Forum cheval
Le Forum Cheval

Don = abandon

Sujet commencé par : Pili - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
2 personnes suivent ce sujet.
Par Pili : le 28/04/17 à 11:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
oui je sais on en a déjà parlé sur 'mon' post mais ça fait un peu bazar si on parle de choses différentes donc j'ose me permettre de reposter ici.

J'aimerais que quelqu'un m'aide à 'fabriquer' un panneau à mettre sur FB pour sensibiliser les gens qui proposent leur cheval vieux/foutu à 'donner contre bon soin'.

Ok il y a plus de chevaux à vendre qu'à donner mais même si le don est un phénomène marginal il représente à mes yeux un GROS problème pour le bien être animal (des chevaux dans ce cas-ci vu qu'on est sur un forum chevaux).

Je suis contactée régulièrement par des gens qui me disent 'toi qui vas un peu chez tous les marchands de boucherie tu n'aurais pas vu mon cheval que j'ai donné (vendu), et qui a 'disparu''

Il y a aussi toute une page FB (des pâturages aux abattoirs) où toute une série de braves dames pleurent toutes les larmes de leur corps pcq leur cheval adoré a été confié à un gentil monsieur qui a promis qu'il serait choyé et passerait sa vie en prairie à faire la nounou pour des poulains l'a envoyé dans la semaine à l'abattoir ... il est même venu le chercher lui-m^me en van ... pas de transport à organiser ...
Moi je n'arrive pas à les plaindre car je ne comprends pas comment quelqu'un peut s'imaginer qu'une personne inconnue va réellement prendre un cheval foutu pour lui donner tous les soins nécessaires, payer l'eutha e l'équarissage à la clé tout ça par 'grandeur d'âme'. PERSONNE ne cherche un cheval 'de compagnie' juste pour l'admirer dans sa prairie et claquer du fric dessus ...

Je sais en gros ce que je veux mais je n'ai pas les neurones et la connaissance suffisante pour l'exprimer en un panneau.

L'idée en gros c'est ça:


A part que le steack les gens vont pas admettre puisqu'ils auront consciencieusement coché la case 'exclu de la chaîne alimentaire'. Donc la deuxième photo devrait plutôt être un dessin genre 'la réalité' avec des médicaments+ le camion d'équarissage = un sac de $$$

la quatrième photo c'est Breizh, mais la photo est moche ... ma copine est venue, a fait des photos splendides mais mes chevaux sont dans de belles prairies bien vertes et ne semblent pas du tout à plaindre ...

donc je pensais plutôt utiliser ça:


ou ça


qui sont des photos de l'été passé d'un cheval qui est passé chez moi ...

je ne sais pas d'où proviennent les photos 1 et 3 donc il faut faire gaffe aux crédits d'image mais là on peut utiliser des photos de ma copine faites chez moi.

L'idée de la BD était bonne aussi mais bon, moi et le dessin ça fait 2 ...

A partir de lundi je suis en congé donc je vais pouvoir mettre le paquet sur ce projet, avec votre aide, si vous le voulez bien ...


Messages 81 à 115, Page : 1 | 2 | 3

Par Nel.geneve : le 01/05/17 à 22:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'aimerais juste apporter une petite précision: tout cheval qui a reçu de l'Equipalazone est d'office exclu de la chaine alimentaire, et il faut signer la case pour en donner légalement.
C'est problématique vu que l'équipalazone est la solution "go to" en terme d'antiinflammatoire. Juste pour dire...cette case a une raison d'être "médicale". A la base c'est pas pour la conscience des gens. Raison pour laquelle elle doit être contresignée par un véto.
Parce que pour la conscience, comme dit plus haut, faut assumer ya que ça qui marche.

A mon avis au lieu de diaboliser les abattoirs il faudrait plutôt faire prendre conscience aux gens que case signée=fin incertaines sauf si on y veille personellement alors que case non signée=mort rapide et hygienique dans l'hypothèse où l'on veut se débarrasser du cheval.

En résumé, case signée=eutha et equarrissage à payer (en gros refiler un cheval = faire payer 400 euros à qui s'en charge, donc à moins de filer 400 euros à la personne, on est clairement en train de l'arnaquer)

Par phil50 : le 01/05/17 à 22:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
400€ tu es gentille. J'ai entendu parler de 7 à 800e dans certains départements Juste pour l’équarrissage.
Et pour l'euthanasie, il faut encore trouver un véto qui veuille bien ... J'ai déjà raconté ici la difficulté que j'avais eu à faire euthanasier ma très vieille cob percluse d'arthrose et qui ne se levait plus qu'au tracteur depuis des mois ...





Message édité le 01/05/17 à 22:27

Par Nel.geneve : le 01/05/17 à 23:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
phil je pensais aussi plus que ça, mais il y a une liste sur le site de l'ifce (j'ai vérifié avant de poster). La Corse est le département le plus cher pour l'équarrissage à 500 et quelques. Frais kilométriques peut être?
Je sais pas sur quel veto tu es tombé pour ta cob, mais si je suis appelée pour très vieux cheval couché...pour moi c'est une des options en tête de liste. Cheval couché=cheval condamné
Enfin , c'est clair qu'entre les frais de deplacement et l'eutha en elle même (à moins de faire ça à l'arme à feu, c'est plus rapide que l'eutha, mais ça se fait pas en France) on grimpe vite au dessus.

Par phil50 : le 01/05/17 à 23:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mais l'IFCE ce sont des tarifs négociés non ? Il me semble que si tu appelles directement l’équarrisseur c'est plus cher.

Par Pili : le 02/05/17 à 07:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
tu sais comme moi nel.geneve que cette histoire d'equipalazone qui exclut d'office c'est un vaste couillonade, au bout de X mois il n'y en a plus trace dans un cheval. C'est une histoire agréation et de gros sous.

Le but de mon panneau c'est dire au proprio 'lambda' ne donne pas ton cheval il va mal finir. Ni plus, ni moins. J'avais demandé aussi un dessin/montage qui indiquerait que celui qui reçoit le cheval = $ pour les soins + $ pour l'équarissage (donc une photos de médocs et une photo de médicaments et un gros paquet de $ en dessous). Pcq effectivement donner un cheval foutu ça signifie demander à quelqu'un de dépenser plusieurs centaines d'euros à court terme sans pouvoir 'profiter' du cheval.

Les endroits 'discrets' de télétransportation sont rares, les chipotages sur puces et papiers de moins en moins évidents, puis faut arriver à éliminer les 'déchets' et avoir un circuit d'écoulement de la viande. Ce sont donc des gros risques à courir pour ceux qui le font mais faut croire que ça rapporte vu qu'ils le font toujours (comme pour n'importe quel déchet, il y a le circuit légal et le circuit parallèle). En Belgique, par exemple, on ne paye pas l'équarissage ...(sinon je ne pourrais pas me permettre ce que je fais), il est donc tentant de faire conduire le cheval en Belgique pour le piquer... (le vieux cheval perclus d'arthrose par exemple ... que personne ne veut piquer, on te dit 'moi je connais un endroit où c'est gratuit, tu donnes 100€ pour la 'peine' et tu n'as à te préoccuper de rien' ...et il y a des gens qui croient ça ...
Si vous saviez les histoires de fou que j'ai déjà entendues, y compris celle d'une proprio d'un cheval hyper boiteux (donc en souffrance) dans une écurie huppée bruxelloise. Le patron du manège dit que c'est impossible pour l'équarissage de passer chez eux (blabla) mais qu'il connait un endroit 'spécial' à quelques kilomètres (ville connue pour avoir une clinique) où il y a un box fait exprès pour ça ... et la dame leur a donné le cheval pour le faire piquer dans un box 'plus confortable' dans lequel sont aussi partis 2 vieux chevaux de club ...

Bon, j'avoue, je traine dans ces milieux ultra glauques depuis des années, mon esprit est donc complètement un peu 'faussé' par rapport à toutes les choses qui se passent bien ... mais quand tu rentres dans un de ces lieux de 'stockage' avec une centaine de chevaux de ce type, tu n'en ressors pas indemne.

Les 2 derniers proviennent directement d'un abattoir illégal qui allait avoir un contrôle le lundi (ben oui si les contrôles étaient vraiment surprise ce serait différent ...) et donc à 22h un dimanche soir on a 'dropé' ça chez moi



ce poney a un carnet de santé long comme un jour sans pain, fourbu et refourbu, j'ai essayé de l'aider mais la véto passe se matin et je pense qu'on va devoir prendre une 'décision finale'. Je ne vais pas prendre contact avec les anciens proprios ça m'a apporté trop de soucis les fois où je l'ai fait. Y rien à bouffer là-dessus, elle a 26 ans ... mais quand l'abattage te coûte rien pcq tu le fais toi même et que t'as de quoi moudre la viande, tu vends ça en BARF à des amis des chiens qui veulent le meilleur pour leurs toutous et voilà, ni vu ni connu, tu te mets 150€ dans la poche comme pour rire et la planète est débarrassée d'un cheval qui souffre (je ne sais pas combien de temps elle a trainé chez ce mec, ni comment elle était 'avant', en tout cas elle est arrivée chez moi pleine de poux, de vers en sachant à peine mettre un pied devant l'autre avec un regard halluciné qui me faisait dire qu'elle avait vu l'enfer)

Par cyberds : le 02/05/17 à 08:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
J'ai réfléchi ( ça arrive ) et je me dis que SI le message est Don= Abandon, on le brouille à ne montrer que le côté "exclu de la consommation" et en plus on se met bêtement à dos les gens qui considèrent que l'abattoir ne peut pas être une solution.

Si la campagne est de sensibiliser à ce qui arrivent aux chevaux qu'on refourgue une fois âgés, alors il faut montrer les 2 aspects
Le cheval non exclu -> ce que fait miroiter le marchand -> le steack (abattoir)
Le cheval exclu -> le pré qu'on imagine -> la pauvre bête décharnée

Ensuite seulement à mon avis, une fois ce préalable posé, on peut faire un panneau encore plus ciblé et évoquer l'euthanasie plutôt que l'abandon

Il faut d'abord expliquer pour mieux faire passer le message je pense

exemple :




Message édité le 02/05/17 à 08:36

Par sheytana : le 02/05/17 à 09:33:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143367 messages

2300 remerciements
Dire merci
On peut aussi très bien faire plusieurs affiches différentes avec des messages différentes, mais clairement, UNE affiche = UN message. Il faut surtout pas tout mélanger...

Par cyberds : le 02/05/17 à 09:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui, après tu peux cibler sur les exclus de la conso et introduire que l'euthanasie vaut sûrement mieux que le cauchemar qui les attend!
Mais à la base, don = abandon, ça concerne les 2 cas de figure, la preuve, Pili parlait de ceux qui ont été abusés par un maquignon et se sont constitués en groupe de soutien

Si tu veux aborder l'eutha, il faut que le message passe :
dans un cas, le non exclu finit en steack ou en croquettes
dans l'autre cas l'exclu vit un enfer

Par cyberds : le 02/05/17 à 09:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Bien sûr ça peut être sur 2 affiches
Mais je crois qu'il faut informer sur les 2 possibilités

Par dejavu : le 02/05/17 à 09:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13823 messages

1233 remerciements
Dire merci
+++ sheytana une campagne se fait avec plusieurs affiches légèrement différentes mais avec un thème commun : aban don.

Surtout qu'à l'heure actuelle peu de gens lisent plus loin que le gros titre.

Sur les paquets de cigarettes on a aussi des images variées pour un même sujet ;-)

Par vienetta : le 02/05/17 à 10:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
je pense aussi qu'il y a deux idées dans le message Don = abandon

1/ risque d'être abusé par un marchand pour le moins indélicat
2/ cocher la case exclusion de la consommation ne laisse plus d'alternative à l'euthanasie au mieux ou au pourrissement au fond d'un pré au pire

la " maquette" que j'avais faite se concentrait plus sur le 2/

je pense également qu'en essayant de faire passer les 2 idées sur la même plaquette, le message est troublé et inaudible

Par cyberds : le 02/05/17 à 11:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Donc 2 séries don= abandon alors
- une qui concerne les chevaux lambda
- une qui concerne les chevaux exclus de la consommation

Parce que (la fille qui n'insiste pas ) si tu transformes don= abandon en combat contre la possibilité d'exclure de la consommation, le message risque d'être rejeté ( je vous rappelle l'article de cheval savoir qui reflète un courant de pensée très actuel)
Lien

Par Pili : le 02/05/17 à 11:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
je pense sincèrement que les 'dons' sont tous des chevaux exclus. Les gens voulant réellement une 'belle vie' pour leur cheval 'puisque c'est CONTRE BONS SOINS) et que le mythe du 'tas de gens qui cherchent un cheval de compagnie' a la vie dure

suffit de regarder le post de la personne qui veut accueillir un cheval dont une assos prendrait les soins véto en charge et toutes les mises en garde des gens quand quelqu'un envisage d'acquérir un cheval de plus de 15 ans (genre les vieux ça co^^ute très cher à l'entretien)

moi je veux bien faire plusieurs affiches, le problème c'est qu'on arrive déjà pas à en faire une ...
donc svp faites moi des propositions avec des photos ou dessins (libre de droits) et on peaufinera le message écrit

Par sheytana : le 02/05/17 à 11:53:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143367 messages

2300 remerciements
Dire merci
C'est plus facile de faire plusieurs affiches qu'une seule "parfaite"

Par vienetta : le 02/05/17 à 12:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
ben moi j'ai donné mon idée en l'illustrant, mais je suis incapable d'en faire une affiche exploitable

Par beeboylee : le 02/05/17 à 12:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Je pense comme Pili.
Si tu n'exclus pas de la consommation, c'est que quelque part tu es realiste et penses ds un petit coin de ta cervelle à envoyer au couteau . un jour pe , eventuellement etc.
Si tu exclus, c'est soit que tu es sur à 100%de garder ton cheval ( ce qui est une belle connerie en fait n ne sait jamais de quoi la vie sera faite.je precise que le mien est exclu, evidemment ) Soit tu le fais par principe" anti ".

Apres,la bonne maison , c'est bien comme alibi.Parce qu'il suffit de lire un peu les forums pour savoir que c'est rarement le cas, mais disons qu'une demarche telle que tu l entreprends met un peu plus les gens en face des realités

Par westhani : le 02/05/17 à 13:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je pense vraiment qu'un cas "véritable" est bien plus parlant que des photos lambda.
Une affiche avec une seule photo d'un vieux cheval en mauvais état visuel avec une histoire connu (donc dans le sujet : cheval donné et retrouvé en état pitoyable chez un marchand de misère), avec en titre "tu donnes, tu abandonnes" et au coin de la photo une légende "coco, 25 ans, donné pour une meilleur vie par sa proprio...."
Je n'ai aucun logiciel pour faire ça donc je donne juste l'idée.

Par dejavu : le 02/05/17 à 13:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13823 messages

1233 remerciements
Dire merci
épouvantablement tendancieux cet article cyberds . Fait pour faire plaisir à ceux qui pensent que manger du cheval c'est méchant... et victimiser les proprios qui doivent déjà payer leur pension plus cher...
c0est sûr que les affiches de Pili iront à contre courant de la "pensée actuelle"

Et alors? (comme dirait Fillou) , il faut justement le faire pour remettre les pendules à l'heure.

Par cyberds : le 02/05/17 à 14:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Un article moins tendancieux, mais qui va toujours dans le même sens (ni, ni) tout en alertant sur l'ampleur du problème :
Lien


Par Pili : le 02/05/17 à 14:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
@westhani la phrase du tonnes tu abandonnes est aussi un bon slogan

par contre ma spécialité à moi c'est de prendre sans trop poser de questions, je ne sais jamais quel parcours mes chevaux ont eu entre le moment où ils étaient chez leur dernier proprio connu (et encore parfois je ne sais rien du tout comme pour Miko) et leur parcours exact avant d'arriver chez moi.

Ce monde est un monde semi-mafieux pour pas dire mafieux tout court et donc oeuvre en eaux très très profondes. Je ne pense pas que le groupe des pleureuses qui se sont fait avoir veuille participer à ma campagne.

Il y a eu récemment sur FB (belge) toute une série de gens (5-6) qui ont donné leur cheval au même type et tous les chevaux ont "disparu'. Le gars avait même montré ses chouettes installations et donné des nouvelles + photo dans la première semaine après leur arrivée.
Ces gens hurlent qu'ils veulent retrouver leur cheval, oui mais quoi, ce brave cheval dont ils n'avaient plus le temps/argent/installations pour s'en occuper convenablement tout d'un coup, par miracle ils l'ont retrouvé ?

J'ai aussi 2 cas de chevaux 'donnés' qui étaient encore un peu montables, (donc pour pré-retraite), quand ils n'ont plus été montables les adoptants ont voulu les rendre (voyons mais c'est bien-sûr) et comme le méchant proprio précédent n'a pas voulu le récupérer ben ils l'ont donné à quelqu'un d'autre ... parfois même avec une sorte de contrat (mais reprenant le terme 'donné' et sans mention qu'ils le récupèrent si ça ne va pas), donc face à la justice c'est 'donné c'est donné, reprendre c'est voler ...

Maintenant le proprio d'origine + l'adoptant donneur cherchent à nouveau à récupérer le dit cheval. Quand je leur explique qu'il y a peut-être moyen de le récupérer mais qu'il faudra le payer, ils parlent de police, de procès etc... de toute façon maintenant c'est trop tard le cheval on ne le retrouvera plus.

Le pire dans cette histoire c'est que les gens se posent en victimes et ne se remettent pas en question une seconde. Il y en a une qui m'a envoyé un MP un 'mauvais jour' et je lui ai mis le nez dans son caca en disant que c'était SA FAUTE et que le cheval avait probablement souffert le martyre à cause de sa connerie, elle m'a bloqué sur FB mais au moins elle a etendu ce qu'elle n'avait pas la moindre envie de savoir :-)

Par dejavu : le 02/05/17 à 15:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13823 messages

1233 remerciements
Dire merci
Alors dans ce dernier article cyberds je relève pas mal de points hypocrites:

La situation est tellement grave que l'AVEF (association de vétérinaires équins) a proposé, en septembre dernier, de faciliter l'envoi des chevaux à l'abattoir.
Mais l'AVEF pourrait faciliter l'euthanasie de complaisance, non?

Et les élevages prolifèrent! Les propriétaires de juments les font saillir pour s'amuser, sans réfléchir. Même si la jument n'a ni le physique ni le caractère pour avoir une chance de produire un poulain qui a le moindre avenir.
C'est quoi un poulain qui a le moindre avenir? Comme si ceux qui ont de l'avenir sont ceux qui ont de la valeur sur le marché? En fait je crois qu'il y a plus de "ex-chevaux d'avenir" abandonnés que de chevaux qui sont nés et élevés par un particulier...

Du reste un peu plus loin on lit:
La vérité? Le cheval de concours ou de loisirs va rejoindre des chevaux de course, des chevaux de club, des vieux, des jeunes...

et
Celui qui ne peut pas payer une pension à son cheval, doit l'assumer et le faire euthanasier.


Bref, voilà comment on noie le poisson sans donner de solution à qui que ce soit et plus loin il y a même un lien pour signer une pétition contre l'incitation à l'abattage des chevaux...

Alors qu'il serait si simple de: faciliter l'euthanasie de complaisance. Il suffit que certains vétos soient prêts à le faire.
Donner des possibilités d'abattage "propre".
Faire éventuellement payer d'avance le prix de l'équarissage au moment où on coche la fameuse case. Comme cela c'est réglé une bonne fois pour toute. ou bien - évidemment- gratuité de l'équarissage.

Mais bon cela ne fera pas disparaître le problème, il sera seulement un peu réduit. Voilà pourquoi il faut aller plus loin envers et contre tout.

Par westhani : le 02/05/17 à 15:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Moi mon cheval il m' a été offert, l'entraineur l'avait donné à mon ex....il adorait ce cheval, je pense à lui quand j'ai des décisions à prendre sur mon cheval parceque je pense que ça a été le propriétaire de sa vie; moi et Westhani on n'a jamais eu une super relation; mais c'est un gentil cheval courageux qui mérite de vivre. C'est un lutteur; en course après une chute sur la seule course de haie qu'il a fait il est resté sur la carreau un bon bout de temps; il a failli y rester. Connaitre le passé du cheval ç'est important.
Bah finalement mon cheval est pas si mal tombé, par contre, pour un cheval foutu sauvé y'a un cavalier à pied

Par sheytana : le 02/05/17 à 16:00:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143367 messages

2300 remerciements
Dire merci
westhani C'était un peu ça que j'avais pensé au début, en prenant plusieurs exemples comme Breizh :


Par cyberds : le 02/05/17 à 16:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
C'est imparable cette affiche du même cheval avant/après, cette jument particulièrement!

Par westhani : le 02/05/17 à 16:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Ouai je trouve ça plus parlant, on s'identifie mieux.

Par Khyra77 : le 02/05/17 à 17:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est vraiment très parlant, ton idée première est super aussi !

Sur le cas de la jument Breizh, j'ajouterai " histoire vraie " ou " vraies photos " pour bien montrer qu'on a pas juste pris deux photos de deux chevaux différents " juste " pour l'affiche !

Et sur ta première proposition qui est TOP, surtout avec le steack je trouve ! Il faut juste ajouter une ligne pour expliquer que cocher la fameuse case ne protège pas de finir à l’abattoir dans d'autres pays ou de finir pour les croquettes ou autres ! ( en imageant comme tu l'as fait ) Car c'est une info que peu de monde connait et là ca aura beaucoup d'impact !

Bravo pour tout ce que tu fais !

Par Muesli08 : le 02/05/17 à 18:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8871 messages

292 remerciements
Dire merci
oui ou alors : photo du steak avec la mention " si pas exclu" et une photo de boîte pour chien "si exclu."
en séparant cette case en deux dans la diagonale par exemple

et comme ça tu gardes ton idée de départ pili

Par Pili : le 02/05/17 à 18:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
c'est la seule dont j'ai une photo aussi parlante avant/après. Les français vous allez peut-être avoir un souci avec vos foutues lettres/années.
Je ne veux pas qu'on utilise son 'vrai nom' mais n'importe quel nom en L fera l'affaire (genre Lady, le nom le plus passe-partout du monde)

les photos avant/après que j'ai sont plutôt des photos de ceux que j'ai remis en état (et encore je ne vous raconte pas la qualité ...)

Par cyberds : le 02/05/17 à 18:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Lann Bihoué, ça reste breton
elle n'a que 19 ans ??

Par Pili : le 02/05/17 à 19:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
c'est une L , PP anglo

muesli08 on ne peut pas dire que exclu = boite pour chien (même si c'est probable). Officiellement la loi dans toute l'Europe veut que le 'pet food' ne contienne que des morceaux d'animaux non exclus de la chaine alimentaire.

A titre perso j'ai un gros doute pour le BARF (au moins partiellement) mais officiellement c'est interdit. (contrairement à ce que pensent les gens).
La seule 'issue' légale pour les chevaux exclus ce sont les cirques/zoos et certains poissons.
Pour le reste exclus = incinéré pour en faire du bio carburant et je ne sait pas quoi dans du ciment

Par phil50 : le 02/05/17 à 19:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Quand du sous-produit de cheval roumains abattu dans les règles et clairement identifié devient du bœuf premier choix dans des lasagnes de marque ... tout devient possible.

Par westhani : le 02/05/17 à 19:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
cyberds pourquoi lann bihoué en fait ?
C'est une base militaire pas loin de chez moi et c'est le nom du cheval de salsababy!

Par cyberds : le 02/05/17 à 19:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Les anglos ne sont pas à la lettre Pili
Lann Bihoue à cause de Breizh, c'est Pili qui a voulu un nom breton

Par Pili : le 02/05/17 à 21:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
moi vos histoires de lettre j'y comprends rien ...

je ne voulais pas un nom breton, je la trouvais 'chaude comme la braise' et LA plus fameuse Anglo à mes yeux c'est la Belline d'Erzie et donc Braise est devenue Breizh en hommage à Belline (oui je sais c'est tordu :-) )
Y a déjà eu tellement de chevaux qui sont passés à la maison, ils sont le plus souvent rebaptisés en fonction d'une 'impression' ou alors un nom en rapport avec la saucisse ...et jamais 2 fois le même et rien de banal genre 'Lady, Princesse, Spirit ou Hope' y a juste Nikita qui a gardé son nom et qui est la deuxième du même nom d'origine qui passée chez moi

Par Erzebeth : le 03/05/17 à 11:19:52

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73822 messages

1647 remerciements
Dire merci
Belline est certainement flattée par ton hommage Pili.
(de toutes façons, elle est contente quand on parle d'elle, qu'on la regarde, qu'on l'admire et qu'on se prosterne devant ses sabots, surtout si on lui fait offrandes de carottes et de pommes)

Mais oui, si tu veux garder Breizh un peu anonyme, un nom bateau genre Lady, Princesse, ou Iris, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval