Tracter 1 van 2 places avec le B96 ?
Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par plante41Par Cocktail_jet : le 28/06/16 à 13:20:52
Dire merci | Bonjour, je voudrais investir dans un van l'année prochaine. j'ai remarqué sur le net que les 2 places était limite moins cher que les vans 1 place et demi et surtout on en trouve beaucoup plus. Du coup, puis je tracter 1 van 2 places et demi type I For avec 1 cheval de 500kg dedans en passant le B96 ? Voici ma voiture : 407 136CV F.1 : 2080 F.2 : 2080 F.3 : 3680 G : 1672 G.1 1597 Merci à vous |
Par PIROU : le 18/10/17 à 11:54:10
Dire merci | Et une chaine est quand même plus solide qu'une courroie en caoutchouc, enfin j'espère Et une chaine est quand même plus solide qu'une courroie en caoutchouc, enfin j'espère plante41 Pour moi, une chaine a bien sur certains avantages par rapport au prix de l'entretien, mais, elle ne met pas à l'abri d'une panne car elle peut casser, c’est très rare mais ça peut arriver, et la c'est le moteur en vrac, elle peut aussi se détendre ou s'allonger et une intervention sur une chaine génère presque autant de frais qu'une courroie, Alors que la courroie, si l'entretien est suivi, permet d'anticiper la casse. Si les constructeurs ont adopté la courroie, surtout sur les petites cylindrées, c'est par souci d’économies d'énergie et donc de pollution car la chaine est aussi plus énergivore. |
Par keystar : le 19/10/17 à 09:19:44
Déconnecté Dire merci | Ben, Pour moi, une chaine a bien sur certains avantages par rapport au prix de l'entretien, mais, elle ne met pas à l'abri d'une panne car elle peut casser, c’est très rare mais ça peut arriver, et la c'est le moteur en vrac, elle peut aussi se détendre ou s'allonger et une intervention sur une chaine génère presque autant de frais qu'une courroie, Voir plus Alors que la courroie, si l'entretien est suivi, permet d'anticiper la casse. Si les constructeurs ont adopté la courroie, surtout sur les petites cylindrées, c'est par souci d’économies d'énergie et donc de pollution car la chaine est aussi plus énergivore. Pas forcement plus energivore, mais plus complexe ( graissage, tension,...) Mais au global c'est un bon résumé. |
Par PIROU : le 19/10/17 à 11:44:20
Dire merci | Pas forcement plus energivore, Ah ok keystar , c'est pourtant ce que j'ai souvent entendu, la raison, la chaine étant un peu plus lourde le moteur peine un peu plus pour l'entrainer, et c'est pour ça que ça se connait moins sur des gros moteurs, mais bon, je suis d'accord que la différence ne doit pas être énorme, surtout que la consommation dépend de tellement de facteur que c'est difficile de si retrouver. Et je profite pour revenir là-dessus car je pensais avoir un retour Je suis sur qu'il y a pas mal de véhicules qui peuvent tracter des vans 2 places mais qui pourtant n'auront pas autant de marge. Au sujet des 300 kg de marge que me laisse le Duster avec un van de 1200 kg de ptac , quand vous tracté un van deux place qui, suivant le modèle, une fois chargé avec deux chevaux doit avoisiner les 2000 kg quelle marge vous reste-t-il ? par exemple, si je me souviens bien, si j’avais pris le Koléos j’avais le droit de tracter 2000 kg ça me faisait donc une plus grosse marge avec le van 1place 1/2 , mais avec un van deux place j’étais surement limite, alors dans ce cas ou est le côté sécurité ? |
Par Yann22 : le 19/10/17 à 11:53:55
Dire merci | Pirou, pour te répondre: RAV4 avec 2000 kg de charge tractable, j'ai pu peser "mon" van chargé avec nos 2 chevaux. Le tout était à 1732 kg. J'avais donc 268 kg de marge. Message édité le 19/10/17 à 11:54 |
Par plante41 : le 19/10/17 à 11:58:33
Dire merci | Je me suis rendue compte que le Koleos fait 2300kg de PTAC. Van 2 places en général 2000kg. Donc si je passe le B96, je suis au dessus pour 50kg Donc il me faudra absolument un van détaré, ou que je passe le EB. Ca se trouve facilement un van détaré? Message édité le 19/10/17 à 11:58 |
Par Yann22 : le 19/10/17 à 12:00:31
Dire merci | Je me suis rendue compte que le Koleos fait 2300kg de PTAC. Van 2 places en général 2000kg. Donc si je passe le B96, je suis au dessus pour 50kg C'est pour m'éviter ce type de problème que j'ai fait le choix de passer directement le E(B) |
Par cyanne : le 19/10/17 à 12:25:14
Dire merci | J'ai fait detarré le mien mais je l'ai acheté neuf. Et J'ai râlé auprès de mes beaufs en leur disant que c'était aberrant de le mettre a 2300. A priori C'est à cause de certaines réglementations dans des pays étrangers ou ca doit pas depasser 2300 kg |
Par PIROU : le 19/10/17 à 12:35:36
Dire merci | Le tout était à 1732 kg. J'avais donc 268 kg de marge. ok yann22 et bien sur ça dépend du modèle de van et et du poids des chevaux. tout ça pour dire que ceux qui pensent qu'on n'est pas en sécurité avec un Duster se trompent. Je me suis rendue compte que le Koleos fait 2300kg de PTAC. ok , c'est quel modèle car il me semble que celui qu'on ma proposé était limité a deux tonnes et pourtant c'était un 4x4 et pas la plus petite cylindrée. Ca se trouve facilement un van détaré? si c'est un neuf , tu peux demander a ce qu'il soit détaré , si c'est une occasion je pense que c'est plus compliqué de le faire détarer, je crois même que c'est impossible ? il faut donc tomber sur la bonne occasion |
Par nicotine : le 19/10/17 à 13:26:36
Dire merci | tu peux dérater certains vans d'occasions : Chez Fautras, ils détarent les vans qui sont récents (au dessus de 2010) |
Par PIROU : le 19/10/17 à 13:34:19
Dire merci | Chez Fautras, ils détarent les vans qui sont récents (au dessus de 2010) ok , il faut donc passer par un revendeur. |
Par paquerette20 : le 19/10/17 à 13:54:15
Dire merci | Oui mais si on détare, la carte grise doit être changée donc il faut passer par les mines non ? |
Par plante41 : le 19/10/17 à 14:05:36
Dire merci | yann22 bah j'y réfléchi à passer le EB, mais c'est vraiment ce fichu code qui m'embête... pirou je parle du PTAC du véhicule, pas du poids tractable... Merci nicotine pour l'info |
Par Yann22 : le 19/10/17 à 14:20:31
Dire merci | mais c'est vraiment ce fichu code qui m'embête... Tu peux passer des examens du code "à blanc" sur le net. Essaye pour voir si tu es autant des les choux que tu le crois. |
Par plante41 : le 19/10/17 à 14:20:31
Dire merci | Chez Fautras, ils vendent un 2 places avec un PTAC 1700kg. Par contre, il me parait cher! C'est quoi le prix moyen d'un Fautras neuf 2 places? |
Par Thalis : le 19/10/17 à 14:28:51
Dire merci | Mon fautras 2PL spécial grand chevaux, je l'ai payé 8000€ neuf, avec pas mal d'options par contre porte avant des deux cotés grille poulains à l'arrière barre d'éloignement extérieure sellerie ... Message édité le 19/10/17 à 14:29 |
Par paquerette20 : le 19/10/17 à 14:29:52
Dire merci | Fautras neuf 2 places T'es à 7500 euros environ pour l'entrée de gamme. |
Par paquerette20 : le 19/10/17 à 14:30:43
Dire merci | A noter qu'un van bien entretenu ça décote très peu. |
Par plante41 : le 19/10/17 à 14:33:38
Dire merci | Ok thalis . Merci paquerette20 . Oui je me doute que les prix ne baissent pas beaucoup. Bon, le van est de 2015 et est vendu 6750€. Ca a l'air raisonnable alors. |
Par PIROU : le 19/10/17 à 14:33:58
Dire merci | pirou je parle du PTAC du véhicule, pas du poids tractable... ok [plante41 et donc quel est son PTRA ? Oui mais si on détare, la carte grise doit être changée donc il faut passer par les mines non ? oui surement. |
Par plante41 : le 19/10/17 à 14:48:26
Dire merci | pirou c'est pas le soucis, le Koleos peut tracter 2000kg. Mais c'est pas le problème que j'ai exposé. Relis mon poste, tout y est dit |
Par PIROU : le 19/10/17 à 15:38:34
Dire merci | pirou c'est pas le soucis, le Koleos peut tracter 2000kg. ok plante41 2000 kg c'est donc bien ce que j' avais vu quand je me suis renseigné. donc avec un van 2 places ça passe mais ça ne laisse pas non plus une marge énorme, |
Par paquerette20 : le 19/10/17 à 15:39:24
Dire merci | Le poids "tractable" tu ne peux le définir qu'en connaissant ton PTRA (poids tractable = PTRA-PTAC) Si tu prends un 2 places et que tu le détare à 1700 kg), attention aux chevaux que tu mets dedans. Le fautras 2 places est annoncé à 700 kg vide... C'est à dire sans équipement. EN vrai, il est vite fait à 750/800 kg. Donc ça ne te laisse que 900 kg à mettre dedans... Donc si tu as 2 grands SF, c'est mort, tu dépasses le poids autorisé. 1,7 T, ça va si tu as des poneys. Ceux qui ne passent pas le permis E à cause du code, je comprends pas... Aujourd'hui, on s'entraine en ligne ... Moi je l'ai repassé en 2 mois, en allant qu'une seule fois à l'auto-école pour confirmation pratique juste avant l'examen. C'est vraiment pas la mer à boire de repasser le code. |
Par nicotine : le 19/10/17 à 16:33:25
Dire merci | penser aux vans St georges , un 2 places vaut moins de 7000e neuf .... avec possibilité de mettre le poid qu'on veut ... et ils sont plus léger qu'un fautras car moins de trucs lourds a l'interieur J'en ai ramener un vide a la maison, j'ai été impressionné par la stabilité à vide sur la route, je l'ai completement oublié .... alors que le mien, (fautras de 2004), il saute pas mal quand il est vide ... |
Par plante41 : le 19/10/17 à 16:36:23
Dire merci | Mais pirou , dans mon 1e post, je parle du B96, pas du poids tractable!!! L'ensemble fera 4300 kg, alors que le B96 permet de tracter 4250 kg. Je parle pas chinois pourtant |
Par plante41 : le 19/10/17 à 16:42:24
Dire merci | paquerette20 j'ai pas envie de me prendre la tête avec leurs questions moisies sur l'éco conduite, et autres trucs du genre. Mais peut être que je me mets des barrières toutes seules, car avec 15 ans de conduite, pas mal de questions me paraissent aussi logiques. Sincèrement, je suis partagée, c'est vraiment le code qui me freine. Et la pratique, c'est pas trop compliqué? |
Par Erzebeth : le 19/10/17 à 16:49:18
Dire merci | Moi aussi j'ai fait le choix de passer le permis E pour pas me prendre la tête à calculer des trucs compliqués. Mais je l'ai fait très vite, quand mon code était encore valide. Total ça fait des années que je l'ai "pour rien", mais maintenant que j'ai enfin la voiture qui va bien je suis bien contente de l'avoir fait à l'époque ! |
Par plante41 : le 19/10/17 à 17:01:15
Dire merci | erzebeth la chance!!! Mais à l'époque, je n'avais pas les moyens de me le payer |
Par Erzebeth : le 19/10/17 à 17:03:42
Dire merci | Ben oui normal... Moi ce sont mes parents qui me l'ont payé comme cadeau d'anniversaire. |
Par paquerette20 : le 19/10/17 à 17:48:35
Dire merci | J'ai passé mon permis B en 98 J'ai passé le permis moto en 2011 donc j'ai du repasser le code . Du coup en 2014, j'ai profité que mon code était encore valide pour passer le permis E. J'ai fait un stage de 3 jours, lundi, mardi, mercredi et le lundi suivant je passais le permis. Compliqué : non. Et je n'ai aucun regret... la formation BE96 c'est 7 h sachant que dans certaines auto-écoles tu conduis seulement 1h sur 7 (bah oui être présent dans la voiture ça compte comme une heure de conduite). T'apprends rien, c'est "cher pour pas grand chose". Et au final tu ne sais pas manoeuvrer avec un van... Et faut toujours se poser 10 000 questions quand on change de véhicule tracteur .... Mon mec a fait la formation, il était deg d'avoir "payé pour ça" et au final il vient de s'inscrire au vrai permis. |
Par PIROU : le 19/10/17 à 18:05:26
Dire merci | Je parle pas chinois pourtant non plante41 tu ne parle pas chinois, et j'ai trés bien compris le sens de ton post. mais après avoir lu certains truc je voulais avoir la confirmation de ce qu'un Koléos peut tracter. j'insiste peut être mais je voulais juste démontrer qu'un véhicule même s'il est plus puissant et plus gros qu'un autre il a ces limites aussi. donc si on prend l'exemple du koléos qui est donné pour 2000kg et qu'on lui met 1900 kg au cul dans des conditions difficile il ne sera pas mieux qu'un petit SUV qui peut tracter 1500 kg et a qui on a mis 1200 kg. |
Par plante41 : le 20/10/17 à 09:12:25
Dire merci | "Mon mec a fait la formation, il était deg d'avoir "payé pour ça" et au final il vient de s'inscrire au vrai permis. " C'est exactement ce que je me dis, je ne veux pas regretter d'avoir payé le B96, qui n'est pas donné pour ce que c'est, et me poser un tas de question à chaque fois qu'on voudra changer de bagnole, et finalement avoir un choix hyper restreint. paquerette20 , tu m'as convaincue et je vais plus que probablement passer le BE. Et puis il y a une vente privée pour le code, un accès de 3 mois aux cours, tests,... pour pas cher, je vais faire ça, vu le prix du code dans les auto-école |
Par paquerette20 : le 20/10/17 à 09:20:09
Dire merci | Courage plante41, c'est finalement assez rigolo de s'entrainer pour le code même si j'en conviens que c'est chiant quand on l'a déjà eu une fois (et c'est vrai que les questions ont pas mal évolué ...) ça fait pas de mal de réviser malgré tout ( j'ai fait 17 fautes les premières fois que j'ai refait des séries ). Pour la conduite, j'ai vraiment trouvé que ça m'avait été bénéfique de passer le E ... Avec juste la formation, je serai incapable de rentrer chez moi avec le van (je dois passer mon portail de 3 m de large en marche arrière obligatoirement ... ). Alors oui on peut s'entrainer seule sur un parking mais bon avec un moniteur qui corrige les fautes, qui donne des astuces etc, c'est quand même pas mal. Le seul vrai frein, c'est le budget ... (et un peu le temps pour ceux qui ont des emplois du temps très chargé...) |
Par plante41 : le 20/10/17 à 09:49:54
Dire merci | Merci paquerette20 . J'ai fait des test pour le code sur internet, je tourne autour de 10 fautes, et sur des questions à la noix comme par exemple le taux d'alcool ou les points en moins... Donc un fois que j'aurai appris ça, ça devrait aller. L'avantage de conduire depuis un moment, c'est qu'on a quand même une certaine logique du code de la route (quand on le respecte ) |
Par plante41 : le 20/12/17 à 16:10:36
Dire merci | Petite remontée pour remercier paquerette20 de m'avoir conseillé de repasser le code J'ai passé 2 semaines à le travailler, sur un site pas mal avec beaucoup de tests et des cours. Vu que ça se passait bien, je me suis inscrite en candidat libre à La Poste (c'est top ce système!!) et j'ai eu mon code du 1e coup ce lundi (avec 2 fautes) Au final, ça m'a couté 10€ d'abonnement pour 1 mois sur le site internet (le mois n'est même pas fini ) et 30€ d'inscription au code. Quand je vois ce que ça coute via une auto-école Maintenant, j'ai plus qu'à passer la pratique, je vais voir et m'inscrire la semaine prochaine. |
Par paquerette20 : le 20/12/17 à 16:58:25
Dire merci | Plus qu'à passer la conduite et bosser les 10 fiches alors |
Par plante41 : le 20/12/17 à 17:44:37
Dire merci | Oui, je vais probablement découvrir ça la semaine prochaine à l'inscription. J'ai déjà cherché sur le net, mais j'ai trouvé des fiches de 2013, je ne sais pas si ça a changé depuis... |
Par Vanessa14 : le 21/12/17 à 12:59:09
Dire merci | félicitation ! Je vois que ça parle de KOLEOS ici, tu en as acheté un du coup plante41 ? j'envisage de m'en acheter un dès que j'aurai réussi à revendre mon trop gourmand Land Cruiser ... |
Par plante41 : le 21/12/17 à 14:05:55
Dire merci | Finalement non, nous ne prendrons pas de Koleos, on me l'a déconseillé pour tracter un van 2 places. Une histoire de transmission apparemment fragile. |
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