Forum cheval
Le Forum Cheval

Les experts en carton

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par K.Zel : le 20/04/18 à 09:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Attention TALC (ou pas, d'ailleurs)

Vous aussi vous avez des experts en carton dans votre entourage ? Vous voulez qu'on en parle et qu'on en rigole un peu ?

Qu'est-ce qu'un expert en carton ?
- Le grand cavalier qui a tout vu tout fait et pense qu'un cheval peut vomir.
- Celui qui vous dit pour une t^te en l'air de mettre des rênes allemandes, un gogue, et une martingale, histoire que votre cheval ressemble à un ambassadeur de Justin Bridoux.
- Le passant que vous croisez en balade, et qui dit de votre jument : "ça s'est un belle étalon, moi je connais, j'ai travaillé dans une écurie de courses"
- La gamine de 18 ans qui vous prend de haut parce que vosu n'avez pas eu la collection complète des DVDs de la Cense pour Noël
- Votre cousine/voisine/factrice/collègue qui n'a jamais vu un cheval qu'en photo et qui vous donne des conseils d'éducation à votre monture, en se calant sur son expérience perso avec son fils Jean-Maël-Djordane qui faisiat pipi au lit encore à ses 6 ans.

Un exemple concret ?
Un grand cavalier qui a tout vu sait tout qui a affirmé et affirme encore mordicus que mon Paint Horse est... un espagnol. Ou ma cousine qui me dit que non, ça n'est pas un Paint Horse ça, mais un camarguais (On m'aurait menti ?)



Vous en avez, des nases comme ça ?

Et non, non, je ne parle que de gens dans la "vraie vie". Pas d'attaques ou de règlements de comptes entre forumeurs, c'est pas le but. (Comment ça, "pourtant, c'est pas l'envie qui manque ?" )



Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Erzebeth : le 24/04/18 à 10:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
(et effectivement il m'avait bien semblé les voir en passant en voiture. )

Par Uriette : le 24/04/18 à 10:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Vos interventions sur les races me font rire. Le nombre de gens qui prennent mon oncp A pour un shetland ou pour un cheval miniature (selon qu'il est gros ou pas) et qui ne me croient pas quand je leur dis: "c'est juste un poney" (alors que ça se voit quand même que c'est pas une mule...)

Par Matchbox : le 24/04/18 à 10:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Confondre un OI/ONC avec un shet c'est ultra fréquent, mais normal dans le sens où tous els clubs appellent les petits poneys des shets. Moi-même je le faisais, mais quand on me demandait si c'était des shetlands sous-entendu la race, j'expliquais que non, ils étaient TYPES shetlands, mais pas plein papiers parce que ça vaut 3 voire 4 fois plus cher que des rebus importés . La confusion aussi avec double poney, purée celle-là elle me tape sur le système, donc je disais qu'un double poney c'est Biscotte sur Craquotte, pas très pratique... Du coup je différenciais en disant simplement les petits poneys et les grands poneys, parce que les histoires de double poney ça peut vite tourner au drame avec un de taille intermédiaire: c'est un poney ou un double-poney??????? Parce qu'un double poney, c'est plus grand, donc ça fait mieux!

Par Erzebeth : le 24/04/18 à 11:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ah ouais le double poney, c'est terrible ça, les gens comprennent pas ce que c'est et ça vire au n'importe quoi. moi j'ai banni complètement ce mot de mon vocabulaire aussi.
Et j'ai entendu plein de fois des gens (des néophytes hein par contre) parler de "demi-poneys" parce qu'ils avaient mal compris.
Sauf que bon votre demi-poney, il est plutôt grand les gens, vous ne trouvez pas ça bizarre?

Bref, pas de double-poney chez moi, ce mot ne veut rien dire!
C'est comme le triple-galop, les gens trouvent ça classe, mais ça m'énerve, ça veut rien dire non plus.

Par Matchbox : le 24/04/18 à 11:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
J'ai eu une gamine qui m'avait dit "c'est un triple poney?", c'est dire s'il était impressionnant (je précise pour qu'on ne me tombe pas dessus c'était une petite en classe verte, qui posait innocemment la question, j'ai trouvé ça très drôle, sans moquerie aucune de ma part)


Message édité le 24/04/18 à 11:40

Par Uriette : le 24/04/18 à 11:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Double poney c'est pas en largeur ????? Et le triple galope c est un galop sur 3 pattes.
Pour les "shets" ce qui me dérange c'est que les gens prennent pour du snobisme le fait de préciser que non cen'est pas un shetland. Alors que c est juste l'inverse.

Par Erzebeth : le 24/04/18 à 11:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Et inversement, pour les éleveurs de vrais shetlands, c'est pas facile de faire comprendre que le poulain typé, sélectionné sur le physique et le mental, fils d'un triple champion de France coûte plus cher que la boule de poil d'1m du voisin.

Par Nirvelli : le 24/04/18 à 11:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Dans le genre attitude débile en balade. Je venais d'avoir ma jument, peu habituée à l'extérieur et qui pétait en l'air au moindre bruissement de feuille dans les arbres. Je sortais donc avec des cavaliers aguerris et prêts à m'attendre et prendre leur temps pour me et la mettre en confiance.
Un jour, un autre cavalier nous a rejoint en balade... ce qu'on appelle un cowboy, dans le mauvais sens du terme. Nous étions dans un chemin tout droit, avec vaches sur un côté (ma jument en a une peur bleue) et simple fil électrique peu visible, et de l'autre, des buissons avant un grand champ de culture... nous avions l'habitude de trottiner à cet endroit avant de partir dans un petit galop contrôlé si je me sentais bien, et surtout, personne ne changeait d'allure sans avertir ... et là, l'autre gros con, à peine arrivé sur le chemin, est parti plein cul avec son cheval raide dingue, embarquant toute la troupe dans la foulée. Ma jument paniquée s'est prit d'abord un coup de jus avant de partir comme une folle dans le champ de culture... je ne sais toujours pas comment je ne me suis pas retrouvée par terre... et l'autre con, qui nous attendait au bout du chemin pour se foutre de ma gueule parce que je ne savais pas monter...

Par Matchbox : le 24/04/18 à 11:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Ben y'a de quoi se la péter avec un shetland, bien plus qu'avec un frison


Par Matchbox : le 24/04/18 à 11:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Nirvelli: c'est exactement le genre de type qui ne prendra jamais un cours, parce qu'ils savent très bien qu'ils se feront démonter par le prof tellement ils montent mal...
D'ailleurs j'en eu un comme ça à mon ancienne pension, le mec JAMAIS il n'aurait demandé un conseil, pas même au gérant, plutôt bien calé quand même (et un homme, c'est important!). Il se contentait de copier ce qu'il faisait, sans jamais se renseigner, et bien sûr comme il comprenait que dalle, il faisait n'importe quoi. Par ex: il voit le gérant couvrir ses chevaux (traits breton mais qui attelaient en compétition), il achète la même couverture et la jette sur son cheval...par contre il l'enlève avant la tempête, ce serait dommage de l'abîmer Il a voulu faire pareil en essayant de mettre son bourrin à l'attelage, il regardait le gérant débourrer et il essayait de faire pareil, mais allez savoir pourquoi, ça marchait pas aussi bien
Il se prenait tellement pas pour un mauvais cavalier que quand il a eu des problèmes avec son nouveau cheval qui se cabrait en balade, il l'a fait monter non pas par le gérant, mais par le seul cavalier de cso amateur (donc forcément, le plus compétent à ses yeux). Et quand le cavalier l'a essayé, il lui a expliqué que c'était à cause de la combinaison martingale X mors espagnol. Le problème? Ca ruinait totalement ses théories que le mors espagnol c'est la sécurité et la martingale ça empêche de cabrer . Il n'a plus jamais rien demandé à personne



Message édité le 24/04/18 à 11:53

Par Erzebeth : le 24/04/18 à 12:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
ce profil, c'est un peu le même que celui dont je parlais plus haut, et j'y ai eu affaire quand, à une époque, j'ai tenté de monter une asso de cavaliers indépendants dans mon secteur. ca n'a pas trop marché parce que dans le lot, il y avait autant de gens comme ça que de civilisés, donc j'ai lâché l'affaire.
Quand c'était moi qui organisait et menait les balades en groupe, ils râlaient parce qu'on ne galopait pas assez. Peut-être, mais la fois où certains chevaux ont embarqué et m'ont doublés, moi j'ai pu tenir ma jument, l'arrêter et faire tampon ce qui a évité que tout le groupe parte en sucette, en particulier les chevaux montés par des enfants.
Inversement, la fois où c'est pas moi qui ai mené la balade, c'est sûr qu'on a galopé, mais on est surtout rentrés avec un cheval boiteux.
(j'étais heureuse de ne pas monter ma jument, on m'avait prêté un autre cheval... d'ailleurs, avec sa proprio, on n'a pas fini la balade, on a bifurqué en cours de route sous prétexte qu'on avait encore de la route pour rentrer).

Par Matchbox : le 24/04/18 à 12:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est ça malheureusement, y'en a partout, et ils contribuent à la mauvaise image et réputation des cavaliers randonneurs

Par dilou : le 24/04/18 à 12:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Je reviens sur les shetlands : un copain d'un certain âge, qui fut moniteur d'équitation, appelle "shetland" une ponette qui est dans le pré de son cheval et qui mesure au bas mot 1m20

Par Le Pex : le 24/04/18 à 12:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4291 messages

387 remerciements
Dire merci
Pour la race, je ne compte plus les experts qui me jurent que ma jument est une Franches-Montagne (on est dans le berceau de la race), parce qu’elle est baie et tankée. Non non, c’est bien une demi-sang (Suisse). Origine Selle Français.

Souvent les experts me soutiennent que c’est pas possible, que je me suis fait avoir, qu’un SF ça ne ressemble pas à elle. Tu parles, elle a le parfait type du SF d’il y a 30 ans (elle en a 21). « Non mais elle est croisée » ou « mais elle en a dans ses origines » tjs non

Par Erzebeth : le 24/04/18 à 12:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ah ben pareil pour mon anglo qui laisse parfois les gens dubitatifs (enfin ils ne me font pas beaucoup de remarques, mais je sens bien qu'ils sont perplexes), alors qu'elle a juste un type un peu ancien (mais que j'adore perso, je trouve dommage qu'on n'en trouve plus), mais j'en ai croisé d'autres quand j'étais gamine en club, et quand on regarde les fiches des étalons des années 70/80 début 90 des HN, ils sont tous comme ça.
Ben elle a juste 29 ans quoi, c'est un peu normal.

Par dilou : le 24/04/18 à 12:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Je la trouve bien typée anglo, moi
Ca doit être parce que je remonte au-delà des années 70

Par Erzebeth : le 24/04/18 à 13:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben c'est sans doute aussi parce que je suis dans une région très endurance où les anglos sont souvent plus dans le type DSA qu'autre chose,
Cela dit, même les anglos CSO-CCE actuels ne sont plus dans son type depuis un moment je trouve. Par contre c'est en regardant des vieilles photos que j'en ai retrouvé.

Par K.Zel : le 24/04/18 à 13:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Pareil avec les connemaras, si tu as un old type, les gens sont perdus. Là aussi, j'avais eu droit à "c'est un espagnol. " o même "ce n'est pas un poney. Ok, 1m52 le poney, mais poney quand même.
Pour Belline, te plains pas, mon 50% anglo, on le prenait très régulièrement pour une mule.

Par dejavu : le 24/04/18 à 15:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Ah dilou mais moi aussi j'appelais mon poney de 1m20 Shetland... j'avais un autre Shet et quand il fallait changer de pension j'en avais marre de faire le détail et vu que les deux vivaient /mangeaient ensemble exactement de la même façon je disais toujours : j'ai deux shets, un petit et un plutôt grand ;-)
je me souviens de la remarque de la dernière gérante de pension qui a été bonne joueuse et sympa en le voyant . ah... , oui, c'est sûr, il est costaud!

Par equifeel : le 24/04/18 à 19:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
erzebeth ton expérience me fais pensé à uen bien triste que j'ai vécu.

A l'époque, j'étais vielle ado, étudiante et avait ma jumetn avec un autre proprio. Le genre incivilisé, équitation appris sur le tas. Il se moquait bc d emoi et de mon équitation, (g7, classique, bc d'extérieur quand même, mais bien loin de leur mors pélam (ne jure que par ca au bas mot) et selle made in china (sans jugement sur le faible prix, mais sur la faible qualité).
Ce jour là, lui et sa bande de cavaliers (dotn des enfants) me propose uen promenade en hiver.. Pour une fois, j'accèpe, car habituellemetn je monte seul. c'est en hiver, chemin boueux, par chez nous, c'est de l'argile, c'est gras, ca glisse.. On prend des chemins que j'évite de fréquenté à cette saison : de super chemins, en lignes droites, un vrai damier de cheemins. La promenade comence par une route de campagne pour rejoindre ce réseau d echemin, ca ok, au pas et trop puis sitôt le premier chemin trouvé, c'est plein pot galop (tripple galop comme ils disent, je haie moi aussi cette expression).
Je suis tant bien que mal avec ma juju (dsar) qui a bc de sang. eux font gaffe à rien. Sitot qu'on arrêt le premier galop, je dis que je les laisse là, je trouve que c'est trop dangereux, qu'on va se casser la binette et faire casser une patte (oui, on dit jambe), à un de nos chevauux.
Je continue tranquilement au pas le reste d ela balade, seule allure que je trouve raisonnable. Au bout de 1h, je vois uen cavalière à pied au loin, je reconnais uen ado du groupe : je la rejoins et me demande ce qu'leel fait seule : elle m'explique qu'une ado est tombée avec son cheval qui s'est rétamé dans un virage au galop. Je vois le site, le chemin fait une double épingle à cette endroit et en hiver, avec les passage des tracteurs, c'est défoncé.. Elle m'explique que la cavalière, ca va, mais son cheval est sur 3 pattes : épaule cassée, il n'a même pas été euthanasié de suite, il a souffert 8j au "boxe" (bricolage maison, on ne fait pas de frais).



Message édité le 24/04/18 à 19:52

Par dilou : le 24/04/18 à 20:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Bien triste histoire. Tu as bien fait de quitter le groupe !

Par equifeel : le 24/04/18 à 22:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, et dire qu'on m'a traité de chochotte tout le début de la promenade
J'avais des appriori avant d emonter avec eux (c'est con d'avoir nos chevux dans le même pré, de faire tous de l'extérieur mais pas ensemble), après, j'ai plus du tout voulu retenté.

C'était des vacaliers du style à ne pas monter de tout l'(hivers, puis quelques promenades au printemps et en été, hop, grosse rando de 10j sans préparer les chevaux, alors, moi, avec mon argile au retour de mes randos d'uen jorunée, je passais pour la jesais pasquoi (ma juju à aujourd'hui 25 ans et veillit ma foie pas mal du tout ! )

Par Matchbox : le 24/04/18 à 22:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
S'ils se tiennent éloigné de toute source de savoir, ce n'est pas pour rien. Ils ne veulent tout simplement pas s'enquiquiner, et croient tout savoir mieux que tout le monde. Par contre tu peux être sûr que jamais tu n'entendra parler de leurs échecs, ils se gardent bien d'en parler

Par beeboylee : le 25/04/18 à 08:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
J ai aussi ce genre de guignols à la pension.
un jour ..configuration :grande ligne droite en herbe tres longue (plus de 2 km) , en pente legere ds un premier temps puis en montée tres légere ds un second. je fais regulièrement un bout vite dessus des lors qu'on est ds la partie montée en ayant négocié avant la partie descente au petit galop bien sur le cul ..
on etait 4.Devant ,un cavalier en Dp sur son trotteur qui galopait pas, ensuite un grand con qui ne connait que "le triple galop ",puis moi et ma potes avec les beurs
Devant ça part fort , manifestement embarqué par le trotteur affolé de decouvrir qu'il pouvait galoper ;
Au lieu de temporiser le grand con se met à suivre en poussant au cul le trotteur , qui forcément accélère ++++et nous voilà à devaler à 40 à l heure la pente..
J'ai quasi arrété Malik ,hysterique,forcément, mais il s'est foutu à l'envers et apres pas question de m'amuser à le reprendre sur des renes ajustées en le faisant redescendre :ça allait trop vite, il se serait fauché.

On les a laissés renes longues le temps qu'ils se gerent ds la descente en priant tres fort., les avons repris ds la montée où il etait plus secure d'agir et avons contemplé , effarées le grand con cisailler la bouche de son 20 ans emphysemateux pour l arreter avant ....la route et le premier sur son trotteur faire des ronds ds un champ labouré archi profond pour arreter sa bestiole embarquée.;
On a engueulé les deux mecs bien copieusement. Chevaux trempés , qui ont mis bien 20 minutes à redescendre

Par Nirvelli : le 25/04/18 à 11:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
J'ai un très bon ami, j'ai déjà parlé de lui dans un autre poste (c'est lui qui donne du riz à son cheval et me dit constamment que mes juments sont trop grosses alors que je ne leur donne absolument rien) ... il est sympa, le coeur sur la main et vraiment je l'adore, mais il fait partie de ces cavaliers autodidactes qui traitent les cavaliers de club de cavaliers de bac à sable... J'ai tenté maintes fois de lui expliquer que les bases apprises en carrière n'était pas inutile, même pour l'extérieur. Même si ma pouliche sera destinée essentiellement à la rando, je veux faire de la carrière avec.
Ma fille monte en club depuis ses 4 ans, et c'est une très bonne cavalière classique. Elle était un peu crispée en extérieur au départ, mais elle s'en sort très bien maintenant, grâce aux bases acquises en carrière. Moi même, mes années de bac à sable m'ont apprit tout ce que je sais, même si la monte en extérieur nécessite une vraie adaptation, surtout que les chevaux se révèlent souvent bien différent en carrière et en extérieur.
Enfin, l'année dernière, je suis partie 4 jours sur une randonnée avec ma fille. Elle a prit ma jument et lui m'a prêté son cheval ... euh, comment dire, il n'y a pas que le cavalier qui soit autodidacte, le cheval aussi. Il ne comprend aucune demande "normale"... et n'avait aucun frein ! Je demande donc à mon ami comment il fonctionne et son unique réponse a été "oh, bah je le laisse faire comme il veut, je lui fais confiance".... euuuuuuuuh, comment te dire que non quoi ... enfin bon, je ne veux plus monter sur ce cheval, certes très gentil, mais de là à lui confier ma vie, bah non ...
Paradoxalement, il est en admiration totale devant les cavaliers de concours complet... pourtant, on peut dire qu'ils en bouffent des heures de bac à sable et que leurs chevaux sont loins d'être les maîtres à bord.

Par beeboylee : le 25/04/18 à 12:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Nous avons hanté pendant 10 ans une ecurie de dress/CSO, seuls cavaliers d'endu .Clairement, à la base ils nous consideraient comme des guignols .Progressivement on a vu le regard changer quand ils ont percuté qu'on travaillait aussi sur le plat,qu'on pouvait sortir 4 heures et ramener des chevaux frais comme des gardons ( la première fois , ils ont failli appeler les secours quand ils ne nous ont pas vu revenir, si si ) et que oui on pouvait monter renes longues des chevaux pourtant pleins de sang .
Les prejugés vont ds les deux sens et chaque partie ferait bien de prendre de la graine de l'autre.
parce que j'ai vu aussi des cavaliers de bac à sable tétanisés dehors ou faisant galoper ds du profond ++parce que pistes dites "de galop" .
En revanche, je dois dire que je n'ai jamais vu autant de conneries que depuis que je suis ds une ecurie dite "de loisirs" où les chevaux sont globalement montés fort mal et sans aucune bonne perception des terrains et d'un travail raisonné ,sont incapables de galoper rassemblés , se vautrent systématiquement sur les epaules et ont l endurance de poulets asthmatiques

Par Erzebeth : le 25/04/18 à 12:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
enfin bon, je ne veux plus monter sur ce cheval, certes très gentil,

Heureusement qu'il est gentil surtout!

Par eskapade : le 26/04/18 à 15:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
168 messages

7 remerciements
Dire merci
Mon cheval est un paint horse, les yeux vairons.
Il était en pâture à l'année chez un agri. Le proprio de la pâture a sa maison qui donne sur le pré (mais qui ne gère pas, il loue à l'agri en question) et également propriétaire d'un vieil hongre dans le même groupe que mon cheval, m'a certifié que mon cheval était aveugle d'un oeil (le bleu évidemment). J'ai eu beau lui dire que non, il voyait très bien, il ne m'a jamais cru. La preuve : quand il lui jetait un bout de pain de ce côté là, il ne le mangeait pas (il devait surtout éviter de se frotter à son vieux cheval, dominant très con du groupe pour la bouffe).
Le pire c'est qu'il "apprenait" la connerie à un gamin qui traînait là toutes les vacances, et qui était très fier de me sortir sa science quand il passait du temps avec mon cheval et moi. Au moins, j'ai pu lui prouver que le papi avait tord...

J'ai souvent eu cette réflexion, mais quand ça vient de gens qui n'y connaissent rien ou de gamins, ça passe mieux. Puis suffit de leur dire que c'est comme les huskys, certains chevaux peuvent avoir les yeux bleus, ils comprennent tout de suite mieux.

Le même gars avait décidé un jour de couper l'accès des chevaux à l'étang de la pâture parce qu'ils abîmaient les bords avec un fil blanc non électrifié. Moi : ok, mais ils vont boire comment les chevaux ?? Lui : ben il y a de l'eau dans l'abri. Moi : non, il n'y a pas d'eau, il n'y en a jamais eu !! Je me suis un peu fâchée... Le gars en plus de 20 ans avait jamais mis les pieds dans l'abri ou son cheval passait tout son temps en hiver...

Par SDE : le 29/04/18 à 11:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
tristes histoires...

bon ma belle-soeur a encore frappé...

Hier une dame l'appelle en lui disant qu'elle a 2 biquettes, on lui a proposé un petit poney (village à 10 km) mais elle n'y connaît rien et demande des conseils.

au lieu de lui dire que, si elle n'y connaît absolument rien, mieux vaut qu'elle ne le prenne pas, surtout avec juste des chèvres en compagnie... (la femme ne sait même pas ce qu'est un licol ! ! !)

ma BS lui a dit qu'il suffit d'acheter un licol, s'ils n'ont pas de van, ils peuvent le monter à l'arrière d'une camionnette, en restant à côté de lui pour le rassurer et le tenir, vu qu'ils ne pourront pas l'attacher...

le croirez-vous, elle a des chevaux depuis une 20taine d'années ! C'est grâce à cette longue expérience qu'elle est de si bon conseil !!!

bon quand j'ai manifesté ma sidération.... en lui disant qu'elle risquait juste de tuer quelques personnes sur la route...
pcq'elle ne connait cette femme ni d'Eve ni d'Adam,
la femme ne connait absolument rien aux chevaux
on ne connait pas non plus le poney, ya des dizaines de poneys- rebuts à donner, il peut avoir mauvais caractère, ou être pas manipulé du tout...

elle m'a sorti "mais, non, arrête de voir le mal partout, ya que 10 km, c'est pas bien long ! !!

oui mais il suffit d'1 seconde pour avoir un accident...

Par Tessa : le 29/04/18 à 11:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Un jour, je mets les équiboots à Tessa et une enfant avec un retard mental certain me voit faire.
Elle court dire à son père qu'elle vient de voir un cheval avec des pantoufles.
Celui-ci l'engueule copieusement comme quoi elle doit arrêter de raconter n'importe quoi.
La fillette, visiblement habituée à être rabrouée n'insiste pas vraiment mais on voit qu'elle est triste.
Je vais expliquer au père que sa fille ne s'est pas trompée, que mon cheval a bien des "pantoufles"...
Celui-ci me regarde (genre "tu vois pas que ma fille est handicapée et qu'il ne faut pas l'encourager quand elle raconte n'importe quoi", hausse les épaules et se détourne.
Il ne s'est pas excusé auprès de sa fille pour ne pas l'avoir crue, il n'a pas regardé les pieds de mon cheval...

Moi, je suis partie balader avec mon cheval en pantoufles! En ayant avant, rassuré la fille: oui, mon cheval avait des pantoufles.


Par lotte25 : le 29/04/18 à 12:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
On prend souvent mon dsa pour un entier quater horse... Car je cite : il a une sacrée croupe !




Sinon il y a quelques années, on appelle le véto car le cheval de mon copain boîte, je lui avais déjà fais une injection d AI, mais pas de changement.
Le véto vient, et me dit : c est à cause de l injection vous avez du mal la faire et ça lui fait mal. Heu comment vous dire je ne l ai pas piquer pour le plaisir, c est parce qu'il boitait déjà.
Réponse : ben alors je ne sais pas, au revoir.
Il est parti sans diagnostic ni traitement. Par contre on a bien reçu la facture...
À sa décharge ce n est pas le véto cheval du cabinet.


Par Matchbox : le 29/04/18 à 13:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
La dernière est Il doute de rien le loustic

Tessa: ton histoire est... pauvre gamine...

Par al : le 29/04/18 à 16:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
des experts en carton, j'en ai plusieurs par semaine en consultation....le classique: quand ils te demandent un diagnostic mais si tu ne leur réponds pas ce qu'ils ont envie d'entendre, ils font la gueule....
ben oui désolée madame, votre chien se gratte à cause des puces, oui oui, les machins noirs qui courent partout sur lui, ce sont bien des puces....
ah forcément tu trouves une puce vivante, puis 2, puis 3, sur chien-chien traité "naturellement" (ou au frontline, plus fréquent dans mon coin) avec une dame qui te dit que c'est sûûûûûr c'est pas ça.....tu la vexes....
le must c'est "vous avez dû la mettre sur lui quand j'avais le dos tourné"

meuh bien sûr j'ai que ça à faire

Par Matchbox : le 29/04/18 à 16:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Nan mais, on l'savait tous que vous les véto vous faites de l'élevage de puces/tiques/poux pour les lâcher sur nos bestioles et dans la nature, pas pour rien qu'ils reviennent chaque année aux même saisons Business is busniess

Par K.Zel : le 29/04/18 à 17:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Non mais lotte25 , je ne suis pas d'accord, c'est quoi cette arnaque ? Et moi on paint, on le prend toujours pour autre chose ?
D'ailleurs on m'a soutenu (un expert) il ya peu qu'il était crème aux yeux bleus. Moi : "Non non, il est tovero". Lui "pas possible,un pie ça a des taches" Moi "ben il en a a. Peu, mais il en a." Lui "ah non, ça ce sont des cicatrices d'anciennes blessures" wtf

al, c'est sûr que tu as mis les puces toi-même. C'est bien connu que les vétos sont tous corrompus, tous achetés par les lobbys pharmaceutiques vendeurs de frontline !


Par Mape : le 29/04/18 à 18:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
tessa , les sandales, ça perturbe les gens : entre les "il a perdu ses sabots", "c est pour qu il ne fasse pas de bruit dans la forêt" et le mec qui croit que c est juste fashion "pfffff... Après les manteaux aux chiens, les chaussures aux chevaux"... Mon préféré a été un monsieur qui m a presqu engueulée parce qu il ne m entendais plus arriver et donc ne savait plus venir me voir qd je passais devant sa maison. Ouais, un machin de 650 kg quand ça passe en mode furtif, faut se lever tôt pour le voir.

Par Tessa : le 29/04/18 à 18:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Tessa, avec sa "dépigmentation" d'appaloosa (taches roses et noires), souvent les gens disaient à leurs enfants : "touche pas ce cheval, tu vois bien qu'il est malade".

Par al : le 29/04/18 à 20:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben oui ma bonne dame, faut bien qu'on vive!

Si on devait attendre d'avoir à réparer les conneries de gestion/d'alimentation/d'entretien des propriétaires de chiens/chats/chevaux du coin, on mangerait pas voyons!


Spoiler
(pfff c'est la partie du métier qui me désespère....les gens qui t'amènent leur animal de 17 ans, pas vu depuis 10 ans, en te disant "il mange plus depuis une semaine, on comprend pas...enfin si, on se doute que ça doit être du côté de la bouche"...
bravo sherlock, quand ton chien a la moitié de la bouche nécrosée, la peau sur les os sous une couche de poils emmêlés (ben oui même à 17 ans un caniche ça se toilette, madame) et une odeur tellement pestilentielle que tu manques de tomber dans les pommes quand tu poses le cathéter, effectivement, c'est du côté de la bouche que ça se passe.....)

et ne me parlez pas de dénoncer pour maltraitance, on est pieds et poings liés, dans le droit français, à partir du moment où tu consultes un véto, tu as "l'intention de soigner" (même si c'est un cas désespéré et que tu laisses une ardoise au véto), donc t'es jamais condamné...


désolée, pti craquage du dimanche soir, revenons à nos moutons!

Par lotte25 : le 29/04/18 à 20:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Et maintenant que j y repense, le mec soit disant homme de cheval qui me l'a vendu, (mais pas l éleveur), m'a dit:
S'il devient appaloosa, vous voudrez bien me le revendre ??
Il avait 3 ans, et vu sa robe peut de chance qu'il change, donc je lui dis comment ça ?
Réponse : ben oui regardez ces oreilles il a des ronds blancs, il va sûrement devenir appaloosa...

Sauf que les ronds était une gale... Et que sur les papiers son père est bien PSA et sa mère SF.


En faite mon cheval rêve d avoir des origines américaines!!

al tu dois entendre c est sur, mais le coup des puces incroyable !!
J édite je n avais pas lu ton dernier message. C est horrible, franchement ce côté du métier doit être dur à vivre...


Message édité le 29/04/18 à 20:12

Par taraa : le 29/04/18 à 20:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui j'ai entendu un papy qui à notre passage à dit à un ami à lui : ils doivent avoir des fers en caoutchouc, on les entend pas.
Les poneys étaient juste pieds nus.
Mais on en a plus rigolé qu'autre chose.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval