Forum cheval
Le Forum Cheval

Les experts en carton

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par K.Zel : le 20/04/18 à 09:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Attention TALC (ou pas, d'ailleurs)

Vous aussi vous avez des experts en carton dans votre entourage ? Vous voulez qu'on en parle et qu'on en rigole un peu ?

Qu'est-ce qu'un expert en carton ?
- Le grand cavalier qui a tout vu tout fait et pense qu'un cheval peut vomir.
- Celui qui vous dit pour une t^te en l'air de mettre des rênes allemandes, un gogue, et une martingale, histoire que votre cheval ressemble à un ambassadeur de Justin Bridoux.
- Le passant que vous croisez en balade, et qui dit de votre jument : "ça s'est un belle étalon, moi je connais, j'ai travaillé dans une écurie de courses"
- La gamine de 18 ans qui vous prend de haut parce que vosu n'avez pas eu la collection complète des DVDs de la Cense pour Noël
- Votre cousine/voisine/factrice/collègue qui n'a jamais vu un cheval qu'en photo et qui vous donne des conseils d'éducation à votre monture, en se calant sur son expérience perso avec son fils Jean-Maël-Djordane qui faisiat pipi au lit encore à ses 6 ans.

Un exemple concret ?
Un grand cavalier qui a tout vu sait tout qui a affirmé et affirme encore mordicus que mon Paint Horse est... un espagnol. Ou ma cousine qui me dit que non, ça n'est pas un Paint Horse ça, mais un camarguais (On m'aurait menti ?)



Vous en avez, des nases comme ça ?

Et non, non, je ne parle que de gens dans la "vraie vie". Pas d'attaques ou de règlements de comptes entre forumeurs, c'est pas le but. (Comment ça, "pourtant, c'est pas l'envie qui manque ?" )



Messages 161 à 172, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par al : le 29/04/18 à 20:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
en version plus légère:

quand je me baladais avec feu Vicky durant nos années lyonnaises, j'ai été arrêtée une fois par 2 promeneurs, qui me jaugeaient d'un regard noir.
"Vous avez pas honte de monter une poulinière pleine? La pauvre, elle a déjà son poulain à porter, vous lui cassez le dos"
Je sais plus exactement ce que j'ai répondu, mais j'ai été plus polie que ce que j'avais en tête...
car je mourrais d'envie de lui dire très laconiquement: "c'est un hongre, connasse"


Par dilou : le 29/04/18 à 20:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Je suis sûre que tous les propriétaires de chevaux avec panier ont entendu le passant qui affirme bien fort à son petit-fils : tu vois celui-ci on lui a mis une muselière parce qu'il mord
Mon doux Kachou est un épouvantable mordeur, c'est sûr !

Par Matchbox : le 29/04/18 à 21:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Tu le combines à un flymask pour l'aveugler et c'est le comble

Par lovedupréfleuri : le 29/04/18 à 21:55:34

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
17-01-2009
Happy Birthday
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
sympa ce post!!!

j' en aurais aussi sans doute pas mal à vous raconter, mais au fil des ans, je ne retiens plus la connerie des gens...
mon père qui a toujours cru que ma jument était sous-nourri ou maigre car elle est de morphologie fine, pourtant elle a un bon bidon!!

elle est au paddock, elle se détend, c'est donc forcément un jeune cheval... un "vieux " n' a donc pas le droit de lever les fesses et faire une course de galop avec ses potes!!!

le véto que tu fais venir pour vérifier l'évolution de l' arthrose (radios annuelles) de ton cheval, qui te dis que de toute façon elle finira boiteuse et emphysémateuse... elle avait 15 ans, aujourd'hui 19 et ne boite pas du tout ...


Par Erzebeth : le 30/04/18 à 10:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
S'il devient appaloosa, vous voudrez bien me le revendre ??

Moi j'aurais demandé comment un cheval de 3 ans peut brutalement changer de race.

Par chew : le 30/04/18 à 12:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2018
27 messages

2 remerciements
Dire merci
vous m'avez bien fait rire ou pleurer......

moi pas d'expérience en particulier
je suis assez novice dans les chevaux, donc même si on me raconte une couille pas sûr de la reconnaitre directement
pour mes gens, je pense que c'est plus de la méconnaissance, parfois c'est rigolo

la dernière fois une fille me dit qu'il est beau mon cheval et demande sa race, je lui réponds et me dit, "ah oui merci"
je lui demande si elle connait (un rocky montain c'est pas super rependu) et elle me répond, "oh non"
au lieu de me dire "je ne connais pas"

Par lotte25 : le 30/04/18 à 16:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
erzebeth oui j aurais du, mais sur le coup j était tellement interloqué que je n ai pas du répondre.
Et bon c était il y a 14 ans, j avais 17 ans, et pourtant je savais bien que ce n était pas possible, mais devant un mec d une quarantaine d année, "homme de cheval", je n ai pas du osé me moquer.
Je me rappelle encore toute la visite, mon futur cheval seul dans une vieille écurie sombre, il passait son museau par une fenêtre cassée​ pour hennir aux autres chevaux dehors.
C était en juin, depuis novembre il était enfermé, l hiver en stalle et quand les autres sont allés dehors il est passé dans un grand box. Et oui car ce monsieur n avait que des juments, et il était entier. Donc impossible de le lâcher dehors.

Je revois le mec fier de montrer qu'il pouvait même lui toucher les testicules tellement il était sage, et la Narcisse lui fait un beau crottin tout vert et liquide dessus . Et il m explique qu'il fait comme ça, car il va tout les jours lui faucher de la belle herbe verte. Genre je m en m occupe bien.
Déjà là je me suis dis pauvre cheval je dois te sortir de là...
Mais il avait raison sur un point, il est vraiment gentil.

Par raphou42 : le 30/04/18 à 17:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1038 messages

10 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu mais j'ai bien ri.. .

Il y a peu, ma fille avait mis un bonnet à son cheval (avouons, pur esthétisme pour coordonner au tapis...vive les ados) mais on lui a demandé si son cheval avait une otite? ...

Par Matchbox : le 30/04/18 à 18:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Une amie et sa mère lors d'un CSO passent dans les écuries. Sa mère novice est en admiration devant les chevaux. Elles vont de box en box, regardent les noms des chevaux affichés, avec la race, propriétaire etc. En voyant un selle français, marqué et appartenant à une certaine Stéphanie F........., elle dit à mon amie:
"Oh regarde, c'est mignon! Elle a fait tatouer ses initiales sur sa cuisse"

Par lotte25 : le 30/04/18 à 18:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
matchbox excellent le tatouage !!

Par equifeel : le 30/04/18 à 21:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
trop fort le tatouage Sf !

Par SDE : le 03/05/18 à 10:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci

Elle court dire à son père qu'elle vient de voir un cheval avec des pantoufles.
Celui-ci l'engueule copieusement comme quoi elle doit arrêter de raconter n'importe quoi.

j'ai eu la même expérience avec des promeneurs.
Mon cheval a des hipposandales et une fillette dit à son père "regarde, papa, le cheval a des chaussures ! "
le père répond sans regarder "mais non ma chérie, les chevaux ne portent pas des chaussures, on leur cloue des fers, en métal sous les pieds"
Ben non...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval