Forum cheval
Le Forum Cheval

Vidéo collision voiture/cheval

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Colomba : le 08/03/17 à 19:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
On sait que ça arrive, mais c'est un choc de le voir... et encore la, pas de mort.... (m'enfin le cheval ne doit pas aller bien....)

Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par beeboylee : le 08/03/17 à 19:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Vache !! jallais dire pourquoi ils sont pas à droite mais ça se passe en Angleterre

Par pascale : le 08/03/17 à 19:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est la voiture qui n'était pas à sa place.... Et en plus, le gars devait regarder ailleurs pour ne pas voir les chvx!
Les cavaliers sont en gilet fluo...Y'avait rien d'autre à faire... A part pê ne pas être de front, mais bon....

Eh oui, vivre c'est dangereux, c'est comme ça, on va pas arrêter de sortir pour autant

Par beeboylee : le 08/03/17 à 19:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le pie, à mon avis, il est mort. jambe cassée sans doute .On le voit pas bien du tout ( amoché) à la fin
et au moment de la collision, ils ne sont pas de front, Pascale


Message édité le 08/03/17 à 19:37


Message édité le 08/03/17 à 19:48

Par Nirvelli : le 08/03/17 à 19:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Mais quelle horreur ! Etrangement, le premier cheval reste debout, le second se relève de suite, les 2 ne semblent pas boiter, c'est presque miraculeux ... les plus sonnés sont les cavaliers. La voiture n'a même pas ralenti ni cherché à les éviter, c'est assez incompréhensible

Par pascale : le 08/03/17 à 19:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Euh, si le pie, il est hyper mal en point!

Oui, j'ai reregardé, bee, sont plus de front.

Par Nirvelli : le 08/03/17 à 19:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
J'avoue n'avoir regardé qu'une fois, c'est au dessus de mes forces de re-regarder

Par Colomba : le 08/03/17 à 19:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Oui je pense aussi que le pie a au moins une jambe cassée. La voiture l'envoie en l'air après avoir tapé dans ses antérieurs....

Par beeboylee : le 08/03/17 à 19:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
La voiture n'a même pas ralenti ni cherché à les éviter, c'est assez incompréhensible
Ben le mec roule à droite alors qu il devrait rouler à gauche.
imparable, quoi;.

Par Colomba : le 08/03/17 à 19:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Eh oui, vivre c'est dangereux, c'est comme ça, on va pas arrêter de sortir pour autant

Je ne comprends pas pourquoi tu as éprouvé le besoin de mettre ça Pascale.

Par Pili : le 08/03/17 à 19:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
le titre dit 'personne ne fut sérieusement blessé' mais je ne sais pas si les chevaux 'comptent' aussi

Par Nirvelli : le 08/03/17 à 19:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas beeboylee , c'est en Allemagne ou en Angleterre que ça se passe ?

Par pascale : le 08/03/17 à 19:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Parce que même après avoir vu ça, il faut bien se dire que ce genre de truc arrive tous les jours. Pas forcément avec des chvx, mais sur la route.
Depuis samedi dernier, j'ai vu 3 voitures embouties sur l'autoroute, un 4X4 retourné sur un rond point, Une porche à 50 mn de l'A6, ds un champs et un utilitaire sur le toit, ds un autre champs.

Il faut faire attention, à ce qu'on fait, mais aux autres aussi, MAIS il ne faut pas songer en partant à cheval que c'est dangereux

Par Nirvelli : le 08/03/17 à 19:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Que ce soit en Angleterre ou en Allemagne, soit la voiture est du mauvais côté de la route, soit ce sont les cavaliers. A cheval, nous sommes considérés comme véhicules, nous devons donc être dans le sens de la circulation.

Par beeboylee : le 08/03/17 à 19:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
UK si google trad ne raconte pas n'importe quoi.. nirvelli
Les cavaliers roulent à gauche. Normal


Message édité le 08/03/17 à 19:58

Par Halaska : le 08/03/17 à 20:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
wai le pie je me demande quand même ce qu'il est advenu de lui...

Par moncheval33 : le 08/03/17 à 20:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Si tu comprends pas pourquoi pascale dit que ça ne doit pas nous empêcher de monter demain moi je comprends pas l'intérêt de poster cette vidéo sur un forum public J'ai même pas regardé la séquence .... mais j'imagine la violence du choc.

Bref .... soyez prudents à cheval

Par kefiretlome : le 08/03/17 à 20:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Nirvelli

La voiture est sur route glissante, elle a très probablement essayé de les éviter, mais ça ne réagit pas toujours comme on le voudrait.
Il aurait mieux fait d'aller tout droit.... c'est plus facile de freiner en ligne droite qu'en courbe, on a une meilleure adhérence.

Je sors justement d'un stage de conduite en situations altérées, que j'ai fait hier, où nous avons conduit des voitures sur des plateformes d'exercices rendues glissantes... Et bien, je t'assure qu'on peut déraper très très facilement. Le sous virage faisait également partie de la panoplie des "exercices" : c'est quand tu veux dévier ta trajectoire, et que la voiture, bien que tu tournes le volant, continue dans la direction initiale.... par exemple, tu es dans une courbe, un obstacle surgit devant toi, tu cherches à l'éviter en freinant et en tournant le volant, mais la voiture continue sur la trajectoire initiale...comme sur la vidéo.
Ce genre de chose peut être compensé, en partie, quand la voiture est équipée de l'ESP. Mais même avec ça, il y a quelques stagiaires qui sont bel et bien partis tout droit...
Notamment un qui avait une petite sportive, chaussée en pneus larges taille basse, usés à plus de 50 %... celui là n'a pas réussi une seule fois à récupérer la glissade...
J'ai moi aussi fait 2 ou 3 jolis têtes à queue sur des manoeuvres d'évitement.

Regarde bien la vidéo : la voiture arrive dans une courbe, elle arrive bien trop vite par rapport aux conditions météo. La route est mouillée, ça glisse forcément plus qu'une route sèche, même si le conducteur freine (ce qu'on ne peut pas voir) et essaye de refermer sa courbe, avec la vitesse trop élevée, il reste sur la courbe de départ...et percute les chevaux.
En réalité, on est en Angleterre, les gens roulent à gauche, et lui, il est déjà sorti de sa voie !!! Il sort complètement du virage, parce qu'il roule trop vite... Il y aurait une voiture à la place des chevaux, ce serait pareil, il se la percuterait de plein fouet, car sa courbe est beaucoup trop large.
Moins vite, elle aurait peut-être pu les éviter... Mais il fallait aller moins vite.

Mon mari fait du rallye auto. Chaque année, on constate que des gens se mettent en danger sur les parcours, en se positionnant pour mieux voir les voitures passer...Les organisateurs sont forcés de mettre des rubalises dans toutes les zones où il ne faut pas se placer, à cause des risques de sortie de route. Le virage de la vidéo, s'il s'agissait d'un rallye, comporterait assurément ce type de rubalise.

Ici, les cavaliers sont à un endroit dangereux au moment où la voiture survient, et malheureusement, les conditions météo aggravent ce danger, et ce qui arrive sur la vidéo n'est pas surprenant (même si c'est très malheureux....)

Raison de plus pour être hyper prudent quand on circule à cheval (ou à pied) sur la chaussée. Il faut se dépêcher de passer les zones de danger.
Tu dis que la voiture ne cherche pas à les éviter, mais les cavaliers ne cherchent pas non plus à s'écarter.... (faut dire qu'ils ne s'attendent pas à voir débarquer la voiture sur la mauvaise voie)
Tout arrive tellement vite ! Il ne se passe que 4 secondes entre le moment où on voit la voiture arriver et la collision. 4 secondes pendant lesquelles le conducteur doit réagir, mais aussi les cavaliers.
En voiture, à 90 km/h, on parcourt 27 mètres en 1 seconde.... Il ne roule sûrement pas à 90km/h (il arrive dans un virage, il a forcément déjà ralenti pour prendre son virage), mais il roule encore bien vite.
Hier, on nous a démontré qu'il fallait 1 seconde (quand on est attentif à la route) pour réagir dans une situation et prendre une décision (débrayer, freiner, tourner le volant...). Il ne reste donc que 3 secondes pour que la manoeuvre soit efficace (dans cette vidéo).
Comment les cavaliers pourraient-ils se pousser en moins de 4 secondes ? Et encore, eux, ils ont de la place sur leur gauche pour le faire. Mais 4 secondes, c'est trop court....
Et comment imaginer que le conducteur puisse arriver en si peu de temps à dévier sa trajectoire sur une distance aussi courte ?

C'est très moche cet accident, et il est dû à la vitesse excessive du véhicule, c'est sûr. Mais je ne pense pas que le mec n'ait rien tenté pour s'arrêter ou les éviter..;au risque de se ficher en l'air lui-même (il était déjà en difficulté avant d'arriver sur eux ! )


Par beeboylee : le 08/03/17 à 20:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Analyse interessante, Kefir

Par Juliie : le 08/03/17 à 21:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
Ca fait flipper
Oui le pie je ne sais pas dans quel état il doit être mais je ne vois pas comment ses antérieurs peuvent être intacts?

Par pascale : le 08/03/17 à 21:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
De tte façon, à l'entrée du virage, il était déjà sur la mauvaise voie... C'est surprenant, tt comme sa vitesse TRES excessive. Du coup, c'est à se demander s'il n'était pas au tel' ou à regarder ses sms ou autre

Parce que qd on veut couper un virage pour gagner du temps, on prend à l'intérieur, ds son sens, pas à l'extérieur, pour mieux "accrocher".

Par Colomba : le 08/03/17 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Décidément Moncheval33, j'ai le sentiment que toi et moi, bien que parlant toutes les deux français, nous ne parlons pas la meme langue tant l'incompréhension est mutuelle... passons...

Par Colomba : le 08/03/17 à 21:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Raison de plus pour être hyper prudent quand on circule à cheval (ou à pied) sur la chaussée. Il faut se dépêcher de passer les zones de danger.

+100 . Dans les endroits potentiellement dangereux, j'active franchement, et meme très souvent je trotte, ne serait que pour etre prete a "lancer" le cheval si besoin ... et les tournants de ce type font partie des zones de danger.

Par moncheval33 : le 08/03/17 à 21:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Bah y'a beaucoup de sujets sur lesquels je suis d'accord avec toi colomba mais sur ce post là je dis simplement ne pas comprendre pourquoi vouloir montrer un tel accident c'est tout. C'est mon avis je le donne mais y'a rien de méchant.

Par Colomba : le 08/03/17 à 21:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Pour moi, un cheval sur la route, c'est un cheval (et son cavalier) en danger. Il faut etre très vigilant, très sur ses gardes. Ca n'aurait peut etre rien évité mais pour moi les cavalières sont trop cool par rapport au tournant. L'accident, inattendu et violent, doit rappeller qu'il faut vraiment etre très prudent et ne pas trainer. Et ensuite, il permet de visulaliser la violence du choc - sans choquer car tout le monde se remet debout, il n'y a pas de sang, rien - juste que l'on voit comment un cheval et son cavalier peuvent etre envoyés en l'air, et il faut s'en souvenir. Il n'y a donc rien de gore - je ne l'aurais pas mis alors -, mais ça permet quand meme de voir concretement ce que ça veut dire, un choc contre une voiture.

Par El Bimbo : le 08/03/17 à 21:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Les cavalières sont cool parce que sur la route comme souvent il n'a pas dû leur arriver souvent qq chose d'aussi grave. Y a pas de raison de se stresser parce qu'une situation est potentiellement dangereuse....sinon on ne vit plus, on ne profite plus.

Je trouve que la voiture freine et s'arrête facilement pour une voiture qui a soit disant des difficultés à gérer sa trajectoire et sa vitesse.

J'espère qu'il se prendra une bonne fessée celui là.

Par pascale : le 08/03/17 à 22:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Surtt que bon, suivant où on monte, les routes, ça peut faire partie intégrante de la balade
Ds ma première pension, je prenais beaucoup de route, je passais svt au dessus de l'autoroute, ça ne m'a jamais stressée (enfin, si, la première année, qd llanos avait 4 ans ).
Pour le coup, je trouve que je n'en fis pas assez avec BBB.
perso, il peut m'arriver de changer de côté ds certains virages ss aucune visibilité, pour être vue, qd je connais.

Par Colomba : le 09/03/17 à 08:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Les cavalières sont cool parce que sur la route comme souvent il n'a pas dû leur arriver souvent qq chose d'aussi grave. Y a pas de raison de se stresser parce qu'une situation est potentiellement dangereuse....sinon on ne vit plus, on ne profite plus.

Ca ça dépend de chacun et de son expérience de la vie... et de la mort. Personnellement, si, je vais stresser facilement des qu'il y a danger, je ne vais pas attendre que ça me tombe dessus pour réagir. Je réagis plus vite et plus fort que la plupart des gens, comme tous ceux qui ont du développer leur instinct de survie. Alors oui, c'est un stress supplémentaire, mais je pense que ça m'a aussi sauvé la mise plus d'une fois dans ma vie... Encore une fois, ça ne veut pas dire que la l'accident ne serait pas arrivé car le mec n'était pas du bon coté, mais clairement sur ce genre de route (qui n'est pas une petite route de campagne), faut etre vraiemtn en alerte.

Par Colomba : le 09/03/17 à 08:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Surtt que bon, suivant où on monte, les routes, ça peut faire partie intégrante de la balade

ben ça dépend ou, et surtout, ça dépend quelles routes. J'en reparlais encore récemmetn avec une amie qui a connu le coin comme proprio, quand on était dans l'oise, on serrait les fesses bien fort sur le peu de route qu'on avait a faire pour traverser la foret d'ermenonville d'un point a l'autre (on ne parle pas de routes forestieres). Clairement, il était inimaginable de penser a faire de la route dans le coin, bien trop dangereux.
Alors qu'ici, en effet, les petites routes de campagne, on les emprunte sans problème, mais il y a peu de circulation (on entend donc très bien les voitures arriver) et les gens sont a 90 % prévenants, du genre a ralentir ou a s'arreter.


Message édité le 09/03/17 à 08:18

Par Colomba : le 09/03/17 à 08:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
perso, il peut m'arriver de changer de côté ds certains virages ss aucune visibilité, pour être vue, qd je connais.

Oui, et notamment de choisir le coté ou il y a un large bas coté pour prendre le tournant en sécurité

Par Pili : le 09/03/17 à 08:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
les stressés de la route surtout ne venez jamais à cheval en Belgique (sauf dans nos Ardennes), pcq moi c'est 80% de route par ici, on est content quand on trouve un chemin de terre, le bois a été empierré etc ... et des bas côté ça n'existe tout simplement pas pcq il pleut et donc c'est route puis fossé ...

J'habite dans un tout petit village (ça ne fait que quelques années qu'on a une boulangerie), il n'y a pas beaucoup de traffic mais les gens roulent d'autant plus comme des cons (en plus les routes ne permettent pas de se croiser facilement en voiture) en plein milieu. Rien qu'au bout de ma rue il y a un tournant dangereux comme ça, j'ai déjà failli avoir plusieurs fois une voiture encastrée dans un cheval que je ramenais de prairie à la main.

Le conseil qu'on donne ici c'est surtout ne te mets pas sur le côté, reste bien au milieu jusqu'à ce que l'automobiliste aie clairement ralenti, LE danger chez nous c'est le gars qui passe 'en force', frôle ton cheval et provoque un accident ...

Par swann : le 09/03/17 à 09:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"Alors qu'ici, en effet, les petites routes de campagne, on les emprunte sans problème, mais il y a peu de circulation (on entend donc très bien les voitures arriver) et les gens sont a 90 % prévenants, du genre a ralentir ou a s'arreter."

oui, c'est ce que je vis aussi

Par pascale : le 09/03/17 à 09:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je suis pas vraiment "à la campagne", à Milly, cependant, les routes sont dangereuses ici, car les gens roulent vite et peu de bas côté. Mais j'essaye qd même d'en faire un peu avec BBB car il est important de dédramatisé pour le cheval, de l'habitué. Llanos peu être un peu concon en rando, mais JAMAIS il ne bouge sur la route, il sait que c'est l'endroit où il faut se tenir à carreau.

Le hic, c'est que pour arriver en ville (que j'ai déjà psl fois traversé avec la jument), il faut prendre la départementale....

On peut être en alerte, réactif ss stress. Perso, la route, ça me gonfle, je suis vigilante, mais ça ne me stresse pas. Je conduis beaucoup, j'ai aussi développé une certaine aptitude à reconnaître de loin celui qui ne fera pas gaffe et je n'hésite pas à faire signe pour que les gens ralentissent.

Par Cha1 : le 09/03/17 à 09:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Ca date du 3 mars.

Sur la page du centre équestre le 6 mars: Cavaliers et chevaux vont bien.

We are pleased to report that Patsy continues to make good progress with her recovery, The swelling is reducing and she is bright in herself and enjoying the fruit being brought in by her many friends. Fleur walked out happily on Sunday with Verity. Jane has some dramatic bruises but is in good spirits. Thank you again for all your support and kind words.

Traduction perso donc c'est pas littéral.

Nous sommes heureux de vous dire que Patsy (cheval) continue à bien récupérer. Le gonflement se réduit et elle se sent bien et apprécie les fruits que ses nombreux amis lui apportent. Fleur (cheval) est sortie joyeusement dimanche avec Verity ( cavalière). Jane (cavalière) a de sérieuses ecchymoses mais est dans un bon état d'esprit. Merci encore pour vos encouragements et gentils mots.

Par Halaska : le 09/03/17 à 10:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
C'est quoi le nom de la page?

Par Cha1 : le 09/03/17 à 10:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Witcham equestrian center

Par Erzebeth : le 09/03/17 à 10:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Clairement, il était inimaginable de penser a faire de la route dans le coin, bien trop dangereux.

Oui enfin, il me parait évident que si on fait de la route à cheval, c'est quand même surtout parce qu'on a pas vraiment le choix, non? Enfin, clairement, ça ne fait kiffer personne de se faire des bornes de bitume avec de la circulation, et si on pouvait tous se balader dans des espaces sauvages et des chemins creux tout le temps, la question ne se poserait pas.
Donc moi je fais de la route. Pas parce qu'il n'y a pas de chemins, mais parce qu'entre les chemins, ben j'ai des routes. L'intérêt, c'est que mes chevaux sont hyper cool dessus et ne s'émeuvent pas de la circulation. C'est, au final, beaucoup plus sécurisant qu'un cheval qui sort tout le temps dans un environnement privilégié.
A vrai dire, j'en suis au point où si j'emmène un débutant avec moi je reste sur la route (petites routes de campagne bien sûr) parce que les chevaux y sont plus cool que dans les chemins où ils savent qu'ils peuvent rigoler.

Et sinon, pour avoir monté en Grande Bretagne, j'y ai trouvé les automobilistes beaucoup plus civilisés avec les chevaux que chez nous ! Il y a une vraie culture du cheval là bas, et pas que chez les cavaliers, les gens en général savent ce que c'est qu'un cheval et font attention quand ils en croisent en voiture. C'est juste hyper agréable.
Par contre quand quelqu'un déboule comme sur la vidéo ci-dessus, j'imagine que ça surprend d'autant plus...

Par moncheval33 : le 09/03/17 à 10:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Idem ... à part dans 2 centres équestre où j'ai eu ma jument en pension les autres écuries j'ai toujours eu besoin de faire du bitume avant d'arriver dans les chemins "sauvages".
L'écurie où je suis c'est même encore pire .... à part prendre le van pour aller au bord des landes (bon c'est pas loin que quelques km) où là aucun risque de croiser des voitures ... sinon je suis obligée de faire pas mal de bitume pendant mes balades.
Donc bon voilà .... faut être prudent faut avoir des chevaux avertis et parfaitement aux ordres et surtout faut savoir anticiper les comportements dangereux de certains automobilistes très con .....
Je me rappelerai toujours de cette nana qui a pris une rue en travaux en sens interdit pour probablement gagner du temps. Elle s'est énervée car j'étais sur le chemin (mais dans le bon sens de circulation ...), elle s'est mise à klaxonner et à tenter de mz faire reculer en avançant ma jument a ses limites je commençais à la sentir stressée et au moment où je me suis demandée comment j'allais me sortir de cette situation, une voiture de gendarmes arrivait derrière moi
Bref ......

Un accident par définition on peut difficilement l'éviter. Et on ne peut pas éduquer les gens si de toute manière ils ont pas envie donc on aura beau prendre toutes les précautions nécessaires et on est jamais à l'abri de tomber sur un dingue.

Par Colomba : le 09/03/17 à 10:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Oui enfin, il me parait évident que si on fait de la route à cheval, c'est quand même surtout parce qu'on a pas vraiment le choix, non? Enfin, clairement, ça ne fait kiffer personne de se faire des bornes de bitume avec de la circulation, et si on pouvait tous se balader dans des espaces sauvages et des chemins creux tout le temps, la question ne se poserait pas.
Donc moi je fais de la route. Pas parce qu'il n'y a pas de chemins, mais parce qu'entre les chemins, ben j'ai des routes. L'intérêt, c'est que mes chevaux sont hyper cool dessus et ne s'émeuvent pas de la circulation. C'est, au final, beaucoup plus sécurisant qu'un cheval qui sort tout le temps dans un environnement privilégié.


Si tu as le choix, c'est que c'est faisable.
La ou j'étais, ça ne l'était pas. PERSONNE ne s'aventurait sur les seules routes, trop dangereux.

Par Colomba : le 09/03/17 à 10:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Ca date du 3 mars.

Sur la page du centre équestre le 6 mars: Cavaliers et chevaux vont bien.


Merci beaucoup, ça fait plaisir de le savoir, surtout pour le pie qui semblait dans un état inquiétant.

Par Erzebeth : le 09/03/17 à 10:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben oui, si on a le choix d'éviter, on évite, mais quand on le fait c'est qu'on n'a pas le choix, non?
C'est ça que je veux dire.
Si les routes étaient trop dangereuses pour aller dessus chez moi... Ben je ne pourrais plus faire de balades. C'est pas un choix ça.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval