Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par naturalhorse44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
Par Aude13 : le 17/04/07 à 20:58:52
Dire merci | Bienvenue à la petite Maggy c'est génial, ca devait etre un grand moment !!! on attend les photos de maman et bébé |
Par Aude13 : le 17/04/07 à 21:02:08
Dire merci | good, sympa la ptite vidéo, ils sont beaux tes loulous !!! |
Par Pitch : le 17/04/07 à 21:46:41
Déconnecté | oooo trop mignonne ! |
Par LUNELLE BOULETTE : le 18/04/07 à 13:14:32
Dire merci | Salut tout le monde ! Je vais enfin mettre une photo de mon hafli sur ce post de passionnés ! Alors voila la bete Il a 9 ans cette année et va faire son premier concours de dressage le 6 mai Voilou , histoire que vous voyiez un peu le coco ! |
Par Pitch : le 18/04/07 à 13:18:09
Déconnecté | il est superbe ! je savais pas que tu avais un hafli . tu l'as depuis longtemps? il s'apelle comment ? |
Par goodnightmoon : le 18/04/07 à 13:19:04
Dire merci | Lunelle! j'adoooooore ton haf ,je l'avais deja vu parceque Marion l'avait pris en photo! |
Par opaline77 : le 18/04/07 à 17:01:36
Dire merci | Il est ma gnifique |
Par opaline77 : le 18/04/07 à 17:28:09
Dire merci | Pour tout les petits passionées de nos chère tête blonde...je mes un petit échantillon des (nombreuses) photos que j'ai pris lors de mon weekend chez un de mes ami éleveur... Je pourrais ainsi faire partager ces 2 jours merveilleux avec des haflingers partout!!!! Des petit hongre de 4ans... Les bébés et leurs mamans... Stettin..l'étalon de la troupe.. |
Par cyanne : le 18/04/07 à 18:40:33
Dire merci | trop mimi ta puce honest! et lunelle ton hafli est une vrai splendeur! ça a donné quoi le concours de dressage, Opaline, il est stationné où stettin maintenant? C'est le père du demi-frangin d'Organza. En tout cas il est super bien peigné |
Par LUNELLE BOULETTE : le 18/04/07 à 19:06:40
Dire merci | Merci pour les compliments !! Pitch : moi aussi je suis une folle des hafli , meme si je le dis pas trop Je l'ai depuis novembre 2004 exactement . Il était a un papi qui l'a gardé un an enfermé dans un garage ! good : oui, marion t'as déja montré ma bestiole , elle l'a meme monté ! Il avait gentiment escaladé une bute parcequ'il avait eu peur d'un tracteur : sacré farceur ! Cyanne, le concours c'est le 6 mai . Je pense qu'il va chauffer comme pas possible , mais on va essayer de faire au mieux. Merci opaline Pour répondre a Pitch, il s'apelle Timber... pour les intimes c'est Titouille |
Par Aude13 : le 18/04/07 à 20:08:25
Dire merci | Timber opaline une question : l'élevage est dans quelle région ?? jolies photos en tt cas, tu as du te régaler |
Par opaline77 : le 18/04/07 à 21:47:14
Dire merci | Stettin a été racheté par monsieur François Gelot. Il est donc maintenant en Côte d'or (21) dans un petit village qui s'appelle Beaunotte. C'est à quelques kilomètres de Chatillon sur seine... |
Par Pitch : le 18/04/07 à 21:55:49
Déconnecté | coucou les amies !!! Suis trop contente ce soir j'ai ENFIN reussi a apprendre le pas espagnol a mon loulou grâce a fantomette et loutix du forum ! sa fait un an que je cherche moyen de lui faire comprendre d'avancé ET levé ce soir il m'a sorti 3/4 pas ! je suis trop heureuse ! ! ! ! ! |
Par cyanne : le 18/04/07 à 22:54:36
Dire merci | cé cool Pitch mais tu crois pas que ton cheval est vraiment trop jeune pour apprendre ça? Là ou je bosse, on leur apprend pas ça avant les changement de pied et juste avant le piaffer. Donc bon en général pas avant 7 ou 8 ans. Le problème du pas espagnol ou de la jambette, c'est que si tu l'apprends à un cheval qui n'est pas encore bien mis, tu risques rapidement de te retrouver avec un poney qui te le sort a tout bout de champs, quand il comprend pasce que tu lui demande ou parce qu'il veut un bonbon. Si j'étais toi j'arreterais tout de suite de lui demander et j'attendrai qu'il est un vraiment bon niveau de dressage de basse école. |
Par cyanne : le 18/04/07 à 22:55:10
Dire merci | qu'il ait (bien sur) |
Par Pitch : le 18/04/07 à 23:13:22
Déconnecté | ba ecoute la jambette il me la fait depuis plus d'un an et il me la sort pas a tire la rigaud. et je vois pas se que sa change qu'il me fasse sa a 4/7 ou 9ans s'il est pour le faire a tout va il le fera a n'importe quel âge ... Je le bosses bcp a pieds, il est déjà très souple, il fait deplacemments des hanches/epaules/ lateraux impec et il comprends très bien se que j'attends de lui car je fais les choses une par une et quand c'est bien acquis seulemment là je passe a autre chose. Tu sais mon loulou est habitué à pas mal de choses, je m'occupe de lui tout les jours, je n'ai jamais rencontré de gros pb avec lui je me suis tjs débrouillée SEULE chez moi , je sais ou je peux aller avec lui , je le connais par coeur . Si je le fais c'est bien qu'il est apte. a côté de sa il ne saute quasimment jamais ... ce qui je pense est plus néfaste que le pas espagnol ou il a juste a lever et tendre ses jambes Donc non je vais pas arrêter là , il est déjà pas mal mis en selle, il a fait des progrès monstre en 1an , il s'est assoupli et se cadence de mieux en mieux. Et puis sa le change un peu de varier le travail et sa l'amuse. Y'en a pleins sur le forum qui ont des 4 ans qui font des trucs comme sa avec voir plus : assis couché cabré, reverence ... a côté pitch en est loin ... justemment on prend notre temps ! le assis sur un 4ans je trouve sa bien pire pour les articulations ... |
Par cyanne : le 18/04/07 à 23:29:39
Dire merci | Ben je trouve ça carrément excessif pour le cabré et l'assis ect. C'est clair que la jambette te bousillera pas le cheval ni le pas espagnol, je dis pas ça du tout. je trouve juste que si on veut avoir une bonne progression en dressage, 4 ans c'est carrément trop jeune pour commencer ce type de travail. Je pense que ça risque d'être plus dur pour toi par la suite d'obtenir un pas d'école académique et soigné si tu fais ça trop jeune sans avoir encore de très solides aquis de basse école. Je comprends que tu veuilles diversifié et que lui ça l'amuse aussi de varier le travail. mais je pense sincérement que tu vas trop vite et que tu risques de le payer plus tard. Maintenant c'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux, mais bon pour voir tout les jours des grands cavaliers de dressage travailler et pour cotoyer quotidiennement un cavalier international de dressage je pense que je sais de quoi je parle. |
Par Pitch : le 18/04/07 à 23:35:57
Déconnecté | ohhh là là mais tu sais je n'envisages pas de faire du dressage pointu c'est plus pour faire "joujou" et le plaisir de lui apprendre quelque p'tits trucs sympa, tu sais j'ai pas un grand niveau et je pense pas que "jouer" par ci par là me créer des soucis par la suite ... Non je ne pense pas aller trop vite , je pense que sinon il m'aurait dit merde depuis longtemps surtout quand on connait le caractère de M Je me suis préssée dans rien, quand tu vois il a 4ans je commence SEULEMMENT le monter et encore très peu 1 fois ou 2 maxi par semaine et 30/40mn ... si tout le monde avait ma patience |
Par cyanne : le 18/04/07 à 23:43:27
Dire merci | je suis d'accord avec ça, j'ai fait pareil avec le steack, faut pas oublier que nos chevaux sont tardifs et je sais que tu ne brusques pas les choses, dans le sens où je pense que tu ne demandera pas à Pitch des choses qui sont mauvaises pour ses articulations ou trop physiques à son âge. Maintenant, moi je parle de dressage pur avec un but de haute école à la clé. Si ton but à toi est de t'amuser, pourquoi pas. quand je parle de soucis, c'est plus des difficultés d'apprentissage sur des mouvements plus compliqués de dressage, pas de difficulté du style rétivité ou quoi (sauf dans le cas du cheval qui sort la jambette à tout bout de champs et crois moi ça arrive hyper souvent) Cela dit je préfère quand même te le dire car je connais plusieurs chevaux qui ont appris ces choses là jeunes, souvent à l'aide de friandises et qui n'évolue pas plus tard sur un joli pas espagnol, ou qui lorsqu'il ont décidé que le travail avait assez duré se mettent au pas d'école (va engueler un cheval qui fait du pas décole, c'est pas vraiment évident). |
Par Aude13 : le 19/04/07 à 07:10:23
Dire merci | merci opaline |
Par Pitch : le 19/04/07 à 09:29:53
Déconnecté | oui oui je comprends cyanne, mais moi je fais sa puremment par plaisir/loisir, je n'envisage pas de faire du travail comme tu le vois, lol je suis pas douée a ce point là , c'est juste pour m'amuser a faire quelques petits tours, et reussir a faire du pas espagnol je trouve sa sympa . Mais je n'envisage pas du dressage comme tu l'entends ! lol C'est juste le plaisir d'apprendre des tours a ma portée a pitch mais je suis loin d'être une cavaliere de grand dressage, disons que seule je me défends quand même pas mal sans pour autant me vanter d'être hyper calée. |
Par Aude13 : le 19/04/07 à 19:33:06
Dire merci | ah ca approche tevate !!! n'oublies pas les photos |
Par lunaelle : le 19/04/07 à 20:06:40
Dire merci | Trés beau poulain honest super ton hafli lunelle opaline merci pour ces magnifique photo Bravo pitch pour le pas espagnol! on veut des photos! |
Par Pitch : le 19/04/07 à 22:36:09
Déconnecté | lunaelle il y a une vidéo sur le post de mes loulous dans le forum photo |
Par manue62200 : le 19/04/07 à 23:21:17
Bonjour à tous, je vous présente mon poney haflinger. Il s'appelle Goûteur, il a 13 ans et je l'adore. [url][/url][url]manue62200.skyblog.com[/url] |
Par opaline77 : le 20/04/07 à 10:08:55
Dire merci | joli hafli manue...c'est un fils de qui?? |
Par opaline77 : le 20/04/07 à 10:10:22
Dire merci | pour le plaisir...j'avias envie de mettre une photo de ma juju en plein envol... |
Par opaline77 : le 20/04/07 à 10:20:15
Dire merci | Super les photos et les vidéo de pitch dit pitch? comment ta réussi a lui faire faire le pas espagnol a ton loulou...moi ça fait un petit moment que j'essaye avec ma juju...eh ben que dale! rainbow est super beau c'est quoi comme race??? |
Par manue62200 : le 20/04/07 à 10:50:32
0paline, merci pour le compliment. C'est un fils de Wilbert van't Lievers et Lieveke van Schafferden. jolie ta juju !! |
Par lunaelle : le 20/04/07 à 11:06:56
Dire merci | Trés beau hafli manu et opaline super l'envol de ta juju Des petites photos de Kobalt |
Par opaline77 : le 20/04/07 à 11:29:41
Dire merci | il est super kobalt!!!!!!!!!!!!!!! il a une crinière magnifique!!! il a quoi comme origine? |
Par manue62200 : le 20/04/07 à 12:05:19
Kobalt est aussi très beau et quelle crinière magnifique !! J'aimerais que mon loulou en ait une comme ça !! J'attend que ça pousse !! |
Par Pitch : le 20/04/07 à 13:52:53
Déconnecté | super les photos de kobalt ! |
Par lunaelle : le 20/04/07 à 14:39:44
Dire merci | merci à tous son père c'est Navajo je sais pas si il est trés connu?! et sa mère je sais pas faut que je regarde! |
Par opaline77 : le 20/04/07 à 16:27:27
Dire merci | c'est un fils de Navajo?? Bien sur qu'il est très connu...c'est un des étalon les plus connu en France. Navajo est né en 1988 en allemagne. C'est un fils de Nevada et d'ariane et surtout c'est un petit fils du célèbre afghan liz. En ce moment il est en station chez Mr Marion dans le 49. moi j'ai une petite fille de Navajo (fille du défunt Nagano). Je comprend pourquoi il est si beau ton loulou..les produit de navajo sont souvent superbe (mais faut relativiser quand même). Sur les photos de l'élevage que j'ai mis plus haut les petit hongre en premier sont des fils de navajo. A la fin de l'année je vais surement rachetée une jument hafli qui sera la demi-soeur de ton kobalt. NAVAJO |
Par opaline77 : le 20/04/07 à 16:32:27
Dire merci | Lunaelle..la mère c'est UNIKA MIRA? |
Par lunaelle : le 20/04/07 à 17:14:53
Dire merci | superbe opaline merci pour ces renseignements oh super la demi soeur faudra que tu mettes des photos Exactement sa mère c'est Unika Mira! bravo! |
Par naturalhorse : le 20/04/07 à 18:42:56
Dire merci | coucou !! afghan liz est un étalon très connu ? je ne savais pas ! Mon haflinger est un arrière petit fils de Afghan liz ... Jabel du waldeck, je ne pensais pas ça de lui mdr ... Je me coucherais moin bête ce soir, merci opaline77. |
Par opaline77 : le 20/04/07 à 19:44:42
Dire merci | Afghan liz est un étalon autrichien qui a été considéré comme l'un des fondateur de l'haflinger "moderne" (plus grand et plus affiné que le modèle ancien trapu). Il est né en 1969 en autriche de Artist et Jeruse (par Adler). Afghan |
Par naturalhorse : le 20/04/07 à 19:46:23
Dire merci | merci opaline77 pour tous ces renseignements, il est vrai que jabel est rgand et fin.. |
Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous