Forum cheval
Le Forum Cheval

Manque d'activit, cheval mou, qui se moque de moi

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstoune
Par gasstoune : le 01/06/17 à 21:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Voilà maintenant 2 semaines que Téo est chez moi et les 1ères difficultés se font ressentir.

La 1ere est liée à une manque d'activité general qui fait que Téo est mollasson. Je pense que c'est la conséquence directe ou indirecte d'une changement qui ne lui convient pas... ca peut être du au changement d'alimentation (le sujet est à l'étude), ou au fait qu'il ai prit un peu de poids (je vais appeler l'ancienne proprio demain pour avoir son avis)...

Le véritable problème, c'est qu'au travail Téo manque véritablement d'activité, et du coup il ne travaille pas dans son dos et n'engage pas... et je pense que la il y a aussi un petit peu de moquerie: Téo me teste pas mal, et je sais que je manque de fermeté. Il est assez comédien: des que le travail se compliqué un peu il trouve des astuces pour y échapper: il fait des écarts et fait semblant d'avoir peur de quelque chose alors qu'il n'est pas DU TOUT sur l'œil...

Bien sûr je prend des cours et envisage de le
Faire monter par l'instructeur.
Le fait d'avoir un cheval mou comme ça est embêtant quand on aime l'équitation assez fine: j'aime les chevaux qui partent à l'allure supérieur a la moindre petite pression du mollet...

Sous la selle Téo est compliqué à garder en avant dans la même allure. La cravache est mon amie et je lui met un petit coup sur l'épaule des qu'il ralenti de lui meme: je ne veux pas le blaser avec les jambes.

Le problème, c'est en longe: Téo est d'une part peu dressé à pied, de toute évidence il n'était pas beaucoup longé, et surtout il se contre-fou de mes ordre et de la chambrière: les départs au galop sont un vrai calvaire: je suis obligée de faire claquer la chambrière en l'air, limite en lui courant après pour qu'il parte, et il ne reste pas au galop, j'ai besoin de l'acteur derrière lui et je me fatigue plus que lui...

Auriez-vous des solutions, notamment à la longe svp??
Sachant qu'avant la séance je l'ai travaillé en liberté et qu'il était beaucoup plus réceptif et actif

Merci


Message édité le 01/06/17 à 22:04

Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par kirikou : le 07/07/17 à 13:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Téo ne trébuche pas quand je prend des cours et quand mon prof le monte, donc le problème, c'est bien mon travail.

Alors la première question à se poser, c'est: "Qu'est-ce que mon prof me fait changer dans ma façon de monter qui fait que mon cheval est différent?"

La deuxième question à se poser, c'est: "Suis-je capable de reproduire seule ce que me fait faire mon prof?"
Si la réponse est oui, y'a plus qu'à;
Si la réponse est non, il ne faut le monter qu'avec ton prof (du moins en carrière).

Par gasstoune : le 07/07/17 à 14:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce qu'il me fait faire est assez simple: d'après mon prof il faut que Téo soit sans cesse solicité, pour qu'il s'active et qu'il ne s'ennuie pas. Donc il m'apprend à sans cesse lui demander des choses, il n'y a jamais d'instants ou je ne lui demande rien. On le sollicite sans cesse, tout cela entrecoupé de pauses. Donc oui, c'est quelque chose que je peux tout à fait faire seule.

Par lapatateuh : le 07/07/17 à 14:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ca confirme bien ce que je te disais : ne Le monte pas seule encore tu n'as pas le niveau suffisant.
Monte Le seulement Avec ton prof.

Par contre Pour la ferrure ce n'est pas parce que le véto prescrit que Le MF fait ce qu'il faut correctement.

Par Kindy49 : le 08/07/17 à 18:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bah il est comme le mien alors.
Il apprend peut être assez vite ?
Moi il faut quand je le monte que je me concentre extrêmement pour ne jamais le laisser dormir.
Il faut commencer dès la détente. Si non il se met en mode promène mémée et toute la séance est pénible...( enfin le mien).

Par gasstoune : le 12/07/17 à 09:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Le probleme s'est finalement résolu tout seul, de manière progressive sans que je n'y fasse rien.
J'en conclu que le probleme venait vraiment de la bouffe je suis ravie qu'on ai trouvé la solution au problème

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval