Forum cheval
Le Forum Cheval

Une pouliche dans le pré... volée ou abandonnée?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 210 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
Par Nirvelli : le 03/04/16 à 19:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Bon, il arrive un drôle de truc à la pension. Hier, un type est venu avec un van et a déposé une pouliche dans le pré. Elle doit avoir entre 1 et 2 ans, semble avoir été très peu manipulée, et le gars a dit qu'il trouvait pas le propriétaire donc qu'il la laissait là... je n'étais pas là quand c'est arrivé, le propriétaire de la pension non plus. Seule une pensionnaire était là, elle ne savait pas trop quoi dire ou faire...
Le propriétaire de la pension est bien embêté, il n'a même pas un numéro ou appelé, le gars en van s'est prétendu transporteur mais n'a rien laissé pour être recontacté.
Enfin bon, une drôle d'histoire, on ne sait pas quoi penser. Pouliche volée? Abandonnée?
Je n'ai pas de photo, pas pensé à en faire une... j'ai demandé à une des pensionnaires si elle en avait une à tout hasard, si oui, je la posterai dans la soirée, sinon, j'irai en faire une demain si la pouliche n'a pas été réclamée. Et la véto doit passer demain, donc elle pourra vérifier la puce, si puce il y a.
Est ce que ce genre de chose est déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous?

Edit : j'ai reçu une photo, pas top mais ça donne une idée...


[/url]





Message édité le 03/04/16 à 19:37

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Nirvelli : le 11/04/16 à 10:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
C'est quoi le background Desroses?

Par coccina : le 11/04/16 à 10:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça ressemble tout de même à un cheval abandonnée par un proprio de pension excédé....

C'est bien que tu t'en charges, Nivelli, il faut que le gérant se mette en sécurité. Si il se passe quoi que ce soit, c'est pour sa pomme...

Par Lsan : le 11/04/16 à 10:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ben dans un premier temps, ce n'était pas à toi, mais au gérant de faire les démarches, donc tu n'y est pour rien et tu n'y pouvais rien...

Maintenant que tu as carte blanche, va à la gendarmerie aujourd'hui et explique tout bien. C'est la seule à faire, ensuite ce n'est plus de votre ressort.

Par Pili : le 11/04/16 à 10:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
c'est clair que se faire déposer un cheval 'de personne' et devoir perdre son temps en démarches c'est un peu fort et si les gendarmes sont en France comme en Belgique vous (le gérant et toi) n'aurez pas fini d'avoir des questions débiles et des airs sous-entendus ... ce n'est pas encore 'de tradition' de trouver des chevaux comme on trouve un chien ou un chat ...et je crains que vous ne soyez pas encore sortis de l'auberge et qu'on va se rendre compte que la célèbre puce qui allait tout résoudre ne montre des lenteurs administratives insoupçonnées.

si ça tombe la jument a un problème articulaire (puisqu'elle boite après avoir courru) est exclue de la chaine alimentaire et le proprio ne savait pas quoi en faire et/ou ne connaissait pas de 'télétransporteur' ou alors, effectivement c'est une pension non payée d'un gars qui n'arrivait plus à joindre le proprio évaporé dans la nature ...
je te souhaite plein de courage et de chance dans ta quête nirvelli

Par Desroses : le 11/04/16 à 10:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
nirvelli justement on ne sait pas trop, on ne sait pas pourquoi cette jument a été déplacée, pas dit que quelqu'un attendait son arrivée (ou même son départ) donc votre cas, ce n'est que des suppositions donc ça peut-être un achat comme un abandon ou une pension impayée, on ne sait pas et je pense que pour le coup, c'est une urgence de faire le signalement. Le véto aurait d'ailleurs du le faire car qui va payer les frais de déplacement ? Le gérant ? Toi ?

Je ne dis pas ça contre toi, j'ai bien conscience que tu fais de ton mieux...

Par Nirvelli : le 11/04/16 à 10:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Je passerai à la gendarmerie ce soir si je ne rentre pas trop tard du boulot.

Par Desroses : le 11/04/16 à 10:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
La SPA peut-être aussi, même s'ils ne vont pas la récupérer, ils peuvent au moins être un premier contact en cas d'abandon...

Par Nirvelli : le 11/04/16 à 10:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
La véto venait faire des vaccins à un autre cheval, elle en a profité comme à chaque fois pour faire le tour du troupeau et donc lire la puce à ma demande... elle n'a pas surfacturé pour cela. Comme ce n'est pas ma véto, je ne sais pas ce qu'elle a fait après ...

Par Nirvelli : le 11/04/16 à 10:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Je t'avoue Desroses que je n'ai pas trop envie de mettre des assos dans le coup pour l'instant. Je vais passer à la gendarmerie ce soir, on verra ce qu'ils me disent. Mais moi, je ne veux pas d'emmerdes et le gérant non plus, nous n'avons rien à nous reprocher, mais malgré tout, comme le dit Pili, ça peut vite se retourner contre nous toutes ces démarches...

Par Desroses : le 11/04/16 à 10:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Ah ok...idéalement il aurait fallu lui "refourguer" le cas sur les bras

Par juliedebert : le 11/04/16 à 10:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Effectivement, légalement parlant, signaler à la gendarmerie, ca vous couvre, c'est mieux. Mais humainement parlant, je trouve qu'avoir attendu un peu pour voir si l'affaire ne se règlerait pas d'elle même sans avoir à passer par de l'administratif c'est bien. Dans les campagnes ca se passe souvent comme ça, si le transporteur a dit vrai, les gens censés attendre la livraison auraient appelé la pension pour voir, ou appelé le transporteur puis seraient venus récupérer la jument. On peut quand même commencer par envisager que les choses sont bien comme elles sont dites avant d'envisager d'autres hypothèses si pas de nouvelles... et là c'est le cas et maintenant, c'est le bon moment pour appeler la gendarmerie.

Par Nirvelli : le 11/04/16 à 10:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
J'ai fais une demande sur pet alert, mais je ne sais pas si elle sera publié parce que je refuse de mettre l'adresse complète, pour protéger nos chevaux... vous devez me croire un peu parano mais bon...

Par Nirvelli : le 11/04/16 à 10:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Tu as parfaitement compris l'état d'esprit du gérant juliedebert, il pensait sincèrement que le propriétaire se manifesterait auprès du transporteur et donc qu'il aurait vite eu l'adresse... mais pour l'instant, il semblerait bien que personne ne recherche cette jument.

Par Kat... : le 11/04/16 à 11:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
C'est facile d'accuser le gérant de la pension d'être léger, mais pour moi, s'il y a quelqu'un de léger, c'est en premier lieu le transporteur, ensuite le propriétaire actuel du cheval qui au bout d'une semaine, n'a toujours pas donné signe de vie...

Je rejoins complétement l'avis de desroses pour le coup. J'ai détaillé page précédente une situation qui aurait pu être la mienne, et j'aurai été comme une folle de ne pas savoir où chercher mes chevaux. Parce que ce n'est pas parce qu'il ne s'est pas manifesté à vous, dont peut-être il ne connait même pas l'existence, qu'il n'a pas cherché son cheval ! C'est vraiment trop de suppositions quand même !
Je n'aurai peut être pas eu la même réaction si la jument avait été amaigrie, ou blessée, mais là il s'agissait d'un cheval tout de même en état correct, avec des blessures soignées, j'ai du mal à imaginer qu'un proprio digne de ce nom, après avoir engagé des frais véto et d'entretien décide tout simplement de larguer le cheval ailleurs...

Et puis on peut tout imaginer, un divorce qui se passe mal, et un cheval "caché", un vol, un cheval "trouvé" après s'être échappé qui a atteri chez ce fameux transporteur suspect et qui finalement ne répond pas à ce qu'il espérait en le gardant et qu'il bazarde au premier endroit venu, etc... Bref, on ne sait pas.


Par lotte25 : le 11/04/16 à 11:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
je suis bien d'accord avec juliedebert .

Voila c'est mon intervention qui ne servais a rien, juste un petit peu de soutien à nirvelli dans se bordel!

Perso il nous est arrivé la même chose il y a quelques années (mon ex a une petite pension), coup de téléphone de la mairie : un de vos chevaux est sortie de la pâture, il est sur votre parking.

Hop en route pour la pension, là une jolie ponette, bien entretenue, ferrée, crinière en brosse.
Je la met en box, lui propose à boire et a manger, elle boit un peu, mais ne semble pas s'être échappé, car pas essoufflé pas affamé. Je me dis on dirait qu'on la déposé ici.
Appel à la mairie pour les prévenir que ce n'est pas la notre, puis j'appelle les gens qui ont des chevaux dans le coins, rien, j'étends aux clubs, et bingo, elle à été volée dans la nuit dans un club à qql km.

Juste pour dire, que je n'ai pas tel ni au véto ni à la gendarmerie en premier. D'abord à mes connaissances, puis j'ai étendu. Bon c'était il y a 10 ans, les puces et l'identification étaient moins courantes, pas le reflex en tout cas.


Message édité le 11/04/16 à 11:32

Par Nirvelli : le 11/04/16 à 11:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Kat, le propriétaire nommé sur la puce a été contacté avec les coordonnées que nous avions, à savoir, une adresse mail... pour l'instant, pas de nouvelles. Aucune alerte nul part sur internet, dans les boulangeries ou autres commerces, personne ne cherche ce cheval à ma connaissance... et le cheval n'est pas planqué du tout, tous les propriétaires de chevaux du coin connaissent l'endroit, et d'après le transporteur, il livrait bien à une personne de Carnac... si je cherchais mon cheval, ça serait un des premiers endroit que je visiterais... maintenant, on verra ce qu'en pensent les gendarmes ce soir. Mais que va t'il arriver à la jument si personne ne la cherche? Et en attendant, on fait quoi, nous?

Par Nirvelli : le 11/04/16 à 11:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
J'attends une réponse de l'IFCE pour connaître les démarches à suivre exactement. Je leur ai également envoyé l'identification de l'animal pour le cas ou ils auraient eu un signalement de leur côté...

Par Kat... : le 11/04/16 à 12:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben oui, mais sauf que votre transporteur était tout ce qu'il y a de plus louche quand même à priori... Donc est-ce réèllement un transporteur? Et est-ce qu'il livrait vraiment du coup quelqun sur Carnac pas trop de certitudes à ce stade.

Certains proprios sont des anciens, pas forcément au fait des technologies, l'absence de signalement sur Pet Alert n'est pas synonyme que personne n'est en peine de la disparition / perte / vol de son cheval.

Dans tous les cas, maintenant les choses sont prises en main, et la question devrait trouver réponse ! C'est ce que je souhaite à tout le monde

Par Nirvelli : le 11/04/16 à 12:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Certains proprios sont des anciens ou pas au fait des technologies, ok, mais si le proprio est bien celui lu sur la puce, il a une adresse mail... si ce monsieur n'est plus le propriétaire, il saura peut-être me dire quand même qui est le nouveau propriétaire...
Après, je suis bien d'accord avec toi que le discours du transporteur est tout ce qu'il y a de plus louche...

Par Annaig : le 11/04/16 à 12:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
En attendant le proprio de la pension où est la jument en attente doit assurer ses soins minimums (eau, foin), je ne vois pas ce qu'il est possible de faire d'autre. Après tu peux pousser la générosité en appelant les cliniques véto alentours pour signaler la jument.

La gendarmerie aura certainement la possibilité de retrouver un numéro de téléphone ou une adresse postale à partir du mail (même si c'est une ancienne adresse mail). Et idem ils sont plus à même de répondre sur ce qu'il adviendra si le proprio fait le "mort" sans mauvais jeux de mots.

Par Pili : le 11/04/16 à 12:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
en principe pour un animal 'trouvé' c'est à la municipalité d'avoir un accord de fourrière avec une assos ...sauf que ça fonctionne fort bien avec les chiens/chats (et éventuellement les NACs) mais pas du tout avec les chevaux ...
Le nombre de chiens qui ont une puce mais dont les coordonnées du proprio ne correspondent plus du tout ...

tant qu'à échafauder des plans je dirais: la jument a été blessée, soignée mais le véto a dit qu'elle ne pouvait plus être utilisée pour la monte. Elle est jeune avec un avenir de tondeuse à gazon. Le proprio l'a exclu de la chaîne alimentaire mais ne veut pas la garder pcq un cheval ça coûte cher à l'entretien et qu'il n'envisage pas de payer encore pendant 20 ou 25 ans les frais d'entretien de la jument. Il n'a pas envie non plus de dépenser 500€ en frais d'euthanasie + équarrissage et de toute façon son véto refuse l'euthanasie de complaisance pcq la jument 'va bien' juste qu'elle ne peut pas être montée.(ce serait encore plus plausible si c'était un hongre)

Par ciriolla : le 11/04/16 à 12:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Son ancien lieu de stationnement ne figure pas avec les infos de la puce? En plus du nom/prénom et mail de son "ancien" propriétaire?


Par Sélavie62 : le 11/04/16 à 13:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Tu as une page FB qui diffuse des annonces sur des chevaux disparus : SOS chevaux disparus. Après j'ai trouvé ce site, mais je ne connais pas : http://www.soschevaux.com/

Par chauvidan : le 11/04/16 à 13:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
114 messages

14 remerciements
Dire merci
et la possibilité du poisson d'avril fait à une jeune pensionnaire , qui enfle , qui enfle .... C'est peut être aussi une possibilité non?

Par Keanjha : le 11/04/16 à 14:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
chauvidan : dans ce cas, le gérant de la pension serait un peu au courant quand même...

J'espérais lire un dénouement aujourd'hui, mais visiblement, cette affaire est plus compliquée que ça en à l'air. J'espère que tu auras réponse à ton mail.

Par Lsan : le 11/04/16 à 14:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
On put imaginer tout ce qu'on veut...

En attendant, vous ne pouvez rien faire.

Vous n'allez pas l'utiliser pour vous, vous n'allez pas la lâcher dans la nature et advienne que pourra. Donc en attendant ben... Qu'elle reste où elle est cette pauvre jument, même si c'est à vos frais, pour elle, elle est bien, dehors, soignée, en troupeau. Alors si elle n'est pas malade (espérons) elle peut """rendre service""", en tenant compagnie aux autres chevaux (enfin... Si on a vraiment envie de lui trouver une "utilité".

J'ai envie de dire c'est tout ce qui compte, mais ça fait quand même un cheval à charge et de se savoir pour vous, que vous faites ce qu'il faut.

Par Keanjha : le 11/04/16 à 15:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
Et puis, ça va encore, c'est le printemps, l'herbe commence à pousser, un cheval de plus ou de moins sur de telles surfaces, c'est un moindre mal. Parce qu'en hiver, c'est pas la même histoire...
Même si c'est certain qu'il ne faudrait pas que ça dure tout de même...

Par Colomba : le 11/04/16 à 15:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Tu pourras juste aller te renseigner a la gendarmerie, c'est au proprio des lieux d'aller déclarer qu'il y a un cheval inconnu chez lui.

Par kefiretlome : le 11/04/16 à 16:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ce qui aurait été bien (mais évidement, fallait y penser à ce moment là, la pensionnaire présente n'a pas eu le réflexe, et ça peut se comprendre), ça aurait été de prendre les coordonnées du gars qui a déposé la jument là.
ça aurait été vachement plus simple....

Par Nirvelli : le 11/04/16 à 16:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
C'est certain kefir, mais sur le coup, elle n'a pas pensé non plus à relever la plaque d'immatriculation du van...

Par Dawa : le 11/04/16 à 17:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Tiens oui d'ailleurs, je me demande, j'ai peut être mal lu ou zappé un truc mais...
On parle d'un transporteur depuis le début mais c'est parce qu'il avait un camion ou un van avec le nom de sa société de transport ou c'était juste un van lambda tracté par ne voiture lambda et qqun qui ne faisait que transporter la jument à titre perso et non pro ?

Par Oc : le 11/04/16 à 19:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
un truc tout con que j'ai du faire ya 4 ans, quand une jument a été retrouvé dans mon village
les gens ont de suite téléphoné chez moi pour savoir si c'était pas un des miens, un cheval marron, j'en ai qu'un, qui plus est entier à l'époque, j'ai vite panique, surtout que dans le troupeau j'avais ma jument suitée d'une pouliche de deux mois à tout casser....

Je suis montée dans le village en cata en voiture avec licol et longe dans le coffre, ce n'était pas un des miens j'avais été voir avant
bon jument inconnue, je pensais connaitre tous les chevaux/poneys de ma commune et environs.

Impossible de la laisser sur la place du village, je l'ai collé chez la grand mère d'une amie qui possède deux chevaux et quelques terrains. Bon j'avoue l'avoir un peu imposée aux habitants de la dite maison du terrain

j'ai appelé la gendarmerie dans la foulée (pas la peine d'y passer, ils prennent les appels) pour les prévenir et j'ai appelé FRANCE BLEUE


la RADIO c'est tout con, les gens l'écoutent dans nos campagnes et ils passent souvent des annonces pour des animaux perdus./trouvés
nirvelli tu devrais essayer, ca ne coute rien, juste un coup de fil, tu donnes des infos sur les juments en précisant vaguement le lieu où elle a été trouvé (la commune par exemple) et tu donnes un numero de tel pour appel

les proprios de la dite jument perdue m'ont appelé en fin d'après midi, après avoir contacté la gendarmerie et d'avoir entendu le message à la radio. Ils étaient chez eux en train de couper du bois quand des chasseurs ont tiré à proximité, apparemment la jument aurait eu peur et aurait sauter les clotures, elle a quand meme fait plus de 5km pour arriver dans le village .


Par maella : le 11/04/16 à 21:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
il devait livrer à carnac... maisestcele bon carnac ??
car j'en connais 2 (il y en a peut etre plus?) un dans le 56 et un autre dans le 46
il s'est peut etre gourré??

Par LaFemmeChaussette : le 11/04/16 à 22:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci


Si c'est ça... Ça serait vraiment un mauvais livreur !

Par equifeel : le 12/04/16 à 07:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je continue de trouver cette histoire hallucinante !
les gendarmes et le maire sont ils prévenus?

Par sheytana : le 12/04/16 à 09:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143198 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah purée le mauvais département c'est possible en plus, y'a des Belges qui l'ont fait

Par Soleil of Dream : le 12/04/16 à 09:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu nous a dit plus avoir fait des recherches et avoir découvert que son actuel propriétaire était aussi son naisseur. Certes la puce ne t'a donné que son mail mais si tu as trouvé le nom de son naisseur tu peux aisément lui passer un coup de téléphone et être fixé !

Par Uriette : le 12/04/16 à 09:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Contacte Cheval et droit pour avoir plus de conseils sur la règlementation.
Normalement c'est à la municipalité de prendre la responsabilité de la jument, elle peut le placer chez vous le temps de retrouver des maitres. Passé un certain délai, le cheval est réputé "à personne" s'il n'est pas réclamé la municipalité peut le céder. Le soucis c'est que je ne connais pas les conditions de cession sachant que le cheval est identifié et enregistré (il ne le serait pas, ça pourrait passer sous le manteau), vu qu'un cheval coûte cher à l'entretien, je me demande même si la personne qui a pris en charge (gardez les factures !) peut réclamer la propriété du cheval au titre de dédommagement (comme le droit de rétention).
Même si vous avez des témoignages, les souvenirs c'est vague et les écrits restent. Si on dit que le gérant est léger ce n'est pas pour l'accabler, mais il faut aussi qu'il se couvre. Ceci dit s'il a vraiment la phobie des démarches administratives, vous pouvez peut-être vous arranger pour dire que c'est quelqu'un d'autre qui assume physiquement la jument, le gérant ne faisant que mettre son terrain à disposition. (C'est pas lui qui a demandé l'identification du cheval au véto par exemple).
kat... non mais les gendarmes c'est pas pour porter plainte, c'est pour signaler. La dernière fois que mes poneys ont fugué c'était pendant une tempête, on a appelé les gendarmes pour les avertir de 3poneys qui divaguaient. 1h plus tard, ils nous appellent pour nous dire que les poneys ont été signalés au bord de la départementale à plus de 5kms de leur lieu de stationnement. à 10h du matin les poneys étaient à nouveau dans leur pré. Si les gendarmes avaient eu à récupérer eux-même les poneys, trouver un lieu sécurisé pour eux, etc. je pense que j'aurais eu de gros soucis. Là, ils étaient contents car leur seul taf a été de passer un coup de fil...

Par Vanessa14 : le 12/04/16 à 10:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
OUI si vous avez le nom du naisseur il devrait être possible de trouver ses coordonnées non ?

Par Kat... : le 12/04/16 à 11:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
uriette , je n'ai pas compris pourquoi tu t'adresse à moi sur l'histoire de la gendarmerie , je n'ai jamais pensé au fait de porter plainte pour quoi d'ailleurs? Je ne comprends pas ?

La seule chose que je déplore dans cette histoire moi, c'est la passivité du gérant au début de cette histoire, attendant juste que quelqu’un vienne jusqu'à lui pour trouver le cheval, sachant qu'on ne sait rien de l'histoire de cette jument, et que la seule supposition qui a été faite c'est que c'est un simple abandon, sans imaginer que des propriétaires pouvaient être en détresse quelque part et sans piste pour savoir où retrouver leur cheval disparu.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval