Forum cheval
Le Forum Cheval

Les ados avec parents non friqués

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
Par Nirvelli : le 15/04/16 à 09:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas comment nommer ce post... je m'explique.
Ma fille va avoir 13 ans, elle monte dans le même club depuis qu'elle à 4 ans. C'est une bonne cavalière, mais ce club ne propose que du CSO en concours, et je n'ai clairement pas les moyens de lui payer les concours et le poney qui va avec. On l'a fait une année, c'était bien trop contraignant et financièrement pas tenable.

Depuis quelques semaines, ma fille sèche ses cours, au prix ou ça coute, autant vous dire que je l'ai en travers de la gorge (je l'ai découvert par hasard). Je lui ai demandé pourquoi, elle m'a fait comprendre à demi mot qu'elle ne se sentait plus en phase avec ses copines qui montent en concours... un fossé se creuse et les inégalités sociales commencent à se faire ressentir... en plus de cela, elle commence à s'ennuyer dans le bac à sable. A côté de cela, elle adore partir des heures avec ma jument en balade. Jument dont elle oublie qu'elle va avoir 19 ans, et que donc, elle aime faire galoper à tout va.

L'année dernière, je voulais la changer de club pour un endroit moins friqué et qui proposait du complet, histoire de varier les plaisirs et les apprentissages, mais je ne lui ai pas trouvé de transport pour l'emmener les mercredis après-midi. Mais ce weekend, une amie m'a dit que je devrais lui proposer l'endurance, et c'est vrai que ça me semble aujourd'hui, la discipline la plus prompt à lui plaire... mais club d'endu dans le coin, y'a pas... du coup, je suis un peu perdue...
Ce serait dommage qu'elle ne veuille plus du tout monter, même si ça me semble improbable tellement elle aime les chevaux.

A la rentrée prochaine, elle a décidé de s'inscrire dans un club d'athlétisme en plus de l'équitation, et veut faire de l'équitation plutôt le samedi, réservant le mercredi à l'athlétisme... du coup, je pourrais étendre ma recherche autour de Lorient, ou vit son père. Y a t'il des écuries d'endurance dans ces coins là?

Et surtout, avez vous eu des ados "dégoutés" du CSO, voir de l'équitation, à cause de problème de niveau social? Comment avez vous réagi ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par azzura42 : le 15/04/16 à 12:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Ensuite j'ai pu trouver des DP gratuites car les proprios ont vu que je m'occupais bien des chevaux. J'ai monté pas loin de 10 ans sans rien payer, chevaux de proprios et de commerce.

Un peu le même parcours que toi stephy, pas les moyens de faire des stages à gogo ou d'avoir une dp mais j'ai monté et je monte toujours beaucoup de chevaux prêtés gracieusement par leur propriétaire ce qui m'a permis de continuer à progresser.

Au final un généreux proprio m'a offert la jument qu'il me prêtait depuis 7 ans, à 23 ans j'ai pu réaliser mon rêve de posséder mon propre cheval même si c'est une charge financière très lourde pour mon petit salaire.

Malgré tout l'équitation reste un sport aisé et on peut vite sentir un gouffre entre les classes sociales. Ado j'ai eu des moments difficiles je rêvais d'avoir mon cheval et du beau matériel, je me sentais lésée par rapport aux copines ou délaissée par le mono qui ne s'intéressait pas à mon cas (je ne voulais pas faire de concours ce qui l'agaçait fortement ).

Maintenant avec du recul je me dis que c'est peut être pas plus mal, je connais la valeur de l'argent et du travail.
Quand je vois les actuels ados de mon club hippique je suis assez choquée par leur comportement, les parents cèdent à tous leurs caprices et ils arrivent encore à se plaindre, ils sont complètement déconnectés de la réalité et je ne pense pas que c'est un cadeau à leur faire...

Par Laskar : le 15/04/16 à 13:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Elle a de la chance d'avoir un cheval a la maison et bientôt une pouliche en plus.

Je trouve ton idée de l'investir plus avec toi la dedans une très bonne idée. Car lui acheter un poney pour moi s'est trop tôt. Car si aptes elle remarque que se n'est pas sa grande passion il sera la dans le pré..

Il n'y a pas une personne qui pourrait lui donner de petit cours sur ta juju. Je n'ai pas les moyens d'aller prendre des cours en club, pas le van etc etc. Et bien, j'ai une personne qui vient pour 15€/h et me donne cours dans le pré. Et aussi bien de petits exos a pieds que monter. Je n'évolue peut être pas a vitesse folle. Mais avec mon cheval et je prend du plaisir.

Tu devrais peut être lui faire un petit parcours pour une balade pas longue ou tu la laisse aller toute seule et tu verra comment elle gérer. Puis lui laisse petit a petit un peu plus long. Enfin, sa s'est a toi de voir.

Par beeboylee : le 15/04/16 à 13:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hum crois en diverses experiences autour de moi:une gamine de 13 ans qui a séché des cours d equit , qui commence à te parler d'un autre sport , c'est une gamine qui n'a plus franchement envie de monter à cheval ds un cadre contraignant. Les purs et durs, argent ou pas, ils s accrochent, hantent les clubs quasi H 24 et se debrouillent pour monter envers et contre tout.
Partant, tu abandonnes l idee du club, voire de l endu ( parce que meme si les ecuries recherchent à foison des gens pour entrainer, ils les recherchent plus vieux et surtout motivés:entrainer en endu, c'est un quasi sacerdoce )
Tu la laisses montouliler ta ju sans faire n'importe quoi avec et ..tu attends.
Elle reviendra à l equitation ..ou pas .Elle rentre ds l'adolescence, moment idéal pour se rendre compte qu'il y a autre chose que les chevaux

Par patatrac : le 15/04/16 à 13:33:54

Déconnecté
Elle rentre ds l'adolescence, moment idéal pour se rendre compte qu'il y a autre chose que les chevaux

+++

Par Nirvelli : le 15/04/16 à 13:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Beebolye, elle fait déjà de l'athlétisme depuis cette année, il se trouve qu'elle est plutôt douée et que pour le coup, niveau financier, je peux suivre bien plus facilement et elle peut aller en compétition sans problème. C'est clair que son rêve aujourd'hui, c'est plus devenir Usain Bolt que Pénélope Leprevost, mais c'est aussi parce que j'ai les moyens de lui payer le club et les compétitions d'athlé, pas celles de CSO.

Elle a l'esprit de compétition, elle aime se confronter aux autres, et elle ne peut aujourd'hui pas le faire en équitation, alors elle a choisi l'athlétisme après avoir essayé d'autres sports (voile, surf, planche à voile et j'en passe...), elle accroche vraiment avec l'athlétisme, peut-être qu'elle accrocherait aussi avec une discipline comme l'endurance.

Par faust : le 15/04/16 à 13:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
c'est que mon avis, mais je pense qu'il ne faut pas te triturer la tête à trouver un truc d'équitation. autre... J'ai toujours fait de l'équitation sans faire de concours, clairement dépenser 600 Frcs (c'était le prix à l'époque pour faire du complet) par WE c'était pas gérable....

Comme bee.... à mon avis l'envie de faire de l'équitation n'est plus si forte... Elle s'y retrouve plus en athlé..... Et quand les garçons vont commencer à devenir intéressants, à mon avis elle va complètement délaisser l'équitation !!!!

Par beeboylee : le 15/04/16 à 13:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu sais, je le répète :entrainer en endu en montant pour qq, c'est des heures et des heures à cheval, par tous les temps et tres souvent...au pas.
Pas sure que ce soit archi fun pour une petite

Par stephy92 : le 15/04/16 à 14:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
Les purs et durs, argent ou pas, ils s accrochent, hantent les clubs quasi H 24 et se debrouillent pour monter envers et contre tout.
+10000 avec ça (toute mon histoire )

en fait ce qui intéresse ta fille Nirvelli c'est plus la compétition que l'équitation. Donc si à travers l'athlétisme elle parvient à son but, pourquoi chercher ailleurs Surtout que le jour où elle veut monter il y a ta jument

Par Nirvelli : le 15/04/16 à 14:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Elle aime l'équitation, les chevaux, quand je lui ai dis que je n'allais pas la réinscrire l'année prochaine vu qu'elle séchait les cours, j'ai eu droit aux cris et aux larmes, je lui arrachais le coeur en gros ...
Je pense qu'elle a à la fois le besoin de se confronter en compétition, et à la fois envie de monter à cheval, d'une manière ou d'une autre. Mais peut-être qu'en effet, une année de break en équitation (ou elle continuerait de monter ma jument uniquement en extérieur) lui ferait du bien.

Par Lsan : le 15/04/16 à 15:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ben dis donc, j'aurais adoré avoir ne serait-ce qu'n vieux cheval à m'occuper, même sans monter...

Elle devrait eut-être aussi apprendre à l'accepter, s'il n'y a pas les moyens, il n'y a pas les moyens, vous n'allez pas braquer une banque quoi. Ca fait partit de la vie.

Par contre, même si je suis mal placée pour donner un avis, je suis d'accord avec le fait de la priver d'équitation. L'école c'est important, manquerait plus que ça, qu'elle sèche, fasse n'importe quoi et ait tout quand même ! Est-ce qu'elle voit déjà qu'elle a la chance d'avoir une jument à la maison et au moins quelqu'un qui est dans le cheval?
Pour moi le cheval est plus qu'une passion, mais je n'avais pas de cheval et seule cavalière de la famille (et en plus, tout le monde s'en foutait et n'accordait absolument aucune importance à ma passion), ben j'ai monté en club-usine pendant des années. C'était pas le rêve (pas le mien en tout cas), mais c'était mieux que rien du tout. Avant de réussir a convaincre de mon besoin de monter à cheval, ma passion je l'ai vécu à travers les roman parc que je n'avais que ça...

Par Assimilee : le 15/04/16 à 15:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Après en ce qui me concerne galérer un peu et ne pas pouvoir monter autant que je voulais et faire de la compète comme je le voulais, ca a été ma motivation pour faire des études. Je pense que je n'en aurais rien eu à faire sinon... Mais la il me fallait un boulot bien payé pour avoir les moyens d'entretenir un cheval en RP.

Par 4patt : le 15/04/16 à 16:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Par contre, même si je suis mal placée pour donner un avis, je suis d'accord avec le fait de la priver d'équitation. L'école c'est important, manquerait plus que ça, qu'elle sèche, fasse n'importe quoi et ait tout quand même ! Est-ce qu'elle voit déjà qu'elle a la chance d'avoir une jument à la maison et au moins quelqu'un qui est dans le cheval?

nan mais moi j'ai compris qu'elle séchait les cours d'équitations, pas l'école

Par Nirvelli : le 15/04/16 à 16:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Tu as bien comprit 4patt, c'est l'équitation qu'elle a séché, à l'école, elle a été collée parcequ'elle n'a pas fait ses devoirs ...

Par sarah.bl : le 15/04/16 à 16:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
+ 10000 beeboylee

En plus je ne trouve clairement pas sa situation "équestre" comme étant à plaindre ! Elle est plutôt chanceuse même si elle ne fait pas partie de la catégorie friquée qui sort en concours tous les 4 matins.
Faut surtout pas l'inciter à monter à cheval je dirais même, la motivation doit venir d'elle même.


Message édité le 15/04/16 à 16:27

Par BountyB : le 15/04/16 à 16:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Elle aime l'équitation, les chevaux, quand je lui ai dis que je n'allais pas la réinscrire l'année prochaine vu qu'elle séchait les cours, j'ai eu droit aux cris et aux larmes, je lui arrachais le coeur en gros Ca, associé au fait qu'elle sèche les cours d'équitation, ça pue un peu le caprice quand même...

Elle est en train d'apprendre la frustration de ne pas pouvoir TOUT avoir (purée, à son âge j'aurais déjà été folle de joie d'avoir un cheval à la maison!!!).

Par beeboylee : le 15/04/16 à 16:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
YOP!

Par Plectrude : le 15/04/16 à 16:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je me souviens d'avoir eu ce genre de réaction ado, alors que j'avais ma jument. Mais bon, la flemme d'y aller, les devoirs, les copains... pfiou quel monde difficile
Grosses embrouilles avec ma maman qui du coup s'occupait de MA jument à ma place (le paradoxe d'ado, je voulais pas trop y aller, mais j'étais folle de rage/de jalousie que quelqu'un le fasse pour moi ).

Du coup vexée comme un poux qu'on me mette sous le nez que je me préoccupais moins de ma jument que la passion que je lui déclarais, ça m'a bien remise les idées (et la motivation) en place.

Là situation est différente, parce qu'il ne s'agit pas de ses chevaux bien sûr. Mais oui la découverte de la frustration de ne pas disposer de ce qu'on aime sans les inconvénients qui vont avec... c'est "de son âge", faut qu'elle se fasse à l'idée.

Après n'ayant pas d'enfant je ne me fendrai pas d'un conseil éducatif, mais je pense que de la priver d'équitation quelques semaines le temps qu'elle réfléchisse à si elle est vraiment motivée ou pas, n'est pas la pire des idées

Par Desroses : le 15/04/16 à 18:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Je comprend la situation de ta fille, je pense que ma soeur vit la même chose...

14 ans, cavalière de club axé "CSO" mais tout de même très ouvert au reste. Ma soeur ne s'intéresse pas trop à la compet' et elle commence à s'éloigner de son club, au point de songer à arrêter ! En revanche, comme j'ai mon propre cheval et que j'ai un peu moins de temps/envie avec mes projets/travail/etc et bien je l'ai prise comme "DP" et à l'heure actuelle, elle passe TOUTES ses vacances et ses week-ends à aider à l'écurie (je suis chez un entraineur de courses) du coup, en échange de son aide l'entraineur l'emmène à l'hippodrome et elle découvre de nouveaux horizons tout en pouvant monter mon cheval qui est à la fois dressé au poil (parfois trop technique pour elle d'ailleurs) et polyvalent !

Bref, mes parents auraient payé si elle voulait se lancer dans la compétition mais non, elle s'émancipe doucement du chemin "club" et fait sa propre route, je trouve ça bien !

D'ailleurs entre nous deux, c'est moi qui sort en compétition maintenant à 25 ans passés ! Mais ce cheval, je l'ai payé moi-même et je l'assume seule depuis le début !

Par sheytana : le 15/04/16 à 18:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143198 messages

2282 remerciements
Dire merci
Tu la laisses montouliler ta ju sans faire n'importe quoi avec et ..tu attends.
Elle reviendra à l equitation ..ou pas .Elle rentre ds l'adolescence, moment idéal pour se rendre compte qu'il y a autre chose que les chevaux


+1000

Par Lsan : le 15/04/16 à 19:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Autant pour moi, j'ai lu de travers ! Mais ça revient au même, vu que tu payes pour qu'elle monte et qu'elle s'en fiche comme de l'an 40 (c'est ce que je comprend on tout cas, sinon elle serait venue te voir non? Ou son moniteur bref, tu n'as pas l'air d'un monstre, y'a moyen de parler), ben tu vas pas payer pour du vent quoi...

Par maella : le 16/04/16 à 20:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
de quel coté es tu en morbihan? car du coté de vannes il y a l'ecurie ar koed aour qui propose pas mal d'activités diversifiées et font un peu d endurance en concours.
ma cousine monte à cheval du coté de vannes et avait l'air de me dire que c'etait pas mal.

Par 4patt : le 16/04/16 à 21:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
c'est clair que vu le prix des cours sa lui fera les pieds de ne plus en avoir. il faut qu'elle comprenne que c'est un gros budget et que tu n'as pas les moyens de payer pour du vent

Par Oc : le 16/04/16 à 22:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je rejoins Bee à 200%

laisse là choisir pour elle, laisse la vivre pour elle
si c'est l'athlé maintenant, ben qu'elle en fasse
si elle veut monter à cheval, elle peut le faire sur ta jument en s'en occupant avant et après

pour l'endurance, il ne s'agit pas de poser son cul sur le cheval et d'avaler les km dans les temps et ce quelques WE dans l'année
si tu veux la mettre en endurance, tu vas user ta voiture à la déposer à l'élevage d'endurance pour entrainer les chevaux (si tu as la chance de trouver une écurie qui prendra en charge une enfant de 13 ans et qui la voudra qu'il pleuve, vente ou neige)

j'ai sorti les juments hier durant 3h sous la flotte, qu'au pas................ passionnant pour moi car je le fais avec mon amie, donc on parlotte à fond, mais pour une enfant de 13 ans, mon dieu, ya plus passionnant à mes yeux

ma foi, laisse la choisir pour elle

Par Nirvelli : le 17/04/16 à 00:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
maella , je connais bien Anaëlle Ce qu'elle fait est super, mais malheureusement, trop loin pour nous.

Par zenzile : le 17/04/16 à 07:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Au pire, elle fait une pause, monte ta jument et si elle en vraiment envie un jour elle y reviendra.
J'ai voulu monter en club à 13 ans après avoir testé un stage en vacances sauf que, Ma mère ne pouvait pas me le payer.
J'ai attendu mes 22 ans, à devoir bosser le week end et vacances pour commencer à monter à cheval...Puis très vite, le système DP car le club je n'aimais pas non plus...

Je vois les gosses de mon écurie, c'est l'hallu, les gosses qui ont un cheval, avec la panoplie CWD etc, un truc de malades.
Y a peu la gérante est venu eue raconter qu'une des gosses était la cible des moqueries d'autres, car n'avait pas de "super matos"... elle a pris les gosses en tête à tête en leur expliquant que c'était inadmissible de se moquer d'une camarade pour ça, et que si ça continuait elles allaient s'asseoir sur les cours à poney... Mais bon, je me doute qu'il y a des écuries ou les gérants ne prêtent pas attention à ce genre de choses....

Par docdechoc : le 17/04/16 à 09:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
maella mon cheval est au clubs chez elle le temps de ma grossesse et il semble s'éclater...je pense que c'est pareil pour les cavaliers...mais pas dans le secteur pour nirvelli par contre

Par Phèdre : le 17/04/16 à 09:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Salut, alors moi j'ai monté de 11 à 18 ans dans un club de "friqués", une fille se vantait même de dépenser 200-300€ par mois sur le site de Padd qui devenait connu... Elle avait bien une vingtaine de tapis dans son enooorme armoire, avec toutes les bandes assorties, etc. quand moi je mettais une année à en acheter un seul. C'est la seule fois où j'ai senti la différence sociale.

Concours j'en faisais 4 par an, car il fallait payer aussi le transport. Au final on payait plus cher que les propriétaires qui avaient leur van. Si un cheval de club faisait trois tours, c'était 3 transports, malin Néanmoins je me suis jamais plainte, et si je le disais à ma mère"toi au moins tu fais 1 cours par semaine, réjouis toi, tes copines n'ont pas la même chance. Ne te plains pas alors,..".

J'étais plutôt contente et les vacances scolaires j'y allais plus souvent pour brosser les poneys, nettoyer le matériel et balayer. Du coup un prof m'a appris à longer les chevaux, j'aidais les petits à seller les poneys ou jaccompagnais à pied en balade. Plus tard, à 17 ans j'avais droit à une balade gratuite le dimanche car j'avais un bon niveau et que je donnais des p'tits coups de main, avec 2 propriétaires. Jai toujours été très adulte et responsable, jamais fait de connerie, on galopait pas comme des dératés.... Comme ça le cheval de club prenait l'air dans la campagne, c'était mes plus beaux weekends franchement et j'avais pas besoin de concours !

En montant peu j'ai quand même eu assez de points pour faire Lamotte mais c'était trop cher. Alors bon....
Ta fille a une chance infinie que sa maman se démene pour payer les cours et quelques concours. Elle ne peut pas comparer sa situation à celle des autres filles à papa. En plus, sa maman a un cheval, si elle n'a aucun plaisir à faire des balades ou juste la papouiller, mais pense qu'à faire des concours, je crois que ça se situe plus au niveau de lorgueuil et un manque de confiance en elle (complexe d'infériorité?). Avoir un cheval est le rêve de beaucoup de personnes, et tant pis si c'est pas un cheval de GP !

Sinon elle fait du baby sitting ou promène les chiens, mais l'argent ne tombe pas du ciel. Ou elle change de sport...

Par sheytana : le 17/04/16 à 09:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143198 messages

2282 remerciements
Dire merci
En plus, sa maman a un cheval, si elle n'a aucun plaisir à faire des balades ou juste la papouiller, mais pense qu'à faire des concours, je crois que ça se situe plus au niveau de lorgueuil et un manque de confiance en elle

Bah j'ai l'impression qu'au contraire, les concours et les cours ne l'intéressent plus, et qu'elle préfère papouiller la jument à maman

Par maella : le 17/04/16 à 11:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
docdechoc et nirvelli >> ah ok
sinon, je suis originaire d'a coté de lorient et en club de loisir il n'y a pas grand chose que je connaisse (j'y ai ma famille encore mais moi n'y habite plus depuis un moment déjà)
le seul "club" que je connaisse qui fasse des balades c'est celui de st gilles à coté d hennebont. mais.... c'est spécial. (bon je n'y ai plus remis les pieds depuis pas mal d'années)
sinon kerguelen propose des balades à la plage tres souvent.
il y a le poney club du marikev qui est assez axé loisir aussi, monitrice sympa, sort un peu en concours mais ce n'est pas l activité principale du club, mais ils ont déménagé il y a qqes années vers plouay (meslan si je ne dit pas de betise ), donc ça commence a faire loin de lorient.

Par Camille999 : le 17/04/16 à 16:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2502 messages

118 remerciements
Dire merci
Moi j'ai l'impression que la Maman a trouvé ses réponses en répondant au fil des questions du post : il faut différencier le besoin de compétition et d'accomplissement, de la passion équestre.

Ta fille a compris qu'elle ne rivaliserait pas en compétition en équitation, pour autant, elle a quand même besoin de se mesurer aux autres et est motivée par les compét, pas la coupe, le flot etc... Et je trouve la réaction de ta fille très saine : elle trouve un autre exutoire à compét, moins couteux, tout en souhaitant continuer à construire ses compétences équestres.

L'athlétisme pour les flots et les coupes, et le cheval, parce que c'est "le cheval" avant d'être le flot ou la coupe.

Perso, je ne vois que du positif là dedans, avec une jeune fille qui s'ouvre au monde et commence à en comprendre les contraintes : elle cherche à les contourner et les surmonter comme elle le décide !

Par Phèdre : le 17/04/16 à 16:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
sheytana alors j'ai mal lu... Oops

Par EDEN91 : le 17/04/16 à 17:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Que l'on ne me dise pas que l'équitation est chère au vu du nombre incalculable de proprios qui cherchent à prêter leurs chevaux ! Et ce dans toutes régions, ok y'a souvent des chevaux difficiles (du moins pas fiables) mais souvent aussi de bons chevaux.
Cette jeune fille souhaite à mon avis un autre loisir, sans l'avouer à Môman

Par HERCULEGLADIATOR : le 17/04/16 à 17:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
tu n'as pas de centre d'équitation pleine nature par chez toi qui font
uniquement des randonnées?
ça lui conviendrait peut -être


c'est ce que j'ai fait une fois un niveau correct atteint
aprés je me suis perfectionné en plein nature si on peut dire ça comme ça
en ne faisant que de longues ballades

pour ma fille ainée ce fut pareil
à 15 ans bon niveau elle n'a fait que ça

en changeant de centre de temps en temps pour varier les paysages

Par Nirvelli : le 17/04/16 à 19:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Discussion avec la miss cet après-midi. Elle veut arrêter le club, monter ma jument et faire de longues balades, s'occuper de notre future pouliche, et se lancer à fond dans l'athlétisme.
En fait, elle semble soulagée de ne plus avoir à aller au club ...

Par Desroses : le 18/04/16 à 07:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Elle doit se sentir soulagée d'avoir été écoutée, elle devait avoir peur de te décevoir au fond, non ? En tout cas, vous avez bien géré votre situation toutes les deux !

Par Phèdre : le 18/04/16 à 08:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
C'est super !

Par Nirvelli : le 18/04/16 à 09:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Que l'on ne me dise pas que l'équitation est chère au vu du nombre incalculable de proprios qui cherchent à prêter leurs chevaux !

Je ne comprends pas le rapport eden91 ?
Je parle des concours qui coûtent un bras. Après, le club ou va ma fille n'est pas extrêmement cher à l'année, mais quand le gamin sèche les cours, ça devient toujours trop cher. Après, pour comparer, à l'athlétisme, je vais payer 86 euros l'année pour 3 entraînements par semaine et accès à la compétition, le tout dans le meilleur club du coin... juste pour une heure par semaine à tourner dans un bac à sable, j'en ai pour quasi 600 euros par an... et pas de cours pendant les vacances, juste des stages qui coûtent encore un bras... donc si, l'équitation est cher si on la pratique en club, ce n'est pas un sport accessible à tous les budgets. Clairement, si j'avais eu un second enfant, je ne pense pas que ma fille aurait pu continuer en club aussi longtemps de toute façon.

Par 4patt : le 18/04/16 à 09:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Que l'on ne me dise pas que l'équitation est chère au vu du nombre incalculable de proprios qui cherchent à prêter leurs chevaux !

franchement ce n'est pas très respectueux des personnes qui joignent tout juste les 2 bouts et se saignent pour que leur enfant puissent aller au poney club
comme le dit nirvelli 600 euro par an ce n'est pas rien

Par QuellyDD : le 18/04/16 à 14:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2015
227 messages

8 remerciements
Dire merci
D'accord avec 4patt, l'équitation c'est quand même un peu un sport de riche hein! Alors je suis bien contente pour ceux qui peuvent lâcher leurs sous comme de rien, mais c'est quand même pas une généralité!
Je vois moi, en comptant juste les cours hein, pas la pension de ma jument ni rien, ben moi j'en prends 1/semaine, ma plus grande fille 1/semaine, mon homme commence à prendre des cours particuliers (donc encore plus cher), euuuuh honnêtement j'ai peur que ma deuxième me demande à en faire aussi quoi, parce qu'à à moment tu commences à tirer la langue!

Par Val Kenzack : le 18/04/16 à 14:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
Que l'on ne me dise pas que l'équitation est chère au vu du nombre incalculable de proprios qui cherchent à prêter leurs chevaux !

Pas à des mômes... Un gamin qui débute, il faut bien qu'il prenne des cours. Les clubs, c'est minimum 6 à 700€ l'année...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval