Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain qui se cabre

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 289 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
Par Desroses : le 29/04/18 à 18:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Coucou,

J'ai un petit souci avec mon poulain entier de 2 ans.

Contrarié, il se cabre droit comme un i devant nous.

Comment lui faire comprendre que c'est interdit ?

Là j'avoue que la réaction c'est de lui balancer la longe dans la figure...

Merci d'avance !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par al : le 01/05/18 à 23:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nelimiha1bis

ce qui m'ennuie c'est de me dire qu'un cheval que tu réprimandes se permette d'aller à la bagarre....c'est super dangereux
là on parle d'un poulain, en plein test, pas d'un adulte c'est le moment où jamais pour leur expliquer que les limites à ne pas franchir sont réellement infranchissables. Sous peine de lourdes conséquences.

acajou: il ne s'agit pas de cogner pour cogner, c'est de la caricature de caricature.....sinon oui, évidemment, ça serait facile d'éduquer. Non, la clé, c'est la fermeté, et surtout le TIMING. Réponse proportionnée à la menace, et surtout au risque. Perso, un cheval qui refuse de lever un pied, par exemple, bon, on explique, etc. on change de méthode etc. bref, on ne s'énerve pas, on reste pédagogue.
Un poulain qui refuse de monter en van (généralement par peur), bien évidemment il ne faut SURTOUT pas monter en pression, pédagogie, pédagogie..... (pis avec les miens, bouffe à la clé, bizarrement ils montent tous très bien en van )
Par contre un cheval ou poulain qui se permet un geste dangereux envers un humain, c'est NON, NON et re-NON.

Par nélimiha1bis : le 02/05/18 à 08:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
al tu transforme mes propos, moi je te parle d'un cheval à qui tu colle une bonne beigne et à qui tu hurle dessus qui se bat Le mien, t'as pas besoin de lui rentrer dedans comme ça, tu lui râle juste dessus et ça suffit à le réprimander. J'ai jamais dis que si tu le réprimande il va à la bagarre, c'est juste qu'en fait, j'ai rarement besoin de le faire vu que des méthodes plus calmes fonctionnent.

On parle quand même de deux extrême, et oui je suis navrée, mais mon cheval la violence ne fonctionne pas et ça peut avoir un effet inverse.

Par kirikou : le 02/05/18 à 08:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Idem pour le mien: si "je lui explose à la gueule" comme tu le dis, c'est pire que tout, c'est un truc qui le braque, il se sent agressé et sans aller à l'affrontement, t'en tire plus rien de constructif. Alors que si tu te contentes d'être ferme quitte à lui en mettre UNE, il comprend très bien. Ça dépend des chevaux.

Par Thalis : le 02/05/18 à 08:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
une ami éleveuse les couche ! mais dans un environnement sécurisé ( manège) et avec des plus jeunes poulains pour couper court à leurs revendications !

D'un autre coté, les poulains ça tient pas sur les patounes
Sur un 4 mois qui se lève, tu tires un peu sur le coté, et hop, au tas en douceur ! Et en général ils ne recommencent pas, ils voient que c'est pas stable comme truc.

Par lilibal : le 02/05/18 à 09:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
Tiens, j'ai eu la période aussi avec Meilista ! ça a duré un moment d'ailleurs ! tu disais gauche elle voulair droite, elle te cabrait à la geule. Et j'ai eu un peu la meme réaction que Al ( mais comme c'était installé il a fallu deux fois avant qu'elle comprenne). Quand elle s'est levée, j'ai pris la chambrière et je lui ai latté mais sur les jambes arrière accompagné d'une douce voix ... elle est vite redescendue. Elle a tenté deux trois fois monté aussi là je lui ai mis deux baffes sur les oreilles et finalement ça lui ai passé. Je deteste rentré en conflit avec ma jument, je deteste qu'elle soit soumise ( je cherche vraiment pas ça) pourtant quand il est question de sécurité, faut qu'elle comprenne, et vite. Peut importe le moyen.

Par acajoudoudou : le 02/05/18 à 09:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
al se cabré c'est un symptome du manque d'obéissance qui est la cause et il faut travaillé sur ça dire NON NON ET RE-NON apprend pas au poulain a obéir à ce qu'on lui demande et si on lui apprend il se cabre pas. Proposer des solutions propres au cabré comme le faire tombé ou faire qu'il se cogne la tete ou dire il faut réprimandé montre qu'on a pas encore compris que la solution est de comprendre les manques dans l'apprentissage et d'y remédié. je dis ça parce que j'en ai marre de voir des poulains se faire punir par des gens incapable de leur apprendre a brouté et tant qu'on croit que le poulain doit etre réprimandé on comprend pas ça c'est un blocage dans la tete. des fois oui on agit fort pas comme d'habitude mais uniquement en cas de danger comme ça le poulain il s'habitue pas et il prend pas de mauvaises habitudes moi je suis toujours tres calme pas un mot plus haut que l'autre et donc si j'élève un peu la voix ou je fais un geste un peu brusque ça fait une différence enorme meme si je touche pas le poulain mais si le poulain a l'habitude de prendre des baffes ou la longe dans la figure ou des saccades sur le nez alors il prend l'habitude de lever la tete brusquement des qu'il voit la main s'approché vite ou qu'il sent du mouvement dans la longe ou les rènes et ça c'est la preuve de l'incompétence de son dresseur sans compté qu'un jour quelqu'un va prendre la tete dans la figure et sera content de s'en sortir avec juste un nez qui saigne.

Par kirikou : le 02/05/18 à 09:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
C'est sûr que Poulichon n'a jamais été éduqué autrement que par le renforcement négatif et qu'il n'a jamais vu un brin d'herbe de sa vie
et Al, c'est l'incarnation de la violence et de l'incompétence vis-à-vis des poulains

Spoiler
Je précise tout de même que mon propos est on ne peut plus ironique quelque fois que quelqu'un (autre qu'acajoudoudou) me prendrait au sérieux


Sans blague acajoudoudou, tu veux pas aller faire joujou ailleurs plutôt que de déblatérer des trucs moitié illisibles et complètement à côté de la plaque?

Par acajoudoudou : le 02/05/18 à 09:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est toi qui dit n'importe quoi kirikou puisque tu confond renforcement négatif et punition ma monitirice nous a appris a faire la différence tu devrais retourné a l'école si t'y as deja été quand t'as l'habitude de travailé avec des poulains tu sais que les débordements sont inévitables mais tu les punis pas pour ça si t'es compétent parce que tu sais que ça va disparaitre avec le dressage

Par nélimiha1bis : le 02/05/18 à 09:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
acajoudoudou tu vis un peu dans le monde des bisounours quand même

Déjà, je pense que al ne fait pas que casser la gueule de ses poulains Ensuite, on parle pas d'éducation générale, mais plutot d'un instant T ou il faut apprendre à réagir vite pour enrayer un comportement qui peut vite devenir dangereux. Donc quand tu te retrouvera devant un entier plein de testosterones et qui oublie complètement ta petite personne au bout de la longe, on verra comment tes idéologie d'éducation fonctionnent

Cependant, je maintient, je pense qu'il faut adapter la méthode à chaque entier. Certains vont se retrouver très surpris de se prendre une bonne mandale comme celui de al
et d'autre comme le mien et celui de kirikou qui ont peut-etre un peu plus d'assurance et peut etre trop peur de rien, faudra trouver quelque chose qui les cadres direct, limite les conditionner sur un exo dans lequel il retrouve instantanément le calme.

Moi j'ai instauré cet exercice à pieds et à cheval, car on est jamais à l'abri de se faire envahir par ses émotions. Et là ou y'a un an je lui rentrait dans le lard sévèrement sans que ça change rien et que je me retrouvais dans des situations dangeureuses, aujourd'hui, je mets en épaule de dedans avec plis interne tandis que les chevaux dans le champ qu'on longe sont au galop dans tous les sens, le mien reste aux ordres et moi je suis safe. Et c'est pareil en main et je pense qu'aujourd'hui, c'est ce cadre qui me permet de le trimballer partout, de l'attacher à 30 cm des juments etc ... Tout comme Akanto s'est pris sa mandale et à compris qu'il doit pas dépasser des limites.

Par acajoudoudou : le 02/05/18 à 09:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
merci les entiers je connais et justement c'est de dressage qu'on parle parce que le poulain quand il a bien appris ce qu'il doit faire on lui demande et miracle il le fait mais quand on lui a pas appris il fait ce qui lui passe par la tete comme se cabré ou rué et tutti quanti. bien sûr je m'attend a ce que tous ceux qui envoient des mandales protestent et se justifient mais tant pis je prefere quand meme dire ce qui est profitable aux gens et qui les enferme pas dans la médiocrité

Par nélimiha1bis : le 02/05/18 à 10:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
bien sûr je m'attend a ce que tous ceux qui envoient des mandales protestent et se justifient mais tant pis je prefere quand meme dire ce qui est profitable aux gens et qui les enferme pas dans la médiocrité



Ben viens voir nos entiers, on verra si on est médiocres

Par acajoudoudou : le 02/05/18 à 10:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est ça je tremble de peur devant tes entiers ils bouffent de la chair humaine comme ceux d'un roi de la mithologie je suis désolée mais discuté sur un forum pour savoir si il faut envoyé une ou deux mandales c'est enfermé les gens dans la mediocrité alors que dire qu'il faut tout le temps travaillé sur soi et sur ses compétences que la violence ne remplacera jamais c'est les tiré vers le haut.

Par Erzebeth : le 02/05/18 à 10:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Diomède, il n'avait pas des entiers, mais des juments. Pas de hors sujet s'il vous plait!

Par acajoudoudou : le 02/05/18 à 10:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
des juments qui mangent de la chair humaine incroyable je croyais qu'y avait que les entiers

Par nélimiha1bis : le 02/05/18 à 10:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est que si tu comprends tout à l'envers et que tu ne lis rien, on se demande qui de nous deux est médiocre

Si tu LIS (enfin, faut-il encore comprendre ce qu'on lis ..; ) j'ai longuement expliqué pourquoi sur certain la mandale ne sert à rien, et pourquoi il faut adapter selon l'individu.

Ensuite, le deuxième point, c'est que je t'invitais à venir voir nos entiers, pour constater toi même que leur éducation est bonne, et à quel point ils sont maléables et utilisable dans bcp de conditions.

Mais bon, soit, tu m'as l'air un peu limité dans ta compréhension des choses

Par acajoudoudou : le 02/05/18 à 10:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai bien compris que tu défendais la thèse d'une mandale au lieu de deux

Par acajoudoudou : le 02/05/18 à 10:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
et que t'as trouvé un exercice pour te mettre en sécurité en pliant ton cheval en deux au lieu d'envoyer mandales sur mandales y a de ça un an

Par acajoudoudou : le 02/05/18 à 10:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est vrai je lis pas tous les messages et pas les messages en entier si ils sont trop longs j'aime pas lire mais des fois il vaut mieux pour celui qui ecrit

Par nélimiha1bis : le 02/05/18 à 10:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
Bien, je vois que la stupidité prends sacrément racine, je ne vais pas m'évertuer à essayer d'élever quelqu'un qui ne comprends que dalle

J'ai pas le temps en fait

Jte laisse à tes petits doudou et licornes imaginaires T'as l'air de savoir bien dresser ce genre de chose

Juste pour ton élévation personnelle, une épaule en dedans se fait toujours avec un pli interne mais tu dois pas savoir ce que c'est


Message édité le 02/05/18 à 10:58

Par Ryullio : le 02/05/18 à 10:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Par contre un Bescherelle serait un bon investissement...

Perso j’ai plusieurs questions pourquoi le garder entier ? Il va saillir. Après c’est sûr que pour un étalon ou un entier rien ne doit passer il doit être au taf.
Un caveçon effectivement peut être une idée, il m’est déjà arrivé d’utiliser une chaîne sur le licol, c’est pas ragoûtant mais le cheval ne fait la connerie qu’une fois. Il s’est levé et s’est retrouvé confronté à la chaîne et ne l’as plus jamais refait.
Après si tu peux effectivement désengager et surtout lui montrer que c’est toi le chef et que le faite de se calmer c’est très inconfortable ça les calme généralement.
Effectivement s’il tombe ça peut remettre les idées en place même si dangereux. Je connaissais quelqu’un qui leur mettait un coup de pistolet à eau. C’était drôle mais ça calmait mdr ^^
Une fois qu’il va se rendre compte que c’est désagréable il se calmera.
Mon étalon se déplace en licol, balader par des gamines de 7 ans et je peux te dire que si la gamine lui dit stop il cherchera pas plus loin...

Par acajoudoudou : le 02/05/18 à 11:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
et t'as découvert ça y a un an en lisant des livres ? nous en western on fait pas d'épaules en dedans mais on sait faire autre choses y a pas de raison d'etre méprisant tu me parle de doudou et de licorne imaginaires mais moi l'année dernière j'envoyais pas mandale sur mandale parce que je savais pas quoi faire

Par acajoudoudou : le 02/05/18 à 11:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
tu découvres cette année qu'y a autre chose a faire que de lui rentrer dans le lard sévèrement parce que tu te laissais envahir par des émotions selon tes propres mots et tu viens me faire la leçon y en a qui doutent de rien c'est fou

Par nélimiha1bis : le 02/05/18 à 11:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
Décidément mon petit acajoudoudouchoucou, tu piges vraiment RIEN du tout à ce que j'ai écris Tu est définitivement hilarant


Par acajoudoudou : le 02/05/18 à 11:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
et l'année prochaine ou celles d'apres tu va decouvir que si ton cheval est bien dressé t'a pas besoin de le plier en deux pour le controler et que c'est meme comme qui dirait contre productif

Par nélimiha1bis : le 02/05/18 à 11:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
oui et encore l'année d'après je vais découvrir que j'ai pas besoin de le monter en licol parce qu'il me suis trop bien en liberté

Par Ryullio : le 02/05/18 à 11:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Si tu fais pas d’épaule en dedans même en western bah c'est que t’as pas compris pas mal de chose.
Ah non c’est vrai le western c’est le spin, dès stop and slide avec des mors à branche mais on sait pas à quoi ils servent... enfin ça c’est le mauvais western...
Parce que l’épaule en dedans est un exercice de base et quelque soit l’équitation. Notre prof western sur des jeunes chevaux ils connaissent l’épaule en dedans et la contre épaule en dedans. Ça permet certaines choses avec un jeune qui lui serviront toute sa vie...

Déjà quand on dit « moi je fais du western » c’est qu’on a pas grand chose à l’art Équestre qu’il soit classique, western, camarguais etc... parce toutes ces équitations ont une base commune dans le travail. Après faut retirer ses œillères pour le voir..

Par acajoudoudou : le 02/05/18 à 11:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
t'as pas écrit ça :
Moi j'ai instauré cet exercice à pieds et à cheval, car on est jamais à l'abri de se faire envahir par ses émotions. Et là ou y'a un an je lui rentrait dans le lard sévèrement sans que ça change rien et que je me retrouvais dans des situations dangeureuses, aujourd'hui, je mets en épaule de dedans avec plis interne tandis que les chevaux dans le champ qu'on longe sont au galop dans tous les sens, le mien reste aux ordres et moi je suis safe.

Par Ryullio : le 02/05/18 à 11:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
J’hésite acajou est il un troll ? Ou une personne qui a vu la sagesse ultime des chevaux et qui parle à l’oreille des chevaux et ils lui repondent...

Par Thalis : le 02/05/18 à 11:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Nan mais je comprend meme pas pourquoi vous vous acharnez à répondre.
Evidemment que la mobilité des épaules fait partie de la base en western comme en classique.

Par acajoudoudou : le 02/05/18 à 11:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est ça ryullio va parlé d'épaule en dedans a des dresseurs qui font que du western et qui ont jamais fait de classique avant ils vont te regardé avec de grands yeux la base commune dans le travail c'est du pipeau le vent en dehors du débourrage

Par acajoudoudou : le 02/05/18 à 11:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
comme si on avait besoin d'épule en dedans pour avoir des épaules mobiles

Par Ryullio : le 02/05/18 à 11:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Thalis tu as raison c’est un sacré boulet mdr. Elle comprend rien à rien et en plus ce qui a l’air beau c’est qu’elle s’y croit de ouf...
enfin bon, le jour ou tu connaîtras un vrai dresseur de chevaux on en reparlera. Et faudra que tu montres ton pedigree parce qu’avec le niveau que tu trimballes m’héberge me demande comment ça se fait que tu n’ait pas monté une structure et que tes lettres soient pas graves dans le marbre mdr

Par Ryullio : le 02/05/18 à 11:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Non en mauvais western tu peux mettre l’éperon dans l’épaule, ça fait la mobilité de l’épaule aussi

Par acajoudoudou : le 02/05/18 à 11:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
ryullio le jour ou tu pourras discuté avec des faits et des idées au lieu de paroles méprisantes on en reparlera

Par acajoudoudou : le 02/05/18 à 11:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
qu'est-ce qui faut pour que l'épaule soi mobile ?

Par Thalis : le 02/05/18 à 11:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Ryulliou : perso j'y croirais à ses histoires quand elle nous linkera ses points AQHA ou APHA (ou meme APHC, mais on est tellement peu maintenant dans l'appaloosa que je sais qu'elle n'y est pas )
En attendant, je ne prend absolument pas en compte ce qu'elle peut bien raconter (de toute façon la plupart du temps c'est sans queue ni tete)

Par nélimiha1bis : le 02/05/18 à 11:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
punaise acajoudoudou, va vraiment falloir que je te fasse un résumé explicatif de ce que j'ai écris ?

Moi j'ai instauré cet exercice à pieds et à cheval, car on est jamais à l'abri de se faire envahir par ses émotions. SES émotions, du cheval ! Les émotions du CHEVAL !

J'ai écris RENTRER DANS LE LARD, ais-je ecris COLLER DES MANDALES SUR MANDALES ?

Punaise mais c'est incroyable, tu cherche à m'attaquer sur des choses qui n'ont soit pas éxisté (sauf dans ta tête de bisounours) soit sur des trucs auxquels tu n'as rien compris.

Mon cheval c'est simple. Je l'ai eu y'a un peu plus d'un an. Il est arrivé chaud comme un entier pas tellement éduqué. MAIS est arrivé en plein hiver, ou il a été très sage, s'est reveillé au printemps comme attendu, et a passé 1 mois à faire le con parce que nous n'avions pas trouvé le bon mode de fonctionnement. Nous avons recadré la chose en travaillant à pieds, puis à cheval en mettant en place un cadre, et des exercices permettent de RAPIDEMENT faire descendre une pression qui pouvait se présenter (longer un champ avec un troupeau quid éboule au galop) on parle même pas d'une pression d'entier, mais d'une pression que peut se mettre un jeune cheval.

1 mois plus tard, on en parlait plus, le cheval est bien dans ses pompes, vit dehors avec d'autres, à 1m des juments, et ne dépasse jamais les limites.

Mais oui du coup, désolée de te décevoir, on maitrise l'épaule en dedans, ah mais aussi les hanches en dedans, la cession à la jambe etc etc mais tu dois pas connaitre ...

Bref, maintenant, arrête de me donner tes leçon de bisounours, retourne à tes pokemon et lâche moi la grappe parce que là franchement, tu radote sur des trucs qu'on explique depuis le début. t'as cru inventer quoi ? pas l'eau chaude en tout cas


Par K.Zel : le 02/05/18 à 11:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Oh non ! Qui a appuyé sur le bouton "Appel à acajoudoudou" ?

Par Ryullio : le 02/05/18 à 11:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Arrêtez tous il faut répondre avec des idées et des faits !!! Mdr
Bah tiens explique moi ce qu’il faut pour que les hanches soient mobiles c’est pas livré avec un mode d’emploi... ^^
Non elle cherche juste à énerver les gens et qu’on lui donne du crédit avec son « niveau »

Par nélimiha1bis : le 02/05/18 à 11:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
On aurait pas à faire à un retour de l'hirondelle ?
Ah non, elle faisais pas de westerndoudoulicornerose

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval