Forum cheval
Le Forum Cheval

Manque d'activit, cheval mou, qui se moque de moi

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par Neelah
Par gasstoune : le 01/06/17 à 21:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Voilà maintenant 2 semaines que Téo est chez moi et les 1ères difficultés se font ressentir.

La 1ere est liée à une manque d'activité general qui fait que Téo est mollasson. Je pense que c'est la conséquence directe ou indirecte d'une changement qui ne lui convient pas... ca peut être du au changement d'alimentation (le sujet est à l'étude), ou au fait qu'il ai prit un peu de poids (je vais appeler l'ancienne proprio demain pour avoir son avis)...

Le véritable problème, c'est qu'au travail Téo manque véritablement d'activité, et du coup il ne travaille pas dans son dos et n'engage pas... et je pense que la il y a aussi un petit peu de moquerie: Téo me teste pas mal, et je sais que je manque de fermeté. Il est assez comédien: des que le travail se compliqué un peu il trouve des astuces pour y échapper: il fait des écarts et fait semblant d'avoir peur de quelque chose alors qu'il n'est pas DU TOUT sur l'œil...

Bien sûr je prend des cours et envisage de le
Faire monter par l'instructeur.
Le fait d'avoir un cheval mou comme ça est embêtant quand on aime l'équitation assez fine: j'aime les chevaux qui partent à l'allure supérieur a la moindre petite pression du mollet...

Sous la selle Téo est compliqué à garder en avant dans la même allure. La cravache est mon amie et je lui met un petit coup sur l'épaule des qu'il ralenti de lui meme: je ne veux pas le blaser avec les jambes.

Le problème, c'est en longe: Téo est d'une part peu dressé à pied, de toute évidence il n'était pas beaucoup longé, et surtout il se contre-fou de mes ordre et de la chambrière: les départs au galop sont un vrai calvaire: je suis obligée de faire claquer la chambrière en l'air, limite en lui courant après pour qu'il parte, et il ne reste pas au galop, j'ai besoin de l'acteur derrière lui et je me fatigue plus que lui...

Auriez-vous des solutions, notamment à la longe svp??
Sachant qu'avant la séance je l'ai travaillé en liberté et qu'il était beaucoup plus réceptif et actif

Merci


Message édité le 01/06/17 à 22:04

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Perrinette : le 01/06/17 à 21:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
2 mois ??? Comprends pas , c est pas le cheval que tu as acheté en mai ?

Par Louetvocke : le 01/06/17 à 21:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour avoir une jument du même type, même lorsqu'on avait attend un très bon niveau de dressage et qu'elle était monté régulièrement par une pro elle a toujours gardé cette -tendance- molle et test dès qu'une autre personne la monte (ne répond pas tout simplement).

Si tu cherche un cheval qui sera fin il pourra le devenir sans soucis mais le coté cheval vif au travail et allant de lui même j'ai bien peur que tu ne t'y retrouve pas du coup la question se pose peut être de se dire si ce cheval te correspondra ?

Je parle bien en absence de soucis de carences - douleur - blocage - autres qui expliquerais cette mollesse (la mise en troupeau de la mienne l'avait fort fatigué les premiers temps, a l'inverse s'il découvre le boxe par exemple ou simplement qu'il aime ses petites habitudes il est possible qu'un changement d'environnement l'ai simplement énervé - fatigué)

Par phil50 : le 01/06/17 à 22:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mais c'est pas le cheval que tu as acheté il y a une dizaine de jours ????

Par gasstoune : le 01/06/17 à 22:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
perrinette j'ai fais une faute, ca fait bien 2 semaines et Non pas 2 mois, suis fatiguée

Le fait est que lors des essaies il n'était pas mou du tout, dan propriétaire l'avait prévenu qu'il le devenait quand il prenait un peu de poids...

Alors je vais revoir l'alimentation mais dans l'immédiat ca ne m'aide pas à résoudre le problème, notamment à la longe

Par beeboylee : le 01/06/17 à 22:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu l'as vu au travail avec son ex cavalière. Je suppose qu'il.n'était pas mollasson
Faut chercher de ton côté,ton équitation et oui son alimentation et son changement de vie.
Il vivait au box intégral?

Par Muesli08 : le 01/06/17 à 22:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
il a quel âge ?

Par gasstoune : le 01/06/17 à 22:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Non il était dans un paddock comme aujourd'hui, mais dans une région beaucoup moins chaude et la chaleur est arrivé d'un coup. (Y'a quelques semaines la température était de 20 degrés dans la Loire, ici on est à peu près à 28-30 depuis quelques temps). Y'a donc eu un changement de climat, un gros changement d'alimentation, et aussi un changement de propriétaire cavalière, j'ai beaucoup moins d'expérience et de niveau que son ex propriétaire.

Par gasstoune : le 01/06/17 à 22:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Il a 10 ans, c'est un pure race espagnole

Par Perrinette : le 01/06/17 à 22:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
En effet voit l alimentation
Et ensuite ... laisse le temps au temps ... et poursuit les cours

Par beeboylee : le 01/06/17 à 22:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Cherche pas.
Alimentation différente et surtout cagnasse du sud ça te ramollit sec un cheval.
Tu as essayé de le faire bosser à la fraîche,genre vers six heures du mat?

Par K.Zel : le 01/06/17 à 22:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
A voir avec la musculature concernant le problème du galop en longe. s'il n'a pas trop travaillé récemment, ce qui me semble, ça n'a rie de surprenant.
Pour la mise en avant, la badine supplée la jambe, donc vient agir à la jambe, pas à l'épaule.

C'est marrant, parce que le cheval que tu décris là, c'est le poney que j'ai essayé,en enlevant les coups de flippe. Baron était sacrément mou du genou quand je l'ai eu. J'ai un poney actif aujourd'hui, et je savais à l'essai que ça le ferait immédiatement niveau activité (sans quoi, je ne l'aurais pas pris) mais j'ai un bon feeling avec les feignasses.
Pour l'avoir actif, ce que j'ai fait, c'est simplement des transitions rapprochés. Pas-trot-pas >. arrêt-pas-arrêt > pas-trot-pas-arrêt-pas-trot > trot-arrêt-trot. Pas besoin de 40 foulées, le tout étant d'avoir une réponse rapide. Ma feignasse démarre au souffle de la botte et je n'ai ponctué qu'une seule fois depuis qu'il est là ma jambe avec la badine.

Sur la crainte, je ne serais pas aussi catégorique que toi. Je ne crois absolument pas au cheval qui joue la comédie. A l'essai, mon poney n'avait peur de rien en "carrièreé, sorti seul sans pépin majeur même si un poil anxieux. Je le ramène chez moi, ça a été une autre chanson. Il lui a fallu (lui faut encore) le temps d comprendre que je suis un leader fiable sur qui il peut se poser. Téo ne te connaît pas et semble un peu te trimballer. Ce n'est pas étonnant qu'il se fasse peur puisque tu es "absente". Pas de pilote = peur. ça en veut pas dire rentrer dedans en mode gros boeuf, loin de là. Se montrer juste, mais intraitable. JE décide où tu poses les pieds, JE décide de ton allure, et ce, même en main, à pied, en liberté au pré. Montrer qu'on sait ce qu'on fait, qu'on peut le faire bouger, et qu'on ne le met pas en danger, c'est comme ça qu'il redeviendra sûr de lui. (tu peux bûcher "quand le cheval a peur" de St Vaulry, toujours une saine lecture)
Ici, ton Téo, ma main à couper qu'il est bien éduqué à pied, mais qu'il ne sait simplement pas où est sa place.
Pas de galop en longe tant que le reste n'est pas carré, ça ne sert à rien, tu as bien le temps d'y venir. N'hésite pas à en discuter avec l'ancien proprio et ton instructeur.
Ici, il faut en faire un partenaire de travail avant de penser à câliner ou autre, ça deviendra un copain quand la relation sera établie. Après, c'est toujours délicat de conseiller à distance comme ça, le mieux est encore de pourvoir voir sur place ce que ça donne, mais en tout cas voilà quelques pistes.

A noter qu'on ne fer pas d'un chat un chien, et si je mets un autre cavalier sur mon poney : qqun de pas trop dégourdi, il va évoluer à deux à l'heure. Qqun d'aguerri qui le gratte, il va s'opposer fermement (ouais, j'ai un couillon avec un très gros caractère d'entier, je l'ai payé de belles morsures avant de revenir aux fondamentaux de leader, pensant que je pouvais juste me faire copain tout de suite avec un 10 ans alors qu non, quelque soit l'âge, la relation est à bâtir entièrement)

Par gasstoune : le 01/06/17 à 22:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
beeboylee je le monte le soir après 19h, les températures sont correctes à cette heure.

Je vais essayer de le douche entièrement avant de travailler histoire de me rafraîchir et de le "vivifier".

J'espère vraiment que le problème vient de la bouffe...

Par beeboylee : le 01/06/17 à 22:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui mais tu imagines le choc thermique si ce cheval n'a jamais connu les grosses chaleurs du sud?
Mon beur qui est pourtant habitué à travailler par tous les temps et peut se montrer crétin,devient vachement plus calme des qu'on passe les 30 degrés.

Par Matchbox : le 01/06/17 à 22:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
19h il fait encore chaud et ils sont encore assommés par la chaleur. Le mien ne supporte pas la chaleur (au dessus de 20/22 il est comme sédaté).
Apres c'est le debut, il faut apprendre à le connaître, savoir ce qui me stimule etc. Ce manque d'entrain peut être dû à un manque de confiance, qui s'arrangera avec le temps. Instaurer des habitudes lui donnera des repères, habitudes aussi au travail.

Pour la longe, il faut le "débourrer" à la longe tout simplement. Reprendre les choses comme un poulain et lui apprendre. Mais là je trouve que tu en demandes beaucoup pour un cheval qui débarque, be connaît rien ni personne, est assailli d'informations et se retrouve en plus à devoir assimiler de nouvelles choses.
C'est sans doute une manière pour lui de gérer son stress, se mettre dans une bulle, être hermétique au monde extérieur. Ce qui en fait un cheval moi sous la selle et qui ne réagit pas quand tu t'agites.

Le mien par ex met au bas mot 2 mois à s'adapter à un changement de lieu, ou même de troupeau.
À mon avis, tu peux enlever la moquerie des causes probables.

Par lapatateuh : le 01/06/17 à 23:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Deja avec ce qu'il mange je t'ai déjà dit que c'était bien pour engraisser les cochons à part ça ...

Donc ne t'étonne pas pour le poids ni pour l'énergie.


De plus après des journées de 30 degrés le soir normal quil ne soit pas super frais.

Deux semaines après , peler de l'alimentation me paraît incroyable.

Par Quiche : le 02/06/17 à 00:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Après deux semaines, mais c'est super frais, ni toi ni lui n'avez eu le temps de prendre vos marques, laissez-vous du temps!

Et je suis à 100% d'accord avec K.Zel pour la comédie, pour moi un cheval a des réactions d'animal et les animaux ne se "moquent" pas de qqun ou de qqchose... et c'est encore plus vrai dans le contexte qui est le votre, selon moi.

J'ai eu comme toi (si je me souviens bien) mon premier cheval, mon rêve qui se réalise, mi avril ; alors entre le temps que elle prenne ses repères, que moi je prenne les miens, j'ai eu le temps d'avoir qques surprises... j'ai mis un bon mois à retrouver la jument que j'avais connu dans le Sud et à trouver ma place face à elle. Donc, sans vouloir comparer car toutes les expériences sont uniques, je pense que ce n'est pas la peine de te mettre la pression comme ça, prends le temps de découvrir ton nouveau rôle et ton nouveau cheval qui a certainement plein de belles choses à t'apporter!

Par al : le 02/06/17 à 01:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
connaissant un peu la famille, y'a pas que la bouffe
téo est un cheval très intelligent, très malin, à qui on en a beaucoup demandé assez jeune. Du coup, il a pigé le truc, et t'es en plein dedans "ça devient dur, je me mets en mode minimum syndical".
je sais pas s'il y a quelque chose pour ça, ce que je peux te dire, c'est qu'avec Vicky, qui avait la même façon de réagir pour les mêmes raisons, je l'ai eu avec la bouffe, au lieu qu'il subisse, je lui ai appris qu'on était partenaires, et il s'est de plus en plus donné, à pied d'abord, mais après aussi sous la selle
(la contrepartie a été que comme j'ai pas super bien géré le truc, si j'oubliais de donner des récompenses alimentaires, il me disait f*** au bout de qq minutes, pas con l'asticot mais aujourd'hui avec le recul je me rends compte que j'ai récompensé trop souvent et pas à bon escient )

Par sheytana : le 02/06/17 à 08:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
C'est normal pour un cheval qui change d'environnement ET de propriétaire (oui, le propriétaire ça joue énormément aussi, même pour des chevaux qui ont l'habitude de bouger et d'être montés par plusieurs cavaliers) d'être perdus au début, de tester, et aussi de ne pas être rassuré...

Plutôt que de penser qu'il se fout de ta gueule, il vaudrait mieux que tu t'interroges sur comment créer une relation avec lui et l'amener à te faire confiance et te respecter
Et se donner le temps, 2 semaines c'est tout neuf, pour lui comme pour toi !

Par nélimiha1bis : le 02/06/17 à 08:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
100% ok avec sheyt

Par Pili : le 02/06/17 à 10:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
j'ai eu un ibérique sur lequel on pouvait mettre un handicapé à l'envers il ne bougeait pas ... idéal débutant ça n'avançait pas ... peur de rien ni de personne

Quand je m'asseyais dessus (sans cravache ni éperons), les gens ne le reconnaissaient pas, ça bougeait au souffle de la botte et tout d'un coup il savait lire et écrire et se la jouait fier étalon qui va au taureau ... et effectivement la cravache sur l'épaule est un non sens quand on fait du dressage ...

Bref c'est un cheval qu'il faut un peu 'chauffer' pour en obtenir quelque chose.

Et moi qui suis du grand nord je me demande comment on peut envisager de monter quand il a fait 30° la journée ...

Je te dirais que tu es mieux avec un mou du genou qu'avec un qui part en live. La finesse ça s'apprend, ça se travaille et c'est pas pcq tu as mis un gros prix qu'il va rouler tout seul. ça reste un animal avec lequel il faut composer ...
S'il est mou en piste, va donc promener et laisse le avancer
M'est avis que tu mets trop de main (et peut-être même de jambe) comme on monterait un SF et tu le 'coinces' entre ta main et ta jambe, comme une bouteille de coca que tu secoues capsule fermée. Ses écarts sont une forme de relâchage de pression, il n'ose plus avancer ...

Par Neelah : le 02/06/17 à 10:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour!

Personne ne me connait sur ce forum, j'ai créé un compte il y a longtemps mais en fait je ne passe que très ponctuellement et en sous-marin, quand je suis désoeuvrée
J'interviens ici par ce que j'ai reconnu, selon la description que tu en as fait dans un autre post, le club dans lequel tu as mis ton cheval, il est aux "3F.", n'est-ce pas? J'y ai monté pendant 7 ou 8 ans, je leur ai même racheté un cheval qui n'était pas vraiment fait pour être cheval de club et il y resté en pension quelques années, avant que j'achète un pré à côté de chez moi et que je le rapatrie à la maison, il y a 1 an et demi. Je t'avoue qu'ayant toujours vu mon cheval bon pied bon oeil, joli poil, forme olympique, je ne me suis jamais penchée en détail sur la bouffe, mais enfin, à moins qu'ils aient changé depuis, je ne mettrai pas non plus tout sur le compte de l'alimentation. Le mien en tous cas n'a jamais manqué d'énergie (anglo pété de sang, il est vrai), et il y a quand même un certain nombre de chevaux là-bas, dont ceux montés par Raf, qui sortent en CCE à des niveaux déjà honorables et qui ont donc l'énergie et l'état musculaire, ostéo et tendineux pour le faire. Et j'ajoute que les chevaux et poneys de club sont plutôt en bon état par rapport à bien d'autres centres équestres, en sortant aussi en concours club mais aussi amateur avec les BPJEPS.
Ceci dit, si tu veux fournir sa bouffe, tu peux, en tous cas à l'époque c'était possible, j'avais une copine qui le faisait.
Et pour le reste, bon choix de pension, comme dans tous les endroits il y a des défauts et des qualités, mais il y a au moins une chose capitale à mes yeux en tant que propriétaire: les palefrenières sont juste géniales, elles s'occupent super bien des chevaux, franchement tu peux dormir sur tes deux oreilles.
Je fais la club 3 du prochain CCE avec mon bébé connemara, je passerai à la pépinière admirer ce nouveau petit pensionnaire... et du coup je passerai peut-être un peu plus sur ce forum pour suivre vos aventures

Par epona : le 02/06/17 à 10:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Pour vivre dans le même coin que Pili je rejoins ce qu'elle a dit : ici monter par 30 degrés, c'est inconcevable, surtout sur des chevaux habitués à des températures fraîches... Il y a deux étés j'allais monter vers 22h30, au coucher du soleil. Il faisait frais, mais faut pas se leurrer, après une journée avec le soleil qui tape tu n'obtiens plus rien et tu dois te contenter d'un travail trèèès léger, même le soir.

Si c'est un cheval bien équilibré dans sa tête (et ça m'en a tout l'air) je privilégierai des séances au petit matin et surtout en oubliant un peu dans un premier temps la mise en main, j'entends par là rênes longues, et petit à petit récupérer un léger contact sur la rêne extérieur en fin de séance, le tout étant de privilégier la mise en avant.

Y'a rien à faire, ce n'est pas de la moquerie, mais les chevaux "de pro", ça pardonne rien et si les codes ne sont pas donné au millimètre près, soit c'est sanguin et ça s'énerve soit c'est gentil comme un coeur et... ça se contente de ne pas comprendre et donc de ne pas faire. Peut-être que le fait de ne pas trop comprendre fait qu'il est plus anxieux et donc un peu plus sur l'oeil?

Je ne blâme absolument pas, je suis les deux pieds dedans à chaque fois que je reprend le travail après un arrêt je galère à mort parce que je perds mes automatismes, alors que je commence à bien connaître le cheval..

Par dejavu : le 02/06/17 à 11:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
S'il est plus réceptif et acti en liberté qu'en longe c'est que quelque part tu dois le gêner quand tu longes...

Dire qu'il n'est pas sur l'oeil... en fait tu ne l'as testé que dans son environnement connu où il n'avait aucune raison de faire des écarts.
Mon cheval n'est pas particulièrement sur l'oeil et assez flemmard mais s'il arrive dans un endroit inconnu avec un cavalier inconnu c'est quasiment sûr qu'il va avoir une période un peu différente de ce qu'il est habituellement. ;-)

Par army : le 02/06/17 à 11:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
++++ avec les autres !!!

2 semaines c'est trop peu. Donnes toi le temps, donnes lui le temps, apprenez à faire connaissance.

Peut être que tu es trop rentrée dans la phase "travail" plutôt que "connaissance" même si quand on achète un cheval pour monter, on veut de suite le faire, déjà pour voir s'il nous correspond.

J'ai pas tout lu, mais lors de l'essai, il était + dynamique ?
Tu reprend l'équitation c'est ça ?

Après, changement de pension, de climat, de copain, de proprio... c'est éprouvant pour eux.

Il mange quoi ?

Pour la chaleur, c'est très dur pour eux, c'est un vrai choc ! Même le soir, il aura passé la journée à roupiller et se battre contre les mouches, peut être monter le matin plutôt que le soir ? et profiter du soir pour promener à pied, doucher, jouer...

Mon arabe, l'hiver, j'y pose à peine les fesses dessus... alors que l'été... j'y mettrais un débutant les yeux (quasi....) fermés.

Du coup tu as fait un post photo ?

Par poupete : le 02/06/17 à 12:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2132 messages

69 remerciements
Dire merci
Idem , +++ avec tout ce qui a été dit.

Ca fait deux semaines, pour l'instant à ta place je miserais d'abord sur des moments cools ensembles pour apprendre à vous connaitre. Aller le faire brouter, faire des balades en main...

J'ai m'occupe aussi d'un PRE de 10 ans, au début ça a pas été simple, et j'ai passé beaucoup de temps en tête à tête avec lui simplement à aller marcher, lui montrer du pays, le faire brouter.. et je pense que ça permet d'instaurer une petite confiance et d'apprendre à se connaître.



Par barbamama : le 02/06/17 à 14:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas te redire ce qui a ete dit. Mais je me permets un petitquestionnement sur ton encadrement : ton moniteur, que dit il ? Parceque son role serait justement de t'accompagner et te rassurer, pas de te faire user tes mollets sur un dadou manifestement ecrasé par la chaleur et pas tres à l'aise encore dans sa nouvelle vie. En as tu parlé avec lui ?
Bonne idee de le rafraichir

Par barbamama : le 02/06/17 à 14:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
(Suite) mais si la chaleur l'a epuisé il restera mou. Est il possible d'inverser les sorties (jour au box et nuit dehors) ? Sinon profite de cette periode de repos forcé pour l'emmener en foret, le promener à pied, travailler au pas à l'epaule ou aux longues renes. C.st aussi du dressage et cela te permettra de l'observer. Attention pour les LR te faire encadrer car ca peut vite virer.à la cata si tu debutes. Par ailleurs la chambriere perd tout pouvoir si elle ne vient jamais toucher un cheval recalcitrant (juste toucher et 1 fois suffit generalement). Et le stck à l'epaule sert eventuellement à deplacer l.epaule, pas à avancer. Le moteur et derriere ;-) ton moniteur te laisse faire ça ? Change alors... Pour la longe utilises tu mors ? Caveçon ? Licol ? Peut etre que ton outil ne lui convient pas. Bref, du pain sur la planche. J'ai ma jument depuis avril et je me dit qu'on commence à peine à se comprendre et encore, moi aussi je rame encore... bon voeux à vous deux !


Message édité le 02/06/17 à 15:03

Par elphe : le 02/06/17 à 15:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
2 semaines c'est trop peu +10000


Par Quiche : le 02/06/17 à 16:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Tout comme Barbamama !

Quand j'en avais parlé à ma monitrice elle avait commencé par : "fous lui la paix, faut qu'elle fasse sa place" et.... Deux semaines après elle s'était posé dans sa tête, moi dans la mienne... Et la je commence à être vraiment à l'aise et je profite à fond!

Par oreliii : le 02/06/17 à 20:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Hors sujet


ah mais je suis à 15min des 3 f moi


Et je sors aussi ma ju en c3 sur le cce du 11


Message édité le 02/06/17 à 20:45

Par al : le 02/06/17 à 23:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
non dejavu, ce cheval je l'ai vu en concours, en salon, il n'a effectivement peur de rien, un vrai guerrier

Par sheytana : le 03/06/17 à 09:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
al Bah tu sais Sultan je pense qu'on est aussi d'accord pour dire qu'il n'a peur de rien, pourtant il était sur l’œil au début avec ptibou82 , alors qu'il avait déjà "tout vu tout fait"...

Le changement de propriétaire joue beaucoup, c'est pas pareil que "juste" le trimbaler partout...

Par nélimiha1bis : le 03/06/17 à 14:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
Juste un truc pour la chaleur, ici Rhones alpes, si tu monte pas par 30 degrés, bah tu monte pas de l'été hein

Faut juste adapter, et puis à force les chevaux prennent aussi l'habitude

Par Lsan : le 03/06/17 à 19:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui, ou alors tu montes le matin. Il fait frais, les chevaux sont plus dispo que le soir, même s'il fait moins chaud, ils ont subit la journée.

Par sheytana : le 04/06/17 à 09:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
si tu monte pas par 30 degrés, bah tu monte pas de l'été hein ---> Imagine à Toulouse Tu montes facilement à 38° certains jours, même le soir...

Par contre, bizarrement je trouvais les 38° plus supportables à Toulouse que les 30° à Nantes, donc c'est pas non plus juste une histoire de T°...

Par lapatateuh : le 04/06/17 à 10:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
l'humidité de la zone joue énormément pour vivre dans une ville ou en moyenne on tourne surtout des 75% c'est irrespirable à partie de 35 degrés.

Par gasstoune : le 04/06/17 à 21:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos réponses!

Alors pour répondre à vos questions, oui il est bel et bien aux 3 fontaines pour le moment. Je ne pense pas y rester, car meme si la structure est énorme et a beaucoup d'avantages, je monte tous les soirs toute seule, je ne vois jamais un chat car je ne viens pas avant 19h et je trouve ça un peu ennuyant...

oreliii tu es ou???

Ensuite, en effet je vais peut être trop vite, je vais essayer de tisser des liens avec lui en favorisant le travail à pied et les activités plus variées.

Concernant la chaleur, monter le matin est impossible pour moi car je me lève déjà suffisamment tôt pour aller au travail... par contre je peux venir monter le plus tard possible, l'écurie n'ayant pas d'heure de fermeture...

Par Neelah : le 05/06/17 à 10:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut,

Tu travailles 6 jours/7? Parce qu'il me semble qu'il y a des cours adulte le mercredi matin et le samedi matin. Clairement monter tous les jours toute seule, déjà c'est jamais une bonne idée si on veut progresser un tant soit peu, mais en plus avec un cheval que tu connais mal et un niveau qui n'est pas non plus encore excellentissime, tu ne mets pas toutes les chances de ton côté.

J'ai regardé la liste des engagés sur la C3 du 11 , il y a une seule Aurélie, chez Camille Soulié aux Ecuries du Golfe (je me permets de le mettre ici parce que du coup c'est une info FFE accessible à tous) J'ai une copine qui y a son cheval, je crois qu'il y a des horaires de fermeture le soir (ce qui est le cas de beaucoup d'écuries de la région). Les Trois Fontaines n'ont pas tant de licenciés que ça comparativement à la taille de la structure et à la qualité des installations parce que la partie club n'est finalement qu'un seul des volets de leur activité, beaucoup de temps et d'énergie étant consacrés à la formation BP/DE et surtout à l'organisation des gros concours. Donc oui, à moins d'y aller le mercredi après-midi ou le samedi après-midi, on peut ne pas y croiser grand monde!

Par lapatateuh : le 05/06/17 à 11:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Monter Le matin pas tour le monde le peut ... perso je n'ai pas le choix cette année que de monter mes chevaux après 20h été comme hiver. Ils s'habituent à tout .

Par Neelah : le 05/06/17 à 12:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci
Bien sûr qu'ils s'habituent à tout. Je disais plutôt ça par rapport à l'aspect encadrement

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval