Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cyanure37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 5721 à 5760, Page : < < | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 > >
Par Kahlia : le 13/12/07 à 00:41:31
Dire merci | Bon elles st pas top top, mais elles sont là! Voilààààààà, bon comme vous pouvez le constater (ou pas) y a du boulot, il a pas un super équilibre et galère à se gérer il faut le dire. Mais il lève bien les patounes et y met de la bonne volonté, dc ça ne peut que s'améliorer! |
Par ohiyesa : le 13/12/07 à 09:25:18
Dire merci | Je suis trop contente du miens !!!! il a fini sa depression et il est de nouveau bien dans sa tete !!!! Hier séance avec sa petite DP enfin c'est pas une DP mais bon...... bref : galop des deux mains YOUPI un tour de carriere !!! mais la ou je suis le plus contente c'est qu'il ne se met presque plus sur ses epaules !!!!! il part au galop de l'arret en surprenant le cavalier lors de ses poussé son trot est plus aérien bcp moins je traine les pattes ! c'est super géniale !!!! BOn il reste Merens festival de coup de cul !!!!! Khalia sympas ton loulou il saute bien !!!! OUI j'ai un Licol moumoutte parcequ'il le vaut bien !!!!! Au fait qu'est ce qu'il sont crade vos Merens !!!!! moi le miens il ne se roule jamais, il dors couché : il s'est fait un lit : il a crotté au même endroit et maintenant que c'est bien sec ça lui fait un matelas !!!! et quand il pleut il se couche sur la dalle de son abris !!! c'est le seul cheval propre des ecuries quand il pleut !!!!!! |
Par ninidogskin : le 13/12/07 à 09:37:57
Dire merci | ah, tiens, le merens serait-il assez malin pour chercher toujours son confort?monté comme au pré.... en tous cas bravo Ohi pour le tour complet au galop, moi aussi j'veux ça!!!(tu me rappelles l'age du tien ?) Kahlia, il a l'ait tellement leger comme ça sur les photos! |
Par lili2 : le 13/12/07 à 09:40:02
Dire merci | j'adore celle là ! on a l'impression qu'il fait un effort insurmontable pour vous faire plaisir ! |
Par ohiyesa : le 13/12/07 à 12:12:38
Dire merci | Il va faire 6 ans en Mai 2008 |
Par Kahlia : le 13/12/07 à 12:41:37
Dire merci | Oui c'est un peu ça Lili, pauv gros gros traumatisé qui se sacrifie pour donner une bonne image à sa proprio. Merci Ninie, pas si léger que ça, mais c pas si mal. En bossant sur le plat ça devrait s'améliorer encore. J'ai eu un cours la semaine dernière, le cheval s'est transformé ds la séance, faudra que je vous commente ça. |
Par ninidogskin : le 13/12/07 à 13:08:29
Dire merci | ohi: merci, ça me rassure, ça me laisse un an oui Kahlia, explique ce que tu as fait, comment, pourquoi, resultat etc!!! je me fie a vos experiences pour ma propre progression, parce que je vois bien que pepere ne fonctionne pas comme un sf! |
Par ninidogskin : le 13/12/07 à 13:09:28
Dire merci | (et je m'en rejouis, meme si ça remet tout en cause! ) |
Par ohiyesa : le 13/12/07 à 14:07:24
Dire merci | nini : deja fait comme moi avant de le faire sauter il faut qu'il comprenne le compliqué mecanisme du galop !!!!! Il commence a se defoulé en longe au galop ça decoiffe !!!! ventre a terre il n'a aucun mal a galoper le bougre........ Il a eu un declik je suis ravie en 6 mois il a enormement progressé pourtant il a eu un travail tres irregulier...... Je veux qu'il se muscle bien et apres je verrais si il aime sauter ou pas car pour le moment 30 cm il fait une barre (il touche avec l'anterieur carrement (l'os en dessous du genou.......) il ne leve pas ses grosse pattes ni son cul d'ailleurs !!!! sinon le croisillon il le passe sans toucher en l'enjambant !!! sacré MERENS !!!! |
Par Kahlia : le 13/12/07 à 14:43:54
Dire merci | Oui déjà le mécanisme du galop, en équilibre et en souplesse ce serait pas mal. Néro à un galop en 4 temps, Amour aussi faisait ça, c'est ce qui m'a fait craquer sur Néro en partie je crois. Lors de cette séance elle m'a dit que c'était parce-qu'il était sur les épaules (javais aucun doute là dessus) decoup il traine de l'arrière limite à trotter de l'arrière en fait. Ce que je n'avais pas analysé par moi même, pourtant tout à fait logique (je m'en doutais un peu qu'il y avait un souci, mais je pensais pas qu'être sur les épaules pouvait autant se manifester ds l'allure du cheval). |
Par Cyanure : le 13/12/07 à 21:21:32
Dire merci | tiens Perelle fait quand elle charge a fond les epaules: galop de devant et grand rot de l'arriere... Heu il a pas donné un truc pour remedier a ca?? en tout ca sje toruve ca impressionant quand meme la hauteur qu'il saute!! Ninidogskin: ne nous decourageons ps, on a encore un an pour leur apprendre le tour complet de la carriere au galop aux deux mains (quand elle le fera a une main.... ) |
Par ohiyesa : le 14/12/07 à 08:06:18
Dire merci | Moi je suis guidé dans son travail par Domi (l'homme a tout faire des ecurie : moniteur, ostéo ect....) il m'a conseillé d'user et d'abuser des transition pour le rééquilibrer, pour qu'il pousse bien des posterieur : pas......trot trot......pas trot......arret arret....trot et maintenant le galop on lui demande que de l'arret car si on lui demande du trot c'est encore trop compliqué il se melange les pinceaux et nous invente une allure |
Par ninidogskin : le 14/12/07 à 09:39:20
Dire merci | oui, Cyan, donnons-nous un an! moi je n'arrive absolument pas a le faire galoper en longe, sauf a le suivre en courant sur une longueur par contre il est tres bien en liberté il saute pas trop mal, mais j'ai jamais essayé plus de 60cm...quand je vois Nero, je me dis que je devrai peut etre monter un peu... |
Par ohiyesa : le 14/12/07 à 13:03:44
Dire merci | nini en longe le miens est difficile aussi au galop surtout au debut !!!! pareil a moindre de courrir derriere lui pas moyen, puis a force de conviction, j'ai raccorci le cercle et demander un depart au galop du petit trot (ne jamais le laisser s'elancer au grand trot sinon c'est cuit) il me fesait le depart puis 2ou 3 foulé je lui disait c'est bien ! pas plus . et puis peu à peu (et avec en complement le travail monté) on est arrivé a tenir 1 cercle YOUPI !!!! Mais maintenant sauf si il pete un plomb j'ai pas plus d'un tour de longe au galop !!!! de la patience avec ses bete la et surtout etre plus tetu qu'eux !!!!! Moi quand je gueule sur lui ça marche bien !!!! (quand au bout de 20min il se fou de ma gueule je gueule un bon coup en prennant une voix grave et la miracle il galoppe !!!) En juin 2007 quand je l'ai acheté il sortait du debourrage : il ne tournait pas, ne voulais pas partir au trot (coup de cul sur coup de cul), avancer comme un molusque......completement sur les epaules Maintenant soit 6 mois de travail en longe, longue renne et un peu monté : tourne avec les rennes tourne avec les jambes marche d'un pas actif trotte de plus en plus de façon aérienne depart arret trot......trot arret depart au galop de l'arret en plaçant les aides réalise des figures de maneges simple au pas et au trot ne se met presque plus sur ses epaules utilise de moins en moins son cou dans ses deplacement au galop TOUT est possible !!!!! mais il faut etre plus tetu qu'eux !!! bon des fois quand il a pas envie il a pas envie !!!! mais bon il a énormément progressé il y a encore bcp de travail mais il progresse bien |
Par ohiyesa : le 14/12/07 à 19:20:02
Dire merci | Ils nous prévoient de la neige pour demain....... ça promet |
Par sheytana : le 14/12/07 à 19:21:27
Dire merci | ohi j'attend tjs les photos de ohi sur mon post mdr! |
Par Elisabeth57 : le 14/12/07 à 19:23:55
Dire merci | Kahlia, superbe ton mérens. Il y a de nouvelles photos de la mienne sur mon post "sanglage en y ou trois points aide svp" et finalement je me rends compte que la mienne n'est pas un si gros tonneau que ça !!! |
Par SDE : le 14/12/07 à 19:43:10
Déconnecté Dire merci | Elizabeth elle vit en box ? Ca aide pas mal, pour le régime ! |
Par Kahlia : le 15/12/07 à 10:04:17
Dire merci | Bravo pour l'évolution Ohi, on se doute bien qu'avec du boulot tout est possible, aprés reste à avoir la volonté, la motivation, et les mêmes objectifs! C'est super ce que tu fais, mais la pluspart d'entre nous c'est rando/balade me semble t'il, donc aprés ça reste moins de temps pour bosse les bases en carrière, ça nous prendera plus de temps pour arriver ou tu en es je pense...puis y a le risque de déclarer forfait avant. Alors soit c'est pas notre tasse de thé et on regarde ceux qui y arrivent d'un oiel admiratif, soit on est complètement obtu du genre "un mérens c fait pour la rando" , soit on a un peu d'espoir (comme moi, pour l'instant) et on essai de mixer subtilement les 2 sans que la bête ne s'en aperçoive trop. Elisabeth > merki! SDE > l'est pas en box le mien. |
Par sheytana : le 15/12/07 à 10:08:09
Dire merci | MDRR!!!! c'est clair, faut pas désesperer |
Par ohiyesa : le 15/12/07 à 12:48:49
Par sheytana : le 15/12/07 à 13:01:18
Dire merci | roo il neige! |
Par ohiyesa : le 15/12/07 à 13:34:36
Par sheytana : le 15/12/07 à 13:45:00
Dire merci | PTDR!!!! dans le genre photo quo foutent la honte, mon merens sous toute sa splendeur |
Par ohiyesa : le 15/12/07 à 14:22:01
Dire merci | sheytana => on dirait ALF !!!!!! |
Par ohiyesa : le 15/12/07 à 14:23:15
Dire merci | bon on peut ranger les chasse neige, le soleil est revenu............... heuresement que j'ai vite été faire des photos |
Par sheytana : le 15/12/07 à 14:24:19
Dire merci | c'est qui ALF? |
Par ohiyesa : le 15/12/07 à 14:24:43
Dire merci | La proprio du cheval à coté du miens est passé ce matin avant moi, elle m'a dit que mon nounours etait dechainé, il galoppait et fesait le fou dans son pré..... !! evidement elle avit pas son appareil photo |
Par sheytana : le 15/12/07 à 14:25:34
Dire merci | mdr! moi parait il que c'est demain la neige! |
Par ohiyesa : le 15/12/07 à 14:25:46
Dire merci | Tu connait pas ALF !!!!! c'est l'extraterestre qui mange les chats.... "oh un ptit chat!" dans une serie TV je cherche une photo |
Par ohiyesa : le 15/12/07 à 14:26:43
Par sheytana : le 15/12/07 à 14:28:17
Dire merci | MDRRRRRRRRRRRRRR ah ouiiiiiiiiiiiiiiii ah je savais pas comment il s'apellait mdr c'est vrai que y'a un pti air de famille mdr! |
Par ohiyesa : le 15/12/07 à 14:29:36
Par lili2 : le 15/12/07 à 19:50:56
Dire merci | bon, ayé, j'ai enfin compris comment mon APN fonctionne: donc quelques photos cet aprem : NB: pour les photos vous remarquerez que j'ai fait un GROS effort niveau brossage et tout et tout ... gros (tout propre) au départ de la balade .... gros (tout trempé) à la pause touffe d'herbe ... Bon, je tiens à préciser que c'est la seule photo du gros la tête en l'air sur les 15 ... Et enfin, .....TADAAAAAAAAAM , j'ai découvert le mode "couleur contrastée" donc, forcément j'ai testé .... ouala ! |
Par sheytana : le 15/12/07 à 19:53:04
Dire merci | MDRR pour les meches rouges, moi j'ai meme pas besoin des effets de l'apn mdr! |
Par lili2 : le 15/12/07 à 20:01:53
Dire merci | oué mais toi, je sais que c'est du "Movida de L'oréal auburn" que tu lui mets ! |
Par sheytana : le 15/12/07 à 20:04:51
Dire merci | MDRRR mince tu as dévoilé mon secret au grand jour grrrrrrrrrrrrrrr!!!! pas cool!! il m'ont meme engagée avec Tano pour faire les pubs a la tv |
Par Kahlia : le 15/12/07 à 21:20:34
Dire merci | Félicitations pour le mode contraste, moi aussi j'en ai usé et abusé qd j'ai découvert son existance! Pour les photos tête en l'air je t'imagine tout à fait en train de t'afoller "ooooh, gros lard, lève ta tronche" pis à sauter partout pour essayer tant bien que mal d'attirer ne serait qu'un brin d'attention de la bête. |
Par Norie : le 15/12/07 à 21:33:16
Dire merci | C'est marrant, tout ça me donne une impression de déjà vécu... |
Par Cyanure : le 15/12/07 à 23:51:34
Dire merci | waou Lili2, il est vraiment superbe: il a la ligne dis donc! ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de photos de lui, et vraiment je le trouve superbe!! Sheyt': cro meugnon quand il baille on voit ses ptites dents de bébé!!! |
Page : < < | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous