Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 7481 à 7520, Page : < < | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 > >
Par mulaccia : le 16/04/08 à 20:49:40
Déconnecté Dire merci | SDE Je compte acheter un deuxième merens. Rassurez vous, je suis tombé qq fois sur la tête mais je ne suis pas complètement gaga ni maso Simplement satisfait de ma jument mérens en rando dans une région accidentée Si tu pouvais m'indiquer sur ma messagerie, l'élevage à éviter merci Ta santé comment va-t-elle ? Ton moral ? |
Par kerido28 : le 16/04/08 à 21:51:14
Dire merci | Et puis les mérens, quand ça embarque, ça embarque sur 100 mètres maxi, jusqu'à la première touffe d'herbe, donc jamais de catastrophe en vue ! euh avec ma jeune des fois c'est plus long 1 km à fond les ballons, on arrive à reprendre le pas pour tourner et vla qu'elle remet ça, elle avait pas eu sa dose alors quand ça part en vrac, que ça saute de partout, rodéo et sauts de moutons, jambes, et on y va..........je lui fait croire que c'est MOI qui ai demandé le galop à donf........j'aime pôooooooooooo du tout, mais au moins on reste dessus.. quand j'aurais mon rond de longe en sable on va travailler ça...les allures.... SDE c'est magique |
Par Norie : le 16/04/08 à 22:22:11
Dire merci | Et SDE, quand il s'est endormi, comment tu as fais pour partir dans le réveillé en sursaut ? |
Par sheytana : le 16/04/08 à 22:31:01
Dire merci | Ah ben faut pas partir Moi ce qui me fait le plus tripper c'est quand ils commencent a bouger le nez ou les levres c'est trop drole.... La derniere fois je crois que le mien fesait un reve érotique, il s'est mit a déballer le matos |
Par Cyanure : le 16/04/08 à 23:49:12
Dire merci | OUhla y'a eu débat! Je suis trop crevée pour argumenter pour les merens, SDE l'a admirablement bien fait... Ma grosse a des defauts (si, si, j'vous jure) et des qualités (là je ne vous apprends rien ). J'ai confiance en elle, je commence a la connaitre, et à mieux la cerner.... J'ai connu aussi des tas d'autres chevaux, des tordus, et des tres zen, et je connais pas enormement de merens... En tout cas pas assez pour dire "les merens sont comme ci, les merens sont comme ca". Je pense que nos experiences a chacun ici montrent que d'une maniere generale, les mérens sont des chevaux assez fiables, zen, et dignes de confiance. Le fait qu'ils soient peureux et imprevisibles: je suis pas tout a fait d'accord, la plupart des chevaux peuvent l'etre, la mienne aussi, cela depend du temps, de ses humeurs, de ses hormones... elle est aussi tres joueuse, elle sait jouer de ses peurs, comme si ca l'eclatait... mais quand il y a vraiment matiere a avoir peur (route, tracteurs, motos, quads, passages dangereux) elle sait faire preuve d'un grand professionnalisme malgrès son jeune age... et elle m'épate a chaque fois. coté gregaire: en tout cas la mienne ne l'est pas du tout. Ca doit dependre des merens. Coté glouton: c'est indeniable, elle arrive meme a filer ses mauvaises habitudes aux copains. Cela dit, elle n'est pas la seule! m'enfin, voilà pour ce qui est de la mienne. Elle ne m'a encore jamais embarquée (mais en meme temps elle decouvre tout juste qu'elle sait galoper... ca peut jouer?) Cela dit, Nath34, je comprends que tu hesites a garder un cheval avec lequel tu te sois fait peur. J'imagine aussi tout a fait que certains merens comme tous les chevaux peuvent etre plus difficiles à gérer... J'aime aussi ma mérens pour ses cotes surprenants parfois, pour son caractere, son intelligence, et le fait que je ne m'ennuie jamais avec elle J'aime aussi le fait qu'elle me fasse me poser des questions, qu'elle me fasse me remettre en question, et qu'ensemble on arrive a progresser... c'est plus compliqué que ce qui a pu etre dit au départ... On n'aime pas seulement nos merens pour leurs cotés gros nounours, en fermant les yeux sur leurs defauts... j'espere que tu arriveras a trouver les clés du tien et que ca ira mieux... tiens nous au courant, et n'hesite pas a venir nous voir, il y a ici des personnes qui sont de veritables mines d'idées, de conseils et de coups de pouces pour nous aider face aux difficultés de cavalier proprietaire (de merens, mais ca c'est presque en option)... Bisous et bon courage a toi! |
Par lili2 : le 17/04/08 à 09:23:06
Dire merci | SDE: l'alezan c'est mon petit 1/2 trait de 3 ans ... et non-non, c'est pas un exo, c'est juste un "laché" de jeunot plein d'énergie ... Mais comme il ne s'arrêtait pas, j'ai eu le temps de dégainer l'APN - et oui le joli bois c'est un des pré de mes poilus ... celui là j'essaye de le préserver pour l'été parce qu'il est arboré donc plus frais ... et heu sinn, je pense comme cyanure : "Je suis trop crevée pour argumenter pour les merens, SDE l'a admirablement bien fait... " donc ....... |
Par sheytana : le 17/04/08 à 09:26:18
Dire merci | PTDRRRRRRRRRRRRRRR!!!! je vote pr SDE |
Par Kahlia : le 17/04/08 à 10:27:33
Dire merci | Ma grosse a des defauts (si, si, j'vous jure) et des qualités (là je ne vous apprends rien ) je connais pas enormement de merens... En tout cas pas assez pour dire "les merens sont comme ci, les merens sont comme ca" J'ai la chance d'habiter tout prés du pays des mérens, et de m'y arrêter souvent depuis mes 11 ans, mes débuts à cheval (à mérens tant qu'à faire). J'en ai monté bcp, des jeunes/des vieux, des hongres/des juments, en saison de tourisme/et hors saison... Je pense pouvoir dire que j'ai assez d'expérience en matière de mérens pour me proclamer connaisseuse de la race, même si ils nous en apprenne toujours. Comme disait nini, "machine à se remettre en question" c'est vrai, mais c'est pas un mal bien au contraire, faut bien qu'il y en ai un qui s'y colle. A mes débuts, je commençais le club en parallèle, Amour m'en a fait baver, j'étais débutante...à l'heure actuelle ça fait 14 ans que je montes, Néro m'en a fait baver aussi, mais pour rien au monde je ne le changerais contre un autre. Déjà ça veut pas dire qu'un autre serait mieux, différent sûrement, mais pas mieux à mes yeux. Puis les chevaux à caractère je trouve ça 1OOO fois plus intéressant, ça nous fait réfléchir, ça nous fait progresser. Et moi, j'ai besoin de ça pour me sentir cavalière, et pour me sentir à l'écoute de mon cheval et à l'écoute de moi même, pas d'un cheval qui dis "oui" à tout ce que je lui demande sans que j'ai a réfléchir avant sur la manière dont j'ai envie de lui demander. Enfin voilà ma petite théorie du jour, finalement c'est marrant de verbaliser sur le sujet, on est pas là pour débattre et de toutes façons ça mène rarement à quelque chose de constructif si on s'enflamme trop. (Et ça on le sait grâce à nos mérens! ) |
Par Cyanure : le 17/04/08 à 10:39:33
Dire merci | Puis les chevaux à caractère je trouve ça 1OOO fois plus intéressant, ça nous fait réfléchir, ça nous fait progresser. Et moi, j'ai besoin de ça pour me sentir cavalière, et pour me sentir à l'écoute de mon cheval et à l'écoute de moi même, pas d'un cheval qui dis "oui" à tout ce que je lui demande sans que j'ai a réfléchir avant sur la manière dont j'ai envie de lui demander. je suis un peu comme toi là dessus... |
Par Cyanure : le 17/04/08 à 10:42:37
Dire merci | Ah, rien a voir, mais faut quand meme que je vous le dise, parce que ca fait un moment que je m'arrache les cheveux avec ca: Pérelle fait des départs au galop du trot presque equilibrés!! j'en reviens pas, elle me fait ca depuis ce we, et elle est capable de le refaire... Elle peut aussi galoper en ayant la tete au dessus du niveau des epaules, et elle fait beaucoup moins cheval a bascule... Elle est meme presque confortable! chuis super fiere d'elle!!! |
Par Cyanure : le 17/04/08 à 10:43:38
Dire merci | et en y reflechissant bien, je suis bien incapable de dire ce qu'il s'est passé pour qu'elle reussisse ses départs aussi bien... |
Par sheytana : le 17/04/08 à 10:49:40
Dire merci | un cheval qui dis "oui" à tout ce que je lui demande sans que j'ai a réfléchir avant sur la manière dont j'ai envie de lui demander. c'est mon reve mais c'est bien loin de la réalité |
Par Kahlia : le 17/04/08 à 11:03:53
Dire merci | Sheyt, si tu veux je te prète Izou, on fait un échange avec Indie quelques temps. Cyan > ta fifille aura eu un déclic, les chevaux avance parfois comme ça. Pour les départ au galop la mienne a eu son déclic cet été, depuis elle a compris les aides, pourtant tout comme toi je n'ai pas eu l'impression de faire quelque chose de spécial. "La perfection n'est approchable que par la répétition". |
Par sheytana : le 17/04/08 à 11:05:29
Dire merci | Pas de souci, garde la meme si tu veux |
Par nath34 : le 17/04/08 à 11:23:45
Dire merci | Bonjour les filles (et homme sans "s", C'est pas si mal finalement n'est ce pas de débattre un petit peu, ça relance le post et permet de mettre un peu de piquant (un peu, pas trop ). Re-parlons Mérens : Les mérens nous font nous poser beaucoup de questions, et le mien an particulier... ça, on ne peut pas le nier. C'est d'ailleurs à cause (ou toujours grâce) à lui que je me suis mise à l'étho, que j'ai acheté les livres de Parelli et de vsv "quand le cheval a peur" etc... J'ai essayé tout ce qui était humainement possible pour rassurer mon mérens (par ailleurs très gentil et qui monte et descend toutes les marches que vous voulez ) mais son problème à lui c'est qu'il est peureux et très grégaire et que ce que nous avons appris la veille et désappris dès le lendemain (concernant toujours la gestion de la peur : la bâche, le quad, le tracteur etc...). J'ai voulu le vendre plein de fois à cause de cela...Ce n'est que très récemment que je suis passée à l'acte pour raisons autres car j'ai toujours espoir, aujourd'hui encore alors qu'il a eu 8 ans le 13 avril, de controler ses peurs. Hier encore il m'a fait un coup : on agrandit le pré, soit. Je roule parterre le dérouleur de fil : "Oh secours, il est parti en courant et en levant le cul (les autres, imperturbables, se demandant quelle mouche l'avait encore piquée !). Je laisse le dérouleur exprès à l'intérieur du parc et vire les coupe coupe de l'autre côté pour ne pas qu'ils se blessent pendant qu'on travaille...Le glouton nous entend taper sur les piquets et comprend qu'on va de nouveau agrandir le champ : il renifle le dérouleur et crac, il mord le fil, envoie en l'air le dérouleur et part plein pot au galop en coups de culs...(là, il joue) : mon mari furax parce que le dérouleur est cassé et me houspille pq je l'avais laissé du côté des chevaux (bah ouais, je voulais justement que Milor vienne le flairer pour le désensibiliser...)... J'espère que cet été, à force de le monter et de faire beaucoup de choses, il va arrêter de "péter un câble à la moindre occas' car comme je vous l'ai déjà dit et répété, je ne veux plus me faire peur et mal à cheval. Ma fille prendra sans doute le relais, avec son galop 7 et son jeune âge, elle n'a peur de rien et veut le mener en trec, le rodéo, elle ça la fait rigoler... C'est pour ça que j'ai acheté Hoopa aussi, avec elle, pas de rodéo et je balade plan plan (ça me va et ça me suffit...) et elle a un caractère froid (elle) sans imprévisibilité, presque rien ne la fait sursauter... Quant à la moto SDE tu serais surprise, j'étais championne de moto enduro et je suis toujours championne de vtt...mais ça ne m'empêche pas d'être une passionnée de chevaux mais de chevaux par moi controlables...j'y travaille, croyez bien que j'y travaille... |
Par sheytana : le 17/04/08 à 11:28:15
Dire merci | Moi j'ai le meme probleme de peur, mais avec Indie et c'est vrai que c'est particulierement pénible Par contre heureusement, je n'ai pas eu d'embarcation alors je touche du bois |
Par ninidogskin : le 17/04/08 à 11:30:31
Dire merci | Pas de souci, garde la meme si tu veux tu oserai le redire devant elle ?!! je ne vais pas relancer le debat non plus, SDE a en effet très bien argumenté... moi aussi je me suis faite embarquer en beauté, et pas sur 100m, de la force il en avait et il a su s'en servir a ce moment-là, c'est sur... mais je me suis aussi faite tres peur sur une SF de 14 ans hyper bien mise, carrière en CCE, une perle qui n'avait peur de rien mais incapable de se controler au galop en exterieur a plusieurs tant son esprit de compet etait encore présent! bref, les embarquements de Pady je les crains, et ça me stresse rien que d'y penser, MAIS je mets surtout ça sur son age et son inexperience Cyanure: moi aussi j'ai eu de beaux departs ce WE, mais faut dire qu'a part un essai (reussi) vers fevrier, je ne travaille que pas et trot depuis 8 mois! alors pour une fois que je lui demande.... fruit du travail ou "deblocage"?? |
Par nath34 : le 17/04/08 à 11:31:09
Dire merci | C'est pas l'embarquation proprement dite, car Milor embarque sur quelques mètres (comme les autres ), c'est le rollback d'enfer imprévu s'il a détecté quelque chose que je n'ai pas encore eu le temps de voir (il a une excellente vue), de savoir de quel côté il va tourner pour ne pas être virée par l'effet centrifuge car si vous voulez l'empêcher de virer walou ! et surtout les coups de cul et les sauts de moutons qui peuvent éventuellement suivre...Vive les selles américaines... |
Par nath34 : le 17/04/08 à 11:35:04
Dire merci | Au fait : à part Kefiretlome et moi même, qui a plus de 40 ans ici ? |
Par sheytana : le 17/04/08 à 11:35:23
Dire merci | c'est le rollback d'enfer imprévu --> ca aussi je connais, 4 au cours de la derniere ballade pour: une moto, une voiture stationnée et 2 pour une motte de terre Elle m'a meme sortie la toute nouvelle version remasteurisée agrémentée d'un coup de cul Et nini devant elle euuuh oui!!!!!!A notre derniere ballade justement, j'lui ait dit bien pire que ca |
Par ninidogskin : le 17/04/08 à 11:39:34
Dire merci | Mais Nath, il n'y a aucun mal a revendre un cheval qui ne te convient pas, connaitre ses limites, gerer les risques, c'est aussi ça... juste que c'est "pas parce que c un merens" cela dit en effet ils sont corriaces et ne correspondent pas tout a fait a leur reputation d'imperturbables molasses... comme cheval pour debuter ou passer du bon temps quand ON le decide, c'est pas gagné! |
Par ninidogskin : le 17/04/08 à 11:40:36
Dire merci | pas moi mais plus le temps passe plus j'ai peur de me faire mal malgré tout... |
Par ninidogskin : le 17/04/08 à 11:44:20
Dire merci | Sheyt, tu es un monstre avec cette pauvre petite créature le demi-tour sur le cul je connais aussi, et c'est sur que si on fait une tentative d'empechement, sauts de mouton et coup de culs à gogo, peuvent etre violents , c'est vrai j'ai mis une poignée sur ma selle et si leur physique n'etait pas si particulier, je me verrai bien en stock ou en espagnole |
Par sheytana : le 17/04/08 à 11:45:51
Dire merci | lol je suis méchante parce qu'elle le vaut bien Non mais elle avait fait des progres coté peur, mais la tout est a recommencer c'est déprimant |
Par nath34 : le 17/04/08 à 11:57:55
Dire merci | Une poignée sur ta selle ? T'as des photos ? Parce que je m'étais mise dans l'idée de monter avec un arçon de voltige (deux poignées), comme ça si le loustic fait le zouave, il pourra pas me virer et donc il devrait p ê arrêter de déc...(supposition). L'âge, c'est pour dire qu'effectivement quand on a dépassé 40, on ne voit pas les choses de la même façon...Vous verrez, vous y viendrez et vous me comprendrez... Si justement Nini, ça me perturbe l'idée de revendre notre mérens parce qu'on n'a pas réussi à en faire un cheval fiable. J'ai un sentiment d'échec... J'avais justement choisi cette race parce d'après tous les renseignements que j'en avais c'était un peu comme un haflinger mais en noir : rusticité, gentillesse, utilisé pour les handicapés et les enfants...donc je voulais un cheval familial, montable par tout le monde dans la famille (quelle erreur...). Puis je suis tombée amoureuse de ce cheval là, au mileu du troupeau, je n'avais d'yeux que pour lui avec sa belle tête fière...J'ai gardé son image pendant un an dans ma tête, j'ai attendu qu'il soit débourré à l'école de Vaxergues, quand l'éleveur m'a appelée pour me dire qu'il était à la vente, je suis allée l'essayer en carrière - j'aurais dû me méfier, l'éleveur accompagnait toujours son mérens par son copain d'écurie partout et a entretenu ainsi son côté grégaire...-, j'ai bien trouvé qu'il avait "la bouche dûre" (sensation corroboré par tous les cavaliers qui sont montés dessus depuis) mais bon, je l'ai acheté en catimini sans le dire à mon mari qui ne voulait pas de 2ème cheval à la maison (à l'époque, le premier venait d'arriver). Puis je l'ai laissé tout l'été dans sa montagne en Aveyron et il n'est arrivé à la maison que mi-septembre...Ensuite, il a eu plein d'aventures, j'ai failli le perdre d'une hernie traumatique... Donc oui, ça me fait ch... de le vendre. Oui, j'aime ce cheval et en même temps il m'énerve !...Oui c'est contradictoire, je l'aime et en même temps je veux m'en débarasser. Pouvez vous comprendre ou pas ? |
Par ninidogskin : le 17/04/08 à 13:48:17
Dire merci | oui, je comprends tout a fait, c'est pas parce qu'il ne te convient pas que tu n'y est pas attachée! c'est dur, mais bien sur on ne peut pas avoir un troupeau a domicile pour le plaisir des yeux quand on a des revenus "normaux" je comprends tout a fait que ta situation n'est pas facile... cela dit le hafli non plus n'est pas a mettre entre toutes les mains, leur caractere est proche du merens pour pas mal de choses, et du jus en + je dirai!(pour autant qu'on puisse faire des generalités bien sur) la poignée je vais te chercher une photo, c'est juste un lien en cuir qui s'attache aux anneaux devant la selle, il est un peu raide donc ça garde une forme "en l'air" tres facile a attraper! je m'en sers aussi pour me forcer a mettre les epaules en arriere en mise en selle, je tire dessus pour avancer mes fesses je pense qu'on peut se le bricoler facilement aussi |
Par ninidogskin : le 17/04/08 à 13:52:05
Dire merci | [url][/urhttp://www.padd.fr/boutique_equitation_Z00018.htm?mode=detail&pic=1&cat=27&page=7[/url] |
Par ninidogskin : le 17/04/08 à 13:52:29
Par ninidogskin : le 17/04/08 à 13:53:20
Dire merci | sur la photo ça parait bas et "devant" mais en realité ça forme vraiment un arc au-dessus du pommeau |
Par nath34 : le 17/04/08 à 13:57:50
Dire merci | ça fait 4 ans que je l'ai, ça commence à compter surtout après tout ce que nous avons traversé avec lui (je ne parle pas des ruisseaux bien sûr...). J'ai appris les pansements, les piqûres avec lui, retirer les fils suite à opération avec lui, soigner un rhume (oui oui, un mérens peut s'enrhumer) avec lui, il est passé 4 fois sur le billard, j'allais le piquer le matin dans le noir...Il me connait bien et me laisse le soigner et le toucher partout...Tout ça ça créé des liens. Si je n'avais pas détecté cette hernie traumatique par bol dans le champs, il serait mort en deux heures...il est super affectueux mais... Oui je sais bien (maintenant) que les haflingers sont ainsi mais c'est comme pour les mérens, et je sais aujourd'hui que ce n'est pas le type de cheval que j'achèterai. Mais c'est vrai que ces deux races sont quand même vantées comme étant des races "à tout faire" et pour débutants, pour enfants etc... |
Par SDE : le 17/04/08 à 14:05:36
Déconnecté Dire merci | Mulaccia merci le nom de l'élevage je ne le connais pas ! mais bon avec un essai ça se remarque les chevaux si terribles ! pour mon moral, je sors de chez le médecin, 3 mois de somnifères et d'anti dépresseurs et ordre de déménager pdt les grandes vacances, avec visite de controle 1/mois (je ne suis même pas passée à la pharmacie tellement j'ai pleuré toute la matinée ) Kerido : moi le moindre rodéo est sanctionné par une "bastonnade" 1 coup de cul = 1 coup de cravache Norie : il était endormi quand je suis arrivée, donc on a fait la sieste ensemble, je me suis munie du tapis de selle pour pas me tremper le c***, assis au soleil c'était pas mal. Je me "coyerai" bien contre lui mais j'ai peur qu'il m'écrase sans faire exprès Ensuite il a pris son temps pour se réveiller, couché, puis levé, c'est pour ça q je ne l'ai pas longé, comme je voulais, je le voyais si "endormi" ! la promenade en LR a permis de travailler en douceur le mien fesait un reve érotique, il s'est mit a déballer le matos Sheytana ! LOL ! !!! moi je regardais sa canine avec une espèce de gros machin gris collé dessus, j'ai voulu toucher, mais il m'atrappait avec sa bouche, ça doit être un système réflexe contre les bestioles non ? C'était marrant car il le faisait en bougeant ses oreilles, en roulant des yeux et fouettant la queue je pense qu'il est complètement crevé car il n'a pas l'habitude d'être seul et il n'a personne pour surveiller quand il dort. En + le pré est ouvert sur des chemins très passants de 2 côtés donc pas possible qu'il se mette dans un "coin tranquille" pour être caché. lili je comprends mieux ! Dis donc jle jeunot a la pêche ! Ca galope de partout ! en + dans les bois ensoleillés c'est joli ! je vote pr SDE je veux bien si j'ai 19 000 euros de salaire |
Par SDE : le 17/04/08 à 14:10:24
Déconnecté Dire merci | Nath en effet ton merens est vraiment pas comme les autres ! tu as raison de ne pas prendre de risque car une patte dans le plâtre ne t'avancerait à rien ! Il est peut-être issu d'une "mauvaise" lignée ? En tt cas, la décision de le vendre est sage, car à cet âge-là il trouvera peut-être un cavalier qui lui convienne ! (ta fille peut-être, pourquoi pas ! ) moi j'ai peur de faire de la moto lol je suis encore plus trouillarde que toi ! |
Par nath34 : le 17/04/08 à 14:14:16
Dire merci | SDE : anti dépresseurs, somnifères ... plutôt soleil... C'est vrai qu'en ce moment la conjoncture n'est pas géniale en France...dans tous les sens du terme...mais bon... 19 000 € par mois ou par an ? Parce que quand tu es élu, ça dépend de la taille de la collectivité...il faudrait voir le nombre de forumeuses qui suivent ce post mais je me doute qu'on est loin du compte ! Y'a déjà une chose de bonne : les petits noirs ne sont pas trop regardants sur le foin : pas besoin que ce soit du Crau ! (économie, économie....) |
Par nath34 : le 17/04/08 à 14:15:17
Dire merci | Non, la moto quand tu tombes c'est entièrement ta faute. A cheval, tu ne maîtrises pas toutes les données (un autre ordinateur calcule en dessous de toi !) |
Par SDE : le 17/04/08 à 14:23:24
Déconnecté Dire merci | ho là là Nath tu n'as pas de chance avec ce cheval ! Ca doit être usant, à force ! moi l'éleveur m'avait garanti Lotus comme indépendant, je l'ai essayé sur un petit tour près de chez lui, nickel ! pour l'âge, j'ai dépassé 30, mais je vis toute seule, j'ai que mon travail pour vivre, et en + au 2è étage, alors pas question de me faire mal en tombant, je ne me vois pas avec des béquilles ou en arrêt de travail... en + je vais seule ds les bois, où le portable ne passe pas, donc pas intérêt de tomber... heureusement mon cheval est très fiable ! Mais c'est vrai que ces deux races sont quand même vantées comme étant des races "à tout faire" et pour débutants, pour enfants etc... et oui d'où le problème : ce n'est pas la race qui fait la fiabilité, mais le mental ET le niveau de dressage. j'ai acheté lotus à 3 ans et demi, juste débourré, car il avait le mental idéal pour que je sache le travailler ensuite, sans prof ni installation ; je n'en aurais pas fait autant avec un jeune SF ni même avec son demi-frère qui était nettement plus "remuant" ! les gens se disent "cheval facile" mais le cheval reste un cheval et face à un cavalier débutant le cheval "facile" acquiert de mauvaises habitudes. Et devient un "monstre" pour cavalier confirmé autre problème qu'on voit souvent chez les poneys ! le poney est sympa, on le débourre à la va-vite, il avance et tourne à peu près, on le vend, le gamin croit que c'est comme un poney du club, et se retrouve vite avec un "cadeau empoisonné" qui le fait plus pleurer que sourire. |
Par nath34 : le 17/04/08 à 14:25:42
Dire merci | Moilà.... Oreliii sur le forum photos vient de faire un post sur mes dadous, j'en suis toute retournée, mon mérens est dessus aussi...Mais sur la vidéo comme il ne connait pas Oreliii, il ne s'approche pas... |
Par SDE : le 17/04/08 à 14:26:11
Déconnecté Dire merci | LOL Nath ! 19 000 comme Sarkozy si je suis présidente comme lui ! les somnifères, c'est pcq je ne dors pas à cause du bruit que fait ma voisine, et les anti dépresseurs, c'est parce que j'en peux plus de me voir ainsi, comme une serpillère, perpétuellement fatiguée de tout (ça fait des mois que je ne dors que quelques heures par nuit, donc... ) |
Par nath34 : le 17/04/08 à 14:28:58
Dire merci | Déménager ? Venir vivre au soleil (j'insiste)... |
Par sheytana : le 17/04/08 à 14:31:43
Dire merci | PTDR! ben p-e que c'est du réflexe je sais pas, le mien pendant son reve érotique, il remuait la bouche et hénissait, comme s'il était en train de draguer |
Par SDE : le 17/04/08 à 14:49:54
Déconnecté Dire merci | LOL Sheytana ! Nath, j'irais vivre dans un igloo du pole nord pour peu qu'il n'y ait pas de bruit toute la nuit et le soleil, merci mais le sud ne m'attire pas, pour y avoir vécu = bof |
Page : < < | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous