Forum cheval
Le Forum Cheval

Accepter sa souffrance ?

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par maud
2 personnes suivent ce sujet.
Par lilibal : le 25/04/18 à 15:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
ça fait quelques temps que la santé de ma vieille ( 28 ans) se déteriore. Elle boitait etc, on a mis ça sur le compte de l'hiver et de l'arthrose. Au final, elle a un cushing + de l'arthrose.

On a mis en place un traitement au prascend, plus des cures d'harpago, plus des AI en cas de crises.
Au début, j'acceptai de la voir souffrir en me disant que c'était temporaire.
Mais là, j'en peux plus !
J'ai l'impression que RIEN n'y fait.
Meme sous anti douleurs, elle boite, elle a mal. Elle garde ses douleurs en permanence. On sait plus du tout quoi faire. La véto nous dit qu'on peut pas la soulager plus et que plus d'anti douleurs seraient dangereux ( normal) .
A coté de ça, elle mange, elle fait quelques foulées de trot parfois, les oreilles en avant.
Puis elle a des moments ou clairement elle en peux plus, ou elle tremble , ou elle à l'oeil éteint, ou elle prefere rester au milieu du pré que de venir manger, ou ses jambes se "bloquent" .
Et je sais qu'elle souffre en permanence ( a différentes intensitées)

Mais alors que faire ? La voir dans cet état me fait souffrir je suis hyper sensible sur la souffrance et là franchement j'en peux plus !

Comment faites vous ? Comment acceptez vous de les voir souffrir ?

Message 121 à 121, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par maud : le 30/05/18 à 21:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Quelle tristesse... Je me rappelle le comportement de mon cheval quand j ai du faire euthanasier sa mère, ils se sont dit aurevoir ( pendant que le veto arrivait en catastrophe) avec des hennissements très particuliers, C était bouleversant. Ils avaient tous les 2 compris.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval