Forum cheval
Le Forum Cheval

Affaire P.Leprevost vous en pensez quoi ?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha
Par goodnightmoon : le 30/03/16 à 20:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
C'est le scandale du jour !
Personnellement je trouve le geste moche mais pas choquant outre mesure . Du moins pas au point du foin qu'on en fait et vous ?

Messages 81 à 110, Page : 1 | 2 | 3

Par Uriette : le 31/03/16 à 14:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Entre autre, je trouvais curieux qu'elle donne l'impression de punir son cheval après l'avoir examiné. Pour moi, cela est venu trop tard.
A mon humble avis, on se fourvoie en croyant que c'est une punition.
Le cheval trébuche, si pas de cause physique autre, c'est soit un problème d'équilibre, soit un problème d'impulsion soit les deux. La solution c'est 1° de remettre de l'impulsion, 2° rassembler l'allure. Evidemment quand on dose l'impulsion et le rassembler un peu fort et qu'on fait tout en même temps

Normal car comme partout il y a des réactions injures et méchantes (insultes etc).
Parce que pour toi les insultes et la méchanceté c'est NORMAL

Par luck40 : le 31/03/16 à 15:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
uriette la phrase sortie du contexte n'a plus le même sens. Elle va de paire avec la phrase précédente ou je dis que mon cheval33 s indigne des réactions des réseaux sociaux. Et c'est là que le "normal" intervient. Je comprends qu elle s en indigne notamment à cause des insultes injustes et méchantes ;-)

Par Ice Queen : le 31/03/16 à 16:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
C'est parti trop loin cette histoire mais à la fois elle se doit d'être exemplaire car médiatisée et cavalière de haut niveau donc effectivement... elle aurait dû éviter encore sur le coup je peux comprendre mais une fois que le cheval est reparti pas la peine d'en rajouter.

Après faut pas abuser on a vu des images bien pire sur des paddocks de détente notamment la fameuse langue bleue de ce pauvre cheval sous la selle de Patrik Kittel.... Et j'en passe et des meilleurs dans un peu toutes les disciplines.

Et je pense que la stratégie est claire aussi, elle va prendre la misère mais c'est aussi une façon de prévenir les autres cavaliers qui seraient tentés de faire pareil ou pire. C'est à dire que ça va se déchaîner sur les réseaux sociaux et que les images vont sortir et que ça va faire mal.

Ca a ému particulièrement car en général c'est une cavalière qui monte propre et aussi parce que c'est une française... du coup la levée de bouclier a largement dépassé ce à quoi on s'attendait.

Par Colomba : le 31/03/16 à 17:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Après, moi ce qui me fait sourire (ou pas d'ailleurs), c'est finalement les gens qui s'excitent sur une vidéo alors qu'ils font bien plus d'injustice quotidiennement à leur cheval, ceux qui croient que la compet de haut niveau on y arrive sans une fermeté extrême, et ceux qui trouvent juste un moyen de s'exciter sur le net.
le pompom c'est les 3 réunis


Allez, je mets de l'huile sur le feu, mais tant pis : c'est tout a fait vrai. Des gens qui tapent a bras raccourcis avec leur cravache leurs chevaux, y en a un max... et pas les derniers des bisounours!

Par Colomba : le 31/03/16 à 17:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Mais Ice Queen a raison, elle, comme tout cavalier de haut niveau, se doit de donner l'exemple.

Par luck40 : le 31/03/16 à 17:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ça j en suis bien consciente colomba.
Moi c'est ce contexte qui me chagrine. Je pense vraiment que je n'aurai même pas réagis face a la video si par exemple son cheval avait essayé de la virer méchamment. Ou aurai essayé de la mordre si elle avait été à pied.
Mais quand même...un cheval qui trébuche


Message édité le 31/03/16 à 17:27

Par dejavu : le 31/03/16 à 17:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
"Enfin quand on voit le cheval de Bertram Allen éliminé pour une micro coupure à cause d'un éperon, plus rien de m'étonne de la part de la FEI..."
Et pourquoi donc juliie ?

Tu trouves "normal" une coupure d'éperon même "micro"?

Voilà le genre de réflexion qui m'inquiète sérieusement....
Pour arriver à entamer la peau avec un éperon il faut soit avoir des trucs vachement pointus donc douloureux - et ce n'est en principe pas le rôle de l'éperon - soit les avoir utilisés avec une sacrée puissance...

Quand on connaît la sensibilité de la peau du cheval, capable de sentir une mouche se poser on se demande comment des cavaliers en arrivent là et... pire...comment d'autres arrivent à penser qu'il ne faut pas en faire toute une affaire...

Par luck40 : le 31/03/16 à 17:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
+ 1000 dejavu

Par DQR33 : le 31/03/16 à 18:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
idem pour moi...

Par Annaig : le 31/03/16 à 18:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Umbrio a fait la même chute en forêt il y a quelque temps, et on n'avait pas du sable de carrière pour nous récupérer au sol, mais du sol dur avec caillasse..... je parle donc en connaissance de cause.

- Première chose qui à mon sens décrédibilise complètement sa justification scabreuse: lorsque le cheval se relève on ne se contente pas de jeter un bref coup d’œil à l'arrêt et d'un seul côté, on descend, on fait le tour, et surtout on fait marcher pour s'assurer qu'il n'y a pas de boiterie après une chute pareille. C'est le minimum.

- J'ai pas sanctionné. Pourquoi: il s'est fait suffisamment peur en se retrouvant par terre, ça aurait été complètement absurde, pas la peine d'en rajouter en répétant un arrachage de bouche à grands coups de talons, y a pas de lien avec la raison de la chute (à des moments où le cheval se tient qui plus est).
on ne colle pas une grosse baigne à un coureur qui trébuche, sinon l’entraîneur se ferait sans cesse virer (ah oui c'est vrai, pas d'anthropomorphisme, mais je trouve que l'image est parlante).

- Ensuite, elle parle de peur pour justifier sa réaction.... ah. Là aussi ça me laisse dubitative. Perso, je suis pas du tout une casse cou, je suis plutôt un chouillat pétocharde avec Umbrio dehors (cheval un peu imprévisible). J'ai eu surtout peur qu'il se bousille les genoux avant de penser à moi et une éventuelle chute. Et je suis impressionnée qu'une cavalière de CSO de si haut niveau qui saute des trucs à 1m60 ait peur d'une gamelle dans le sable depuis un petit trot. A mon sens c'est surtout son ego qui a pris un coup.

-pourquoi ça me fait réagir de voir ça: parce que ces cavaliers sont "sensés" être (et se prennent pour) des modèles, et ce genre d'attitude n'en est pas modèle (y a qu'à se rappeler le problème de la rollkur entre autre, c'était justifié de la même manière). Y en a marre d'entendre des justifications sur des actes brutaux et démago, accompagnées d'excuses hypocrites et de circonstances. Ça se fait dans l'ombre des entraînements, certes, mais là pas de bol c'était filmé.
Alors certes, qui ne s'est pas un jour énervé? ok, mais je pense que les excuses et les regrets quand il y en a se doivent d'être sincères et avec une envie réelle ne pas y revenir (que ce soit en public ou non d'ailleurs). Ce qui ne me semble pas être le cas la concernant, car pour moi son explication ne tient pas.


Message édité le 31/03/16 à 18:20

Par DQR33 : le 31/03/16 à 18:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ceci dit, elle finit première française à la huitième place...

Mais pas vraiment un bon jour pour nos cavaliers français !

Par dagob26 : le 31/03/16 à 19:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Personnellement je suis partagée sur cette question. Je la trouve assez sévère dans le sens où elle trotte reines longues et encolure détendue, le cheval se détend et a la nez au sol donc ce n'est pas étonnant qu'il trébuche.
Je la trouve sévère avec son cheval surtout la 2nde partie de la vidéo où il trotte normalement, il n'y a plus de raison de punir et je comprends pas pourquoi elle lui remet un coup d'éperons..
Mon poney trébuchait souvent et je ne l'engueulais pas pour ça, je me posais avant la question d'un souci de jambes de fatigue ou d'équilibre. Je trouve son "contrôle" après la chute un peu léger...

Cependant, j'essaie de comprendre aussi qu'elle a est à un niveau de compétition très élévé, peut être oui qu'elle a eu peur pour son épreuve que son cheval soit pas dedans mais bon.. il a le nez à terre et elle reprend pas avant..
Surement le stress qui a joué et ça arrive à tout le monde de s'énerver sur son cheval et après de se dire qu'on a peut etre été un peu sévère, beaucoup de gens font bien pire.
Enfin, je me dis aussi peut être qu'elle a agit comme ça, car ça fait un peu tâche face aux autres cavaliers qui sont dans le paddock. L'effet de groupe tout ça ?

Je me dis aussi que ce sont des chevaux qui sont très sportifs mais qui doivent pas être bien malheureux non plus.

Bref, pour moi elle a été trop sévère et aurait pu éviter cela en redressant son cheval avant. Mais ce n'est pas non plus la fin du monde ni de la forte maltraitance.



Par moncheval33 : le 31/03/16 à 21:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
@luck40
Relis ce que j'ai dis bien sûr que je trouve pas que son geste soit bien loin de la (je me souviens aussi du gros coup de cravache qui claque bien sur le cul du cheval de Delaveau à Bordeaux ça n'a pas plus mais ça n'à pas donné lieu à un lynchage publique) mais pour moi la maltraitance ce sont des violences exercées régulièrement volontairement et injustifiées. Penelope a reconnu elle même avoir regretté ce geste .... chose que ne ferait pas quelqu'un qui frappe volontairement son cheval. Il m'est arrivée une fois de foutre un coup dans les dents à ma jument, j'en suis pas fière même après 5 ans et pourtant je ne la maltraite pas.

Encore une fois ce qui est au coeur du débat c'est ce lynchage, cette violence qu'ont les internautes envers Penelope. Et je suis désolée mais sur un Forum la liberté d'expression existe aussi et je vois pas pourquoi les avis seraient différents sur ce forum que sur Facebook ou autre.

Par Uriette : le 01/04/16 à 00:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Lucky40, je rejoins Mondecheval dans son idée. On ne peut pas déconnecter les images visionnées de l'ampleur qu'a pris la polémique. Perso je suis choquée qu'on jette quelqu'un en pâture à la vindicte populaire, je trouve ça grave et dangereux. La faute de Pénélope Leprévost est une faute inadmissible, à la rigueur on s'en fout du pourquoi du comment, car pour le cheval ça ne change strictement rien !

parce que ces cavaliers sont "sensés" être (et se prennent pour) des modèles,
A ce niveau de compétition les enjeux sont tels que ça dépasse le cavalier, que pour faire une performance, ils faut sans cesse qu'il flirte avec ses limites et celles de son cheval. Franchement, même avec une belle monte je ne suis pas sûre qu'il faille considérer cela comme un modèle "à suivre" pour un cavalier lambda.

après moi je reste dans l'idée que le cheval est surtout un animal de travail et de rente. On ne peut pas s'attendre à ce les gens qui vivent du cheval (cavaliers, éleveurs, clubs etc. etc.) n'aient comme seule préoccupation le bienêtre absolu du cheval. Leur principale priorité étant d'assurer leur bienêtre primaire, ils sont soumis à la dure loi du marché.
j'en profite aussi pour ajouter que les détracteur de la démocratisation de l'équitation, trouvent dans cet exemple une belle limite à leur argumentaire. Car là on est dans l'élite de l'élite, et à priori celle-ci a les mêmes gros défauts que les petits rien du tout...


Message édité le 01/04/16 à 01:01

Par goodnightmoon : le 01/04/16 à 09:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Je pense que le même incident avec un cavalier moins "chouchou du public" que Pénélope Leprevost aurait fait beaucoup moins de bruit;
cette cavalière est montrée depuis longtemps comme étant douce ,avec une monte quasi parfaite. Forcement ces images cassent la sienne et font des déçus.
C'est dommage je suis la première a comprendre sa réaction sans forcement l'excuser.
Je fais partie de ces gens qui ont parfois mal réagit dans une situation de stress ,et même si je regrette aujourd'hui ,je reste humaine comme cette brave dame qui doit bien plus morfler de l'atteinte a son image finalement que des éventuelles sanctions de la FEI

Par camboui21 : le 01/04/16 à 09:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
mon avis c'est que: non ce n'est pas normal de "rentrer" dans son cheval de cette manière dans cette situation surtout deux fois dans la même séance

que même si ça nous est tous arrivé d'avoir un comportement excessif et injustifié avec notre cheval, ça n'excuse pas l'acte ni pour un cavalier de haut niveau ni pour un cavalier lambda. Le cheval est un être vivant sensible et notre compagnon il ne faut pas l'oublié.. Il n'y a pas mort d'homme mais vous n'apprécieriez pas de vous prendre une baffe pour rien (ou parce que vous avez trébuché )
Que même s'il y a pire ailleurs, fermer les yeux pour une possible erreur d'une fois n'est pas envisageable surtout quand la personne sert de modèle à bcp.. ce qui banaliserait un tel acte au point que les gens trouverait ça normal!!

que PL a déja fait la meme chose avec Topinambour à la Baule après son parcours.

maintenant bcp de remue ménage pour ça effectivement ce n'est pas forcément nécessaire.

Je salue quand même le steward qui a reporté le fait à la FEI, et la FEI qui va faire une enquête non pas uniquement sur l'action de PL mais sur l'état du cheval au moment de la compétition. depuis le temps qu'on leur reproche de fermer les yeux ... là au moins ils font quelque chose.

Par Vanessa14 : le 01/04/16 à 10:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
d'accord avec camboui21 !!

Par lapatateuh : le 01/04/16 à 10:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi la seule chose qui me choque dans son attitude c'est qu'elle ne soit même pas descendue pour voir que tout est OK.
Ni même que quelqu'un à pied se soit approcher du cheval pour vérifier.
Ce n'est pas en donnant un coup d'oeil de 3 secondes qu'on peut vérifier correctement les 4 extrémités.


Après pour le coup de talon qui a lieu quelques instants plus tard , je trouve que le cheval est tout sauf attentif à sa cavalière.

Une fois il est tombé car il dormait à moitié ; le temps pour rentrer sur la piste se réduit. Si le cheval n'est pas aux ordres la maintenant ; tout dessuite, il ne le sera jamais.

Par cicitt : le 01/04/16 à 10:26:55

Déconnecté
Le truc plus tard c'est qu'elle lui démonte la tête surtout et à 2 reprises (on aperçoit juste la seconde fois à l'image). Moi c'est vraiment ça que je ne cautionne pas.

Par Kat... : le 01/04/16 à 10:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'ai un peu la même lecture de ce que je vois dans la vidéo que lapatateuh ou uriette , je n'y vois pas une punition mais plutôt un moyen (pas le meilleur assurément) pour "réveiller" le cheval avant d'aller au casse-pipe sur le tour. Parce que quand on punit, en général c'est dans le feu de l'action, ce qui ne semble pas être le cas ici

Et pour répondre à annaig sur "Ensuite, elle parle de peur pour justifier sa réaction.", en relisant ses propos un peu plus haut sur le post -parce qu'une fois de plus, je n'ai rien vu / suivi autre que les infos qu'on en là - elle semble déclaré qu'elle a eu peur que tous les 2 tombent, et pas juste qu'elle se vautre. Le peu de fois où j'ai perdu mon calme avec mon cheval n'ont jamais été sur des chutes que j'ai pu faire (bon y'en a eu qu'une seule et il n'y pouvait rien), mais bien parce qu'il se mettait en danger et que j'ai eu la trouille de ma vie de le voir manquer de se tuer (s'acculer se cabrer et reculer jusqu'au fossé par peur de passer... A côté des vaches ! Alors qu'il connait, qu'il connaissait le chemin et qu'il y avait quelqu'un qui nous accompagnait à vélo devant !), j'avais peur, mais pas pour moi.

Je le redis; ce n'est pas pour autant que je cautionne le geste, mais je trouve qu'on va loin dans l'extrapolation en se basant sur 2 minutes de vidéo quoi...

Par Juliie : le 01/04/16 à 13:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16728 messages

628 remerciements
Dire merci
dejavu Une coupure d'éperon ne me choque pas non!
Ces chevaux sont tondus au moins une fois par mois, et vu la finesse de la peau, ça arrive vite..
La jambe qui bouge un peu sur un obstacle, et bim.
Lui enlever une victoire en GP pour ça, ça me choque!

Mais bon, j'ai une point de vue différent des 3 quarts du forum

Par moncheval33 : le 01/04/16 à 14:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Il y a certains cavaliers qui laissent un carré de poil à l'emplacement des éperons, j'ai remarqué ça à Bordeaux !

Par Oc : le 01/04/16 à 14:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Et pour répondre à annaig sur "Ensuite, elle parle de peur pour justifier sa réaction.", en relisant ses propos un peu plus haut sur le post -parce qu'une fois de plus, je n'ai rien vu / suivi autre que les infos qu'on en là - elle semble déclaré qu'elle a eu peur que tous les 2 tombent, et pas juste qu'elle se vautre.

surtout qu'elle a déja eu un accident pour la meme cause, cheval qui trébuche sur la piste (il me semble en plein concours) et ils se sont fracassés tous les deux....

tu m'étonnes qu'elle appréhende à chaque fois qu'un de ses chevaux trébuche pas négligence ou endormissement...


Message édité le 01/04/16 à 14:07

Par moncheval33 : le 01/04/16 à 14:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Je rajouterai également pour répondre à annaig que sauter un parcours de 1m60 elle y est préparée toute l'année et c'est son métier se vautrer avec son cheval ça releve quand même de l'inattendu et de l'accident n'importe quel sportif de haut niveau peut avoir peur de se faire mal même si il est capable de prouesses techniques et sportives je vois pas le rapport avec la peur


Message édité le 01/04/16 à 14:16

Par Pauline24 : le 01/04/16 à 15:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
Je rejoins assez lapatateuh et ce que je trouve assez incroyable c'est tout le battage que ça fait sur le net. Certes, ce n'est pas très "joli" et il y avait peut-être d'autres moyens de "réveiller" son cheval mais le cheval n'a pas eu pour autant de trauma physique ou psychique ... Mais on attend aussi des cavaliers de haut niveau qu'ils soient des modèles.

Ceci dit, l'histoire de Scandic/Kittel ou encore la séance je ne sais plus sur quel terrain de Gal avec un cheval en rollkur sont à mon sens bien plus dommageable pour le physique du cheval. je passe sur les terrains de plus petits niveaux (sans même aller jusqu'en club du reste) où on voit des choses pas jolies jolies ... parmi ce que j'ai pu voir sans filmer : un cavalier fort connu de dressage en train de quasi "tabasser" son cheval, tout comme un professionnel dans ma région vu en train de donner des coups de poing dans la tête du cheval, le cavalier d'obstacle mécontent de son cheval qui avait fait tomber des barres qui s'en est pris pleins les dents en sortant avant de s'enquiller à nouveaux les obstacles du paddock pour qu'il apprenne à lever les pieds, les cavaliers de dressage qui détendent avec un tissu pour "protéger" la peau des éperons ... Sans parler de l'endurance où là ça a été jusqu'au décès du cheval.

Donc certes le comportement de Pénélope Leprevost n'est pas "bien" mais les réactions de certains forumeurs (ici ou ailleurs) sont également bien exagérées voire même inadmissibles pour certaines.
Et dire que la "punition" a duré plusieurs minutes pour le cheval avec une vidéo qui dure à peine 2 min faut pas exagérer non plus.

Par beeboylee : le 01/04/16 à 18:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je suis Pauline et Patate..

vautrage du cheval numero 1 elle le reveille serieux, parce que non on ne s'envoie pas sur un tour de 1 metre 60 avec un canasson qui est pas à son taf..
Punition numero 2. il me semble que le cheval trotte correctement, sauf que je ne le connais pas, que je ne suis certes pas PL

Il est pe toujours en mode off et ELLE le sent...;
Alors, ma foi, entre bousculer deux fois et aller se vautrer sur le tour au risque que le couple se retrouve à l'hopital ou /et en clinique veto,

Par cicitt : le 01/04/16 à 18:33:38

Déconnecté
Tu oublies la troisième fois

Et camboui21 a l'air de dire qu'elle sait faire ça après aussi. Tout de suite c'est moins justifiable.
Mais c'est certain qu'elle n'est pas la pire à ce niveau

Par epona : le 01/04/16 à 20:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Vos réactions me rassurent. J'ai lu des atrocités sur les réseaux sociaux, des gens mentionnés que "eux font bien pire", ça m'a sérieusement choqué.

Maintenant, je ne saute pas (plus). Mais l'impulsion est une notion clé en dressage aussi. Et ma première question est, pourquoi un cheval avec autant de sang arrive dans un paddock d'échauffement et trébuche? Soit totalement inattentif (mais pour avoir monter énormément de chevaux très rancuniers, je trouve que si un cheval trébuche tellement il se traine "volontairement" dirons-nous, c'est plutôt signe qu'il faut monter plus en jambe et à la rigueur corriger l'impulsion dans le mouvement, et non pas brutalement depuis l'arrêt alors que le cheval n'a reçu aucun ordre de mise en avant avant de se faire punir.

Soit, cheval fatigué... Bref.

Quoi qu'il en soit, je ne peux tolérer une brève inspection vue de haut alors que le cheval s'est ramassé sur les genoux, suivie d'une punition très stressante et injuste (car, comme je l'ai dis plus haut, la punition tombe du ciel, alors qu'aucun ordre n'a été donné à ce moment-là), sans compter les arrêts arrachés gueule en l'air et reculé précipité. Rien n'était justifié là dedans. Le plus désolant est son "explication", où comme beaucoup de cavalier, elle ne reconnait aucunement une erreur de sa part.

Par baldan : le 02/04/16 à 13:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
je vais juste donner mon avis tiens, la fois ou je me suis fais le plus mal a cheval c'est justement avec un cheval pas attentif qui a trebuché, le seul gros accident que j'ai vu en concours (avec mort de la cavaliere) c'est un cheval inattentif qui a trebuché

pour moi c'est une des choses les plus dangereuses a cheval un cheval qui se neglige et qui s'endort

je comprend ca réaction certes un peu radicale je suis d'accord, mais bon

Par nélimiha : le 03/04/16 à 12:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
j'ai lu à peine la première page, mais moi ce que je vois, c'est qu'on est pas sur le cheval, qu'on le connait pas (du moins qu'on est jamais monté dessus) et que si il y a eu une deuxième punition c'est très certainement justifié ! m'étonnerais qu'elle s'amuse à niquer son cheval juste pour le plaiz

ça m'arrive de filer un bon coup de stick qui fait fort réagir le cheval, sauf que vu de l'extérieur, on pourrait penser que je le fais pour "rien" , bah non, juste que toi à pieds t'a pas senti que le cheval colle à ma jambe quoi ...

De plus j'ajouterais qu'un cheval de ce niveau qui trébuche au paddock, t'a mieux interet à le reveiller de suite, étant donné les montagnes que tu t'apprete à franchir ensuite ... c'est un peu histoire de pas risquer de se tuer derrière quoi ...

bref, c'est pas forcément joli à voir, mais 3 secondes de vidéos qui provoquent une polémique je trouve ça scandaleux !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval