Animaliste qui entre sur la piste
Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 261 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50Par oumicalin : le 25/08/19 à 17:04:22
Dire merci | voici ce qui vient de se passer au championnat du monde de CSO à rotterdham |
Par azzura42 : le 05/09/19 à 13:38:17
Dire merci | C'est clair qu'un coq n'est pas délicat, dans mon écurie il y a un gros groupes de poules et ça ne les empêchent pas de se faire courser et monter de force par les coqs, mais de là à parler de viol faut peut-être pas s'emballer. On ne va quand même pas transposer la sexualité des animaux à la nôtre? Suffit de regarder un reportage animalier pour voir que c'est pas l'éclate à la bonono dans toutes les espèces |
Par Matchbox : le 05/09/19 à 13:52:34
Dire merci | Que pensent-ils des mantes religieuses? |
Par oumicalin : le 05/09/19 à 16:25:16
Dire merci | moi c'est le mot "viol" qui m'a tué bientot ils vont parlé de "feminicide" pour une poule morte sous les coup de son coq |
Par sheytana : le 05/09/19 à 16:31:07
Dire merci | J'avoue que l'emploi du mot viol ne m'a pas du tout choquée. J'aurais pas pensé à faire un parallèle entre notre sexualité et celle des poules pour autant |
Par oumicalin : le 05/09/19 à 16:32:38
Dire merci | non mais moi ca m'a pas choqué , ca m'a juste fait rire en fait |
Par keystar : le 05/09/19 à 17:22:44
Déconnecté Dire merci | ben, balance ton coq! |
Par beeboylee : le 05/09/19 à 17:55:07
Dire merci | Idem ds mon ecurie: les coqs sont ...de chauds lapins qui sont pas tendres avec les (pourtant) nombreuses poules. Et dites, on en parle des canards qui violent les canes en les noyant sauvagement? |
Par oumicalin : le 05/09/19 à 18:27:12
Dire merci | "balances ton coq" je suis pliée |
Par oumicalin : le 05/09/19 à 18:28:04
Dire merci | les chats aussi c'est pas mal avec leurs piquants allez hop "balances ton chat " |
Par lapatateuh : le 05/09/19 à 18:43:13
Dire merci | Normalement ce sont les vétos ou inséminateurs qui violent les animaux. Si maintenant même le mâle de la même espèce viole la femelle. On ne s’en sort plus ... disparition encore plus rapide que prévu des espèces ! |
Par equifeel : le 05/09/19 à 19:03:48
Dire merci | il n'y aura plus que la reproduction des poissons qui sera tolérée? |
Par lapatateuh : le 05/09/19 à 19:21:44
Dire merci | Equifeel : sûrement pas en pisciculture quand tu sais le procédé |
Par equifeel : le 05/09/19 à 19:27:00
Dire merci | je pensais aux poissons sauvages en écrivant ma remarque. |
Par chevalboiteux : le 05/09/19 à 19:49:31
Dire merci | Vu l'état des saumons sauvages après repro.. .. Mâles ou femelles d'ailleurs, du coup on balance qui? |
Par Erzebeth : le 05/09/19 à 20:32:52
Dire merci | Bon cela dit si les coqs abîment les poules parce que la proportion mâles/femelles n'est pas adaptée, ou l'espace trop confiné, on peut extrapoler en se disant que c'est l'intervention humaine qui provoque le problème, au même titre que les tics comportementaux chez les chevaux, etc... Je ne sais pas si le mot viol est un anthropomorphisme ou pas, mais clairement, quand on voit ce que prennent certaines poules, on n'a pas envie d'être à leur place (là où j'aurais rien contre être à la place de mon chat ou de mes chevaux, qui n'ont peut-être pas une vie naturelle, mais qui se font moins ch*** que moi ) |
Par beeboylee : le 05/09/19 à 20:38:21
Dire merci | Les poules ,chez moi ,vivent une vie idyllique,en totale liberte . Elles sont bcp bcp ,avec un ratio coqs raisonnable et elles en prennent plein le croupion |
Par phil50 : le 05/09/19 à 21:03:30
Dire merci | beeboylee Et en plus le canard a un pénis Alors que le coq non ... pauvres poules !!! |
Par beeboylee : le 05/09/19 à 22:53:51
Dire merci | La loose |
Par spleen. : le 06/09/19 à 08:05:24
Dire merci | Ça dépend surtout des coqs, j'ai l'impression. On en a eu des très agressifs comme des plutôt calmes, avec les mêmes conditions de vie (8-12 poules pour un coq en liberté). On a tendance à choisir des calmes.. par contre, nous on leur trouve un vrai rôle. Ils défendent les poules, viennent en première ligne quand il y a un danger (corbeau, chat, chien..), leur cherche de la nourriture : si on amène des fruits par exemple, ils appelent les poules et les laisser manger en priorité.. On en avait un qui faisait tomber les groseilles et framboises pour ses dames en sautant, il n'avait quasiment pas le loisir d'en manger une seule.. malheureusement, il s'est fait chopper par un renard . Là on voyage en Roumanie, beaucoup de poules en totale liberté, les coqs qu'on croise sont chaud bouillant et agressifs dans leur course aussi.. |
Par oumicalin : le 06/09/19 à 08:14:25
Dire merci | voilà le mien est exactement comme ca aussi pourtant il n'a plus que deux poules , mais on va lui en remettre d'autres (pas assez d'oeufs pour la famille ) il est disons le "galant" |
Par phil50 : le 06/09/19 à 22:27:06
Dire merci | Ben, une bande de poules sans coq ça vire surtout très très vite au conflit permanent ... le coq est souvent le facteur qui apaise le groupe et y met un peu de structure. Je ne parle bien sûr là que des poules Mais c'est une observation sérieuse |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous