Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain qui se cabre

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 289 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tradition_Francaise
Par Desroses : le 29/04/18 à 18:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Coucou,

J'ai un petit souci avec mon poulain entier de 2 ans.

Contrarié, il se cabre droit comme un i devant nous.

Comment lui faire comprendre que c'est interdit ?

Là j'avoue que la réaction c'est de lui balancer la longe dans la figure...

Merci d'avance !

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par nélimiha1bis : le 04/05/18 à 11:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
erzebeth non mais c'est bien que tu le rappelle, parce que visiblement, acajoutrlala n'a tjr pas pigé ..

Par acajoudoudou : le 04/05/18 à 12:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Je pense que tu as bien resumé erzebeth mais pour moi le ponctuel c'est uniquement la situation dangereuse et je la prepare meme en restant toujours comme qui dirait en sourdine pour avoir des moyens quand j'en ai besoin. Dans ton exemple si t'as abusé de la cravache elle marchera plus pour la voiture ou trop tard alors que si t'en as été parcimonieuse elle sera efficace tout de suite. je m'inquiète pas si le poulain se cabre ou rue ou mors et tutti quanti parce que je sais que ça va lui passé avec le travail, celui qui est sur les photos dont j'ai parlé est sage comme une image et il l'a fait que lors d'une séance, et c'était de ma faute je lui ai laissé trop de longe alors qu'il était pas pret pour ça.
Le fond du problème est la et c'est pourquoi je parle de tiré vers le haut ou le bas. dire que c'est avant tout une question de dressage pousse le dresseur a cherché ses erreurs et on en fait tous, a réfléchir comment il peut amélioré le dessage, quelle base il peut perfectionné, comment il peut decomposé la difficulté, et toussa c'est positif dans la tete mais aussi parce que ça motive pour progressé. Dire que le poulain doit etre puni, parce que c'est ça en fai,pour pas qu'il recommence, parce qu'il est dangeureux ou qu'il est capricieux ou fénéant ou qu'il est entier ou qu'il est ceci ou cela, ça exonere le dresseur de ses erreurs, et il peut pas progressé avec cette mentalité.
J'ai pas parlé de médiocrité pour accusé des gens ici et je vise personne, malheureusement ceux qui sont negatifs se sentent visés, mais ça aide a faire prendre conscience du probleme de s'en tenir a des solutions faciles qui font pas progressé.

Par Tradition_Francaise : le 04/05/18 à 14:05:19

Déconnecté
Pour une fois je suis d'accord avec ce que tu dit acajou il faut relativiser les choses ceci dit dans certain cas et la je parle en connaissance de cause des chevaux ou étalon très "troupeau" c'est avec le castagne que sa marche c'est dans leurs instinct et c'est comme ça que leurs mère leurs apprend la vie social et comment s'en sortir le mieux qu'on le veuille ou pas c'est comme ca que sa se passe chez les chevaux, avec un cheval de boxe "apprivoiser" et qui travaille je suis d'accord que le cotés instinct est plutôt très peu marqué et que la le cheval peux pas tellement comprendre pourquoi on lui fait ça simplement parce qu’il a était "chouchouter" depuis qu'il a 6 mois

Par Desroses : le 04/05/18 à 23:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
magb
Alors, je ne suis pas la seule décisionnaire pour la castration, personnellement je suis mitigée sur le sujet, je ne suis pas contre la castration mais mon homme ne veut pas. Pour l'instant, on laisse comme ça, on verra plus tard.

Pour l'instant, niveau attiude je le trouve beaucoup plus respectueux que mon cheval, dans le sens où il réagit immédiatement quand je lui met un stop. Il ne cherche jamais à dépasser et il suffit de me grandir pour qu'il se recule. Il peut venir au grand galop vers moi dans son pré, ce n'est pas moi qui bougerait quoi...

Après, il a encore des réactions de jeune cheval, entier qui plus est, il essaie de mordre (mais ça va mieux), il se cabre (donc ça on y travaille mais depuis ce post, je pense que j'ai réussi à changer quelque chose dans mon habitude car il ne s'est plus levé devant moi) et niveau pieds, bah il veut toujours pas les donner. Mais ça va venir aussi, chaque chose en son temps...

Je l'ai beaucoup manipulé jusqu'à ses 1 ans, après ça a été l'hivers et j'ai mis le travail en pause ayant mon fils en bas-âge...
Mais là, je reprend et je me rend compte qu'il n'a rien oublié.


Par Magb : le 05/05/18 à 04:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour la pause de cet hiver, effectivement, le temps pourri qu'on a eu, ne motive pas !
Après, une fois les choses acquises, elle le sont, même sans les travailler pendant quelques semaines.
Pour les pieds, perso, j'ai mis environ 6 mois à pouvoir lui curer.
J'y suis allée en douceur, étape par étape, 1 à 2 fois par semaine.
Je pense que le cabré va se calmer de lui-même lorsqu'il aura compris qu'il ne faut pas jouer avec toi comme avec ses copains.

Par K.Zel : le 05/05/18 à 09:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Pour les pieds, il fige ou il "danse" ? S'il est bien désensibilisé partout et fige, l'idéal est de le faire bouger un peu à chaque demande où le pied ne bouge pas. A force de devoir gigoter pour donner, il va vite comprendre son intérêt.
S'il danse, gigote, agite le pied, tu peux voir pour que la demande du pied s'arrête au genou pendant un bon moment (juste la main posée là, en descendant pas plus bas, et on cesse dès qu'il est calme) et en descendant de plus en plus. sans jamais aller plus loin que l'intention première (surtout que ces p'tits poneys rusés prennent très mal l'arnaque)
Sur un petit modèle carrossé comme ça, c'est parfois plus simple de donner le postérieur.
Sur un inquiet (cf le mien ) ça a été plus simple de lui apprendre à lever le pied sans être touché et réceptionner ensuite le sabot levé pour le curer.
Fais quand même bien gaffe à toi dans toutes ces démarches (je sais que tu en as conscience, et je sais aussi que tu es très loin d'être novice dans tout ça, mais quand même)

Par Tradition_Francaise : le 05/05/18 à 09:15:23

Déconnecté
Pour les pieds il y a la méthode Blondeau qui est juste vraiment génial, en fait il explique que pour faire donner les pieds a un cheval qui ne sais pas le faire il faut le "pincer" ou ce qui s'apparenterais a le mordouiller avec les mains (évidemment^^) et c'est instantané c'est un réflexe naturel pour eux, il va lever le pieds ensuite il faut bien être proche plus on est près moins on il y a de risques, et lui tenir le pieds en lui parlant et en lui disant que c'est bien essayer de garder son attention avec vous et des qu'il se détend lui lâcher et récompenser!=) J'ai essayer de le faire avec mes chevaux qui savant déjà le faire mais a qui on 'avait jamais fait ça je leurs est "gratouiller" ou "pincer" au niveau des canons et tout de suite il l'ont lever^^

Par Tradition_Francaise : le 05/05/18 à 09:16:12

Déconnecté
Parce que bon plus on tire moins il voudrons le donner et je trouve que de savoir ca nous éviterais des fois bien des misères^^

Par Desroses : le 05/05/18 à 11:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Pour les pieds, il danse plutôt, enfin, il donne le pied mais c'est tout un cinema, il fait mine de se coucher, de "mordre" voir des reactions plus brutales genre reprendre le pied.

(Cette partie je l'ai très peu abordée durant ses premiers mois car j'étais enceinte et pas question de jouer à l'apprentie dresseuse ronde comme une barrique)

Je prend note de vos conseils !

Par K.Zel : le 05/05/18 à 11:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
blondeau sur poulain ou cheval compliqué, je n'y crois pas du tout (je parle de pratique, et j'ai pas mal pratiqué les deux) surtout ici, c'est typique une réaction de "qu'est-ce que tu me veux, ça me stresse" alors le renforcement négatif version Blondeau, non, pas ici, sans compter que ça risque de braquer davantage une petite t^te dure de poney.
A mon avis, si tu t'orientes vers du "je te touche et j'arrête un peu avant tes limites" en repoussant petit à petit, ça viendra.Il me fait un peu penser à mon poney pour qui la meilleure défense est l'attaque et qui ne se laissait plus toucher les antérieurs. A force de faire petit, ça a bien aidé. Je lui disais "je ne fais que l'avant-bras" et ne faisait que ça, j'ai descendu peu à peu, toujours vite avant qu'il ne sente la gêne. ça a pris un petit temps, mais ça va bien maintenant.

Pour moi, faut ignorer la réaction de défense. en mode "ça ne m'intéresse pas" Rester calme, faire bouger de quelque pas en l'éloignant de soi. Et recommencer, Ferme et doux, avec max e sang-froid. Clairement, ce genre d'attitude c'est aussi pas mal pour impressionner, comme un gosse qui braille au supermarché pour avoir des bonbons. Si on reste de marbre, il finira pas capter que ça ne marche pas (sans pour autant se laisser marcher dessus, bien sûr) Je sais que tu bosses bien à pied, donc pas de doute que tu trouveras le truc au moment voulu.
Et tu as très bien fait de ne pas prendre de risques quand tu étais enceinte, même maintenant, j'ai envie de dire

(Oh, et sur la reprise du pied, un truc qui a bien marché sur un autre poney à retaper. Il n'était pas particulièrement stressé celui-là, mais reprenait violemment. J'ai dit "bah ok" et quand il tirait, je laissais tomber le pied, voire le """claquais"""" au soi, le tout étant que le fait de reprendre le pied soit inconfortable. Il a fini par comprendre que reprendre, c'était pas agréable. Je ne sais pas si je ferai ça sur un poulain ceci dit, mais le faire beaucoup bouger après avoir repris son pied, ça peut être une bonne solution. Il verra vite que c'est plus fatigant de reprendre que de laisser faire)

Par Tradition_Francaise : le 05/05/18 à 13:26:36

Déconnecté
K.zel je pense pas que tu connaisse bien les méthodes Blondeau pour dire ca^^ ou même des bases en éthologie, c'est pas méchant hein, mais il travaille le plus avec des chevaux difficiles ou de courses et a chaque fois (ou presque..) il y arrive et il ne met pas 6mois ou un an a prendre les pieds d'un cheval, simplement parce que les codes qu'il établie sont précis et tout a fait compréhensible par le cheval, je pense que tu as pris un peu ce que disait les autres gens et qui ne le connaissent pas non plus, parce que en aucun cas il est brutal avec les chevaux déjà simplement il est très fort pour être autant connue et le meilleur pour avoir toujours autant de monde chez lui et qui arrivent parfois de toute la France et même d'autre pays



Et une tout aussi interessante :





Par baraka : le 05/05/18 à 14:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Pour apprendre à mon poulain à donner ses pieds sans prendre de risque j'ai tout simplement utilisé une canne recourbée pour rester à distance.. ça marche super bien...😉

Par acajoudoudou : le 05/05/18 à 14:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est intéressant tradition merci. La traction est la première cession que j'apprends au poulain, mais je la fais en licol et sur le coté d'abord.

Par K.Zel : le 06/05/18 à 00:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
tradition_française : sinon, je remets en route des chevaux mal débourrés, cassés, accidentés, battus, réformés courses/club etc. ça va va, je sais de quoi je parle, je ne balance pas des trucs non testés. Et je connais la méthode Blondeau, et non, je n'aime pas. Je ne dis pas que c'est brutal, juste que c'est du renforcement négatif et ce n'est pas ma façon de fonctionner.
sur les chevaux de course à dérobotiser, peut-être, leur rapport à l'homme est très particulier car ils gardent leurs générosité malgré tout et n'ont plus d'autonomie, d'où un besoin d'encadrement ++ le temps de la réforme.
Sur les t^tes dures, les bornés, les têtus, et il y en a un paquet chez les poneys, la suggestion marche bien, leur laisser penser que l'idée vient d'eux, et encourager leur autonomie.
Et je le répète, c'est de la pratique, pas du manuel, j'ai quand même un sacré paquet de chevaux remis en route depuis maintenant bien des années

Par Magb : le 06/05/18 à 06:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour mon poulain, j'avais fait exactement comme k.zel , ça prend du temps c'est sûr mais c'est efficace.
Et le maréchal était content car pour moi, hors de question de le faire venir travailler sur un poulain qui ne sait pas donner les pieds.

Par Erzebeth : le 06/05/18 à 12:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Et le maréchal était content car pour moi, hors de question de le faire venir travailler sur un poulain qui ne sait pas donner les pieds.

Après les maréchaux ils ont une expérience en la matière qui fait aussi la différence pour contribuer à éduquer les poulains (même si bien sûr, il faut leur présenter un minimum éduqué).
Quand Sherpa était petit, on travaillait à lui prendre les pieds et tout, mais on galérait un peu. le MF est passé pour sa mère et voulait en profiter pour lui faire un premier parage. On a dit "oui mais il donne pas super bien les pieds". Le MF l'a fait quand même et... le poulain n'a absolument pas bougé. Il a rigolé et il a dit qu'il donnait très bien pieds ce poulain.
Il avait juste plus d'expérience que nous pour le lui demander correctement. Après c'est sûr que le fait qu'on avait travaillé ça, ça a du aider, mais c'est l'assurance et l'expérience du MF qui a fait que le poulain a eu le déclic et a bien intégré le truc.

Par Thalis : le 06/05/18 à 17:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi j'ai plus le problème que mes poulains donnent bien les pieds, mais... ne sont pas hyper patients (parce que pas assez bossés, c'est clair. D'un autre coté, moi, plus de 30s a tenir un pied, je suis bloquée et je peux pas me relever ). Du coup ils ont tendance à les reprendre si jamais ça s’éternise.

Par Magb : le 06/05/18 à 18:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
thalis je ne sais pas à quoi tu ressemble mais j'imagine bien la scène

Par Thalis : le 06/05/18 à 19:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Ben tu prend cette photo, et tu imagines qu'au bout de 30s le dos veut plus se redresser (pis tu rajoutes le mari mdr derrière et moi qui rale "mais viens m'aider bourdel !"




Message édité le 06/05/18 à 19:26

Par Magb : le 06/05/18 à 21:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
! Je pense que ça doit être énervant le mari qui rigole !!! Mais je ne lui jetterai pas la pierre

Par acajoudoudou : le 06/05/18 à 22:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
et je pince le boulet au lieu du jarret, la main est déja placée pour tenir le pied, elle a pas besoin de sauté jusqu'au boulet. C'est du renforcement négatif mais a part attendre que le cheval leve un pied tout seul, je vois pas comment on peut lui apprendre a donné le pied. Dire Blondeau c'est du renforcement négatif montre qu'on a rien compris a ce qu'est le renforcement négatif parce que sans renforcement négatif on fait pas de l'équitation mais juste des tours de cirque. On lit des trucs fous sur un forum quand meme, et personne relève ça.

Par acajoudoudou : le 06/05/18 à 23:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
et je me place pas comme lui non plus, je me mets de profil pour pas exposé mon ventre, et j'ai la longe de l'autre coté le gauche, si je suis du coté droit du cheval, posée sur le bras, si le cheval bouge j'attrape la longe avec la main, et en m'écartant je tends la longe avec mon bassin ce qui amène la tete et eloigne les posterieurs. Je trouve que c'est la méthode la plus safe. J'utilise pas non plus de baguette ou de stick pour prolongé mon bras parce que si on agit bien avec la main pour desensibilisé on risque pas grand chose.

Par Tradition_Francaise : le 07/05/18 à 08:33:53

Déconnecté
Je suis pas contre la critique au contraire il faut savoir avoir du jugement sur les choses, MAIS il y a une autre chose qui ne faut pas oublier et sa trop de gens le fond malheureusement c'est de croire que vous faites mieux les choses que des professionnels ou éthologue, dresseur, homme de chevaux plus que réputée qui n'on plus du tout a faire leurs preuve et qui on travailler et étudiés toute leurs vie les chevaux..... Dire que Blondeau c'est du renforcement négatifs sa montre vraiment que vous ne connaissez pas trop les chevaux.... C'est pas parce que vous avez réussis par je ne sais quelle manières a prendre le pieds de vos chevaux que forcement Blondeau le fait pas bien....

Je suis désolée de montrer mon mécontentement mais je lis ce genre de choses que trop de fois.... Ne confondez pas ne pas comprendre ce qu'il fait avec les chevaux avec il le fait mal j'aime pas ce qu'il fait simplement vous n'avez pas compris ce qu'il essaye de faire comprendre et en soit c'est pas grave du tout mais le peux de respect que vous démontrez envers ce grand homme de cheval m'agace un peu tout simplement.... Dans la posture ou nous sommes c'est a dire comparez a beaucoup des "Amateur" ou de "petit professionnels" qui ne veux pas dire mauvais hein, ne nous permet quand même pas de redire ou remettre en cause ce genre de personnes, sachant que si il était "mauvais" avec les chevaux comme vous le prétendais on sais tous ici (ou peu être pas) qu’être méchant avec un cheval ne nous permet pas d'arriver a grand chose.........

Par Magb : le 07/05/18 à 08:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour te répondre @tradition française, je ne connais pas Blondeau et c'était un premier poulain pour moi, après mon cheval qui avait 15 ans lorsque je l'ai acheté.
J'ai fait simplement avec mon ressenti, et pour ça, ça s'est bien passé.
En ce qui concerne le débourrage, autant je me suis occupée de toute la partie "pré-débourrage", autant j'ai laissé faire une pro pour la partie montée.

Par Tradition_Francaise : le 07/05/18 à 08:45:44

Déconnecté
Oui bien sur je dit pas que vous faites c'est mauvais ou pas bien je dit simplement que ça ne vous met pas en posture de critiquer Mr Blondeau tout simplement! Je suis aussi dans votre avant je ne connaissait pas du tout ce genre de professionnels du cheval et je faisait aussi comme je le sentais mais comme je l'ai dit plus haut c'est pas parce que j'ai réussi a faire suivre mon cheval en longe que ce que je fait c'est mieux que lui..... Faut être gonflé c'est tout ce que je dit^^

Par K.Zel : le 07/05/18 à 08:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Ouh là, je pense qu'il y a uen grosse incompréhension ici. Je n'ai rien contre Blondeau,je fonctionne juste différemment.
J'a l'impression qu'en fait tu ne comprends pas l'expression "renforcement négatif" Ce n'est pas parce qu'il y a le mot "négatif" que c'est mal hein
Le renforcement négatif, c'est faire agir avec une gêne. Le principe même de déplacer le cheval en posant la main sur l'épaule, le poitrail, la hanche, etc, c'est du renforcement négatif, et je l'utilise. Ici, je dis juste que pour les pieds, dans le cas d'un poney avec un peu de caractère, je préfère faire différemment qu'induire une gêne pour susciter le mouvement.
On peut aussi définir cela comme placer le cheval dans l'inconfort pour l'inviter à aller vers le confort. Quand le confort est là, la demande cesse. Quasi tout action montée est du renforcement négatif, c'est juste le terme, ça n'a rien de violent ou brutal.

Après, je n'ai jamais dit que Blondeau était mauvais. Il fait très bien son taf, mais je ne partage pas toute sa méthode, comme il en va de même avec les Parelli, Andy Booth, Karl Mark, etc. (je peux citer ici n'importe quel pro du cheval en fait) Avec l'expérience, je prends et laisse des choses chez chacun sans que ça remette en question leur compétence. C'est comme quand on écoute de la musique, on peut ne pas apprécier plus que ça tel style musical sans pour autant que le musicien/compositeur soit mauvais.

Par Tradition_Francaise : le 07/05/18 à 09:00:50

Déconnecté
Tu te contredit un petit peu quand même^^
Je te cite :
Et je connais la méthode Blondeau, et non, je n'aime pas. Je ne dis pas que c'est brutal, juste que c'est du renforcement négatif et ce n'est pas ma façon de fonctionner.

Apres j'aime pas du tout ce terme pour moi sa veux absolument rien dire... C'est ni blanc ni noir l’équitation il n'y a pas de positifs ou négatifs il y a une question et une réponses et arriver a ce faire comprendre d'un cheval c'est gris l’équitation enfin bon c'est pas le sujet. Mais il explique bien que la douceur est propre a l'homme d'ou votre incompréhension, comme j'expliquer sur un autre sujet les chevaux placent la hiérarchie du troupeau avec des coup de pieds et des morsures, sa ne veux absolument pas dire qu'il faut les frapper mais sa explique surtout la fermeté qu'on est obliger d'avoir avec eux pour éviter de se placer en bas de leurs hiérarchie et de se faire piétiner!=)

Par acajoudoudou : le 07/05/18 à 09:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
merci google un cheval qui a du caractere soi disant c'est un cheval qui a pas pris l'habitude d'obéir, mais a trouvé comment pas le faire, et ça se regle pas en attendant que monsieur veut bien changé d'opinion sur le sujet, mais en le faisant bougé, parce que c'est un langage que tous les chevaux comprennent, et pour le faire bougé y a pas autre chose que le renforcement négatif a moins d'attendre que monsieur bouge tout seul.

Par acajoudoudou : le 07/05/18 à 09:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
tradition tu peux pas parlé d'éthologie, qui est une science, et dire que renforcement négatif veut rien dire, c'est une expression scientifique quand meme

Par Tradition_Francaise : le 07/05/18 à 09:06:02

Déconnecté
Complètement d'accord avec toi si on veux pouvoir discuter avec les chevaux il faut savoir un minimum parler cheval et pas toujours attendre que le cheval parle l'humain.....=)

Par Tradition_Francaise : le 07/05/18 à 09:11:02

Déconnecté
Je remet pas en cause cette expressions c'est juste que je l'aime pas du tout sa veux pas dire grand chose pour moi.... Il y a parler cheval, je trouve ça plus jolie et moins tirer par les cheveux....^^

Par K.Zel : le 07/05/18 à 09:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Ben non je ne me contredis pas, je dis bien que je ne fonctionne pas en renforcement négatif pour les pieds difficiles à prendre, cf ce que je décris pour haut.
"Renforcement négatif" c'est l'expression consacrée, j'y peux rien si c'est ça.

Par baraka : le 07/05/18 à 09:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de valeur "morale" dans le tErme "renforcement negatif" cela signifie juste que l'on cesse l'action lorsque la réponse attendue est obtenue. C'est à dire en langage scientifique : action exercée(=+1); si réponse obtenue; action exercée (=-1) . C'est juste cela le renforcément negatif c'est l'arrêt de la sollicitation.
Je répète il n'y a pas de valeur morale.

Par Magb : le 07/05/18 à 10:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
+ avec baraka en fait c'est ce que j'ai fait sur la fin de ma "prise" de pied.
Au tout début, je caressais le membre jusqu'à ce qu'il n'y ait aucune réaction (étape assez rapide pour ma part).
Ensuite j'ai commencé à demander à lever le pied sans le tenir et sans réaction "violente". Puis tenir le pied 1s et reposer, puis j'ai augmenté le temps au fur et à mesure jusqu'à ce que je puisse tapoter avec le cure-pied et enfin curer.
Évidemment les bonbons ont été bienvenus !
Par contre pour le van par exemple, je ne lui ai pas laissé le temps de réfléchir, je l'ai monté d'un pas décidé la première fois et j'ai roulé très très cool, et nickel.
Idem la première fois que je suis montée dessus, il mangeait son foin et j'étais partie pour juste faire le sac à patate et finalement, j'ai passé la jambe de l'autre côté, ça a duré 3s.
Donc oui, quelque part c'est du renforcement négatif dans beaucoup de choses que je demande mais je le fais de façon spontanée pour certains exercices.

Par Tradition_Francaise : le 07/05/18 à 11:01:31

Déconnecté
Oui j'ai bien compris ce que c'est même si je change pas d'avis sur le fait que je raconterais jamais a quelqu'un qui me demande ce que je fait en lui répondant du renforcement négatifs enfin bon c'est pas de ça que je parlais.... Je disait simplement que je pense qu'on est pas en posture de critiquer Mr Blondeau et de dire qu'il fait ceci ou cela d'ailleurs je pense pas qu'il utilise ce terme c'est vraiment pas beau pas très explicite et plutôt faux je trouve enfin c'est que jouer sur les mots, renforcer le négatifs ça veux rien dire.... Que dieu bénisse l’Amérique....

Par sheytana : le 07/05/18 à 11:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143201 messages

2282 remerciements
Dire merci
Le renforcement négatif c'est un vrai terme, qui a une vraie signification. Pas un jugement.

Et bien sur ce que qu'il fait sur les vidéos est du renforcement négatif.

Comme la majorité des choses en équitation d'ailleurs...

Y'a pas de jeu sur les mots ou quoi
Et plusieurs personnes te disent la même chose mais ça n'a pas l'air de rentrer...


Message édité le 07/05/18 à 11:08

Par sheytana : le 07/05/18 à 11:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143201 messages

2282 remerciements
Dire merci

Par Tradition_Francaise : le 07/05/18 à 11:31:21

Déconnecté
Je le redis^^ j'ai bien compris de quoi il s'agit, j'aime pas le mots si tu préfère j'ai pas dit que sa existait pas.... Meme si ce que je lis sur ta petite image est absolument n'importe quoi... Pour moi hein c'est aberrant ton truc?! Pour moi la dedans il n'y absolument rien qui se réfère a de l’éthologie manger la croquette du chien pour lui faire voir qu'on est pas contant..... Pfff autant manger de l'avoine aussi.... Retrait de la liberté ou retrait de la bouffe aussi non on est pas contant on lui fait crevé la dalle? Sa les bestiole il y comprenne absolument rien.... Et il y a rien de naturels la dedans donc aucune éthologie pendre son chien a la laisse j'ai déjà vue faire ça et le faire tourné autour de lui je l'ai incendié le type on m'a dit que je disait des connerie deux mois plus tard le chien avait de gros problèmes au cervicales....... Enfin bon c'est pas le sujet

Par acajoudoudou : le 07/05/18 à 13:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
tu fais ton acajou la tradition

Par Tradition_Francaise : le 07/05/18 à 13:14:16

Déconnecté
Ah bah t'en fait pas sa arrive de pas être d'accord avec tout le monde heureusement, sinon y aurait pas de débats...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval