Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par lunaelle44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 4161 à 4200, Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
Par Pitch : le 06/05/07 à 23:04:51
Déconnecté | ba oui je sais cyanne ! tu vas retenter de le présenter ? |
Par goodnightmoon : le 06/05/07 à 23:32:07
Dire merci | Naika est superbe ,comme toujours! Tevate ,j'aime vraiment beaucoup ta kloé! Lunaelle ,oui Lulu a de l'arthrose aux hanches... Que veux tu savoir exactement? c'est vaste comme sujet.... Acutellement ,il souffre depuis au moins 6 ans d'arthrose ,mais les symptomes ne sont apparus que récemment (2 ans tout au plus!) Je le traite l'hiver car dès le retour des beaux jours ,il ne souffre plus.Il a donc un traitement d'octobre a avril qui permet de fluidifier l'articulation et de soulager la douleur. Je lui donne un traitement très leger ,car comme c'est une "maladie" évolutive ,elle ne fera que s'empirer ,et je veux garder les traitements "balaises" pour quand ça empirera sérieusement.Si je les utilises maintenant ,ça n'empechera de toutes façons pas l'évolution et comme tout traitement avec l'accoutumence ,l'efficacité diminue... Actuellement ,il n'est que raide des postérieurs et du dos dans ses périodes de crises ,avec un peu d'échauffement ça passe...Donc ce n'est que le tout début... Une autre grosse part du traitement est l'activitée.En effet ,il faut éviter au maximum l'inactivitée ,le placard.... Les conséquences a long terme sont une espece de "paralysie" de la zone concernée...Mais cela devrait être pour dans très longtemps... Il restera montable si tout va bien encore une bonne dizaine ,voire une quinzaine d'années... Donc ce n'est pas forcement très méchant a partir du moment ou c'est pris et traité correctement a temps... Beaucoup de chevaux souffrent d'arthrose,il faut juste réussir a anticiper les crises et a les calmer pour éviter la douleur. Il sera limité qu'a l'osbtacle...De toutes façons c'est pas comme si c'était un grand sauteur (et moi non plus!) |
Par honest : le 06/05/07 à 23:35:21
Déconnecté | tevate: Kloé est super mimi!! Naïka une vrai beauté wow!! Elle est vraiment belle!! Sinon j'ai remonter ma baleine au pas aujourd'hui après 2 mois sans la monter!! Maggy a 3 semaine donc je me suis laisser tanter pour un petit 10 minutes avec am nouvelle selle! Avec l'arcon X-large elle lui fait super bien! C'était trop Marrant Maggy se demandait pouquoi j'était sur Maman, elle courait dans tout les sens comme une débile lol! 'ais Maple l'imperturbable a été super, on a travailler l'impulsion au pas et a la fin j'ai réussi a lui soutirer un bon pas actif le dos bien étirer et l'encolure détendu! Ca paraissait pas que ma grosse patate a pas été monter depuis tout ce temps..mais bon pour les allures supérieure je vais lui laisser encore 1 mois parce que Maggy lui tire déja assez de jus comme sa! |
Par honest : le 07/05/07 à 01:40:04
Par aline : le 07/05/07 à 09:47:55
Dire merci | pffff naika est une merveille.... si jamais mon bb est une pouliche( ce que j espere)j adorerai qu elle ressemble a naika.... pour l etalon.>non je n ai pas de photo....et je n en trouve aucune sur le net.... mais tres beau(pour naika superbe!) grands tres belle encolure bon mental....top quoi!!lol |
Par Pitch : le 07/05/07 à 10:55:46
Déconnecté | trop mimi honest tes photos |
Par lunaelle : le 07/05/07 à 13:00:37
Dire merci | merci good super tes explications! en faite t'as tout dis ce que je voulais savoir honest superbe ta Maggy! |
Par bounti : le 07/05/07 à 14:39:37
Déconnecté Dire merci | Merci à tous! Pitch: oui Organza ferait un magnifique papa! c'est fou qu'ils ne l'agréent pas quand même! il répond parfaitement aux critères du moment physiquement! et mentalement, je pense que ça suit? Aline: on dit bien que tous les haflis se ressemblent! j'en ai déjà vu qui ressemblait beaucoup à Naïka! alors pourquoi pas ta future pouliche? Bon, à savoir que le papa de Naïka est un gros morceau quand même. Par rapport à Kopin (père de Pitch et Organza), il me semble plus costaud, mais peut être est-ce de la graisse?. C''est aussi une lignée qui a une plus grande part d'arabe. Voici Felhi No: (désolé pour la qualité) Good: Lulu est encore un ptit jeune non? ça fait tant de temps qu'il a de l'arthrose? ça vient de quoi? Honest: Mapple est magnifique avec sa ptite Maggy! |
Par goodnightmoon : le 07/05/07 à 16:02:12
Dire merci | Bounti: Oui Lulu est encore jeune ,il a 8 ans..Il a de l'arthrose sans doute a cause d'avoir (trop) saillit trop jeune ,ou alors a cause d'une mauvaise chute ou de coups répétés...Je ne connais pas les vraies raisons ,et les connaitrais sans doute jamais ,mais maintenant faut faire avec.... Lunaelle ,tant mieux si j'ai put répondre a toutes tes questions! |
Par spirou : le 07/05/07 à 20:42:22
Dire merci | naika est Magnifique cets trop chou avec le poulain honest ! lol ^^ |
Par Aude13 : le 07/05/07 à 20:58:56
Dire merci | mapple et maggy |
Par Pitch : le 07/05/07 à 23:03:47
Déconnecté | le père de naika a une sacrée encolure |
Par honest : le 07/05/07 à 23:37:39
Déconnecté | Merci! Le père de Naîka ressemble beaucoup au papa de Maggy! Je me demandait, en regardant mes photos, est ce que vous pensez qu'une fois le poids de sa grosesse perdu, plus de muscle et de souplesse(avec du travail) Maple pourrait faire une bonne jument de dressage morphologiquement?? Est ce que les chevaux de dressage ont le dos long habituellement ou court? Parce que je trouve qu'elle a une bonne attitude sur mes photos avec un bon port de tête..Bien sur on s'entend que je veux pas faire du haut niveau mais qu'en pensez vous?? Je pense pas la faire sautter parce qu'elle a vraiment pas une morpho pour sa, la sauteuse c'est plus ma grande giraffe lol... |
Par cyanne : le 07/05/07 à 23:45:57
Dire merci | honest le pouliche ... comment elle est trop choux!!! Pour Organza, jai reregardé ses notes et il a plus de point que ce qui est demandé pour l'agrément et aucune notes éliminatoire, ça ménerve, mais le problème c'est que je suis pas éleveuse donc ça les soule de l'agréer, mais ptet qu'un jour je le ferai faire par une amie de ma mère qui fait de l'élevage de connémara pour voir. Niveau mental, c'est le parfait cheval de loisir, on mat sans problème ma frandgine de 2 ans dessus et il bouge pas, en plus il est hyper polyvalent, saute, dresse, longues rênes... Tevate, pas de problème pour lui présenter Kloé s'il est agrée un jour. Good, c'est vraiment chaud pour lulu, de l'artrose à 8 ans, vraiment pas de bol, tu sais à quoi elle est dû ou pas? au taf on a un poulinou de 2 ans a peine qui a un os de déplacé suite à un problème de croissance, en l'opérant on peut remettre ça en place sinon il aura des douleur et de l'artrite qui se transformera en arthrose... |
Par goodnightmoon : le 08/05/07 à 00:12:55
Dire merci | Cyanne ,non je sais absolument pas a quoi elle est du,les causes les plus probables sont celles que j'ai énumérées plus haut -saillies trop tôt et trop fréquentes -chute violente (mais il aurait sans doute d'autres séquelles) -coups répétés au même endroit (donc là sur les hanches ,ce qui est probable ,vu ce qu'était son ancien proprio!) |
Par aline : le 08/05/07 à 09:01:39
Dire merci | bouti.>effectivement c ets un sacre morceau le papa de naika!!lol mais joli..... bah je verrai bien de tte facon c ets enfin mon 1er cheval je ne peux que l adorer!!lol |
Par MOUNIA : le 08/05/07 à 09:16:50
Dire merci | Bon alors moi avec Carlo toujours la même complicité. Mais toujours ce soucis récurrent de poids il avait bien maigri on pouvait bien galoper c'était cool pour lui! Remis au pré un peu loin de la pension donc quand j'ai peu de temps pas facile de faire un vrai boulot je trouve qu'avec l'herbe il a repris du bidon et pour preuve il a du mal sur les parcours qu'on faisait bien cet hiver donc reprise des trottings et des balades au pas sur tous terrains Je trouve pas d'accord avec le gérant de la pension qui veut pas faire d'exception et qui ne trouve pas Carlo si gros.. Donc j'ai retenu une place dans une pension au box avec possibilité de lui faire un paddock à mes frais bien entendu c'est à dire particulièrement bien clôturé mais qui bénéficiera aussi aux autres chevaux de la pension quand Carlo sera pas dedans. Un pré à utiliser en alternance avec les autres chevaux mais une carrière et un manège et de belles balades aussi mais un budget évidemment plus élevé et ma DP ne me suit pas Je regarde Carlo avec ses actuels copains ils s'entendent tous super bien.. Comment bien faire : Pour lui et surtout pour pouvoir le travailler convenablement il lui faudrait la formule box et sorties ponctuelles Mais il a tellement un caractère à être dehors au box il "nous saute dessus, oreilles en arrière" Sans compter que ce budget ne va pas plus me permettre de prendre en charge d'autres chevaux malheureux, je suis si embêtée et triste de ne pouvoir trouver une solution dans l'actuelle pension |
Par Pitch : le 08/05/07 à 11:10:46
Déconnecté | ARF pas facile tout sa mounia L'idéal pour carlo serait un paddock en terre battu qinsi il ne pourrait pas se goinfré et ne serait pas non plus "malheureux" en box Mlaheureusemment quand on est en pension on ne peut pas faire comme on le souhaite et avec ce genre de cheval c'est ennuyeux Moi avec pitch voilà comment je procèdes : le matin il est sorti au pré sur pleins d'herbe jusque 14h environ, puis ensuite paddock jusque 17h et là RE pâturage jusque 20h environ puis il rentre a nouveau au paddock pour y passer la nuit. Il a un fond de floconnés matin et soir mais vraiment 2 poignées pour dire pas faire de jaloux avec son copain qui lui s'enfile 6L et ils ont de bac a eau de 20l de foin pour la nuit . Enfin niveau travail j'y vais cool il va tout juste sur ses 4ans (en juin) il est monté 2fois par semaine 3au max , 20/30 mn et 2/3 fois dans le mois balade de 2h. il est bossouillée legeremment quand je monte pas 10/15mn maxi en liberté/longe et LR . Si tu veux j'alternes le travail pour pas le soulé. Il bossouille 4/5 fois par semaine en moyenne Mais franchemment a un rythme "pépère" . J'ai la chance de l'avoir a la maison |
Par Pitch : le 08/05/07 à 11:14:55
Déconnecté | pour le foin c'est des bac de 40l a eau pour te donner une idée et non 20l . Ah et l'hiver(de novembre a avril)il est en continu au pré de 9h a 17h mais l'herbe est très rase et il a aussi 2 litres de floconnés et le triple en foin. |
Par MOUNIA : le 08/05/07 à 13:19:48
Dire merci | Pitch: merci Moi aussi je suis malheureuse de devoir le mettre au box et c'est pour cela que je tarde à prendre cette décision. J'aurais souhaité qu'il soit rentré le soir au box car déjà en paddock même si je le met avec un copain sans herbe il va passer sous les fils... car j'ai aussi ce paramètre à tenir compte! Le soir donc au box avec eau pierre à sel et du foin Le mettre le matin dans un pré ou pas beaucoup d'herbe juste assez pour qu'il y reste. Comme je bosse à mi temps sauf le jeudi ou je travaille à temps complet mais j'ai une personne qui le monte. Mon planning serait: Lundi soir au box le matin mis dans son pré avec une copine ponette qui a le même soucis que lui d'embonpoint. Lundi après midi je le monte je peux faire son box et retour pour la nuit Le mardi je travaille pas le matin donc je le bosse le matin et après midi au pré avec sa copine (toujorus pré peu d'herbe) le mardi soir après le boulot je les rentre au box Le mercredi je bosse pas toute la journée donc là je gère ... Le jeudi j'ai Lucie qui s'en occupe et moi je peux le remettre au box après le boulot et faire son box et celui de sa copine Le vendredi même programme que le mardi Samedi je bosse pas Dimanche non plus et j'ai une jeune fille qui vient le monter. Moi je pense que ce serait le mieux au moins il reste dans son contexte. Vous seriez le gérant pensez vous que compte tenu que je suis pas chiante : je paie tous les 27 du mois ce que je dois pour le mois qui suit. J'hésite pas à donner un coup de main et mon savoir sur les soins ... J'aimerai tant que le gérant de la pension comprenne que c'est pour le bien de mon poney |
Par Pitch : le 08/05/07 à 18:04:50
Déconnecté | ton planning me parait pas mal mounia ! je te souhaite bonne chance mais je suis sûr que sa va aller tevate une muselière t'as une photo ??? |
Par Pitch : le 08/05/07 à 18:08:15
Déconnecté | ok je vais voir sa ! |
Par Pitch : le 08/05/07 à 18:09:46
Déconnecté | ok c'est ni plu ni moins qu'un panier en faite |
Par spirou : le 09/05/07 à 15:16:09
Dire merci | il est bien ton emploi du temps je trouve mounia le gérant il doit bien t'aimer comme cliente (paye toujours le même jour, aide etc..) enfin je pense |
Par MOUNIA : le 09/05/07 à 18:54:46
Dire merci | Ben je pense que payer sans soucis et être plus qu'aimable ne doit pas suffir Ma fille a monté Carlo en carrière et au galop c'est l'enfer pour lui il souffle trop et ma fille se taper du pas et pas pouvoir faire sa leçon... Donc j'ai parlé au gérant et il m'a répondu : que j'avais qu'à le mettre dans une écurie qui fait que du box ou il sera rationné... moi j'ai compris : que si j'étais pas contente... bon il m'a pas dit non sur le fait de le mettre qu'une demie journée au pré mais il me dit qu'il va encore plus se jeter sur l'herbe et que Carlo est pas très sympa au box en hiver donc là ça va pas s'arranger.. Résultat je suis partie les larmes aux yeux... Pourtant je demande pas la lune non plus... Bon il me reste plus que le choix du box 24/24 et là je suis bien embêtée ou alors le trotting et les balades comme en automne tous les jours et on oublie les galops pour l'instant. C'est ce que je vais faire |
Par Aude13 : le 09/05/07 à 20:24:14
Dire merci | bonne nouvelle les filles : hier, j'ai parlé au gérant de la pension ds laquelle je suis que j'avais été voir une juju. Je lui ai expliqué que je retournais la voir si on était d'accord ts les deux sur l'aspect pension. mon ptit Eclipse étant déjà chez lui, si je devais me lancer ds l'achat de la jument, je voulais etre sure ... et puis par correction, lui demander s'il était ok aussi. bref, super, je lui ai dit ce que je pouvais mettre par mois (après calcul etc ...) et il m'a dit pas de pb. mon prix est le sien et je peux vous assurer que pour la région, je serai très bien lotie (enfin, mes 2 chevaux) à ce prix là. donc voilà, une bonne nouvelle, bien que la décision d'acheter l'hafli ne soit pas encore tt à fait sur évidemment puisque je me décide ds 15 jours ! |
Par aline : le 10/05/07 à 11:08:03
Dire merci | pff qu est ce que ca me manque de monter ma grosse..... et oui encore 2 bonnes semaines histoire de savoir niveau echo et apres je la fais referrrer et c ets parti balade.... est cequ il y a qqch que je dois eviter qd je la monte pleine? car autour de moi tt le monde monte sa juju normalement....pas trot galop...c ets juste sur la fin qd c est des barriques qu ils les laisse au repos.. |
Par honest : le 11/05/07 à 02:24:45
Déconnecté | UP!! Les hafli maniacos!! Petit( euh gros lol!) résumé de ma scéance aujourd'hui avec miss Suzy: aujourd'hui. Il fait chaud, je veux pas la longer car..il fait trop chaud lol! Donc je décide de faire un peu de longues rênes..mais bon dans mon rond elle est super bonne mais c'est "facile" et plate, donc je me dis que je pourrais tanter dans mon "manège"... Il manque 30 pied de cloture, plein d'herbe...mais bon sa va la pratiquer a rester attentive a moin malgré tout. Donc avec une corde jaune je ferme le manège a 4 pied au moin pour pas que Maple rentre, et une barrière psycologique pour Suzy, de toute facon elle sera pas en liverté. Donc je vais brosser et harnacher, face a ma barrière en bois, la miss pas attacher encore, elle bouge pas, super fière, dans un nouvel endroit avec de l'herbe a ses pied et elle essaie même pas de brouter!! Pour la bride elle me niaise seulement une fois, amélioration, ensuite elle se laisse gentillement faire. Donc on commence par les jeux parelli, encore pas attacher pour les même jeu, elle reste avec moi( super réalisation, sa me montre qu'elle commence a m'apprécier alors qu'il y a de l'herbe tout autour) pour le jeu du chasse chasse elle ma vraiment impressionner, juste a pointer sa face elle fait une simili flexion vers l'autre bord, son antérieur elle se tasse, son postérieur elle se tasse aussi.. Pu besoin d'attaquer, juste de la regarder "méchante" Ensuite jeu de l'amitier pas retenu, je fais la "saoule' je niaise, saute autour d'elle, elle bouge pas, essaie pas de brouter non plus!! Donc on fait des gros calins, madame est super!! Ensuite on t'ente le jeu du cercle..en main droite sa va super, pas, 2 tours sans arreter, trot aussi, on arrete bien, on fait un peu de driving game, avec le manège sa me permet de la déplacer, en ligne droite, on passe entre moi et la cloture etc..Ensuite on veut changer de main...PAS QUESTION!! Madame est super bocker, elle veut rien savoir..Donc quand je réussi en la "coincant" entre la barrière et moi, de sens qu'elle a pas le choix de changer de coter, dès qu'elle peut elle retourne, donc je la renvoit sur se bord la mais en l'attaquant et "ayeye, cours" donc au début elle fait la folle, elle tourne l'oreille vers moi, ralentit, je lui demande d'arreter, c'est bien, elle revient vers moi. J'essaie de la renvoiyer wen main gauche, elle me refait le mêm epetit jeu donc moi aussi, finalement après 5-6 minutes a me faire arracher le bras je réussi a avoir deux tours au pas en main gauche, donc j'arrete la et je félicite beaucoup. Elle a trouver son confort en faisant ce que je voulais. Bon je pensait pas suer autant, mais bon je voulais pas lacher, je l'ai déja fait un fois et je recommencerai plus, maintenant c'est moi la boss lol! Finalement je met les longues rênes, comme un charme! Elle avance au claquement de langue, je fais des voltes, des cercles, des serpentines, des doublers, des serpentines "doublé" on arrete, recule, elle est vraiment super! Donc voial super scéance aujourd'hui, j'ai eu toute son attention, et je susi vraiment contente car elle a jamais essayer de manger le gazon, pourtant elle broute a cette même place toute la journée! ( bon on s'entend que cé pas de la grosse herbe verte 10 popuces de haut mai squand même! C'est une haflinger hein!!) Honest VRAIMENT fière de sa louloutte, c'est vraiment plaisant de travailler avec elle au sol, et je sens qu'une réelle complicité se forge entre nous, je la fait travailler et pourant a chaque fosi que je rentre dan sle pré avec le mato elle s'empresse de venir me voir et al la fin elle me colle jusqu'a ce que je sorte... De plus, plus de problème avec elle, je donne JAMAIS de gateries, jsute son grain a son heure, mais je récompense en caresse et en encouragement vocaux mais depuis, plus jamais de mordillage ou de cabrage, et, c'est drole a dire mais j'ai l'impression qu'elle m'aime plus!! Elle me prend plus pour une distributrice!! Hehe |
Par honest : le 11/05/07 à 02:25:39
Déconnecté | oups j'ai marqué des pieds!! En fait 1 mètre c'est 3 pied donc 30 pied c'est 10 mètres!! |
Par Pitch : le 11/05/07 à 09:25:01
Déconnecté | sacré pavé honest ! j'ai pas eu le courage de tout lire |
Par opaline77 : le 12/05/07 à 12:19:02
Dire merci | Quelques petite photos de mon Opaline...histoire de faire remonter le post |
Par Pitch : le 12/05/07 à 12:31:03
Déconnecté | SUPERBE LA DERNIERE PHOTO |
Par aline : le 12/05/07 à 13:23:01
Dire merci | arf oui je me vois bien vivre ds le "cabanon" derriere!!!lol allez moi j ai hate encore 2semaines et la 2e echo de gundola et surtt referrage et pouvoir la remonter ca fais au moins 2 mois que je ne l ai plus monter ca me manque.............. sinon sa dermite ca va encore cette annee....bon y le vaccin + couverture complete. |
Par Aude13 : le 12/05/07 à 13:30:46
Dire merci | magnifique la photo oui |
Par opaline77 : le 12/05/07 à 16:40:17
Dire merci | rassurez vous...ce n'est pas mon chateau Nan c'est chez un copain qui habite dans des communs de chateau. Le proprio lui prète le parc pour mettre ses haflis...ça n'ettoye le terrain |
Par opaline77 : le 12/05/07 à 16:43:45
Dire merci | j'en est d'autre des photos dans le même décor..c'est avec ma petite croisée hafli-welsh allé juste pour le plaisir.... |
Par bounti : le 12/05/07 à 22:43:16
Déconnecté Dire merci | trop mimi la haflis welsh!!! MOUNIA: c'est dommage pour Carlo que tu n'arrive pas à trouver de solution... et la première pension où il était à Viry, elle n'était pas bien?? Je l'aurai bien pris en pension, chez moi il aurait été à la diet, mes juments ont un régime très surveillé, avec de l'herbe, oui, mais les prés sont parcellés et on n'agrandi que à chaque repas. Mais bon... pas trop de place . Et puis pas de manège (pourtant j'ai négocié dur ) Ma cousine a une pension à coté de chez moi où il n'y a pas trop d'herbe, mais elle n'a pas d'installations. Tu me tiens au courant si Carlo déménage? Sinon, si tu es toujours à Bel Air, le palefrenier (je connais même pas son nom) a amener Naïka à la clinique, et pas d'embryon... Alors on attend... |
Par frison : le 12/05/07 à 23:55:07
Par MimiKarmen : le 13/05/07 à 09:22:37
Dire merci | TROOp chou |
Par lunaelle : le 13/05/07 à 12:36:47
Dire merci | comme ils sont mignon et le p'tit blond ast a croquer |
Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous