Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension : VOS avis - des idées

Sujet commencé par : ED2003 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par ED2003 : le 17/01/18 à 12:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2018
37 messages
Dire merci
Bonjour à tous

Non je ne suis pas un nouveau troll, mais une ancienne qui préfère poster en anonyme pour recueillir le plus d'avis neutres et impartiaux possibles

Le nouveau projet de vie avec mon conjoint c'est l'ouverture de notre pension, c'est signé, acté.

Nous allons avoir à disposition (je préfère compter ric rac comme le budget prévisionnel qu'on a monté plutôt que d'être trop positive) : 18 boxes, une carrière et 12 hectares de prés.

Mon idée, mon leitmotiv absolu c'est de ne PAS faire vivre à mes pensionnaires ce que j'ai vécu moi en pension. On veut faire bien, et faire de la qualité. On a tout à fait conscience qu'il est impossible de satisfaire tout le monde et qu'il y a des clients chiants, au demeurant, mais on fera notre maximum pour faire bien justement.

Pas de grandes idées qui révolutionnent le monde de la pension mais comme je l'ai dit, voici ce que l'on va proposer :

- 12 à 14 places en pré ou pré/boxe, pour éviter toute surpopulation

Nous avons 6 parcelles de 2 hectares chacune pouvant communiquer, closes de lisses en bois et 18 boxes en mur dur et sous tuiles (une vraie construction, pas sous tôle).

- Des groupes de 4 individus maximum, si possible par affinités.
De mon vécu pourquoi 4 dans l'idéal : 2 quand l'un s'en va travailler, si l'autre est très attaché ça stress tout le monde et ça peut conduire à des accidents (vécu l'escalade/empalement de clôture pour rejoindre la copine...), trois il y en a toujours un mis à l'écart ou pire victimisé.

Foin stocké sous abri en dur fermé également, sur palettes pour éviter tout risque de moisissure (idem, mes chevaux avaient régulièrement du foin moisi DE MERDE dont ils ne voulaient même pas).

- La carrière en sable sera à disposition, avec la possibilité pour les proprios de faire venir l'intervenant extérieur de leur choix.

- Club-house mis à disposition, qui sera entièrement rénové, neuf de chez neuf courant 2018 avec machine à laver pour ceux qui voudraient nettoyer les couvertures.

- Dalles de boxes dans les boxes pour la sécurité et pour pailler moins, on a prévu de les poser au fur et à mesure que nos boxes se rempliront, avec curage quotidien évidemment.

- Abreuvoirs automatiques dans les prés ET dans les boxes avec niveau constant, nettoyage régulier pour éviter mousses et conneries du genre (idem l'eau des chevaux était perpétuellement sale, avec même parfois des cadavres dedans de souris...).

- Concernant les repas, je sais que l'idéal serait trois repas par jour, on hésite encore à rester sur deux à heure fixe ou trois. Je ne veux pas annoncer quelque chose qu'au final on ne tiendra pas pour tomber au niveau de toutes les autres pensions où quand on arrive c'est béni oui oui à tout et au final RIEN n'est fait comme c'était prévu.

- Accès à de nombreux chemins de balade et forêt magnifique à côté, clinique vétérinaire à 15 minutes de la pension.

- Chevaux en pré/boxe rentrés tous les soirs (et non pas JAMAIS comme j'ai connu aussi, je payais plein pot un pré/boxe alors qu'aucun n'était rentré, même en hiver), ou en été selon la chaleur on rentre aux heures les plus chaudes et on laisse dehors quand il fait plus frais.
On vivra sur place donc moins compliqué de gérer ça.

- Protocole de vermifugation qui sera mis en place avec le véto sanitaire de l'exploitation, copro pour les nouveaux arrivants pour voir l'état parasitaire avec une pâture plus petite que je me garde pour "isolement" une semaine le temps d'avoir les résultats avant d'intégrer le nouveau dans un groupe.
Lors des vermifuges selon les groupes de 2 ou 4, mise en boxe 24h OU si les proprios ne veulent pas, ramassage des crottins dans le pré dans les jours qui suivent.

- Possibilité de transporter les chevaux par nos soins avec le van, soit sur des concours soit d'aller chercher les nouveaux arrivants.

Pour info on est en Normandie 1h de Deauville et l'herbe ne manque pas.

Côté prix, je trouve mon conjoint un peu gourmand il voudrait proposer le pré/boxe à 350€ TTC. On n'est pas arrêté sur le tarif de la pension pré, mais ça tournera dans les 190€ je pense.
Je serai au SMIC et mon conjoint touchera juste le loyer de mise à disposition des installations que l'entreprise lui versera (il a d'autres revenus à côté), clairement on ne fait pas ça pour l'argent vu les chiffres, mais bien parce qu'on veut changer de cadre de vie, vivre avec nos animaux à la campagne, et bichonner les chevaux des autres.
Après, je m'attends à avoir des proprios insupportables aussi peut-être mais bon...

Voilà ce que je veux mettre en place, et je prends tous vos avis, ce que vous voyez de positif ou de négatif, bref tout quoi ! Ce que vous attendez d'une pension, ce que vous ne voulez pas etc.

J'ai vraiment essayé de déconstruire tout ce que j'ai vécu pour proposer l'exact opposé

Merci d'avance!

Message 81 à 81, Page : 1 | 2 | 3

Par K.Zel : le 23/01/18 à 02:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
ah ça, les clients fantômes. Je sais que pour ma part, je checke régulièrement le cheval, quitte à mettre un coup de brosse, faire les pieds.
Là en ce moment, je n'ai plus le cas de proprio fantômes, malgré tout, il m'arrive de mettre un coup de brosse, par exemple, à certains chevaux de proprio. Notamment là, j'ai un vieux PS dont la proprio prend grand soin, mais il est tellement adorable que ça ne me dérange pas d'en faire plus pour lui. Pour autant, je considère les chevaux de proprio avec du recul (je ne le faisais pas ado, et ça peut faire mal au coeur d'en voir partir certains) et pour autant, certains sortent du lot malgré eux.

ça me fait penser aussi à savoir ce que tu fais en cas de belle incompatibilité de façon de traiter les chevaux. J'ai eu mère et fille (deux juments) j'aimais beaucoup la mère. La proprio ? une vraie cinglée qui venait une fois tous les trois mois et claquait ses chevaux pour un oui ou pour un non. J'ai franchement rarement eu des cas de maltraitances, mais j'ai vu des trucs hardcore quand même. bon, moi je leur gueule dessus, et ça finit souvent en clash aveec départ du proprio, mais c'est un truc à penser.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval