du moins sur les détentes et tour, on ne peut pas dire que ça soit quelqu'un de brutale

Par sheytana : le 31/03/16 à 10:12:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143198 messages

2282 remerciements
Dire merci
hurler au scandale s'ils se savaient filmés à leur insu à n'importe quel moment de leur vie

C'est pas à n'importe quel moment de sa vie, c'est sur un paddock public pour une grosse épreuve.

C'est pas comme si on avait mit des caméras cachées là où elle entraîne ses chevaux chez elle

Par contre, ceux qui vont jusqu'à l'insulter et la lyncher, leurs réactions sont mille fois plus débiles que celle de PL sur son cheval, c'est net !

Par kosmos : le 31/03/16 à 10:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
La détente avant la gamelle était agréable à regarder, et c'est justement la différence entre le avant / après la gamelle qui m'interpelle!



Par laureBrrrrr : le 31/03/16 à 10:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés le coup de flippe quelques fois ça donne des gestes "non réfléchie" quelques soient la situation.
de souvenir elle c'était pris une jolie vautre sur une reception ou je ne sais plus quelle cheval avait mis les deux genoux sol en reception sur une grosse épreuve..
sur ses hauteures la on sait que ça peut etre grave pour les chevaux (les cavaliers un peu aussi) (fractures and co)
ça ne justifie pas, mais quelques fois ça explique.

Par Plectrude : le 31/03/16 à 10:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Donc la FEI avait surement une caméra au paddock et elle est allée mettre des rediffusions de ce passage.. Je ne vois pas vraiment l'intérêt, à part à aller provoquer des réactions pareilles...

Je suppose qu'Equidia avait un direct de l’événement, comme peut être d'autres chaines à l'internationale, donc oui c'est la FEI qui met à disposition le flux video, mais en direct sur Equidia. A mon avis ils sont passés en caméra paddock pour montrer PL et son cheval en toute décontraction... Sauf que ça a mal tourné.

Comme dit, oui y a pire sur les paddocks, sauf que d'habitude c'est pas filmé. Et m'est avis que c'est plus la faute à pas de chance du coté réalisation, qu'un quelconque complot !

Par Juliie : le 31/03/16 à 10:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
Apparement c'était la seule image du paddock.

Par kefiretlome : le 31/03/16 à 10:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Mon dieu.... Quel foin !!! Il n'y a vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent ? Certains commentaires haineux (pas ici) sont vraiment disproportionnés....

Par Lsan : le 31/03/16 à 10:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est clair...

Ca aurait été intéressant d'avoir toute la détente, parce que là, c'est un peu comme une photo, c'est pas parlant. Je défend pas la violence, mais bon, si ça fait 2 tours de piste qu'il pionce et fait pas ce qu'on lui demande, ben il a prit une correction...

Par contre, elle aurait peut-être dû rassurer un peu le cheval et repartir sans corriger, parce que, même si le cheval était en faute avant la chute, ça arrive déjà trop tard et avec la chute à ça dû couper le truc. Je sais pas si je suis claire. Après si elle puni son cheval d'avoir chuté, je trouve ça crétin oui. Après un cheval qui se viande parce qu'il lève pas les pieds, bah... Je sais pas, moi je lui dis de lever ses pieds et de faire attention

Après on peut pas juger, on était pas sur place, on a pas tout vu, on était pas à sa place. Après vu l'importance de l'épreuve, le stress, des deux côtés, réactions un peu vives bon... A qui s'est jamais arrivé de trop réagir? C'est peut-être une pro internationale, mais bon, ça reste qu'un humain.

'Fin bref, y'a pire et qu'on laisse passer sans rien dire.

Par Kat... : le 31/03/16 à 11:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'avoue que quand j'ai vu la vidéo et les commentaires sur FB, je ne l'ai pas regarder de peur d'être heurtée par des images ultra-violente. J'ai horreur de ces vidéos à sensation que je trouve souvent insoutenables et que je ne sais pas regarder jusqu'au bout.

Et puis en lisant ce post un peu par hasard (je ne m’intéresse absolument pas au "sport" et à la compet, je ne savais même pas qui était "P. LEPREVOST", vu l'avis plus mitigé, j'ai été voir la vidéo, un peu sur la reserve, la main sur la souris prête à zapper en cas d'attrocités. Je n'ai clairement pas aimé ce que j'ai vu, je ne trouve pas la réaction de la cavalière normale, même si effectivement, on ne peut justifier le mal par le pire, mais j'ai du coup trouvé la plupart des réactions disproportionnées. On peut ne pas cautionner une attitude, un geste, sans en faire une généralité et sans aller parler de maltraitance. Après, je ne juge que sur les quelques secondes que durent cette vidéo, je ne sais pas qui est cette cavalière, ce qu'elle fait, sa réputation ou autre. Et mon avis serait forcément différent si c'était monnaie courante pour elle que ce genre de réaction un peu épidermique qu'on peut avoir après une peur / ou pour tout un tas d'autres mauvaises raisons

Par Lsan : le 31/03/16 à 11:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est un peu le problème de ce genre de vidéo, là c'est excessif comme réaction, mais ce n'est qu'une vidéo sr quelques secondes.

Par luck40 : le 31/03/16 à 11:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Enfin y a quand même d autres façon de réveiller un cheval vous êtes pas d'accord ? Des gros coup de talons ok. Mais son principe de je te rentre dans les côtes et en suivant je t arrache bien la gueule non je ne comprend pas. Sa réaction après qu'il ai trebuché je ne cautionne pas du tout !! Elle a beau dire j'ai vérifié etc en attendant elle l a d'abord bien secoué avec ses arrachages de gueule et coup de talon juste après. Alors elle a eu peur ça je comprend. Mais perso j'ai d'abord peur pour mon cheval à savoir s il n'a rien. Pas trois plombes après.
Les réactions sur les réseaux sociaux sont disproportionnées. Tout comme sa réaction à elle. Dans pas longtemps on en entendra plus parler car d autres cavaliers prendront sa place vu qu'ils vont être surveillés de prêt,des gros dossiers vont sûrement refaire surface. Un peu comme les abattoirs en ce moment. Ça commence par un puis après ça enchaîne
Quand on sait qu'on punit le rollkur je trouve ça normal de ne pas cautionner ceci.


Message édité le 31/03/16 à 11:58

Par ameca : le 31/03/16 à 12:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Je regrette mais je suis très choquée.

Je trouve tout ce tapage justifié.

Il n'y a aucun geste technique dans ce qui est fait.

C'est même totalement absurde: talonne et tire (pire qu'au Galop 0 !!!)

C'est de la cruauté gratuite, qui plus est réitéré et avec préméditation sans aucun doute la seconde fois.

Ce n'est pas un reculer, non c'est une monstruosité.

Intolérable à un tel niveau.

si c'était le cavalier du petit club du coin tout le monde serait outré et personne ne lui trouverait la moindre excuse.....

Par Lsan : le 31/03/16 à 12:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Évidement, pour ça que je précise que je ne suis pas pour la violence... Mais on ne peut pas mettre le contexte de côté non plus. Ca a été dit, mais le cheval a peut-être été surprit, pas seulement parce que sa cavalière lui rentre dedans, mais parce qu'il s'est fait peur juste avant et avec la foule, le stress etc... grosse réaction de sa part (d'où mon "elle aurait peut-être dû rassurer un peu le cheval et repartir sans corriger, parce que, même si le cheval était en faute avant la chute, ça arrive déjà trop tard et avec la chute à ça dû couper le truc. Je sais pas si je suis claire." )

Edit : Non il ne faut pas ne rien dire, mais pas la peine non plus de la mettre au bûcher hein


Message édité le 31/03/16 à 12:32

Par moncheval33 : le 31/03/16 à 12:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
De la cruauté .... non mais franchement on aura tout lu .... non mais arrêtez. Ok le geste est brutal, mais c'est pas de la maltraitance quoi ! Faut arrêter d'être Brigitte Bardot, on est pas dans le pays des bisounours !
Sa réaction était mauvaise oui ok, mais le cheval n'a rien c'est bon il a été vu par des vétos tout est OK. Elle s'est rendue compte de son mauvais comportement elle s'est excusée point. Vous devez vraiment avoir rien à faire pour vous permettre de lyncher cette cavalière ... passez votre chemin au pire mais je vois pas l'intérêt d'aller l'insulter.
Nous sommes nombreux à dire que oui sa réaction est brutale c'est pas ça le débat, le débat c'est plutôt est ce que ça donne droit à un lynchage publique ?? NON!!!!!!

Y'a quand même bien pire en ce moment comme malheur dans le monde vous croyez pas ???

Et excuse moi mais le petit cavalier du club aurait fait ça, on lui aurait rien dit justement .... combien de poneys on voit avec la gueule arrachée ??? J'ai eu ma jument d'un club, elle s'en ait tellement pris des coups de taloches et des grands coups dans la gueule .. elle avait la bouche très dure, ne réagissait même plus à la moindre petite pression sur les flancs et j'ai du lui refaire faire tout le siège du mors.

Par luck40 : le 31/03/16 à 13:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Moncheval33 ce qu'il y a c'est que t indignes de réactions de certaines personnes sur les réseaux. Normal car comme partout il y a des réactions injures et méchantes (insultes etc). Mais là on parle (enfin pour ma part) du forum. Je ne comprend pas sur le forum qu'on puisse dire que "c'est normal, y a pire etc"
Si on commence à dire bravo penelope tu as bien réagi merci l exemple !!
Et cruauté je ne trouve pas ça spécialement fort ce qu'a dit ameca. C'est une forme de cruauté. On dit bien que le rollkur est une cruauté je ne vois pas en quoi ses gestes n en sont pas. Ne me dis pas que ses nombreux (oui pas qu'une fois quand même !!) Arrachage de gueule en retournant l encolure du cheval à l envers n'ont pas eu d impact sur les cervicales et autre de son cheval. Il a du apprécier le traitement oui...bref le mot est fort certes mais ce n'est en tous cas pas un BON traitement. A ce niveau on ne devrait pas voir ça.
Et le "y a bien pire dans ce monde"...lol mais il y a toujours pire ! Tu parles de ta jument qui a eu la bouche extrêmement dure dû au traitement du club dans lequel elle était. Et bien moi je trouve ça horrible pour la jument. Et heureusement que tu l as rachetée ou récupérée (je ne connais pas ton histoire). Mais est ce que pour autant tu trouves que ce sont de bons traitements ? Et qu'il vaut mieux se dire ouai mais y a pire elle n'a plus de bouche à sûrement travaillé beaucoup trop d heure mais bon des chevaux partent à la boucherie alors bon y a pire donc ça va ?
T'es arguments n en sont pas

Par DQR33 : le 31/03/16 à 14:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Avant d'avoir lu les excuses de Pénélope Leprévost, je me suis dit que, même si la réaction de Pénélope Leprévost a été apparemment sévère, ce n'est pas nous qui avions les fesses posées dans la selle pour pouvoir la juger aussi sévèrement que certains ! Elle connait son cheval mieux que nous et certainement plus apte que nous à sentir les réaction de son cheval.

Entre autre, je trouvais curieux qu'elle donne l'impression de punir son cheval après l'avoir examiné. Pour moi, cela est venu trop tard. A moins qu'elle ait senti que son cheval allait faire une autre bêtise...

Pénélope Leprévost s'est excusée, dont acte.

Au fait, on sait qu'elle a été son résultat dans cette épreuve ?

Par pakret : le 31/03/16 à 14:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
totalement ok avec laure et bcp d'autres, c'est peut être pas le geste le plus intéressant qu'elle ait fait dans sa vie, mais ça n'enlève en rien ses qualités, son talent, et le fait qu'elle s'occupe très bien de ses chevaux.

Après, la correction elle veut clairement dire au cheval "tu te réveilles et tu te tiens", je ne trouve pas qu'elle fasse n'importe quoi, à qq min d'entrer sur une grosse épreuve il est temps de se secouer ! Après c'était musclé, elle s'en est excusé, point final.

Et le cheval a été évalué par le véto avant d'aller en piste, il était apte.


Par 4patt : le 31/03/16 à 14:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ça mérite pas une pareille histoire, mais ça c'est la rançon du succès...

Par contre, c'est pas le genre de choses que j'ai envie de voir une cavalière française afficher sur du haut niveau...

C'est bien si ça choque les gens et que ça les fait réfléchir un peu, ça leur passera p-e l'envie de continuer à se permettre des trucs comme ça sur des paddocks de concours.


+10000 avec sheyt
ce n'est pas grave en soit et tout le monde corrige sont cheval au moin 1 fois dans sa vie. mais ce n'est pas acceptable chez une cavalière qui représente la France
et c'est un mauvais exemple pour les jeunes

Par luck40 : le 31/03/16 à 14:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ça je suis d'accord avec vous. Ça n en fait pas une moins bonne cavaliere,ça n enleve pas son talent etc. Je n émet seulement mon avis que pour cet acte ci,pas pour le reste.
Ça reste une jeune femme talentueuse, douée avec une belle equitation. Juste CE moment là non. Et dans un sens c est très bien que ça ai fzit autant de bruit (je ne parle bien sur pas des insultes et réactions scandaleuses qu'il y a pu avoir car ça franchement la pauvre...)
Mais à mon avis elle n'est pas prête de réitérer ces gestes. Et franchement ben tant mieux

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval