Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par quiero237 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 5441 à 5480, Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >
Par ohiyesa : le 19/11/07 à 15:55:22
Dire merci | Mon Merens en action avec le gerants des ecuries..... si si il est debouré euh pour la photo de l'autre merens ben finalement sa tete elle est pas fine !!!!! |
Par sheytana : le 19/11/07 à 15:58:39
Dire merci | MDRRRR le montage!!!!!!! hum hum l'a pas l'air content Bon ben je peux toujours esperer que le mien finisse par resssembler a quelque chose alors |
Par ohiyesa : le 19/11/07 à 16:01:35
Dire merci | ah quand nounours a pas envie il le fais savoir...... et puis il prefere les filles |
Par sheytana : le 19/11/07 à 16:11:39
Dire merci | hihihi comme le mien alors.....ce sont pas des males pour rien mdr!!!!!! enfin des fois j'ai des doutes qd meme, la derniere fois qu'il a vu une ponette, il a eu peur PTDRRR faut dire que c'est moche les fjord hein tano? mdr!!! |
Par ohiyesa : le 19/11/07 à 16:16:15
Dire merci | Moi il me prefere venir me voir plutot que d'aller voir une jument en chaleure.....amoindre que se soit les pommes que j'avais dans mon sac |
Par sheytana : le 19/11/07 à 16:17:25
Dire merci | oui, mais le tien c'est un hongre mdr!! |
Par ohiyesa : le 19/11/07 à 16:22:45
Dire merci | un glouton surtout ...... il mange : carootes, pomme, biscotte, petit prince, fraise, poire, banane, orange, clémentine, grenade, salade, endive...... et toute les varieté de pain dure (céréale, son, noix, seigle ect.....) en dehors de sa ration de foin et de ses granulé bien sur !!!!! |
Par sheytana : le 19/11/07 à 16:25:08
Dire merci | mdr...le mien il aime que les biscottes les pommes et les bonbons pour chevaux en dehors de son herbe mais il m'a deja avalé un recu de carte bancaire |
Par ohiyesa : le 19/11/07 à 16:28:10
Dire merci | bien sur toute les varieté de bonbon pour chevaux c'est ma fille qui les choisis : myrtille, banane, fruit des bois ect...... il est tres malheureux mon cheval !!!!! la seule chose qu'il n'aime pas c'est les framboises a la chantilly (et oui ça lui apprendra a voler dans mon pique nique......) |
Par sheytana : le 19/11/07 à 16:31:49
Dire merci | MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!! il va pas le refaire (j'suis sure que si mdr) en tout cas c'est sur qu'il a l'air malhereux le pauvre, d'ailleur je t'ai pas dit, j'ai appelé la DSV pour lui!, vilaine proprio!!MDRR! |
Par ohiyesa : le 20/11/07 à 07:48:49
Dire merci | j'ai envoyé des photos a son ancien proprio (c'est lui qui l'a vu naitre, il a gardé sa mère) il etait super content |
Par Kahlia : le 20/11/07 à 09:33:32
Dire merci | Ben j'en connais avec des têtes "normales" mais moi je suis tombée que sur des mutants, c vrai que Néro a une grosse boubouille. |
Par SDE : le 20/11/07 à 10:57:21
Déconnecté Dire merci | Hihi ça me rappelle la fois où on a croisé des gens revenant de pique-nique, un peu plus, lotus leur bouffait leur panier (la femme avait peur lol) |
Par ninidogskin : le 20/11/07 à 11:14:31
Par sheytana : le 20/11/07 à 17:25:44
Dire merci | MDRRRR tu m'étonne, attaquée par un cheval mdr!!! une fois ma pepette a aussi fait peur a une dame, on était sur la route, la dame ralenti pour passer a coté du ch'val...Et juste a ce moment la, ma saucisse c'est dit "tiens, moi rentrer maison.." et elle a fait un demi tour, et a faillit se prendre la voiture, la meuf a calé, elle a trop sursauté....heureument qu'elle allait pas vite pfffff ---la grosse est vraiment débile des fois--- |
Par ohiyesa : le 21/11/07 à 08:25:40
Dire merci | le trot deviens de plus en plus aérien...... ouf |
Par SDE : le 21/11/07 à 10:15:35
Déconnecté Dire merci | le mien, s'alourdit ! il est temps qu'on reprenne le travail ! |
Par ohiyesa : le 21/11/07 à 16:17:20
Dire merci | quand je voit ses poil.....j'imagine même pas sa mue au printemps |
Par SDE : le 21/11/07 à 20:01:24
Déconnecté Dire merci | Ca donne ça ! Aujourd'hui j'ai dû nettoyer Lotus, brosser, décaper, puis ce fut râpage de pieds, enfin on est parti, j'étais en nage on a descendu le raidillon, je monte en selle, et LA : il y avait le caniveau qui traverse le chemin... 3 mois sans être monté, ça lui a fait retrouver des peurs insoupçonnées... Et en +, il était débordant d'énergie... Et ce caniveau, a une histoire voilà qqs années j'ai laissé Lotus a une JF pendant les vacances, elle l'a monté et est arrivée devant ce famuex caniveau... sans lâcher les rênes, mon cheval n'a pas voulu passer, elle a cravaché, il a fait la comédie, elle a sévi, il s'est cabré, elle est descendue et rentrée à pied. inutile de vous dire que c'est pas tombé ds l'oreille d'un sourd... Et depuis, même si c'est ténu, imperceptible, il y a tj un mouvement d'hésitation devant ce caniveau ! Là on y est resté une 20 taine de minutes, le temps qu'il passe, puis je l'aif ait passer et repasser jusqu'à ce qu'il passe au pas, sans fuir ! Une fois abouti, on a fait une mini-balade : à travers bois, puis remonter la côte (pas pratique, la ferme est en haut de la colline, donc pas le choix ) Bon les dénivelés, ya rien de mieux pour muscler (car il n'a plus de muscle, c'est affreux à voir) et puis j'ai fait court car j'ai pas envie que demain, il soit plein de courbatures et me honnisse ! il y a bien eu quelques oiseaux qui l'ont fait débouler "à fond", mais dans une côte aussi raide, il a pas couru bien loin la lune nous accompagnait, (et aussi les lueurs de la centrale atomique ) une dernière frousse en voyant le portail des poules ouvert (dans le noir ô terreur) et nous voilà rentré ! j'ai couru un peu, ça descend, Lotus trottait et les autres chevaux nous ont suivi de l'autre côté de la barrière ! Et voilà quelle après-midi d'enfer avec du soleil, en plus ! |
Par sheytana : le 21/11/07 à 20:51:49
Dire merci | MDRR que de péripéties par contre pour le concours du poil d'hiver, je crois que tu gagnes mdr!!!!! ses pattes sont terribles PTDRRRRRRR |
Par Cyanure : le 21/11/07 à 21:13:43
Dire merci | coucou!!! aujourd'hui, ferrage de Pérelle et de 2 autres chevaux du parc... Resultat, un des chevaux a un debut de fourbure, et donc il doit etre rationné et mis a l'ecart des autres pour qu'il se refasse une santé... J'ai donc passé l'apres midi sous la pluie et dans le vent (oh yeah!) a lui faire un parc, a amener l'eau et a deplacer une botte de paille pour qu'il puisse machouiller un peu... Je lui ai mis Pérelle pour lui tenir compagnie, ca lui fera pas de mal quelques jours de diete, en attendant que sa proprio vienne et qu'on trouve une autre solution... Faut dire que les chevaux ont foin a volonté... On a un vieux cheval de 30 ans, un anon pis y'a Styx aussi, qui ont besoin de manger, et du coup difficile de rationner le foin... dur dur de satisfaire tout le monde. Sinon la juju pete le feu, les balades sont "animées", elle prend de plus en plus de plaisir a se faire de grands galops dès que le chemin s'y prete, elle repond a la voix nickel, c'est un vrai plaisir... J'adooooooore le froid et le vent!! Le marechal l'a trouvée tres en forme, un peu grassouille mais bien musclée, et il l'a trouvée encore grandie et éclatée... j'etaiiis fiere!! |
Par SDE : le 21/11/07 à 21:18:38
Déconnecté Dire merci | Bravo cyanure ! moi aussi je crois que Kalif est fourbu ! il boitait bas d'un antérieur/ à moins que ce ne soit encore un abcès. mais bon, j'ai assez insisté aurpès des proprios, je ne peux pas faire le biend u cheval contre leur avis malheureusement pour ses pieds, je vois le bout du tunnel, les soucis sont partis, je traite encore en prévention, mais ayé la pourriture est partie ! ! |
Par Cyanure : le 21/11/07 à 21:18:53
Dire merci | SDE morte de rire les poils de partout par terre, ca ressemble tout a fait au sol sous Pérelle au printemps... Sinon, le montage avec Ohiyesa est superbe, il est vraiment tres beau!!! Sheyt, pour la tete de Tano, t'inquiete pas, je pense qu'il aura lui aussi une grosse tete, faut juste lui laisser le temps de pousser un peu!! Quand je vois Styx, je me dis qu'il est vraiment pas tres beau en ce moment, ca grandit de tous les cotés mais jamais en meme temps! il a une toute petite encolure, des grosses fesses, et de grosses papattes, ca fait tout bizarre, on dirait un mutant... |
Par Cyanure : le 21/11/07 à 21:22:32
Dire merci | SDE tu dois etre soulagée, en effet!!! ca doit te faire plaisir de retrouver ton Lotus en forme!! |
Par sheytana : le 21/11/07 à 22:05:59
Dire merci | Cyann> MDRRRR ptdr!!!!!!! pauvre Styx, dur dur l'age ingrat mdr!!!!!! (meme si le mien est pas mieux ) En plus avec les poils, les pattes ont l'air encore plus impressionantes mdr!! t'as de nouvelles photos? Et pour la tete de Tano, si c'est pour devenir plus cabochard, finalement, vaut p-e mieux qu'elle reste petite mdrrrr |
Par Cyanure : le 21/11/07 à 22:27:38
Dire merci | *rires* c'est pareil pour Styx!!! avec ses poils on dirait vraiment qu'il est monté sur deux poteaux moumouttés!! Pas de nouvelles photos, faut que j'en fasse on lui a rasé la crinière, ca fait encore plus "cou de crevette" mais bon, il s'etait roulé dans des trucs piquants et ca faisait un gros paquet de noeuds... |
Par ohiyesa : le 22/11/07 à 07:51:35
Dire merci | hier premiere séance pour mon loulou avec sa cavaliere sans que je sois présente, elle m'a téléphoné a la fin de la séance : enchanté il a tres bien travaillé elle etait ravie ! je suis passé l'apres midi, quand je suis arrivé il etait noir brillant, les yeux et les naseaux nickel, les pieds soigné ça fait tres plaisir !!!! sympas tout vos recits |
Par Kahlia : le 22/11/07 à 15:22:01
Dire merci | Coucou tout le monde! De mon côté un nouveau noiraud à la pension, un mérens tout juste travaillé, trés joli avec une tite tachoune blanche. Et de 2 ds le troupeau! |
Par SDE : le 22/11/07 à 18:16:55
Déconnecté Dire merci | t'as vraiment trouvé une perle de DP ! quelle chance ! |
Par ohiyesa : le 23/11/07 à 12:52:22
Dire merci | oui elle s'en occupupe comme si s'etait le sien , elle est tres douce et s'y est deja beaucoup attaché. Je suis tres contente car dans mon dernier mois de grossesse et le mois qui suis l'accouchement je vais quasiment pas aller le voir ou juste en coup de vent |
Par ohiyesa : le 23/11/07 à 16:01:11
Dire merci | quand je disais que c'etait les poils qui lui donnais une apparence d'obese.... personne voulais me croire, apres une nuit de deluge les poil sont bien plaqué sur lui laissant apparaitre son corp d'athlete ;D séance de longe avec Mr grincheux, il n'avais pas du tout envie, pourtant il avançait bien au trot mais alors le galop j'ai tout eu : je me cabre, je charge, j'essaye de botter, coup de cul et cheval a bascule, sans oublier invention d'allures (du yesou quoi !! : ) finalement au bout d'une demi heure j'ai obtenu un depart au galop tres beau et un cercle en avançant...... OUF !!! (et oui je suis tres tetu moi aussi, on a fait des pause au pas pourqu'il reprenne son souffle mais j'ai rien laché !) |
Par ohiyesa : le 23/11/07 à 16:15:18
Par SDE : le 23/11/07 à 19:09:49
Déconnecté Dire merci |
Par Cyanure : le 23/11/07 à 19:57:42
Dire merci | Kahlia, un nouveau noireaud?? et qui en es l'heureux proprietaire?? Tu nous mettras quelques photos, hein? Ohiyesa, toujours aussi beau! |
Par oasis : le 23/11/07 à 20:31:43
Déconnecté Dire merci | moi ce qui m'agace c'est que l'on parle de déluge et on nous prend des photos sous le soleil ELLE VEUT peut être qu'on lui montre un pré et un cheval qui a subi du déluge .....du vrai |
Par SDE : le 23/11/07 à 20:54:43
Déconnecté Dire merci |
Par Cyanure : le 23/11/07 à 22:43:00
Dire merci | la mienne c'est plutot version tas de boue en ce moment... Pu**** de deluge!! |
Par quiero2 : le 24/11/07 à 01:04:19
Dire merci | Je ne connais pas les origines de mon loulou (OI). Vous pensez qu'il peut avoir du Mérens ??? |
Par kefiretlome : le 24/11/07 à 01:06:05
Dire merci | Vous voulez des jolis Mérens ? Un jeune éleveur sympa (un peu grande gueule, mais bon, il faut de tout), qui s'y connaît vraiment bien en Mérens, s'est installé à Gurs, dans le 64. Grâce à lui et sa compagne, il y a 2 ans, mes 2 Mérens ont été qualifiés "loisir". Je lui avait confié pendant un mois avant de changer de région, pour qu'il les éduque un peu... Il a monté un Centre de Tourisme Equestre "les Ecuries des Princes Noirs" et un élevage, Elevage de Nelome. Son affaire prend tournure, après beaucoup de péripéties, et nous sommes très contents que ça marche. Si vous en avez l'occasion, allez dire bonjour à Stéphane et Marie, de la part de Kéfir et Lomé de Fantilhou (j'espère qu'ils se rappelleront de nous !), vous verrez de très beaux modèles, dont certains sont à vendre. |
Par quiero2 : le 24/11/07 à 01:07:07
Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous