Une pouliche dans le pré... volée ou abandonnée?
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 210 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar Nirvelli : le 03/04/16 à 19:31:05
Dire merci | Bon, il arrive un drôle de truc à la pension. Hier, un type est venu avec un van et a déposé une pouliche dans le pré. Elle doit avoir entre 1 et 2 ans, semble avoir été très peu manipulée, et le gars a dit qu'il trouvait pas le propriétaire donc qu'il la laissait là... je n'étais pas là quand c'est arrivé, le propriétaire de la pension non plus. Seule une pensionnaire était là, elle ne savait pas trop quoi dire ou faire... Le propriétaire de la pension est bien embêté, il n'a même pas un numéro ou appelé, le gars en van s'est prétendu transporteur mais n'a rien laissé pour être recontacté. Enfin bon, une drôle d'histoire, on ne sait pas quoi penser. Pouliche volée? Abandonnée? Je n'ai pas de photo, pas pensé à en faire une... j'ai demandé à une des pensionnaires si elle en avait une à tout hasard, si oui, je la posterai dans la soirée, sinon, j'irai en faire une demain si la pouliche n'a pas été réclamée. Et la véto doit passer demain, donc elle pourra vérifier la puce, si puce il y a. Est ce que ce genre de chose est déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous? Edit : j'ai reçu une photo, pas top mais ça donne une idée... [/url] Message édité le 03/04/16 à 19:37 |
Par Loustix : le 12/04/16 à 12:08:46
Dire merci | Ah ben un agriculteur qui livrait des vaches à Marseillan... Y'en a un vers l'Ariège et l'autre ben vers la côte... Du coup à cause d'une bête histoire de GPS on a peut être eu une erreur monumentale ici ! |
Par kefiretlome : le 12/04/16 à 12:22:17
Dire merci | kat... Enfin, le proprio en détresse quelque part, si c'est le cas, lui, il les a les coordonnées du transporteur. Si c'était un truc comme ça, il saurait déjà où le mec a livré la jument. Donc c'est plus compliqué que ça. |
Par kefiretlome : le 12/04/16 à 12:24:27
Dire merci | En fait à ce stade, faudrait passer un article en 1ère page de Ouest France ^^ "une jument a été déposée par erreur dans notre pension, si vous reconnaissez cette jument, merci d'appeler le xxxxx" avec les photos de la jument. |
Par Amghar : le 12/04/16 à 12:44:01
Dire merci | ca ressemble aussi à un vol qui aurait tourné court...Mais etonnant que personne ne la cherche ? Si tu as le nom mais pas de coordonnes pour le naisseut, essaie le forum " France Course" , si le nom est connu dans le milieu peut etre que qqn pourra vous aider. |
Par Nirvelli : le 12/04/16 à 13:32:09
Dire merci | Pas vu le gérant hier pour lui dire d'aller à la gendarmerie. Mes mails à l'IFCE comme à la personne définie comme propriétaire par la puce sont toujours lettre morte. J'ai parlé autour de moi à des gens qui connaissent les proprios, centres équestres et éleveurs du coin, personne n'a entendu parler d'une jument recherchée, perdue ou volée... je sais que vous allez trouver que je ne fais pas assez, mais je suis un peu overbookée niveau boulot en ce moment... |
Par tyoc : le 12/04/16 à 14:53:15
Dire merci | je sais que vous allez trouver que je ne fais pas assez, mais je suis un peu overbookée niveau boulot en ce moment En même temps c'est pas ton job de retrouver le proprio. |
Par Kat... : le 12/04/16 à 15:08:40
Dire merci | kefiretlome , sauf que rien ne dit que le gars soit vraiment un transporteur qui ait été mandaté pour déposer un cheval quelque part ! Il semblait quand même avoir une attitude louche de la description faite sur les premiers posts. Donc effectivement, si on part du postulat que le propriétaire a confié le transport de son cheval à une tierce personne, on peut estimer qu'il est plus que léger de ne pas s'assurer qu'il soit arrivé à bon port, mais l'histoire est peut être toute autre. On n'en sait juste rien quoi . |
Par Plectrude : le 12/04/16 à 15:14:55
Dire merci | je sais que vous allez trouver que je ne fais pas assez, mais je suis un peu overbookée niveau boulot en ce moment... Moi je te trouve déjà bien sympa de t'en mêler, surtout autant ! Le proprio n'a pas l'air très concerné par le fait d'avoir un cheval inconnu qui lui squatte une place, je trouve ça aussi étrange que la situation elle-même |
Par sheytana : le 12/04/16 à 15:15:51
Dire merci | De toutes façons, il faudrait surtout "juste" le déclarer à la gendarmerie... Pour le reste ce n'est pas à vous de remuer ciel et terre non plus... |
Par Nirvelli : le 12/04/16 à 15:29:41
Dire merci | J'ai signalé l'histoire au club de Carnac et demandé qu'ils diffusent aux professionnels de leur connaissance. Pour les gendarmes, dès que je tope le gérant, je lui dis. Sinon Plectrude, le gérant a bien dit que pour l'instant, la jument ne dérange pas. La pâture est immense et les chevaux n'ont pas besoin d'être complémentés, donc en gros, la jument ne rapporte rien mais elle ne coûte rien non plus... et puis, même en signalant à la gendarmerie, je doute que ça résolve la situation à proprement parlé, on va lui dire de la garder en attendant ... et le "en attendant" risque de durer longtemps... |
Par sheytana : le 12/04/16 à 15:34:02
Dire merci | Ben si, à la gendarmerie ça change que si c'est une affaire "hors du coin", ben il faudra bien passer par eux à un moment ou un autre... Tu peux pas te contenter de placarder des affiches "TROUVE" dans ton quartier, vu qu'on ne sait pas d'où elle vient en France au final, cette bête... |
Par tyoc : le 12/04/16 à 15:35:41
Dire merci | et puis, même en signalant à la gendarmerie, je doute que ça résolve la situation à proprement parlé, Là par contre tu n'en sais rien. Si ça se trouve le proprio a signalé la disparition de la jument aux gendarmes de sa commune. Et comme c'est pas l'affaire de l'année, l'info a pas été transmise aux autres gendarmeries. De plus le fait de signaler permet de répercuter les soins à ce cheval et aux autres chevaux en cas de castagne. Parce que le gérant a pris de fait la responsabilité du cheval. |
Par Nirvelli : le 12/04/16 à 15:38:02
Dire merci | Je vais passer ce soir et s'il n'est pas là, lui laisser un message comme quoi il doit signaler l'animal à la gendarmerie. |
Par sheytana : le 12/04/16 à 16:09:54
Dire merci | Nous on a récupéré plusieurs fois des chevaux "trouvés" chez nous, et à chaque fois c'était les gendarmes qui retrouvaient les proprios Déjà, eux ils doivent réussir à contacter les gens, et les gens doivent leur répondre... |
Par taraa : le 12/04/16 à 16:33:43
Dire merci | Sans compter que si la jument az été volée, de toute bonne foi qu'il est, il peut être accusé de recel non ? |
Par LaFemmeChaussette : le 12/04/16 à 17:28:54
Dire merci | Et sur Fb vous avez partagé l'information? |
Par Nirvelli : le 12/04/16 à 17:39:16
Dire merci | Je n'ai pas partagé sur FB pour l'instant, je ne veux pas que nous soyons importunés à la pension par des curieux en tout genre. J'ai partagé auprès des professionnels des environs par mail qui s'occupent à leur tour de diffuser dans leurs réseaux. |
Par Nirvelli : le 12/04/16 à 19:23:11
Dire merci | Ca y'est, la demoiselle a retrouvé son propriétaire ! Voici ce qui s'est passé. Il y a 15 jours, le nouveau propriétaire de la jument est allé la chercher avec un transporteur, mais impossible de la faire monter dans le van. Du coup, le monsieur est rentré chez lui sans la bête. Il était censé retourner la chercher le weekend à venir. Finalement, pour qui pour quoi, le transporteur a refait un essai il y a 8 jours, et la jument est montée de suite, du coup, il a décidé de l'amener à son propriétaire... sauf que le monsieur était injoignable à ce moment là et que le transporteur n'avait pas l'adresse exacte, il savait juste que le propriétaire était sur Carnac... sauf qu'en fait, il s'agissait de Crac'h et pas de Carnac (Crac'h est à 10 km de Carnac). Propriétaire toujours injoignable pour l'adresse exacte, le transporteur agacé ne voulant pas repartir avec la jument, il l'a déposée dans le premier endroit qu'il a trouvé. Le nouveau propriétaire, croyant sa jument encore chez le vendeur, ne la recherchait donc pas... et le transporteur ne s'est manifesté auprès du nouveau propriétaire qu'hier soir (ou alors le nouveau propriétaire n'a été joignable qu'à partir d'hier, je ne sais pas), le transporteur a donné l'adresse et la demoiselle a donc rejoint sans encombre sa nouvelle maison. |
Par Kat... : le 12/04/16 à 19:26:33
Dire merci | Bon ben voilà une bonne nouvelle qui explique pourquoi elle ne semblait ni vraiment abandonnée (soignée & en état) ni vraiment recherchée dans le coin. Une jument qui a eu de la chance de faire escale dans cette pension, et un proprio sans doute heureux d'avoir enfin son petit cheval ! J'aime bien les histoires qui finissent bien ! Et vive le transporteur professionnel jusqu'au bout ... |
Par phoeb : le 12/04/16 à 19:29:05
Déconnecté | oh le gros c******!!! Une petite facture des journées de pension pour ce fabuleux transporteur? En tout cas super que tout soit résolu, vous devez être soulagés Message édité le 12/04/16 à 19:29 |
Par Nirvelli : le 12/04/16 à 19:30:06
Dire merci | Possible que le propriétaire ait été joignable que depuis hier, il pouvait être parti en vacances ou que sais-je ... finalement, peut-être que personne n'a fait de faute dans l'histoire. Mais ce scénario était difficile à imaginer. |
Par cicitt : le 12/04/16 à 19:30:14
Déconnecté | Hallucinant |
Par Nirvelli : le 12/04/16 à 19:32:29
Dire merci | Oui, je suis soulagée parce que même si la jument allait bien, il y avait cet antérieur à soigner, et difficile de prendre l'initiative de le faire quand ce n'est pas son cheval... surtout qu'elle n'avait pas vraiment envie de se laisser faire. |
Par docdechoc : le 12/04/16 à 19:41:55
Dire merci | et bah ! Tant mieux en tout cas ! |
Par Desroses : le 12/04/16 à 19:49:21
Dire merci | Mais quel qdshjsd ce transporteur ! |
Par Plectrude : le 12/04/16 à 19:59:47
Dire merci | finalement, peut-être que personne n'a fait de faute dans l'histoire Quand même, le transporteur qui décide tout seul de retenter le coup sans prévenir, et puis qui finalement saoulé dépose la jument sans prévenir personne... J'appelle ça une faute professionnelle lourde, j'espère que le proprio va lui tailler une bonne réputation dans le secteur Enfin bon, ouf pas de drame à la clé, tout le monde doit être bien soulagé ! |
Par Pili : le 12/04/16 à 20:06:12
Déconnecté Dire merci | zut alors, fin de mon feuilleton préféré du moment ... contente que tout rentre dans l'ordre malgré tout |
Par henson : le 12/04/16 à 20:18:37
Dire merci | C'est cool qu'elle est enfin retrouvé son proprio. ( je suivait l'histoire en sous marin) . |
Par irisetquiara39 : le 12/04/16 à 20:52:34
Par luck40 : le 12/04/16 à 20:56:09
Dire merci | Très cool pour cette louloute et son proprio. Décidément les transporteurs ils sont d une connerie |
Par SDE : le 12/04/16 à 20:58:37
Déconnecté Dire merci | hallucinant le comportement du transporteur ! retenter d'emmener la jument d'une manière imprévue, sans l'accord du proprio pas savoir l'adresse donc partir à l'arrache tout ça pcq l'animal a "bien voulu monter" Et la larguer au coin d'un pré et s'en aller comme ça... Heureusement tout est rentré dans l'ordre, mais si la jument a retrouvé son proprio, c'est pas grâce à ce transporteur minable... |
Par Uriette : le 12/04/16 à 20:58:52
Déconnecté Dire merci | , quand même le transporteur aurait pu expliquer le problème et donner le nom du nouveau propriétaire. Mais c'est quand même une chouette fin ! |
Par Colomba : le 12/04/16 à 21:01:36
Déconnecté Dire merci | Oh ben moi, clairement, je le traine en justice le mec... |
Par Sélavie62 : le 12/04/16 à 21:42:50
Dire merci | Super fin d'aventure pour cette jument. Ma petite histoire : Une fois les gendarmes sont débarqués chez moi à 5 h du matin, un de mes chevaux s'étant sauvé. Sans vérifier et dans le brouillard suite au réveil brutal, je prends ce qu'il faut et je monte dans le fourgon. Arrivée sur place, je me rends compte que ce n'est pas un de mes chevaux. Les gendarmes me demandent de l’attraper car ils ne savent pas comment faire, et une fois le cheval en main, m'annoncent gentiment qu'ils me raccompagnent et que le bestiau va rester chez moi car les spa et refuges du coin pas équipé pour un cheval. C'est un peu plus tard, que j'ai vaguement reconnu le loustic, qui était venu au débourrage à mon boulot plus d'1 an avant. J'en fait part à mon patron qui a contacté les proprios, et qui s'est vu attribué tout le mérite. Je n'ai jamais eu de nouvelles des gendarmes......... |
Par sheytana : le 12/04/16 à 21:46:51
Dire merci | finalement, peut-être que personne n'a fait de faute dans l'histoire Quand même, le transporteur qui décide tout seul de retenter le coup sans prévenir, et puis qui finalement saoulé dépose la jument sans prévenir personne... J'appelle ça une faute professionnelle lourde, j'espère que le proprio va lui tailler une bonne réputation dans le secteur +10000 Même si tout est bien qui fini bien, le transporteur est quand même un assez gros abruti |
Par Desroses : le 12/04/16 à 22:19:44
Dire merci | Le gars tranquille quoi ! Et après, ça se dit "pro" en plus je parie ? Mais pour le coup, ces proprios ont eu de la chance de tomber sur ton gérant ! |
Par Vanessa14 : le 13/04/16 à 00:10:32
Dire merci | Clair que le transporteur c'est abusé |
Par al : le 13/04/16 à 01:34:05
Dire merci | la vache, mais quel c** ce transporteur |
Par equifeel : le 13/04/16 à 09:26:22
Dire merci | j'espère bien qu'il va avoir une bonne réput ce transporteur ! quel regrthtyhtrg ce type !!!! |
Par Tessa : le 13/04/16 à 13:50:07
Dire merci | Voilà un transporteur qui a des initiales curieuses. Encore une chance qu'il aie trouvé un accueil dans un pré, sinon il aurait pu avoir une autre "initiative". Perso, j'aurais apprécié vraiment vraiment moyen. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous