Forum cheval
Le Forum Cheval

URGENCE: obligation d'intervention du vétérinaire?

Sujet commencé par : lhsophie - Il y a 287 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
1 personne suit ce sujet
Par lhsophie : le 26/07/20 à 08:11:14

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Je suis deux affaires dites de "maltraitance animale", équine, et quelle n'est pas ma surprise de constater, dans ces deux affaires, que des vétérinaires équins refusent de venir soigner, en urgence, des chevaux?
Dans la première affaire, j'étais sur place, 4 vétos contactés au moins.
Un a fini par se déplacer à deux conditions:
- notre présence sur place lors des soins?!?,
- le paiement en espèces sonnantes et trébuchantes.

Dans la deuxième, c'est la véto de garde qui a refusé de se déplacer pour un poulain nouveau-né, son employeur le lui ayant interdit!

Aucun des vétérinaires contactés en urgence, pour justifier son refus, n'a affirmé être déjà sur une autre urgence, ne pas être de garde, ne pas avoir les compétences/assurances RCP requises ou avoir des impayés avec ces structures. Aucun n'a, non plus, envoyé au préalable une quelconque "rupture de contrat de soins".

Ces affaires n'ayant pas été jugée au moment des faits, quid de la présomption d'innocence?
Pour les propriétaires, c'est la double peine!
Accusés de maltraitance animale, ils se verront reprocher en plus: défaut de soins... et/ou exercice illégal de la médecine vétérinaire!

Avez-vous connaissance de cas semblables?
Comment réagir?

Merci.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >

Par pakret : le 26/07/20 à 08:25:52

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
Quelles étaient les urgences ?
Pour qu’il y ait rupture de contrat de soin il faut qu’il y ait « contrat de soin » c’est à dire que les chevaux soient suivis pr la clinique.

Pour avoir été appelé en urgence sur ce genre de truc, tu te retrouve régulièrement un samedi soir à minuit dans un pré à chaille-les-noeuds, pas payé au final, pour un truc qui pouvait largement attendre le lendemain (genre ultra vieille plaie ) et sans vraiment avoir l’autorisation d’intervenir

Par lapatateuh : le 26/07/20 à 08:39:24

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Rien de pire que d’avoir dans sa clientèle une association d’animaux !!

La très grande majorité , ne savent pas se comporter.

Ceci est l’exemple parfait !

Par swann : le 26/07/20 à 08:44:29

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Quelle angoisse, l'urgence véto pour un cheval, surtout à la campagne...

Par Tessa : le 26/07/20 à 08:45:39

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je me suis trouvée un jour avec un cheval tête basse qui bavait excessivement et visiblement douloureux.
Bien sûr un dimanche soir.

Nouvelle dans la région, j’ai appelé un véto du coin voici le résumé de la conversation après que je lui ai expliqué le problème (qui ressemblait quand même à une urgence)
-vous êtes déjà cliente?
-heu non, je suis n...
-désolé, je ne suis pas disponible
Bip bip bip

Ben tant pis mon gars, j’étais nouvelle dans la région, avec une écurie de 10 chevaux et on aurait peut-être pu devenir tes clients.

Au final, le gars est venu un jour pour le cheval d’un client... j’ai rarement vu un c......rd pareil, donc au final, le premier « contact » était le juste reflet du personnage.

Mais refuser un cheval en réelle difficulté parce qu’on n’est pas « client », est-ce légal?

Par CaroDadou : le 26/07/20 à 09:12:08

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
La prise en charge des urgences chez les veto est déjà une question lourde entre eux, beaucoup ont arrêté de gérer les gardes, du coup d'autres se retrouvent débordés ou à gérer des clients pas à eux, d'autres n'acceptent de gérer que des clients à eux (et dans le fond je les comprends....).

Par pakret : le 26/07/20 à 09:12:09

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
Alors je vous fait un petit florilège de mes appels en urgence :

- j’ai eu plusieurs fois le cheval couché au choix en colique ou qui ne peut pas se relever, le week end ou la nuit , dont une fois a 1h15 aller simple de chez moi.
Chevaux qui n’avaient en fait rien du tout, et qui étaient juste couchés , et donc debout à mon arrivée. Évidement personne ne veut payer.

- à 1 h du mat pour une plaie qui datait d’au moins 2 semaines a 45 min aller de chez moi. Pas payé non plus évidemment.

-âne trouvé à 10 min de chez moi, qd je suis arrivée sur place on me l’a laissé au bout du licol et tout le monde s’est barré. J’ai dû gérer l’âne et retrouver ses proprio pdt ma garde. Pas payé.

- on m’a fait déplacer pour un un poney en pleine forme sous la neige alors qu’il avait un abri ...

Bref

Par topsail cory : le 26/07/20 à 09:23:38

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
La présence de quelqu'un durant l'intervention du veto me paraît évidente

Malheureusement si ils sont si frileux maintenant c'est qu'il a du s'en passer des belles....

Par lapatateuh : le 26/07/20 à 09:24:40

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
on continue dans le florilège des propriétaires:
- colique à 3h du mat au pré sans eau (le ruisseau à 150m en contre bas) , sans électricité, avec une nana qui ne voulait pas tenir son cheval à plus de 3m de la longe .... qu’on m’explique comment on donde un cheval dans ces conditions la.
4h plus tard ... je suis partie ... la facture jamais payée malgré les huissiers.

- coudre un cheval passé dans les barbelés pendant plus de 5h aux phares de la voiture des gendarmes. Se faire manger par les moustiques au passage. Cheval non identifié par micro puce (donc illégal) mais on sait tous à qui appartient ce cheval. Facture impayée car : je ne vous ai jamais appelé.

- poulain neonat con arthrite sceptique, RX / echo , AB ... mort facture non payée ...

- la liste est encore longue, mais raison pour laquelle je ne ferai plus autre chose que du référé.

Tout ça sur des nouveaux clients, jamais vu.. et on se demande pourquoi on refuse des nouveaux clients.

C’est quand même la base de payer au cul du camion et si le vétérinaire n’est pas équipé d un TPE , il reste que les espèces si tu ne veux pas te retrouver avec un chèque en bois !

Mais le pompon de ce poste reste quand même d’être outré d’exiger la présence de la personne qui va Payer

Message édité le 26/07/20 à 09:26

Par lapatateuh : le 26/07/20 à 09:27:55

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
quant à être accusé d exercice illégal de la médecine vétérinaire sur son PROPRE animal, il faut y aller. Et normalement, cette même personne n’a rien dans sa trousse à pharmacie qui peut l’accuser d’un tel acte !!

Aller , salut !!!

Par Ulika : le 26/07/20 à 09:39:53

Déconnecté

2301 messages

238 remerciements
Dire merci
C’est quand même la base de payer au cul du camion et si le vétérinaire n’est pas équipé d un TPE , il reste que les espèces si tu ne veux pas te retrouver avec un chèque en bois !

ou pas ,dernière intervention il y a 1 semaine à la maison ,j'aurai la facture en août, ça a toujours été comme ça chez moi .

Quand au fait de ne pas prendre de nouveau client ..euh ils font comment les gens qui viennent d'acquérir un animal

et pour vos histoires ,ben j'ai envie de dire des cons y'en a partout ,perso je ne fais pas venir le véto à 3 heures du mat pour rien ,ne serait ce parce que je sais que je vais payer 3 fois le prix de la visite

Mais chez moi ,nouveau ou pas ,ils viennent ,et perso pour une urgence en moins de 30 minutes j'ai qq à la maison...ce qui fait que je peux râler cf l'autre post ,mais je paye picétout..refuser d'intervenir c'est refuser de l'assistance à un animal en détresse ..c'est pas joli joli..
Je me doute qu'ils y a des mauvais payeurs ,je dirais même que c'est un poil la réputation du cavalier mais les gens qui ne payent pas du tout ne doivent quand même pas être si nombreux ?

Message édité le 26/07/20 à 10:32

Par dejavu : le 26/07/20 à 10:20:10

Déconnecté

13867 messages

1236 remerciements
Dire merci
Je comprends que vous puissiez râler dans les cas négatifs cités plus haut.... mais est-ce la majorité ou seulement les emmerdes qui restent en mémoire?
Et quelque part, est-ce que cela ne fait pas partie des "risques du métier"?

Ce que décrit Tessa est totalement incorrect de la part du véto.

Par Dawa : le 26/07/20 à 10:25:20

Déconnecté

4165 messages

102 remerciements
Dire merci
Mais il n'y a pas un truc qui dit que si une personne a une "ardoise" envers un véto, celui-ci n'a justement plus cette obligation d'intervention ?
Mon véto m'a parlé d'un truc comme ça pour une c*nnasse mauvaise pâyeuse bien connue ds mon quartier...

Par juliedebert : le 26/07/20 à 10:27:27

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
- notre présence sur place lors des soins?!?

lapatateuh je n'ai pas eu l'impression qu'elle soit outrée de la demande de sa présence lors des soins mais du fait qu'on puisse même penser qu'elle n'y serait pas. Enfin j'espère !

Du coup vu vos témoignages qui n'ont pas l'air d'être si rares, on comprend très bien cette demande : présence + paiement en espèces. Ceci dit, j'hallucine du nombre d'impayés dont vous parlez. Je pensais que vous aviez plus de moyens de pression pour faire payer les factures...

Par phil50 : le 26/07/20 à 10:36:35

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oh ben si tu savais ... mon véto refuse désormais les structures équestres dans ses clients. je cite : "ça se termine inévitablement en impayés" ...

Par lapatateuh : le 26/07/20 à 10:37:01

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Ce sont que des exemples en tête . L’équipe est un des secteurs avec le plus d’impayés.
Chaque vétérinaire travaille comme il le souhaite mais moi quand j’achète ma baguette de pain je n’ai ni crédit ni paiement en 10 fois. Ni dans aucune des professions.

Nous n’avons aucun moyen de pression si ce n’est refuser les clients. Comble de tout on n’a pas le droit LÉGALEMENT de se faire un fichier partagé des mauvais payeurs.
Le proprio qui est nouveau dans La región et qui n’est pas dans une écurie pour laquelle je bosse, désolée pour lui mais je ne le prendrai pas. Car je n’ai pas le temps de prendre plus de nouveaux clients. Car qui dit nouveaux clients dit plus d’urgence, et je ne peux pas me diviser.

On DOIT intervenir en cas d’urgence VITALE et rien d’autre, et encore si on n’est pas appelé ailleurs

Par lapatateuh : le 26/07/20 à 10:38:27

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Et quelque part, est-ce que cela ne fait pas partie des "risques du métier"?

Les risques du métier, ce n’est pas l impayé. Je suis désolée !!!

Par beeboylee : le 26/07/20 à 10:40:55

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Comme deja dit il y a un debut à tout.
J arrive ds le sud. Je vais bien sur voir un veto pour vaccins etc.
Mais en attendant,si par malheur titi me faisait une merde la semaine prochaine je fais quoi,? Je prie?
Je comprends bien que les mauvais payeurs exasperent ,mais cote proprio consciencieux qui paie tt rubis sur l ongle ça peut enerver grave aussi.

Par Uriette : le 26/07/20 à 10:41:33

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
les vétos qui sont intervenus se sont bien gardés de s'exprimer sur l'obligation de soins. S'ils n'etaient pas obligés il se seraient bien empressés de le dire...
je ne sais pas comment ça se passe dans les élevages en liquidation judiciaire par exemple ça m'etonnerait qu'on puisse laisser les animaux sans soins/nourriture parce que le propriétaire est en cessassion de paiement.
ceci dit chez nous meme sans soucis de solvabilité, c'est difficile de trouver un véto en urgence quand le véto du secteur est absent. (trop de distance, deja d'autres clients etc.)
lapatateuh il me semble qu'il y a un élevage avec une procédure en cours où l'eleveur est accusé d'exercice illégal de la médecine

Par lapatateuh : le 26/07/20 à 10:49:58

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je serai curieuse de connaître tellement quels sont les faits reprochés.
Et faire une IM de Metamizole,ñ sur TON PROPRE cheval, en attendant le vétérinaire, te conduit à l’exercice illégal de médecine et que tu as un proceso pour ça: vive la France, ca voudra dire qu’elle n’a pas d’affaire plus grave à gérer e

Par lapatateuh : le 26/07/20 à 10:51:51

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
abre: ca paraît plus logique d’appeler avant un vétérinaire pour savoir s’il prend les nouveaux patients, son service de garde ....
et non d’attendre l’urgence !
Idem pour le MF. PLUS Logique d’appeler avec 5 semaines d’avance plutôt que la veille disant que cacahuète est à 6 semaines de ferrure.

Par lhsophie : le 26/07/20 à 10:56:55

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
pakret : le premier: piroplasmose sur un poulain (diagnostic du vétérinaire). Mort en 24 h.
Le deuxième: nouveau-né qui n'arrive pas à têter (en cours).
Dans les deux cas, ces éleveurs appellaient régulièrement ces cliniques et d'avaient pas d'impayés ou de courriers de rupture de contrat de soins.

lapatateuh : ce n'est pas parce que j'étais sur place que le client du véto est une association.
On a appelé des vétos car la personne parle mal français et ça faisait une heure qu'elle appelait sans succès.
Nous, on était sur place, pour la première fois, et depuis 5 minutes. Du coup, on a vite compris que l'acharnement à son encontre ce n'était pas une blague.

Par lhsophie : le 26/07/20 à 11:03:30

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
carodadou : beaucoup ont arrêté de gérer les gardes, du coup d'autres se retrouvent débordés ou à gérer des clients pas à eux, d'autres n'acceptent de gérer que des clients à eux (et dans le fond je les comprends....)
Un vétérinaire est obligé de gérer ses gardes, ça s'appelle la continuité des soins.
Soit il les gère lui-même, soit il délègue et passe donc un contrat avec la structure qui va les assurer à sa place.

topsail cory : La présence de quelqu'un durant l'intervention du veto me paraît évidente
Je me suis mal exprimée.
Le véto a exigé, en plus de la présence de l'éleveur (et de son fils), la présence de 3 inconnues (nous) lors de son intervention. Il ne savait ni qui nous étions ni pourquoi nous étions là...

Par goodnightmoon : le 26/07/20 à 11:04:08

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas au fait des obligations des vétérinaires. Mais il y a quelques années,dans l'écurie où mon poney était en pension, un cheval de proprio était à l'agonie. (descente d'organes et spetisemie qui a été confirmée à l'autopsie). Nous sommes en RP, donc nous avons quand même beaucoup de vétos. Je crois que les gérants en ont appelés une dizaine, aucun n'a pu (voulu) venir. Une seule a dit qu'elle viendrait après son urgence à plus d'1h30 de route. J'avoue que j'ai été très choquée de cette histoire. Le gérant a même pensé à finir le cheval avec son fusil de chasse mais ça n'a pas été possible (barn fermé avec une trentaine d'autres chevaux à l'intérieur). Il a fini par mourir quelques minutes avant l'arrivée de la véto. J'imagine que les vétos avaient de bonnes raisons de ne pas venir mais ça reste un gros traumatisme pour moi et j'espère ne jamais avoir à revivre ça et encore moins avec un de mes chevaux...

Par Matchbox : le 26/07/20 à 11:07:18

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
2 vétos qui montent au créneau sans connaître certains détails de l’histoire, mais de suite on crie au scandale, au mauvais payeur, et « c’est normal vous nous payez jamais, c’est comme l’histoire avec machin qui boitait et qui a pas payé, vous êtes tous pareils ».
Et la fameuse « fidélité » qui relève plus des biftons qu’on peut donner que de savoir si le cheval est bien suivi . Ce qui me fait doucement rire, parce que je ne serais sûrement pas considérée comme « cliente fidèle » étant donné que mon cheval ne voit le veto qu’une fois par an pour les vaccins, peut être une dizaine de fois en 15 ans pour d’autres bobos, mais jamais de radios, écho, points de suture, tendinite ou autre. Je suis le cauchemar du veto: j’ai un cheval en bonne santé et je l’entretiens .

Heureusement ici les vétos ne sont pas comme ça. Déjà, à chaque fois que j’ai appelé, sauf veto en congé (ça m’est arrivé une fois), j’ai toujours eu quelqu’un. Urgence ou pas. Nouvelle ou pas. A vrai dire, ma seule crainte quand j’appelais un nouveau veto, ce n’était pas s’il VOULAIT venir ou pas, mais s’il POUVAIT venir ou pas. Payer « au cul du camion »? LOL, ils n’ont pas de terminal, ils ne savent même pas nous dire le montant! Je leur fais confiance et ils nous font confiance, même quand on ne se connaît pas encore. Et j’ai toujours payé mes factures, même quand c’était pour m’entendre dire « ne vous en faites pas, c’est rien, y’a pas de soucis, et de toute façon on ne peut rien faire » . Je n’ai jamais laissé un véto/marechal/osteo/etc tout seul au fond d’un champs, cheval degueu et galope dans tous les sens .

Et franchement, quand je vois les commentaires à l’emporte pièce et toujours autour de l’argent des vétos du forum (et c’est pas la première fois), ben je suis bien contente de ne pas les avoir parce que bon sang, on se croirait aux USA où il faut sortir la carte bleue avant de se faire soigner. Parce que mes vétos, je suis certaine qu’ils se sont déjà eux aussi retrouvés dans ces situations de soins effectués mais impayés. Et pourtant, PAS UNE SEULE FOIS je ne les entendu s’en plaindre auprès de moi ou un autre propriétaire.
D’ailleurs, pourquoi le feraient-ils? Je n’y suis pour rien si ils tombent sur des cons.

Et puis, je pense que sur le forum, n pourrait en raconter des histoires de vétos qui font n’importe quoi . Allez, au hasard: bouchon œsophagien un soir chez le cheval d’amis. On appelle le veto, veto de garde, 15 min de route, il vient, « débouche », et là on voit que le cheval a le même comportement de ne pas arriver à déglutir. Je lui demande: « vous êtes sûr que c’est passé? », il me réponds par l’affirmative. Soit, on fait confiance. On aurait pas dû . Le lendemain matin, toujours dans le même état, ils ont dû rappelé le cabinet pour avoir un autre veto. Et bien sûr, la facture n’a pas été oubliée .

Message édité le 26/07/20 à 11:14

Par lhsophie : le 26/07/20 à 11:09:30

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
uriette : lapatateuh il me semble qu'il y a un élevage avec une procédure en cours où l'eleveur est accusé d'exercice illégal de la médecine
Oui, tout à fait.
Maintenant, aux écuries, on n'a pas tous de quoi traiter une piro? si?
Et qui fait le diagnostic?

Par beeboylee : le 26/07/20 à 11:10:50

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Il est evident lapatateuh que je vais me renseigner . En fait je sais déjà que le proprio de la pension a un veto attitré et demain je vois avec mon veto felin ,qui a un cheval , si elle valide.
Mais,je parle bien de l urgence du neo arrivant,d autant plus complexe que le dit neo arrivant a par ex son cheval chez lui et est isolé.
Ben le neo arrivant,il peut l avoir tres mauvaise ds certains cas cités ici...

Par lhsophie : le 26/07/20 à 11:28:32

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
- Est-ce la faute du client si le vétérinaire n'a pas de TPE? (ça a un coût, certes!), en avait-il un? Il a exigé le paiement en espèces, c'est tout.
- En France, le chèque est un moyen de paiement comme un autre. Il existe aussi des chèques qui ne sont pas en bois.... et des gens honnêtes, accessoirement.
- Pour les espèces, vous avez toujours 200€, 300€, 500€ chez vous? Moi, non. En plus, de quel montant sera la note?

Par topsail cory : le 26/07/20 à 11:31:36

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
Bien sûr que c'est anormal de galérer à trouver un veto, mais je me souviens d'une veto fraîchement mise à son compte qui avait déjà énormément d'impayés, je comprend qu'elle soit frileuse avec les clients suivants.

Peu importe les cliniques canines ou equines ou je suis allée, au moment où il faut aller au secrétariat pour régler le visage se ferme et ils s'attendent à toute sorte d' excuse. Le visage se détend lorsque l'on répond que l'on règle de suite sans faire d'histoire.
C'est bien qu'il y a un sacré problème.

En plus du manque de tréso je pense que l'humain en prend un coup lorsqu'il se fait "avoir" et malheureusement il se protège, en refusant de nouveaux clients par ex. C'est peut être plus une question de déception et de se sentir non respecté que d'argent forcément (même si il y a évidement à faire tourner la boutique)

Par Maratre : le 26/07/20 à 11:37:45

Déconnecté

10366 messages

456 remerciements
Dire merci
@tessa c'est aussi courant avec nos médecins , un jour dans notre ancienne maison dans les deux sevres , j'ai appelé 10 dentistes car j'avais une dent pétée en deux et que je souffrais bien , ils m'ont tous demandé si j'étais cliente et comme j'ai repondu par la négative , ils m'ont tous jeté !

Rien à f*** qu'on ait mal .

2 jours plus tard, retour en region parisienne , j'avais mon rdv dans la journée.

Par lhsophie : le 26/07/20 à 11:45:54

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
topsail cory : ... il se protège, en refusant de nouveaux clients par ex.
Je ne te suis pas: si tu as des clients mauvais payeurs, pourquoi tu n'en prendrais pas de nouveaux qui, eux, paieront peut-être rubis sur l'ongle.

Par CaroDadou : le 26/07/20 à 11:54:56

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
lhsophie ben non au bout d'un moment si ta clientèle déjà établie te suffit tu bazardes les mauvais payeurs et tu ne prends plus personne de nouveau....

Moi aussi en arrivant là où je suis la clinique a été méfiante de base. Maintenant on est connu comme le loup blanc aucun problème, mais au départ c'était plus frileux et dans un sens je les comprends.

Par CaroDadou : le 26/07/20 à 11:57:42

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Combien j'en entends autour de moi dans d'autres structures qui se vantent de ne pas avoir payé : le veto, le maréchal, le terrassier, la désinsectisation et j'en passe en justifiant ça généralement par le fait qu'ils n'étaient pas satisfaits du boulot... Mais lol. On voit ça quasi nulle part ailleurs

Et après j'ai eu des prestataires qui rechignaient à venir quand je disais qu'on était un haras parce qu'ils avaient déjà eu de nombreuses mauvaises expériences....

Et pour rappel, les vétérinaires ont des obligations de moyens, PAS de résultats....

Par dejavu : le 26/07/20 à 11:57:55

Déconnecté

13867 messages

1236 remerciements
Dire merci
lhsophie arrête-moi si je me trompe mais j'ai l'impression qu'il s'agit de la dame dont tu as parlé dans un autre post, non?
Elle est difficulté financière ET judiciaire et cela doit être connu dans toute la région.
Cela ne justifie pas le refus de venir pour une urgence vitale mais bien la méfiance pour le reste.

J'ai eu un cas moins grave mais comparable avec des chats où j'appelais l'ambulance animale (un service de la spa néerlandaise) pour venir chercher des chatons malades que j'avais attrapés près de mon abri.
Au bout de deux interventions (qui sont gratuites) ils m'ont gentiment expliqué qu'ils savaient que c'était la voisine au coin un peu plus loin qui laissait ses chats vagabonder et se reproduire donc que c'était à elle de faire face à ses responsabilités et de faire stériliser ses animaux ou de payer pour les soins.
Logique.
Cette dame était dans une situation difficile: mère malade, fils handicapé et elle même soignée pour un cancer.... Tout a fini par s'arranger, on l'a aidée à capturer 19 de ses chats et à les faire stériliser à tarif réduit et maintenant je ne trouve plus de chatons couverts de tiques et les yeux purulents.

La personne dont tu parles ici doit donc être aidée sans qu'on l'encourage encore plus à se mettre dans la situation de victime harcelée. Il faudrait une assistance constructive de part et d'autre...

Mais bon, je suis peut être en train de spéculer et il s'agit peut-être de qqn d'autre.

Par lhsophie : le 26/07/20 à 11:58:59

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Carodadou: lhsophie ben non au bout d'un moment si ta clientèle déjà établie te suffit tu bazardes les mauvais payeurs et tu ne prends plus personne de nouveau....

topsail cory parlait d'une clientèle récemment créée: "je me souviens d'une veto fraîchement mise à son compte qui avait déjà énormément d'impayés".

Par topsail cory : le 26/07/20 à 12:05:28

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
J'ai dis que cette veto etait frileuse pas qu'elle avait arrêté de prendre de nouveaux clients.
Je ne parle pas QUE de cette veto dans mon message precedent, et j'ai bien précisé "en refusant de nouveaux clients PAR EX"

Par lhsophie : le 26/07/20 à 12:09:03

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
dejavu : Elle est difficulté financière ET judiciaire et cela doit être connu dans toute la région.
Maintenant, oui, il y a deux ans, lors de mon tout premier contact, non.
Pas d'ardoise et pas de jugement prononcé au moment de cette visite véto, que des "on dit" d'une véto mandatée par la DDPP... qui a fait tâche d'huile.

Pour la deuxième, même cas de figure.
Pas d'ardoise, pas de jugement, pas de véto en urgence mais des "on dit" de vétos équins libéraux et d'un ex-véto équin d'assoc.

Par Ulika : le 26/07/20 à 12:24:46

Déconnecté

2301 messages

238 remerciements
Dire merci
En même temps sur les mauvais payeurs ,y'a un truc que je pige pas bien ,tu fais venir le véto à 2 heures du mat ou en pleine pampa c'est que tu as quand même dans l'idée de faire soigner ta bestiole ,donc potentiellement d'avoir recours au véto pour d'autres occasions ,du coup je comprends difficilement le raisonnement de ne pas régler
Autant le coup de je ne prends pas d'autres clients je trouve ça moyen Même si je peux comprendre . Autant je comprends carrément le véto qui s'est fait avoir et qui ne veut plus revenir..mais du coup comment font les gens.
Fin chais pas chez moi du vétos équins y'en a pas à la pelle ,ou sinon faut tout de suite faire faire 70-90 bornes ,c'est moyen en cas d'urgence quand même ,du coup si je plante ceux que j'ai ,à moins de payer encore plus cher du coup et de risquer de ne pas voir le véto avant plusieurs heures y'a pas moyen.

Par pakret : le 26/07/20 à 12:36:19

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
J’ai rien lu mais juste pour répondre à la question sur les impayés, dans la clinique précédente où je bossais on avait en permanence entre 120 et 150 000 euros d’impayés pour 4 vétos ... voilà voilà

Par beeboylee : le 26/07/20 à 12:38:20

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
C est effarant . Il ne me viendrait pas à l idee de ne pas payer un veto et effectivement si je veux qu il revienne encore plus

Par lapatateuh : le 26/07/20 à 12:56:55

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
ona l’obligation de la continuité des soins DE SA CLIENTÈLE! Pas celle du voisin! (Sauf dans les tours de garde et si le dit voisin fait parti du tour de garde !!!!).

Donc si un élevage n’a pas de vétérinaire attitré c’est quand même bizarre !

Et justement à cause de la continuité des soins, tu ne peux pas prendre indéfiniment des nouveaux clients car tu sais que derrière ta gestion des gardes ne sera pas bonne et que tu ne veux pas faire subir ça à tes clients car tu préfères un service de QUALITÉ à la QUANTITÉ.

une nouvelle fois, la seule obligation c’est en cas d urgence VITALE et rien d’autres.

Pour rappel, ça fait longtemps que les chèques ne sont plus obligatoires.
Tu ne sais pas combien ça fait la venue du veto tu paies au moins le tarif de la consultation de garde , et après les médicaments plus tard.
Les distributeurs la nuit ils fonctionnent. Et si le vétérinaire fait 50km pour venir voir le poney, tu as amplement le temps d’en faire 30 pour aller retirer de l’argent et lui payer sa consultation de garde.

Bref, que de fausses excuses.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval