Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elisabeth5737 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 5481 à 5520, Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >
Par ohiyesa : le 24/11/07 à 07:49:27
Dire merci | petite precision, ohiyesa apres le deluge, apres s'etre roulé plein de boue (la premiere fois qui me fait le coup.....) donc apres 30 min de brossage et 30min de longe pour etre precise |
Par ohiyesa : le 24/11/07 à 07:51:09
Dire merci | eh pour les tresse c'est pour eviter la double criniere.... Monsieur n'aime pas du tout ça il suporte pas qu'on lui tresse la criniere ! c'est vraiment un male !!!! |
Par ohiyesa : le 24/11/07 à 07:53:04
Dire merci | quiero2 : il a une tête de Merens pour ce qui est du corps il est plutot fin pour un merens mais il a l'air assez jeunne aussi...... |
Par sheytana : le 24/11/07 à 11:54:03
Dire merci | Le mien non plus n'aime pas que je lui fasse les crins, c'est relou et en plus eh ben le pshitt ca fait peur d'abord d'ailleur ce w_e si j'ai le temps faudra que je les lui fasse, et avec lui, pas moyen d'éviter la double criniere, sauf quand y'a assez de vent pour tout faire tenir d'un coté mais c'est pas grave, j'aime les doubles crnieres mdr Kahlia> voui!!!! des photos du pti nouveau!!mince, je l'ai raté mdr! |
Par ohiyesa : le 24/11/07 à 12:38:19
Dire merci | moi quand il me vois arriver avec les elastique il remue comme un asticot et une fois que j'ai fini.....il secoue sa tete comme un taré !!! |
Par sheytana : le 25/11/07 à 09:06:21
Dire merci | mdr!!! non le mien c'est des qu'il y a le démélant et que j'essais de lui en mettre (sauf la derniere fois, il a été tres sage j'étais sur le cul mdr) ca donne: Non, non tu me mettras pas cette horreur, rahhh je veux m'enfuire, je tire sur ma longe comme un taré... Attention, si tu continues j'me pointe, j't'aurais prévenu!! (deux baffes plus tard ) ...hum bon d'accord, mais tu fais chier qd meme....MDRRRR |
Par cabalia : le 25/11/07 à 17:16:05
Par SDE : le 25/11/07 à 17:16:55
Déconnecté Dire merci | bravo ! Vive le merens ! |
Par sheytana : le 25/11/07 à 17:24:11
Dire merci | héhé contente d'avoir des nouvelles cabalia!! ca fait un bail |
Par cabalia : le 25/11/07 à 17:25:20
Déconnecté | oui, j'avais plus de connection.. |
Par sheytana : le 25/11/07 à 17:27:25
Dire merci | ah dac!!! moi j'ai une connect, mais merdique, j'ai du mal a mettre de nouvelles photos,ca me gave.... mes gros vont bien aussi, Indie a agressé le cheval de ma voisine pdt notre ballade pfffffff Et sultan, on a joué un peu, il avait la peche |
Par cabalia : le 25/11/07 à 17:29:09
Déconnecté | moi, j'ai appris a lord a faire la reverence..ET MA JU EST DANS SA PHASE de crise, donc pas facile tout les jours.. |
Par sheytana : le 25/11/07 à 17:31:26
Dire merci | rooo t'as pas une tite photo de sa révérence??? lol Ah elle fait quoi la grosse??elle teste? au fait ca allait mieux sa teigne? |
Par cabalia : le 25/11/07 à 17:43:41
Déconnecté | oui, elle teste... G PAS ENCORE DE PHOTOS DE LA REVERENCE;;;oui, la teigne , c fini |
Par cabalia : le 25/11/07 à 17:51:53
Par sheytana : le 25/11/07 à 17:54:57
Dire merci | MDR, comme quoi les merens, meme marrons, ben ils savent tout faire |
Par cabalia : le 25/11/07 à 17:59:05
Déconnecté | oui, mdr |
Par Elisabeth57 : le 25/11/07 à 18:01:10
Dire merci | COucou a toutes et tous. Pour ceux qui ont suivis mon histoire, la jument que j'ai a l'éssai s'en va cette semaine car ne me convient pas, et je vais me retrouver avec une mérens !! A prioris d'après mon marchant elle devrait me convenir je vais l'essayer demain car jusque la elle faisais promprom avec gamins et handicapés, donc deja bien ds sa tête. Age 15 ans, pleins papiers, taille 1m45. Alros je veux tout savoir sur les merens, et aussi quelle selle classique je pourrais lui mettre car grande et assez ronde et musclée Merci !!! |
Par Cyanure : le 25/11/07 à 19:18:45
Dire merci | coucou!! Hier et aujourd'hui, tite rando de 2h avec une copine... Ca a dépoté!!! maintenant, je SAIS que Melle sait allonger ses allures, marcher de facon tonique et avec allant, et aussi qu'elle peut tout a fait engager ses postérieurs! en tout cas elle le fait tres bien dès qu'il y a des copains donc reste plus qu'a essayer ca quand on est toutes les 2... Sinon, ca y est, elle se regratte la criniere, comme tous les ans a la meme epoque... argh ca m'enerve!!! je sais pas a quoi c'est dû et elle se gratte jusqu'a s'arracher la criniere sur plusieurs cm²... Si vous avez des trucs pour empecher ca... Ou des idées de ce que ca peut etre...? Cabalia, ca fait plaisir de voir ton gros!! Felicitation pour tous ces compliments!! ca doit faire plaisir a entendre! Sinon Elisabeth57, pour tout savoir sur les merens, tu as 110 pages de lecture, si tu t'en sens le courage!! En tout cas, si cette tite merens te plait, je ne peux que te garantir de beaux moments avec elle, du plaisir, quelques coleres (ben vi, ils ont un sacré caractere!!)... en bref veinarde! tu avs avoir un merens!!! Tiens nous u courant de cet essai, avec photos a l'appui... Pour la selle, moi j'ai une selle mixte d'un sellier de ma region, j'en suis contente, elle est bien sur ma grenouille qui est bien ronde et grande, j'ai juste fait elargir l'arcon pour qu'elle s'adapte bien... |
Par Cyanure : le 25/11/07 à 19:20:14
Dire merci | Quiero2, il fait typé merens, surtout de tete, mais il a le corps assez fin... Peux-tu nous en dire un peu plus sur lui? il fait jeune sur les photos!! |
Par Elisabeth57 : le 25/11/07 à 19:46:07
Dire merci | Cyanure, merci beaucoup pour ton témoignage ! |
Par SDE : le 25/11/07 à 19:49:03
Déconnecté Dire merci | cyanure, il existe un vaccin contyre le gratte-gratte, une voisine l'a fait sur sa pouliche welsh C qui était complètement dépilée, là le petite est nickel ! faut que je voie ce que c'est (nom) et bah ça coute pas grd-chose d'essayer ! le prix d'achate de l'ampoule et une piqure ! Si ça peut sortir un cheval du calvaire ! |
Par Cyanure : le 25/11/07 à 19:53:52
Dire merci | SDE: je veux bien que tu me donnes le nom, parce que ca me fait mal tous les ans de la voir se gratter un endroit jusqu'au sang... Je lui mets un antiparasite pour l'instant, en esperant que ca calme un peu... La welsh de ton amie avait ca aussi en Hiver?? |
Par Kahlia : le 25/11/07 à 19:56:18
Dire merci | Hey! Cyanure, tu as découvert l'autre façade de ta grosse ce we? Ils cachent bien leur jeu les gros, ils marchent à l'économie. Néro à bossé avec henson du forum samedi, sur le plat en mors à levier, une 1ère. Elle commence à échauffer, il part au quart de tour elle me dit: "je te promet c'est pas un mérens ton gros" Et là, le Néro se mértamorphose, pas moyen de faire un s-cercle au galop, il sort de la carrière, se laisse tomber ds le cercle...elle a du le vexer il lui a montré ce que c'était un vrai mérens. Aprés 15 min du bagarre, équilibrage, rentrage de hanches, le Néro à réussi 3 cercles magnifiques, en équilibre et montant son dos. Moi qui était au milieu en train de photographier, je me suis régalée, quelle prestance ces noirs! Bref il a bossé, et sa cavalière aussi! Ca m'a donnée envie de m'y mettre plus souvent, il a des capacités ça crève les yeux. J'aurais peut être quelqu'un pour me donner des cours si tout ce passe bien. Sinon annonce officielle > mon réflex d'anniversaire est arrivé! Je vais le chercher dés que possible, bientôt des oeuvres photographique! |
Par Cyanure : le 25/11/07 à 20:13:34
Dire merci | Kalhia, je lui soupçonnais bien quelques capacités de ce genre, a la memere, mais là, j'avoue qu'elle sait me bluffer!! Ca me donne envie de retourner au club et de reprendre quelques cours avec elle... Sinon, c'est quoi ce que tu appelles un mors a levier?? En tout cas il a l'air de bien bosser le néro! si tu etais au milieu a prendre ds photos, ca veut dire qu'on va pouvoir en voir quelques unes??? J'aimerais bien avoir quelqu'un qui soit plus "compétent" que moi et qui monte Pérelle pour me montrer ce qu'on peut faire avec elle!! moi des fois je galere!! le cercle au galop, j'y pense meme pas... |
Par Elisabeth57 : le 25/11/07 à 20:17:53
Dire merci | encore encore, je veux tout savoir sur ces noirauds !!! |
Par Kahlia : le 25/11/07 à 20:29:52
Dire merci | Elisabeth, dans la 1ère page du post on a pas mal développé leur caractères , aprés on s'est quelque peu égarés. Cyanure, moi aussi ça me ferait vraiment pas de mal un prof, j'espère que ça va pouvoir se faire cette histoire, c'est tout bénef, si tu peux n'hésites pas, ça permets de se dépasser, moi j'ai tendance à pas trop vouloir les "emmerder" c'est dommage car ils en ont sous le capot ces gros! Oui des tofs je dois pouvoir faire ça. Mors à levier là c'était un petit pelham, mais j'ai l'impression qu'il se défendait un peu, il connait pas, donc je vais essayer le goyo, sans aucun doute mon mors préféré, pas trop fort mais avec son petit effet. |
Par Cyanure : le 25/11/07 à 20:37:22
Dire merci | le goyo, c'est ce qui est aussi appelé "mors espagnol"? Le fait de changer de mors pour une ou plusieurs séances de travail, ca peut etre benefique pour eux? j'ai un mors a aiguille et a canons fins pour le travail de Pérelle, et un mors olive normal pour la balade... Sinon j'ai entendu parler des mors "baucher" qui aident le cheval a alleger l'avant main, vous connaissez? vous avez deja essayé?? je me pose plein de questions en ce moment... |
Par Kahlia : le 25/11/07 à 21:10:42
Dire merci | Ben changer de mors si celui que tu as déjà est bien adapté et qu'elle cède bien et repond bien y a pas de raison, sauf si tu recherches un effet particulier. Pour Néro mon but étant d'aleger l'avant main et de le faire céder dans la bouche j'ai essayé le pelham car j'avais ça sous la main hier. Etant trop dur je vais passer au goyo (mors espagnol ) avec lequel je me sens vraiment bien. Par cotren ce sera plus un effet abaisseur qu 'allégeur ( ) je pense. On m'a aussi parlé du baucher, Némania m'en a prété un pdt 1 mois, sauf que j'ai pas trouvé le temps de bosser sur le plat avec. Mais ça avait l'air d'agir un peu, tu peux essayer. Disons que ce serait l'étape intermédiaire entre l'olive et le goyo, un effet abaisseur doux, sans gourmette. Le souci de l'escalade des mors c'est de pouvoir en redescendre aprés, mais si c'est bien fait y a pas de raison. Sinon un mors tranquillou pour la balade et un mors un peu plus sofistiqué pour affiner tes aides sur le plat, ça me parait être un bon compromis. |
Par Cyanure : le 25/11/07 à 21:25:54
Dire merci | et qu'elle cède bien et repond bien Heuuuuuuuuuu, en fait c'est exactement les effets que je recherche!!! |
Par Cyanure : le 25/11/07 à 21:31:31
Dire merci | Elle a facilement tendance a prendre appui sur son mors et a basculer vers l'avant quand je lui demande quelque chose d'un peu fin ou precis... C'est vrai que l'olive me convient tres bien en balade, mais pour le travail je voudrais juste essayer d'avoir un peu moins de 500 kilos dans les bras quand je demande juste un cercle ou un virage... C'est vrai que ca depend d'elle, dans ses bons jours ca roule, mais quand elle en a decidé autrement, je me reveille le lendemain avec des courbatures dans les epaules... j'ai tellement entendu sur l'escalade avec les mors que j'ai jamais osé plus que mon aiguille a canons fins... (elle s'appuie deja moins dessus mais bon, c'est pas forcement ca!).. dejà qu'on m'avait fait des remarques sur le mors aiguille... Sinon un mors tranquillou pour la balade et un mors un peu plus sofistiqué pour affiner tes aides sur le plat, ça me parait être un bon compromis. c'est un peu l'idée que j'avais... Tu me diras ce que ca donne avec ton Néro!! |
Par Desroses : le 25/11/07 à 21:41:33
Dire merci | J'ai eu une très bonne expérience avec une jument merens ! Je les trouve adorables ! |
Par Kahlia : le 25/11/07 à 21:54:19
Dire merci | Cyanure > y a pas de souci. Pour Néor ça me parait être la solution, honnêtemeny je me vois pas bosser avec un olive en carrière avec lui, bcp trop sur les épaules, y a pas de mal à se donner un petit coup de pouce du moment que c'est utilisé avec parcimonie (me fait marrer ce mot ) . Avec le baucher tu prends aucun rique, ça reste un mors relativement doux, pas de gourmette, juste un petit effet de levier, en bossant quelques avec ça suffit souvent à leur faire comprendre ce que l'ont veut puis à repasser en olive aprés. Perso je suis une grande fan du goyo, vu que j'ai pas de baucher et que j'ai un goyo, ça m'évite aussi d'acheter un mors de plus. Sinon t'as le verdun dans le même style, les branches en D pour encadrer la bouche un peu comme un aiguille, puis un chouilla de levier comme le baucher. Voilà ce que dit un bouquin que j'ai. Baucher: à peine plus dur que le filet simple, il favorise les flexions et cessions de nuque. Aprés y a aussi le pessoa, même effet, utilisable avec alliance ou 2 paires de rènes, mais quitte à prendre du vrai levier, je préfère de loin avec gourmette, plus précis je trouve. Si je te parle de tout ça, c'est que j'ai essayé à peu prés tous les mors du monde avec Izou, gros pb d'embarcation/pas de frein et les 2 qui correspondent bien sont le goyo et le pelham branches courtes (sinon trop dur) W avec le goyo du jour au lendemain j'ai vu la différence. |
Par quiero2 : le 25/11/07 à 22:41:24
Dire merci | Cyanure : il avait 2 ans sur les photos, je ne sais pas de quelles origines il est, juste que sa mère est pas mal typée mérens et son père c'est un pie noir. |
Par quiero2 : le 25/11/07 à 22:58:32
Dire merci | Cyanure : il avait 2 ans sur les photos, je ne sais pas de quelles origines il est, juste que sa mère est pas mal typée mérens et son père c'est un pie noir. |
Par Elisabeth57 : le 26/11/07 à 07:45:20
Dire merci | Merci desroses ! |
Par lili2 : le 26/11/07 à 07:53:51
Dire merci | Kahlia, ça y est, tu as reçu ton Canon ???? bon, bah tu faits quoi ton ton apn alors ??? Sinon, pour les mors, moi je suis en pessoa, tout simplement parceque je suis une grosse flemmarde pour remettre le verdun sur le filet du gros ! Je mets des alliances sur l'anneau du mors et celui d'en dessous. Moi je préfère au pelham : au niveau direction, je trouve que ça le fait mieux. Et puis c'est moins dur que le pelham... Mon gros a été monté en pelham avant. J'ai tenté de lui remettre l'année dernière : une catastrophe: il était complètement encapuchonné et a fini par me faire des reculés qui dépotaient ... pourtant la gourmette était lache bref, j'ai abandonné l'idée du pelham ! Sinon, franchement, à l'époque ou je montais avec une monitrice, ben on apprenait à les avoir légers (hum-hum ) et sur la main, en mors simples : avec beaucoup de jambes par contre ! Je pense que c'est le mieux plutôt que de forcer avec un mors ... mais il faut beaucoup de temps et quelqu'un qui puisse te donner des conseils... |
Par ohiyesa : le 26/11/07 à 08:08:13
Dire merci | ben di donc vous vous etes laché ce week end !!!! Moi le miens est en mords brisé a aiguille gros canon mais il commence a etre sensible de la bouche donc je vais lui mettre quelque chose de plus gentil, vu que les freins c'est pas un probleme !!!!! Mercredi je vais voir Melina le monter, car elle l'a monté que 15min hier il a besoin de plus il faut le secouer et je veux pas qu'il prenne de mauvaise habitudes car quand je l'ai longé vendredi j'en ai chier il etait pas du tout aux ordres mais je suis plus tetu que lui donc j'ai obtenu ce que je voulais de lui !!!!! C'est vraiment pas evident de laisser monter son cheval......plus que 4-5 mois et je le reprend en main |
Par sheytana : le 26/11/07 à 08:38:12
Dire merci | pffiouuuu c'est clair que ca y a été mdr!!!! j'avais pas l'impression d'etre partie si longtemps et le mors du mien....ben il en a pas |
Par Elisabeth57 : le 26/11/07 à 08:42:42
Dire merci | avec quoi sellez-vous vos mérens ? auriez-vous des photos svp ? Merci ! |
Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous