Forum cheval
Le Forum Cheval

Don = abandon

Sujet commencé par : Pili - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
2 personnes suivent ce sujet.
Par Pili : le 28/04/17 à 11:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
oui je sais on en a déjà parlé sur 'mon' post mais ça fait un peu bazar si on parle de choses différentes donc j'ose me permettre de reposter ici.

J'aimerais que quelqu'un m'aide à 'fabriquer' un panneau à mettre sur FB pour sensibiliser les gens qui proposent leur cheval vieux/foutu à 'donner contre bon soin'.

Ok il y a plus de chevaux à vendre qu'à donner mais même si le don est un phénomène marginal il représente à mes yeux un GROS problème pour le bien être animal (des chevaux dans ce cas-ci vu qu'on est sur un forum chevaux).

Je suis contactée régulièrement par des gens qui me disent 'toi qui vas un peu chez tous les marchands de boucherie tu n'aurais pas vu mon cheval que j'ai donné (vendu), et qui a 'disparu''

Il y a aussi toute une page FB (des pâturages aux abattoirs) où toute une série de braves dames pleurent toutes les larmes de leur corps pcq leur cheval adoré a été confié à un gentil monsieur qui a promis qu'il serait choyé et passerait sa vie en prairie à faire la nounou pour des poulains l'a envoyé dans la semaine à l'abattoir ... il est même venu le chercher lui-m^me en van ... pas de transport à organiser ...
Moi je n'arrive pas à les plaindre car je ne comprends pas comment quelqu'un peut s'imaginer qu'une personne inconnue va réellement prendre un cheval foutu pour lui donner tous les soins nécessaires, payer l'eutha e l'équarissage à la clé tout ça par 'grandeur d'âme'. PERSONNE ne cherche un cheval 'de compagnie' juste pour l'admirer dans sa prairie et claquer du fric dessus ...

Je sais en gros ce que je veux mais je n'ai pas les neurones et la connaissance suffisante pour l'exprimer en un panneau.

L'idée en gros c'est ça:


A part que le steack les gens vont pas admettre puisqu'ils auront consciencieusement coché la case 'exclu de la chaîne alimentaire'. Donc la deuxième photo devrait plutôt être un dessin genre 'la réalité' avec des médicaments+ le camion d'équarissage = un sac de $$$

la quatrième photo c'est Breizh, mais la photo est moche ... ma copine est venue, a fait des photos splendides mais mes chevaux sont dans de belles prairies bien vertes et ne semblent pas du tout à plaindre ...

donc je pensais plutôt utiliser ça:


ou ça


qui sont des photos de l'été passé d'un cheval qui est passé chez moi ...

je ne sais pas d'où proviennent les photos 1 et 3 donc il faut faire gaffe aux crédits d'image mais là on peut utiliser des photos de ma copine faites chez moi.

L'idée de la BD était bonne aussi mais bon, moi et le dessin ça fait 2 ...

A partir de lundi je suis en congé donc je vais pouvoir mettre le paquet sur ce projet, avec votre aide, si vous le voulez bien ...


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par sheytana : le 30/04/17 à 17:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143367 messages

2300 remerciements
Dire merci
Est-ce que ça changera quelque-chose pour le moment où il ne pourra/voudra plus l'entretenir ?

Clairement, non.
Les moniteurs de clubs ont des diplômes, c'est pas ce qui détermine la façon dont ils vont s'occuper de leurs animaux

Par Quanoot : le 30/04/17 à 17:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2016
69 messages

6 remerciements
Dire merci
"militer pour un permis de détention animale "
Pfff.... il y a assez de règles en tous genre, ça ne changera pas grand chose, au final plus personne ne les connais et elle ne sont pas toujours appliquées .... je connais des gens qui roulent en voiture depuis des années sans permis de conduire. J'ai un permis BE je ne suis pas f... de manoeuvrer convenablement et mon locataire fait ça les deux doigts dans le nez mais n'a pas le permis.

Et puis il faut aussi se demander ce qu'on met au programme. Savoir monter? savoir nourrir soi même? connaitre les races, les couleurs ?connaitre la législation sur les baux agricoles ? Aucune garantie que celui qui à les connaissance ne cachera pas son dadou chéri dans un fond de grange une fois inutile
Il ne faut pas de permis pour savoir qu'on ne maltraite pas son animal

Pili si tu veux ma photo de profil facebook tu te sert, j'y vois le bonheur mais bon c'est probablement pas tout à fait subjectif


Par vienetta : le 30/04/17 à 17:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
je ne pense pas non plus qu'un permis de détention soit la solution.

Le permis de conduire certifie bien qu'on est apte à la conduite, ça n'a jamais empêché les gens de faire les fous et de commettre des infractions. Pourtant, ils ont été formés et "éduqués".

sensibiliser sur du long terme, comme avec la ceinture de sécurité, pour prolonger la comparaison, me semble plus sur, bien que plus long. Ma génération ne la portait pas étant enfant, maintenant , c'est rentré dans les moeurs et mes enfants hurlent quand ils ne sont pas attachés quand je démarre. Bien sur , on n'atteindra jamais les 100% de gens "responsables".

Par Pili : le 30/04/17 à 18:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
j'aime bien l'idée vienetta de dire que 'quand tout va bien on pense que le pire c'est de finir à la boucherie.

ça je retiens et je la ressortirai régulièrement.

Je pense que, de toute façon le pire pour les gens c'est que le cheval meurre, j'ai encore vu un appel à l'aide pour un poney de manège qui risque l'euthanasie ...
bien sûr qu'en théorie je préfèrerais qu'il aie une belle retraite après des années de labeur mais je préfère encore qu'on le pique que de lui fournir un ticket direct pour l'enfer des télétransporteurs

Par dejavu : le 30/04/17 à 18:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13823 messages

1233 remerciements
Dire merci
Très bien l'affiche de vienneta

Par cyberds : le 30/04/17 à 18:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Les idées de Vienetta sont vraiment bonnes (bon, le visuel, je n'aime pas trop, trop de papiers, ce n'est pas assez parlant )

Par vienetta : le 30/04/17 à 18:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
cyberds j'ai bien dit que c'était une illustration de mon idée, après il faut la mettre en forme car je suis vraiment nulle pour ça!

Si quelqu'un peut s'emparer de l'idée et la mettre en forme ...

Par ciriolla : le 30/04/17 à 19:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Question photo mièvre avec enfant et cheval j'ai celle ci.
Prise par moi, je donne le droit pour l'usage sont vous parlez si elle vous convient


Par Pili : le 30/04/17 à 19:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
ah elle est chouette celle-là ! merci ciriolla

Par ciriolla : le 30/04/17 à 20:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Je l'ai en grande taille si besoin

Par sheytana : le 30/04/17 à 20:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143367 messages

2300 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 30/04/17 à 20:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143367 messages

2300 remerciements
Dire merci
Ah je vieux bien en meilleure qualité stp

Par sheytana : le 30/04/17 à 20:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143367 messages

2300 remerciements
Dire merci
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une photo d'un carnet avec la case Exclus de la consommation en gros plan svp.

Mes carnets sont quelque part dans les cartons

Par ciriolla : le 30/04/17 à 20:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
sheytana donne moi ton e-mail

Par Pili : le 30/04/17 à 21:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
ma mièvrerie du retour de boulot:

Quand le temps sera venu
Ne me donne pas à un inconnu
garde moi ou endors moi
Mais ne me donne pas

Par Nel.geneve : le 30/04/17 à 22:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ah phil tu as dit exactement ce que je pensais!
Un cheval maigre, blessé malade ça ne fera pas de lasagnes!
Les chevaux à l'abattoir c'est comme les vaches: il y a un contrôle de santé à l'entrée, celui qui est malade il est pas consommable et donc il vaut pas de sous.

Et puis mon petit avis personnel, même si je vais me faire lyncher, j'assume: l'abattoir et ses carcasses aseptisées découpées avec minutie, c'est quand même sacrément moins dégueu que les déchets carnés catégorie 3 (= les animaux euthanasiés) dont je vous passe les détails, y en a qui viennent de manger.

Voili voilou, je suis déjà dehors et désolée si j'ai choqué!

Par Pili : le 01/05/17 à 08:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
on avance bien et des remarques des ronchons on retiendra qu'il faut absolument trouver un autre 'concept' pour la photo 2.

Il ne faut pas parler de 'marchand', ni de viande ni de $$. Parceque le 'marchand' refusera officiellement d'acheter même pour 50€ le cheval foutu/exclu. La grande majorité refuse désormais de 'jouer avec le feu' pcq non un cheval foutu/exclu ça vaut pas grand chose et non il ne sera pas présenté sous forme de steack dans l'étal d'un boucher.

Le cheval foutu/exclu est un DECHET et comme dans toute gestion du déchet il y a la façon officielle/correcte/legale et donc$$$ de s'en défaire et puis il y a la façon illégale qui rapporte un peu de sous (au télétransportateur), en fait économiser à celui qui 'donne' et arrange finalement tout le monde pcq si tous les foutus/exclus continuaient à vivre on serait confronté à un sérieux problème.

Au secours les dessinateurs, faut moi un dessin d'un cheval (genre on tient par la queue) qu'on jette à la poubelle

Par liteulorce : le 01/05/17 à 09:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6975 messages

291 remerciements
Dire merci
Moniteur=décideur?/permis de conduire (permettre)=savoir/responsable=ceinture de sécurité
Gentil=je te pique(je te tue pour que même ta carcasse ne profite à d'autre....)
ronchon je ne sais pas mais d'une réflexion différente certainement. A vous lire on croirais que ce sont les marchands et les gens qui bossent dans les abbatoirs ceux donc, qui nous évitent de le faire, que ce sont eux les salauds. moi ça me parait injuste.
Par contre, l'idée du dessin de pili je trouve ça simple juste et parlant, (presque une pub pour cotisation retraite )

Par Pili : le 01/05/17 à 10:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
liteulorce je dois avouer que je n'ai rien compris au début de ton discours ...

mon idée n'est pas du tout de pointer du doigt les marchands, ni les gens qui travaillent dans les abattoirs.

Et faire un post comme celui-ci permet de recadrer ...

Mon idée profonde est : permettons aux chevaux exclus de retourner dans la chaine alimentaire (sas sanitaire de X mois, permettre certains traitements médicamenteux sans exclure le cheval à vie etc).
Je suis surtout POUR les petits abattoirs locaux où les cadences ne sont pas infernales et le jour où on aura mis en place (c'est en cours) une possibilité d'abattage à domicile pour les bovins qu'on l'étende aux équins.

Je ne me vois pas conduire un de mes chevaux à l'abattoir tel qu'il se pratique actuellement, mais si il y avait un moyen de leur tirer une balle dans la tête à la maison pour utiliser la viande je n'aurais rien contre ...(oui ok, enfin, sans moi quoi ... ça doit pas être jojo à voir) .

Moi une fois que c'est mort 'on' en fait ce qu'on veut et c'est clair qu'un cheval euthanasié c'est des centaines de kilo de 'viande' qu'on jette à la poubelle alors qu'il y a des gens qui ne mangent pas à leur faim ... MAIS j'aime mes chevaux et donc je veux que jusqu'au bout ils soient traités avec douceur et respect et pour l'instant la seule option est l'euthanasie ...

Par liteulorce : le 01/05/17 à 12:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6975 messages

291 remerciements
Dire merci
alors effectivement c'est pas du tout comme ça que j'avais l'impression que le post avait tourné! Je crois qu'en matiére d'euthanasie pour les mamiféres une bonne dose d'air dans les veines fait l'affaire. (Enfin fait l'affaire, sauf des labos pharmaceutique).

Par Pili : le 01/05/17 à 13:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
liteulorce ce post est juste un 'petit frère' de mon post à rallonge où ceux que ça intéressent peuvent suivre la réhabilitation (réussis ou non) des épaves qui arrivent chez moi. Guérir c'est bien (et parfoi j'arrive trop tard) prévenir c'est mieux et donc je cherche à faire rentrer dans la tête des gens que 'donner contre bons soins' c'est 99 fois sur 100 l'envoyer dans une galère sans nom pcq personne ne s'occupera d'un cheval nécessitant des soins et ne dépensera le fric pour l'euthanasie et l'équarissage pour un cheval dont il n'aura pas pu profiter pendant ses plus belles années.

Et comme personne n'en veut ces chevaux atterrissent le plus souvent chez des pourvoyeur d'abattoirs clandestins, des magouilleurs que j'appelle des 'télétransportateurs' car ils font tout simplement disparaître le cheval de la surface du globe sans qu'on sache très bien ce que la pov' bête est devenue ...

je ne peux même pas m'imaginer comment on peut être 'contre' ce genre de 'campagne' à partir du moment où on n'habite pas dans le monde des bisounours.
il n'est pas facile de résumer ce concept en un seul panneau donc toutes les remarques et suggestions sont les bienvenues mais juste critiquer sans rien proposer de constructif je ne comprends pas très bien

Par SDE : le 01/05/17 à 13:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
Quand le temps sera venu
Ne me donne pas à un inconnu
garde moi ou endors moi
Mais ne me donne pas

moi je mettrais ne me CONFIE pas à un inconnu (confier = faire confiance à qqn qui risque d'être un salaud) confiance et pis sinon "donne" fait répétition avec la dernière ligne

Par Erzebeth : le 01/05/17 à 14:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73822 messages

1647 remerciements
Dire merci
Il te faut un dessin de quelqu'un qui jette un cheval à la poubelle pili c'est ça?
Je dois pouvoir te bricoler ça.

Par Pili : le 01/05/17 à 14:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
j'imagine une main tenant le cheval par la queue au-dessus d'une poubelle ouverte
ce serait super si tu pouvais faire ça
ça peut être super stylisé (genre bonhomme en bâtons)
ce serait super Erzie

Par westhani : le 01/05/17 à 15:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Moi je fais partie des ronchons qui font des commentaires sans rien proposer.....juste que je pensais que ça interessait de savoir qu'on comprend pas de quoi ça parle avant que vous vous evertuer à aller dans un sens...

J'ai toujours pas compris ce que tu veux dire avec la 4ème photo par exemple....donc je ne peux rien proposer si j'ai pas compris ce que tu veux exprimer.

Tu dis que le cheval finira "mal", la 4ème photo montre un cheval complètement abandonné; je ne comprend pas quel est le processus qui ferait qu'un cheval donné à un marchand finirait abandonné et non dans une assiette.

Peux-tu expliquer simplement :
on a un vieux cheval, on veut le donner, donc si j'ai bien compris le début, un espèce de marchand va se faire passer pour qq qui veut un cheval de compagnie en promettant une belle vie, et donc il va en faire quoi au final ? Boucherie par chemins détournés (genre pays étrangers, transport hyper long, abattage pourri), et sinon ?

Parceque si il n'y a que cette dernière destinée, alors il vaudrait mieux une photo d'un cheval amaigri etabimé dans un transport pourri, chevaux entassés....

Si dans le message les gens ne comprennent pas bien comme moi le processus, ils vont prendre ça pour une Xème propagande d'extremistes qui mettent des photos chocs mais mensongères. la dernière photo, ne montrent pas une vraie situation de CE problème, et c'est dommage.

A la limite même, c'est plus parlant pour les gens de prendre une vraie histoire.

Genre : Lutin, était un gentil et beau cheval qui a comblé sa propriétaire (photo du cheval tout bien apprêté avec la proprio qui le tresse sur une belle aire de pansage).....puis un jour, Lutin ne pouvait plus.....alors Emilie, sa propriétaire lui a dit un jour dans l'oreille "tu verras, Lutin, le monsieur va bien s'occuper de toi, tu auras plein d'herbe, et plein de copain" .....

Ouai en fait faudrait une vidéo....
Donc on va me dire que j'ai qu'à la faire!

Après pour parler du sujet, je trouve que c'est aussi un peu facile de "dire".....je pense qu'au final, il y a beaucoup plus de proprio qui se saignent pour leur cheval sans que le cheval ne leur rende le moindre service....il n'y a vraiment que les chevaux de sport qui servent de mouchoir véritablement.

A moins que je sois un "cas".....

Par phil50 : le 01/05/17 à 15:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pas que les chevaux "de sport" non.
Je connais beaucoup de cavaliers de loisir qui achètent chez des marchands qui font "une reprise" de leur ancien cheval quand ils achètent un jeune.

Il faut être cash : garder son vieux, ça veut dire :
* soit ne plus monter si on ne peut payer qu'une pension
* soit payer 2 pensions
* soit avoir ses chevaux chez soi

Au final, on est peu nombreux dans le 3° cas ...

Par dejavu : le 01/05/17 à 17:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13823 messages

1233 remerciements
Dire merci
phil50 on peut aussi avoir un vieux et continuer à le monter en adaptant le boulot à ses possibilités.
Le hic c'est l'ambition qui n'est plus satisfaite.

Par phil50 : le 01/05/17 à 18:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
L'ambition ou pas l'ambition ...
Quand ton "ambition" c'est de faire une sortie de 2h aux 3 allures toutes les semaines et que ça te coute 1/4 de ton revenu, on peut comprendre que beaucoup ne consentent plus à ce sacrifice s'il n'y a plus la récompense au bout ...
En tous cas, moi, je le comprends parfaitement.

Par Pili : le 01/05/17 à 18:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
je veux bien le concevoir phil50 MAIS alors on va jusqu'au bout de son raisonnement et soit on conduit son cheval soi-même à l'abattoir soit on l'euthanasie mais on ne le 'donne pas contre bons soins'.
On ne jette pas son cheval à la poubelle (reprise de marchand, don) en hurlant haut et fort NON un cheval ça ne se mange pas et en ayant soigneusement coché la case 'exclu de la chaîne alimentaire', moi j'appelle ça un minimum de respect de l'animal qui se fout royalement de la notion de salaire et de ce que tu as envie d'en faire ou pas.

j'ai vu des pensions prairie à 150 à 180€, j'espère que tu gagnes plus que 3 fois ça ...

Mais bon la question n'est pas là, mon propos est de trouver de l'aide auprès de personnes plus calées que moi au niveau graphique pour me faire ce panneau à mettre sur FB pcq c'est MON combat, MON quotidien. Je ne te demande ni de partager le panneau quand il sera fait, ni de me donner du fric pour entretenir ma cour des miracles (qui me coûte plus qu'1/4 de mon salaire). Je ne supporte pas la maltraitance animale, si on ne veut plus d'un vieux cheval on l'envoie au paradis point barre

Par phil50 : le 01/05/17 à 18:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tu sais bien que le cheval, et surtout le vieux cheval, coute bien plus que ça
Moi mes chevaux sont à la maison, et au bout de l'année, chacun m'a couté bien plus de 150e par mois

Par phil50 : le 01/05/17 à 18:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ceci dit, je suis 100% d'accord avec toi.
Sauf qu'on est dans une société autocentrée ou personne n'assume plus rien, et surtout pas ses choix ..

Donc on milite contre la viande équine, on coche la croix ET on cherche un peigne-cul pour entretenir notre cheval à notre place.

Par sheytana : le 01/05/17 à 18:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143367 messages

2300 remerciements
Dire merci
quel est le processus qui ferait qu'un cheval donné à un marchand finirait abandonné et non dans une assiette

Bah justement, le marchand il pense qu'il va pouvoir refourguer le cheval. Sauf que non... Du coup il fini à crever au fond d'un pré...

Par phil50 : le 01/05/17 à 18:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ou alors il le vend 100€ à un cas soc' qui voulait un cheval pour mettre dans son jardin de 250m2 ... et qui n'a ni les connaissances ni les moyens de l'entretenir correctement.

Par SDE : le 01/05/17 à 19:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
Tu dis que le cheval finira "mal", la 4ème photo montre un cheval complètement abandonné; je ne comprend pas quel est le processus qui ferait qu'un cheval donné à un marchand finirait abandonné et non dans une assiette.
non on parle de cheval donné contre bons soins'où la photo "il sera choyé et mes petits-enfants lui apporteront des carottes" en réaalité si le cheval a la case "boucherie" barrée... il finit à pourrir au fond d'un pré...

Par Pili : le 01/05/17 à 19:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
on est bien d'accord phil50 mon but depuis 30 ans est que les gens ne puissent plus dire 'je ne savais pas'

Par Pili : le 01/05/17 à 20:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
JE REEXPLIQUE: pcq quelque part c'est pas bien passé.

1/ les gens qui 'donnent contre bons soins' c'est généralement qu'ils ont déjà essayé de vendre et ça n'a pas marché. Leur but c'est de ne plus devoir payer pour le cheval tout en ayant la conscience tranquille (d'où le fait de l'exclure de la CA)

2/ le 'client' de ce genre de personne est un 'vrai commercial' qui va leur raconter monts et merveilles et leur éviter le tracas du transport le plus souvent. Et comme ils n'ont pas eu bcp de 'touches' et commençaient à désespérer ils confient leur cheval à cette âme charitable et si gentille.

3/ le 'gentil Monsieur' est en fait un marchand déguisé ou de mèche avec un marchand et touche une comm' sur tout cheval apporté. Donc le cheval se retrouve à l'insu du plein gré de son propriétaire chez un marchand. Officiellement ce cheval de 'vaut rien', on le traite donc comme tel, un déchet.

Après, effectivement, soit il est revendu à un incompétent (comme le petit cheval noir sur la photo) en lui racontant aussi un gros bobard.
Soit ils sont rassemblés dans des lieux discrets en attendant un transport vers des endroits moins regardants et malheureusement ce processus prend plusieurs semaines voir plusieurs mois entre le moment où le cheval est donné et le moment où il disparaît de la planète.

Rien que pour 2017 il y a 2 très grosses fraudes internationales qui ont été mises au grand jour. Le cheval inutilisable est un problème, un déchet. Son élimination légale coûte cher, son élimination illégale est compliquée, puisqu'illégale. Donc tout ça se passe dans des hangars sombres, des conditions de détention sordides tenus par des gens pour qui respect de l'animal ou bien être ne signifie absolument rien. On entasse pour que le transport coûte le moins possible, pour pouvoir tenir un maximum de chevaux dans un minimum d'espace, on mélange les juments, les hongres, les étalons, ça se bat pour survivre, parfois ça ne survit pas, pas grave il a quand même rien coûté ...

Par phil50 : le 01/05/17 à 20:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Très bien résumé !

Par Pili : le 01/05/17 à 20:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
phil50 pas vraiment résumé, un pavé de plus à mon actif qu'on doit résumer en 1 'panneau' à partager sur FB, c'est bien ça tout le problème (j'suis une blablateuse pas une graphique :-) )

Par maud : le 01/05/17 à 21:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Je partage ta cause à 100% pili.

Cependant j ai du mal à comprendre comment et pourquoi le marchand achete ce cheval qui est exclu de la viand. Ils ne le savent pas avant d acheter? Tu récupères ces pauvres bêtes chez les marchands ou des particuliers?

Par sheytana : le 01/05/17 à 21:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143367 messages

2300 remerciements
Dire merci
Si c'est exclus de la viande en France, ils peuvent très bien les envoyer dans d'autres pays...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval