Forum cheval
Le Forum Cheval

Les experts en carton

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par K.Zel : le 20/04/18 à 09:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Attention TALC (ou pas, d'ailleurs)

Vous aussi vous avez des experts en carton dans votre entourage ? Vous voulez qu'on en parle et qu'on en rigole un peu ?

Qu'est-ce qu'un expert en carton ?
- Le grand cavalier qui a tout vu tout fait et pense qu'un cheval peut vomir.
- Celui qui vous dit pour une t^te en l'air de mettre des rênes allemandes, un gogue, et une martingale, histoire que votre cheval ressemble à un ambassadeur de Justin Bridoux.
- Le passant que vous croisez en balade, et qui dit de votre jument : "ça s'est un belle étalon, moi je connais, j'ai travaillé dans une écurie de courses"
- La gamine de 18 ans qui vous prend de haut parce que vosu n'avez pas eu la collection complète des DVDs de la Cense pour Noël
- Votre cousine/voisine/factrice/collègue qui n'a jamais vu un cheval qu'en photo et qui vous donne des conseils d'éducation à votre monture, en se calant sur son expérience perso avec son fils Jean-Maël-Djordane qui faisiat pipi au lit encore à ses 6 ans.

Un exemple concret ?
Un grand cavalier qui a tout vu sait tout qui a affirmé et affirme encore mordicus que mon Paint Horse est... un espagnol. Ou ma cousine qui me dit que non, ça n'est pas un Paint Horse ça, mais un camarguais (On m'aurait menti ?)



Vous en avez, des nases comme ça ?

Et non, non, je ne parle que de gens dans la "vraie vie". Pas d'attaques ou de règlements de comptes entre forumeurs, c'est pas le but. (Comment ça, "pourtant, c'est pas l'envie qui manque ?" )



Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par lbe : le 20/04/18 à 14:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
Encore une bonne mais la classique.

On fait une rando à pied organisé et je la fais en compagnie de mon âne. Un marcheur de Bruxelles, met sa fille sur le dos de mon anesse. Après une heure de promenade il allait acheter un âne pour promener sa fille en habitant Bruxelles centre car il a un jardin de 300 metres carrés et un compost pour le fumier j'espère qu'il a changé d'avis après mes explications.

Par papyrus : le 20/04/18 à 14:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ma tati...Mais faut lui pardonner, elle n'est pas cavalière.

On passe devant le pré où sont les chevaux que ma sœur et moi montions pendant les vacances.
Elle s'arrête et parle au cheval sans déscendre de voiture...Elle se tourne vers moi et me dit toute fière: "Regardes! Il m'a reconnu ton cheval, il remue la queue!...."

Par lbe : le 20/04/18 à 14:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
Mon père que je ne vois pas très souvent achète un ane à ma demi soeur et sa maman (son ex compagne) ... sans rien me demander. Ils habitent dans une maison de cité avec un jardin de 300 mètres carrés. Fin de journée il me téléphone pour venir chercher l'ane tout de suite, parce que il ne veut pas rester dans l'abri de jardin et que il mange toutes les fleurs malgé la nourriture a volonté (dixi picotin). Et aussi dans la camionnette il a glissé fort sur le sol métalique alors il faut venir avec un van.

Au passage je lui signale que les lauriers cerises vont rapidement résoudre le problème. Je lui dis ok je viens si c'est une femelle ... car j'ai une anesse. Arrivée sur place c'était un mâle ... je suis rentrée chez moi avec à 22h dans le noir pour monter des clotures. Et ma soeur qui lui dit " tu vois papa c'est bien un mâle"

Par Nirvelli : le 20/04/18 à 14:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
papyrus , si ça peut te rassurer, j'ai le même phénomène à la maison, ça sait tout à cet âge là !

Par Matchbox : le 20/04/18 à 14:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Je détecte une jument en colique. L'autre mono: t'es sûr que c'est une colique?
- oui, elle se recouche dès qu'elle peut.
-ah...j'ai jamais vu de colique, je sais pas ce qu'il faut faire quand il y en a...
Là tout de suite, ouvrir un bouquin


On va chercher les poneys shetlands au pré avec un instructeur et des stagiaires pour des groupes. Après avoir fait du team penning pendant 20min pour tous les choper, on les attache et l'instructeur leur donne une boîte de granulés chacun, soit 2L.

Je lui demande pourquoi il leur donne des granulés, réponse: parce qu'autrement ils ne se laissent pas attraper.

Ah parce que là ils se sont laissés attraper??


Un cretin qui a eu son diplôme d'ate dans une prochaine surprise. Un cavalier qui montait chez lui est en stage aux écuries. Je fais une séance où les cavaliers montent en licol. Le stagiaire me dit: -tu fais du pat parelli?
-hein? Euh non, pourquoi?
-ah bon, parce que crétin a dit que si on monte à cru et en licol, c'était du pat parelli
-ah, oui mais non, je vais t'expliquer un peu plus sérieusement hein


Par Erzebeth : le 20/04/18 à 14:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Dans tes histoires, ce qui fait peur matchbox, c'est que ça implique des "pros" quand même...

Par liteulorce : le 20/04/18 à 15:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
plectrude c'est normal et si tu bosses en extérieur ce seras toujour "bonne ballade!"

aprés goss_de_panloup , pour ta cousine si elle parle du de ton quarter d'1m30 et 400kg mouillés je vois pas le mal , je pense qu'il y à de quoi se tromper!
papyrus trop fort ta fille, de toute façon, t'avais qu'à pas lui donner l'idée!
matchbox "crétin" à eut une formation ,ne l'à pas "volée" ,formation où on est pas sensé apprendre ce genre de choses.
(L'instructeur qui file à bouffer ça peut paraitre bizarre mais ça peut marcher. )


Message édité le 20/04/18 à 15:18

Par sheytana : le 20/04/18 à 15:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143201 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ouais enfin filer 2L de grain à un shetland, ça marche surtout pour leur filer une fourbure

Par Erzebeth : le 20/04/18 à 15:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
C'est clair. associer le fait de les attraper à un renforcement positif, c'est une bonne idée, mais dans ce cas, autant leur filer une pomme tout de suite après les avoir licolés.

Par Matchbox : le 20/04/18 à 17:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
liteulorce : si je l'appelle crétin c'est parce que je le connais, il a tous les services aux fesses depuis des années. Ensuite le diplôme dans la pochette surprise, c'est parce que je sais dans quelles conditions il l'a eu, quel contexte, ainsi que les personnes qui ont été témoins de ça. Quant à ne pas savoir ce qu'est pat parelli, c'est une chose, mais dans ce cas précis ça dépasse l'ignorance, il fait volontairement la confusion pour tromper les gens, le personnage est d'ailleurs assez connu pour ce genre de chose et autres magouilles.
Pour l'instructeur qui fait rentrer des shets au granulés, déjà non ce n'était absolument pas efficace, mais en plus ce n'était pas la seule boulette. Autre "anecdote": il m'a soutenu mordicus que 2 poneys, nés sur place, étaient bien identifiés, et que si l'on n avait pas les papiers, c'etait les haras nationaux qui bloquaient. Ensuite il a accusé les vétérinaires d'être responsables de la perte des papiers.
Il s'est avéré que les poneys n'avaient jamais été identifiés, et que l'on avait donc depuis 4 ans, dans une structure pro, 2 animaux pas identifiés.
Je peux t'en raconter d'autres comme ça si tu veux. Je peux aussi citer la bouche en sang, les poneys et chevaux que j'ai dû soigner à sa place, le traitement qu'il appliquait aux cavaliers en les forçant à faire les boxes...

Je suppose bien entendu que tu ne tolères pas que je dise du mal d'autres pro. Je ne le fais normalement pas pas, sauf pour des cas bien précis de gens qui sont à mon sens dangereux. Ces 2 là, pour les avoir côtoyer plusieurs années, je ne souhaite à personne de croiser leur route.
Quant à suivre une formation, ça ne fait pas tout. Il y a aussi la personne derrière, et c'est de cette personne, sa mentalité, sa moralité, que dépendent les intentions, l'envie d'être compétent ou pas, la volonté de vouloir bien faire ou au contraire renier toute éthique.


Message édité le 20/04/18 à 17:53

Par qualifly : le 20/04/18 à 17:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Une jeune fille m'a demandé un jour :
- "tu mets quoi comme produit sur ta jument pour la faire briller comme ça? Mon cheval est tout terne"
- "j'utilise des brosses et de l'huile de coude"
- "tu as acheté ça ou?"

Par vienetta : le 20/04/18 à 18:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
les prés où étaient ma jument et les deux ânes de ma mère bordaient un chemin de randonnée. Un jour où j'avais fini de vérifier mes clôtures, je m'assois au bord du chemin et je regarde mes bestioles. Un randonneur vient à côté de moi avec sa famille et lui explique:
- oh regardez la mule et les deux ânes.
- moi:ce n'est pas une mule, c'est une jument. c'est la mienne.
-lui: non c'est une mule
- moi non, c'est une jument
- non c'est une mule
- non c'est la mienne et je suis sure que c'est une jument....

Par swann : le 20/04/18 à 18:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Du team penning??? À mon tour d'être ignare du JU non breveté M.Roberts?

Sinon le coup de la ju qui porte, j'ai eu

Et on s'entend dire dans ma campagne qu'effectivement les juments peuvent se remplir par la vulve si elles vont dans l'eau, j'aimerais savoir d'où vient cette croyance

J'ose pas demander à erzebeth, c'est des quoi devant la charrette ?

Par swann : le 20/04/18 à 18:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Ma paint d'1,38... Un voisin qui voudrait bien savoir combien ça coûte, parce qu'il voudrait tout savoir pour être le premier à savoir et le colporter..

''elle est pas grande, elle a dû pas coûter beaucoup'', il'a dit, content de se trouver une réponse


Message édité le 20/04/18 à 18:51

Par Fluoxetine : le 20/04/18 à 19:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
le gars qui fait de la rando dans son coin avec ses potes depuis 45 ans et qui sait ce que c'est qu'un cheval, et surtout les cavaliers de bac à sable ce ça le fait bien rigoler. Vous voyez le genre de personnage j'imagine

C'est pile poil un de mes collègues !
La bonne cinquantaine, qui a des Irish, et qui me raconte en long en large et en travers ses péripéties en ballade "ouais on a galopé plein cul, haha, le cheval était couillon, je l'ai bien remis à sa place !!", "hier j'étais au manège, ah il m'a embarqué le salopard !"
Et qui m'explique par le menu comment faire quand un cheval dérobe / s'arrête sur les barres "bon bah faut pas le laisser faire, faut bien rentrer dans le lard et ça va tout seul !"

Bon ben voilà de grands moments de solitudes...
Puis comme c'est un tchatcheur il est vu comme un expert en la matière par les autres, comment dire...

Par Chrysalis : le 20/04/18 à 20:31:52

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Une choupinette de 10 ans , montant des doubleuponés depuis cette année , et qui a passé son galop 1 après 4 ans de petiponés.
" Moi mes parents vont m'acheter a cheval , même que je sais seller."
*Regarde mon cheval *
" Ton tapis il est trop en arrière "

Hiiiin...

Je bosse en carrière, séance calme ,un peu de galop .
J'arrête le cheval pour une pause,

La gamine se rue sur mon cheval qui forcément tique un peu.
" Ouhlalalalaala il avait l'air chaud t'as failli tomber !!"
Ah...non j'ai juste ...galopé...

Du coup j'ai papoté avec ses parents néophytes sur l'engagement que représente un cheval...
" Oh vous savez mon oncle avait des traits à la ferme, je m'en occupais étant gosse,c'est pas compliqué..."

Par Erzebeth : le 20/04/18 à 21:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
swann ce sont des cobs normands.
Pas de problème de pas reconnaitre ce que c'est, ça ne me choque pas spécialement, ce ne sont pas des chevaux comme les pur-sang arabes, ou... ben les frisons, les mérens ou les postiers bretons, qui se reconnaissent quand même assez bien... Et surtout, toi tu poses la question, tu n'affirme pas que c'est complètement autre chose.
De fait les gens qui me posaient la question ne m'ont jamais fait marrer comme ceux qui me sortaient ce genre de trucs avec assurance (très important l'assurance quand on sort des conneries, c'est important pour le statut d'expert en carton )

fluoxetine ton histoire m'en rappelle une autre... un autre de ces cavaliers de rando autodidacte qui expliquait que pour arrêter un cheval qui embarque, il faut serrer les jambes très fort pour étouffer le cheval.

Par Tradition_Francaise : le 20/04/18 à 21:02:20

Déconnecté
Je me rappelle d'une fois j'ai fait venir un nouveau maréchal le miens pouvais pas venir il avait un problème de dos.... J’appelle un de ces collègue d'on il me donne le numéro, le monsieur arrive, bonjour monsieur, bonjour madame, il a une tète de bon campagnard et de gros fêtard avec des cheveux mi-long frisée un peu comme Einstein... Il commence les pieds de ma jument regarde comment ils sont fichu et s'y met, moi je la tient et attend qu'il finisse son travaille.... Mais la ma mère me regarde avec des gros yeux qui on envie d'exploser de rire quand elle me fait voir le jolie string rose a dentelle du maréchal dépasser de son pantalon!!!^^ Jamais on n'a su pourquoi^^ de la jaquette, un parie avec des amis, pour pas que tout le monde vois sa raie quand il travaille on sais pas........!!!^^ Apres les pieds était niquels^^

Par lililovjuva : le 20/04/18 à 21:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Moi ce qui m'éneeeerve c'est quand je pars en balade avec le flymask (parce que ma jument se cabre à cause des insectes...) les promeneurs :
"pourquoi vous lui bandez les yeux à votre pauvre cheval ?!"
"c'est un masque pour la protéger des mouches"
"mais il est aveugle avec ça vous avez pas honte !"
"ne vous inquiétez pas elle voit très bien où elle va"
"NON IL VOIT RIEN, PAUVRE BÊTE !"


Ou alors le pécore fils d'agri jamais sorti de son trou, qui a tenté de se mettre à la balade avec ma jument (qui était à sa fille à l'époque) mais a failli se tuer car débutant et inconscient + jument réformée cinglée (cf mon post).
"ah c'est bien que t'arrives à la faire sauter cette saloperie, faudra que je remonte dessus j'aimerais bien essayer"
"euh non en fait tu vas pas essayer"
"bah pourquoi ?"
"bah parce que tu vas juste mourir"
"mais non maintenant je sais qu'il faut serrer les mollets, avant je le savais pas c'est pour ça que je tombais"


Ou encore une cavalière de ma nouvelle pension
"et sinon tu fais des concours toi, du saut c'est ça, c'est quand le prochain ?"
"euh j'en ai fait quelques uns mais je n'en fais plus"
"ah non c'est vrai tu faisais du dressage en fait"
"euh j'ai fait aussi du dress, et puis du hunter et du cso, mais non je n'en fais plus"
"oooooooh c'est dommage c'est intéressant le saut"
"oui, quand le cheval SAUTE c'est sympa"
"oh bah y'a pas de raison qu'elle saute pas"
"bah si en fait y'en a des tas, d'où le fait qu'on ne saute plus"
"maiiiiiis non c'est parce qu'il faut bien serres les jambes, tu serres et hop ça saute, c'est génial !"



Par swann : le 20/04/18 à 21:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
eh ben le cob normand, c'est classe!

Par Matchbox : le 20/04/18 à 21:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Tradition-française: ah mais trop fort

Par sab46 : le 20/04/18 à 21:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
Mdr le coup du string rose

Par Tradition_Francaise : le 20/04/18 à 21:29:43

Déconnecté
^^ Mais carement je m'y attendais paas du tout et le pire sa était quand il a fini et qu'il s'est redressé!!^^ Il a fallut garder un air sérieux et lui tranquille il me dit la jument a des bon pieds qu'il aime bien les selle français patati patata..... Aie aie c'était duur de pas rire!^^

Par Colomba : le 20/04/18 à 21:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Une qui vaut son pesant d'or, parce qu'elle vient en effet d'un "expert", à savoir ce genre de proprio qui monte depuis longtemps mais qui finalement a peu d'expérience de la vie des chevaux et qui est persuadé du contraire....
...donc quand on ne met pas d'abreuvoir automatique - comme tres souvent dans les courses - mais qu'on abreuve au bac, c'est pour surveiller ce que boivent les chevaux........ parce que sinon les chevaux boivent trop et ils ont mal au ventre

Par goss_de_panloup : le 20/04/18 à 21:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
liteulorce En décembre on aurait pu confondre, maintenant Cody a bien repris et il a de sacrées épaules
La véto qui est venue pour les vaccins a reconnu le quarter tout de suite

Par luck40 : le 20/04/18 à 21:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Vous m avez bien faite marrer
Il y a longtemps je marche mon poney avec une chemise nid d abeille pour qu il seche après le cours qu on avait fait. Un couple passe et l un dit à l autre :
"Non mais maintenant ils les habillent c'est comme les chiens et en plus c'est moche. Ou va t on ? "
Même pas relevé tellement c'était bête de dire ça.
Plus récemment (bon hormis les : la maman et le bébé pour mon paint et mon shetland, les elle est enceinte pour mon shetland )
-Elle est très belle !
- c'est un mâle 😅
- mais il a des tresses le pauvre !
- oui car il a une criniere fine qui s emmêle vite c'est tout

Ou venant d une gamine d environ 11 ans
Moi je veux monter le shetland, au club je monte des grands poneys et je monte bien
Bon de 1 je ne fais absolument monter personne sur mes chevaux, et de 2 :
- il n'est pas débourré...il n a que 4 ans a peine et ne sera pas débourré a la monte, il l est seulement a l attelage.
- ah mais je vais le débourrer moi, ma monitrice elle m en a fait débourrer
Mais oui mais oui 😂

Par equifeel : le 20/04/18 à 22:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
A la sellerie du coin, tenue par uen proprio cavalière, juge d edressage amateur.
Je souhaite acquérir un licol pour mon poulain de 1 mois.
C'est quoi comme race?
Un demi-trait, mère DSA, père cob normand léger.
Ha, je vois, demi trait, allors il faut un gros licol en cuir, vous savez, les blancs avec l'aliance du licol en chaine.
Moi : nan, mais c'est un poulain
Oui, mais un demi trait.
Nen, mais même adulte, ce licol ne lui irait pas.
Elle m'a défendu mordicus que le licol que je souhaitait (un bête licol poney) n'irait jamais.
Jsuis aller à décath '

sinon le coup du shet poulain de ma jument, j'ai eu de nomreuses fois, venant de pers cavalières. Où impossible que mon cheval soit le fils de ma jument il est plus grand et plus costaud !

Où les cavaliers qui aiment bien mettre les chevaux dans des rubriques. SF = CSO, arabe = endu, etc. A la remise des prix de dimanche denrier, je finis 3ème, avec mon demitrait sur 60km, impossible poru le cavalier en face de moi (oui, il est né chez moi, oui, il est plein papier, oui, je suis sûre qu'il a bien son père en trait)

Par Matchbox : le 20/04/18 à 22:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
swann : je ne connaissais pas, j'ai découvert par curiosité, c'est ça:


Par Tessa : le 21/04/18 à 05:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Entendu un jour en écoutant le cours d’un pro:

Alors, tu dois travailler ton cheval la tête en bas (on est d’accord)
Parce que comme ça il étire son dos (on est toujours globalement d’accord)
Et que ça écarte les vertèbres (ah?)

Que si les vertèbres sont écartées, il y a de l’air entre et l’air, c’est bon pour les muscles

Et comme sa cavalière le regardait perplexe, il a conclu :
-tu peux pas comprendre, j’ai appris la ça à l’école

Par qwertz : le 21/04/18 à 07:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Ma voisine qui a fait venir son copain agri pour m'expliquer que mes prairies sont surpaturée et ce qu'est la rotation des prairies. Pour 3 petits poons de 1m10 sur 40 ares gras comme des cochons


Par swann : le 21/04/18 à 07:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Ah oui! Les chevaux sont de grands borders collies

Par beeboylee : le 21/04/18 à 07:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
un vieux cavalier de CSo qui m a expliqué un jour tres serieusement qu'en descente fallait tenir le cheval sur des renes tres ajustées pour le retenir avec ses petites mimines s'il se cassait la gueule..pas le mettre sur le cul ou gerer l'allure , hein? juste l'empecher de tomber

Par swann : le 21/04/18 à 08:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
ben en club, on se faisait engueuler quand le cheval trébuchait et manquait de se casser la goule, si on n'avait pas les rênes ajustées pour le retenir


c'est en lisant vsv ( je crois que c'est dans les premières pages du Cheval d'extérieur) que j'ai appris que j'avais aucun espoir d'empêcher un cheval de tomber en le retenant aux rênes, juste qu'en plus je risquais de lui donner un coup dans les dents involontairement


la confiance en mes enseignants de l'époque en avait pris un coup

Par Uriette : le 21/04/18 à 08:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Très marrantes vos anecdotes.
J'en ai une bonne aussi. A l'écurie une pensionnaire explique :
Les chevaux de Camargue ne travaillent qu'en été. En hiver ils vont dans les alpages des Pyrénées.

Une osteo à propos d'une préparation homéopathique pour chevaux. " Il ne faut surtout pas le mettre dans la ration ça perd toutes ses propriété".
Oui sauf que dans la notice d'utilisation il est écrit: mettre dans la ration.


Message édité le 21/04/18 à 08:36

Par Tessa : le 21/04/18 à 11:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Les perles des vétos sont intéressantes aussi parfois.

Une des dernières entendues:

"La pulpe de betterave? y a rien là-dedans, ça sert à rien d'en donner"

Par lusie : le 21/04/18 à 13:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Ah oui les vetos....Ma jument s'est mise a faire du lait, sans raison apparente, mais j'apelle le veto pour verifier si tout va bien:
"ah oui elle fait du lait, mais elle n'est pas pleine"
"bon et du coup?"
"vous avez une envie d'enfants?"
"Hahah, plutot drole, j'ai 14 ans monsieur"
"Ne rigolez pas, je pense que vous reportez votre envie d'enfant sur votre jument et du coup, elle fait une grossesse nerveuse"
"Non mais serieux, on arrete de rigoler, on fait quoi? C'est quoi votre diagnostic?"
"Mademoiselle, je viens de vous le dire, si vous ne voulez pas ecouter, je ne peux rien pour vous"

Voila voila....depuis j'ai toujours pas d'enfants, et ma jument fait du lait tous les 2-3 ans...

Par Matchbox : le 21/04/18 à 14:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci

Par swann : le 21/04/18 à 14:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
sérieux? il s'est pas trompé de métier? ou alors très marqué par la communication animale

Par Le Pex : le 21/04/18 à 14:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4291 messages

387 remerciements
Dire merci
OMG Lusie !!

J’en ai une toute fraîche : toute à l’heure, j’attache mon entier à la place de pansage, un gars m’observe, le genre pas bien futé mais qui sait tout. Je brosse mon cheval et pars dans la sellerie. J’entends le mec qui m’appelle, paniqué

-« eh m’selle votre cheval, il a un problème avec son truc »
Je revient en demandant quoi ?
- « là il a mal à son euh sa euh sa bite »
- moi « non Monsieur, il se masturbe »
- « mais non, c’est un cheval... je vous dit qu’il a un souci, regardez, le bout est devenu tout gros ! »
- moi « euh oui mais là, c’est normal, il est trèèès content » plus regard entendu
- le gars « c’est pas possible, j’ai jamais vu ça moi » sous-entendu que lui s’y connaît
- moi « vous savez, il est entier, ils le font souvent »
Et là, le coup de grâce, il me sort :
« Non mais mademoiselle, il ne faut pas reporter vos fantasmes sur cette pauvre bête, trouvez-vous un homme ! »

Là, j’ai éclaté de rire, je me retenais depuis le début de la discussion, j’ai plus pu


Par sheytana : le 21/04/18 à 15:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143201 messages

2282 remerciements
Dire merci
Mais LOL

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval