Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aude1344 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 5321 à 5360, Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >
Par Jasmine : le 09/08/07 à 09:39:35
Déconnecté Dire merci | Je fais remonter ce post pour vous re-présenter Picotin... Il est pas très présent sur ce post, mais c'est un hafli donc il y a sa place non ? Donc voici Picotin et sa calèche : L'ancienne calèche (2 roues) La nouvelle calèche (4 roues) Portrait Et un ptit portrait avec son pôpa... |
Par Pitch : le 09/08/07 à 09:41:14
Déconnecté | il est super joli ! tu as de la chance de pouvoir l'atteler ! |
Par MOUNIA : le 09/08/07 à 09:42:05
Dire merci | Il est tout mignon Picotin Carlo a eu un mauvais débourrage à l'attelage ce qui le rend dangereux si attelé j'aurais bien aimé mais bon à 15 ans. Je profite des shetlands d'une copine pour m'initier à l'attelage et je trouve cette discipline très sympa |
Par Jasmine : le 09/08/07 à 09:48:35
Déconnecté Dire merci | Merci Nous aussi on a fait nos début en attelage avec Grisette un petite ponette shetland x psar... autant dire qu'avec Picotin c'est beaucoup plus calme Il a été débourré à la monte et à l'attelage en même temps. Il est super cool, pour son âge (c'est le plus jeune de la troupe, et le moins couillon ) Pitch : pourquoi tu ne l'attelles pas le tien ? |
Par quetzalou : le 09/08/07 à 09:49:39
Dire merci | Bonjour, il est super beau en effet. Petite question : j'ai entendu que pour débourrer un Haflinger il valait mieux commencer par l'attelage puis la selle. Qu'en pensez-vous ? |
Par Jasmine : le 09/08/07 à 09:54:21
Déconnecté Dire merci | Je sais pas quetzalou. Picotin a été débourré monte et attelage en même temps (il a été envoyé en pension-débourrage dans un club pendant 2 semaines). Après ca dépend peut etre de ce qui sera sa discipline principale ? Enfin Picotin est supersympa aussi bien en selle qu'attelé |
Par quetzalou : le 09/08/07 à 10:10:27
Dire merci | Nous voulons le monter. A la maison, nous sommes 3 cavaliers, mes fils 11 et 13 ans et moi. Actuellement, nous sommes en club donc nous voudrions continuer à sautiller, dresser et nous balader car n'étant pas loin de Fontainebleau il y a de quoi faire. Pour l'instant, Quetz Al n'est pas débourré donc |
Par Aude13 : le 09/08/07 à 10:22:28
Dire merci | il est tout mignon Picotin |
Par aline : le 09/08/07 à 12:24:49
Dire merci | tres beau cheval picotin!!!!! |
Par Lily Rose : le 09/08/07 à 13:24:14
Dire merci | Oh, mes bestioles sont en photo! merci bounti! Ta puce a drôlement changé, elle s'est bien arrondie! |
Par Rore : le 09/08/07 à 13:41:58
Déconnecté Dire merci | Pour le moment je n'attelle pas encore donc ja'i juste débourré monté. Je crois que ça n'a pas beaucoup d'importance de commencer par débourrer à l'un ou à l'autre. Peut-être qu'en attelage, les haf' apprennent à mieux pousser de l'arrière (donc pour les allures c'est bien). |
Par quetzalou : le 09/08/07 à 15:28:50
Dire merci | je n'ai aucune expérience dans la chose mais on m'a dit que cela donnait beaucoup d'avant main quand ils sont débourrés à l'attelage par contre ils seraient beaucoup plus calmes en selle. |
Par Rore : le 09/08/07 à 16:12:49
Déconnecté Dire merci | Mais franchement, atteler c'est super chouette. J'étais pas motivée au départ mais comme j'élève en Haflinger, je me dis qu'ils doivent être montés et attelés donc j'ai pris 3 leçon d'attelage, et, à ma grande surprise ça m'a franchement plus (dommage que ce soit si cher:cry |
Par Ptite_Cristal : le 12/08/07 à 15:07:23
Dire merci | Bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!! Mon père m'a annoncer que nous allons garder Flicka, la pouliche de la jument de ma soeur!!!!!!!!! Je vous explique: Flicka est rendu à l'âge d'être séparé de sa mère. Flicka devrait donc normalement partir de chez nous et aller chez l'éleveur où nous prenons nos Haflingers. Lorsqu'on a acheter la jument de ma soeur, elle était déjà enceinte. Mais nous avons payer que pour la jument et pas pour la saillie. Donc le bébé ne nous appartenais pas. Mais, mon père a décidé de l'acheter et de la garder!!!! Jsuis tellement contente! J'ai perdu ma grande soeur dans un accident d'auto le 18 juin dernier. J'ai tombé dans la dépression avec le reste de ma famille. Tranquilement ça revient. Mais je continu d'être perplexe au sujet du bonheur. Lorsque j'ai su qu'ils voulaient reprendre Flicka, j'ai retombé dans le malheur d'une perte. Mais de savoir que nous garderons Flicka, ça me fait le plus grande bien!!!!!! |
Par spirou : le 12/08/07 à 17:31:29
Dire merci | je suis rien à ce qui se passe désolée mais j'ai pas trop le temps je regarde juste les photos & vos blonds et blondes sont toujours beaux |
Par Pitch : le 12/08/07 à 20:20:21
Déconnecté | ya un post dans le forum photo de Pitch a la plage pour ceux que sa interesse |
Par spirou : le 12/08/07 à 20:32:49
Dire merci | jai oublié le aussi ! toujours aussi beau je vais voir Pitch ! |
Par country : le 12/08/07 à 21:37:55
Déconnecté Dire merci | up |
Par kenya2504 : le 12/08/07 à 21:51:29
Dire merci | Toujours aussi beau vos loulous blondineux Tjs personne qui vient pour les Championnats Haflinger ? Plus qu'un mois, avant d'y aller, plus qu'un mois avant de rencontrer Pitch, j'ai hâte j'ai hâte |
Par Pitch : le 12/08/07 à 23:07:35
Déconnecté | iiii j'suis troooop contente que tu viennes kenya ! sa va êtes cool de te présenter mon pitchouné ET rain !!! et le reste de ma troupe chiens/chats !!! lol tu vas être servi en animaux a TRES bientôt miss |
Par Aude13 : le 13/08/07 à 10:56:25
Dire merci | ns on veut des photos |
Par kenya2504 : le 13/08/07 à 12:12:46
Dire merci | Vivement vivement vivement |
Par Ptite_Cristal : le 13/08/07 à 16:17:31
Dire merci | Vous auriez pu me dire bravo Ptite_Cristal, on est content(e) pour toi. Rien, personne...je pensais que au moins qq1 me dirais un ptit mot pour dire qu'il est content pour moi pour Flicka. J'ai toujours dit bravo ou félicitation quand vous disiez qu'ils vous est arriver quelque chose de bon, mais quand c'est moi, personne ne lit mon message on dirait. Jveux pas faire pitier, mais c'est temps-ci c'est des petits messages comme bravo ou des choses du genre que j'ai besoin. Mais tout le monde a rien dit du tout. et merde!....Laissez-faire! |
Par Pitch : le 13/08/07 à 17:23:08
Déconnecté | super crystale tu sais moi j'passe en coup de vent sur les posts j''en ai tellemment a suivre |
Par Aude13 : le 13/08/07 à 18:36:17
Dire merci | pareil pr moi ptite cristal ... en ce moment, meme si c'est les vacances, c'est la course contente pour toi en tt cas |
Par kenya2504 : le 13/08/07 à 18:44:43
Dire merci | Désolée ptite cristal, mais je passe aussi souvent en coup de vent, avec tt les posts à lire pas simple, mais je suis super contente pour toi, la vie te sourit à nouveau profite bien de ta petite Flicka, elle mérite tout ton amour |
Par Rore : le 13/08/07 à 21:55:37
Déconnecté Dire merci | Courage ptite crystal, reprend le dessus, je suis sûre que Flicka t'y aidera |
Par cyanne : le 13/08/07 à 22:33:43
Dire merci | coucou tout le monde! De retour de vacances après 3 semaines, jai retrouvé mon ptit bout!!!! Il est encore plus beau que lorsque je l'ai laissé et son kyste est complétement guérri visiblement les soins qui lui ont été fait ont été nickel. Je l'ai monté un peu il a été chaud la première fois que je le vois aussi chaud. c'était marrant mais pas très impressionnant. Et après il a été très cool, départ au galop du pas, arrêt du trop reculer, et déplacement latéraux, alors qu'avant de partir, les déplacements latéraux c'était vraiment pas ça et il mélangeait les aides. |
Par Pitch : le 14/08/07 à 11:33:32
Déconnecté | Super Cyanne ! tu m'etonnes qu'il etait chaud ! 3semaines sans la maîtresse non mé oooohhh |
Par loulye : le 14/08/07 à 14:18:40
Dire merci | Excellent Petite Cristal ! quand est-ce que tu fais un post photos ?? pour l'attelage, ça me traverse l'esprit de temps en temps, je pense que ça peut être trés bénéfique fait par un pro, surtout pou le mental et l'expérience... et peut-être qd j'aurai des enfants, ça sera un autre moyen de bosser... on verra bien ! sinon tout vos loulous sont trés beaux... je vais bientôt "copiter" Bounty pour les tresses... |
Par Ptite_Cristal : le 14/08/07 à 15:25:54
Dire merci | merci tout le monde Jsuis désolé pour mon petit pétage de coche. Jsuis à fleur de peau et à bout de nerfs c'est temps-ci. Sinon, côté sevrage, comment je devrais procéder? (âge, manière, temps, ...) |
Par Ptite_Cristal : le 14/08/07 à 15:28:18
Dire merci | loulye, j'aimerais bien faire un post photo sur Flicka mais mon internet n'est pas rapide donc télécharger 1 photo me rpend 20 minutes, donc imagine pour 10 ou 12 photos!!! |
Par loulye : le 14/08/07 à 16:44:10
Dire merci | je comprends quand tu pourras... sinon, je voulais savoir comment, avec quoi et avec quelle quantité vous nourrissez vos haflis ? merci ! |
Par Pitch : le 14/08/07 à 16:51:33
Déconnecté | pitch a de l'herbe la journée (bon très ras en ce moment car pas le choix avec rain cloué au box) et une poignée de floconnées matin et soir pour "accompagné" rain, et une brouette de foin la nuit . l'hiver il a 2 litres de floconnés matin et soir en plus |
Par Aude13 : le 14/08/07 à 16:56:07
Dire merci | Lazuli est en paddock et ne mange que du foin : 2 fois par jour, matin et soir. de tps en tps, 30 à 45 minutes à l'herbe, mais très pauvre ... c'est surtt pr son moral Avant que je ne l'achète, elle avait du foin à volonté et compléments : Mlle était bien ronde et un peu disproportionnée |
Par loulye : le 14/08/07 à 17:04:04
Dire merci | vos haflis ne sont pas au pré 24h/24 ? bah la mienne va exploser alors !! (en plus, elle a 2 poignées de grains pour accompagner les autres, une le matin et une le soir)... enfin ceci dit l'herbe a pas l'air hyper riche non plus... à J2 à la pension à 1 mois et demi (ce matin) vous trouvez qu'elle a grossi ? |
Par Aude13 : le 14/08/07 à 17:07:00
Dire merci | on la voit mal sur la 1ère photo loulye mais de visu, comme ca, je dirai qu'elle s'est développée un peu non (poitrail, garrot et fesses) ? pas grossi, juste développée ... elle est jeune, n'a que 3 ans, il vaut mieux qu'elle se porte comme ca pendant sa croissance, l'inverse serait choquant. en revanche, le coup de la poignée de grains matin et soir, je stopperai ... l'herbe est largement suffisant à cette période de l'année, elle n'en a pas besoin (selon moi). |
Par kenya2504 : le 14/08/07 à 17:11:34
Dire merci | Ptite cristal, pour le sevrage le mieux c'est progressivement, déjà en mettant un fil qui les sépare au pré, tu peux comencer par les séparer 2 heures, puis au fur et à mesure chaque jour tu augmente, jusqu'à les laisser totalement séparer ensuite. Pour éviter que Flicka n'ailles retéter sa mère, il vaut mieux les laisser séparer au moins 1 mois ou 2, c'est le mieux. Pour la maman une fois le sevrage fait, il faut lui couper la nourriture durant 3 jours, et lui appliquer du blanc d'espagne et du vinaigre que tu aura mélanger en pâte, sur son pis, juqu'à son dégonflement. Une denière chose pour le sevrage, Flicka sera moins stressée si elle est avec un pote qu'elle connait bien, elle se souciera moins de sa mère Loulye, Quinto a du foin à volonté ou de l'herbe suivant les saisons, puis là il a 2 litres par jour de floconnée, du Twenty Fibre, car je le nourrit en fonction de son état, et du boulot qu'il fais |
Par loulye : le 14/08/07 à 17:14:27
Dire merci | en fait le véto (de la visite) m'avait dit de complémenter 10 jours par mois et mon véto ici m'a conseillé de faire un petit peu tous les jours pour éviter une certaine frustration par rapport aux autres... je vais lui en reparler début septembre, il vient lui faire des rappels... c'est ma hantise qu'elle devienne boudin... si c'est ça, je la rappelle quenelle... (je plaisante, bien sûr...) |
Par Aude13 : le 14/08/07 à 17:17:10
Dire merci | simple avis perso : pr avoir déjà tenté l'expérience sur des poneys, le complément en été alors qu'ils étaient à l'herbe H24 ne leur a apporté que des soucis ... de poids en l'occurence |
Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous